Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Juliana!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Juliana
MERCI PINGU MAIS C EST COMPLIQUE IL M A QUITTE LE 15 janvier 2012 là et j'ai fait ce qu il fallait pas faire l'appeler en premier et lui envoyer des messages et insister :-( là je suis en SR depuis DIMANCHE mais je me demande si ça sert à quelque chose
BY pingou32
De toute facon il faut te dire que le SR ce n'est pas fait que pour le récuperer. C'est surtout fait pour te "reconstruire". Voir que sans lui tu peux respirer, sortir, etc. Pense d'abord a ca. Et c'est quand lui verra que tu es radieuse, toujours le sourire, tu sors etc qu'il va se poser des questions et surement revenir.

Pourquoi il t'a quitté ?
BY Juliana
Désolée je t'avais fait un paragraphe mais j'ai été déconnecté je recommence
BY Juliana
Je disais en fait je l'ai rencontré dans le train en mai dernier nous avons sympatisé le long du trajet et nous avons échangé nos numéros de téléphone lui est parti de son côté et moi du mien pour présicer il y a la distance aussi dans la relation. Donc pendant un mois on se parlait par téléphone on s'est revu et ensuite on a commencé à sortir ensemble on se voyait les weekends un peu compliqué vu qu'il a commencé l'armée 1 mois avant notre rencontre. Mais ça se passait plutôt bien tout à changer quelques mois aprés début novembre il voulait faire une pause on s'était un peu pris la tête le weekend pour des broutilles genre la conduite le film au cinéma enfin rien de grâve mais il voulait faire une pause moi je pensais que c'était du à notre petite dispute du weekend et comme c'est une personne qui parle pas beaucoup enfinqui perce pas le truc j'ai du creuser pour comprendre en fait il voulait faire une pause soi disant parce qu il était perdu il venait d'apprendre qu'il part au Liban 6 mois normalement en décembre là c'est pour mars officiellement ... du coup il voulait qu'on arrête parce qu'il voulait pas me faire souffrir il voulait pas que je l'attende moi je lui ai dit que j'étais prête à l'attendre que je l'aimais et tout il m'a dit non je préfère arrêter je veus pas que tu souffres ect... mais à part ça il continuait de m'appeler au final à force d'insister je lui demandais si il 'aimait il m'a répondu oui sincèrement je t'aime et j'ai des sentiments pour toi donc je lui ai dit qu'on reste ensemble ...
BY Juliana
Ensuite on s'est revu en décembre je lui ai offert des cadeaux pour son anniversaire et noel il était heureux aprés il y avait les fêtes comme on avait une semaine chacun je voulais le voir mais il m'a dit qu'il restait avec sa famille je lui ai dit ok mais qu'on se voit au moins une journée il m'a dit non je lui ai dit que j'étais prête à venir le voir il m'a répondu qu'il pouvait pas il était avec sa famille je lui ai demandé pour au moins faire le nouvel an ensemble et là pareils il me dit on va rejoindre la famille dans le sud j'étais deg du coup là je l'ai menacé je lui ai dit ça sert à rien qu'on reste ensemble si on fait pas le nouvel an 2012 ensemble et là il a flippé il m'appeler je répondais pas il me laissait des messages sur le répondeur ect... après j'ai fini par répondre je lui ai dit écoute sooit on fait le nouvel ensemble soit c'est plus la peine du coup il me dit je vais demander à des potes je dis ok le lendemain il m appelle pour demander si j'aime danser je dis oui aprés pas de nouvelles je l'appelle il me dit qu'il a pas de nouvelles de ses amis u'il a pas su joindre ensuite il me rappelle genre 2h aprés et il me dit que ses potes restent entre mecs là je dis ok pas grâve on le fait à 2 et il me sort non je vais chez mon frère là j'étais vénère je dis ben si c'est comme ça c'est pas la peine quon reste ensemble aprés début janvier il m'appelait au téléphone pour discuter de tout et rien et en fait moi j'ai commencait à chercher sur le net et j'ai vu qu'il avait un netlog avec beaucoup de filles ce qui m'a pas plus en plus après je le vois en ligne je l'appelle je pète un plomb tu es en ligne sur netlog et là il me sort ça fait longtemps que je suis dessus et on est plus ensemble je lui dis que je l'aime là il était tout content il me dit qu'il va venir m'apporter mon cadeau de noel alors moi j'étais contente sauf qu'au dernier moment il est pas venu me voir il était de garde j'étais déçu mais j'ai rien dit et 2 jours aprés je le revoie en ligne sur netlog je l'appelle pour lui dire au lieu de te mettre en ligne sur netlog tu ferais mieux de venir me parler sur msn déjà la distance et en plus tu te connectes pas sur msn et là il a pété un cable il m'a envoyé un texto en disant nous 2 c'est fini et aprés il s'est connecté sur msn je lui ai parlé d'autre chose toute contente qu'il se connecte mais lui était bref il répondait we we et le lendemain je lui envoie un texto coucou j'espère que ça se passe bien bébé ta journée et là il m'envoie un texto: "We ça se passe et pis arrête" donc j'ai eu les boules je lui envoyait des textos il me répondait de temps en temps jel'appelais il me répondait mais au début de chaque appelle il me disait pourquoi tu appelles ? je disais pour avoir des nouvelles aprés je lui ai envoyé un texto pour lui dire que j'allais le voir il me réponds "quel jour?" au final j'ai pas pu le voir ils étaient en mission sur le terrain et aprés je l'ai moins appelé pour pas l'embêter trop genre je l'appelais le diamanche je lui ai envoyé un colis avant la saint valentin j ai suivi le livraison sur le net pareils je l'appelle le dimanche rebelotte il me sors pourquoi tu appelles je dis pour prendre des nouvelles il parlait pas beaucoup ensuite je lui dis as tu reçu mon colis et là il me sort "Quel colis?" je dis je t'ai envoyé un colis et là il me réponds pourquoi tu m'as envoyé un colis je t'ai dis que c'était fini et il raccrochait j'avais droit à tes textos c'est fini et pour de bon ect ...
BY Juliana
Du coup j'ai eu tellement mal au coeur que je suis en SR ... mais je voudrais tellement que se soit comme avant c'est pour des broutilles je trouve la séparation je comprends pas il m'appelle plus ... avant si est de lui-même
BY pingou32
Pourquoi tu voulais absolument passé le nouvel an avec lui ? Ok c'est important, c'est le début de la nouvelle année mais il t'a dit qu'il pouvait pas, qu'il etait avec son frère je crois. Il a essayé de te caser avec ses potes qui au final voulait le faire entre mec. Tu lui a dit de faire le nouvel an que tous les 2 ! à 2 ! alors qu'il voulait le faire avec son frère. Fin je pense que t'a été un peu trop loin et t'a pas pensé un peu qu'à toi... (dsl si je suis direct mais je le prendrais mal si quelqu'un me dirait des truc comme ca). Le force a faire ce que tu veux. S'il ne veux pas tampis.

Là tu l'a carrement harcelé de textos, d'appels, de cadeaux. Il t'a montré aucunes affections, toi meme tu dis qu'il te répondait à peine et qu'il etait sec. Il t'a dit plusieurs fois que c'était finis. Bin ok c'est finis, met toi en SR point final.

Prend du temps pour toi, de te "reconstruire" et ne pense plus à lui. Lui il va réfléchir de son coté "pourquoi tout d'un coup je n'ai plus de sms, d'appels ? elle fait la geule ?". Ca c'est sur qu'il va se dire ca. Laisse faire le temps et tu verra s'il reviendra. Mais en tout cas arrete de le harcelé car si tu continue tu le perdra pour de bon...
BY Juliana
NON T excuses pas d etre direct je veus justement tkt comprendre
BY Juliana
Non t'excuses pas d'être direct tkt je veus justement comprendre :-)
BY pingou32
Il faut juste que tu te dise qu'être en couple ne veut pas forcement tout faire ensemble. Je connais pleins de couples qui sortent séparement et font le nouvel an ensemble. Rien ne les empeche de s'écrire toute la soirée et de s'appeler à minuit.

Si tu es trop collante avec ton homme, il se lassera en prendra la fuite.

Les hommes préfèrent les femmes libre, indépendante et en faisant le SR tu a ta chance de le récupérer comme ca.

Donc à partir de maintenant, PLUS AUCUNES NOUVELLES. Ne répond plus a ses sms, textos, appels (sauf si c pour récuperer des affaires. A ce moment là tu répond juste à ca et s'il te demande comment tu vas etc ne lui répond plus). Donc si tu n'a rien a récupérer et lui non plus = 0 NOUVELLES jusqu'au jour où il te dit "tu me manque je regrette" ou bien "je voudrais te revoir". Là tu lui reparle. Autre tentatives n'est rien.

En tout cas laisse "souffler" ton mec. Ce n'est que comme ca qu'il verra qu'il t'aime et que tu lui manque.

Bon courage !
BY Juliana
Merci pour tes conseils :-) par contre je risque pas de lui répondre il m'appelle plus depuis qu'il m'a quitté depuis un mois ni sms si appels enfin il répondait quand je l'appelais sauf pour dire pourquoi tu appels et son dernier texto qui date de dimanche dernier ya une semaine m'a fait beaucoup de mal "Tu fais se que tu veux mais moi je ne veus pas te voir c'est fini tu comprends c'est fini je ne t'aime plus " mais bon le je ne t'aime plus c'est parce que je l'avais soulé juste avant au téléphone en disant soit sincère avec moi tu m'aimes plus ... donc je pense qu'il a fait exprés de mettre ça parce que peus de temps avant c'était l'inverse je ne pense pas qu'on aime plus une personne du jour au lendemain celà dit je n'ai plus de nouvelles de lui ;-( là
BY Juliana
J'ai peur de l'avoir perdu en fait j'ai voulu fuiner sur internet découvrir mais en fait sachant que je me suis fais du mal à moi-même ...
BY pingou32
Non mais justement tu le harcelait et maintenant tu ne répond pas plus donc lui ca va lui faire bizare. Il va passer du noir au blanc là, d'un coup. Et c'est là où il va voir petit a petit avec le temps que tu es importante pour lui.... ou non.
Ca peu durer des semaines, des mois, tout dépend de ton mec.

Mais fait l'effort de ne plus répondre, de ne plus le joindre, rien du tout !!!!
BY Juliana
Non ça va je suis patiente trés patiente c'est juste que je stress vite j'espère que quand il sera au Liban il pensera un peu à moi moi en tout cas c'est clair que oui j'espère que ça ira pour lui au Liban
BY pingou32
Je te comprend mais ne t'inquiète pas ! ca se passera bien ! :)
BY Juliana
En tous cas merci beaucoup pingou 32 pour ses échanges ;-)
BY Juliana
Je reviendrais te faire un petit coucou demain je vois que tu es hors ligne bisou bonne nuit à demain et merci :-)
BY pingou32
Internet avait beugué :) N'hesites pas à m'écrire et à me tenir au courant de ton histoire !

Bon courage !
BY Juliana
Ok merci de toute façon je me reconnecterais pour dire l'évolution et discuter avec tout le monde pour apporter ma part d'expérience on va dire