Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY orcinusorca2
SLT à tous, j'éspère que vous allez me répondre car je rechute.

En fait elle m'a quitté car je la rendais trop nerveuse, après plusieurs semaines où je l'ai supplié de ne pas faire ça...elle est revenu sur sa décision, puis a confirmé...et puis elle a fini pas en avoir assez que je sois tjs là à lui demander de ne pas me quitté, d'arreter de l'harceler.
J'ai donc pris deux semaines de sr, puis je l'ai appelé, pour lui rendre ses affaires. Elle était toute gentille au tel.
Je suis allé chez elle. Et elle était heureuse de me voir. M'a dit que ça lui faisait du bien. Elle m'a pris dans ses bras, tout en me disant que ca ne changeait rien. Elle a beaucoup pleuré, m'a dit qu'elle m'aimais toujours mais qu'elle ne pouvais plus. Elle m'a demandé plusieurs fois de rester, puis j'ai fini par y aller tout en lui disant que je serait la si elle voulait me revoir pour un ciné, mais que je n'attendrais pas après elle.

Elle m'a écrit des sms et elle m'a appelé toute la soirée qui a suivi. Elle m'a dit que ca n'allait toujours pas mieux, que j'avais été tres gentil, parfait meme. Dans ses derniers messages elle m'a dit qu'elle était triste que je l'efface de ma vie, mais que c'était normal. Son der message a été qu'elle était idiote de réagir comme ca, mais qu'elle n'était pas prête à ce que je lui rende ses affaires si vites( alors que ca faisait plus d'un mois qu'elle m'avais dit que c'était fini) mais que ca devait etre une bonne chose.

Depuis aucune nouvelle....Je rechute...et si elle ne revenait jamais...je ne pense qu'à elle depuis deux jours...a toutes ses qualités....je connais ses défauts mes je n'y prete plus d'importance...pourquoi elle ne fait pas comme moi....j'ai envie de la prendre dans mes bras...elle me manque follement, j'ai jms ressenti autant de bonheur qu'avec elle....

Et ce qui est le plus fort en moi, c'est que je ne veux pas immaginer passer à autre chose. J'ai déjà connu d'autres femmes, mais, est vraiment tout ce que je recherchais et je ne veux personne d'autres qu'elle. J'ai réfléchis pendant plusieurs mois, j'ai pensé à moi, mais là je sais que je ne veux personne d'autre qu'elle.

Et je me dis qu' un mois et demi, elle devrait avoir peur de me perdre, mais même pas...
BY admin

Salut orcinusorca2!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Sittinbull24
Je te comprends, car je suis également face à quelqu'un qui est indécis, qui ne peut pas prendre de décision, et je suis comme toi, dans l'attente qu'elle daigne m'accorder son amour, faire des efforts pour s'engager avec moi...

Je ne suis pas de bon conseil, car je brave tous les interdits, m'accroche à elle alors que je conseillerais à toute personne dans mon cas de déguerpir au plus vite, mais elle m'a appris à aimer alors que je ne connaissais pas ce sentiment, alors je ne peux me résoudre à l'oublier.

Mon instinct et ma raison me disent de l'oublier et de lui laisser du temps en passant à autre chose, et je veux te prodiguer le même conseil, mais l'amour est là, les sentiments trop présents...

En tous cas, laisse là faire le point sur ses sentiments, tu ne peux pas le faire à sa place !

Bon courage.
BY orcinusorca2
Merci de me repondre.

Je sais mm paas si elle est indecise.el a pris la decision qu'il fallait prendre,car elle avait de la rancoeur envers moi ...et qu aprres une premiere rupture,elle m'avait laissé revenir,ais elle me prenait la tete tout le temps,et vu qu'on a tous les deux un fort caractere,ca fait des etincelles.
Elle a un fort caractere mais est tres fragile en fait,dc je la blessait par mes decisions trop tranchées parfois,je l'ai reconnu. Mais bon c'est difficile,quand une femme te choisis en te disant que j'ai une opinion ,que je fais homme,et qu'apres on te dise c'est trop.

J'aime cette femme et pas une autre pour bcp de raisons,ms surtt parcequ'elle me fait reflechir,grandir..je ne veux qu'elle..

Elle a decouvert ce qu'aimer voulait dire avec moi,elle a tt fait pr m'avoir,je pense l'avoir rendu tres heureuse,mais je l'ai décu..
Je l'aivu tres triste en me quitant,et poourtant elle ne pouvait plus,elle etait a bout,disait elle..reviens t on vers quelqu'un qui nous a épuisé..je ne pense pas.

Elle est du genre a ne pas revenir sur ses decisions,et je la vois pas revenir avec moi apres avoir di a sa famille et amis que c'etait fini..
BY orcinusorca2
C'est encore moi.jparl tt seul,mais bon.

Elle me quitte en m'aimant toujours en pensant qu'on est pas fait pr etre ensbl.ke nos caracteres son incompatible.ke je la detruit.en plus elle aime sortir et moi pas trop,et elle s'est senti enfermé ac moi car on bossait bcp et elle a du zapper c amis pr kon svoit..et en plus elle n voyait pu sa famille.ca la bcp peiné. Je suis pret a faire d efforts pr kel vivent com elle le veut.je lui ai di mm montré ms elle avait trop de ancoeur de setr oublié pour moi,sans que je reagisse.

On m'a dit que quand on quittait pour incompatibilité,on peut aimer,ms ne pas continuer et se preserver.

J'ai plus d'espoir,jme dit qu'elle n'a aucune raison de revenir ac un mec com moi. Mm si elle me trouve bien et qu'elle a des sentiments,elle ne reviendra pas.
BY Petitelune
Je ne te dirais pas qu'elle reviendra un jour, je ne te dirais pas non plus qu'espèrer un retour est une solution, je ne te dirais pas que rien n'est perdu et encore moins d'être patient car tout vient à point à celui qui s'ait attendre. Non rien de tout ça ne serait conseillé. Je ne pourrais te prodiguer un seul conseil qui serait te rassurer, il n'y a pas de meilleur conseille qu'un autre. Il faut juste croire en soi, c'est quand on a réellement pris conscience que plus rien ne peut se produire que tout peut arriver. Moi la première je suis dans l'attente de cet être tant chéri et que je ne veux pas oublier mais j'apprends à ne plus lui attribuer l'entière majorité de mon bonheur. Ré équilibre ta vie, vis pour toi et pas pour un amour qui n'est pas encore près à revenir. Quelque soit l'issu il faut rester ouvert aux autres c'est comme ça qu'on ne se perd pas soi même.
BY orcinusorca2
Merci de me répondre,

Je sais que d'autres opportunités peuvent se présenter, mais je n'ai jms ressenti ce que j'ai ressenti et quand on s'enguele avec quelqu'un, c'est pas si grave, car on ca passe avec le temps.
La je pense qu'elle me trouve très bien, mais qu'on est tincompatible, car oui on est différent mais j'ai pas fait assez d'efforts dans son sens.

Je suis un peu ours, et je suis de bonne volonté mais faut me pousser...elle a accepté ce que j'étais jusqu'à craquer, alors que je l'ai prise pour sa différence, pour qu'elle me fasse évoluer...
Mais là c'est trop tard elle se dit certainement qu'elle trouvera un mec plus ouvert que moi, qui sortira toujours avec elle...Je pouvais le faire, mais j'ai merdé...
BY fleura.
Je suis de l'avis de Demi-lune, mais je suis sure que ce genre de discours t'es complétement étranger, car tu n'en es pas encore arrivé à te détacher d'elle. Tu comprendras mieux ce qu'elle veut dire, quand tu auras pris du recul vis à vis de cette séparation...
Pour ce qui est de l'attitude de ton ex, il me semble qu'elle est juste trop confuse dans ses sentiments pour revenir vers toi.
Laisse lui la distance et le temps nécessaire, pour qu'elle soit sure de ses sentiments.
En maintenant une certaine distance, tu multiplieras tes chances de lui manquer vraiment et donc tes chances de la reconquèrir.
Le silence radio est donc nécessaire dans ton cas, n'aies pas peur de l'appliquer, c'est un mal pour un bien...indispensable pour que ton ex soit enfin sure de ses sentiments pour toi.
Tant que tu graviteras dans sa vie, elle ne se rendra pas compte de ses réels sentiments....crée le manque, fais lui peur, et tu aura plus de chance de la voir revenir dans ta vie, comme tu le désires.
Mais pour celà, il n'y a pas de secret, il faut de détacher d'elle....
BY purplehaze
il faut de détacher d'elle
Fleura,

Qu'il se detache d'elle, ou qu'il lui fasse croire? Meme si le résultat est le meme. Quoique...;)
BY fleura.
Le résultat n'est pas le meme, j'ai testé les 2 et dieu sait que ne pas faire semblant est bien plus efficace ;)
J'ai fais semblant aussi,mais le naturel revient toujours au galop :mrgreen:
BY Petitelune
Tout à fait d'accord avec la fleur. La prise de distance permet de mieux faire réaliser à l'autre qu'on ne sera pas là éternellement, ça lui permet aussi une réflexion ce qui n'est pas le cas quand on passe son temps à l'inonder de messages.
La demi-lune et en réalité une petitelune, fleur... :D
BY purplehaze
Le résultat n'est pas le meme, j'ai testé les 2 et dieu sait que ne pas faire semblant est bien plus efficace
J'ai fais semblant aussi,mais le naturel revient toujours au galop
Donc un SR efficace serait en fait une abdiquation réussie...;)
BY Petitelune
Pas grave, les petits nouveaux se font maltraités par une déformation de leur joli pseudo alors qu'ils ont mis 3 plomb à le choisir. Pas besoin de s'excuser je n'en suis pas plus offusquée que ça. :D

Ne pas abdiquer. Juste un SR de quelques semaines et qui sait avant même d'avoir repris contact avec elle, elle le fera peut être avant toi et te surprendra.. Enfin j'espère.
BY fleura.
purplehaze,

oui l'efficacité du sr dépend de notre abdication...pour preuve, je n'ai réussi à le faire revenir vers moi que le jour ou je n'ai plus eu peur de le perdre. A partir de là, toute mon attitude était détachée et cohérente, le message que je lui envoyais était clair et sincére " à mon bon souvenir "....ce qu'il n'a évidemment pas digéré :lol:
BY purplehaze
Ah oui....mais si tu lui as dit " a mon bon souvenir"....c'était pas un SR pur et dur...-:P
BY fleura.
petitelune,

bienvenue à toi :) elle est ou ton histoire ? qu'est ce qui t'amène à nous ?
BY fleura.
Purplehaze,

non je ne lui ai jamais dis " à mon bon souvenir " c'est mon attitude qui lui disait ça....tu comprends ?
Mon silence radio a été strict, avec des réponses un mois puis quinze jours aprés, et sans jouer la comédie.
BY Petitelune
J'ai pas posté mon histoire. Et comme la majorité ici je pense je suis ici pour récupérer mon ex. Mais je le ferais surement, mon histoire semble tellement moins compliqué que certains et pourtant trouver le moyens pour le récupérer semble à des années lumières de ma réalité.
BY purplehaze
Je te taquinais... Je suis également persuadé que parfois on fait des SR non voulu. Dans le sens ou on s'est fait une raison, sans plus, sans chercher à insinué quoique ce soit. On a accepté qu'aimer quelqu'un qui ne nous aime pas/plus n'a aucun sens. Oui, je comprends tres bien...le parler, etre vrai a plus de sens que le coté "manipulatoir" du faire semblant...
BY fleura.
je ne parviens pas à faire de " citer " ça ne marche plus sur mon ordi, zut :lol: , donc je me débrouille avec ce que je peux :mrgreen:
Donc, Petitelune, si tu as besoin de conseils, on est là :)
BY fleura.
Complétement Purlpehaze, et c'est là que prend tout le sens de la méthode jrme justement, quand il est dit d'abdiquer avant d'envisager de récupérer son ex...
Arrivé à ce stade là, il nous reste le choix d'accepter ou de refuser, s'il venait à réagir...c'est ce qui devient interressant , tu ne crois pas ?
BY purplehaze
Fleura, ce qui me semble interessant, c'est surtout que lorsqu'on "accepte" la rupture, on prend en charge notre souffrance. Pour moi c'est le point positif premier. Ensuite, que cela nous amène le "choix" si l'ex revient ou pas est secondaire. Mais, secondaire ne veut pas dire sans importance hein....
BY Petitelune
Je n'en doute pas, beaucoup vous remercie du soutient que tout les forumeurs apportent à ceux qui se sentent dérouter. Je suis envahi par une multitude de questions mais je m'empêche de penser, car toute mes pensées se tournent vers lui.
Je voulais lui écrire aujourd'hui parce que le temps de réflexion que j'ai me parait assez long, 1 mois 1/2 maintenant que nous somme séparé mais je n'ai jamais eu la force d'entammer un SR pour le faire réflèchir lui aussi sur moi, enfin sur nous. Et depuis 6 jours maintenant je suis en SR et pour le moment pas de messages de lui mais ce n'est rien, si j'ai envie de lui parler ce que je fais ce que je prends une feuille toute blanche et j'écris et quand je n'ai plus rien à écrire. Je réflèchis, je range la lettre dans une enveloppe la range dans une boite et je n'y touche plus. Ca va mieux ainsi pour moi.

Oui mais faire un SR en abdiquant tous espoir que l'autre revienne, c'est renoncé à ce qu'on croyait et pour ma part je ne suis pas dans cet état d'esprit mais je continue à vivre malgré tout.
BY fleura.
Les filles, il y a tant de choses à dire sur une rupture, et j'ai tellement appris de mes erreurs, que maintenant, rien ne semble plus m'atteindre en amour, je suis devenue de glace, on dirait.
Purplehaze, c'est effectivement quand la reconquéte devient secondaire qu'elle devient possible...c'est paradoxal mais tellement vrai.
Petite lune, si tu dois faire un silence radio, fais le pour toi, pour te détacher, et le jour ou tu te diras " ben en fait je m'en fout qu'il me revienne ou non " cera le jour ou tu seras préte pour te lancer dans une reconquéte, si tu le veux encore....
BY purplehaze
Petitelune,
C'est aussi se mettre dans une attente qui n'est pas saine. N'est ce pas non plus une facon d'affirmer le non respect de la décision de l'autre?
BY purplehaze
Fleura, je suis dac' avec toi. Et je me dis que finalement, se plonger intentionnellement dans un Sr, c'est un peu refuser la réalité. C'est plonger notre subconscient a garder une once d'espoir. Or, si la réussite d'une reconquète pouvait dépendre d'une réelle abdication, ne pourrions nous pas plutot travailler sur nous plutot que sur un "nous" qui veut influencer la décision de l'autre? Plus clairement, ne serait il pas plus simple de "rendre les armes" plutot que de s'acharner a garder un espoir qui parfois s'avère vain?
BY fleura.
J'adore comment Purplehaze nous amène à méditer :lol:
Alors petitelune, tu en dis quoi ?
Purplehaze,
Hélas la psychologie humaine veut qu'on traverse différentes étapes avant d'accepter une rupture, et avant de l'accepter ( donc respecter la volonté de l'autre ) on passe presque tous, par une période de déni, ce qui nous pousse inévitablement vers l'espoir de reconquéte.
C'est un passage obligé mais tellement frustrant car durant cette période, on commet des erreurs qui éloignent celui qu'on aime, plus loin encore, et plus vite encore..
Modifié en dernier par fleura. le 26 févr. 2012, 00:43, modifié 1 fois.
BY Petitelune
Je peux être amener à comprendre sans l'accepter forcément. Il n'y aucun irrespect de la décision puisque je suis toujours en SR et que je comprends le pourquoi de notre séparation. Je ne veux juste pas transformer ce SR en une phase de résolution et d'acceptation de la perte de l'autre. Je sais faire la part des choses et je sais aussi que la désillusion et la déception plus grande encore que l'attente dans laquelle je me suis lancée. Tant qu'il ne sait pas que je l'attends et que je lui fais comprendre par mon SR que je respecte sa décision et que je ne serais pas éternellement là, ça me va. Après se retrouver soi même c'est bien beau mais je me suis pas perdue en cours de route et pendant ce SR je le vis pleinement sans toute fois oublier l'autre.
Rendre les armes je trouve ce terme trop lourd, je ne m'engage avec lui dans aucune guerre, je n'ai pas d'ennemis encore moins lui. L'amour ne se livre pas comme sur un champ de bataille. Je trouve que chacun sa manière de concevoir les choses vis à vis du SR. Si le SR était réellement un moyen de se détourner progressivement sur un autre chemin que celui qu'on espèrait alors le SR n'a plus rien à faire dans les étapes vers la reconquéte de son ex. Le SR est considérer comme la phase où on doit faire le deuil de l'autre mais si c'était vraiment ce que je voulais je ne ferais pas un simple SR mais un SR strict. Il y a des degrés différent d'utiliser un SR et moi je l'utilise juste pour réflèchir un peu de mon côté et de lui laisser en même temps l'espace dont il avait besoin et que je n'ai pas su lui donner. Et pui bon dieu, adviendra ce qu'il doit arriver peut importe la façon dont j'utilise le SR voyons !
BY purplehaze
Fleura,

Bien sur que le déni est une "étape". Mais le déni ne prend pas naissance dans un SR puisque justement, c'est l'instant ou nous sommes le plus pathétique. Le Sr prend juste le relai...il continue de faire vivre ce déni, non?....Parce que comme on le sait tous, l'espoir fait vivre!....La solution ne serait elle pas donc, de "tuer" cet espoir? Plus d'espoir (dans le sens moins), plus d'assurance, plus d'attrait sur l'ex...?
BY fleura.
Petitelune,
Abdiquer, rendre les armes ou lacher prise ne veut pas dire ne plus aimer son ex ou choisir un chemein qui nous éloignera de lui, celà signifie simplement, accepter cette séparation...donc envisager un avenir sans lui...c'est une période qui arrive naturellement et plus ou moins vite selon qu'on reste en contact ou non avec notre ex...
BY fleura.
Purplehaze,

Je pense que c'est le contact qui entretien le déni...le silence radio, meme s'il est obligé ou voulu au début, conduit s'il est strict et prolongé, vers l'acceptation et donc l'abdication...
BY orcinusorca2
Cela fait 3 mois qu'elle m'a quittée, et 1mois et demi de sr...donc j'ai accepté la rupture, mais je ne veux pas me résigner. Jesais que c'est elle que je veux. C'est pas de l'obstination.
Après plusieurs mois de réflexions, je sais pourquoi c'est elle que je veux et pas une autre.
Mais je souffre car si elle pense que je ne suis pas fait pour elle, car elle n'était plus elle meme...elle ne reviendra pas pour moi. Les sentiments ont été la, mais ce que je suis ne lui plait finalement pas.

Elle ne revient toujours pas après 1 mois et demi de sr....c'est long! Elle n'a plus peur de me perdre.
BY Petitelune
Ok fleura. Eh bien j'ai accepté la séparation, et si dans le cas où il ne reviendrait pas vers moi je suis aussi prête à accepter cette eventualité. L'une comme l'autre je l'ai prend en considération. Après la façon de mener les choses mes propres à moi et j'accepte volontier vos remarques mais ne changerais pas d'avis sur ma façon de mener mon SR.

Mais après c'est 1 mois 1/2 de SR tu as renoué le contact avec elle, tenter une approche ?
BY orcinusorca2
du 2 janvier...le jour ou j'ai rendu ses affaires.
Ca a été son anniv le 4 fevrier, mais j'ai rien envoyé.
BY purplehaze
Petitelune,

Peut etre que parfois il n'y a rien a comprendre. On s'acharne a vouloir tout analyser, mais cette analyse ne nous maintiendrait elle pas dans un espoir vain?...Certes nous avons des certitudes, des ressentis, des convictions....mais elles sont notres et pas celles de nos ex. Ce que je veux dire c'est que dépenser de l'énergie a "faire croire" dans un SR que nous ne sommes pas en attente serait peut etre inaproprié. Pourquoi ne pas dépenser cette énergie uniquement a notre dignité et notre acceptation?
BY fleura.
ornico,
deux mois de sr strict ne sont pas suffisant pour que tu ailles mieux, il va te falloir encore plus de temps et c'est tout à fait normal, c'est long de faire son deuil..
Il faut que tu aies cet objectif, faire son deuil, c'est comme ça que tu iras mieux, oublie la reconquéte pour le moment....voilà, c'est mon conseil.
BY orcinusorca2
mais elle aussi va finir par faire le sien..il n'est pas temps que je la recontacte avant que la rupture soit trop longue?
BY Petitelune
Purplehaze,

Tu as surement raison. Mais pour le moment je ne suis pas de ceux qui préfère le deuil à l'espoir. Alors oui, on peut placer bien des mots et des phrases pour faire passer ce SR comme un refus de ma part à accepter la séparation ou autre. En attendant je ne veux pas considérer cet espoir comme déjà perdu d'avance. On en parlera plus tard si il y a des avancés sur le sujet et si je décide enfin à poster ma propre histoire en attendant ce topic n'a pas été créer en mon honnheur et je ne tiens pas à confronter ma façon de voir les choses avec quelqu'un d'autre. Je veux juste vivre la chose comme je l'entends :D
Tu n'as rien à perdre en lui envoyant un msg seulement dans le cas ou tu as bien pris conscience que la contacter ne veut pas dire pour toi que je dois la reconquérir à nouveau. Prends juste des nouvelles et ne te nourris pas à nouveau d'espoir toi qui a fait un SR aussi strict.
BY fleura.
orcinusorca2 a écrit :et looolll mon pseudo....ornico :D
:lol: pardon mais il est difficile à écrire ton pseudo, bon promis je l'écrirai entier dorénavant
Pour ce qui est de son deuil, bientot, tu ne verras plus son silence sous cette forme là, tu l'accepteras comme faisant partie du passé....
Je te trouve encore un peu fréle pour la recontacter, je ne sais pas si tu sauras gérer en raison de ta fragilité...
BY orcinusorca2
J'ai pas envie de tout gâcher.
Un sms oui, mais pour que ca mène où?
Elle aussi va se dire, mais qu'est ce qui lui prends...?
Quand elle me parlais de son ex, ca la soulait d'avoir un sms de lui.Je ne veux pas que ca la soul, ou qu'elle se demande pourquoi je la replonge dans cette histoire. Elle va voir la ruse...
BY purplehaze
Je veux juste vivre la chose comme je l'entends
Little moon,

La n'etait pas mes propos....Juste débattre sur les divers facons d'aborder le SR...
BY orcinusorca2
fleura. a écrit :
:lol: pardon mais il est difficile à écrire ton pseudo, bon promis je l'écrirai entier dorénavant
Pour ce qui est de son deuil, bientot, tu ne verras plus son silence sous cette forme là, tu l'accepteras comme faisant partie du passé....
Je te trouve encore un peu fréle pour la recontacter, je ne sais pas si tu sauras gérer en raison de ta fragilité...
Mais j'ai réfléchi pendant longtemps et je ne veux pas qu'elle fasse parti du passé. Je ne doute pas de pouvoir me remettre avec quelqu'un, je ne déprime pas d'etre seul, mais d'etre sans elle et tout ce qu'elle me fait ressentir comme émotion rien qu'en la regardant.
BY renaissance74
fleura. a écrit :

bravo !
je pense que c'est une excellente réflexion
BY fleura.
orcinusorca2 a écrit :
fleura. a écrit :
Mais j'ai réfléchi pendant longtemps et je ne veux pas qu'elle fasse parti du passé. Je ne doute pas de pouvoir me remettre avec quelqu'un, je ne déprime pas d'etre seul, mais d'etre sans elle et tout ce qu'elle me fait ressentir comme émotion rien qu'en la regardant.
Et bien si tu te sens pret, vas y, recontacte là ( vous en pensez quoi les filles ? )
BY renaissance74
orcinusorca2 a écrit :
fleura. a écrit :

je te comprends tellement bien ...
mais le lâché prise pour un certain temps ne peut t'être que bénéfique. c'est importânt pour ne pas faire n importe quoi par la suite ... crois moi
BY orcinusorca2
J'aimerais surtout que les filles me disent comment vous en tant que personne de son sexe, comprenez de son attitude, si vous l'a comprenez.
BY renaissance74
quand on est en version panique ou désespoir, on fait n importe quoi... parfois faut souffler un bon coup, faire au pause pour réfléchir et ensuite établir un plan ...

c'est mon avis parce que pour mon histoire qui m'a amène ici : j'ai tout fait sous le coup de la panique et du désespoir et conclusion c'est archi mort de chez mort... meme dans une prochaine vie, il ne voudra jamais reprendre :lol:

donc, calmos, laisse passer du temps avant la contre attaque (euh pardon, je voulais dire la reconquête)
BY renaissance74
fleura. a écrit :Coucou les insomniaques, bienvenu à toi renaissance, nous sommes nombreux ce soir :lol:
bonsoir, merci ! :D
BY Petitelune
A la moindre occasion on conseille le SR mais il ne va pas faire un SR jusqu'à la fin de sa vie. Là zapper ok mais un dernier contact ce n'est pas dramatique mais pour ça avant tout faut qu'elle accepte, si elle ne veut pas résigne toi.
Le SR c'est bien mais pas au de de 1 mois 1/2 à part si tu es bien dans cette étape de deuil de l'autre.

Bah on ne peut jamais comprendre entièrement le comportement d'une personne qu'on ne connait pas juste essayer d'interpréter et encore. Son comportement à l'air murement réflèchit, si elle ne tient plus du tout à toi va falloir finir par l'accepter.
BY renaissance74
orcinusorca2 a écrit :J'aimerais surtout que les filles me disent comment vous en tant que personne de son sexe, comprenez de son attitude, si vous l'a comprenez.

soit
1. elle ne t'aime vraiment plus et reste sympa par respect pour votre histoire mais est genee ou culpabilise de faire le sale boulot
2. soit elle a juste besoin de respirer, parce qu'elle est perdue ...

et donc dans les 2 cas tu dois respecter un temps de silence
BY orcinusorca2
Elle ne m'a pas dit qu'elle ne tenait plus à moi....Mais qu'elle ne pouvait plus....épuisé,qu'elle n'arrive plus, qu'elle se sent nerveuse à mon contact, car je suis trop impulsif.
BY orcinusorca2
renaissance74 a écrit :
orcinusorca2 a écrit :J'aimerais surtout que les filles me disent comment vous en tant que personne de son sexe, comprenez de son attitude, si vous l'a comprenez.

soit
1. elle ne t'aime vraiment plus et reste sympa par respect pour votre histoire mais est genee ou culpabilise de faire le sale boulot

Merci, c'est justement ce que je me demande, c'est l'un ou l'autre. Elle m'a dit qu'elle m'aimait tjs en me quittant, mais bon peut etre que elle ne ressens plus rien.

1mois et demi ne suffirait pas?
BY renaissance74
excuse moi mais ça veut dire la meme chose. elle a ses mots a elle pour te dire c'est fini.
laisse passer de temps car tu ne sais pas si sa décision est définitive.
si tu la laisses respirer et donc lui prouve que tu as compris son besoin d'air... c'est un bon point ... c'est être a son ecoute
BY orcinusorca2
Et surtout elle a de la rancœur sur des choses que je n'ai pas faites, ou faites...rien de méchant, mais qui l'a bléssé au point qu'elle en venait a ne plus me supporter.
C'est d'ailleurs ce qu'elle m'a dit en me quittant, qu'elle ne voulait pas en arriver au point qu'on se déteste.
BY Petitelune
Pourquoi on est aussi compliquées nous les filles. Bah là c'est assez dur de reconquérir quelqu'un qui ne peut plus te voir en peinture... Enfin du moins qui ne te supporte plus du point de vue comportemental. Comment recommencer avec quelqu'un qui est dans cet etat d'esprit vis à vis de celui qui était son cojoint il n'y a pas si longtemps de ça..
BY orcinusorca2
renaissance74 a écrit :excuse moi mais ça veut dire la meme chose. elle a ses mots a elle pour te dire c'est fini.
si tu la laisses respirer et donc lui prouve que tu as compris son besoin d'air... c'est un bon point ... c'est être a son ecoute
qu'est ce qui veut dire la meme chose? :?
BY renaissance74
orcinusorca2 a écrit :
renaissance74 a écrit :

soit

Merci, c'est justement ce que je me demande, c'est l'un ou l'autre. Elle m'a dit qu'elle m'aimait tjs en me quittant, mais bon peut etre que elle ne ressens plus rien.

1mois et demi ne suffirait pas?

quand tu lis certains posts, il y a des SR qui dure 3, 6, 9 mois. tout dépend de la cassure, des personnalités... aucune règle dans le SR ...
Et puis c'est d'abord pour toi que tu le fais, pour prendre du recul ...
ce que je te dis plus haut : souffler respirer un peu pour mieux faire les choses par la suite

quand on est en mode détresse, on foire.. c'est clair
BY orcinusorca2
Petitelune a écrit :Pourquoi on est aussi compliquées nous les filles. Bah là c'est assez dur de reconquérir quelqu'un qui ne peut plus te voir en peinture... Enfin du moins qui ne te supporte plus du point de vue comportemental. Comment recommencer avec quelqu'un qui est dans cet etat d'esprit vis à vis de celui qui était son cojoint il n'y a pas si longtemps de ça..
Bon..... :(
Ba alors c'est l'incompatibilité et il n'y plus rien à faire alors.
BY renaissance74
orcinusorca2 a écrit :
renaissance74 a écrit :excuse moi mais ça veut dire la meme chose. elle a ses mots a elle pour te dire c'est fini.

"Elle ne m'a pas dit qu'elle ne tenait plus à moi....Mais qu'elle ne pouvait plus....épuisé,qu'elle n'arrive plus, qu'elle se sent nerveuse à mon contact, car je suis trop impulsif."

pour moi = c'est fini
BY orcinusorca2
renaissance74 a écrit :
orcinusorca2 a écrit :

"Elle ne m'a pas dit qu'elle ne tenait plus à moi....Mais qu'elle ne pouvait plus....épuisé,qu'elle n'arrive plus, qu'elle se sent nerveuse à mon contact, car je suis trop impulsif."

pour moi = c'est fini
Bon ba au moins c'est clair.... :(
BY renaissance74
oui, mais ce que je te dis et que tu n'entends pas ... c'est que ce n'est peut être pas définitif...

il faut respecter son besoin de pause, de calme et de recul

si tu respectes ça, un peu plus longtemps ... tu auras plus de chance

toi aussi, tu as besoin de prendre un peu de recul
BY orcinusorca2
ok, je comprends, j'ai tellement pas envie de me précipiter pour rien.
Je veux que sa rancœur disparaisse, mais je ne sais pas combien de temps je dois lui laisser.
Merci pour ton conseil.
BY renaissance74
oui, je pense que c'est ce qu il faut faire mais d'autres analyses de la situation seraient bénéfiques pour que tu y trouves le plus adapte a ta situation (meme si je reste convaincue du bien fonde de mes conseils)
BY orcinusorca2
d'accord, je te remercie un conseil féminin est toujours intéressant à prendre, si d'autres sont d'accord ou veulent ajouter qlqchose...je suis preneur
Merci d'avance...
Bon allez dodo, et merci
BY orcinusorca2
J'ai envie de lui écrire un message...ca ne suffit pas 1 mois et demi de sr pour faire le point sur ses sentiments?
J'ai peur qu'elle se dise que même si je lui manque elle ne peut pas faire le yoyo avec moi, et que donc il ne faut pas qu'elle revienne...en plus je ne suis pas du genre à revenir en arrière pour m'excuser, ca la surprendrai je pense.
Ca fait 1 semaine que je pense qu'à elle...je suis en vacances, elle aussi,...mais moi je cogite, elle non...
BY orcinusorca2
Je lui ai envoyé un texto,pour savoir comment elle allait...ellea répondu que ca allait,qu'elle voulait justement reprendre contact pour kon se voit...pr ke je lui rende 3livres a elle...coooool.et elle cherche mm pa a savoir si moi ca va.el me donne rdv vendredi,pkoi si loin...
Grande claque!
ais au moins jesere plus du tt!jme sens bizarement mieux.