Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY seb13
Bonjour a tous, je vais vous resumé rapidement mon histoire pour ne saouler personne.
J'ai 22 ans et j"etais avec ma copine depuis 1 an et demi ( qui est un brin plus jeune que moi), j'etais son premier amour, au début on s'enguelait pas du tout, sexuellement c'etait top.
Et la depuis 2 mois environ on s'enguelait un peu plus , rien de mechant sauf une fois debut decembre ou je l'ai insulté mais je me suis de suite excusé même si le mal était fait, et c'est vrai que l'on faisait un peu moins l'amour, mais pour moi rien de grave.
Pendant les fetes de noel je la sentais un peu plus distante et j'ai voulu savoir ce qui n'allait pas, au fil de la discussion elle m'apprend qu'elle n'a pas digeré notre derniere dispute datant de 2 semaines et se dit que son ex ne se serait jamais permis ca avec elle.
Je decide alors d'arreter notre relation est elle me suplie de rester, j'accepte et on passe le week end ensemble tout se passe merveilleusement bien.

lundi soir je l'ai au telephone bien longtemps et elle me dit qu'elle sent que c'est plus pareil pour elle, qu'on peut rien y faire et on decide ensemble d'arreter, les 2 biens ont étaient en pleure.
Pendant la nuit je me dis que c'est pas possible et on se donne rendez vous l'apres midi pour mettre tout au clair; J'etais pour ma part persuadé qu'en se revoyant ca aller de suite aller et non au final ca debouche au fait qu'elle n'a pas su si on devait continuer ou plutot arreter, qu'elle ne sait pas si elle m'aime encore par habitude ou par passion meme si elle m'avoue avoir moins l'envie de m'embrasser ces derniers temps et que selon elle c'est trop bizarre pour qu'on continue notre histoire.
a ce moment les 2 on est en pleur total, apres ce qu'elle m'a dit je me dis que c'est bel et bien mort et me decide a partir, a ce moment la en voyant que c'etait fini reellement elle tombe dans une crise de larme énorme et je pars sans même la regarder.

ca fait maintenant 3 jours que je n'ai plus aucune nouvelle, j'ai couper tous les ponts avec elle (facebook, msn,...)et que c'est dur
avant on se voyait tous les jours , on savait toujours ce que l'autre faisait,... ( elle comme moi) et la ne plus savoir ce que l'autre fait me bouffe entierement
je n'arrive pas a savoir comment elle fait puor tenir, ce qu'elle pense,si je lui manque et c'est ca le plus dur

elle savait très bien qu'en me quittant j'aller etre adepte du silence radio ( je lavais fait avec mes ex) et je suis en permanence en train de me demander si elle peut revenir , vous en pensez quoi?

Salut seb13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY julz
Salut seb, je ne comprends pas bien ton histoire, à te lire c'est toi qui l'a quitté et ce deux fois.

Et tu finis par ça :
elle savait très bien qu'en me quittant j'aller etre adepte du silence radio
Pas très net tout ça... Explique un peu mieux stp.

Merci d'avance
desole pour l'incomprehension

en fait les 2 fois elle m'a clairement dit les arguments pour qu'on ne continue pas ensemble malgré qu'apparement elle m'aime encore mais en meme temps elle n'osait me dire que c'etait bel et bien fini. Mais bon face a ca fallait etre aveugle pour pas comprendre que pour elle notre histoire prenait fin.
La premiere fois j'ai eu le sentiment d'avoir mal interpreté et je suis revenu vers elle, la deuxieme fois malgré tous ses pleures c'etait fini pour elle
BY julz
La première fois tu me dis que pour elle c'est c'est fini et tu dis encore ça...
Je decide alors d'arreter notre relation est elle me suplie de rester, j'accepte et on passe le week end ensemble tout se passe merveilleusement bien
Désolé mais je ne lis que des contradictions, alors je suis un peu paumé...
ce que tu viens de citer se passe 4 jours avant notre separation qui se passe mardi.
La dessus oui c'est moi qui voulait la jeter car elle pensait a un autre mec et je trouvais ca inacceptable. Le reste ( se qui s'est passer mardi) la rupture était a son initiative meme si elle n'osait l'exprimer clairement
mmmh, ça me rappelle mon histoire ça.
Franchement, je ne sais pas quoi te conseiller. Je pensais que l'amour était une raison suffisante pour revenir. Mais ça n'a pas marché dans mon cas.
Elle sait que tu tiens encore à elle (tu as pleuré lors de votre rupture) et si elle est comme moi, elle ne tiendra pas une semaine sans te donner de nouvelles et sans voir ce qu'il en est.
Je pense qu'elle est paumée et qu'elle a besoin de voir plus clair. Laisse lui le temps de réaliser elle, ce qu'elle veut vraiment.
BY julz
Bon de toute manière c'est beaucoup trop frais là, quelques jours...

Laisse un peu d'eau passer sous les ponts et dis nous les avancements.

Ce que tu as réfléchi sur le but de ta reconquête, ce que tu ressens vraiment pour elle, si ça en vaut le coup...

ET si elle s'est manifestée.

D'ici là SR
petite question bete mais le site deconseille totalement de prevenir la personne qu'en nous plaquant on fera usage du SR.
Moi elle l'a toujours su
Est ce que ca peut reellement jouer dans le but de la reconquete?
Coucou Seb,

Non je ne pense pas, car de toutes façons chaque histoire est différente.

Le SR est surtout fait pour TOI, pour te recentrer sur toi, tes objectifs, ta vie.

Si elle doit te contacter elle le fera, donc toi pour le moment tu penses à TOIIII :mrgreen:
pour l'instant je suis tous sauf present, en 3 jours donner aucune nouvelle
par contre j'ai recu un sms de ses parents qui m'a bien foutu le cafard le soir de nouvel an.

en fait ce que je supporte le moins c'est que pour moi mon couple etait solide et si il y avait eu une crise je pensais qu'on en parlerais et au final non que dalle.
j'ai perdu vraiment d'un coup toute mes habitude et pas savoir ce qu'elle pense me bouffe
a la limite ce que je peux prendre pour signe c'etait qu'elle voulait toujours autant etre dans mes bras, que je la caresse, mais ca la saoulai qu'on s'embrasse beaucoup alors qu'avant c'etait le contraire

ou sinon le fait qu'elle etait plus impatiente, mais je metais ca sur le compte qu'on commencait a être ensemble depuis pas mal de temps et qu'a un moment on prend ses aises et qu'on est pret a moins de concession

sinon je vois pas trop
Et il n'y a pas de chose extérieure à votre histoire qui fait que ca ne va pas?

exemple: le travail qui va pas, les études, la maladie d'un proche, rencontre d'un autre garçon etc...?
des petits probleme familiaux elle en a toujours eu et ca commencait d'ailleurs a s'arranger ces derniers temps, apres elle a commencer a revoir certains de ses pote depuis 1 mois dont son ex qu'elle a toujours consideré comme son meilleur ami et c'est pour ca que ca a casser.Comme j'ai dis dans le resume de son histoire elle m'avait avoué avoir repensé a son ex depuis quelques jours, pas dans le fait je veux me remettre avec mais plutot dans le fait : lui se permetrait pas de m'insulter dans nos disputes.

Selon moi ce qui a pu jouer egalement c'est que son groupe de pote est parti en vacance sans lui proposer et elle a pu se dire ' je loupe peut etre une partie de ma jeunesse"

sinon non y a rien d'autre

Le fait qu'elle t'ait dit qu il ne l aurait jamais insulté, ce n est pas bien, car elle te compare à lui d'une certaine façon!

Es-tu certain qu il n y a rien eu?

Je dis juste ca comme ça hein, ne le prends pas mal, c est une pure supposition!
pas de soucis t'inquiete pas

oui j'en suis sur pour diverse raison

par contre j'avais une question a ceux qui frequentent ce site depuis longtemps, vous avez vu beaucoup d'ex revenir vers la personne suite au Sr? ca a a reellement porter ses fruits beaucoup de fois?
ce que j'ai du mal a comprendre si selon elle la flamme c'etait eteinte c'est pourquoi ne pas m'en avoir parler plus tot? ca aurait pu totalement changer la donne et je me serais rendu compte de beaucoup de chose , en premier lieu que mon couple n'etait pas acquis et que je ne pouvais pas me permettre tout et n'importe quoi
BY julz
seb13 a écrit :en premier lieu que mon couple n'etait pas acquis et que je ne pouvais pas me permettre tout et n'importe quoi
Toute ta vie il faut te dire ça mon ami, en permanence :ugeek:
oui totalement
si j'avais un peu plus ouvert les yeux je me serai permis bien moins de chose en tout cas

mais je me demande comment elle est la en ce moment en n'ayant aucune de mes nouvelle, sachant que c'est radical pour elle comme pour moi
Je pense qu'elle en souffre elle aussi, si elle ne donne pas de nouvelles cela ne veut pas dire qu'elle ne pense pas a toi.

Si tu ne donnes pas de nouvelles, c'est justement pour que tu te concentre sur toi, essaye de changer sur le point que rien n'est acquis, moi en tout cas c'est ce que j'ai fait et maintenant je l'ai dans la tête cette histoire d'acquisition.

Tu sais moi je partais du principe ou quand une personne m'aimait, je me disais "c'est bon je l'ai dans la poche, rien ne va m'arriver, c'est du tout cuit", mais en fait ce n'est pas bon du tout de penser comme sa.

L'amour est dur a conquerir et quand tu l'obtiens,tu fait tout pour le perdre facilement.

Pense a toi et toi seul, change ce que tu veux changer (si il y a quelque chose a changer evidement), tu verra apres tu aura les idées clair et tu avancera 1000 fois mmieux et sa tu sera le mec le plus heureux du monde car tu fera un pas de géant vers, soi une reconquete, soit un renouveau de toi meme.

Message de soutien d'un Seb vers un autre Seb :).
très beau prenom entre parenthese je trouve lol

oui j'ai deja pas mal fait le point sur ce que j'aurais pu faire de mieux et les erreurs que je ne reproduiraient pas mais ca ne m'empeche pas de me demander si avec cette tactique le peu d'amour qu'elle avait pour moi ne va pas disparaitre totalement et pourquoi pas la recroiser dans seuelement quelque jours avev un autre mec.

dire que y'a encore une semaine on se voyait tous les jours,plusieurs heures par jour, et la plus rien du tout
"très beau prenom entre parenthese je trouve lol".

C'est mon surnom et oui il dechire j'adore grave!!!.

Tu vois moi je suis resté 1an et demi avec mon ex, elle ma quittée car elle ne m'aime plus, pcq j'avais demenagé pour vivre dans son departement (toulon a coté de chez toi je presume vu le 13 :) )et vu que le demenagement ma bouffé le moral (quitté job, maison et famille/amis) j'ai fait des boulette sur mon comportement (l'erreur es humaine!).
Elle es avec un mec depuis 3jours, sa ma tuer de l'apprendre par elle meme car elle ma appeler pour me le dire!!.

Maintenant sa veux pas dire que vous vous voyez plus, qu'elle va perdre ce qu'elle ressent pour toi, desfois c'est tout le contraire qui se produit (elle es con cette logique mais c'est pas moi qui la fait lol!). Si il faut attend quelque jours pour la recontacter (si tu es chaud pour le faire, car si tu n'es pas pret et que tu tombe en larme en la voyant sa sert a rien).

Moi je ne donne pas de nouvelles, pcq suite a la nouvelle que j'ai eu, j'ai pas envie et pcq je travaille sur moi même.

Je compte habiter dans le var cet eté, et seulement a ce moment la je verrai si elle souhaite me voir ou pas (il me reste quelques babioles a recuperer chez sa mere), même si la reconquête s'annonce dead, je serais fier de moi (ce que je suis en ce moment) car j'ai evolué et j'evolue de jour en jour, je m'ameliore pour devenir quelqu'un d'exceptionnel (et oui c'est comme sa!!!), tu verra fait comme moi et sa sera tout bennef pour toi quoi qu'il arrive crois moi!!.
moi a la base j'ai pas du tout envie de la recontacter ni maintenant ni dans 6 mois.
Pour moi sachant qu'elle m'aimait encore quand je l'ai vu la derniere fois ( vu tous ses pleures et ses dires) le Sr peut lui faire prendre conscience que la flamme ne s'etait pas finalement eteinte et dans ce cas c'est a elle de me recontacter pas a moi.
dans ce cas attend qu'elle te recontacte alors, sors fait la fête occupe toi tu verra sa va aller.
Courage mec, c'est dur maintenant mais apres sa diminuera avec le temps, le temp est ton allier comme tous le monde ici.
t'inquiete depuis mardi (jour de ma rupture) y a pas eu un soir sans que je suis sorti, pas mal d'anciens pote ont vu que ca aller bof et donc sont revenus vers moi.
j'ai deja passer le stade ' je m'apitoie sur mon sort et je pleure toute la journee"
la maintenant je suis juste dans le stade de l'incomprehension et du questionnement
Ouais prend le en positif mais n'en déduit rien car ne te met pas de faux espoir!.

Je suis avec toi mec, on se sert les coudes, tiens moi au jus pour ton histoire, je te conseillerais si j'en ai les moyens.
la ou ca va se jouer pour moi de toute facon est je pense la semaine prochaine, elle est encore en cour et ca va etre la rentrée
c'est la que je pense qu'elle va le plus cogiter plus que maintenant sans doute ou elle voit ses potes et doit s'aerer l'esprit
ouais tu verra bien a la rentrée ce que sa donne, peut être qu'elle va beaucoup reflechir ou peut être que ses potes vont lui changer les idées histoire qu'elle t'oublie (il ne faut pas oublier cette hypothèse).

En tous cas laisse le temps faire les choses, tu verra bien ce que sa donne.
les 3 dernieres phrase font reference a ce qu'elle peut penser en mettant un pseudo comme ca

oui je parle de son ex car elle me l'avait evoquer apres une dispute car je m'etais trop emporter et que lui ne s'enervait pas autant avec elle

mais en aucun cas elle faisait reference a lui dans le sens : je veux me remettre avec lui
ce soir je suis aller dans un bar avec des potes et forcement je tombe sur des potes a elle, a qui je n'ai meme pas dit un mot en tout cas ca m'a fait bizarre leurs regards du fait de me voir seul maintenant et que j'avais l'air plutot heureux
même si ca fait que 5 jours que je suis plus avec elle, j'ai vraiment l'impression qu'elle m'a totalement zapper.
ca me fait juste halluciner apres ce qu'on a vecu , elle qui disait encore quand elle m'a qiutté qu'elle m'aimait

j'ai du mal a comprendre pourquoi elle ne vient pas meme juste un peu aux nouvelles
surtout que ce qui me choque c'est qu'elle n'est pas tres independante comme fille

elle ne supporte pas de faire quelque chose seule, quand elle a pas de news d'un de ses pote pendant 1 semaine elle vient aux nouvelle
et la son ex avec qui elle a tout partager pendant 1 an et demi que dalle
bon elle continue apparement dans ses conneries de contradiction

j'ai appris par une amie qu'apparement elle est super mal et qu'elle raconte qu'elle m'a quitté pour que je souffre moins par la suite quand la flamme serait vraiment eteinte et donc qu'elle avait fait ca pour mon bien.

en plus elle avait ce soir un pseudo msn vraiment blasant

j'y vois de moins en moins clair
bon apres la soiree de hier ou j'ai rencontré une copine a elle et suite a la conversation que j'ai eu avec mon ex il y a 2 jours, je suis deja un peu plus fixé.
J"ai l'impression que tout c'est arreté car elle voulait je pense vivre sa vie de jeune a fond avec ses amies et que c'est pour ca qu'elle a l'air d'aller bien, car elle respire...

Au fond de moi au moins je sais que maintenant a court terme elle ne reviendra pas, mais je me dis que dans quelques semaines ou quelques mois quand elle aura fait le tour de cette nouvelle vie qui je suis persuadé ne lui plaira pas il y aura peut etre une chance qu'elle revienne vers moi.

Vous avez deja vu des cas sur ce forum ou la relation semblait morte de chez morte et qu'au final apres quelques semaines "le plaqueur" soit revenu vers son ex car il c'etait rendu compte de certaine chose?
avant hier quand je l'avais au telephone elle me disait encore m'aimer et la me dire que ca a l'air fini definitivement ca fait si mal, je me dis que c'est impossible que quand elle aura fini sa passe " de je vis ma vie comme je veux' qu'elle ne revienne pas vers moi apres tout ce qu'on a vecu
j'avais une petite question a vous demander

quand je lui ai demander pourquoi elle ne me donne pas de nouvelle elle m'a repondu car elle sait que je souffrirais encore plus même si elle voudrait en avoir et que cette situation la fait souffrir.
Pensez vous que reellement elle fait ca pour moi ou plutot que ca l'arrange bien comme ca elle peut m'oublier plus vite???
bon suite a une capture d'ecran facebook que l'on m'a envoye,( a ma demande.. je sias c'est nul mais j'arrive pas a encore tirer un trait sur ce genre de chose) j'ai vu qu'il y a un mec qui commencer deja a la draguer.
ca m'a fait si mal bordel
Ce que je comprends pas c'est qu'au debut je deprimais de notre rupture, la j'ai compris maintenant ses raisons mais par contre je suis quasiment plus mal car elle me manque affreusement et vu que j'ai toujours pas de nouvelle d'elle depuis vendredi je me dis que pour elle c'est l'effet inverse, que plus les jours passent plus elle se reconstruit sans moi.
Je vois pas du tout clair dans cette histoire, c'est affreux
bon maintenant que je l'ai eu au telephone et apres ce qu'elle m'a dit je peux entamer un SR drastique, j'ai strictement plus aucune raison d'esperer.Elle a juste été horrible avec moi, en 18 mois je ne l'ai jamais connu aussi mechante...

Affreux ce comportement
Je m'attendais a tout sauf cela