Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Sittinbull24
Bonjour,

J'ai été absent deux mois et demi du forum, et pour cause, j'avais récupéré mon ex...

Aujourd'hui, retour à la case départ, elle a à nouveau mis fin à notre histoire.

Le début se trouve là : http://www.jerecuperemonex.com/forum/co ... 20698.html

Après la reconquête de début décembre, tout s'est super bien passé. Le réveillon de Noël chez son père : nickel ! Le Réveillon du Premier de l'an : parfait ! Grosse déclaration d'amour, pétillante à souhaits, elle semblait comblée.

Et puis le quotidien si lourd chez son père a repris le dessus... sans compter ma passion débordante pour la chasse qui ne lui plait pas vraiment, notamment car elle a le souvenir de son père qui s'absentait souvent pour la même chose au grand dam de sa mère... et qui a conduit à leur divorce entre autre.

Je l'ai négligée en allant passer des weekend entier dans mon village natal à 100km d'elle pour aller me consacrer à cette pratique.

Quel idiot...

Et ce quotidien pesant car passé dans des circonstances trop lourdes, ces absences fréquentes et la fatigue que j’accumulais à faire 100km par jour et 200 par weekend m'ont rendus irritable et les engueulades sont apparues à nouveau par moments.

Malgré une St Valentin réussie il y a une semaine, nos projets très prochains de vie commune, une ultime prise de tête vendredi...

Après un week-end passé dans ma famille, à notre retour dimanche soir, elle m'annonce au que c'est fini, et je découvre mes affaires prêtes dans sa chambre. Elle a fait semblant pendant 48h pour ne pas gâcher mon weekend...!

Elle me dit que l'on est trop différents, que je suis pas assez là, que c'est pas assez simple pour elle et qu'elle n'est pas prête à faire les concessions que je voudrais la voir faire.

Je lui dis que je voulais de toute façon arrêter la chasse pour elle, et à cause de certaines crises de conscience récentes, mais elle semble malgré tout croire que ça ne suffira pas...

Je suis désemparé. J'ai conscience de mes erreurs, de nos différences, de mon sale caractère, mais je suis tellement prêt à tout pour elle qui m'a appris à aimer...

On s'est téléphoné 3 fois hier à ma demande. Elle souffre, à de la peine pour moi et s'en veut de me faire souffrir, me dis que c'est très dur pour elle aussi car je suis très important à ses yeux, qu'elle a eu des sentiments réels et très forts pour moi, mais que l'on est pas faits l'un pour l'autre, que l'on est trop différents, que l'on s'engueule trop, mais qu'elle sera toujours là pour moi comme amie, ce que je refuse absolument... Enfin, elle me remercie d'avoir réussi à lui redonner confiance en elle, et me dis que ces 6 mois resteront inoubliables pour elle...

Je veux tout faire pour arriver la convaincre que nous sommes faits l'un pour l'autre et suis prêt à tout pour y arriver, quitte à attendre qu'elle soit prête de son côté.

J'ai d'ailleurs commencé par prendre la décision d'arrêter complètement la chasse, avec ou sans elle d'ailleurs, car cette passion trop envahissante ne me correspond en rien finalement et me prends tout mon temps libre au détriment de tout le reste.

Pour moi, comme la première fois, notre histoire va "trop vite et trop tôt" dans un contexte trop lourd et inadapté, et n'a pas pu s’épanouir ! On a commis les mêmes erreurs 2 fois !

Aujourd'hui, après avoir tenté de la convaincre par sms et lors de nos conversations téléphoniques, je lui ai écris une ultime lettre en lui renvoyant par courrier la "Box" qu'elle m'avait offerte à Noël : un coffret séjour nuit pour 2...

Je lui explique ma vision des choses, que je suis prêt pour elle, et lui dit que si la box a une date de péremption, mon amour pour elle n'en a pas.

Maintenant, silence radio... on verra bien !
BY admin

Salut Sittinbull24!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Des avis sur la conduite à tenir ?

En effet, entre un SR assez radical et une communication minimaliste...

Car quand je lui ai dis hier que j'arrêtais la chasse pour pouvoir lui accorder beaucoup plus de temps, qu'il fallait que l'on essaye de se voir dans des circonstances différentes, elle me dis : "Je sais pas, j'y réfléchirai"... est-ce pour me faire plaisir qu'elle me dit ça, ou est-ce qu'elle ressent des choses mais s'interdit cette relation trop compliquée à son goût ?

A chaque fois qu'hier je lui ai dit dans un sms "Adieu, tu n'entendras plus parler de moi", elle m'a répondu tout de suite ou m'a demandé de la rappeler...

Quand je lui ai dis "Je suis content si tu te sens soulagée, heureuse à nouveau", elle m'a répondu qu'elle n'était ni heureuse ni soulagée, au contraire, mais qu'elle continuerait cette vie qui la mène à rien, juste pour s'occuper de ses filles.

C'est dur d'être partagé entre :

1. la volonté de vouloir la convaincre de me donner une ultime chance de lui montrer qu'entre nous c'est possible...car elle semble indécise,

2. l'attitude du SR strict pour voir si elle ressent suffisamment de choses pour revenir avec moi !

Il faut dire à ma décharge que si j'ai commis des erreurs, elle ne m'a pas toujours aidé, ne m'a jamais mis en garde, aucun signe avant-coureur...

J'aimerais bien quelques avis... merci.
Hier soir, elle m’envoie un sms à 23h : "Je réfléchi, mais je suis totalement perdue" etc...

Après quelques sms échangés, et malgré son hésitation première, on s'appelle. Elle avait peur d'entendre ma voix et d'avoir le cafard...

Une quarantaine de minutes pendant lesquelles elle pleure, sanglote, ne sait pas où elle en est... je la rassure, lui dis qu'elle seule peut savoir ce qu'elle ressent, que je ne peux pas prendre les décisions pour elle. Elle me dit qu'elle n'a pas de volonté, ne sait pas si elle peut tourner la page ou non, que je lui manque, que c'est dur, qu'elle souffre de me voir souffrir, qu'elle a honte d'elle... qu'elle n'est pas du genre à prendre et jeter les gens comme ça...

Que faire de plus ? Que penser de tout ça ?
BY ptitekty
Il n'y a rien que tu puisses faire pour l'aider. Il faut que tu penses à toi, pas à elle. Même si elle a beaucoup d'importance pour toi, tu n'es plus avec elle, tu n'as plus à la soutenir, la rassurer. Elle doit se rendre compte qu'elle te perd.
Je sais à quel point c'est dur de couper les ponts avec son ex après une rupture. Mais, c'est la seule solution, pour toi et pour elle. Il n'y a que comme ça que tu reprendras confiance en toi, que tu seras plus épanoui. Et il n'y a que comme ça qu'elle pourra faire le point sur sa vie, ses sentiments, ses désirs.
Je suis passée par là : un ex qui n'a jamais vraiment coupé les ponts avec moi et je sentais qu'il n'était pas sur de sa décision. En gardant le contact, il s'est vaguement rendu compte que je lui manquais, mais le choc n'a pas été assez violent, car il est revenu et il est reparti. Là, j'ai pris la décision de ne plus lui répondre, de ne plus l'aider sur les questions qu'il se pose. Il a choisi de ne plus être avec moi, il a perdu mon soutien.
BY rouelibre
bonjour,

je me permets de citer Ptitekty:
"Il n'y a rien que tu puisses faire pour l'aider. Il faut que tu penses à toi, pas à elle. Même si elle a beaucoup d'importance pour toi, tu n'es plus avec elle, tu n'as plus à la soutenir, la rassurer. Elle doit se rendre compte qu'elle te perd"

absoluement EXACT!

et puis concernant la chasse etc... allez, un petit proverbe pour la route:

Ai biết cơm sống về nồi hay sống về vung? (qui sait si le riz est mal cuit est dû à la marmite ou au couvercle?; en clair à qui la faute?)
ptitekty a écrit :Il n'y a rien que tu puisses faire pour l'aider. Il faut que tu penses à toi, pas à elle. Même si elle a beaucoup d'importance pour toi, tu n'es plus avec elle, tu n'as plus à la soutenir, la rassurer. Elle doit se rendre compte qu'elle te perd.
Je sais à quel point c'est dur de couper les ponts avec son ex après une rupture. Mais, c'est la seule solution, pour toi et pour elle. Il n'y a que comme ça que tu reprendras confiance en toi, que tu seras plus épanoui. Et il n'y a que comme ça qu'elle pourra faire le point sur sa vie, ses sentiments, ses désirs.
Certes, je comprends tout à fait que je ne peux pas prendre les décisions à sa place, mais elle me dit "Vis ta vie, sois heureux..." etc. et je ne veux pas qu'elle interprète un SR trop brutal comme une volonté de tourner la page de ma part !

En plus, elle est bornée et fataliste, elle risque de ne pas revenir, juste parce qu'elle peut penser que je suis heureux sans elle... une sorte de fierté également !

Je ne sais pas ce qui est le mieux, mais c'est sûr que de toute façon je ne vais pas la harceler car ça serait pire, mais je ne veux pas non plus l'ignorer totalement.
BY purplehaze
Certes, je comprends tout à fait que je ne peux pas prendre les décisions à sa place, mais elle me dit "Vis ta vie, sois heureux..." etc. et je ne veux pas qu'elle interprète un SR trop brutal comme une volonté de tourner la page de ma part !
Pourquoi ne pas lui dire...tout simplement? Il est légitime qu'elle puisse avoir du mal a tourner la page. Il est tout autant légitime que toi, tu aies besoin de te préserver, non?

Tu peux lui faire comprendre que toi aussi tu as besoin de recul sans que cela n'ait de valeur "négative". Que tu comprends dans quel chaos elle est et que tu respectes ses indécisions. Elle peut le recevoir si tu y mets de la bienveillance a son egard. Pense a toi (aussi! et surtout!), respecter l'autre c'est se respecter soi-meme...et ca doit fonctionner dans les deux sens...
C'est dur !

Je vais tenir un SR, la laisser venir, tout en étant à son écoute si gros besoin, mais en lui faisant comprendre comme je lui ai déjà dis que je ne serai pas son ami... A elle de savoir ce qu'elle veut ! Je ne veux pas non plus qu'elle revienne pour me faire plaisir ou ne pas me briser (ce qu'elle a déjà fait un peu quand-même !), je veux qu'elle revienne parce qu'elle est sûre de ses sentiments et de sa volonté de construire quelque chose avec moi !

Je lui ai fait part de tout ce que je pouvait faire pour elle pour améliorer la situation de notre quotidien dans la mesure de mes moyens, je ne peux pas faire mieux...!

Après, si réellement ça dépasse le seuil du raisonnable et que ça ne va pas entre-nous, je lâcherai définitivement l'affaire, même si je l'ai dans la peau put** !
Je sais, je brave tous les interdits...

Hier soir, je l'appelle, elle réponds tout de suite, alors que d'habitude il faut l'appeler sans arrêt pour arriver à l'avoir, même quand on était ensemble !

Bref, elle réponds, au début, c'est banal, puis on en vient à parler de nous, de notre relation, des problèmes rencontrés... on met les choses réellement à plat, elle me dit tout ce qui n'allait pas... résultat 1h15 au téléphone !

Aujourd'hui, je lui envoie un très long sms, en lui disant que la discussion d'hier soir était très constructive, et que si elle avait plus communiqué pendant que l'on était ensemble, on aurait pu régler pas mal de problème, mais elle préférait me dire que tout allait bien... la communication, base de toute relation sociale : amicale, familiale, ou même sentimentale !

Elle me réponds qu'elle est d'accord, que ça paraît simple mais ne sait plus où elle en est de ses sentiments pour moi, qu'elle recherche peut-être l'homme parfait tout en sachant qu'il n'existe pas... etc. etc. etc.

Je lui ai répondu que je ne pouvais pas la forcer à m'aimer, et qu'il fallait qu'elle se positionne, autant pour elle que pour moi. Je lui propose une entrevue, avec une bonne grosse discussion, on verra bien... si elle accepte déjà !

Après ça, je suis réellement décidé à passer à autre chose si ça ne donne rien, comme si quelque chose au fonds de moi-même me le conseillait, comme tout mon entourage d'ailleurs !

Qui vivra verra...!
Re-téléphone hier soir pendant 1 heure, et encore une fois une bonne discussion.

On a compris l'un et l'autre ce qui ne va pas chez nous, le pourquoi de l'échec, et on s'est dit les choses, même ce qui est parfois dur à entendre. Il faudrait faire ça à chaque fois que quelque chose ne va pas au lieu d'accumuler de la frustration et d'en arriver à des issues radicales !

On a décidé de se voir mercredi soir prochain, seuls, puisqu'elle n'a pas ses filles et que son père est absent. On discutera et on verra... elle m'a avoué qu'elle espérait me croiser avant, notamment samedi soir car elle sait je devais faire une soirée avec son beau-frère (le mec de sa sœur) dans sa ville, mais j'ai annulé cette soirée pour rester loin et ne pas être tenté de la voir, car les circonstances ne seraient pas bonnes à mon sens.

Elle sait maintenant que la seule question à laquelle elle doit répondre, c'est si elle a toujours des sentiments pour moi, vu qu'elle m'a dit avoir été très amoureuse à nos débuts et à notre "reprise" en décembre, mais que le quotidien souvent pesant aux vues des circonstances a fait s'embrumer tout ça... et donc elle doute que je sois celui qui lui correspond.

En plus, tout son entourage nous trouve très (trop) différents, il paraît que l'on est pas "faits l'un pour l'autre" ! J'adore ce genre de jugement, qui ne procède que d'une vue de l'esprit ! En tout cas, elle semble ne pas attacher trop d'importance à l'avis des autres (même sa mère et sa sœur), et préfère écouter son cœur.

De toute façon, faut-il être parfaitement "assortis" pour avoir le droit de vivre une belle histoire dans ce Monde ? La vie de couple est faite de concessions et de discussion selon moi, car l'accord parfait n'existe pas... et quand bien même il existerait, ça serait très ennuyeux à mon sens !

Il faut aussi qu'elle communique plus sur son mal-être, son malaise sur certaines choses, car en me répondant quand je sentais que ça n'allait pas : "Mais si, tout va bien, arrête, je t'aime", elle m'a conforté dans mon attitude sans que je me remette en question !

Après, si réellement notre histoire devient infernale, il ne faudra pas s'entêter, on est tous les deux d'accord là dessus ; car on ne veut plus souffrir...

En tout cas, d'ici mercredi, SR ! Si elle prends contact, je lui répondrait mais brièvement, car je ne veux pas l'influencer dans sa décision, et je veux qu'elle est un avant-gout de ce que cela pourrait être sans moi !