Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Marina24
Bonjour voilà je m'appelle marina et je viens vous raconter mon histoire pour avoir des avis, et des conseils qui pourraient m'aider à reconquérir mon ex, mais avant ça je vais vous raconter mon histoire.

Voilà j’appellerai mon ex copain P. Nous étions ensemble depuis un peu plus de 2 ans et du jour au lendemain ( il y a un peu plus d'un mois aujourd'hui) P m'annonce qu'il me quitte qu'il en peut plus qu'il se sent étouffé, qu'il en a marre des histoires et qu'il veut prendre l'air mais il me dit qu'il pense qu'il m'aime encore et qu'il tient encore à moi et que si il voit qu'il a fait une erreur il reviendra vers moi. Nos prises de tête était surtout en rapport à mon manque de confiance en lui, j'ai toujours eu du mal à faire confiance surtout qu'il était très entouré par des filles au début cela ne me déranger pas sauf que petit à petit de plus en plus je me suis rendue compte de surnom qui ne plaisait pas que je lui avais fait savoir mais il continuait quand même , m'a beaucoup menti sur des choses qui m'ont fait énormément de mal ( une fois il m'a dit qu'il réviser tout le week end et en réalité il était parti faire la fête chez l'une de ses amies.), et cela était encore plus accentué par le fait qu'il ne voulait pas me faire rencontrés ses amies filles qui soit dit en passant me mettais plus bas que terre alors qu'elles ne me connaissaient pas, donc bien sûr j'en suis venue au point où je les détesté et j'avais l'impression qu'elles voulaient m'arracher mon homme qui à mes yeux était mon bouclier la personne qui me protéger et j'avais l'impression qu'elles voulaient m'enlever la personne qui était bien la seule à me rendre heureuse ( lié à des problèmes personnelles passé et que je n'arrivais pas à oublier). Bref un gros manque de compréhension entre nous beaucoup de promesse en l'air et un manque d'écoute entre nous, et rajouté à tout ça le fait que je me sentais pas bien à cause de raison familiale, tout cela à entrainé le fait que je le voulais à mes cotés pour qu'il m'aide, que lui avait besoin de plus de liberté et avait besoin d'allé faire la fete sans moi, que je voyais comme un véritable abandon de sa part et un véritable rejet car je me disais que peut etre cela venait du fait qu'il avait honte de moi mais juste avant notre rupture vers les fêtes de noël tout semblé s'arrangé tout allait mieux, on était là l'un pour l'autre on s'écoutait il me disait des choses qu'il ne m'avait plus dite de puis longtemps je me disais que 2012 serait une belle année pour nous. Puis là le choc il me dit qu'il veut tout arrêter aprés une énième dispute à propos de l'une de ses grande copine que j'appellerai M qui lui a envoyer un sms en lui disant " dsl chou je dormais qu'est ce qui a ? " et qu'il m'a expliqué que hier soir il l'avait appeler vers 1h du matin pour lui expliqué se qui c'était passé hier soir ( la veille lui et moi on c'était rejoins vers minuit car je n'allais pas bien ) et cela m'a rendue folle je me suis dit pourquoi il avait besoin de parlé de ça avec elle ? des choses qui me concerné moi. Cela c'est passé un jeudi puis le vendredi j'arrive à le convaincre de me donné un week end pour le convaincre que lui et moi ça peut être comme au début, alors le samedi soir je lui sors le grand jeu petite balade, restaurant et le soir j'avais mit des bougies dans la chambre pour une belle fin de soirée tout c'était trés bien passé le lendemain il me dit qu'il a vraiment apprécié la soirée mais qu'il en peux plus quand même je suis alors effondré je ne sais pas quoi faire aujourd'hui ça fait donc 1 mois qu'on est plus ensemble et que je suis au plus bas ( mes problèmes ne se sont pas vraiment arrangé au niveau familial, plus lui qui me laisse ) à l'heure d'aujourd'hui il me dit qu'il ne veut plus revenir avec moi, que c'est allé trop loin ( Par rapport a mes problèmes familiaux qui ont débordé sur lui mon père est venue le voir pour le frapper etc ), il pense qu'il ne m'aime plus, qu'il est bien en ce moment mais à coté de ça il me dit qu'il veut que je l'oublie, que je m'en sorte, qu'il tient à moi puis me dit qu'il ne m'oublie pas, il m'avoue qu'il n'a envie d'embrassé aucune fille ni même couché avec aucune autre juste avec moi car il me dit qu'il pense que sa sera pas pareil avec une autre. Une fois où on a mangé ensemble il m'a tenue un peu la main m'a prise dans ses bras. Il m'a déjà fait l'amour depuis que nous sommes séparé. Puis lorsque je lui demande si sa le générait de me voir avec un autre il me dit que non qu'il me dirait c'est bien et juste après m'avoir dit ça il prend mon portable me demande si j'ai quelque chose à cacher va dans mes messages et regarde tout les messages que j'ai reçu d'autre mec. On doit partir au ski en fin de semaine ensemble il dit ne pas savoir si il veut partir avec moi car il ne veut pas que j'espère quoi que se soit.

Mais je ne comprend plus rien tout ce qu'il dit est totalement contradictoire en tout cas c'est mon impression aidez moi que dois je faire pour faire évolué tout ça comment dois je faire pour le reconquérir et le garder, pour que sa soit comme au début ?
BY admin

Salut Marina24!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lenah
coucou , je me permet de te posé deux trois question , est ce que tu a tenté de faire un SR ??? est ce que a ce jour vous gardé contact? je pense que tu devrai ne plus donné de news et voir comment ca se passe car il dit que tu l etouffe alors laisse le respiré et tu verra
BY Marina24
Oui on se parle et on c'est vu la dernière fois c'était aujourd'hui et on doit partir au ski ensemble mais il sait pas si il vient ou non
BY Marina24
Parfois ça arrive qu'on ne se parle pas pendant 2 jours mais rarement plus et j'ai vu ce livre sur comment reconquérir son homme en moins de 7 jours et je sais pas si c'est bien ou non bref il me faut des avis
BY moii
je suis un peu mal placée je dirai pour te répondre parce que moi même je ne comprend pas mon ex...

Mais bon selon moi tu devrais le laisser réfléchir seul, sans lui donner de nouvelle: en gros fais un sr. Pendant cette période il va forcement cogiter sur la situation et va te recontacter puisqu'il le dit qu'il tient à toi!!! Il faut lui laisser le temps de prendre du recul sur la situation et lui permettre de faire le point

Enfin ce n'est que mon avis :) bon courage ;)
BY pixiedust
Sur certains aspects, je me suis reconnue dans ton histoire alors je sais que ce que je vais te dire va te sembler dur mais je pense que tu ne devrais ni partir au ski avec lui ni continuer à lui parler pendant quelques temps.
C'est trop facile pour lui : il te quitte, mais continue à te voir, tu es là pour lui, il sait que tu l'attends, s'il a envie de toi, il peut, etc., il n'y a pas de vraie "rupture". C'est le plus difficile à faire (on est tous passé par là et personne ne le vit bien) mais il faut couper le cordon. Tu l'étouffes? Laisse le respirer. Encore plus que ce qu'il pourrait imaginer.
BY Marina24
Il n'est pas venu au ski avec moi ça va faire maintenant deux semaines qu'on ne s'est pas parler il dit qu'il ne veut plus avoir de mes nouvelles je comprend pas j'ai très mal je m'en remet pas ... Que dois je faire ?
BY Marina24
Il dit qu'il fait ça pour Lui et moi qu'on doit faire notre vie que il faut que j'arrive a être heureuse et a m'en sortir ... Mais moi la seule chose que je veux c'est lui et je me demande comment il peut faire ça en plus j'ai appris qu'il c'était inscrit sur des sites de rencontre ça me brise je me demande pourquoi il fait ça cela voudrait dire qu'il m'a menti lorsqu'il m'a dit qu'il n'a envie de faire l'amour et embrasser quelqu'un d'autre que moi ... J'en viens a me demander si cette relation de deux ans a reelement eu de l'importance pour lui si j'ai reelement compte je me dis que si il ça avait été le cas aujourd'hui il penserai encore a moi mais comment savoir ...
BY Marina24
Maintenant ca fait deux semaines depuis la dernière fois que je l'ai eu au téléphone et j'ai su que l'un de ses potes lui a dit ca te soul pas d'etre celib ? et lui a dit bien sur. Mais plus ça va plus je me dis que il a fait une croix sur moi je sais pas quoi penser dois je essayer d'allez le voir pour lui parler aidez moi svp
BY Vaïmiti
Ne fais rien du tout, pas de SMS, pas d'appels ! N'y pense même pas. Ca va encore plus te détruire. Tu vas surement entendre des choses qui ne vont pas te plaire et ça ne va pas t'aider du tout.

Je sais que c'est hyper dur de se dire que la personne qu'on aime nous laisse comme ça, a l'air de passer à autre chose et tout mais laisse le. Si tu le laisses pas, il ne va pas pouvoir y voir clair dans sa tête sur toi, sur lui, sur ses sentiments et tout.

N'interprètes pas ce que les autres ont dit à son propos. On ne sait jamais ce qu'il pense réellement, il n'y a que lui qui sache. Et oui, il a l'air d'aller "bien" mais qui te dit que ce n'est pas une façade? N'y pense plus (facile à dire je sais) !

Alors efface toi de sa vie pour le moment, remets toi en forme, redeviens une femme célibataire dynamique, forte et qui garde sa dignité ! Fais ta vie quoi. T'es une personne à part entière avant d'etre avec lui. Donc... Laisse le !

Allez courage, on est toutes passées par là ! Tu peux le faire !!! ;)
BY Marina24
C'est se que je fais je sors je fais en sorte qu'il le sache en maintenant des choses sur fb je l'appelle pas pas de SMS je ne mets rien qui montre qu'il me manque mais j'en peux plus
BY Marina24
Non mais je comprend pas je sais pas on peut reelement oublier une relation aussi facilement ? Si c'est le cas je me demande même si j'ai vraiment compte pour lui car je suppose que si sa avait été le cas aujourdhui il m'aimerait encore enfin je pense
BY Marina24
Nous nous sommes revu je suis allé le voir à l'improviste il m'a dit que je lui manquais que entre nous il y avait toujours de l'amour que parfois il pense au fait qu'il était bien avec moi mais de l'autre il se sent libre on c'est embrassé et tout le reste et pourtant pour le moment il ne veut pas qu'on se remette ensemble il veut m'oublier et pourtant cette nuit j'ai recu un sms de lui qui disait " ... plus de nouvelles " je lui ai repondu ce matin et là plus rien il répond pas je comprend pas... qu'est ce qu'il cherche ? qu'est ce que je dois faire ?
BY petitecritou
bah oui on veut bein t aider mais tu ne nous écoutes pas !! c est bien tu t es rassuré en allant chez lui il s'est passé qqchose et maintenant tu reviens au point de départ !!
Il t a bien dit qu il voulait être seul ! tu sais qu il tient à toi, le sr marche vu que tu lui manquais alors fais lui un sr !! mais un vrai !! sauf s il revient de lui même avec de vrais intentions !!!
sr !!!!!!!!!!!!!!!