Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Grada
Alors, je vais vous raconter mon histoire (en gros), pour que vous connaissiez ma situation.

Je viens de Paris à la base, je suis arrivée à Bordeaux début Avril.
J'ai rencontré Flavien, fin Avril. Nous étions invités à une soirée chez des amis communs. Ces amis là, m'avait fait l'éloge de F, il me plairait, il était cool, etc.
A cette soirée, j'ai tout fait pour lui plaire, et nous avons couché ensemble. Oui, le premier soir. Bref. Cela ne devait pas devenir mon copain. Je n'y pensais pas, même si il est vrai que je l'aimait bien, nous avions beaucoup discuté après avoir couché ensemble.
3 semaines se passa, et puis à une autre soirée d'amis en commun, je l'ai revu. On a très peu parlé. Il m'a quand même demandé mon numéro ce soir là. Je suis rentrée chez moi et j'ai recu un texto de lui, disant qu'il trouvait ça dommage qu'on n'est pas pu se parler plus longuement. Je lui ai donc répondu, qu'on se reverrais le lendemain puisque nous étions denouveau invité à une soirée tous les deux. On s'est donc revu, et le filing était là.
Le lendemain nous étions ensemble. Tout était parfait. On rigolait beaucoup, on faisait des petites sorties, etc.
Et puis j'ai commencé à être souvent chez lui. A tel point que je payais mon loyer pour rien. C'est donc fin Juillet qu'on s'est dit qu'on devrait habiter ensemble, que niveaux sous ce serait mieux pour nous deux, et puisque tout allait si bien pourquoi pas. Cela ne voulait pas dire qu'on allait se marier de toute façon.
Fin Aout, nous étions tout les deux enfin dans notre appartement. Un vrai nid d'amour.
Et là tout à commencer à se dégrader. Malheureusement, je suis tombée enceinte de lui alors que je prenais la pillule, j'ai du me faire avorter (étape très difficile). Et j'ai pas eut le soutient voulu de sa part. Ni de personnes, puisque nous nous étions mis d'accord pour ne pas en parler. J'ai donc subit cette épreuve seule pendant près de 1 mois et demi.
Il a préféré sortir avec ses amis, le samedi soir, alors que je me faisait opérer le lundi. J'aurais voulu qu'il soit là. Il ne l'a pas été.
Les crises on commencé. Je pétais les plombs pour un rien, quand il me disait je vais voir mes potes ce soir, je lui disait "tu m'abandonnes..". Il essayait de me rassurer, à été très patient avec moi. Mais malgré toute les promesses que je faisais, les crises revenait.
Il a voulu me quitté en Octobre, je lui ai promis que tout irait bien, que j'arrêterais tout ça. Que je serait forte et adulte. Ca a duré 3 semaines, ou notre couple est redevenu vraiment très fort.
Et j'ai repris mes crises (comme les enfants capricieux). Je ne voyais que du malheur dans mon couple, je ne voyais plus rien de bon. Mes amis m'ont conseillé de le quitté, ne serais-ce que faire une pause, pour que je me remette d'aplomb et pour pas que je gâche tout. Ce que je n'ai pas fait. J'avais bien trop d'amour pour lui, pour pouvoir penser à moi et me faire du bien à moi.
Et puis, il m'a quitté, après une très grosse crise, où l'ont s'est tout les deux quelque peu bousculé (poussé et attrapé par les bras en criant). On ne s'est pas frappé, rassurez vous, mais c'était très chaud.
Il est partit de la maison, en me disant maintenant laisses moi, j'vais prendre l'air. Et je l'ai suivit, je l'ai retrouvé devant le boulot d'un de ses potes qu'il était allé rejoindre, pour boire un verre. C'était l'acte de trop. Il m'a dit stop, je ne veux plus qu'on soit ensemble. Tu me fais peur, j'ai changé pour toi, j'ai été patient, je t'ai pardonné beaucoup de choses, mais toi tu n'avances pas. Et il est partit.

Son frère jumeaux est venu vivre chez nous pendant 1 mois (parce qu'il était en galère d'appart). Flavien et moi n'étions plus ensemble, mais on devais cohabiter pour que cela se passe pour le mieux et son frère venait s'ajouter à cela. Ca a été très dur.
Il y a eut beaucoup de pleurs, de discussions, de "laisses moi le temps, j'ai encore des sentiments pour toi, mais je veux souffler".
Je me suis donc concentrer sur mes amis, qui essayaient (et essaye toujours) de m'aider du mieux qu'ils pouvaient.
Et un jour, il m'a dit "j'ai trouver un appart, je part dans 2 jours". Tout me ramenais à la réalité, j'étais entrain de le perdre par mes bétises de gamine.
Le jour du déménagement à été très difficil, il y a eut des mots durs, des cris, de nos deux côtés. J'ai beaucoup pleuré, j'ai du appeller mes amis les plus proches, pour qu'ils viennent me soutenir. Je me sentait tellement faible face à F et son frère entrain de prendre toutes les affaires.

Depuis, avec F, on se revoit. Les début n'ont pas été facil. Il a un peu "abusé" de moi, il me demandait si il pouvait passé pour qu'on baise, je disais oui. Car il pouvait être à moi pendant quelques temps grâce à ça, c'était une manière de le retrouver.
Et un jour, je lui ai dit non, je ne veux plus être juste une chatte à tes yeux. J'ai recu quelques minutes après être partit de chez lui ce texto, " On n'a plus rien à voir ensemble, je veux plus te voir, te parler."
J'étais prête à tourner à me dire, ok si ca doit se passer comme ça, parfait. Le soir même je faisais une soirée chez moi. A laquelle, j'ai rencontré de nouveaux amis. Et le lendemain, flavien m'envois un texto pour savoir comment ma fête s'était passé. J'étais très énervée contre lui, comment il pouvait me demander ça, alors que la veille IL m'a dit que c'était finit, il voulait plus entendre parler de moi.
Je lui ai donc répondu "Très bien." (pour comment s'était passé la soirée).
Plus de réponses. Et puis Mardi 14 février, je lui envoie un texto comme quoi je pense à lui. Pas de réponse. Sa meilleure amie, avec qui je devais passer la soirée en mode "SANS valentin", m'a finalement lâchée pour aller passer la soirée avec lui. Apparemment il déprimait. Pas par rapport à moi, mais parce qu'il se sentait seul, de plus sa grand mère est entrain de mourir à l'autre bout de la France et il ne peux pas aller la voir, son boulot se passe pas très bien. Bref, je pense qu'il y avait beaucoup de choses dans sa tête.
Et puis le samedi qui suivait (samedi dernier enfait), j'ai recu un texto de sa part, me disant "Tu sais quand on se voyait les dernière fois et qu'on baisait, c'est parce que je savais pas trop quoi te dire, mais que j'avais envie de toi quand même". Je lui ai demandé pourquoi il me disait ça comme ça d'un coup, il m'a répondu "je ne sais pas, j'avais besoin de te le dire, je sais pas comment faire pour être naturel face à toi. Mais quand je te vois, je te connais par coeur, je connais ton corps, alors oui j'ai envie de toi".
Après il me dis "je crois que j'ai oublié des affaires chez toi..." (je pense qu'il voulait passé le jour même chez moi. Je lui ai dit "je ne pense pas, mais viens si tu veux vérifier demain après midi."
Il est venu, il a juste pris des couverts et est repartit. Je lui ai demandé si il voulait pas boire un thé, il m'a dit non, j'ai des trucs à faire. Et j'ai pas envie de toute façon.
J'ai pleuré. Il re-rentrait dans ma vie, et repartait en un claquement de doigts. Il est partit.
Le soir même, il se connecte à Facebook, je m'excuse (via le tchat facebook) d'avoir pleuré, qu'aujourd'hui j'était pas en forme. Il m'a dit que j'avancais pas du tout, et quand tant que j'avancerais pas il voudrait pas me voir. Je lui ai dis, j'avance mais y'a des jours avec et des jours sans. Il m'a dit de venir chez lui, ce que j'ai fait...
On a discuter un peu, de tout et rien. Et on a couché ensemble.
Le lundi soir, je suis de nouveau aller chez lui, il me devait un paquet de clope. Et puis ça c'est très bien passé, on a discuter longuement de tout et rien. De son boulot, du mien, de mon association, de ses projets, de sa grand-mère, etc. Vraiment une soirée sympa. Et pas de baise.
Hier soir, je suis aller chez lui aussi. On a parlé encore, on a bu un peu de vin, tout se déroulait vraiment bien. Et puis on a couché ensemble 2 fois. Alors que je voulais plus faire ça. Mais dès fois on fais pas toujours ce qu'on dis...
J'ai appris qu'il allait dans sa famille ce week-end, à montpellier, et qu'au passage il allait faire une soirée avec ses anciens potes de montpellier, potes en colocation avec son ex.
J'ai donc appris sans le vouloir qu'il avait essayer de la voir, mais qu'elle serait pas sur montpellier ce week-end ci. Il m'avait dit quand on était ensemble, que son ex, c'était juste une amie maintenant, et qu'il l'aimait plus du tout, qu'il se passerait jamais rien avec elle. J'essaye de le croire, mais j'ai du mal, je vous l'avoue.
Et hier soir en rentrant chez moi. Coup de folie, j'ai effacé son numéro.
Voilà aujourd'hui 23 Février 2012, après bientôt 2 mois de séparation je commence le SR.

Vous en pensez quoi ?!
BY admin

Salut Grada!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Grada
D'après toi je ne devrais même pas tenter le SR !?
Parce que j'ai vraiment envie de le récupérer. Je me rend compte que j'ai été insupportable, je fais beaucoup d'effort pour ne plus faire de crise, je vais notamment chez le psy pour régler ce problème.
C'est ce qui a tué notre relation.

Le SR, serait peut-être la bonne solution. Il va se rendre compte qu'il peux plus faire ce qu'il veux de moi. Et si il reviens pas vers moi, j'aurais surement tout gagner... Non ?
BY rouelibre
tu vas surtout gagner en poursuivant ta thérapie. vous vous êtes mutuellement démolis.

tu n´as d´autre solution que le SR pour te reconstruire et accessoirement retrouver ta dignité à ses yeux. parceque tel qu´il se comporte, il ne te prend pas du tout au sérieux. il vient te voir pour une seule chose...
BY petitecritou
Bonjour,

Tu as raison fais un SR pour toi et pour lui !
il a besoin que tu avances et bien tu va avancer et surtout tu ne lui donnes plus de news..
je pense que tu as tes fautes effectivement (lui aussi biensur mais bon....), c'est vrai qu'il ne t'as peut être pas soutenu correctement lors de ton IVG mais tu sais un homme réagit différemment face à ca, il ne sait tellement pas comment se comporter qu il préfère fuir (notamment avec ses copains..) de plus, beaucoup d'hommes ne se rendent pas compte de l'enfant tant que la femme n'a pas accouché, c est complétement abstrait pour eux !

fais un Sr tout simplement aussi face à la violence de votre dernière dispute, il a bien exprimé ce qu'il ressentait, tu lui as fait peur ...(et entre nous je comprends ...).

Quant à dire qu il te prend pr son plan cul j irai pas jusque là, je pense qu il profite un peu (c est un homme ! ;)) mais bon ...

en tous cas ne te rends plus disponible et ne donnes plus de nouvelles pendant un petit moment ....a mon sens c est la seule solution !

courage
BY rouelibre
"Quant à dire qu il te prend pr son plan cul j irai pas jusque là, je pense qu il profite un peu (c est un homme ! ) mais bon ..."

bon, laissons le sexisme de côté. si justement il en profite "un peu", c´est qu´il en profite pleinement. on ne couche pas "un peu" ensemble, on couche ensemble. cela reviendrait à dire ´que quelqu´un est "un peu" décédé.

je ne comprend pas bien
BY purplehaze
on ne couche pas "un peu" ensemble, on couche ensemble.
Tout a fait juste. En meme temps, ensemble c'est a deux. Elle porte donc "un peu" la responsabilité de ses agissements...
BY jc duss
rouelibre a écrit :je vais être concis et vulgaire:

zappe-le. tu es son plan Q. il se moque de toi.
:-1 :-1 :-1
BY Grada
Le SR que je viens d'entamer. Est d'abord pour ME reconstruire, mais aussi lui laissez le champs libre pour le faire aussi.

Je ne veux plus être disponible pour lui aussi facilement. C'est vrai que parfois je me sent un peu comme son "plan cul", enfin je suis une "proie" facile.

Je me dis que ce SR, sera tout simplement bénéfique, car même si il ne reviens pas, au moins j'aurais continuer à avancer, pas simplement attendre.
Et si il reviens, bingo. ;)
BY Grada
J'ai quand même une question : il m'a dit en me quittant, et quand on parlait (enfin je lui parlais) du futur durant le 1er mois de la rupture : "Laisses moi le temps, je veux souffler".

Est ce bon signe. Ou est-ce que c'est ce qu'il dise tous ?

Sachant que vous connaissez notre histoire (pas en détails, mais le principal), on s'est mutuellement "détruit". Est-ce vraiment du temps qu'il faut, ou dois-je me résigner, car c'est ce qu'il a dit pour "me protéger"?
Sachant qu'il ne m'a pas redis récemment de lui laisser le temps.

Un très bon ami m'a dit : "Si il t'aime, il reviendra, mais là il a besoin d'évacuer le mal que tu lui as fais en laissant du temps s'écouler. Et même si il doit passer par 1000 filles avant de revenir, si c'est ce qu'il dois se passer, tu doit accepter, et toi aussi te laisser le temps, le temps de pardonner. Je te dirais pas oublier, et lui non plus va pas oublier, mais ce sera le pardon".

Je pense que c'est un bon conseil. Mais j'ai quand même très peur, que le temps ne fasse pas les choses bien (par rapport au "nous").
BY jc duss
ou :' laisse moi aller ailleurs voir si c est mieux vu que j ai plus de sexe avec toi..."

je vois des tords que pour lui la sur le coup.
donc je dirai : plus aucun contact
BY Grada
En fait il m'avait dit ça "Laisses moi le temps, blablabla". Quand on n'avait pas commencer à coucher ensemble en tant qu'ex.
Donc là, depuis que je lui ai dis plus de sexe, il y a deux semaines, (même si j'ai recraquer entre temps par rapport à ça), il ne m'avais pas redis cette phrase.

Cette phrase à été vraiment le "motif" de rupture. Il n'en pouvais plus de mes crises à répétitions, il m'a dit qu'il ne me reconnaissait plus, que je m'étais ternie et que je l'avais ternie par la même occasion. C'est pourquoi il voulait du temps.
Quand il m'a quitté, il ne m'a pas dit, on se remettra ensemble, mais il ne m'a pas dis non plus on se remettra jamais ensemble. La seule chose qu'il me disait c'était de lui laisser le temps de souffler, de se retrouver, retrouver qui il était avant toutes ses engueulades. Il m'a dit qu'il prenait ce temps pour lui, mais aussi pour que je le prenne pour moi aussi.
Je vais pas dire "Oh, il est gentil il me quitte pour que je pense à moi, que j'aille mieux".
BY jc duss
tes crises sont dues a ton avortement non ?
je sais ce que c est , j y suis passé même si au dernier moment on a decidé de le garder et je me rappelle dans quel etat d esprit elle etait. et j ai toujours été a ses cotés. Ce qu il a fait est pire que tout, excuse moi.
BY Grada
Mes crises sont arrivée après l'IVG.
Je pense que comme j'ai dut gérer ça "seule", en étant forte pour 2, après l'IVG, j'ai complètement craqué.
J'avais besoin de lui tout le temps, qu'il me rassure tout le temps, qu'il soit avec moi tout le temps, etc... Et ça devenait, je pense, invivable pour lui. Au début il le faisait, me rassurer etc... Mais dès que ça touchait à ses sorties entre pote, on s'engueulait.
Et puis, il n'a plus fait aucuns effort. Je pense qu'il a été très patient avec moi, mais qu'à la fin c'était peine perdue, il n'en pouvait plus.
La dernière dispute a été l'élément déclencheur de la rupture, mais je pense qu'il devait y penser depuis 2 semaines déjà. Période à laquelle je ne sentait plus rien de son côté, plus de petits mots doux, quand je criais il disait rien et partait, soirées entres potes très nombreuses... etc.
BY Grada
Pour info, hier soir il m'a dit qu'il avait besoin de temps, des choses à rattraper par rapport à sa famille, ses projets et ses amis.
Et qu'il voulait pas pour le moment rattraper des choses de notre couple. Il m'a dit je te dis pas qu'on se remettra jamais ensemble, parce que je sais pas, j'ai juste besoin de temps pour me retrouver. Recommencer ma vie sur de bonnes bases solides. Après on verra.

Il m'a dit que j'étais une bonne personne, mais que je le savais pas. Que je m'enfoncais trop, que je pensais être faible et nulle. Que tant que j'aurais pas confiance en moi, j'avancerais pas.

Il m'a dit des choses qui m'ont fait beaucoup de bien. Et je suis très fiere de voir que mon ex, ne se comporte pas comme un connard. Malgré le sexe.