Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY percyrip
Bonjour à tous,
Pour résumer mon histoire (que vous pouvez lire dans ma signature :

- 7 ans ensemble avec coupure ya 4 ans ou j'ai totalement changé;
- 2 jours avant de rompre, elle me parlait du mariage et qu'elle avait vu des belles robes de ariée;
- Elle me largue au téléphone pendant une dispute sur le sujet du travail(on est éloigné le temps de mes études mais on vivait ensemble et on se voit tous les 2 mois en se téléphonant tous les jours);
- elle dit à ce moment qu'elle ne m'aime plus.

Depuis 11 jours, elle ne m'a jamais recontacté mais j'ai des nouvelles de mon pote chez qui elle squatte pour normalement trouver du travail (elle ne cherche plus).

Hier après-midi, j'envoie un sms à cet ami pour lui dire que je ne vais pas bien et que je voulais appeler mon ex.
Elle a vu le sms ( il défile sur le tel de mon pote quand il en reçois)
Elle refuse de me donner des explications et refuse de m'appeler de peur que je lui en demande.
Mon pote lui a aussi demandé, si je l'appelais, elle lui a dit qu'elle répondrait.

Comment réagir? SVP
BY admin

Salut percyrip!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY percyrip
J'ai déjà lu pas mal de truc sur le SR, mais là elle a vu que je n'allais pas bien dans le message destiné à mon pote.
Elle refuse de me donner des explications et m'a juste dit ne plus m'aimer 2 jours après m'avoir reparlé du mariage d'elle même et dit y penser depuis décembre pour rompre.
Sa mère lui a dit qu'il fallait me donner des explications, que sinon c'était lâche mais d'elle même elle ne veux pas m'en donner.
Elle tire un trait sur nous 2 comme ça? sur une dispute? après 7 ans?
(elle ne se sent pas bien de ne pas trouver de travail)
BY rouelibre
on trouve toujours un pretexte plus ou moins bidon pour reprendre contact. ok, elle sait que tu ne vas pas bien... raison de plus pour maintenir ton SR et te reconstruire. c´est ca le plus important pour toi maintenant: te reconstruire, te rendre désirable pour elle ou pour une autre mais surtout pour toi-même.

pour ce qui est de sa mère, le chômage etc, c´est SA vie, mais plus la tienne. coupe les ponts, tu te fais mal et surtout tu es quelque part toujours présent alors qu´elle te fuis. renverse la vapeur!
BY percyrip
Tu pense que c'était réfléchi et qu'elle n'attend rien de moi? juste être ami du jour au lendemain comme si il ne s'était jamais rien passé?
Elle ne veux pas me donner d'explications, c'est pas justement parce qu'elle même cherche encore les vraies raisons et qu'elle joue un rôle devant mon pote? (elle sait qu'on est en contact)
Si c'est vraiment le cas, c'est que c'est une garce, je trouve, et j'ai passé peut être un bon moment dans le mensonge.
Pour l'instant, elle est à fond dans le déménagement de mon pote et m'ignore complètement. Elle a tout laché.
Je ne la rapellerais pas de moi même c'est sûr. Mais du jour au lendemain, me prendre pour une merde et faire comme si je n'étais qu'un mec qu'elle n'avait vu que quelque fois, c'est dur à avaler 2 jours après m'avoir parler des robes de mariée.

J'ai l'impression qu'elle n'est plus du tout la même personne qui me téléphonait tous les jours pour me dire qu'elle m'aimait, comme si elle avait changé de personnalité du jour au lendemain.

Dur dur d'effacer tous ces moments de confiance qui n'en était peut être pas.

D'autres avis?
BY rouelibre
je n´ai aucune idée si c´était prémédité ou non de sa part. ca n´a plus d´importance.
je comprends ton désarroi et que tu cherches des réponses... en te posant les mauvaises questions. laisse le passé tranquille, tourne-toi vers TON futur, TA vie. ne sois pas la moitié pantelante d´un couple brisé, mais sois un homme entier.

avoir contact avec ton ami est "malsain" pour toi en ce moment. explique-lui que tu te retires un moment, que tu veux aller de l´avant. coupe un peu les ponts, encore une fois.

bien sûr que tu as l´impression qu´elle est devenue une autre personne, c´est votre relation qui a changé. ne reste pas nostalgique de quelque chose qui appartient au passé.

va de l´avant!
BY percyrip
Je ne peux pas couper les ponts avec lui. C'est le seul ami qu'il me reste (et c'est un peu le seul pour elle aussi) .
Je veux aller de l'avant mais je veux aussi la récupérer. Elle me sous-estime et pense que je ne changerai jamais (j'ai appris il y a quelques jours que tout était du a une phobie sociale)

J'ai l'intention de tout faire pour moi mais en pensant aussi qu'en me voyant changer, elle ai envie de revenir. (Tout ce qu'elle me reproche à un lien avec cette phobie)
BY rouelibre
explique à ton ami pourquoi tu te retires un peu et que ca n´a rien à voir avec lui. si c´est ton ami, il comprendra.

mais surtout: occupes-toi. trouves-toi une nouvelle passion: apprend un instrument de musique, un nouveau sport pour toi, engage-toi socialement par exemple. n´importe quoi (ou presque) qui est neuf pour toi (et donc pour elle). tu fera d´une pierre cinq coups:

1) tu te changes les idées au lieu de ruminer

2) tu te changes toi

3) tu te feras de nouveaux amis

4) ca va t´enrichir

5) tu fera peut-être la connaissance d´une next potentielle
BY percyrip
C'est pas le fait que j'ai pas envi de me changer les idées mais c'est que c'est le seul ami qu'il me reste et à cause de cette phobie sociale, je ne peux pas encore (je fait des efforts, celui la viendra après) aller vers les gens.
Je fait des projets avec lui, il va peut être venir chez mes parents pour l'enregistrement de mon album donc j'ai des projets mais en attendant je suis seul et comme je me sens pas encore la force d'aller vers les gens, je ne contacte que lui.
J'essaye de me remettre à composer mais en ayant plus l'influence que j'avais, je perd un peu mes critère. (Je ne composais qu'en pensant à elle depuis 7 ans et je ne composais pas avant).

C'est juste l'idée de la trahison qui me ronge, la confiance perdue.
Je me raccroche à cet ami et sa me fait du bien (on ne parle pas forcément d'elle dans nos conversation)
Lui, ça lui fait du mal aussi de voir le détachement qu'elle a vis à vis de moi, vu qu'il nous considérait comme un couple génial.

Pour le moment, je la déteste. Ca passera. Mais sa fait du bien aussi.
Enfin après je sais pas si c'est normal.
BY rouelibre
gros point positif! tu composes. moi aussi quand je déprime, je prend ma guitare (tu joues de quel(s) instrument(s) au fait?).

la phobie sociale, j´en connais un rayon. si tu vas sur mon histoire, tu comprendras. ma next est contrairement à moi quelqu´un de `très sociable et elle aime souvent inviter des amis etc. je veux toujours faire moi-même la cuisinne parceque ca m´occupe pendant ces soirées et que je peux ainsi me retirer un peu (c´est une petite porte de secour pour moi). je cuisine vietnamien et j´ai appris à manier le couteau chinois avec une certaine dextérité et surtout une rapidité qui impressionne beaucoup les femmes surtout...

pourquoi ne pas mettre une corde3 de plus à ton arc en apprenant cette cuisine? si tu n´es maintenant pas un très bon cuisinier, crois moi que cela surprendra, que ce soit ton ex ou ta... next!

un proverbe dit "Liebe geht durch den Magen" (l´amour passe par l´estomac). je ne sais pas s´il existe un équivalent dans votre langue. désolé.
BY percyrip
Je joue de la guitare et je chante.
Pour ce qui est de la cuisine, je n'arrive plus à manger correctement depuis la rupture et j'ai envi de vomir tout le temps. Donc ce sera pour plus tard.

Elle a jamais été comblée sur le fait qu'elle ne pouvait pas sortir quand elle voulait (elle n'avait pas de voiture jusqu'en décembre) et je ne pouvais pas l'accompagner par peur.
Je me suis remis en question depuis la rupture et ai compris que toutes les choses qu'elle me reprochait venait de ça.
Elle s'est toujours dit qu'elle vivrait avec qqun qui ne peux pas vivre pleinement sa vie donc je pense que c'est la raison de la rupture. J'aurais envi qu'elle sache que j'ai réussi à savoir d'où ça venait et que je suis près à combattre cette peur.
C'est dans ces moments là où j'aimerai qu'elle soit à mes côté, pour me soutenir et me motiver encore plus.
Je ne sais pas si elle changerai d'avis ou si elle y réfléchirai plus si elle le savait.
BY rouelibre
bon, je te cite un peu là:

"Donc ce sera pour plus tard"

"je suis près à combattre cette peur."

que tu sois "prêt" ne suffit pas, c´est combattre qu´il faut. "plus tard" c´est reculer, hésiter, vasouiller. c´est MAINTENANT qu´il faut te faire violence. tu es en therapie?

"Je ne sais pas si elle changerai d'avis ou si elle y réfléchirai plus si elle le savait" si elle savait quoi? que tu as l´intention? ca ne suffit pas, ce ne sont que des paroles. elle (ou la suivante et celle encore d´après) veulent des actes.

je sais ce que tu ressens, j´ai le même problème (je parle de la phobie). nous pourrions bien sûr toi et moi nous mettre en ménage et tu viendrais vivre heureux et calme dans ma forêt et je vire ma next pour ne plus devoir aller en ville, au théâtre, au resto etc.

fais-toi violence, vraiment. tu prends des medocs contre la peur, genre deanxit, xanor ou autre?
BY percyrip
Jusque là je ne prend rien, je viens juste de réaliser que c'était une phobie depuis 2 jours.

J'ai déjà fait un pas en avant, j'ai réussi à me faire percé la lèvre (je faisais un malaise à chaque fois que j'y pensais)
C'était pour elle une chose inconcevable que je me fasse un piercing, elle savait la peur que ça me faisait.
C'est la première preuve que je peux combattre ces peurs. Elle va sûrement être très surprise quand elle l'apprendra.
Je l'ai fait pour moi mais aussi dans le but de lui prouver que je peux faire ce qu'elle pense que je ne pourrais jamais faire.

Je vais y arriver, seul ou avec elle (seul ce sera bien plus dur mais bon). Mais c'est aussi pour lui faire comprendre que je me remet en question.

Pendant ce temps, elle fait comme si j'étais un pote quel avait croisé vite fait.

Pour ce qui est de la cuisine, j'ai le ventre noué mais j'essaye de manger un petit peu. L'odeur de la bouffe me donne la nausée en ce moment.

Elle réagira peut-être si elle voit ce que je peux faire.
BY rouelibre
ok ok. as-tu peur des lieux publiques? des foules? de rencontrer de nouvelle personnes? je ne parle pas de simple timidité, mais de panique. je suppose que tu as développé des stratégies pour éviter ce genre de situation? quel age as-tu si je puis me permettre?

tu sais, il y a de très bonnes thérapies. si je te disais qu´il y a encore une dizaine d´années j´avais en permanence une arme sur moi, comme un gamin qui s´accroche à une doudoune... aujourd´hui, j´ose même aller seul (!) à l´opera, prendre le métro aux heures de pointe. il m´arrive même de le faire en ayant (en secret) arrété les médicaments pendant quelques semaines. je dis "en secret" pour ne pas affoler ma compagne, mais j´y arrive!

va voire un médecin pour te conseiller et sans doute faire une thérapie. ca déjà, c´est un acte, un premier pas.
BY percyrip
J'ai 24 ans. J'ai l'intention de commencer une thérapie dès que j'aurais fini mes études.

Mais bon à la base je suis là pour pouvoir la récupérer, et le travail sur moi je commence petit à petit à le faire.
J'ai peur d'aller marcher dans la rue, je me sens en sécurité que dans ma voiture et chez moi. Tu prend le métro, moi c'est une de mes plus grande peur. C'est pour moi le dernier stade de ma peur.
Si j'arrive à le prendre un jour, je me sentirai guéri je pense.
Mais pourquoi elle ne m'a jamais dis ce qu'elle pensait de ça?
Ca aurait pu m'aidé à m'en rendre compte et j'aurais commencé ce travail avant.
J'espère de tout coeur qu'elle me verra comme un homme qui a envi de vivre une vie complète mais avec elle.
BY rouelibre
24 ans! mais c´est un super age pour une thérapie! en plus tu es créatif (musique). tu as là de très très bonnes bases!

mais je te conseille vivement de ne pas mettre la charrue avant les boeufs. pourquoi attendre la fin de tes études??! ca te prendrait une heure toutes les deux semaines à tout casser. je ne sais pas comment ca se passe avec la sécu en france, mais si tu vas voir ton médecin généraliste avec ton problème (agoraphobie), il saura t´orienter vers un confrêre compétant.

essayer par soi-même etc, ca me paraît plutôt voué à l´echec. tu as besoin d´être encadré, guidé par un professionel. d´autant plus que ta phobie n´est qu´un symptôme, mais pas la cause profonde.

tu n´imagines pas avec quelle rapidité tu ferais des progrès VISIBLES de TOUS. pourquoi attendre, je ne comprends pas.

réfléchis tout de même à ma proposition de te mettre en ménage avec moi :lol:
BY percyrip
je ne commence pas une thérapie maintenant parce que mes études se finisse dans 2 mois et que j'ai énormément de boulot jusque là (exam de fin d'année dans une semaine et enregistrement de l'album le mois prochain).

Je pense que je vais me donner le courage d'aller voir un médecin demain (vu l'heure et je suis à 45 minutes de toutes civilisations).
Je verrai ce qu'il a à me proposer.

Je me prend la tête à penser à elle et sa me bouffe. Je l'ai connu juste après avoir lâché mes parents donc en gros j'ai continué à évolué avec elle. Tous les souvenirs que j'ai en dehors d'elle, c'est quand j'étais encore chez mes parents.

J'espère que quand elle rentrera chez ses parents, elle sentira vraiment un manque (depuis la séparation elle est réfugiée chez mon pote). Elle se fait chier chez ses parents et cette fois elle pourra plus m'appeler comme avant pour me dire qu'elle va pas bien chez ses parents. J'espère que ça va la faire réfléchir.
BY rouelibre
je te cite:

"Je me prend la tête à penser à elle et sa me bouffe. Je l'ai connu juste après avoir lâché mes parents donc en gros j'ai continué à évolué avec elle. Tous les souvenirs que j'ai en dehors d'elle, c'est quand j'étais encore chez mes parents."

tu vas évoluer, vraiment évoluer sans elle pour l´instant et tu auras d´autres souvenirs bientôt, des expériences, des victoires sur toi-même et ta phobie. fais-moi confiance, je n´y croyais pas vraiment dans mon cas et pourtant...

"Je pense que je vais me donner le courage d'aller voir un médecin demain"

oui!!! ne le pense pas: fais-le!

cela te donnera des ailes pour ton album (tu nous donneras un petit extrait peut-être?)

que fais-tu comme études?

au fait, je travaille aujourd´hui dans un lieu publique (université) comme quoi tout est possible.

de l´avant!!!
BY percyrip
Je suis en étude pour devenir ingé son.
C'est ma dernière année donc je vais en profiter pour l'album.
J'y vais demain, là je décole, j'ai trop de pression je vais voir mon frêre.

Je vais y arriver j'en suis sûr. Mais je trouve ça super dommage d'avoir mis un terme à une histoire vachement bien juste parce que je suis malade (elle ne le sait pas mais elle aurait pû m'aider à m'en rendre compte.