Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour et merci pour ce forum qui redonne du baume au coeur.

J ai 39 ans (ca a son importance , crise de la quarantaine ?)

1er amour a 16 ans et mariage dans la foulée 8 ans plus tard et divorce 4 ans après. (Les debuts d internet et les amours virtuels: elle s est trouvée un mec avec qui elle voulait refaire sa vie...ca a duré 1 an mais ca m a couté mes enfants...)

oui donc 2 enfants , 1 et 3 ans a l’époque.
J ai mis 1 an et demi a m en remettre... déprime, sortie beuverie...etc

les quatres année suivantes, je me suis "défoulés" avec les femmes, par vengeance ou pour "rattraper" le temps perdu, je ne sais pas trop.
Je les ai traitées comme de la m... : rencard a 4h du mat, annulation de rdv, et j en passe...je n en suis pas fier en tout cas et bizarrement elles étaient toutes accros a moi à l'époque.

Il y a 8 ans, j ai rencontré celle avec qui je vis actuellement, nous n’étions pas de la même région (merci internet...) C'était l amour fou... 4 heures /jour au tel les sms, msn etc...et elle a tout quitté pour me rejoindre avec son fils.

Nous avons eu un enfant ensemble qui a 3 ans aujourdhui et a peu prés depuis sa naissance c'est le fiasco au niveau de notre couple. Elle a une relation très fusionnelle avec lui et j ai l impression de ne plus exister. Pratiquement plus de sexe, plus de discussion..

Ses reproches a elle c est que je suis trop présent, elle bosse a la maison et moi je fais une formation a distance donc a la maison aussi, et de ne rien faire a la maison, alors que je fais la vaisselle, le linge 4 ou 5 fois par semaine et le repas tous les soirs.

Quand a moi je lui reproche de ne pas en faire assez a la maison, c est vrai que ca me soûle de la voir couché dans le canapé ou 2h au tel avec sa copine quand il ya deux jours de vaisselle dans le lavabo...Je lui reproche aussi le manque de rapport...la par exemple on a rien fait depuis 3 mois...
Bref... pas la vie de couple donc je rêve.

Il ya 8 mois, j ai rencontré une femme sur un site de rencontre, sincèrement j y étais allé pour me faire des amis, pour discuter, et de fil en aiguille on s'est trouvé énormément d 'affinités et notamment sur notre notion de l amour très romantique et notre vision du couple.

J écris des poèmes depuis mon divorce et elle écrit aussi, on est très fleur bleue tous les deux. on se plaint de nos conjoints distants...etc...

Le hic c'est quelle est mariée elle aussi et a deux enfants.

Je suis très (trop?) amoureux d 'elle et je suis dépendant d'elle, j en suis conscient. Je suis arrivé sur ce forum en cherchant "dépendant affectif" sur google... et après parcouru pas mal de sites je m’aperçois que je suis une "caricature" de cette "maladie"

Tout se passait bien au début, on s 'est même rencontré 4 fois, on s envoyait 3 ou 400 sms/jour, l'amour fou (une fois de plus) et puis j'ai commencé a dire quelques trucs genre: "tu m'aimes comment? tu met pas de coeurs dans tes sms...et des pires... et on a ralentit petit a petit les sms. Elle a jamais insisté non plus pour qu on se revoit physiquement. Je lui ai dit que je serai prêt a tout quitter pour elle même si je pense que je pourrai jamais me separer de mon bébé et elle qu elle ne laisserait jamais ses enfants.

Plusieurs soirs j ai dit des choses très désobligeantes, qu elle m aimait pas assez, que j étais qu un parmi d autres et d autres conneries du même style et il y a 3 jours, j ai recommencé et ca l'a vraiment énervé.

Hier et avant hier, j ai passé mes jours et mes nuits a a alterner les excuses et les reproches, sms, facebook, msn... des coeurs , des poèmes, des photos, des chansons...et même un lien vers un site qui explique la dépendance affective...
En échange j ai eu 3 sms (80/100 habituellement) ou elle disait qu elle etait enervée

Aujourdhui , je m 'étais décidé a pas écrire de la journée, pour lui laisser le temps de digérer le truc et des le réveil, j ai craqué et envoyé un "bonne journée mon amour" elle a répondu "merci toi aussi", assez laconique... pareil pour le "bon app" de 12h et a 14h: "as tu aimé mes poèmes?" "-oui merci"

depuis j ai trouvé ce site et décidé un SR autant pour elle que pour moi mais c est super dur pfff.

Je suis conscient de ma "maladie" , je sais que j ai jamais réussi à garder un boulot parce que je n avais pas la reconnaissance que j attendais, pareil pour mes relations amicales, ils sont tous partis les uns après les autres et donc visiblement c est pareil en amour.

Je donne tout ce que j'ai et j ai l impression de rien avoir en retour. Je suis tout le temps en train d en demander plus et des que j ai pas de nouvelles, je psychote a mort (un autre mec , elle m aime plus...) et des que je reçois un truc je suis le plus heureux des hommes.

J espère que mon absence portera ces fruits mais pour l 'instant je souffre. Je regarde mon tel toutes les cinq minutes...

J ai eu un sms cette apres-midi: "-quoique je fasse, ca n ira jamais alors..."

Voila... merci d avoir lu ce pavé jusqu au bout.

Salut jc duss!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oulà moi ma ruptur vient du fait si tu lis mon histoire au dessues dans SR du fait que j'ai pété un plomb au téléphone en l'appelant parce que j'ai fuiné sur le net et que j'ai découvert que l'homme que j'aime avait un netlog ...
je viens de lire ton histoire...ah j'avais pas lu avant te de répondre sur mon poste!
t'es quelqu'un d'entier, c'est tout ou rien, j'ai l'impression avec toi...ouah!!!
je crois que la un silence s'impose...
"-quoique je fasse, ca n ira jamais alors..." ...elle est résignée...elle baisse les bras,
elle se sent un peu impuissante, bref la je parle avec mon ressenti c'est quelques chose que j'aurai pu dire....
prend un peu de temps, du recul, souffle un peu... et laisse la souffler...
elle ne t(oubliras pas, c'est sur meme avec une petite semaine de SR,... alors du recul...

"Je donne tout ce que j'ai et j ai l impression de rien avoir en retour. Je suis tout le temps en train d en demander plus et des que j ai pas de nouvelles, je psychote a mort (un autre mec , elle m aime plus...) et des que je reçois un truc je suis le plus heureux des hommes."

La c'est avoir confiance en l'autre et surtout en toi...t'es entier...mais peut etre un peu trop...
décompresse...et soit zen....
@juliana

oui je l ai lu et me suis reconnu en toi. J ai tellement pas confiance en moi que je suis jaloux de tout. La plupart du temps j arrive a le garder pour moi mais des fois ...ca sort , et c est pas joli...

merci d etre passée ici.

@crea:

oui ...et excessif en tout, surtout en amour.
Merci pour tes conseils j ai éteins mon tel du coup mais ca me démange de le rallumer. mais s il n y a rien je vais déprimer toute la nuit et s il y a un massage, je suis sur d y répondre... pfff

Je faisait du yoga et c est vrai que ca me faisait du bien. J ai du arreter et j essaie de faire de la meditation quand je peux, pour me vider la tete.

merci encore :)
Oui non mais moi si j'ai fuiné sur internet c'est parce qu'auparavant j'ai eu 2 relations qui m'ont fait du mal j'ai été 5 ans avec un mec qui avait une double vie je le savais pas c'est un jour en regardant sur internet que je m'en suis rendu compte tout bêtement mais aprés le souci c'est que maintenant c'est devenu un tique je regarde pour les autres aussi ... J'ai eu 2 relations qui m'ont fait du mal auparavant ou j'ai été trahi ... et sur internet on voir tout mais bon je sais que j'ai un souci par rapport à ça du à mes précédentes relations dont le mec avec qui j'étais 5 ans qui avant une double vie ;-( j'ai un manque de confiance envers les gens même si je parle beaucoup lol
je vois tout a fait ce que tu veux dire....ca fait 12 ans (depuis mon divorce) que je suis comme ca...

Ma compagne ce soir avant d'aller au lit " -je te previens cette nuit je vais péter..."

La grande classe...le top romantique... :roll:
Ah we quand même là je te comprends et pis la routine ya des gens qui se négligent aprés alors que dans la vie rien n'est jamais acquis ... Il faut essayer de plaire tout les jours pour soi-même déjà c'est important et pour les autres et pis vivre comme ci chaque jour allait être le dernier on est pas non plus immortelle donc faire des choses avec les gens qu'on aime prendre soin d'eux comme-ci on allait plus les voir le lendemain on s'est pas de koi demain et fait malheureusement mon oncle est décédé l'année dernière d'une rupture d'anévrisme ça va trés vite donc oui je pense qu'il faut pas se négliger et vivre comme ci chaque jour aller être le dernier on en a pas conscience je pense de la chance qu'on a d'être en bonne santé ...
moral assez bas...

J ai eu un sms hier soir vers 23h en rallumant le tel :
"je comprends ce que tu es, je ne te demande pas de changer et je ne peux pas changer non plus. bisous doux"

et à 00.30
"Bonne nuit gros bisous. love " et 2 coeur

Et rien ce matin.
La connaissant, je me dis qu elle a peut être décidé de "s'effacer". Elle fait toujours passer les autres avant elle...
J ai l impression de lui faire de la peine pfff j ai les boules la.
Bonjour
A moins toi tu as eu un sms assez gentils hier matin aprés à un jour prés c'est pas dramatique moi ça fait un mois qui me fait pas de signes et là dernière fois que j'ai pris contact avec lui dimanche dernier il 'a dit pourquoi tu appelles ? ;-( toi au moins elle garde le contact avec toi c'est plutôt positif ;-)
oui...merci

mais du coup, je sais pas si je dois lui ecrire ou si je dois attendre un truc du style : "tu me manques trop... je n'aime que toi..." le genre de truc que j ecrirai moi.
Je suis en formation aujourdhui et je capte rien de rien au cours pfff

Garde courage... j arrive pas a concevoir un mois sans elle, alors j imagine pas ce que tu peux ressentir, ca doit etre tres dur.

merci d être la en tout la .
Mais tu es toujours avec la mere de ton bébé ? enfin la 2eme fois que tu as eu un enfant ?

Je vais pas te dire ce que tout le monde te dis,tu vas surement me trouver dure mais je te trouve enormement immature.Tu repete les meme scénario a chaque fois comme un ado de 15ans accro a la période "amour passionnel" tu as quitté ta premiere mere de tes enfant/ compagne pck "ce n'était plus ca" tu t'es mis avec la 2eme pck c'était "l'amour fou" vous avez fait un bébé,et puis la avec la 2eme ce "n'est plus ca" alors tu cherche avec une 3eme avec qui il se reproduire la MEME scenario,tu conte lui faire un bébé aussi ?
Non sérieusement je ne sais pas si tu as un pb,je ne suis pas psy et je ne pense pas pouvoir te le dire,par contre je pense pas que ce soit de la dépendance affective (ca je peut te le dire car j'en ai souffert) et ce n'est pas ca,on dirait que tu es un insatisfait chronique.
Mais dans la vie il y a un moment ou il faut grandir,il faut prendre ses responsabilité et se reveiller,tu as pas coucher avec ta compagne depuis 3mois ? au lieu de te plaindre et de direct aller la tromper ou la quitter pour te mettre avec un autre cherche la source du pb et la solution ! C'est ca la vie,c'est pas toujours rose,c'est peut etre ce qui fait que c'est beau non ?
petiteloutre a écrit :Mais tu es toujours avec la mere de ton bébé ? enfin la 2eme fois que tu as eu un enfant ?
oui
petiteloutre a écrit :Je vais pas te dire ce que tout le monde te dis,tu vas surement me trouver dure mais je te trouve enormement immature.Tu repete les meme scénario a chaque fois comme un ado de 15ans accro a la période "amour passionnel" tu as quitté ta premiere mere de tes enfant/ compagne pck "ce n'était plus ca"
non, c est elle qui est parti avec un autre mec apres 12 ans ensemble et 2 bébés ensemble.
petiteloutre a écrit :tu t'es mis avec la 2eme pck c'était "l'amour fou" vous avez fait un bébé,et puis la avec la 2eme ce "n'est plus ca" alors tu cherche avec une 3eme avec qui il se reproduire la MEME scenario,tu conte lui faire un bébé aussi ?
Non sérieusement je ne sais pas si tu as un pb,je ne suis pas psy et je ne pense pas pouvoir te le dire,par contre je pense pas que ce soit de la dépendance affective (ca je peut te le dire car j'en ai souffert) et ce n'est pas ca,on dirait que tu es un insatisfait chronique.
le bébé est arrivé par "accident" même si je doute de plus en plus de ca. Je dis pas que je le regrette, bien au contraire, c est ma lumière et le seul truc qui me retient de me barrer.

dépendant affectif oui surement et je le reconnais volontiers.Insatisfait chronique surement aussi.
Tu dis que tu as été dépendant affectif, tu t'es soigné comment ? il faut rechercher la source, ok , je n'ai pas été martyrisé etant enfant, mes parents m ont donné de l affection.
Je pense que tout ca est lié a mon divorce.
petiteloutre a écrit :Mais dans la vie il y a un moment ou il faut grandir,il faut prendre ses responsabilité et se reveiller,tu as pas coucher avec ta compagne depuis 3mois ? au lieu de te plaindre et de direct aller la tromper ou la quitter pour te mettre avec un autre cherche la source du pb et la solution ! C'est ca la vie,c'est pas toujours rose,c'est peut etre ce qui fait que c'est beau non ?
Ca fait 3 ans que ca va plus trop et 2 que ca foire vraiment. La source c est le petit qui y est pour beaucoup. Alors maintenant le choix que j ai c est rester avec elle heureux d etre avec mon bébé mais malheureux avec elle ou me casser et perdre mon fils...
J ai pas de solution ... j attend volontiers les tiennes.

merci d avoir participé :)
Bon ca aura pas duré longtemps...

J ai envoyé un sms a 17h en disant juste " coucou tu as passé une bonne journée?"
Elle: "-non"
"-qu est qu il y a ."
-"suis malade"
"-mince tu as quoi?"
-"j ai mal partout"
et un peu apres vu que je repondais pas:
-"et au coeur aussi"
Moi: " ca doit la grippe, pourquoi au coeur?"
-"pour rien"

ok elle est malade et ca me fait de la peine mais pourquoi répondre comme ca? Elle s obstine dans le silence depuis toujours, le seul truc qu elle m ait laché sur elle c est qu elle a eu une grosse déception amoureuse etant jeune. Et apparemment ca doit vachement la travailler...

Ma question a celles qui liront ca , et ceux aussi d ailleurs, pourquoi ne jamais se devoiler?

J ai passé une journée de merde parce que ca me bouffait de pas pouvoir ecrire. Pourquoi faut-il se forcer à être distant si ce n est pas dans notre nature?
Est-ce que c est pas plus simple d être avec quelqu un qui a les mêmes besoins et envies que nous?

par exemple j aime dire je t aime, pourquoi me retenir et ne le dire qu une fois par semaine?
j aime faire l amour, pourquoi rester avec quelqu un que ca ne gene pas d'etre abstinent?

Je me rend bien compte qu il y a des situations bien pire que la mienne ici mais bon...ca ne m empeche pas d etre malheureux.

Merci a ceux qui ont les reponses...
Moi je trouve deja que de venir se plaindre de sa maitresse (car donc a ce que j'ai compris tu trompe la mere de ton 2em bébé) ici sur un forum ou il y a surement bcp de "trompé" ca demande du culot mais bon comme tu dis ca empeche pas d'etre malheureux et mon esprit machiabélique et totalement logique te dirait tant mieux,mais si je suis venue poster c'est aussi pour t'aider.

Deja je pense que tu vas devoir prendre une solution par rapport a ta femme actuelle,rester ou partir,mais la tromper ouvertement comme ca,et en plus te plaindre des humeurs de ta maitresse c'est comment dire un peu se foutre de la gueule du monde ^^ Ok tu ne couche plus avec ta femme,je ne vois pas en quoi c'est ca qui t'autorise a coucher avec d'autres,si c'est le bébé la source du pb et que tu le sais tu aurais du lui en parler,lui proposer des solutions,lui dire clairement les choses quitte a dire "sinon moi je m'en vais car la relation ne me convient plus",ou meme envisager une therapie de couple,ca c'est le comportement d'un adulte,mais toi des que qql chose na va plus tu va te cacher et te faire plaindre chez une maitresse.Donc vu que la tromperie a été en qql sorte "consomé" pour moi ton couple actuel est totalement foutu (et par ta faute,car je pense qu'il y aurait eu une solution) car si jms tu veux repartir sur de bonne bases avec l'actuel il faudra etre honnete,donc qu'elle te pardonne,donc trop compliqué,a moins que tu ne le lui dise pas,mais "tout finit tjrs par se savoir" donc si jms ca marche que tu es re heureux avec elle le jour ou elle s'en rendra conte elle se barrera avec les gosse et tout ce qui va avec (ce que je trouverai legitime) bref,donc deja pour aller mieux rien que ds ta vie et ds ta conscience va falloir trouver la solution,partir ou rester !

Ensuite ta nouvelle "chérie" pour moi c'est entierement du bidon,je suis dsl d'etre franche,mais vous etes tout les 2 marié ailleurs et avec des enfant,je ne sais pas depuis cmb de temps cette relation dure,mais ds tt les cas vous etes "menteur" et "lache" d'un coté de pas pouvoir quitter vos partenaire,donc meme si vous vous metez ens un jour,l'un des 2 ira voir ailleurs car vous fonctionné comme ca!

Et enfin pour la dépendance affective,fait des recherche,c'est vraie qu'en te lisant j'avais pas capté que tu été passé de relation longue a relation longue comme si tu avais une peur panique d'etre seul,c'est vraie que la DA peu s'apparenter a ca.Moi j'ai 20ans,et j'ai fait comme toi,relation de 1an et demi,ensuite plein de nouveaux copain (pas plus de 1mois celibataire) pour ensuite re une relation de 2ans et demi,et la c'est "tout nouveau" ou je me sort de la,il y a eu une rechute quand je suis retourné avec l'ex mais j'essaie de me construire uen vie "a moi" en dehors du couple,nouveau job,nouveau amis,sortie,donc j'ai passé 4Mois seule,sans petit ami pour me forcer un peu a voir autre chose,la depuis ma vie re ressemble a qql chose,comme je te l'ai dit c'est que le début,maintenant que 'j'ai une vie" le tout sera de pas la mettre de coté quand un jules qui me plait arrivera.Et ce qui m'a aidé c'est bcp de lecture de bouquin,de recherche sur le net,de discussion avec de pers deja pour comprendre mon pb,puis ensuite il faut se lancer,la vie ne s'arrete pas quand on est seul,voilou
Tu es bien prompte et bien jeune pour juger quelqu’un sans rien connaitre de sa vie,son passé ou sa situation mais bon...je suis content que ta sagesse enrichisse ma journée...

on en reparle dans 20 ans si tu veux quand tu auras une vraie experience de la vie.
je t avais envoyé un mess et ca na pa marché !! je dois tout recommencer grrrr !!

bon, je te disais : pas de panique : cette femme t aime !! elle te le fait savoir et il faut que tu sois plus zen !!

ok les poemes , les déclarations c est bien mais tous les jours ca devient aussi de la routine !
il faut dire des je t aime avec moderation comme l alcool, c est bon mais à petite dose !
tu vas finir par l'étouffer ...laisses la respirer c est le seul moyen de ne pas la perdre et elle semble tenir tres fort à toi mais ne l etouffe pas !!

quant à ta femme, essaie de la reconquérir un peu, ca te changera les idées pour l instant, fais lui comprendre gentiment que des "ce soir je vais péter" c est franchement limite ! a cote de ca, a mon avis, elle sait tres bien que tu vas voir ailleurs (6ème sens féminin), meme si elle ne dit rien ou ne veut pas se l avouer... du coup, elle te fait payer en quelques sortes !!
vous êtes fautifs tous les deux (c est pas le petit ! ca c est une excuse bidon !), il y a toujours un lien de cause à effet .. oui,elle s est replié sur le petit mais as tu continué à la séduire ??
je ne cherche surtout pas à te culpabiliser, je sai très bien que la vie de couple est difficile et de plus je suis une passionnée donc la routine très peu pour moi ...

ton amie t aime (celle qui est mariée) et si tu veux la garder, sois mystérieux, plus ditant, moins chiant (fais pas le boulet !)....tout ca tu le sais !

et arretes de te l&amenter : "je suis un dépendant affectif gnagnagna ...." c est trop facile, on est ce qu on veut bien être , putain t es un homme alors rebooste toi !!! ;)

courage !!!! bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Merci pour ton message :)

Ca fait trois ans que j essaie de la reconquérir, on s est séparé 2 fois, c est moi qui suis revenu a chaque fois. C est quelqu un de tres fiere, avec elle je suis certain que le SR ne marcherait pas, elle préférerait tout perdre que d admettre qu elle est fautive.

elle veut plus sortir, on ne fait plus rien ensemble, ne serait ce qu un scrabble...
Je lui ai préparé des supers soirees, chouette repas, les enfants couches tot, bien habillé et aucun retour.
Je lui ai ecris des poemes aussi. j ai essayé aussi des sms erotiques...
J ai essayé de disparaitre une journee sans donner de nouvelles, j ai eu un "ah ben t etais ou" en rentrant...
J ai essayé les discussions a n en plus finir, ca finit toujours pareil, chacun se reproche les memes trucs et rien n avance.
je crois que j ai tout essayé en fait.

Je sais pas ou en est ta situation amoureuse mais accepterais-tu que ton mec passe ses journees/soirees allongés dans le canapé a bouffer? Tu fais quoi s'il prend 20 kg et ne fais aucun effort pour les perdre?

elle arrive le soir dans le lit avec un vieux survet bouffant...elle se met jamais en valeur, c est plus la femme que j ai rencontré

Tout ca fait que j ai meme plus envie d elle et que j ai plus envie de faire d effort.
3 ans a se demener ca use.

Je ne lui donne pas tous les tords je sais que dans le couple chacun a ses tords.

Tout ca a fait que j en suis la,et je pense que ma rencontre actuelle n est pas le fruit du hasard, elle avait besoin d affection et d'ecoute et moi aussi et petit a petit ca s est transformer en quelque chose de plus fort.

on sait tous les deux qu on se comportent comme deux ados inconscient mais j en ai juste marre de subir ma vie, j ai envie de la vivre. j ai eu trop de malheur dans ma vie et je me suis toujours occupé des autres a mon detriments alors merde , j ai droit d etre heureux aussi.

elle vient de m envoyer un "tu me manques" et ca me rend tout heureux :P

merci d etre passé ici :)
Modifié en dernier par jc duss le 23 févr. 2012, 09:25, modifié 1 fois.
j ai bien compris ta situation et je ne te reproche rien !! mais vis aussi ! meme si tu n as pas de texto de l autre ....arrêtes de subir ta vie !

tu as un message d elle et tu es heureux ! tant mieux ! mais vis a coté !

ta femme actuelle ne t aime plus surement alors pas de culpabilité ....elle fait aucun effort et c est normal que tu ailles rechercher du réconfort et de la séduction ailleurs ....mais en attendant tu vis avec elle donc pour que la vie soit plus agréable essaie de l aimer à nouveau un peu .... que tu ne sois pas tjs en attente d un texto de l autre ...c est juste mon avis ....

et non je ne supporterai pas que mon homme (enfin, j en ai plus entendons nous bien ...) soit affalé dans le canapé et qu il ait grossi de 20 kgs ... mais toi es tu séduisant aussi autant qu avant ? lol

vos couples sont a la dérive comme tu dis .... et ca risque de partir en live votre histoire ...ca commence deja au bout de quelques mois .... c est voué à l echec ....
je connais bien ce genre de situation car jesuis sur un site de rencontre et je discute bcp avec ces hommes mariés ...j ai plutot du succès mais bon je protège mon ptit coeur !! ;)

courage ................. c est toi qui fait ta vie ;)
petitecritou a écrit :
et non je ne supporterai pas que mon homme (enfin, j en ai plus entendons nous bien ...) soit affalé dans le canapé et qu il ait grossi de 20 kgs ... mais toi es tu séduisant aussi autant qu avant ? lol
oui !!! je commence a grisonner ...comme Richard Gere !! bon ok, je ressemble plus a Richard que a Gere :)
jc duss a écrit :Tu es bien prompte et bien jeune pour juger quelqu’un sans rien connaitre de sa vie,son passé ou sa situation mais bon...je suis content que ta sagesse enrichisse ma journée...

on en reparle dans 20 ans si tu veux quand tu auras une vraie experience de la vie.
Dure hein quand on ne brosse pas dans le sens du poil ;) Dure d'entendre certaine choses de personnes plus jeunes pourtant ces choses sont bien réel mais libre a toi de les ignorer jusqu’à continuer toujours les même relations,toujours les même pbs,toujours les même murs,tu me dis que je juge,mais que fait tu a juger sur mon age ?
Je pense être beaucoup plus mure et mature que toi,car personnellement quand qql poste sur mon sujet et qu'il n'est pas du même avis que moi je ne le juge pas et ne le prend pas sur ce ton,je te laisse donc avec des gens qui ont le même avis que toi.

J'espere juste qu'un jour ta femme tombera sur ce forum ;) Ah oui encore une chose,l'expérience de la vie,on l'a a tout age,et personnellement je pense que dans 20ans j'aurai exactement les meme principe et le meme respect pour les personnes qui partagerons ma vie,et surtout pour la personne avec qui j'aurai un enfant ! Mais l'infidelité ca s'apprend surement avec l'age ein :lol: ?

Aller a bon entendeur salut :roll:
Contente pour toi que se soit résolu avec la femme que tu aimes :-)
J'ai lu tes commentaires je pense comme toi il faut être sincère mais bon moi j'ai été sincère avec lui je lui ai souvent dit que je l'aimait vraiment que j'étais love et ça m'a desservi pour ma part ne jamais trop montrer ses sentiments ça fait fuir aussi en tout cas dans mon cas je l'avais appelé il m'a dit c'est fini je peus plus ... ;-(
Surement qu il faut trouver un juste milieu mais bon...je n y arrive pas. Garde courage s il t aime il reviendra et sinon...ben c est que c etait pas le bon.

Je me dis ca quand ca va pas parce que sinon je n arrive pas a avancer.
Quand a la situation actuelle, c est pas gagné non...maintenant que j ai ecrit c est elle qui n ecrit plus.

Je trouve ca con ce jeu du chat et de la souris.

Bonne soiree et merci d etre la.
BY purplehaze
En avoir plein le dos n'est pas une vaine expression...;)

N'interprete pas chaque mot, chaque virgule. C'est une spirale infernale, car il y a ce que tu percois et la réalité. Souvent elle sont a l'opposé. Parfois non.
Vu tes derniers "déboires", lui dire que tu es souffrant, elle va le prendre comme un "il veut se faire plaindre"...sous entendu il ne peut pas gérer ses problématiques tout seul, or, aujourd'hui, pour t'en sortir il faut que tu apprennes a prendre en charge tes besoins seul. Je sais, difficile pour un dépendant affectif, mais tu vas y arriver car chaque petite victoire est un pas sur la reconquete de soi....
BY purplehaze
Jc, c'est l'ecueil le plus flagrant. Tu agis pour qu'elle réagisse. Tu n'agis pas pour toi. Et au final ce qu'elle te répond est d'une evidence absolue. Mais du coup, dans l'etat d'esprit ou elle est actuellement, elle se dit "je suis pas sa mere".
Dans deux jours, tu lui envoies un message en lui disant que tu as vu le doc, que tu as un lumbago, que t'en a chier mais que tu gères a max. Observe sa réaction. Montre lui que tu es FORT et que tu es quelqu'un de responsable. C'est rassurant pour elle. Au dela des mots, n'oublie pas les actes...

Courage a toi.
coucou dans ton forum JC Duss,

aie aie... tu lui as fait le coup du gros bobo...

comme dit plus haut, n´interprête pas le dit et les non-dits qui auraient pu être dits à la place, c´est l´enfer. surtout que tu ne la vois pas quand elle communique par sms (quelle saloperie!)

je te comprend bien, j´ai été un an et demi l´amant de ma next. sms à longueur de week end. c´est là que nous avons eu un tas de malentendus et les seules disputes de notre relation, à cause de ces maudits sms et de leur concision inérante.

merci pour ta reponse sur mon problème
et tu as des conseils?

Le pire c est que le SR marche, c est elle qui me recontacte au final.
Je pense que je vais m y remettre en essayant 48h cette fois ci. ca va être dur mais faut que j y arrive.

mais j aime pas ca, je trouve ca super naze d avoir a se faire désirer ca serait tellement plus simple si on se disait tout tout le temps.

merci d etre passé ici
je suppose vu la situation, que vous ne ouvez pas telefoner librement. ca serait plus simple c´est certain. mais si vous avez cette possibilité à certains moments, remettez les "discussions" au conversations téléphoniques.

au début de ma relation adultère avec mon ex, il y avait les sms destructeurs du samedi. elle hésitait, avait peur de quitter son petit univers, avait peur du jugement de sa famille (catholique), avait peur de mon passé etc. j´ai appris avec le temps (ah! si j´avais connu ce site!) à d´abord ne plus m´affoller et à remettre le sujet à lundi et là j´attendais qu´elle me fasse part de ses doutes etc. entre temps la mousse était retombée, ses doutes aussi. c´était cyclique
on s appelle rarement oui et c est toujours a mon intiative, elle ne propose jamais et c est elle qui monopolise la discussion en general.

j ai souvent essayé de la faire parler, encore en ce moment, on est sur msn mais a chaque fois c est pareil, "c est pas facile", "je n y arrive pas", et plus rien.

j ai l impression qu elle veut juste un confident pour quand elle a besoin de papoter, je sais pas, je sais plus

Je me dis que je dois etre maso je me detruis tout seul en vivant comme ca mais je n arrive pas a faire autrement.

merci d etre la ;)
vous êtes, je crois, topographiquement parlant distant? quand vous êtes vous recontrès physiquement avant la crise?

j´étais aussi maso avec ma next (quand j´étais son amant). je m´imaginais les moments intimes avec son mari. horrible...

je suis là quand tu veux, Dust
on est a 1 h de route , c est pas enorme mais ca aussi , ca a toujours été a mon initiative. la derniere fois c etait a la toussaint, on s est baladé et juste embrassé. elle m a jamais dit des trucs comme "tu viens quand ?" , "tiens on pourrait se voir..."

j ai fait pire que toi, pfff, je lui ai pratiquement reproché de coucher avec son mari un jour...vraiment pathetique...

La elle vient de me dire "je t aime" sur msn et je vais encore m emballer...
elle va me faire un sr jusqu a demain et je vais passer ma soiree a me retenir de la harceler.

j ai une soluce... je vais essayer de sortir avec ton ex, on est aussi attaqué l un que l autre :)
alors là Dust tu as LA SOLUTION!!!

je vais te coupler avec mon ex! tu parles allemand? elle a 28 ans, 180cm, longues jambes, blonde, yeux gris (transpercants), voix douce, timbre "hot"

et si ca ne marche pas, pas de problème: je vire mon ex et tu viens vivre avec moi dans ma forêt
BY purplehaze
La elle vient de me dire "je t aime" sur msn et je vais encore m emballer...
elle va me faire un sr jusqu a demain et je vais passer ma soiree a me retenir de la harceler.
Ne vois tu pas qu'elle est troublée et perdue? Comment peut elle "s'assainir" l'esprit si tu es dans ses pattes? Pour ne pas te blesser elle n'ose te dire "laisse moi un peu tranquille". Elle te connait et sait que pour toi ce genre de phrase risque de te bousculer sérieusement. Alors, que fait elle? Elle te le montre! Comment? En se faisant un peu distante.
Votre situation est difficile et vous ne vivez pas les choses de la meme facon. Vous n'avez pas le meme mode de fonctionnement. Tente de comprendre le sien et tu seras plus serein une fois que tu auras capté que ce qui pour nous est détail, ne l'est pas pour elles.
Sois responsable de toi et de toi seul. Comme tu le dis, tu es souvent a l'initiative lors de vos rencontres, sois le également lors de ses/vos replis.

Tout cela n'est bien sur que ma vision des choses...vue de l'exterieur.
lol, ca me ferait pas de mal une petite retraite oui. couper tous les contacts et réfléchir sur moi...

je ne parle pas allemand mais elle a l air interessante ton ex :shock:

Quand tu dis next, tu parles de ta femme? ca va pas avec elle?

bon , j ai repondu de je t aime sur msn et elle a coupé sans explications...cool pfffff

Quitter ma femme ...j ai été trop malheureux quand mon exfemme m a largué et j ai trop souffert de pas voir mes enfants. Je ne supporterai pas de plus voir mon bébé.
Sans le bébé, je serai pas parti oui, on n a plus aucune vie couple , 2 bisous par jour, 4 phrases et c est tout.

L autre probleme, c est que je supporte pas d etre seul et je suis conscient de ca aussi.
purplehaze a écrit : Ne vois tu pas qu'elle est troublée et perdue? Comment peut elle "s'assainir" l'esprit si tu es dans ses pattes? Pour ne pas te blesser elle n'ose te dire "laisse moi un peu tranquille". Elle te connait et sait que pour toi ce genre de phrase risque de te bousculer sérieusement. Alors, que fait elle? Elle te le montre! Comment? En se faisant un peu distante.
Votre situation est difficile et vous ne vivez pas les choses de la meme facon. Vous n'avez pas le meme mode de fonctionnement. Tente de comprendre le sien et tu seras plus serein une fois que tu auras capté que ce qui pour nous est détail, ne l'est pas pour elles.
Sois responsable de toi et de toi seul. Comme tu le dis, tu es souvent a l'initiative lors de vos rencontres, sois le également lors de ses/vos replis.

Tout cela n'est bien sur que ma vision des choses...vue de l'exterieur.
merci purple pour tes conseils avisés.

Tu as entierement raison dans ce que tu dis. mais bon quand j ai rien envoyé depuis 24h elle m a fait comprendre que ca l avait embété.
J arrive pas a comprendre comment elle fonctionne.

Concretement, tu preconises quoi ?
BY purplehaze
Il faut bien comprendre que ta situation est particulière. Les gens viennent ici lorsqu'ils ont été quittés. Ce n'est pas ton cas. Alors si le SR est une "arme" efficace pour se reconstruire soi lors d'une rupture, il l'est egalement, lors d'une relation "etablie". Mais il ne faut pas le voir comme une manipulation sur l'autre. Il doit te permettre de reflechir sur toi et la situation. Une sorte de mise au point, de recadrage...de soi, pas de l'autre. C'est en ce sens que tu dois l'entrevoir, et pas dans le sens de la faire réagir. Et dieu sait si tu as besoin de te retrouver toi.

Essayer de savoir ce dont elle a besoin est une bonne chose. C'est de la bienveillance. Mais pour le coup tu t'en oublies toi. Tu agis en fonction d'elle et plus de toi. Une des pierres angulaires des DA est la peur irrationnelle de perdre l'autre. Et cela au détriment de tes propres besoins. En gros, tu vis a travers l'autre. C'est tres mauvais. Etre émotionnellement équilibré c'est assumer le risque de l'echec tout en étant capable de prendre en charge ses propres besoins affectifs... Tu ne dois pas les confier a l'autre.

Maintenant, et plus concretement... Tu peux lui dire que la situation te rend triste et que tu veux tout faire pour améliorer votre relation (mais pas a n'importe quel prix). Que tu comprends son "repli" et qu'elle soit dans le brouillard. Que tu as besoin aussi de te retrouver un peu, faire le point et que pour que vous deux puissiez y arriver sereinement, il faut peut etre en passer par quelques jours de silence. Le tout est de lui montrer que ce SR n'est pas une sanction, mais une solution....Ou plutot un moyen....
tellement juste ce que tu dis ;)

Je sais que je vis a travers elle. je lui ai proposé deja de faire une pause de sms pendant 2 ou 3 jours et elle m a repondu que ca la rendrait tres triste.

Je comprends que certains pensent que j ai pas ma place ici, mais bon j ai besoin de parler et certains m ouvrent les yeux même si c est pas toujours avec la maniere :lol:

merci encore :)
BY purplehaze
Jc, tout le monde a sa place ici.... Et finalement tu es dans l'anticipation des choses. C'est bien, mais c'est aussi un des aspects négatifs des DA. Ils ont du mal a vivre l'instant présent et se projettent dans des futurs scénarios "catastrophes". Dis toi juste que ce qui doit arriver arrivera. Ose affronter l'echec et retrouve la peur de te perdre...et pas de la perdre. Il faut que tu gardes ton intégrité car, si un jour vous n'etes plus ensemble, tu seras préserver de toute baisse d'estime de toi. Et la vie continuera dans le bonheur que tu auras créer en toi. Avant d'apprendre a l'aimer elle, apprend a t'aimer toi...

Es tu quelqu'un de fusionnel?
fusionnel oui.

J ai besoin de l'autre, besoin des autres.
Le truc c est que j etais pas comme ca avant. Pendant mon mariage , on faisait des trucs ensemble, des trucs chacun de son coté aussi. J aimais bien être peinard dans mon coin a faire mes jeux ou mes bidouilles sur les ordis...

Jamais de jalousie ou de craintes, j etais marié pour la vie dans ma tête.

C est clair que mon probleme vient de cette trahison. peut-etre aussi de quelques deces proches aussi... J ai plus confiance en moi, je me dis que si je me retrouve seul je plairais plus a personne.

J ai surement une responsabilité dans la mort de mon couple, mais j estime avoir beaucoup essayé de rattraper le truc aussi.

Je sais que la solution pour moi est de me retrouver celibataire, pour me retrouver moi.
non ,
j ai envie mais simplement pas les moyens/

ce soir:
moi -coucou amour ,que penserais tu de faire une pause de quelques jours
elle -non
moi -pourquoi amour
moi- te laisser respirer,pour voir si on se manque
moi -pour me retrouver avec moi meme
moi -savoir si je t aime ou si j aime etre aimé
elle -si c est un besoin alors...
moi -rahhh le prend pas comme ca amour bonne soiree bisous

voila...
BY relativite
jc duss a écrit :non ,
j ai envie mais simplement pas les moyens/

ce soir:
moi -coucou amour ,que penserais tu de faire une pause de quelques jours
elle -non
moi -pourquoi amour
moi- te laisser respirer,pour voir si on se manque
moi -pour me retrouver avec moi meme
moi -savoir si je t aime ou si j aime etre aimé
elle -si c est un besoin alors...
moi -rahhh le prend pas comme ca amour bonne soiree bisous

voila...
Dans ce cas, va voir un medecin generaliste, explique lui ta situation...il va t orienter vers un psychiatre....c est un psy avec un diplome reconnu par l etat et donc les sceances sont remboursées....je ne peux que te conseiller de le faire si tu ne veux pas la perdre car la tu es en train de l etouffer
BY relativite
jc duss a écrit :elle me dit que non.
ecoute....je ne fais que te donner mon avis...je ne t ai pas dis de lacher l affaire, juste d aller voir un specialiste histoire d etre moins oppressant et moins dependant affectivement c est tout apres tu en pense ce que tu en veux.
3 sms plus tard elle ma pourri ma bonne humeur.

putain d alccol qui me fait me devoiler
putain de vie de merde
putain de sentiments pffff

des fois j aimerais etre un gros con qui pense qu avec sa b... on doit avoir la belle vie

merci a toi pour ton soutien
J'ai lu ton histoire depuis ton inscription sans jamais réagir auparavant.

Mais là j'ai l'impression que outre la dépendance affective que tu sors comme grande excuse (je suis une experte des excuses, mais au bout d'un moment faut réaliser qu'on a toutes nos cartes en main, à nous de les jouer ou pas) tu vis surtout dans un fantasme.
Une relation distante, inaccessible, avec une femme aussi paumée et écorchée vive que toi.
Je comprends ce besoin de fuir la réalité, je comprends cette sensation de papillons qui s'éveillent ou meurent au moindre de ses mots, au son de sa voix. Je le comprends parce que je l'ai vécu, j'ai quitté mon ex d'abord pcq notre couple ne fonctionnait plus mais aussi pour qq papillons (que je combattais depuis 3 ans quand même...).
J'ai pu vivre ces papillons au grand jour, découvrir qu'une relation qu'on fantasme à l'écrit et à l'oral est loin d'être aussi extraordinaire quand on la vit "en pleine lumière", deux mois plus tard j'ai dit adieu à ces papillons que je regardais mourir depuis un moment pour me rendre à l'évidence que j'aimais toujours mon ex.

Ce que tu vis là c'est invivable, tu ne peux pas vivre toute ta vie entre une femme que tu penses aimer et une femme que tu penses ne plus aimer. Sachant que la première est indisponible et que la seconde tu ne cherches pas à améliorer la situation.
Il serait peut-être temps que tu arrêtes d'écouter ton amour ou ton non-amour et que tu t'interroges sur toi, sur ce que tu attends de ta vie, sur la façon dont tu souhaites la vivre, sur les choix que tu vas prendre sachant que les choix peuvent parfois être définitifs.

Pcq là quoi qu'il arrive tu vas droit dans le mur... Tu seras malheureux dans tous les cas... Et ce n'est pas un mais deux couples et deux familles qui vont voler en éclat. Réfléchis bien à ce que tu veux réellement, réfléchis aussi à ce qu'elle souhaite. Une bouffée d'oxygène c'est bien, ça peut permettre d'avancer... mais l'oxygène ça peut aussi amener à se consumer plus vite...

Tu sais, j'ai longtemps cru que la fidélité c'était bon pour les autres (même si j'ai été essentiellement fidèle dans mes relations), ou que ça n'était possible que dans les livres. Qu'on avait tous un jour l'envie de tromper son conjoint, qu'on n'était jamais à l'abri d'une histoire de fesses sans lendemain. Je commence doucement à comprendre que l'infidélité vient combler une angoisse (angoisse d'être abandonné, envie de se prouver que quoi qu'il arrive on ne sera pas seul, qu'on plait tjs, qu'on peut toujours donner envie à qq de nous faire l'amour...) cela va faire 7 mois que je suis célibataire pour la première fois en 10 ans (j'ai tjs enchaîné les relations) et je comprends enfin que je n'ai pas besoin de séduire pour me rassurer, que je n'ai pas besoin qu'on me dise "je t'aime" pour m'aimer...
Je te souhaite de découvrir que tu ne vaux pas moins si tu es seul, que tu n'as pas besoin d'aller te rassurer ailleurs pour te sentir exister. Tu existes en tant que toi, tu as tes propres ressources... à toi de voir comment tu souhaites les utiliser mais réfléchis bien et de la manière la plus objective possible...

:bisou:
tout a fait d accord avec Melle loutre.....

tu dois vivre pour toi !
tu n as pas vu cette femme depuis octobre ou novembre et tu t'accroches à des sms de sa part !! vous n'êtes qu'à une heure de route alors pourquoi ne pas se voir plus souvent ? quand c est la passion on trouve des moments pour se voir même une heure !

là, vous ne partagez rien ! vous vivez à travers des sms de "je t aime mon amour ..""et toi ? tu m'aimes ?" "j ai besoin de respirer" "oh non pas moi" ....et gnagnagna je synthétise mais vous n'avez pas d'histoire ??!! y a rien c est que du blabla sms !

voyez vous, vivez! faites l'amour ! racontez vous des choses et pas que des poèmes et de l amour ...

prends une grande respiration et relis tous tes posts et fais comme si ce n'était pas toi qui les avait écrit et tu vas voir que tu vas trouver l'histoire ridicule !

je ne dis pas que vous ne vous aimez pas, je ne dis pas que votre relation est vouée à l'échec, je ne dis pas que vous ne serez pas heureux un jour ensemble ...mais pour l'instant votre relation ressemble à RIEN !

vous êtes amoureux de l'amour effectivement !! pire je dirai que vous êtes amoureux d'une image ou de ce que vous croyez être de l'amour !!

vous pimentez vos vies (soit! pourquoi pas ?!) mais vous la pimentez mal ....ca ne vous rend meme pas heureux ??!!

si tu prends une maitresse c est pour être plus heureux ou avoir au moins des moments de bonheur , là, tu es heureux avec un sms à la con ...mouais super !! moi, je pense réveille toi tu as 39 ans, encore de magnifiques années possible devant toi ! réagis !

faites en sorte que votre relation soit vraie et pas fictive !! voyez vous ! donnez vous une chance ou alors laisse tomber mais agis !!!!!!!

je suis un êu dur mais si tu lis tes posts avec du recul tu vas te dire "ma relation est vraiment nulle, je ne suis qu un con ..." lol

allez courage ;)
BY relativite
petitecritou a écrit :
vous êtes amoureux de l'amour effectivement !! pire je dirai que vous êtes amoureux d'une image ou de ce que vous croyez être de l'amour !!
Définition même de la passion....
être passionné n'est pas aimer une personne mais aimer le sentiment que l'on ressent pour une personne. C'est un sentiment éphémère et bien souvent destructeur comme tu peux le constater. a cela ajoute une dose dépendance affective et tu obtient une bombe
relativite a écrit :
petitecritou a écrit : vous êtes amoureux de l'amour effectivement !! pire je dirai que vous êtes amoureux d'une image ou de ce que vous croyez être de l'amour !!
être passionné n'est pas aimer une personne mais aimer le sentiment que l'on ressent pour une personne. C'est un sentiment éphémère et bien souvent destructeur comme tu peux le constater. a cela ajoute une dose dépendance affective et tu obtient une bombe
j aime etre amoureux oui et j aime surtout etre aimé mais bon comme la plupart des gens non?
BY relativite
jc duss a écrit :
relativite a écrit :
petitecritou a écrit : vous êtes amoureux de l'amour effectivement !! pire je dirai que vous êtes amoureux d'une image ou de ce que vous croyez être de l'amour !!
j aime etre amoureux oui et j aime surtout etre aimé mais bon comme la plupart des gens non?
non...je n aime plus être amoureux et que l'on m aime ou pas est sans importance...
J'ai aimé cette sensation avant de me rendre compte que lorsque ce n est plus partagé c est destructeur au possible..
c est surtout JC que vous ne vous aimez pas ! Vous aimez vos textos c est tout ...vous aimez qu on vous dise "je t aime" vous aimez l'attente du texto ...mais a cote de ca c est creux...y à plus d histoire ....

la passion est destructrice biensûr mais la pssion est faite de rebondissements, de souffrances et de réconfort, de moments où on se retrouve entre 2 portes, l'attente du rdv ...mais vous, c est plat...votre relation c est l'attente du texto ...je suis persuadée que si tu retrouve un autre piment (une next) ou que tu arrives a reconquérir la mere de ton enfant ce sera beaucoup plus jouissant que cet amour platonique à la Madame Bovary ...

alors comme tu aimes entendre qu on t aime mois je te dis : JE T AIME !! lol

au moins t en aura eu un dans la journée .....

allez courage et vis stp .....fais pa ton poète maudit ...lol
c est clair que la solution ideale serait que je sois seul quelques temps mais bon c est pas envisageable pour pleins de raisons.

la ma preoccupation immediate c est que le dos aille mieux que je sorte un peu de devant cet ordi.

reconquerir ma compagne... je t avoue que la, j ai plus d idee ;)
Quand a l'autre, je vais essayer de laisser tomber mais bon me connaissant...

merci
je t aime aussi ! :D
rouelibre a écrit :tu abdiques Dust?
non mais je vais essayer de pas regarder mon tel quelques heures.
A force de lire ici et ailleurs, je me rend compte qu elle ou une autre ce sera pareil et que avec ma compagne ca a du y faire aussi.

Il faut que je revoie mes priorites, et ne plus penser que c est l amour qui me fait avancer.
Modifié en dernier par jc duss le 23 févr. 2012, 11:05, modifié 1 fois.
tu penses démarrer une thérapie?

de mon côté il se passe en ce moment même des choses. mon ex est de nouveau au taf et s´entretient au buffet avec ma next m´a-t-on dit!

je crois que je vais créer une rubrique "l´amant de ma femme me quitte pour ma maîtresse"
pfiou...je sais pas si ce sont les cachets mais j ai du mal la lol

rouelibre a écrit :de mon côté il se passe en ce moment même des choses. mon ex est de nouveau au taf et s´entretient au buffet avec ma next m´a-t-on dit!
"ta next ", c est ta femme ? donc ta femme discute avec ton ex, ok...cool lol
rouelibre a écrit :je crois que je vais créer une rubrique "l´amant de ma femme me quitte pour ma maîtresse"
ta femme a un amant ? pfiou... je pensais que j avais une vie compliquée mais la ... :shock: :shock:
rouelibre a écrit : tu penses démarrer une thérapie?
oui j y songe, j en parlerais au doc . pour ca que je preferais y aller plutot qu il vienne chez moi. avec ma compagne et les enfants dans le coin, ca va etre chaud !!

Bon j attend les photos de ton ex pour voir si je vais aussi tomber amoureux d elle !!! :p
M'zelle Loutre a écrit :faut pas confondre la passion et l'amour.
La passion étymologiquement ça vient de "pathos" qui veut dire souffrance... L'amour c'est pas censé faire mal. En tout cas pas plus souvent que ça ne fait du bien...
C est pas censé faire mal mais ca le fait souvent quand meme :?
jc duss a écrit :
M'zelle Loutre a écrit :faut pas confondre la passion et l'amour.
La passion étymologiquement ça vient de "pathos" qui veut dire souffrance... L'amour c'est pas censé faire mal. En tout cas pas plus souvent que ça ne fait du bien...
C est pas censé faire mal mais ca le fait souvent quand meme :?
c'est ta façon d'aimer qui fait que ça fait aussi mal.

J'ai eu des amours passionnelles qui m'ont laissées en miettes sur le bord du chemin, pcq c'était pas de l'amour, c'était une envie d'être aimée, c'était de la passion, du désir, de la fuite, comme tu veux mais c'était pas de l'amour (et pourtant j'affirme les avoir aimé hein ^^)
Je sors d'une histoire de 5 ans là où les premiers mois je me suis accrochée pcq je me faisais chier... Ben vi, j'étais heureuse, il était amoureux, tout était simple, je souffrais pas, donc je m'emmerdais, cqfd :P. Alors ok c'est moi qui l'ai quitté 5 ans plus tard mais je peux affirmer que même si on a eu des accrochages etc cet amour ne m'a jamais fait autant de mal que les autres... Pourtant c'était sans doute celui le plus sincère des deux côtés.
je comprends pas pfff
M'zelle Loutre a écrit : Ben vi, j'étais heureuse, il était amoureux, tout était simple, je souffrais pas, donc je m'emmerdais, cqfd :P. Pourtant c'était sans doute celui le plus sincère des deux côtés.
? il aurait du faire quoi alors? se barrer ? te tromper?
jc duss a écrit :je comprends pas pfff
M'zelle Loutre a écrit : Ben vi, j'étais heureuse, il était amoureux, tout était simple, je souffrais pas, donc je m'emmerdais, cqfd :P. Pourtant c'était sans doute celui le plus sincère des deux côtés.
? il aurait du faire quoi alors? se barrer ? te tromper?
j'ai dit : les premiers mois
Et je suis restée hein ^^ Et on a été heureux et amoureux pendant 5 ans (bon allez, 4 ans et qq... la dernière année a été très difficile, pour un paquet de raison)
jc duss a écrit :c est le "j etais heureuse donc je m emmerdais" que je pige pas ! :shock: :o
Je pensais que tu comprendrais pcq c'est ce que je ressens dans tes écrits. J'ai l'impression que tu as besoin d'avoir ton coeur qui fait des pirouettes en permanence (et donc pour ça tu enchaînes des grands moments de doutes suivi de grands moments de "reassurance"... ) l'amour passionnel quoi ^^. Compliqué, torturé, qui fait que tu te sens vivre par tous les pores de ta peau, pcq tu souffres autant que tu es heureux.
Avec lui j'étais simplement heureuse, pas besoin de souffrir pour savoir que je l'étais. Et moi qui étais habituée à devoir jongler entre bonheur et chagrin là j'avais que le bonheur. Et oui je m'ennuyais. Au début, après j'ai compris que c'était ça le bonheur ;)
Oui c est surement ce qui s est passé pour mon mariage. c etait trop parfait et donc trop plat, sans nouveautés, ni piments.

a savoir s il me faut des hauts et des bas...j en suis pas sur.

Bon je vais faire venir le doc et partir a l hosto...j aurais peut etre la confirmation que les infirmieres sont a poil sous leur blouse ! :o

oula... 3 mois d abstinence, ca commence a me travailler :lol: :lol:
cet amour/relation à distance me rapelle la première relation que j´ai eu en europe. on s´est connu elle et moi au cours d´un voyage, peu importe. le point cruxial était que nous vivions dans 2 pays distant de 1500km l´un de l´autre. vacances ensemble, sinon courrier. elle était folle amoureuse, me téléphonait inquiète lorsque le courrier (quotidien) prenait du retard.

finalement je suis venu la rejoindre et nous avons emménagé. après deux ans elle m´a quitté pour un autre, connu aussi au cours d´un voyage dont je n´étais pas. là aussi, s´en est suivit une relation à distance, ils se voyaient le week end, les vacances, courrier, téléphone. elle a finit par le rejoindre et elle l´a quitté peu de temps après. jusqu´à 40 ans elle n´a fait qu´enfiler le même type de relation. jusqu´à ce qu´elle se case avec quelqu´un où apparemment ca tient.

elle avait enfant trè4s mal vécu l´alcoolisme et le divorce houleux de ses parents. elle s´est beaucoup investie des années durant dans une thérapie laborieuse et douloureuse, à ses dires.
oui je suis comme elle on dirait...

bon le doc peut pas venir, il veut que j y aille mais je le sens pas.

quand a elle,
mon dernier sms cette nuit: -"je vais tenter de t oublier"
elle: rien
et ce matin au reveil moi:-"je t aime"

Ce que j ai le plus en travers , c est qu elle demande meme pas comment je vais.

donc oui...ca devient urgent le psy le pense.
jc duss a écrit :oui je suis comme elle on dirait...

quand a elle,

Ce que j ai le plus en travers , c est qu elle demande meme pas comment je vais.

Comment tu veux être crédible avec elle si tu lui envoies un "je t'aime" moins de 12h après lui avoir envoyé "je vais tenter de t'oublier" ... ?
BY relativite
M'zelle Loutre a écrit :
jc duss a écrit :oui je suis comme elle on dirait...

quand a elle,

Comment tu veux être crédible avec elle si tu lui envoies un "je t'aime" moins de 12h après lui avoir envoyé "je vais tenter de t'oublier" ... ?
:-1
BY relativite
rouelibre a écrit :Dust, je t´ai bien compris là?

hier tu lui envoies un sms disons de rupture molle "je vais TENTER de t´oublier" et aujourd´hui tu lui dis que tu l´aime???

j´ai pas tout compris là
:-1
M'zelle Loutre a écrit : Comment tu veux être crédible avec elle si tu lui envoies un "je t'aime" moins de 12h après lui avoir envoyé "je vais tenter de t'oublier" ... ?
je sais :-Blue :-Blue :-Blue :F :F :F :F

rouelibre a écrit :Dust, je t´ai bien compris là?

hier tu lui envoies un sms disons de rupture molle "je vais TENTER de t´oublier" et aujourd´hui tu lui dis que tu l´aime???

j´ai pas tout compris là
:-Blue :-Blue :-Blue :F :F :F

je suis maso et debile j'vous dis pffff
BY relativite
j ai tout lu depuis le départ
tu as un gros soucis....sans être méchant hein???
tu as ta compagne actuelle avec qui tu es distant
tu veux la reconquérir mais en parallèle tu entretiens une relation a distance et quasi virtuelle avec une femme qui est elle aussi en couple et également totalement larguée...
en gros qui aimes tu? ta compagne ? la virtuelle?
tu veux l oublier et après tu lui dis je t aime ou 3 post avant ut dis que tu dois reconquérir ton actuelle
bref tu as l'air sacrément perturbé et perdu dans ta psychés sans être critique
tu connais l'adage qui dit qu'a courir plusieurs lièvres à la fois, on se retrouve sans rien

Bref ce que je ferais si j étais toi, je prendrais du recul et commencerais par essayer de voir la situation complexe qu'est ta vie.... après j'irais voir un spécialiste afin de déterminer pkoi je suis comme cela.... et ensuite je remettrais un peu de l'ordre dans mes désirs...
Ton comportement et les souffrances que tu t imposes sont autodestructeurs.... le soucis la dedans n est pas ton ex, ta future ex ou l’éventuelle next mais toi...
dans ce cadre tu n es pas sur JRME mais sur " je récupère mon moi " car ton moi est ravagé, perturbé voire multiple...
T'es paumé bonhomme et tu pars au casse pipe si tu ne fais rien.
BY purplehaze
Tout simplement parce que ses mots, ses agissements ne sont dictés que par l'impact qu'ils peuvent avoir sur elle. Pour se rassurer sur ce qu'elle ressent. Il subit plus qu'il n'agit sincèrement. En bref, Jc s'adapte dans l'espoir qu'elle réagisse dans son sens, alors qu'il devrait agir dans l'interet de son bien etre. Il s'éloigne de lui (depuis longtemps d'ailleurs). Normal qu'il se retrouve dans un paradoxe. Avant de reconquérir qui que ce soit...il faut qu'il gagne le seul combat important : sa propre reconquete!

En meme temps, vouloir oublier qqun qu'on aime n'est pas si contradictoire...Il n'y a qu'a voir tous les SR entrepris dans ce but...malgré l'amour que les gens portent encore a leurs ex. Il faut juste prendre conscience qu'aimer qqu'un qui ne nous aime pas/plus n'a aucun sens. Mais surtout se donner les moyens de l'accepter...
relativite a écrit :j ai tout lu depuis le départ
tu as un gros soucis....sans être méchant hein???
tu as ta compagne actuelle avec qui tu es distant
mouais plutot elle...comme dis plus haut, j ai tout essayé et le sentiment que j ai, c est qu elle aimerait bien que je me casse. elle m a encore dit ce matin, "on se voit trop "
relativite a écrit :tu veux la reconquérir mais en parallèle tu entretiens une relation a distance et quasi virtuelle avec une femme qui est elle aussi en couple et également totalement larguée...
en gros qui aimes tu? ta compagne ? la virtuelle?
parce que je cherche ailleurs ce que j ai pas a la maison, du au fait que j ai besoin de me sentir aimé.
tu veux l oublier et après tu lui dis je t aime ou 3 post avant ut dis que tu dois reconquérir ton actuelle
pour la faire reagir comme dit purple...
bref tu as l'air sacrément perturbé et perdu dans ta psychés sans être critique
tu connais l'adage qui dit qu'a courir plusieurs lièvres à la fois, on se retrouve sans rien

Bref ce que je ferais si j étais toi, je prendrais du recul et commencerais par essayer de voir la situation complexe qu'est ta vie.... après j'irais voir un spécialiste afin de déterminer pkoi je suis comme cela.... et ensuite je remettrais un peu de l'ordre dans mes désirs...
Ton comportement et les souffrances que tu t imposes sont autodestructeurs.... le soucis la dedans n est pas ton ex, ta future ex ou l’éventuelle next mais toi...
dans ce cadre tu n es pas sur JRME mais sur " je récupère mon moi " car ton moi est ravagé, perturbé voire multiple...
T'es paumé bonhomme et tu pars au casse pipe si tu ne fais rien.
oui, pour ca qu il faut que je change mes priorités.

Le probleme , la tout de suite c est que je suis bloqué chez moi, le dos et la formation a domicile.

mais des que je vais mieux, je me remet a la natation et les sorties avec les potes (si j en trouve d ici la ;) )
purplehaze a écrit :
Tout simplement parce que ses mots, ses agissements ne sont dictés que par l'impact qu'ils peuvent avoir sur elle. Pour se rassurer sur ce qu'elle ressent. Il subit plus qu'il n'agit sincèrement. En bref, Jc s'adapte dans l'espoir qu'elle réagisse dans son sens, alors qu'il devrait agir dans l'interet de son bien etre. Il s'éloigne de lui (depuis longtemps d'ailleurs). Normal qu'il se retrouve dans un paradoxe. Avant de reconquérir qui que ce soit...il faut qu'il gagne le seul combat important : sa propre reconquete!

En meme temps, vouloir oublier qqun qu'on aime n'est pas si contradictoire...Il n'y a qu'a voir tous les SR entrepris dans ce but...malgré l'amour que les gens portent encore a leurs ex. Il faut juste prendre conscience qu'aimer qqu'un qui ne nous aime pas/plus n'a aucun sens. Mais surtout se donner les moyens de l'accepter...
encore une analyse parfaite ... :(
rouelibre a écrit :Dust,

fais ton barda, viens me rejoindre dans ma forêt, on va creuser des abris sous terre et après on pulvérise ma baraque pour faire croire qu´on est plus là.

ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j arrive !!!!!!!!!!!!!! :)
purplehaze a écrit :

Bien sûr, ma question n'était pas un reproche mais une vraie question. Qu'il prenne conscience qu'il ne fait pas ce qu'il faudrait faire pour lui puisqu'il ne pense à lui qu'à travers elleS...

Pour le fait "d'oublier" quelqu'un je le lis souvent et à chaque fois je trouve que c'est une mauvaise utilisation de ce terme. On apprend à vivre sans, on redécouvre le bonheur seul ou avec d'autre mais on n'oublie jamais (enfin perso j'ai jamais oublié mes ex c'est pas pour ça que je les aime encore...). Chercher à oublier qq c'est impossible... essayer de le faire c'est perdre de l'énergie pour rien selon moi.
D'ailleurs tu le dis bien après, "ce qu'il faut c'est prendre conscience qu'aimer qq qui ne nous aime pas/plus n'a aucun sens et se donner les moyens de l'accepter"...
rouelibre a écrit :fort ce Purplehase non? ca tient vraiment la route!
oui excellent !
allez viens Dust, je t´apprendrais à pêcher à la grenade dans le fleuve. tu verras, nous serons heureux
loooooollll pas cool , j ai tellement rigolé que je me suis relancé le mal de dos !!

bon mes priorités:
-arreter les sms
-trouver un stage pour juin ca commence a urger...
-bosser au lieu de passer mon temps sur ce forum :)
-jouer avec mon fiston et passer du temps avec les grands aussi
-piscine

-me faire des amis , la j ai pas trop d idees
D'ailleurs tu le dis bien après, "ce qu'il faut c'est prendre conscience qu'aimer qq qui ne nous aime pas/plus n'a aucun sens et se donner les moyens de l'accepter"...
faut que j arrive a integrer ca aussi...pour les deux.
"bon mes priorités:
-arreter les sms
-trouver un stage pour juin ca commence a urger...
-bosser au lieu de passer mon temps sur ce forum
-jouer avec mon fiston et passer du temps avec les grands aussi
-piscine

-me faire des amis , la j ai pas trop d idees"

très bonnes résolutions!

(quoique c´est domage qu´on soit seulement le 23 fevrier, encore 10 moius jusqu´au 1er janvier pour les bonnes résolutions... :? )
BY purplehaze
Nous sommes d'accord M'Zelle. J'ajoutais juste que avant d'etre cédible a ses yeux (a elle) il fallait qu'il le soit envers lui meme.

Je te rejoins également sur le terme "oublier". "Vivre sans..." est plus judicieux car, oui, on n'efface pas les souvenirs. En revanche, il est possible de les "apprivoiser" afin qu'ils ne ressurgissent pas négativement. Mais c'est un autre débat.
Par "oublier" j'entends, comprendre et accepter une réalité parfois difficile a intégrer. Et ca, oui, ca prend de l'energie car une rupture engendre une perte d'estime de soi et de confiance en soi. Les retrouver prend du temps, et du dynamisme...Et la, Jc n'est pas encore au stade de la rupture. Il l'anticipe...par peur de la perdre mais surtout de perdre ce qu'il pense etre son équilibre émotionnel...

EDIT : Jc, tu dois comprendre que tu n'as pas le controle de ses emotions et sentiments. Par contre tu as le controle sur ce que tu es toi...L'énergie dont parle M'Zelle, c'est là qu'il faut l'investir...Elle ne sera donc pas vaine.
Modifié en dernier par purplehaze le 23 févr. 2012, 15:20, modifié 1 fois.
purplehaze a écrit :Nous sommes d'accord M'Zelle. J'ajoutais juste que avant d'etre cédible a ses yeux (a elle) il fallait qu'il le soit envers lui meme.

Je te rejoins également sur le terme "oublier". "Vivre sans..." est plus judicieux car, oui, on n'efface pas les souvenirs. En revanche, il est possible de les "apprivoiser" afin qu'ils ne ressurgissent pas négativement. Mais c'est un autre débat.
Par "oublier" j'entends, comprendre et accepter une réalité parfois difficile a intégrer. Et ca, oui, ca prend de l'energie car une rupture engendre une perte d'estime de soi et de confiance en soi. Les retrouver prend du temps, et du dynamisme...Et la, Jc n'est pas encore au stade de la rupture. Il l'anticipe...par peur de la perdre mais surtout de perdre ce qu'il pense etre son équilibre émotionnel...
Tu es psy non ? parce que la ...