Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Après un mois et demi de silence radio strict,
de progrès dans tous les domaines, je me suis battue avec mes envies de le contacter... J'ai travaillé sur ma jalousie, j'ai fais du sport...
Je me suis faite relookée... Je suis au top!
Je l'appelle pour lui demander un rdv. Il me dit oui. Mais nos dispos ne collaient pas.
Ce midi il m'appelle et me dit :" en fait je ne veux pas te voir, et je vais être honnête , j'ai rencontré quelqu'un..."

Bim.
Je suis 6 pieds sous terre. Trop belle, mais il ne le verras pas.
Comment agir, maintenant?

Salut AndL!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou pinpon!
Merci d'avoir répondu d'abord!
Ensuite, je pense que cette nouvelle personne, ce n'est pas si grave. Pour moi, si notre couple doit reprendre, que ce soit après une autre relation ou pas, c'est pareil.

Bon je suis quand même deg, mais je me dis que je le veux lui, et donc, je vais m'accrocher et me battre.
Je ne tomberais pas dans la dépression, en fait, je suis déjà à la surface. Je m'y attendais un peu, je le connais et je sais que le célibat et lui ça fait pas bon ménage.

J'ai prit pas mal de recul depuis notre rupture, vrai rupture (on en a eu 2, une en novembre, mais où il n'était pas sur) et une début janvier où j'ai fait un SR strict.

Il n'a pas eu de nouvelles de mois pendant un mois et demi... Et à mon avis il s'est conforté dans son idée de rompre. Il a été séduit par un sourire. Mais il m'a quand même exprimé au téléphone qu'il ne souhaitait pas me revoir (sous entendu par peur de changer d'avis).

Bref. Je suis extra, belle, intelligente, drôle... Et bien mieux que cette nouvelle fille j'imagine... Je ne lâcherais pas. ^^

Si vous aviez des petits conseils pour lui donner envie de me revoir?
Des petits prétextes?
Des attitudes qui font craquer?
Je suis preneuse.

Si vous avez réussi à récupérer votre ex des bras d'une autre, je vous écoute... ^^
non ne va pas le voir !! surtout pas ...il faut qu il te voit par hasard et qu il voit que tu as changé ....
ne vas le voir en parlant de vous ....

il ne souhaite pas te voir, ok mais arrange toi pr le voir sans rendez vous ....
genre je passais comme ca mais sans reparler de votre relation ...

il a qqn , laisses le mijoter fais lui un sr ...il a ete clair donc ca parait compliqué de le persuader si dans sa tete c est négatif.

il faut qu il se dise dans lui meme d ici un mois par exemple (un jour ou il se sera ennuyé ou disputé avec sa next): "tiens j irai bien boire un verre avec .."

moi, mon ex je pense aussi qu il a qqn mais j en suis pas sure mais comme toi il ne sait pas rester seul ... mais je me dis s il tient à moi il me contactera de lui même qd sa relation battera de l aile ! c est pas parce qu ils ont une next que ca va forcément marcher entre eux !!

courage
Merci pour ta réponse ptitecritou...
Mais je sais qu'il a trouvé une next parce que je n'ai plus donné signe de vie, il s'est donc conforté dans son idée de rompre. Il zappe tout et passe à autre chose.

Mais il a encore des sentiments pour moi. Je le sens, parce que dans sa voix, il était énervé que je l'appelle mais à la fin heureux de m'avoir parler, on a même blagué.
Je sais que s'il refuse catégoriquement de me revoir même pour un café, c'est parce qu'il a peur de ressentir de nouveau des sentiments forts et d'être pommé.

Sauf qu'il a dit froidement, quand je lui ai dit que j'allais raccroché "Au revoir Alice". Il faisait ça pour me provoquer avant... Là je pense que c'est pour me décourager.

Je crois qu'il est pommé. Qu'il a peur de me revoir et d'avoir de nouveau des sentiments.

Qu"en pensez-vous?
Je refais un SR?
Bon je n'y suis pas allée, j'ai suivi ton conseil.
Il faut qu'il ai le temps de digérer mon retour dans sa vie et de réfléchir. :roll:

A vrai dire, c'est quelqu'un de trèèès long à la détente... Et je pense qu'il a dû pas mal cogiter.
Il m'a quittée à cause de ma jalousie et là hier il m'annonce qu'il a rencontré quelqu'un, mais comme seule réponse je lui fait une blague... Il a du se dire "WTF?" :lol:

Je vais lui laisser le temps de réfléchir... Mais il ne s'échappera pas! J'ai des choses à lui dire alors je lui dirais coûte que coûte... Ce n'est que partie remise... :evil:

Toujours pas de conseil pour reséduire son ex copain alors qu'il a rencontré une autre nana?
Ou de témoignage de réussite? :)
"Bref. Je suis extra, belle, intelligente, drôle... Et bien mieux que cette nouvelle fille j'imagine... Je ne lâcherais pas. ^^"

tu dois pas te comparer à elle c est une perte de temps...si il est avec cette fille c est bien que quelque chose l'attire en elle ...
après tu dis qu il veut pas te revoir par peur de vouloir à nouveau ressortir avec toi..
alors qu il a une autre nana? mouais..
si c est ça! c est que t'es une roue de secours la miss lol
lache le un bon moment( plusieurs semaines,voir mois) et tu verras comment il réagit!
a+
Je te trouve bien pessimiste pinpon! ^^
Il a peur du célibat et il approche les 30 ans, je pense qu'il a été séduit, parce que je n'étais plus sur le terrain. Et qu'il a eu peur de la solitude. Et qu'il l'a certainement trouvé mignonne.

Maintenant, il y a 2 mois, il me suivait comme un fou pour savoir ce que je faisais tellement il m'aimait.. Il ne peut pas avoir fait table rase aussi vite.

Et cette nouvelle nana n'empêche pas qu'il a peur de me revoir! Peur de se questionner à nouveau... Peur de ne plus savoir où il en est... Mon silence aurait dû le faire réfléchir à notre relation, et aux problèmes. Au lieu de cela il a tout mis de côté et s'est laissé séduire. Lui, il n'ira pas mieux. Il n'a pas grandi.

Aussitôt quitté aussitôt réengagé, ça ne le mènera à rien.

J'avais besoin de mon mois et demi pour faire un travail sur moi-même, et je sais qu'il a encore des sentiments pour moi. A moi d'en tirer parti...
AndL, je te comprends pr ce qui est de sa peur de te revoir, pas envie de retrouver ses sentiments, de passer des bons moments ensemble car après ça fera encore plus mal, il préfère essayer de zapper et s'il a trouvé mademoiselle ça aide.
Je vais te dire, mon ex est pareil, ce qui m'énerve au plus haut point, donc moi je vais aller le voir à l'improviste :lol: ici tt le monde me décourage, mais ça fait 1 mois que je n'ai pas donné de nouvelles, et je pense que parfois il faut s'écouter soi même. Le tps a été laissé, donc voilà.
Pr toi je pense que tu devrais lui laisser un peu de tps (genre 1 ou 2 semaines) et après si tu as envie d'aller le voir, moi je t'encourage. Je te raconterais cmt ça s'est passé pr moi en tt cas
Kamy28 a écrit :AndL, je te comprends pr ce qui est de sa peur de te revoir, pas envie de retrouver ses sentiments, de passer des bons moments ensemble car après ça fera encore plus mal, il préfère essayer de zapper et s'il a trouvé mademoiselle ça aide.
Je vais te dire, mon ex est pareil, ce qui m'énerve au plus haut point, donc moi je vais aller le voir à l'improviste :lol: ici tt le monde me décourage, mais ça fait 1 mois que je n'ai pas donné de nouvelles, et je pense que parfois il faut s'écouter soi même. Le tps a été laissé, donc voilà.
Pr toi je pense que tu devrais lui laisser un peu de tps (genre 1 ou 2 semaines) et après si tu as envie d'aller le voir, moi je t'encourage. Je te raconterais cmt ça s'est passé pr moi en tt cas
AndL je pense que tu as trop peu d'élément pour dire qu'il est tjrs amoureux de toi,que s'il fait ca c'est pour pas "retomber amoureux" de "retrouver les sentiments " ect mais tu penses pas que s'il t'aimait vrmt et que s'il avait tjrs les meme sentiments il voudrait te revoir ?
La non au contraire il te dit clairement qu'il ne veux pas apres avoir un peu reflechi (il s'est peut etre rendu conte que pour toi te revoir ne serait pas annodin) et c'est pour ca qu'il a preferer dire non,peut etre aussi par respect pour sa nouvelle copine (qu'il peu aimer aussi....) Je te dis pas ca pour te decourager mais tu sais partir sur cette idée la '(il est tjrs amoureux de moi,sa copine il s'en fiche ect si jms tout ca se revele faux la chute serait rude..donc prepare toi a cette eventualité aussi ).

Et pour Kamy c'est quitte ou double moi je te dirai de suivre ton coeur vu que visiblement tu n'arrive pas a passer a autre chose,donc ou t'y vas et ca marche et c'est top,ou t'y va ca se passe hyper mal et au moins tu saura a quoi t'en tenir et tu pourra avancer (et au fond c'est top aussi)!
Courage les mademoiselles !! ;)
petiteloutre a écrit :
Kamy28 a écrit :AndL, je te comprends pr ce qui est de sa peur de te revoir, pas envie de retrouver ses sentiments, de passer des bons moments ensemble car après ça fera encore plus mal, il préfère essayer de zapper et s'il a trouvé mademoiselle ça aide.
AndL je pense que tu as trop peu d'élément pour dire qu'il est tjrs amoureux de toi,que s'il fait ca c'est pour pas "retomber amoureux" de "retrouver les sentiments " ect mais tu penses pas que s'il t'aimait vrmt et que s'il avait tjrs les meme sentiments il voudrait te revoir ?
La non au contraire il te dit clairement qu'il ne veux pas apres avoir un peu reflechi (il s'est peut etre rendu conte que pour toi te revoir ne serait pas annodin) et c'est pour ca qu'il a preferer dire non,peut etre aussi par respect pour sa nouvelle copine (qu'il peu aimer aussi....) Je te dis pas ca pour te decourager mais tu sais partir sur cette idée la '(il est tjrs amoureux de moi,sa copine il s'en fiche ect si jms tout ca se revele faux la chute serait rude..donc prepare toi a cette eventualité aussi ).

Et pour Kamy c'est quitte ou double moi je te dirai de suivre ton coeur vu que visiblement tu n'arrive pas a passer a autre chose,donc ou t'y vas et ca marche et c'est top,ou t'y va ca se passe hyper mal et au moins tu saura a quoi t'en tenir et tu pourra avancer (et au fond c'est top aussi)!
Courage les mademoiselles !! ;)
Oui tu as aussi raison Petiteloutre, enfin, on ne peut pas vraiment savoir ce qu'il pense, toi seule le connait AndL, toi seule peut savoir, et encore.. C'est LUI qui sait :lol: ..

Merci petiteloutre, oui c'est quitte ou double c'est clair, on verra bien.....
Coucou!

Merci de vos réponses! Ca fait plaisir d'avoir un peu de soutient, Kamy, merci.

C'est vrai que j'ai peut être été trop orgueilleuse en omettant les raisons dont tu as parlé, ptiteloutre.

Je t'avoue que je me questionne sur les deux, maintenant. Mais je sais qu'il m'a aimé tellement fort, que ce serait bizarre... Qu'il en aime une autre aussi vite...

Petit coup de blues là...
Que faire dans le cas où s'il refuse de me voir c'est par peur de me blesser, alors?
(durant son coup de téléphone, il a dit violemment "ah merde" quand je lui ai donné une raison valable pour qu'on se voit...)
Je trouve que c'est violent pour quelqu'un qui a peur de me blesser ou qui ne ressent plus rien...
AndL a écrit :Coucou!

Merci de vos réponses! Ca fait plaisir d'avoir un peu de soutient, Kamy, merci.

C'est vrai que j'ai peut être été trop orgueilleuse en omettant les raisons dont tu as parlé, ptiteloutre.

Je t'avoue que je me questionne sur les deux, maintenant. Mais je sais qu'il m'a aimé tellement fort, que ce serait bizarre... Qu'il en aime une autre aussi vite...

Petit coup de blues là...
Que faire dans le cas où s'il refuse de me voir c'est par peur de me blesser, alors?
(durant son coup de téléphone, il a dit violemment "ah merde" quand je lui ai donné une raison valable pour qu'on se voit...)
Je trouve que c'est violent pour quelqu'un qui a peur de me blesser ou qui ne ressent plus rien...
Ben moi mon ex me disait la même chose, enfin, il me disait qu'il avait envie de me voir, ms qu'il ne voulait pas, car ça nous ferait encore plus de mal au final, du coup là il se force à me "zapper", c'est pr ça que je vais aller le voir à l'improviste, pcq j'ai pas envie de le conforter ds sa décision c'est débile !
Après chaque histoire est différente, le tien a une next, donc aller le voir à l'improviste ce serait risqué...
J'dirais, laisse passer une semaine, et après vois..
Tu me tiendras au courant Kamy alors! Et surtout bonne chance :)
Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que ça va marcher!

Je vais patienter un peu... Mais j'ai peur que si je patiente trop, il s'engage trop avec la nouvelle aussi...
Bon on verra. Je publierai des nouvelles aussi! :)
je rejoins l avis de loutre en somme..

tu sais, quand on veut voir une personne on la voit! là à présent il t'évite donc sois pas lourdingue sinon tu vas aggraver ton cas.

Contente toi des faits pas la peine de faire des scénarios dans tous les sens! perte de temps et de plus souvent on cherche trèsssss loin des raisons toutes simples mais on refuse de voir.

pr finir oui,oui des personnes passent d'une relation à une autre assez vite et les témoignages ici peuvent le prouver lol
a+
Si on met en place un plan d'action.
Et que je continue à me développer pour moi, je ne doute pas qu'il reviendra.

Je sais ce que je vais faire! Je vais continuer comme j'ai commencé, à faire ce que je veux, quand je veux! Je me teint les cheveux en rouge si je veux, je me fais un tatouage si je veux!

Tout pour moi et rien pour lui. Voilà... C'est reparti pour un petit SR.
Non mais! Il ne veut pas me voir? C'est un menteur, il va sur mon fB au moins 3 fois par semaine (c'est sa soeur qui me l'a dit)

Il veut de la liberté? Bien je lui courrai pas après... Même en sachant qu'il a une next. Ca va lui faire tout drôle. Mais qu'à cela ne tienne! Dans 3 ou 4 semaines il va entendre ce que j'ai à lui dire, je n'en doute pas...

Entre deux femmes, l'homme ne choisi-t-il pas la plus imprévisible, celle qu'il risque de perdre? (c'est une vraie question)

Ca peut paraître bizarre que je m'accroche autant, mais je sais que rien n'est fini entre nous, et je suis une battante! Je veux qu'il regrette. Et qu'il revienne.

Ca fait du bien de se lâcher sur un forum... ^^
Je suis patiente, je suis patiente... Ca fait quatre mois déjà... Je peux dire qu'en quatre mois j'ai vraiment, vraiment, vraiment énormément évolué.

J'ai découvert ce qu'était la dépendance affective et j'ai compris que c'était symptomatique chez moi, dans toutes mes relations... J'ai donc commencé à mettre en pratique des mutations dans mes relations quotidiennes.

J'ai énormément travaillé sur ma jalousie, j'ai compris que j'avais un problème de confiance en moi et je m'exerce donc, depuis le dernier mois surtout, à ne plus douter de moi.

Je me suis relookée et je suis prête à entrer dans une relation adulte! A être indépendante et à garder mon calme, à analyser les situations et à gérer mon impulsivité.

Bref fière d'avoir accomplie tout cela pour moi. Je suis déçue qu'il refuse de me voir, vraiment... Mais maintenant, ce n'est pas pour ça que je régresserais. Je suis très fière de ce que je suis devenue et très heureuse de ne pas avoir cédé à une pulsion mardi.

Je le verrais, en temps voulu, quand il le désirera aussi. En adulte, j'accepte son refus (qui lui n'est pas adulte, car une discussion autour d'un café, ça c'est mature).

Revenir en étant digne et sûre de moi, pour le re séduire... J'espère, j'espère que ça va fonctionner. En attendant je multiplie les rencontres, les sorties, j'essaye de travailler correctement... Et me re forcer à manger, oui, parce que l'annonce qu'il a rencontré quelqu'un m'a tellement écoeurée que je n'arrive plus à manger...

Du coup je me suis achetée des babybels et des pom'potes, pour reprendre en douceur...

Je sais pas, ça me soulage de poster... Alors je poste ici... :)

Ah et je me fais tous les Kamelott aussi, ça remonte le moral et ça fait penser à autre chose... Pour ceux que ça intéresse, tous les épisodes en ligne : http://www.kaamelott.info/
Bon, pas beaucoup d'évolution...
Mis à part que je n'ai plus envie de ma lamenter et que c'est bon là, je sature.

Je lui courrai pas après. J'ai rencontré plein d'autres personnes, intéressantes et j'ai trouvé plein de nouvelles activités. J'accepte les concours de danse qu'on me propose, j'ai plus peur maintenant... Tain c'est dingue ce que j'ai repris confiance en moi en 2 mois...

Je le garde dans une coin de ma tête, mais je ne m'abaisserais pas à son niveau. Soit dans quelques semaines ou mois on reprend une relation saine et égalitaire, soit on reprend pas...

Je crois qu'il m'a bloquée sur msn... Mais quel gamin... De 30 ans... Hum

En plus de ce que j'ai compris, sa next est encore plus jeune que moi (et j'ai 22 ans, ça nous faisais déjà 8 ans d'écart...)
Je trouve qu'il craint un max et qu'il va falloir qu'il grandisse. Comme moi j'ai grandit.

C'est bon là, j'en peux plus de sa faiblesse, je trouvais ça touchant, mais je veux un homme, pas un enfant!

Alors allez, qu'il soit avec une gamine et qu'il ne fasse que régresser... Tant mieux pour lui. Moi, je sais que je deviens de plus en plus indépendante. Et que comme c'est parti, s'il ne se bouge pas un peu le derche, je vais me lasser de lui... Plus rapidement que je ne le pensais.

Bonne journée
OH OH...

Je suis invitée à la crémaillère d'un ami commun samedi prochain...
Mon ex sera peut être là, avec sa next...

Que faire? Quel comportement adopter?

Souriante, sociale, ne lui montrant pas trop d'intérêt, juste bonjour?
Allant vers les autres ect?
Merci pinpon! Etre cool... Je vais essayer, non, je vais y arriver!
Et trop jolie aussi, et souriante et je vais faire un super bon gâteau aussi.

Et que faut-il faire s'il y a sa next aussi? Vis à vis d'elle?

Et s'il vient me parler de notre relation passée? Comment réagir?
Moi j'ai recuperer mon ex alors qu'elle etait tombee amoureuse de quelqu'un d'autre mais ce fut long !
On se quitte avant les vacances d'ete .
Madame tombe amoureuse d'un autre garcon et se mettent ensemble , pour ma part Gros Silence radio , pas de bonjours rien alors qu'elle etait dans ma classe je la voyais tous les jours !
Après 1an de silence radio , elle m'ecrit une lettre et puis son copain lui avait fait des crasses mdr !
Bref la lettre l'amour et d'escuse jla lit et jla jette a la poubelle , au bout d'un an jmen foutais un peu d'elle alors que c'est mon premier amour ! Bref 6 mois plus tard on se parle mais tres peu , quelque taquinerie mais vraiment tres tres peu ! Puis a la fin de l'année , j'en avait marre des histoires d'un soir alors j'ai decide de la reseduire , j'ai reussi !
On s'est remis ensemble sa a dure 8 mois ! Elle a rompu parce que soit disant on avancait plus , qu'elle m'imait plus comme avant ...
Bref sa ma fait mal au coeur , j'en suis a 2 semaines de SR et 1 mois que je ne l'ai pas vu ! Elle est plus dans ma classe mais dans mon ecole , jla croiserai surement dans les couloirs ! Jlui parlerai plus trop de tout facon elle part a l'armee et je pense que si jveux la recuperer jla recontacterai d'ici 1 an ! J'aurais une nouvelle situation ( appart , voiture , moto , j'aurais pris 10kg de muscles , et elle ? Ba elle sera a l'armee se faire traiter comme un chien , elle voudra du reconfort quand elle reviendra voir sa famille et ses amis ) puis elle me verra changer ! Jsui son premier amour elle ne peut pas m'oublier comme sa !

Donc il te faut du temps , beaucoup de temps , s'il t'a aimait une fois , il le refera et encore et encore , mais le temps fait oublier les mauvais souvenirs pour ne garder que les bon ) ! Bon courage ne sois pas presse tu as le temps , profite de toi de la vie , imagine toi le revoir dans 1 an , vous allez oublier tous les mauvais souvenirs , invite le a boire un verre , parler , rigoler , seduit le ! Et il te redira , sa fait longtemps , tu m'a manque etc ... J'en suis sur !
Merci pour ton témoignage speed 1505! J'aimerais aussi que mon ex revienne de lui-même...

Mais par rapport à mon message précédent, des conseils? Des réponses?

Je vais certainement le revoir samedi :

Et que faut-il faire s'il y a sa next aussi? Vis à vis d'elle?

Et s'il vient me parler de notre relation passée? Comment réagir?
Ce sera certainement le plus difficile, mais si tu es amenée à parler à la next (si elle est dans le même groupe de personnes que toi par exemple, ou que lui te dit bonjour et qu'elle est là), il faut que tu prennes sur toi et paraisses (on ne te demande pas de l'être pour de vrai ;) ) amicale. Mais ne te laisse pas déstabiliser, ce n'est "que" sa next et il ne risque pas d'avoir une vraie relation avec elle si elle est aussi jeune que tu le penses.

Quant à lui... tu penses que pendant la soirée il viendrait te parler de votre passé? S'il le fait, dis-lui que le moment n'est pas approprié et que s'il veut t'en parler,il n'a qu'à proposer de vous voir, seuls, pour en parler en adultes.
Bah tant pis, il ne sait pas ce qu'il perd.
T'es bien dans ta peau etc, tant mieux, tu as fais un jolie travaille sur toi même.
Mais si il ne veut pas le constater maintenant, t'as plus qu'à attendre un peu plus tard, si il est un peu plus ouvert, ou au moment où sa nouvelle relation aura prit de l'age et donc de l'ennui.

Dans ces situations là, il n'y a que sur le temps que tu puisses miser.
Pixiedust... D'accord, je m'y prépare de toute façon, à être amicale, mais pas trop avec sa next. Il ne faut pas qu'il s'imagine qu'on pourrait se faire des bouffes et des sorties tous les trois par exemple. Non, juste correcte. Elle n'y est pour rien elle... Même si des images me viendront forcément à l'esprit, il faut que je zappe.

Oui, s'il vient parler de notre relation, il faudra que je lui explique avec le sourire que ce n'est pas le moment, histoire de ne pas le repousser complètement, ne pas être froide, mais il faut lui faire comprendre que je suis là pour m'amuser.

Aniac... Oui, je vais faire preuve de patience, et continuer sur ma lancée sans lui. ET au bout du chemin, peut être m'attendra-t-il? Ou pas... On verra... Mais j'espère car je tiens encore à lui... Ce ptit con...

Bref... Merci de vos réponses... :)
Je suis dans le meme cas que toi.. Mais mon ex perssiste a me dire que c'est une amie pour lui.
(Gros gros doute puisque je vois dans sa boite mail que cette amie, lui a envoyer des reservation dans un spa et pour rome) alors que monieur ex me disait qu'il irai avec sa mere...

J'ai prevu de lui envoyer un msg lui disant tout ce que j'ai sur le coeur..
Bonne idée? Ou je reste dans l'indiference sachant qu'on doit se faire une petite sortie entre "potes" la semaine prochaine
Coucou Miam!
Oulalala! Sincèrement, restes dans l'indifférence. Fais lui confiance, comme ça, s'il fait une connerie, il ne le devra qu'à lui-même.

Je m'explique, si tu le contactes à propos de cette fille, il va se dire "elle ne me fais pas confiance?" et là, c'est foutu pour une potentielle réconciliation. Dans un couple, la confiance est essentielle, il faut que tu lui fasse confiance si tu veux qu'il imagine un jour se remettre avec toi.
De plus, à vouloir le fliquer, tu vas le pousser de plus en plus vers elle.

Laisse le faire ce qu'il a à faire...

Franchement, moi, j'ai fait l'inverse, et je m'en suis mordu les doigts. Je l'ai contacté, j'ai pleuré en lui demandant pourquoi il était aussi proche d'elle ect...
Comme on s'est quitté à cause de ma jalousie abusive (surtout), il a prit ses distances et m'a carrément mise à l'écart de sa vie. Donc très mauvais plan. Il ne t'appartient pas...

J'ai mis du temps à le comprendre...

Mais fais-lui confiance, comme ça s'il fait la connerie, ce sera lui le fautif, et il ne pourra rien te reprocher. Toi, tu auras été clean. Tu l'auras respecté.
Merci pour les ondes positives!
J'ai passé une trèès bonne soirée...

Malheureusement, il n'est pas venu (et j'ai entendu dire que c'est parce que j'étais là).

Je ne sais pas quoi en penser.
Je n'ai toujours aucune nouvelle, si ce n'est par des amis communs

Il y en a un qui m'a dit "Je suis certain qu'il essaye de t'oublier pour de bon.'

Et une amie en commun m'a dit aussi "Il a certainement énormément de sentiments pour toi encore."

Et enfin un dernier ami m'a dit "Laisse le tomber, il n'en vaut pas la peine."

Ma soeur m'a dit "Il a pas les couilles de t'affronter."

Voilà.

PS: Moi, je n'ai rien demandé à personne.

Sais pas quoi faire...
Oui...

Là sincèrement, je suis perdue, je ne sais pas quoi faire.
Je suis à la fois dégoutée, et à la fois en colère.

J'ai appris qu'il n'avait pas vu nos amis communs depuis 3 semaines, sans raison, mis à part "Je suis occupé."
Nos amis communs sont dégoutés et ne savent pas plus que moi comment faire pour qu'il revienne sur le bon chemin.

Même si je ne leur ai rien dit, ils regrettent l'époque où nous étions ensemble avec mon ex. Peut être que c'est parce que ce sont mes amis aussi, mais ils m'ont dit "on avait vraiment l'impression que c'était toi, la femme de sa vie. Là, on ne le comprend plus... Il perd quelque chose."

Il s'enferme dans un monde bizarre, avec ses amis à lui, qui ne sont pas les miens et que je n'appréciais pas trop, ils sont drogués. (Bon c'est pas forcément un critère... Mais je ne me sentais pas à l'aise avec eux, du coup.)

La situation me fait peur, il n'est plus le même, j'ai l'impression.
Je ne vais pas très très bien, je dirais même que je déprime carrément.
Je suis, selon tout mon entourage, devenu la copine parfaite. En trois mois, j'ai énormément évolué.

Mes rencontres se soldent toujours sur des flirts (je ne vais pas plus loin).
Je fais tout comme il faut. Toutes les démarches, tous les exercices, tout est fait.

Je suis prête, complètement prête à combler mon ex de bonheur. Je suis LA copine idéale. Mais le seul que je souhaite, c'est mon ex.

Et lui refuse tout contact avec moi. Je ne sais pas quoi faire. Je suis perdue.

Tout le monde me dit "Mais, tant pis pour lui! Il ne te mérite pas..."
Mais entendre ça, ça n'aide pas! Moi, je sais que c'est avec lui que je souhaite être, que c'est avec lui que j'aimerais faire ma vie...

Je suis triste. Ca fait quatre mois, quatre mois durant lesquels je suis sortie comme jamais j'étais sortie, j'ai rencontré beaucoup de monde, j'ai découvert de nouveau centres d'intérêts, je me suis fait plaisir. Mais ça ne marche pas, je ne passe pas à autre chose comme ça.

Et il est méchant. Froid. Distant.
Je suis perdue... Je ne sais plus quoi faire...

Quatre mois de souffrance et ça n'est pas encore fini... Quelle sera la prochaine nouvelle, un mariage? Un enfant?

Que faire? Que faire? Que faire? Et encore que faire?
Oooh AndL, allez courage, reprends du poil de la bête !!!!
j'avoue que je ss comme tes amis je n'arrive pas à le comprendre, tjs pas très mature à 30 ans, ben dis donc !!!
Tu as fait tous ces changements pour TOI et pas pour LUI, lui ce n'est qu'un plus, maintenant s'il n'est pas capable d'en profiter, tant pis pour lui, il s'en rendra compte tôt ou tard, vu que là il s'enfonce...
Ca ne sert à rien de courir après qqch que l'on a pas, ou plus, à part nous faire du mal, et je sais ce que je dis...

Tu dis que tu ne veux que ton ex, mais ça, c'est pcq tu n'as pas rencontré qqun de mieux pr l'instant. Continues de faire des rencontres, ça aide énormément, et peut-être que tu vas trouver qqun de mieux ! Tu veux ton ex ms il te fait du mal ! Ce n'est pas ça que tu veux, si ? Je pense que tu veux retrouver le bonheur que tu avais avec lui, mais toi même tu le dis, il a changé, c'est dur à dire, difficile à admettre, mais il faut parfois accepter les choses...

"L’amour n’est pas l’amour s’il fane lorsqu’il se trouve que son objet s’éloigne. Quand la vie devient dure, quand les choses changent, le véritable amour reste inchangé."
Coucou,

Oui, il a changé, mais il a changé par tristesse. Il faut qu'il remonte la pente. Il a honte de la rupture qu'il a causé, ce sont ses amis qui me l'ont dit.
Et ils ont dit aussi que c'est peut être par fierté qu'il ne revient pas, parce qu'il a peur de perdre la face.

Il n'est pas prêt à s'excuser...

Il préfère fermer les yeux et se voiler la face. J'ai fait tous mes changements pour moi. Et je suis terriblement fière de moi! Mais j'espère que lui et moi, dans un futur proche ou plus lointain, ce sera de nouveau "nous".

Petit pincement au coeur ce soir et une larme qui coule toute seule.
Je sens que la nuit va être difficile...
J'ai pris une grande décision.
Ne plus rien faire pour le ravoir.

Je lui ai envoyé un e-mail, j'ai donc cassé le SR, mais sans espoir.

"Puisque tu ne souhaites pas qu'on se voit, ce n'est pas grave, je passerai déposer les livres un jour où tu travailles, et tu peux garder le collier, je ne le mettrais plus de toute façon...
Je sais que j'ai été longue. Un mois et demi avant de te reparler. Mais j'avais besoin de temps, et ce mois a été très bénéfique pour moi.

Tu as dû te sentir vraiment perdu. Tu me donnais tout ce que tu pouvais dès le début... Et je n'ai pas su en être digne. Je ne me rendais pas compte de tout ce que tu faisais pour moi. J'étais sûrement trop jeune et je ne te connaissais sûrement pas assez... J'étais aveuglée par ma jalousie et la vision faussée que j'avais de la vie de couple. Je me suis fait du mal aussi, par mon aveuglement et mon impulsivité. Je savais que quelque chose clochait, mais je n'ai pas eu la force de me remettre en question à temps... Et je t'ai toi aussi blessé, du coup.
Je sais qu'il n'y a pas de mots qui puissent compenser le mal que j'ai causé, je suis désolée.

Ce mois et demi m'a préparée à pouvoir commencer une relation nouvelle, saine et adulte. Je suis déçue d'arriver trop tard, mais c'est aussi de l'amour que de laisser la liberté à l'autre s'il le désire.

Je t'ai laissé tranquille pour que tu puisses être heureux, puisque je ne te rendais plus heureux, mais moi depuis deux mois de silence, j'en peux plus, si je t'ai demandé un rendez-vous c'était pour te dire combien tu me manques. Quand tu m'as dit que tu avais quelqu'un, j'ai renoncé à te parler pour respecter ton souhait. Parce que je veux pas être à nouveau une entrave à ton bonheur.

J'ai réussi à comprendre que tu ne m'appartenais pas, et qu'on appartient jamais à l'autre. Mais ces semaines m'ont aussi montrées à quel point je tenais encore à toi et à quelle point je t'acceptais, maintenant, tel que tu es.

J'ai analysé mes erreurs passées, j'ai mûrit. Je me suis rendue compte qu'à ce jour tu ne pouvais pas te projeter avec moi, parce que tu as besoin de faits et non de paroles. Et qu'il te faudra plus d'un jour et d'une rencontre pour accepter ce que je te dis. Et croire en mon changement. Mais je n'oublie pas non plus qu'à ce jour il y a une autre personne. C'est pas que ça ne me fasse rien, mais je comprends.

Bref, mon mûrissement me fait aussi accepter ton choix. Mes erreurs ont été celles que l'on fait lors du grand amour, c'était un bel amour, mais pas un amour d'adulte. Et je pense que mon évolution vient du fait que j'ai cherché à les comprendre et su me les pardonner.
Je ne te fais pas une lettre d'adieu, ni de renoncement. Mais une lettre d'acceptation.
"

Voilou.
C'est terminé.
Rha..

En faite, tu n'étais vraiment pas encore guérie, si tu réagis comme ça (lettre, deprime suite au fait qu'il ne soit pas venu) à son comportement, je me disais aussi...

Laisse le avec sa next, comme disent les autres, il ne sait pas ce qu'il perd. Je te fais confiance pour ne plus entrer en contact avec lui afin qu'il s'en rende compte avec le temps, ce dernier est ton meilleur ami comme je l'ai deja dis. ;)

Bonne chance pour la suite et fais toi plaisir, ne vis plus par rapport à ses faits et gestes, ils influent encore bcp trop sur toi.
Aniac a écrit :Rha..

En faite, tu n'étais vraiment pas encore guérie, si tu réagis comme ça (lettre, deprime suite au fait qu'il ne soit pas venu) à son comportement, je me disais aussi...

Laisse le avec sa next, comme disent les autres, il ne sait pas ce qu'il perd. Je te fais confiance pour ne plus entrer en contact avec lui afin qu'il s'en rende compte avec le temps, ce dernier est ton meilleur ami comme je l'ai deja dis. ;)

Bonne chance pour la suite et fais toi plaisir, ne vis plus par rapport à ses faits et gestes, ils influent encore bcp trop sur toi.
:-1

Pense à toi AndL.

Courage :) tu vas avancer :P
Il a répondu :

"C'est pas une question de courage...
C'est trop tard... Y'a plus rien à faire ensemble...
C'est court mais je ne sais pas quoi dire d'autre... Ça fait un moment que c'est trop tard, je suis heureux, et je ne veux pas que les choses changent...
Je crois en ton changement, tu seras heureuse aussi, je n'en doute pas, mais pas avec moi...

Je te le souhaite vraiment... Sois heureuse... Tu le mérites...

Bonne soirée et bonne continuation..."

Qu'en penser?
Que me conseillez-vous de faire?
Il répond aussi brièvement...
Ne veut plus jamais me voir, me bloque partout...

Ca fait deux mois de SR... Et là, bim, je lui envoie un mail. Et il me répond ça.. Trois phrases... Mais qu'est-ce que ça signifie?

Pourquoi est-il si froid et si méchant?
AndL, fais un SR STRICT.

Là, c'est trop facile pour lui, il a tout, ben ouai, tu flattes son égo en revenant!! :shock:

Laisse le, pense à toi.

Les premiers jours de SR, sont durs, mais après tu iras mieux :)

Commence à faire en fonction de toi, de TOI UNIQUEMENT et entoure toi de personnes qui te soutiennent dans ton épreuve.

L'avenir personne ne peut le dire, pour l'instant, je crois que tu as besoin de retrouver un "équilibre intérieur", une paix, une sérénité, voir TA vie.

:)
Son mail n'est pas froid ....il veut juste être clair et au moins il répond ...il dit être heureux mais rassures toi ca ne reste que des mots ...à voir si c est vrai ...
Mais en tous cas pour le moment ce mail est court et simple mais au moins pas d ambiguité sur le moment .

Tu dois faire un SR et vivre pour toi, ne plus penser à lui, il ne changera pas d avis sur sa décision à l'heure actuelle ce qui ne veut pas dire que ce sera la même chose dans 6 mois ou 3 ou 5 ...Pour l'instant il vit son histoire et tu ne peux plus rien faire .

Son mail est plutot sympa, il a l air de te respecter en tous cas .....

(moi, j avais envoyé un mail sympa d'acceptation il y a un mois et demi et il n y a jamais répondu : Super !! c est pire que tout ........lol)

sois forte vis ta vie , oublie le en tous cas mets le dans un coin et on se ne sait jamais ce que la vie nous réserve (j ai vu une émission en rediff ce soir et une fille a renoué avec un de ses exs 7 ans après ....tout peut arriver !)