Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Aether
Bonjour amis forumeurs! Je vous souhaite une bonne année 2009 et je vous adresse tous mes vœux.

>Mon Histoire<
>Mon Silence Radio<

Et comme les meilleur trilogies sont en trois épisodes...
La Reconquête

Je viens ici pour vous raconter où j'en suis, comment la situation évolue (ou pas), et essayer d'avoir du soutien pendant la dure phase qu'est la reconquête.

Tout d'abord, un petit récapitulatif s'impose.

Bilan :
- SR commencé pour de vrai il y a un mois jour pour jour.
- Aucun contact des deux côtés. Il m'a supprimé de MSN, et n'a pas répondu au mail que j'avais envoyé juste avant de commencer le SR.
- On s'est croisé vite fait par deux fois pendant 5 minutes, il était accompagné de son copain. On s'est dit rapidement bonjour mais sans discuter plus que ça.
- De ce que je sais de sa relation, il s'emmerde avec son copain. Ils ne partagent aucune activité, pas vraiment de points commun. Son copain parle à peine français. Ils ne peuvent se voir que les week ends, et encore...
- Quant à moi, mon humeur fait du yoyo. Je suis beaucoup plus serein, je ne craque plus. Je pense encore beaucoup à lui, subtilement ou parfois intensément.

Utilité du SR :
- Pendant ce SR, j'ai énormément réfléchit (surtout avec des vacances de 2 semaines au milieu, ça aide) : j'ai réellement pu prendre conscience de tout ce qui ne collait pas dans notre relation, et des conneries monstrueuses que j'avais pu faire.
- Je me suis amusé, j'ai vu de la famille et des amis que je ne voyais plus.
- J'ai fait des nouvelles rencontres (bon, pour le moment, ça me conforte plutôt que mon ex est bien la bonne personne pour moi, et pas une autre :D ).
- Lui... essaye de m'oublier. Mais "trop de choses le ramènent encore à moi" et donc il n'y arrive pas aussi bien qu'il voudrait.

Objetifs :
=> me montrer supérieur à son copain actuel (c'est pas très dur me direz vous)
=> faire comprendre à mon ex que la nouvelle personne que je suis ne le fera plus souffrir
... et avec bien sur comme finalité, la reconquête !
Modifié en dernier par Aether le 09 avr. 2009, 15:53, modifié 8 fois.
BY admin

Salut Aether!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je vais maintenant vous parler des faits plus récents !

Ses parents m'ont toujours adoré, on discutait beaucoup ensemble. Sa mère m'a même déjà dis plusieurs fois qu'elle me considérait comme son deuxième fils (elle connaissaient les sauts d'humeur de mon père, et avait beaucoup de compassion).

Ce qu'il se passe me fait aussi un peu de mal, vis-à-vis d'eux. Ils se sont tellement occupés de moi pendant tout ce temps.
J'ai voulu le faire savoir que j'allais bien, et par la même occasion leur souhaiter à tous une bonne année, mon ex y compris.

Donc une petite carte toute mignonne et objective, où j'adresse mes vœux à lui, sa sœur et ses parents. Pour moi, c'est aussi une manière de montrer que je ne suis pas rancunier, que j'ai encore une pensée pour mon "ex deuxième famille". Et pour lui aussi bien sûr...

Aujourd'hui sa mère m'a téléphoné pour me remercier de la carte! On a pu un peu discuter des dernières nouvelles, on s'est raconté nos fêtes.
Mais... aucun mot sur la relation terminée, sur le rapport entre lui et moi. Nous n'en avons jamais parlé, et c'était pas pour aujourd'hui non plus.
Je mourais d'envie de lui dire que son fils me manquait. Mais j'ai joué la carte du sourire et la bonne humeur (comme le conseille le site ?).
Elle a terminé par "tu auras toujours une place dans mon cœur". Ça m'aurait presque fait pleurer.

Donc pour le moment, je laisse couler. Je pense qu'il n'est même peut-être pas encore rentré chez lui, et donc qu'il n'a pas pu voir la carte.

Mais je suis un peu fébrile et hésitant sur la suite des évènements. Je manque d'idées, de plans d'action, suite à mes Objectifs.

Vos propositions seraient les bienvenues ;)
Bonsoir Aether, tout d'abord je te souhaite une bonne année! maintenant pour ton histoire que j'ai lue en entier (et ça m'a pris un peu de temps quand même!! ;) ) sincèrement je pense qu'il est trop tôt pour toi pour amorcer la phase reconquête...je m'explique...tu ne vis et ne respires que par lui!!! le but du SR est quand même de se retrouver soi même et de prendre du recul...et tu n'en es pas là!! (oui j'ai bien lu que parfois tu passai de bonnes soirées avec tes amis...mais tu es encore trop focalisé sur lui)....regarde comme ça te bouleverse encore quand tu le rencontres...ça te rend malade pendant des jours!!!...quand tu vois des amis communs ton sujet de conversation c'est lui...une sorte d'espionnage...et puis tu interprètes des choses style: il n'a pas l'air heureux avec son nouveau copain...ou il doit s'ennuyer avec lui....ben en attendant il est encore avec lui!!! Je suis désolée si mes paroles te blesse, mais c'est juste pour te faire ressentir qu'il faut que tu continues ton SR parce que , de mon avis, tu n'es pas prêt!....un SR ce n'est pas compter les jours....c'est beaucoup plus important que ça...tu le sentira lorsque tu l'aura travailler efficacement.
Je te souhaite beaucoup de courage! ;)

ps: pas de topics récents sur moi.....normale suis une vieille du forum (cet été) !!!! je passais par là :D
Melodi, je pense que je vais suivre ton conseil. Je vais donc continuer encore le SR pour peut-être quelques semaines.

Le SR qui est derrière moi :
- Je l'ai commencé le 25 Novembre (à 1 mois de Noël, j'avais peut-être de l'espoir). Je lui ai envoyé un ultime mail, duquel je n'ai jamais eu de réponse.
- J'ai craqué le 1er Décembre, où je lui ai demandé sur MSN si il voulait bien que je lui téléphone. Évidemment, la réponse a été négative. Le pire, c'est que à la suite de ça il m'a même supprimé de ses contacts MSN (comme quoi, ne jamais le contacter ou vous le regretterez !!).
- Pendant le temps qui a suivi on s'est croisé "par hasard :roll: " deux fois pendant 5 minutes, il était accompagné de son copain les deux fois. Je ne lui ai rien dis d'autre que bonjour.

Quelques précisions sur lui :
- Si je dis qu'il s'ennuie avec son copain, ça vient pas de moi, mais plutôt des gens qui le côtoient. Il paraît même que c'est logique, puisque il passe son temps sur MSN/Facebook/Forum pendant qu'il est chez son copain... Puis ça m'a bien fait rire quand j'ai vu son copain rester planté à 10 mètres de la borne de jeux vidéo, un peu comme si ça lui faisait peur :D.
- Il semble lui aussi en SR (et en plus suite à une petite bourde il n'a plus la possibilité de craquer et de me parler sur MSN, eh oui, je lui ai facilité la tâche ;) ). Suffit de voir comment il refuse de communiquer... et mes proches me le confirment, il cherche à tout oublier le plus vite possible, moi et tous nos souvenirs... et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il s'est mis à l'arrache avec quelqu'un.

Qu'est ce qu'il est bête !! On a tout ce qu'il faut pour passer une vie heureuse ! On partage absolument tous nos goûts bizarres et excentriques dans tous les domaines. Ce que je veux dire, c'est que pendant 15 mois on n'est jamais tombé dans la lassitude, et c'était pas prêt d'arriver. Il faut juste qu'il réalise ça, et aussi que je ne réitérerai plus les erreurs que j'ai pu faire, que je ne suis plus le même... et ça c'est pas gagné.

Dans un mois tout pile, il y a un salon auquel je me rendrai. Je sais pertinemment qu'il y sera aussi (peut-être qu'il y trainera son copain mais ça m'étonnerait beaucoup). Ce serait l'occasion idéale pour passer un peu de temps avec lui, se rapprocher... qu'en pensez-vous ?
Je pense effectivement que tu devrais prolonger ton sr pour être "un peu moins" dans l'émotion quand tu le croiseras à ce salon, et puis c'est plus facile d'avoir une échéance pour tenir le coup. Je te souhaite bonne chance pour ta reconquète.
Comme vous le savez, j'ai suivi vos conseils, et j'ai décidé de prolonger le SR jusqu'à ce fameux salon.

Ainsi, ça fait deux mois que nous ne nous sommes pas adressés la parole une seule fois (hormis la carte de voeux que j'ai envoyée, mais qui est restée sans réponse).

Je tiens le coup. J'ai pris énormément de recul, j'ai arrêté de le traquer, de demander des informations sur lui à tout le monde.
Mais c'est tandis que je ne m'intéresse plus à sa vie que j'apprend malgré tout que il n'est plus avec mon remplaçant, et même qu'il est reparti en chasse ! (lueur d'espoir...)

En tout cas, il a beau tout faire pour éviter ma présence, pour ne pas me parler, il ne pourra pas y échapper : dans deux semaines, il y a LE salon, mais c'est pire que tout puisque j'ai appris que nous allons travailler ensemble sur le même stand pendant deux jours entiers consécutifs !
Et il le savait très bien, puisque c'est lui qui s'est proposé alors que j'étais déjà dans la liste...

Quel comportement idiot !! Pourquoi a t'il voulu couper les ponts, alors que on va être obligés de se revoir à maintes reprises dans des situations commes celles-là ?

Whatever.. il me reste donc deux semaines pour me préparer, car je pense que là-bas je vais vraiment jouer le tout pour le tout.

J'aimerai donc avoir tous vos conseils sur la manière de gérer cette situation un peu particulière... c'est la première prise de contact après le SR, mais elle ne va pas durer 1h30 comme l'exige le site, mais tout un week end !

Merci :D
Aether, je n'avais jamais lu ton histoire et je suis touché. Autant si ce n'est plus que si c'était une "simple" relation hétérosexuelle. Mais quand Aimer est de la partie, peu importe le sexe des partenaires !

On voit bien l'évolution profonde qu'il y a eu de ton côté ces 3 derniers mois et, si tu n'interprètes pas trop et a les bonnes informations, on peut penser que l'Homme de ta vie est loin de t'avoir oublié et a sans doute encore de forts sentiments.

La situation est grave mais pas désespérée, je pense qu'un grand pas sera franchi durant le week-end où vous serez ensemble au stand, quelque soit la direction de ce pas. Juste, si tu le permets, un tout petit conseil : sans te montrer distant, ne cherche pas à aller vers lui. Laisse-le venir et ne sois pas (trop) impatient ! ;)
Aether je viens de lire ton histoire pour la toute première fois et c'est une des histoires que je retiendrais particulièrement de ce forum ...
Une merveilleuse histoire et une personnalité qui m'a beaucoup touché par l'amour que tu as à offrir à cette homme ...

J'ai vu que les dernières nouvelles sont encourageantes. S'il s'est inscrit sur ce salon pour bosser avec toi, ce n'est pas pour rien .. Vu l'intensité de votre histoire, il ne peut pas tirer un trait si vite sur vous deux, enfin c'est mon oppinion..

Tu vas voir que le premier rendez vous est riche en émotions et tu vas devoir etre fort pour lui montrer (meme si ce n'est pas réel) que tu es devenue un homme indépendant, épanouie, qui vit ....
Il faut que tu le laisses venir vers toi comme le dis Sapias et tu vas devoir faire preuve de beaucoup de Self-Control ...
Sois souriant, beau, naturel et détaché ... un conseil que l'on m'a donné et qui s'avise payant aujourd'hui ...

Ne te stresse pas trop à l'idée de ce rendez vous et ne tinquiètes pas pour la durée ... Ca sera encore pire pour lui de te quitter après 2 jours ... voyons les choses sous un bel angle ;)

Courage !
Heme80 et Sapias, merci à tous les deux pour vos posts qui m'ont redonné du courage ces jours-ci, quand ça n'allait pas fort...

Au nouvelles, quelques brides de conversation entre lui et un ami :
- Il continue à raconter à tout le monde qu'il est toujours avec son copain (alors que, par une chance insolente et sans rien chercher, j'ai eu la preuve concrète d'infidélités monstrueuses des deux côtés, et donc je ne peux croire à une relation !)
- J'apprends aussi que j'ai un nouveau copain !! mais "il s'en fiche" comme il dit. C'est quoi ces rumeurs ? :lol: Puis il s'en fiche pas tant que ça, puisqu'il s'est intéressé à ça, et le raconte même aux gens :roll:

Mais sinon, ouais ! La rencontre approche, J-10 8-)
J'en profite pour me préparer à fond !
- Nouvelles fringues achetées, beau caban tout neuf (merci les soldes :D )
- Coiffeur mercredi, je vais tenter une nouvelle coupe (et je vais peut-être même faire une colo, il aime ça les cheveux noirs)
- Muscu depuis trois semaines (mais bon je vois toujours pas de changements :mrgreen: )
- Et surtout un Moi tout neuf !

Mais... j'ai vraiment une peur maladive de me casser la gueule... Alors j'essaye d'y penser, de me préparer, self-control. Zen.
...
Eh oui ? Si il ne venait à ce salon simplement pour venir au salon ? Si je n'étais devenu qu'un simple insecte insignifiant à ses yeux ? Un truc qu'il a ignoré pendant deux mois, et qu'il ignorera simplement pendant deux jours de plus ?...
BY Biboundette
Ouah Aether, quelles nouvelles!

Je te souhaite bonne chance pour ce salon en tout cas, je pense que justement ce SR va te permettre de gérer cette rencontre bien mieux que si çà n'avait été il y'a deux mois.
Quand à lui, à moins que "tu ne sois qu'un insecte insignifiant à ses yeux" (qu'il t'ignore et ait complètement tourné la page en gros), ce qui m'étonnerai fortement, il doit bien y'avoir une "raison" à sa venue alors qu'il savait que tu y vas.
Peut être pour te narguer, peut être pour te revoir malgré tout ? Il n'y a que lui qui sait, mais en tout cas c'est sur que çà va être un "moment fort" pour vous deux, quoi que chacun de vous puisse laisser transparaitre ou non dans ses émotions.
Merci Bidoundette (ou madame Aertith :D).
Ce que tu me dis, j'ai vraiment envie d'y croire, de toutes mes forces... Même si j'avance, que ma vie continue, son fantôme est toujours là.

Dans quelques jours je vais jouer une chose importante, la plus importante à mes yeux, essayer de me refaire une place dans son cœur. J'essaye de réfléchir...et d'anticiper ses réactions.

C'est pourquoi ce jeudi après midi je me suis plongé dans nos historiques de conversation MSN (je sais que c'est pas bien de revenir là dessus, mais c'est toujours dans le cadre du travail sur moi). Objectif : tenter de saisir ce que j'ai mal fait, mais surtout où il en est resté avec moi, ce qu'il peut encore penser maintenant...
C'était notre mode de communication quasi exclusif. J'ai donc décortiqué quelques passages pour, maintenant que mon cœur est reposé, voir le clash de manière objective, et vous apporter toutes les informations potentiellement utiles.

-----------------------------------------------------

Extraits du mois de novembre (Rupture fin octobre).

1er Novembre :
- "Je te repousserai pas si tu osais un peu me prendre dans tes bras ou de m'embêter..."

6 Novembre :
- "Je veux arrêter de nous faire souffrir parce que ce que je fais ne te plait pas."
- "C'est pas à moi à faire le premier pas pour nous deux, mais à toi."

9 Novembre :
- "Crois-tu vraiment qu'il y ait une chance pour nous deux ? De se remettre ensemble... "
- (moi) : "Tu m'aimes plus ?" (lui) : "C'est faux."

13 Novembre :
Très grosse engueulade sur MSN... il est beaucoup plus braqué que les autres jours. On se dit des horreurs, ce qu'on pense chacun de l'autre. Il dit que je le rabaisse continuellement, que je ne l'écoute jamais. On parle avec colère, on en vient même à vouloir couper les ponts. Il me dis qu'il a réfléchit sur ce qu'il veut faire de sa vie maintenant qui sera sans moi... bref, deux heures de conversation douloureuse et enflammée.

14 Novembre :
Je lui explique dans un SMS qu'il me manque, que je l'aime... et j'apprends par sa réponse que il a tiré un trait sur moi. C'est aussi évidemment le jour où il a rencontré son "nouveau copain".
- "Désolé...C'est terminé."

Après cette date, et jusqu'à fin novembre :
Quelques conversations timides sur MSN engagées par moi, il parle comme si de rien n'était (alors qu'il a quelqu'un d'autre dans sa vie).
J'essaye de comprendre son geste... je lui fait des reproches sur son attitude pendant ce mois. Mais je lui parle aussi de mes bonnes résolutions (les changements qu'il attendait de moi) et j'évoque nos bon moments.

- "J'ai fais mon choix alors arrête de revenir dessus, comprend juste que c'est terminé."
- "Soit très attentionné et gentil avec l'être que tu aimes sinon il peut se détourner de toi."
- "J'aime quelqu'un d'autre, ça suffit. Avec lui ça va devenir de plus en plus fort."

Puis il me bloque de MSN dans les jours qui suivirent.
Plus de contact. SR.
Début Décembre, informations obtenues par l'intermédiaire des amis :

"c'est totalement terminé", "je refuse de discuter avec lui"

Eh oui, il m'a tendu des perches énormes pendant la moitié du mois de Novembre et j'aurais pu le récupérer comme je voulais... Mais je n'en avais pas envie à ce moment ! J'ai toujours repoussé ses avances. Par fierté ? A cause de mon amour propre qui avait été blessé ?...
Dans toutes ces conversations, je lui ai pas mal manqué de respect, j'ai parlé avec beaucoup de colère à cause de ce qu'il m'avait fait. Et c'est parce que je pensais que on allait se remettre ensemble quoi qu'il arrive que j'ai parlé sans retenue. Cette fameuse impression que l'autre est acquis...
Qu'est ce que j'ai pu être con. Il a gardé une sacré image de moi j'imagine. Je crois que j'ai tout gâché à ce moment.

C'est très gentil à vous tous de m'encourager... :)
Mais je veux simplement être sûr que tous vos avis sont bien objectifs et réalistes, compte-tenu de ce que je viens de vous écrire.

Merci infiniment à vous tous qui m'avez lu, je vous souhaite plein de courage pour votre histoire.

Je t'aime
Modifié en dernier par Aether le 30 janv. 2009, 11:10, modifié 1 fois.
Compte tenu de tout ce que tu as écris je te trouve parfaitement objectif ...

Je pense sincèrement qu'il peut y avoir une "Happy End" a toute cette histoire .. on voit bien au fond de ton recit que tous les deux vous avez toujours été plus ou moins proche de l'autre ... Pas au meme moment c'est bien ca le problème, mais avec un minimum d'efforts de ta part c'est possible ..en espérant qu'il ne soit pas trop rancunier ...

Tu es loin d'etre un insecte inssignifiant à ces yeux sinon crois moi le SR aurait été total et ce depuis bien longtemps ...

Quand je lis ton histoire je vois un peu la mienne ou msn était le moyen de communiquer qui a empeché notre véritable SR ... Des hauts, des bas, des revirements de situation bref c'est différent mais en quelques points similaires donc je comprend ta situation ...

A priori tu as mis toutes les chances de ton coté et le SR t'a permis d'avancer je pense .. On voit que tu t'occupes très bien de toi, que tu te bichonnes et je t'en felicite xD
(Petite parenthèse, pour la muscu trois semaines c pas suffisant, patience ...xD)

Maintenant il faut te préparé psychologiquement pour cette rencontre ... mais sincèrement je pense vraiment que ca va fonctionner ...A mes yeux votre histoire m'a l'air d'une "Evidence" même si elle est complexe !

ne baisse surtout pas les bras, c'est en bonne voie !
Tu as raison Heme80, je dois continuer à y croire :D Je sais très bien que quoi qu'il arrive je resterai toujours cette personne avec qui il a tout partagé, plus qu'il ne le fera jamais avec n'importe qui...

Cet après-midi je me sens la plume légère, alors je viens ici écrire un peu ce que j'ai dans le cœur.

J'ai trainé sur sa page Youtube, et j'ai vu que il avait rajouté dans ses vidéos favorites récemment : "Clay Aiken - Without You".
...et ça m'a un peu fait pousser la réflexion sur un de ses états d'esprits possible à mon égard, à ce jour. Plutôt improbable, mais j'ai quand même un peu envie d'y croire.

Compte-tenu de tous les éléments dont nous disposons :

- Malgré la rupture, preuves d'amour jusqu'au jour où il a rencontré mon remplaçant sur internet
- Refus de parler, et même d'avoir une discussion ultime pour tout mettre au clair, comme si il avait peur de craquer
- Raconte à tous ceux qui demandent que ça se passe bien avec son nouveau mec (alors que c'est faux) et ne parle pas de sa nouvelle rencontre à ceux qui ne demandent rien
(- Et bien sûr la vidéo)

==> Tout ça me fait réfléchir :

Si je considère qu'il a toujours des sentiments pour moi, je peux établir deux explications logiques :
1) Il n'arrive pas à assumer son geste, il a peut-être honte de m'avoir fait ça, de m'avoir balancé à la figure qu'il ne m'aimait plus. Il doit penser que je lui en veux d'avoir tout brisé comme ça... Alors même si il m'aime, il ne revient pas vers moi par honte de son geste catégorique.
2) Il continue à éprouver des sentiments à mon égard. Mais des sentiments qu'il rejette. Je l'aime, il le sait. Mais il souffre à mes côtés, comme ça l'a été le cas pendant nos derniers mois. Il n'est pas bon pour lui de me fréquenter, car ça le détruit. Il m'en veut pour mon comportement, qu'il ne veut plus jamais retrouver. Il m'aime mais il prend sur lui, se force à voir quelqu'un d'autre en se disant que ça va passer, et qu'il va m'oublier.

==> Solution ?

Plusieurs choses.
- Lui monter tout d'abord que je vis bien. Que je suis épanoui, que je ne souffre pas. Et donc le faire déculpabiliser sur ce qu'il a fait.
Peut-être même lui dire simplement que je lui en veux pas... ?
- Lui montrer que je j'ai changé. Que je ne suis plus cette personne virulente, excessive, bornée, critiqueur. Prouver que avec moi il n'y aura plus de souffrance.
Peut-être même lui demander simplement son pardon... ?

Eh oui, je me prépare, je me prépare ;)
D'autant plus que ce soir je vais m'amuser à une nocturne dans une école, et qu'il y sera très sûrement. Il faut absolument lui laisser une impression positive en vue du week end prochain.

Que pensez-vous de tout ça ?

Merci :)
Je me suis donc finalement rendu à cette soirée, accompagné de mon "coach", l'ami commun qui me soutient depuis le début de la rupture, et qui fait double-jeu.
(Ami qui vient justement de se faire plaquer par son premier amour, fille avec qui il était resté pendant deux ans. C'est à moi de le soutenir maintenant et de lui renvoyer l'ascenseur, de l'aider dans cette terrible épreuve. On devient des amis de plus en plus proches.)

Et voilà c'est l'heure ! Le temps de rompre le SR est venu.
Bien coiffé, rasé, tout beau ;) ...
J'étais bien sûr mort de trouille d'y voir mon ex accompagné de son copain, et/ou de son amie qui me hais.

Mais quelle chance incroyable, il était venu TOUT SEUL !! J'en revenais pas ! Impossible de contenir ma joie. Envie folle de lui sauter au cou :lol:

On s'est vu, on s'est dit bonsoir, et j'ai commencé à engager la conversation sur des banalités. Il a pris la fuite, du genre : "Attend je reviens"...
En somme, il est resté avec mon ami et moi-même pendant un bon moment.. eh ouais, mon ami est aussi le sien, c'était me "supporter" ou bien passer la soirée tout seul :twisted:.
D'ailleurs, tous les deux, on était morts de rire à jouer la carte de l'ambiguïté toute la soirée, on a bien montré qu'on était proches. Il m'adresse par exemple la parole devant mon ex : "Ah merde il est super tard, je pense que je vais dormir chez toi." :mrgreen:
Un peu après, on a croisé deux amies communes, grande séance de câlins ! Mon ex comme moi avons eu tout le monde dans nos bras... enfin tout le monde sauf celui qui m'intéresse, évidemment... :?
Enfin, moment de rentrer. C'est nous qui sommes partis les premiers, le laissant donc tout seul. Juste après lui avoir dit au revoir, je m'aperçois qu'il a un blessure au doigt. "C'est quoi ?" "C'est rien" me répond t'il sèchement, en tournant les talons.

Dans l'ensemble, je ne sais vraiment quoi penser de cette rencontre... Mon comportement était exemplaire : j'ai joué la carte du bonheur, je me suis amusé du début à la fin, j'ai parlé à tout le monde. Je me suis montré super détaché.
Dans l'ensemble, bien que ouvert au dialogue, il était fuyant. Notre regard s'est croisé une ou deux fois, et s'est accroché. Il avait des yeux froid et accusateurs :|.
Au moins, je suis tout de même rassuré... Mon cauchemar de l'autre soir s'est révélé faux. Il ne me déteste pas au point de me parler méchamment, et de me fuir.

On est vraiment devenu deux inconnus, c'est horrible... Que penser, que faire ?
...
Cette nuit, j'ai fait un drôle de rêve. J'étais dans un bus avec lui, on venait de se remettre ensemble. Mais je n'éprouvais plus rien... Je m'étais remis avec lui, mais en réalité j'avais finalement envie de le quitter.
Tu t'es parfaitement comporté Aether ! Maintenant, évite toute interprétation inutile et dis-toi que tu as remporté une petite victoire...sur toi et pour toi.
Sois patient, il m'est d'avis que tu devrais avoir de ses nouvelles d'une manière ou d'une autre. Pendant ce temps-là, fais ce que tu as à faire, prends soin de toi et sois heureux, tout simplement ! 8-)
Oui super n'interprètes rien, attend d'avoir de ses nouvelles, cette soirée va je pense le faire cogiter un ptit peu !
Dans l'ensemble ya de points négatifs et tu as jouer la carte du mec indépendant et épanouï ce qui crois moi va surement l'agacer et le faire prendre conscience de mal de choses ! tu n'as plus qu'à attendre ...Comme tu le dis toi meme tu as bien ressenti que vous étiez proche !

Sinon ton post précédent est super interressant, j'ai trouvé ta réflexion très subtile et elle m'a moi meme aidé figure toi ...
Comme tu le dis on se doit de faire déculpabiliser l'autre et de lui montrer ensuite que l'on a compris nos erreurs (meme si ds mon cas il n'a rien a me reprocher) ...

Une de tes phrases m'a franchement remonter le moral .... Se dire qu'on est la personne avec qui il a partager tant de choses .... Comme jamais !!!!
On sait que meme si ca ne marche pas, on restera graver à jamais dans leurs coeurs et ca remonte le moral ...

A part ca j'espère que tu continu a te bichonner et a te préparer pour ton salon ....
C'est cool de l'avoir revu avant, ca va peut etre vous aidez à détendre l'atmosphère ...

Bon allez moi je décolle je vais reprendre ma conversation sur MSN avec Monsieur Mon Ex !

Bisous
Sapias => Ouais enfin lui et sa fierté énorme, il va pas me contacter je pense :P Il va simplement attendre le salon qui est dans 5 jours (encore faut-il espérer qu'il se dégonfle pas T_T). Mais je suis fier de moi d'avoir réussi à tenir ^^. En attendant je continue ma muscu.

Heme80 => Tu te relis jamais avant de poster ? :D t'as du oublier au moins deux fois le mot "pas" et du coup quand on le lit ça fait peur :lol:.
Quand je disais que nous étions proches, je parlais de notre ami commun et de moi-même, et pas de mon ex et moi ! (désolé si c'était mal expliqué, j'avoue que ça peut porter à confusion cette histoire tordue avec trois mecs). Enfin je dois quand même avouer qu'il me fuyait pas non plus... j'étais plutôt comme une personne qu'il ne connaissait pas, et donc il n'avait à priori pas de raisons de m'éviter.
Pour ma réflexion, je suis vraiment heureux que tu aies pu en tirer quelque chose ! En effet, le faire déculpabiliser en montrant à l'ex que ce qui est en surface a changé (le goût de vivre et la bonne humeur) et donc il pourra s'intéresser ensuite à ce qu'on est vraiment devenu (si on a bel et bien changé) ;)
On ne retrouve jamais la même chose ailleurs. N'oublie pas qu'on est unique !

Ensuite, d'après mon ami, j'étais pas tant détaché que ça :roll: Je me mettais à sourire pour rien tout le temps, et à l'opposé je savais pas où me mettre dès que mon ex se posait à côté de moi (genre je deviens super calme, tête de blasé puis coups d'oeils répétés vers lui...). Il parait que ça sautait au yeux que j'étais pas à l'aise.
Je ferai mieux le week end prochain.

Enfin, je termine en vous faisant partager le point de vue d'une amie, vis à vis de cette soirée :

"Il se sent con. Parce qu'au final, tu es heureux (enfin t'en as l'air), lui est seul (selon ce que tu m'avais dit), son "couple" a effectivement foiré... au final, c'est lui qui se retrouve comme un crétin. c'est peut être de la rancoeur stupide que tu "gagnes" en quelque sorte.
Et son copain, soit c'était un plan foireux pour tenter de s'éloigner de toi sans que tu cherches à te raccrocher, soit ils ont été ensemble et se sont séparés tout en restant amis."
J-3...
Je commence sérieusement à stresser, car je sais que tout ce que je ferrai là-bas sera déterminant pour la suite.

Plus le temps passe, plus je me dis que je dois me faire une raison. Si il m'a supprimé de sa liste MSN il y a deux mois, de sa liste Facebook il y a un mois, c'est bien qu'il ne veut plus jamais entendre parler de moi, non ?
Je commence à ne plus y croire...
Je perd espoir, et c'est pas du tout ce dont j'avais besoin, à quelques jours de l'échéance.

Un ami me répond ceci à ce découragement :

"Tu peux lui faire entendre raison en jouant bien ton coup ! Il a besoin d'affection, il l'a montré en fonçant dans une nouvelle relation. Tu peux lui apporter. Il a besoin d'être aimé et admiré. Tu peux le faire. Il a envie de s'amuser. Tu peux faire tout ce qu'il aime avec lui. Bref, il n'a aucune raison de ne pas te donner une seconde chance si tu lui proposes bien. Pas "Sors avec moi" mais "Reprenons contact et redevenons proches"."

J'espère qu'il a raison... et que je vais réussir à accomplir tout ça.
C'est encore moi !

A 1 jour de la grande rencontre, j'ai besoin d'avoir vos interprétations concernant un fait troublant étant survenu hier soir.

J'ai passé la soirée chez l'ami commun. Il a insisté pour que je vienne, car il ne voulait pas que je reste seul chez moi à la veille de ce week-end-end important.

Pendant la soirée, il a envoyé un SMS à mon ex :

- Bonsoir ! Ça te dirait un petit resto samedi soir avec moi ?
Réponse de mon ex :
- Avec grand plaisir, mais ce sera sans lui...

Je ne comptais pas aller au resto avec eux.
En réponse à ça, je pense demander à mon ami d'envoyer ce soir le message "C'était pas prévu qu'il vienne. Mais tant qu'on en parle, pourquoi tu lui en veux comme ça ? Il t'a fait quoi ?"

Oui, il pense à moi, mais dans quelle mesure ?
A croire qu'il me déteste ? A croire qu'il veut m'éviter définitivement ?
J'en arrive à me demander ce qu'il peut bien me reprocher, ce que j'ai pu faire de mal. Du coup, pour la première fois je culpabilise :|
J'ai besoin de vos avis objectifs et réalistes... car vraiment, mais alors vraiment pas envie de gaffer demain.
BY Biboundette
T'as pas à culpabiliser, c'est lui qui t'as quitté quand même !
Après s'il ne veut pas te voir ce n'est pas forcément parce qu'il t'en veut, peut être qu'il se sentirait juste mal à l'aise, peut être qu'il "a peur" de se retrouver obliger à discuter avec toi, ou peut être encore qu'il attendait que votre ami commun te rapporte sa réponse pour te faire réagir ?
Monsieur est blessé de quelque chose (t'avoir vu en super forme, souriant et heureux ? probablement...) et boude. Laisse-le un peu et pense d'abord à toi, ne t'en fais pas trop, keep cool !
Sapias, Heme, Bidounette, et tous les autres :
Comme vous l'attendiez tous, voici enfin le compte-rendu de ce week end.

SAMEDI
C'est avec une impatience mêlée de méfiance que je me suis rendu ce samedi 6 février au salon. Je suis arrivé à 9h30. Il était là, et n'est pas venu me dire bonjour de lui-même, c'est moi qui suis allé le voir. Puis je me suis installé à mon stand.
Un peu plus tard, notre ami commun est arrivé. Il a passé la journée avec moi pour me tenir compagnie, et me soutenir moralement. La discussion était centrée autour de mon ex, et on ressassait sa réponse à la proposition qu'on avait émis jeudi. On n'a pas parlé une fois à mon ex de la journée, on l'a laissé tranquille, il s'amusait sans doute très bien tout seul.
Mon exe (la fille) qui se baladait dans le salon a vu mon ex qui mangeait tout seul, elle lui a fait un regard noir et il a baissé les yeux :lol:
En fin d'après midi, j'ai dis à mon ami "rho puis merde, je vais pas me gâcher la soirée à cause de lui, on va au resto toi et moi et tant pis pour lui". Et on a donc décidé d'y aller tous les deux, tant pis ce que disait l'ex.
Donc début de soirée, on se dirige vers notre resto préféré. Toute l'équipe du stand s'était fait un resto ailleurs. Et ironie du sort, mon ami reçoit un sms de mon ex qui lui demande de venir le rejoindre à ce resto ! SURPRISE ! Alors on a débarqués tous les deux ! La tête qu'il a tiré ! Et le pire c'est que je me suis retrouvé assis en face de lui :D (comme de par hasard hein).
Il avait l'air genre super gêné, et n'a pas beaucoup parlé avec qui que ce soit... Moi j'ai bien mangé, rigolé, et j'ai passé un bon moment.

Mon ex est allé passer la nuit chez l'ami commun. Encore une fois, mon ami a encore voulu discuter avec mon ex (je suis persuadé que vouloir discuter autant avec lui comme ça, ça doit être mauvais...). Il est ressorti deux choses de leurs conversations.
- Il a complètement tourné la page
- Si jamais il se retrouvait célibataire, il "penserait à moi" (sympa, ça fait limite bout de viande en attente...)

DIMANCHE
Cette fois-ci j'étais tout seul, mon ami ne pouvait pas venir. Mon ex est arrivé à la bourre et n'est pas venu me dire bonjour. La journée s'est déroulée sans évènements notoires, si ce n'est que je me suis assis à côté de lui pour le déjeuner.
Le soir, j'ai convaincu l'équipe de se refaire un resto. Ils m'ont tous suivi, lui aussi ! Et cette fois c'était non pas en face qu'il était, mais à coté :P .
Pas beaucoup de conversation avec lui non plus. Mais cette fois l'impression qu'il dégageait est qu'il semblait parfaitement à l'aise, pas du tout perturbé ni contrarié, comme si rien ne s'était jamais passé. Ça m'a plutôt choqué d'ailleurs.
Au moment de se dire au revoir, je savais qu'il se rendrait au même endroit que moi dimanche prochain. Je lui demandé si il pourrait m'y prêter un jeu, il n'a pas dit non, j'espère qu'il y pensera.

Votre avis ? Que faire maintenant ?
BY Biboundette
Merci pour ce petit résumé Aether :D
Bah la deuxième journée a l'air plutôt positive on dirait, surement le fait que tu l'ai "laissé tranquille", il doit se poser des questions: un coup tu viens lui dire bonjour, la fois d'après non :twisted:
Par contre je pense aussi que le fait que votre ami commun veuille discuter avec lui n'est pas du meilleur goût, il a du penser que c'était toi qui le lui avait demandé :?

Enfin bref, qu'est ce qu'il se passe dimanche prochain ?
BY Aether
Dimanche prochain il y a une animation dans une salle des fêtes à Boulogne à laquelle je vais me rendre, et lui aussi peut-être. C'est juste une petite journée pour s'amuser, se détendre!
Je pense lui proposer ce jour-ci qu'on se rerajoute sur MSN, parce que c'est bête de se faire la tête, et que en plus j'aurais sûrement besoin d'aide pour le jeu !
BY Heme80
Coucou Aether !

Et bien moi je pense pouvoir tirer un bilan plutot positif de ces deux journées car quoi qu'il arrive le fait de te revoir a du le perturber ...
Si tu dis que le dimanche il était plus détendu je pense que c'est bon signe !
Par contre le coup de l'ami en commun moi je trouve ca également très défavorable ...il va se sentir persecuté par cet ami commun se demandant pour qui il prend parti (meme si ca n'est pas le cas) et en plus il va calculer son jeu et apporter de fausses réponses comme tu l'as affiché ... GEnre t un bout de viande .. (remarque on peut se serrer la main moi g eu le droit "A quand j'aurais envie à nouveau de quelqu'un , tu seras une DES premières a qui je penserai ...SYmpa xD )

Bref je pense que l'idée d'MSN n'est pas forcement mauvaise puisque ta reconquete est lancée ...

Si j'ai bien compris vous etes de grands amateurs de Jeux vidéos ??? Moi aussi lol

Allez bisous et bon courage, tiens moi au jus !

Je passe moins souvent en raison de mon echec mais je viens de temps a autre pour suivre un peu le fil de tout ca !

:P
BY Aether
Arghhh mais là je suis vraiment mais vraiment pas content !! :evil:

Ce soir je suis allé me balader a des amis, et j'ai croisé une fille qu'il connait ! Et là elle me saute dessus :
-"Ils sont partis à Cannes !!".
Je lui demande de suite de quoi elle parle, et elle m'explique que une partie de l'équipe de ce week-end s'en rendue à Cannes pour animer un salon... pendant 5 jours, de mercredi à dimanche. Et alors je lui demande :
- "Il y est allé aussi ?"
- "Ouais, et il rentre le lundi soir, minuit."

Car monsieur n'a plus cours, contrairement à moi, sinon je me serai fait une joie de sauter dans le premier train demain matin...

Et donc dimanche, nada. Je vais me retrouver sans lui, pas de jeu, pas de msn, pas de reprise de contact...
Et pas de prétextes pour le revoir avant un loooooong moment !

Et du coup je coule... plus d'espoir, plus d'idées.
Comment puis-je envisager la suite ?

(PS Heme : Vivent les jeux vidéos :D )

EDIT : J'ai peut-être malgré tout une petite chance qu'il vienne ! Je suis tombé sur un message qu'il a posté sur un forum :
(résumé) "Je pars pour Cannes, donc je ne pourrai pas venir à Boulogne samedi !"
=> Donc il y va peut-être dimanche finalement
BY Heme80
De passage vite fait !

Ne te prend pas la tête pour cette histoire de Salon à Cannes, il sera surement la dimanche vu le message qu'il a laissé ...

Ahhh nous les amoureux, le moindre petit truc on psychote xD

la fin de semaine arrive soit patient et tiens moi au courant !

dsl je peux pas poser et en dire plus je suis au boulot !

Bisous

heme

PS : ouais vive les jeux ! surtout les MMORPG ^^
BY Aether
:|

Je viens aux nouvelles, qui ne sont pas vraiment bonnes...

Tout d'abord, dimanche, personne ne l'a vu. D'ailleurs les gens me demandaient "Mais il est où ? Il arrive quand ?". On a tous été étonnés de pas le voir, y compris mon ami à qui il avait dit qu'il venait.
Et donc pas de jeu, pas de msn, rien. Qu'est ce que je vais faire alors ?...
Mais aussi la question :"Qu'est ce qui a pu le retenir comme ça ?"

Bref

Je suis en vacances, alors il faut bien s'amuser un peu. Je fais plein de trucs, c'est cool... Mon ami continue de prendre des nouvelles de mon ex de temps en temps "As-tu rencontré des gens à Cannes ?" "Non.". Il reste assez bref et mystérieux dans ses réponses...

Puis hier, le drame.

"Et si j'utilisais le compte Facebook d'un pote pour aller voir la page de mon ex ? Après tout ça fait très longtemps, puis je pourrai voir quelques photos de Cannes, voir comment ça s'est passé."
Il ne m'a pas fallu longtemps pour tomber sur l'écœurante nouvelle.

"en couple avec ..." Mais c'est qui lui ?? La réponse est arrivée rapidement, puisque l'heureux élu s'est empressé de ponctuer le mur de mon ex de messages tendres : "je l'ai rencontré à Cannes, on s'est regardé, ça a été le coup de foudre" "on se voit bientôt bb" "il est à moi, juste à moi et personne n'y touche".

Et donc là, depuis hier, je suis dans une sorte de transe faite de colère, dégout, tristesse. Et plein d'interrogations... Pourquoi il ne m'a pas laissé sa chance ? Pourquoi il nous a mentit pendant tout ce temps en nous disant qu'il était encore avec son autre copain ? Pourquoi est ce que je m'accroche encore alors que il en a RIEN A FOUTRE DE MOI depuis longtemps ?!?

Je l'aime, ça fait si mal...
BY karen
je ne sais pas quoi te dire a part que j ai de la peine pour toi, je te donne plein de courage pour pouvoir affronter ta tristesse. tu sais l espoir n est jamais vain, et un coup de foudre ca vient d un coup et ca peut partir d un coup. courage en tout cas.
BY Heme80
Coucou Aether,

Dsl de ne pas pouvoir te rep plutot j'étais suremenée avec toutes mes petites histoires de coeur ...

Jsuis vraiment désolé de voir ce qui s'est passé et de voir combien ton ex est changeant, assez instable et surtout incompréhensible ...Du moins à mes yeux ...

moi je te conseille de le laisser faire et d'annuler réellement ta reconquete, reprend le SR, laisse le vivre un peu si c'est ce dont il a besoin ... Vu comment tu as qualifié votre histoire tout au long de tes posts, je pense qu'il aura des regrets ...

Tu dois bien te dire que TOI tu as tout donné et que c'est maintenant a toi de te relever, de lui montrer que tu es fort et quand lui se ramassera LA il aura les boules !

je ne sais pas quoi te dire car je sais que dans ces moments la, aucuns mots ne peut apaiser ta douleur, alors je tiens tout simplement a te dire que si tu as besoin de parler de cette situation que j'ai vécu n'hésite pas ...

Prend soin de toi et reconstruit toi, noubli pas cet objectif principal !

Bisous
BY Aether
Me revoilà...
Eh oui ça fait longtemps, un mois que je n'ai pas posté.

Et forcément, j'ai des tonnes de choses à raconter...

Après que mon ex ait commencé sa nouvelle relation, ça me rendait complètement dingue de le voir afficher toute sa vie privée sur Facebook (les petites messages mielleux et niais publiés sur son mur).
Mais vengeance a été faite, il s'est fait larguer au bout d'un mois. Comment je le sais ? Encore une fois parce que il a posté ses états d'âme sur a page : "au fond du gouffre" etc. C'est bien fait pour lui, il a eu tout ce qu'il mérite pour m'avoir traité comme ça.

Dans ma tête c'est allé très vite à ce moment là.. un peu du genre "Ha il vient de se faire larguer il voit ce que ça fait ! peut être qu'il va avoir un peu de compassion pour moi, qu'il va me reparler ?".

Mais c'est l'intervention non désirée d'un ami un peu trop entreprenant qui m'a bien vite refroidit. Il a cru bien faire en allant parler à mon ex sur msn, lui demander où il en était avec moi et lui suggérer de reprendre contact. Le retour du copier-coller de la conversation m'a blessé, m'a montré à quel point mon ex avait du mépris pour moi : "Non mais je l'aime plus. On s'est déjà expliqué, il y a plus rien à faire. Il gère pas, c'est tout. Si il comprend rien c'est pas de ma faute."

Pour moi du coup c'était foutu, ma tentative de montrer du détachement était terminée.

Puis jeudi dernier, on s'est croisé. Il m'a ignoré, a fait comme si il ne m'avait pas vu. et là pour le coup ça m'a vraiment, mais VRAIMENT énervé. Je suis resté calme, et en rentrant j'ai attrapé mon téléphone.

Et enfin j'ai pu lui poser toutes mes questions.
- Pourquoi m'avait-il jarté de ses contacts msn/fb ? Parce que il avait simplement retiré de ses contacts les gens qui étaient pas digne de lui parler.
- Pourquoi on n'a même pas essayé de rester amis, alors que on partage tellement de choses ? Parce que lui il s'en foutait, qu'il vivait très bien sans moi, et que il pensait que il n'avait rien à gagner à me reparler.
- Et enfin pourquoi il ne voulait pas me parler, pourquoi faire comme si il ne me voyait pas ? Parce que ça le saoule que tout le monde le harcèle, à lui parler de moi. (plein de gens à qui j'ai jamais rien demandé qui veulent nous revoir ensemble apparemment)
Et tout fier il termine son coup de fil par "ah demain j'ai un rencart !" Je me gène pas pour lui rétorquer que j'en ai un samedi (ce qui est vrai en plus). "Et tu vas me remettre sur MSN ?" "Je verrai"

...

Je dois vous avouer à tous que je suis dans la voix de la guérison. Son absence est un peu plus supportable chaque jour qui passe.
J'ai un grand plaisir à constater que il sort avec des connards (un mec qui le trompe, puis un autre qui le largue violemment).
Mais je réalise que le SR n'a servit à RIEN. En effet les gens n'ont pas arrêté de lui parler de moi ! Il n'a pas pu souffler ou penser de lui même.
Aujourd'hui je suis perdu, j'ai besoin de lui, et ce toujours cinq mois après. A quoi bon ?...
BY Puppis
Je me permet d'intervenir... en une phrase:

Tant d'amertume de sa part, ça pue la haine de soi...

(Y a-t'il quoi que ce soit à ajouter?)
BY Aether
C'est de mieux en mieux :lol: .

Il va voir ma sœur sur MSN (parce que elle, ma sœur, doit sûrement être assez "digne") pour lui dire "Tu sais quoi, je suis amoureux !".

Pitoyable.
Il a dit ça en sachant très bien que ma sœur me le répéterait.
Et tomber encore une fois "amoureux" du premier mec venu, je trouve ça minable. En fin de compte j'avais sûrement une bien belle considération de sa part du temps où j'étais avec lui.
BY Aether
J'ai beau me la jouer blasé et guéri, c'est apparemment toujours pas le cas.

Voulant récupérer une affaire, j'ai eu à lui envoyer un mail très bref. Sachant que samedi soir on passe visiblement la soirée au même endroit, je lui ai alors proposé de me la donner là-bas.

Chose incroyable, compte-tenu de son mépris et de son impolitesse ces derniers mois, il m'a répondu. Mais la dernière partie du message a attirée mon attention :

"Mais si je viens c'est pour m'amuser avec mes amis et mon copain, pas pour être tiraillé par tes regards."

Ce serait mentir de dire que j'y suis resté insensible.

Je ne sais vraiment pas si je vais gérer samedi... Que faire selon vous ?
BY becca2345
Si possible l'ignorer (hormis le moment où il te rendra tes affaires bien sûr) mais jouer le mec qui s'en fout royalement de savoir qu'il est venu avec un autre et que toi tu es à l'aise dans ta vie et que tu t'en sors très bien sans lui.

Prendre ton affaire et couper court en le plantant comme un con si possible :mrgreen:
BY Aether
Merci Becca pour ta réponse super rapide !
J'avais émis, lors de la conversation téléphonique, le souhait de "faire la paix". Parce que j'en ai marre de cette situation de merde. Et surtout parce que devoir vivre au quotidien comme si il était mort, c'est lourd à porter.

Il avait pas l'air spécialement emballé.
...
On dirait que ce ne sera pas pour cette fois.

Ça m'ennuie de devoir faire ce que tu suggères mais c'est peut être la seule solution en effet. Et encore, vu qu'il n'a plus ce qu'il devait me passer, je n'ai même plus besoin de lui parler du tout.
Je passe donc la soirée à l'ignorer ? J'ai pourtant l'impression que ça va contribuer à attiser la haine, et que cette situation ne va jamais se terminer... :|
Aether a écrit :Merci Becca pour ta réponse super rapide !
J'avais émis, lors de la conversation téléphonique, le souhait de "faire la paix". Parce que j'en ai marre de cette situation de merde. Et surtout parce que devoir vivre au quotidien comme si il était mort, c'est lourd à porter.

Il avait pas l'air spécialement emballé.
...
On dirait que ce ne sera pas pour cette fois.

Ça m'ennuie de devoir faire ce que tu suggères mais c'est peut être la seule solution en effet. Et encore, vu qu'il n'a plus ce qu'il devait me passer, je n'ai même plus besoin de lui parler du tout.
Je passe donc la soirée à l'ignorer ? J'ai pourtant l'impression que ça va contribuer à attiser la haine, et que cette situation ne va jamais se terminer... :|
C'est triste de se dire qu'on en arrive là après avoir partagé une partie de sa vie avec une personne ... Lui a l'air d'être clair et de ne pas vouloir de contacts lors de cette soirée et même si cette réalité fait mal comme me l'a dit cette chère Théodora, il faut parfois savoir accepter la réalité pour mieux avancer.

S'il vient vers toi lors de cette soirée, laisse faire les choses gentiment mais ne va pas vers lui.

Courage Aether, prends du temps pour toi.
BY steph74
Je suis de l'avis de Becca. Vas a cette soiree que si tu es sure de pouvoir tenir le coup parce que c'est dur de voir son ex avec un autre meme si on y etait prepare. Si tu le croise, dis lui bonjour et passe ton chemin...

Bon courage et tiens nous au courant
BY Aether
Oui, c'est moi, plus d'un an après.

Pour vous dire que j'ai été contraint d'abandonner. Il est toujours avec le même mec, ils habitent ensemble. Depuis un an et demi, autant dire que j'ai été battu à plate couture. Je n'ai plus rien a espérer, pas même un peu d'amitié de sa part.

C'est mon dernier passage ici, et je voulais vous faire partager ce que j'avais écrit, juste après m'être rendu à cette soirée d'avril. Le texte est resté dans mon ordinateur tout ce temps, et je viens de retomber dessus. Je le poste ici, pour vous, pour moi, mais aussi pour T. qui appréciera avoir le fin mot de l'histoire.

Bonne lecture
____

Stop.
C'est terminé, enfin.
J'ai décidé de mettre fin à ce calvaire qui dure depuis 5 mois.
Ça s'est fait tellement rapidement... presque un réflexe. Mais maintenant c'est fait, impossible de revenir en arrière de toute façon. Au moins, il a enfin une raison valable de me détester, plus besoin de faire semblant.

Ce qui est arrivé samedi soir a pour cause un détail mineur. Une bride la dernière conversation au téléphone. Mais avant d'en parler, je dois revenir sur un événement que j'ai gardé pour moi.

De début décembre à mi-janvier, je suis sorti avec un garçon rencontré sur internet « pour voir ». C'était surtout pour me bousculer un peu, me pousser à passer à autre chose. Par chance je suis tombé sur quelqu'un d'adorable. Il s'est montré très attentionné à mon égard, et s'est révélé être une oreille attentive à mes problèmes. C'est ainsi que je lui ai parlé de mon ex pendant mes coups de cafard. Il m'a redonné confiance en moi à ces moments, en me prouvant que j'étais quelqu'un de bien, et en m'expliquant que mon ex était une personne détestable.
Et un jour je découvre que ce dernier est dans ses contacts MSN. Ils s'étaient ajoutés alors que mon ex draguait à tout va sur des sites de rencontre, peu de temps avant que je rencontre le nouveau. Je lui explique la coïncidence, paniqué en découvrant qu'il parlait à mon ex depuis longtemps.
J'ai alors commencé à imaginer dans mon esprit tourmenté des plans tordus pour récupérer mon ex, et je n'en avais à vrai dire plus rien à faire de son « remplaçant ». J'ai commencé à me montrer froid et aigri avec lui, et on a décidé assez brutalement d'arrêter de se voir.

Revenons-en à la conversation téléphonique.
A un moment, mon ex a évoqué d'un ton sarcastique la relation que j'avais eu avec ce garçon pendant quelques semaines. Intrigué, je lui ai demandais pourquoi il me parlait de ça : il s'est justifié en affirmant qu'ils avaient discutés un peu sur MSN récemment. Inutile de paraître surpris du fait qu'ils se connaissaient ou je ne sais quoi, il savait déjà tout visiblement. C'est un peu plus tard dans le dialogue que, comme vous le savez, il évoque avec fierté son rencard du vendredi...je lui demande de façon anodine si ce garçon est mon « ex no2 ». Il répond par la négative, et finit même par me jurer que ce n'est absolument pas lui. Fin du détail mineur.

Et enfin, samedi soir, je me suis rendu à la soirée, curieux de voir la tête de son nouveau mec. Histoire de voir si il continuerai sur sa lignée des moches et rigoler un bon coup, peut-être...

Vous savez tous de qui il s'agissait.

Et là j'ai vu rouge.

Devant mes yeux ont défilés en une fraction de seconde les cinq mois de méchanceté qu'il m'a fait subir. Toutes les choses sorties de sa bouche, tout ce qu'on a pu me rapporter, tout ce que j'ai constaté, et qui m'avaient maintenu la tête sous l'eau pendant cette horrible période.
Et maintenant... voir mon ex qui, en parfaite connaissance de cause, sortait avec ce garçon lui même entièrement informé des faits ? Ce même garçon qui m'avait aidé à essayer de passer à autre chose, qui avait approuvé la conduite lâche et pitoyable de mon ex ?

Soit, le fait que mon ex ne veuille plus me parler est une chose. Mais qu'il me parle uniquement pour me mentir, pour en plus se pavaner derrière, ça je ne l'ai vraiment pas supporté.
C'est donc lui qui a reçu, devant tout le monde, en plein visage, un coup de poing chargé de toute la haine que je pouvais ressentir pour lui à cet instant, et de toute la colère que j'avais accumulé. Puis j'ai quitté les lieux..
C'est la première fois que je frappe quelqu'un.