Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour,

voici mon histoire qui a duré 6 ans avec ma copine.
depuis octobre 2011 notre relation avec ma copine battait de l'aile.
pas de disputes, juste un mutisme de ma part pour une broutille.
je ne lui parlais plus, j'étais indifférent.
le problème est qu'elle a voulu jouer au même jeu, donc plus de dialogue.
pour le 1er de l'an 2012, je lui ai dit : excuse-moi, on repart à zéro, on repart sur de bonne bases.
et là stupéfaction, elle se mit à pleurer et à me dire qu'elle n'arrivait plus à retrouver l'étincelle pour repartir.
je me suis mis à pleurer à mon tour, lui expliquant que je me m'excusait et que j'allais changer, mais rien à faire...
de là, tout est allé très vite: dans les 15 jours qui suivirent, on allait voir le notaire pour la désolidarisation de notre appart).
puis recherche d'appart de sa part à partir du 10/01/12 et déménagement le 18/02/02... entre temps, vers la fin Janvier, je me suis rendu compte qu'un mec de son taff lui tournait autour.
elle m'expliqua simplement qu'il avait appris qu'elle se séparée et qu'il tentait tout simplement sa chance.
après que l'on ait discuté, elle m'expliqua qu'elle n'était pas insensible par ses avances mais qu'elle ne partait pas pour lui mais pour elle.
je lui ai quand même demandé si elle avait couché avec et la réponse fût OUI.
le problème c'est que j'en crêve, qu'on a une petite fille de 3 ans
et que je suis vouais à voir ma copine à chaque garde.

pour ceux qui voudront me répondre, je souhaite juste que votre cas soit IDENTIQUE au mien.
je préfèrerais peut-être que ce soit une fille qui me réponde (qu'elle se soit trouvée dans la même situation que ma copine pour me dire effectivement qu'elle ne reviendra pas ... Je sais qu'en général quand une fille prend une décision c'est définitif... mais bon...

merci

Salut dav31!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je suis une fille lol et bien moi pour ma part je n'ai pa connu de situation identique à la tienne mais je te donne kan mm mon avis. Moi je n'aimerais pas que mon copain soit indifférent avc moi c blessant. Mais aprés ce n'est grave si tu t'es excuser mai bon certaines n'accepte pas voila tout. Parce que l'indifférence fait souffrir dc je suis sur kel a cogité cogité et encore cogité pour en arriver à cette décision mais si elle t'aime vraiment elle reviendra... On a beau cogiter si on veut revenir on reviens lol
bonjour les filles,

après tout, même si vos histoires n'ont pas été similaires à la mienne avec ma copine, j'ai quand même besoin d'avis de votre part.

j'essaye effectivement d'aller de l'avant mais je n'y arrive pas, je ne pense qu'à elle.
je l'ai croisé récemment pour la garde de notre fille, et elle respirait le bonheur (dû certainement à son nouveau mec).

je suis perdu. le SR ne servira à rien puisqu'on est sensé se voir pour la garde de notre fille.
j'essaye de la rendre jalouse quand elle vient récupérer des affaires à la maison en laissant trainer sur la table des faux N° de Tél de filles ou autres subterfuges... mais j'ai vraiment l'impression, la certitude qu'elle s'en tape ...

dites-moi simplement ce que vous pensez de notre histoire.
reviendra t'elle ?
serais-je capable d'accepter qu'elle ai eu une relation avec un autre ?

merci

et merci à 'patate' pour son soutien en mp
Tout d'abord, le fait qu'elle "respire le bonheur", ça n'est que ton interprétation, est-ce que tu sais si c'est vrai? Si elle ne donne pas juste le change? Non, tu n'en sais rien. Peut-être qu'elle a volontairement la même attitude que toi qui laisses trainer des numéros de téléphone de filles (très mauvaise idée ceci dit... Déjà car tu te rabaisses et n'as certainement pas envie de la récupérer en ayant le sentiment d'avoir agi de façon "pathétique", ensuite parce qu'une fille jalouse ne trouvera pas ça "sexy" de voir son ex collectionner les numéros de filles, je doute que ça lui donne envie de revenir).
Pour ce qui est de tes dernières questions, même s'il est légitime que tu te les poses, tu dois comprendre que personne n'a les réponses. Tu es visiblement très bouleversé et perdu depuis votre rupture donc, vu votre passé "difficile", je ne pense pas que ce soit de bonnes bases pour reprendre quoique ce soit. Essaie d'aller mieux et si tu veux reprendre quelque chose avec elle, ce sera réfléchi, pas parce que tu t'es retrouvé seul et blessé du jour au lendemain. De son côté, il faut aussi qu'elle en ait sincèrement envie, et cette envie ne sera pas motivée par des actes désespérés (numéros de téléphone) de ta part.
Quant à sa relation, ce n'est pas à nous de te dire si tu seras capable de l'accepter, il n'y a pas de règles. Vous êtes séparés, elle a tout à fait le droit d'avoir une autre relation, après seul toi sais si ça peut faire pencher la balance dans un sens ou dans l'autre dans ton envie de te remettre avec elle.

Enfin, effectivement le SR n'est pas possible. Je te conseillerais quand même de prendre du recul et de la distance, de ne pas interpréter chacun de ses mots/actes dès que tu la vois, ni même de fonder tous tes espoirs sur les fois où vous allez être obligés de vous voir. Ensuite, vous pourrez éventuellement discuter et voir où vous en êtes.
Putain l'idée des numéros de téléphone, elle est moyenne Dav ! Un peu de dignité quand même !

Là clairement, c'est trop frais man. Faut que tu prennes du recul. Pour le moment, c'est "bonjour, au revoir" quand vous vous voyez pour la petite, et rien de plus. Si, elle te demande comment tu vas, lui pleure pas dans les pattes hein ! Tu vas bien, point. Plus aucun comptes à lui rendre pour l'instant.

Vous aurez l'occasion de discuter sérieusement plus tard, a têtes reposées.

Ah oui, et pixie a raison: N’interprètes pas ce qu'elle dit ou fait. Vous avez eu une grosse relation. Ne crois pas que c'est facile pour elle.
pixiedust et patate,

vous êtes des reboosters de 1ère. vous m'avez fais du bien ... au moins pour quelques minutes, heures ?...

je vais tenter de me ressaisir.

merci

et encore merci à toi patate pour tes MP.
courage à toi aussi man...
et voilà, le down à nouveau...

marre de ressasser, de ruminer, des idées noires, des crises d'angoisses...

c'est quand le bout du tunnel ?

dans 2 ans ? (eh oui, ça sent le vécu... même pas la force de me servir de mon expérience passée d' il y a 10 ans.)

même ma fille n'arrive pas à me faire relever la tête (quel père pathétique...)

sinon, je suis sous Anti-Dépresseurs depuis Samedi, attendons qu'ils fassent effets...
j'veux bien en chier pendant 6 mois mais pas pendant 2 ans...

voilà pour l'humeur du jour et merci à ceux qui m'ont répondu...

@+
[quote="dav31"]j'veux bien en chier pendant 6 mois mais pas pendant 2 ans...quote]
Eh bien dis toi que ça ne va durer que 6 mois... voire moins ! ;)
Tu as galéré une fois pendant 2 ans et alors? Est-ce que ça veut dire que ce sera pareil cette fois? Non !
Courage
merci pixie pour tes encouragements, ton aide,

mais c'est vrai que ma 1ère dépression fût lourde et longue (HP et j'en passe...)
je veux bien te croire et espérer que ça ne va durer que 6 mois mais bon, c'est mal parti, j'ai l'impression de me retrouver 10 ans en arrière (mêmes angoisses, mêmes idées noires, mêmes sensations, la totale... pourquoi tu penses que ça ne va durer que 6 mois ?
et puis c'est la mère de ma fille, donc je vais la voir, et la voir, et la revoir.
heureuse et épanouie, et moi faire semblant d'aller bien et m'effondrer après l'avoir vue.

et question personnelle, sous ton pseudo je cache une fille ou un garçon ? juste pour connaitre effectivement ta psychologie sur les réponses que tu postes car je les trouves assez pertinentes. alors est-ce que ça sent le vécu ? je trouve que tu prends les choses avec beaucoup de recul et j'aimerai avoir cette force.
et si tu es une fille, je pense que tu sais très bien que mon ex ne reviendra pas...

en tout cas merci encore pour ta lecture, tes réponses.
ça m'a fait de lire et d'écrire

et merci aussi à 'patate' avec qui je dialogue en mp.
courage à lui aussi (on a une histoire quasi similaire).
Je t'en prie !
Pour moi, l'une des vocations principales de ce forum est de s'entre-aider et je trouve d'ailleurs que s'intéresser aux histoires des autres facilite un peu le port de notre "fardeau".

Je suis une fille, on n'a donc pas le même vécu, en revanche je suis touchée par ta détresse et je viens, moi aussi, de vivre une rupture très difficile, ce qui explique peut-être mon intérêt pour ton histoire. Malgré ça, je ne suis pas persuadée qu'elle ne reviendra pas ; en revanche, je pense qu'il ne faut pas qu'elle revienne, en tout cas, pas pour le moment. J'imagine que ça ne te fait pas nécessairement plaisir de lire ça, mais je vais t'avouer que c'est grâce à ce genre de réflexions que j'ai réussi à avoir ce "recul" dont tu parles. Ce n'est pas évident. Mais je suis intimement persuadée qu'alors que la détresse nous pousse à penser qu’on veut tout récupérer tout de suite, que oui ça repartira de plus belle, il faut surtout être conscient que c’est faux. Et là, oui, je te parle en connaissance de cause. Recommencer une relation alors que tu es complètement détruit (et donc dépendant, voire « reconnaissant » que la personne daigne enfin revenir vers toi), ça ne peut qu’être mauvais car vous n’êtes pas sur un pied d’égalité, et aux problèmes de départ (ceux qui ont mené à la rupture) vont s’ajouter de nouveaux, plus la peur quotidienne qu’elle s’en aille à nouveau. Ce n’est pas sain. Voilà pourquoi tu as effectivement besoin de cette distance, et de cette « reconstruction » qui pourront éventuellement te permettre de recommencer une belle histoire avec elle, et cette histoire n’en sera d’ailleurs que plus épanouissante car ton ex te respectera. Il n’y a pas de respect possible quand on revient vers quelqu’un de larmoyant. Là encore, je te parle en connaissance de cause, tant en tant que larguée qu’en tant que larg… bref, le féminin de « largueur » quoi ! lol

Je comprends aussi ton angoisse vis-à-vis de ta dépression, mais là encore, tu sais comment c’est : plus t’es en bas, plus tu penses que tu vas descendre, et plus tu continues effectivement ta chute… Evidemment, ce n’est pas quelque chose que tu peux contrôler. Connaissant trop bien ce « domaine » (proches et moi-même), je ne te dirai pas des sottises telles que « il faut te prendre en mains/mets-toi un coup de pied au c***, bla bla bla », ça serait trop beau si c’était aussi simple !
Je ne sais pas si ça ne va durer que six mois, mais je te le souhaite sincèrement. Je pense qu’il faut essayer de s’accrocher à un espoir : il n’y a pas de raison que tu (enfin, qu’on) ne soit pas heureux au final. Même si la vie est injuste, le bonheur doit être possible pour tous, il est parfois simplement plus difficile à atteindre pour certains… peut-être parce qu’ils sont plus sensibles et donc plus exigeants ? Et puis, dis-toi que tu as déjà une belle part de bonheur : ta fille. Profite des instants avec elle.
Quant à ton ex, comme je t’ai déjà dit, arrête de te focaliser sur ce qu’elle a l’AIR d’être. Après tout, toi aussi tu auras l’air détaché et épanoui quand tu la verras alors qu’au fond tu ne l’es pas, alors que sais-tu de ce qu’elle ressent vraiment ? Et de toute manière, ce n’est pas ta priorité. Pense à toi, uniquement à toi.

N’hésite pas lorsque tu as besoin d’écrire et encore une fois, courage !
Les 6 mois c'était pas une période fixe, on n'en est pas à calculer combien de temps on met à se remettre d'une relation de x durée. :shock:
Je pense que dav analyse ça plutôt en "court" (tout est relatif) vs. long, après on ne sait pas si ça va durer 1 mois, 3 mois, 6 mois, 1 an ou plus... mais on lui souhaite que tout s'arrange au plus vite ;)
je sais c'était juste une pointe de petit humour :?

Mais tu as raison, on ne sait rien de combien de temps ça va duré, ça dépend de beaucoup de facteur, et surtout du caractère de la personne de se remettre des choses.

Mais oui on te souhaite beaucoup de courage et que tu arrive a te reconstruire et que si tu as besoin on est tous là pour toi :)
bonjour pixiedust,

merci encore pour ton soutien, ça me fais du bien de te lire (au moins pour quelques instants, alors je te relis :-) quand ça va pas)
tu as un côté réconfortant... avec toujours autant de recul et d'objectivité.

lorsque tu t'es inscrites, tu as posté ton histoire ou tu n'as fais que répondre ?

j'aimerai bien, si ce n'est pas indiscret connaître ton post.

@ bientôt

dAv
Hello dav,

J'espère que le moral est un peu meilleur... Tu le sais déjà, quand ça ne va pas, n'hésite pas !
Lorsque je me suis inscrite, j'ai posté mon histoire mais n'ayant pas eu de réaction, je l'ai supprimée. Je reconnais que je n'ai pas attendu très longtemps, mais c'était déjà tellement difficile pour moi de tout raconter à des inconnus que le fait de ne pas avoir de réponse m'a touchée et j'ai préféré me retirer. Un peu radicale comme action, c'est vrai, mais pour ma défense, c'était aussi une mauvaise période !
Quoiqu'il en soit, je te l'envoie en mp, ça me fait plaisir que tu aies envie de me lire, et d'ailleurs, ça me ferait aussi plaisir d'avoir ton retour.
Tu ne t'en rends peut-être pas compte mais je te sens déjà un peu plus fort, les jours passant...
Aie aie aie, que penser...

mon ex est venue récupérer notre fille dimanche soir à 18h30.
elle était bizarre : elle avait une sale gueule, elle était démaquillée, des cernes. elle tremblait.

et depuis je ne cesse de faire des interprétations :

est-ce qu'elle a fait la fête toute la nuit ?
est-ce qu'elle s'est faite mettre toute la nuit par son nouveau mec?
est-ce que ça se passe mal avec son nouveau mec ?
est-ce qu'elle se rend compte que je lui manque, qu'elle a fait une connerie ?

ça me ronge...

en tout cas, elle était bizarre... voir penaude (mais c est mon interprétation), frêle...

que penser ?

oui, à tout sauf à elle et aller de l'avant ... mais c est dur...
est-ce qu'elle a fait la fête toute la nuit ?
est-ce qu'elle s'est faite mettre toute la nuit par son nouveau mec?
est-ce que ça se passe mal avec son nouveau mec ?
est-ce qu'elle se rend compte que je lui manque, qu'elle a fait une connerie ?
Ou, elle a peut etre juste mal dormis. Tu vois. On peut tout interpréter.

Donc n’interprètes rien. Et ne demandes rien.

Laisses la faire son truc. Elle s'en mordra les doigts peut être, ça lui servira de leçon. Mais là, t'es pas dans une situation ou tu peux faire grand chose.

Oublie pas que, t'as l'avantage de plusieurs années avec et un enfant. Tu comptes. Surement moins maintenant qu'avant, mais c'est un fait. Faut qu'elle prenne conscience toute seule. Tu peux pas la forcer.

Pour le moment, je pense que le plus important, c'est de te reconstruire. Prendre soin de toi. Et si, ça te sert pas pour la reconquérir (ce que je ne te souhaite pas, bien entendu), ça te servira pour quelqu'un d'autre (je sais que c'est inconcevable pour le moment).
Je me reconnais vraiment dans ton histoire!
Je vis la meme chose ma fille a 3ans separe apres 10ans de relation ma copine aux bras dun NEXT. Bref situation difficile moi je SR au maximum et la je vais essaye de prendre la petite 1 semaine sur 2 afin de limiter voir supprimer tout contact avec mon EX.
Jinterprete pas mal comme toi,elle agis de facon ambigu tres souvent sans pour autant quitter son ex et m a meme dit laimer "un peu" lol..
Bref je te souhaite bon courage si tu veux lire mon histoire l intitulé cest :" Recuperer mon Ex des bras d un Next".
Et si des filles passent par la sa serait super sympa d avoir des avis feminin sur mon cas, vous avez peut etre pas la meme percepetion que nous les hommes et vos conseils seront une mine d or pour moi.
effectivement GspOt,

nos histoires sont assez similaires...
Next tout nouveau tout beau...
enfant de 3 ans...

SR impossible puisque l'enfant au milieu
bref la merde !!!

j ai l impression que tu arrives plus à gérer que moi...
moi ça me ronge...

allez les filles, des avis...

courage GspOt.
Oui cest super dur pour SR a cause de notre enfant.

Cest pour sa je vais passer a 1semaine sur 2 et le dimanche ma mere deposera ou ira chercher ma fille. Et jecrirais rien du tt lors de sa semaine et repondrais a peine lors de la mienne si elle me demande si tt va bien pour la petite.
Je gere peut etre un peu mieux car on etait eloigné avant son Next et en gros la rien ne change mis a part l apparition du Next et le fait que pour le moment notre couple n est plus sauvable comme je le pensais.
Donc patiance,SR,reconstruction personelle, et on verra ce qui se passe dans sa tete d ici la.
Actuellement meme avec notre passé notre enfant etc je ne suis pas competitif contre ce Next car lui est tt beau tt neuf ni l un ni lautre ne voient encore les defauts de l autre et je pense pas qu ils aient encore connu leur 1ere disputes etc..surtt en se voyant simplement 1 ou 2 jours par semaines.

Alors courage et patiance et SR!!!! Tiens bon sa sera positif dans un sens ou dans l autre.
sois on se reconstruit sans elles et on avance,sois elles reviennent et on repars a neuf sur une relation sur un pied d egalité.

Et les filles HELP USSSSS :D
oui les filles, aidez-nous !

est-ce qu'après tant d'années en commun (6ans 1/2) et 1 enfant, notre Ex qui se trouve un NeXt peut-elle revenir ?
forcément, elle profite...
forcément c'est tout nouveau tout beau...
forcément je n'existe plus...

est-ce que l'une d'entre vous est revenue ?
est-ce que l'une d'entre vous s'en est mordue les doigts ?

help...
Jai posté aussi sur mon Histoire pour avoir des avis de femmes mais pour le moment rien :)

Mais plus je reflechis plus je me dis que une femme bien pour etre avec quelqu un et pour avoir des relations intimes a besoin de sentiments.. Et donc pour franchir ce cap malgres un Ex et une relation de 6ans ou 10ans pour mon cas cest que nos Ex ne nous aiment plus. Du moins la au moment ou jecris ces lignes elles ne nous aiment plus et tentent leur experience de leur coté.
En gros je pense que notre seul espoir cest de nous reconstruire faire des changements dans le bon sens tout d abord pour notre bien personel, puis pour le jour (si jour il y a) ou l on se revois qu elles nous voient comme elles nous ont vu au 1er jour. Et je pense que en dehors de sa les cartes ne sont plus dans nos mains car tout depends de leur relation avec le NEXT.. si c est l amour fou, s il est genial, s il accepte l enfant et les compliquations, s il fait le grand jeu et les rends folles amoureuses on ne sera plus qu un souvenir..meme si des fois elle aura des moments nostalgique la realite de sa nouvelle relation reviendra au galop :(

Donc voila y a peut etre un petit espoir mais cest pas gagné je pense..Quand elles franchissent le cap d avoir un Next je pense que c est plus dur surtout si celui ci est un type bien..

SVP les filles aidez nous un peu dites nous ce que vous en pensez etc
Mais plus je reflechis plus je me dis qu'une femme bien pour etre avec quelqu'un et pour avoir des relations intimes a besoin de sentiments... Et donc pour franchir ce cap malgres un Ex et une relation de 6ans ou 10ans pour mon cas c'est que nos Ex ne nous aiment plus. Du moins la au moment ou j'ecris ces lignes elles ne nous aiment plus et tentent leur experience de leur coté.

effectivement, c'est ce que me disais mon Ex...
on fait l'amour ! on ne nique pas !
et là, pour qu'elle passe à l'acte avec son NeXt, effectivement il y a forcément des sentiments... donc on n'existe plus...

c est con mais malgré mon expérience passée il y a environ 10ans (rupture assez similaire + NeXt avec qui ça n'a pas marché, elle n'est quand même pas revenue), j'ai envie d'y croire :-Bam MAIS IL NE FAUT PAS!!!

lorsqu'elles partent, leur décision est murement réfléchie et elles ne reviennent pas.

et puis j'en ai marre de ces dualités:
- je sais qu'elle ne reviendra pas mais pourtant j'ai envie d'y croire et ça me ronge
- et si elle revenait, est-ce que j'arriverais à lui pardonner ? à oublier cette aventure ?
j'en sais rien, ça me bouffe :wallb:

SVP les filles aidez nous un peu...
dites nous ce que vous en pensez etc...
c'est parti pour un SR...
je ne bouge plus... plus aucuns interdits... plus aucunes initiatives...

mails de sa part concernant notre fille:
le 22/02/12
le 29/02/12
le 08/03/12
dû à notre fille, forcément j'ai répondu... mais 2h plus tard ou le lendemain suivant l'urgence du message...

rencontre de 5mn le 19/02/12 pour ramener ma fille.
rencontre de 5mn le 04/03/12 pour qu'elle vienne récupérer notre fille. (par contre, ce jour là, mon ex n'avait pas l'air bien...
elle était bizarre : elle avait une sale gueule, elle était démaquillée, des cernes et elle tremblait). j'ai fais comme si de rien n'était... mais bon, j'ai pas pû m'empêcher d'interpreter... :
- est-ce qu'elle a fait la fête toute la nuit ?
- est-ce qu'elle s'est faite mettre toute la nuit par son nouveau mec?
- est-ce que ça se passe mal avec son nouveau mec ?
- est-ce qu'elle se rend compte que je lui manque, qu'elle a fait une connerie ?

donc SR (demi) strict de ma part... c'est parti...
Bonjour Dav,

Je viens de lires tes post, cela n'est pas facile à vivre, ni à comprendre tout ca pour toi!!

D'un avis féminine, je pense quand une femme quitte un homme c'est pour du bon, on est plus courage, on s'exprime plus enfin c'est mon point de vue car je suis comme ca.

Je ne cache pas le fait, que tout le monde est différent et que peut être elle peut revenir mais avant tout, il est important pour toi de te retrouver, pense à toi et à ta fille. Tu n'es pas pathétique, c'est normal, d'être dans un état comme tu es, il faut du temps pour digirer et avancer.

Aprés il faut savoir que quand un couple casse, même si aprés quelques mois, une chance de recommencer, repartir à zéro peut être possible, cela n'est pas que que sa fonctionne dans le sens ou il y a quelque de chose de cassé.

Je peux apporter un avis mais tout le monde est tellement différents, que leur réaction au fond on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre.

Moi je suis tombée amoureuse d'un homme qui s'en fou complétement, me fait tourner en bourique et est en couple depuis quelques mois. Il me rend folle, malheureuse, je suis arrivée à saturation il faut penser à soit.

J'espére qu'avec le temps tu trouveras réponse à tes questions, et que tu iras mieux!!!

Pense à toi surtout et à ta petite!!!

Bon courage
merci lola pour ton soutien,

c'est vrai qu'avec l'expérience je sais qu'elle ne reviendra pas mais à ce jour j'ai toujours envie d'y croire... parce que forcément je l'aime toujours...
je sais aussi qu'il faut que je pense à ma fille et à moi avant tout... plus facile à écrire et à dire qu'à faire... moi, je maitrise plus rien, c'est mon corps, mon cerveau qui dicte tout ça... la dépression quoi !...

en tout cas SR strict de ma part. j'ai plus envie de lui parler...
elle m'a fait tellement mal...

merci en tout cas pour ton soutien
et préserve-toi, toi aussi...

de toute façon, il faut laisser faire le temps
on n'a pas le choix...

Courage
Oui dés fois, il faut laisser le temps faire les choses, avec le temps les choses peuvent s'arranger mais dés fois il faut savoir taper du point sur la table et prendre le taureau par les cornes car on se pourrit la vie pour une personne indifférente et qui ne se rend pas compte du mal qu'elle peut faire!!!

C'est pas évident, savoir quoi faire réellement, si on avait un petit appercu de ce que l'avenir pouvait nous réserver, on perdrait plus de temps à être triste comme on peut l'être.

C'est fou comment une personne peut nous rendre en une seconde heureuse puis malheureuse.... Je déteste ce sentiment!!!

J'espére que tu trouveras le courage de passer à autre chose! Parfois il faut savoir être égoiste et penser enfin à soi!!!!

Plus facile à dire qu'a faire....
voilà c'est super,

j'essaye de relever la tête et de garder ma fille seul ce soir (sans l'aide de ma mère)...

et les paroles de ma fille sont:

"Papa, je fais faire un dessin pour Fxxxxxxx" (le NeXt)
"Papa, tu le connais Fxxxxxxx ?"
"Oui, je le connais ma puce!"
"C'est un copain à toi ?"
"Oui ma puce"
"Il travaille au même travail que Maman"
"Oui ma puce"
"Pourquoi tu le connais ?"
...

bref, j'ai dévié la conversation
mais dur, très dur là ce soir...

en plus, elle doit le voir que je suis pas bien...
que des ondes négatives...

down down down...
J'ai lu ton histoire. Déjà, tu as identifié ce que tu as fait et qui aurait pu l'éloigner de toi. Dans une rupture, les torts sont forcément partagés. Mais, faire le point sur la relation permet de rebondir, d'en sortir grandi à partir du moment où on se remet en question.
Je ne sais pas si les femmes ont tendance à ne pas changer d'avis une fois qu'elles ont pris leur décision. Je ne crois pas qu'on puisse généraliser. Mais, ça ne change rien aux faits : vous êtes séparés.
Maintenant, il faut que tu penses à toi et à ta fille. C'est le plus important. C'est bien si tu arrives à t'occuper de ta fille sans l'aide de ta mère. Il faut avancer petit pas par petit pas. Dans quelques temps, quand tu regarderas en arrière, que tu verras le chemin parcouru, tu seras fier des progrès que tu auras fait.

Je comprends que les questions de ta fille aient pu te troubler. Tu peux juste lui répondre que tu n'as pas envie de parler de Fxxxxx.
voilà les faits,

je reviens 10ans en arrière...

il y a 10 ans de ça, j'ai connu la même rupture brutale...
du jour au lendemain !...
sauf que pour elles, ça n'est pas du jour au lendemain, elles ont pris le temps de réfléchir pendant que nous les mecs ont était dans notre monde, notre quotidien, notre routine...
de l'aquis quoi !

et le SR strict, on n'a pas le choix...
elles ont décidé, c'est murement réfléchit... (pour mon cas en tout cas quand je fais le bilan).
y'a 10 ans, j'ai fais pas mal d'interdits.
TS puis HP pendant des mois et aucunes nouvelles de sa part.
elle s'en contrefoutait, elle vivait...
et bien évident un NeXt...
La page était tournée pour sa part.

donc, je persiste et signe, même si ça fait mal, le SR est pour nous, pour notre reconstruction... et pas pour la reconquérir...

et c'est une évidence, les filles sont plus fortes que nous dans ces cas là...
Je ne sais pas si les filles sont plus fortes que les mecs dans le cas d'une rupture. En tout cas, tu as compris l'essentiel : SR pour soi, pour se reconstruire. C'est le plus important.
Aucune fille ne mérite qu'on foute sa vie en l'air pour elle. C'est ta vie, c'est ce que tu as de plus important (même si tu peux en douter parfois, je suis passée par là).
Slt Dav. Merci pour ton message pour ma reconquête ;-). J'ai lu un peu tout ce que t'as posté et ton histoire n'est pas si différente de la mienne à une exception près, votre enfant.
Il faut dire qu'avec mon histoire je me suis intéressé aux reconquêtes avec des bouquins etc et tu sais ce site dit déjà pas mal de choses sur ça.
Dans toute rupture les deux sont coupables même dans une attitude extrême d'une des deux personnes. Comme tu le dis à la fin tu pensais que tout était acquis et quand on perd la personne c'est là qu'on se rend compte que c'est faux et ça vaut pour tout le monde.
Maintenant sache qu'une reconquête doit être réfléchie pour savoir si votre couple vaut vraiment une autre chance. Si tu le veux vraiment malgré son next ben on peut que respecter ton choix mais on t'aura prévenu..
Il n'y a pas 50 solutions dans ton cas pour récupérer ton ex car elle a quelqu'un et elle va s'en aller au fur et à mesure si tu ne fais rien maintenant.
D'un avis extérieur il faut que tu sois capable de séparer SENTIMENTS et RAISON. Mets tes sentiments dans un placard provisoirement et soit heureux devant elle! Quand on est heureux ça se voit, bien rasé bien coiffé bine habillé parfumé etc Inscris toi dans un sport et fais en sorte qu'elle sache que tu aimes vivre. Elle vit avec une personne et ton objectif ça va être de montrer que t'es meilleur que lui à tous les niveaux! Les filles aiment les mecs qui prennent soin d'eux et qui sont musclés! C'est comme ça qu'elle réfléchira à vous deux. Devant elle il faut que tu sois heureux et totalement insensible à sa présence! Bonjour tu vas bien etc ok avec un grand sourire puis au revoir... L'ignorance fait mal crois moi!! Et très sincèrement si t'as l'occasion de sortir avec une nouvelle fille fais le! Elle va sentir que tu pars et c'est là que tu sauras si le destin veut que vous vous remettiez ensemble ou pas! On oublie pas 10 ans de relation, personne n'oublie ça! Mais si elle revient pas c'est qu'elle ne t'aimais pas assez et que tu mérites beaucoup mieux que ça! J'ai un pote comme toi, 10 ans de relation une fille, séparé et il a rencontré quelqu'un d'autre deux ans après la séparation,son ex a voulu revenir il l'a bougé! Tu vois ce que je veux dire???Tout ça pour te dire mec, VIS TOUT SIMPLEMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;-)
dav31 a écrit : sauf que pour elles, ça n'est pas du jour au lendemain, elles ont pris le temps de réfléchir pendant que nous les mecs ont était dans notre monde, notre quotidien, notre routine...
de l'aquis quoi !

et le SR strict, on n'a pas le choix...
elles ont décidé, c'est murement réfléchit... (pour mon cas en tout cas quand je fais le bilan).
et c'est une évidence, les filles sont plus fortes que nous dans ces cas là...
Toutes ses conneries du genre "Les filles réfléchissent depuis longtemps blablabla", bullshit.

Elles sont plus fortes que toi dav, c'est uniquement ça, a toi de changer pour inverser la vapeur !

En faisant un travail sur toi par exemple.
une question de plus que je me pose ce soir.

je me suis retrouvé au cul de mon Ex ce soir (en voiture :lol: car sortie du taff à la même heure) et je me suis rendu compte que pour aller chercher notre fille à l'école, elle empruntait un chemin différent (voire plus long) pour ne pas passer devant notre appart'.

Pourquoi ?
Si elle est si sûre de sa décision, ça ne devrait pas la troubler de passer devant l'appart' non !!!
tiens, tiens, des news (superflu) de mon Ex par mail...

"Bonjour,
Tu récupères Exxxx ce soir uniquement => prochaine fois prévue : lundi 26/03 après l'école.
J'ai déposé hier soir, dans ta boite aux lettres, les documents pour la banque.

Bonne journée

@ + "

ALORS :

1] - quand elle est venue récupérer la petite dimanche, elle a dit à la petite "papa viendra te chercher à l'école mercredi soir puis après c'est maman jeudi soir jusqu'à lundi matin..."
J'étais à côté et j'ai entendu = pourquoi me le rappeler par mail ?

2] - j'ouvre ma boite aux lettres tous les soirs en rentrant du taff = pourquoi me le rappeler par mail ?

voici donc ma réponse mail dans la foulée

"Ok vu merci
@+"

et j'continue mon SR !
non mais 8-)
faut pas déconner

vous en pensez quoi ?! il sert à rien son mail non ?!
:evil:
Je suppose que c'est un peu nouveau votre mode de fonctionnement pour récupérer ta fille. Elle veut sans doute s'assurer que tu n'as pas oublié.
Pour les papiers de la banque, ça me rappelle mon ex qui m'écrit un mail pour me dire qu'il m'a envoyé un courrier. J'ai bien reçu le courrier le lendemain (il doit penser que le courrier serait encore dans la boîte aux lettres s'il ne m'en avait pas parlé :mrgreen:).
Faut pas chercher à comprendre pourquoi elle t'a envoyé ce mail. Ce qu'il faut retenir, c'est que tu as fait une réponse brève et cordiale. :-Bra
Salut

Arrête juste de te poser des questions. Ca ne veut rien dire de plus ce qu'elle te dit, donc que tu devras récupérer ta fille ce soir uniquement et que les documents sont dans la bal.

N'y vois rien d'autre. Après tout, elle n'est pas non plus obligée de couper les ponts totalement donc je ne pense pas qu'il y ait de message caché.