Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour,
voici ma petite histoire
j'étais avec mon ex depuis 5 ans et voila que en septembre mr décide d'être seul, il n'arrivait pas à me dire que c'était fini à la base c'était pour prendre du recul .. mais on continuait à se parler même se voir ...ensuite j'en ai eu marre je lui ai demandé de faire un choix mr m'a repondu que son discours n'avait pas changé qu'il avait vécu ses 5 plus belles années avec moi mais qu'il était incapable de voir l'avenir et qu'il valait lieux s'arreter la ...j'ai fais une dépression j'ai perdu 8kg je dormais plus, puis j'ai repris force j'ai recommencé à sortir à ne plus lui écrire il est revenu on s'est vu mais encore la c'est mr qui décide quand il veut me voir et après plus de nouvelle. j'ai décidé après ca de plus me laisser faire il est revenu comme une fleur le jour de la st valentin pour prendre de mes nouvelles et comme je ne répondais pas il s'est enervé que j'avais pas envie de répondre car jétais peut etre avec un autre homme....
il m'a invité le lendemain pour me voir chez lui j'ai refusé en disant que c etait à lui de venir me voir il est venu chez moi a parlé avec mes parents et il a meme dormi à la maison , il me disait vouloir me voir plus et si ca se passe bien se remettre avec moi...jy ai cru...
le lendemain en partant il me souhaite une bonne fin de semaine je comprends qu il ne prevoit pas de me voir le week, je lui envoi un sms pour savoir ce qu il fait le weekend pas de réponse ...le lendemain mr me dit qu il dormait alors que j ai su par son frère qu il etait à un concert avec ses amis...je lui dis que je sais qu il me ment....il s enerve et me dit mieux vaut en rester la je suis pas un mec bien pour toi ...samedi je l appelle et la engueulade alors jai decidé de couper ma carte sim et de ne plus avoir de nouvelles ...

ça me fait mal au coeur car je l''aime mais voir qu il m a menti pour un truc bête et qu il me voit quand il a envie ca m enerve.....

je sais pas si vous avez déja vécu cela ....je vous remercie par avance pour les conseils que vous pourrez me donner...

merci beaucoup

Salut evaespana12!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Comme je te comprend je ne sais pas comment l appellé car je ne sais pas si je suis avec ou pas mais il est dans la même phase que le tien perdu , donc les mêmes réactions des qu il ressent de la pression, ben il fuit , donc j ai fait un SR 3 semaines il est revenu pas tout de suite comme je le voulais ... Maintenant que je ne lui mets plus la pression ça se passe et moi ça me va ... Je lui est clairement dit que soit on était ensemble soit on se voiyais plus ...
Après je ne sais pas si faire un SR servira a grand chose mais je te le souhaite moi je l ai fait ça n'a pas forcement marcher mais sa lui a fait comprendre que je ne suis pas sa chose et qu il allait me perdre ... Donc c est avec le SR que tu verra les sentiment qu il a pour toi ..
Bon courage a toi
Sois forte
merci pour vos messages

le silence radio est presque à une semaine il n'a pas cherché à m'appeler sur le fixe ni même envoyer un mail je sais pas trop quoi comprendre

on verra bien si il revient pas je serais fixé sur ces sentiments...

je vois que tu as vécu la même chose lennah comment arrives tu à ne pas lui mettre la pression?
Honnêtement c est dur , car je l aime depuis 6 ans et lui me dit m aimais donc c est pire pour moi j aurais tellement aimé qu il me dise je t aime plus ou quelque chose mais non il ne sais pas donc j ai fonctionner comme lui et il revient comme moi je souhaite c est a dire en couple la seule chose ou on peux dire que je lui est mis la pression c est en lui disant tu m embrasse ça veut dire que l on est ensemble ... Il la fait donc plus de question ...

On se voit tout les 2jours on s embrasse , il est très affectueux mais je ne me rend pas disponible pour lui et le montre distante , enfin pas trop car je ne veux pas jouer a ça

Maintenant je ne veux plus être la fille que j ai était , toujours a l épié , faire des crises quand on se voit pas ... Et au fond je pense que c est ça qui le fait douter mon indépendance et le fait que j ai changer ...

Alors patience a toi ne fait pas d une personne ta priorité ta dans ta vie si pour elle tu n'est qu une option
jc duss a écrit :ca t a permis d avancer lenah... c est l essentiel.

Je sais pas tu vois car je sais au fond que je veux peut être allé trop vite avec lui mais je suis frustrer car ça se passe pas comme je veux mais pour une fois je vais prendre mon temps ....
je comprends tellement de choses à travers ton histoire
il me dit la même chose que toi qu il a des sentiments et qu 'il m aime à sa façon sinon il m aurait evincer de sa vie mais quand je le vois c 'est toujours à sa demande et il préfère trainer avec ses amis et me voir quand il a envie

la jai coupé le tel car j ai eu une crise je ne comprenais pas comment il fait pour privilégier autant ses amis sortir et moi me voir mais toujours fatigué pour sortir

je suis perdue, ai je eu raison pour le silence radio?????

ça me fait peur une semaine et même pas de nouvelles par mail ou autre.....
JAI CRAQUE JAI ENVOYE UN MAIL ET IL MA REPONDU

BONJOUR

JE NE MEN FICHE PAS OK
JE T DEJA EXPLIQUE LES CHOSES
DONC COMME TU DIS CONSTRUIS TOI ET LAISSE TOMBER JE NE SUIS PAS QUELQU'UN DE BIEN ET TU MERITES MIEUX QUE MOI !
JE SUPPOSE QUE T EN TURQUIE ALORS PROFITES EN BIEN
BISOUS
OUAI MAIS LA PREUVE TU MA FAIT UNE CRISE DE OUF SAMEDI TA CRIEE NIMPORTE COMMENT DC JVE PAS TE METTRE DANS CET ETAT ALORS VOILA C TOUT JE C PU KOI FAIRE PMOI JVE PU RENDRE DE COMPTE EN FAITES DC C PTET EGOISTE MAIS C COMME SA C PAS QUE KAN MOI G ENVIE OKK GC PU KOI DIRE
C PAS QUE JVE PAS TE DIRE JE TE RACONTE JE TE LAURAIS DIT MAIS TOU DE SUITE TU MA APPELE 40 FOIS DC C BON !!!
HEUREUSEMENT QUE YA PAS DE MAL QUE JE SORTE ET YA PAS DE SOUCIS LA DESSUS TKT
DC ARRETE DE TE PRENDRE LA TETE ET LAISSE LES CHOSES SE FAIRE NATURELLEMENT STP
T OU LAA ?

BA ECOUTE UNE PLACE TEN A DEJA UNE DANS MA VIE
ET JESSAYERAIS DE PLUS COMMUNIQUER A LAVENIRRR

OK ON VERRA BIEN ALORS
BISOUX
BONNE JOURNER ET BONNE VACANCESSS

BA JC PAS MOIIIIIIIIIIIIIII
TKT JE TENVERRAI D MESSSAGE MAIS LA TU PAR TFACON ALORS ARRRETE DE TE PRENDRE LA TEET

voila ses messages

est ce que vous pensez que c du a mon comportement et à la pression que je mets?
mais ca n empeche qu il m a menti aussi pour ses potes
Oh lala eva je sais pas quoi te dire ... Laisse le temps faire les
Choses ne brusque rien , vie pour toi , quand il te propose de te voir ben prêtent que t as un truc a faire ... Je pense qu il faut qu il sente que tu lui échappe pour se rendre compte de ce qu il ceux vraiment , moi c est ce que j ai fait et ça a marcher d une certaine manière

Courage !!!
Te prend pas la tête occupe toi , lis , sors , sport , faut que tu arrête de pensé a lui !! Laisse le fait lui ressentir que tu risque peut être de passé a autre chose ... Tkt pas il sr manifestera car il va sentir que tu lui échappe !! Regarde moi j ai fait ça et maintenant c est limite il ose plus refusé de me voir de peur que je sois frustrer, ou que je parte alors il me parle avec des pincettes et maintenant je reçois Des mess du genre " me langui demain de te voir , t es un amour <3 " bref je lui mets pas la pression et il revien a son rithme et moi je prend mon temps aussi !!!! Allée tien bon!!!