Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Tout est dans le titre :)

Après trois ans et demi, mon ex m'a quitté fin septembre après m'avoir trompé, il sort aujourd'hui avec cette même fille (selon ses dires ce n'est pas une vraie relation sérieuse d'amour et tout mais bon moi je n'en sais rien donc je préfère me dire qu'ils sont un couple). J'aimerais savoir si elle peut être un obstacle à ma reconquête? car évidemment je suis toujours folle de lui...

Merci d'avance

Salut Amoureuze!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Personnellement, je pense que c'est un obstacle oui... Me concernant, dès que j'ai appris qu'il avait une next, j'ai abandonné toute idée de reconquête directement ; je n'en avais même plus envie.

Ce qui m'interpelle un peu par contre...tu as vraiment envie de récupérer quelqu'un qui t'a trompée ? :?
J'estime que l'on peut tous faire des erreurs du moment qu'elle a été reconnue et qu'il s'est excusé. Cependant, je n'ai toujours pas pardonné.

Crois tu que le fait qu'il me dise qu'il ne veuille pas de relation sérieuse quand bien même il est avec elle montre qu'il est perdu?

Il ne fait que me répéter que l'on se reverra car un lien nous unit. Je précise qu'il doit partir à l'étranger cet été pour six mois et moi de même si tout se passe bien.

Mon aspiration serait de le retrouver après cette transition d'une année et demi voire deux ans... :s
"Mon aspiration serait de le retrouver après cette transition d'une année et demi voire deux ans... :s"
tu acceptes beaucoup de choses pour un mec qui d une t'a trompé,qui a une nana à présent, et qui part bientôt à l étranger... le mieux passe à autre chose car attendre une personne 2ans (et encore c est pas dit qu'il revienne) c est une pure folie..
bonne chance
Je ne pense pas l'attendre mais vivre en attendant, rencontrer des gens, je ne me bloque pas.

Mais pour le moment je ne peux pas avoir de relation, je n'ai pas envie de faire souffrir un innocent. Mais j'ai quand même des avances que je refuse. Donc cela est rassurant.

Croyez vous qu'il m'a oublié déjà ?
Hello,

Il te dit qu'avec sa copine c'est pas sérieux, mais en attendant, ça fait quand même 5 ou 6 mois qu'il est avec elle... pas avec toi. Mais pour te garder sous le coude au cas où il changerait d'avis, le ptit malin te dit qu'il sait que vous reviendrez ensemble un jour. Il est peut-être vraiment perdu, soit, mais c'est quand même un peu facile!

Et puis merde, il t'a trompée. T'es sûre que tu pourrais lui refaire confiance ensuite? Que ça n'a pas tué toutes les chances d'avoir une relation saine avec lui?!! Franchement, pose-toi la question.

M'enfin à mon sens, c'est hors propos de penser à ça puisqu'il va partir bientôt.
Et l'attendre en vivant ta vie? C'est complètement antinomique! Réussir à vivre ta vie, ça ne peut se faire que si tu ne l'attends pas, et c'est tout ce que tu dois t'appliquer à faire dès maintenant à mon avis.
Et si plus tard vous devez vous remettre ensemble et que ça doit marcher, ce sera seulement parce que tu n'auras rien attendu du tout et que tu l'auras zappé de ton coeur, en vivant ta vie, justement...
@ Miss Follette, merci pour ton commentaire.

Cela ne fait pas 5/6 mois qu'ils sont ensemble seulement un mois tout au plus. Et encore je le crois quand il me dit que ce n'est pas sérieux parce qu'il n'a pratiquement pas de temps libre.

Tu crois qu'il m'a oublié? C'est ma plus grande peur en ce moment... Vraiment !!!

Et je pense que si jamais il me montre qu'il tient vraiment à moi par le futur, oui je lui ferais à nouveau confiance car nous avons vécu de très belles choses pendant presque 4 années.
Ce serait bien que tu nous expliques plus en détail l'histoire de votre rupture: les raisons qu'il t'a données quand il a rompu, si tu as fait un SR et de combien de temps, etc. Il s'est forcément passé des choses en 6 mois et on a besoin d'en savoir plus pour avoir un avis le plus pertinent possible.
Rupture fin septembre en disant qu'il doit réfléchir

J'ai juste pleurer devant lui au moment de l'annonce.

Puis direct j'ai pris mes distances mais j'étais très mal, et là il revient régulièrement me parler sur Facebook. Me propose que l'on se revoit. On se revoit mi novembre, on couche ensemble (oui je sais) on décide de se remettre ensemble. Mais 2h après il me dit qu'il m'a trompé en juillet. Je m'en vais, je lui dit de venir me voir deux jours après pour discuter. On discute, on se remet ensemble. 24h après il a changé d'avis.

Je suis au plus bas, il revient me parler (toujours Facebook), il veut qu'on se revoit début décembre. Je ne peux pas je suis en examen. On se voit mi décembre. Après midi et soirée géniale, on s'embrasse. Et à partir de là, on se revoit deux fois en une semaine (on couche ensemble à chaque fois), donc pour moi on est de nouveau ensemble, mais je vois qu'il est distant donc début janvier, le 7/8 je crois, je l'appelle pour savoir si on est un couple, il me répond 'je sais pas'. Je lui dis en pleurant mais je lui dis qu'on ne se verra donc plus.

Je termine mes examens (que j'ai raté) je pars une semaine au ski m'aérer. et pendant ce temps, il m'écrit un mail (il m'avait demandé si on pouvait avoir une discussion comme çà car il n'arrivait pas à dire ses sentiments) où il dit qu'un lien nous unira toujours, qu'il a de l'amour et de l'affection pour moi mais qu'il ne veut pas se mettre en couple car il n'a pas le temps et que mes exigences lui font peur. Que je serais une très bonne femme plus tard mais pour le moment ce n'est pas ce qu'il veut.

Et un mois après, je me connecte à Fb et je vois une photo de lui portant la fille avec qui il m'a trompé. je le supprime direct et lui écris un sms pour lui dire qu'il me manque de respect avec ses paroles. Il me dit : on discute ce soir je suis au boulot.

Le soir : skype, il me dit qu'il voit cette fille mais que ce n'est pas une relation sérieuse et du blabla. je pleure, il pleure aussi un peu. Je lui ai dit que je ne voulais plus le voir pour le moment après tout le mal qu'il m'a fait. Il m'a dit qu'il ne m'écrirait plus même si'il en avait envie car çà me fait mal. Et de revenir vers lui quand j'irais mieux.

Et depuis le 8 février, aucune nouvelle, je n'ai pas craqué ! Voilà

Au fait, nous sommes tous deux étudiants, en couple depuis l'âge de 17 ans, aujourd'hui 21 ans.

J'espère que c'est assez complet pour que tu me donnes un avis pertinent Miss Folette =)