Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY nono70
Voila me revoilà sur ce forum,pensant que j'arriverai à l'oublier mais malheureusement ce n'est pas le cas . Je l'aime toujours, alors je lui ai demander si on pouvait boire un café elle a accepter puis jours après ne repondant plus à mes messages et appels, puis j'ai réessayer et elle ma repondu et m'a dit qu'elle voulait être amis si je respecte sa vie privée et si je détruit pas ses relations. Bref vous me conseillez quoi?
BY admin

Salut nono70!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY bibou440
Ben si elle a dis "être amis si je respecte sa vie privée" peut être qu'il y a une raison non ?
Peut être qu'elle se sens harceler par toi ou un truc du genre...
Dis en plus parce que la c'est pas beaucoup !
BY nono70
Ben elle voulait etre ami avec moi puis du jour au lendemain elle ma dit le contraire qu on pourrait pas etre ami. Juste que c est elle qui croit que je l espionne. Je souffre trop
BY nono70
J'ai surtout l'impression qu'elle ne veut rien me dire, qu'elle veut tout me cacher mais pourquoi?
Le SR n'as pas trop marcher en faite j'en sais rien quoi c était trop ambigue. Cette complicité que j'avais avec je ne la retrouverais jamais impossible, mais la je m'écroule après encore 3 mois de rupture...
BY bibou440
fanatic a écrit :Moi aussi nono 70 j ai fait pareil!
Continue ton SR! Il est de combien de temps ton SR?
Ne sois pas trop present, eloigne toi, vis ta vie tu verra ensuite!

:-1 :-1
BY shakka1
Pour avoir entendu cette douce phrase "je veux juste être ami avec toi", je te conseille de faire un SR.

Quand je dit SR, c'est SR strict, ne répond plus a ces messages (sms, mails) coupe tout qui te rattache a elle (FB, msn...).

Si elle a encore des sentiments pour toi, elle va te contacter, et voyant que tu ne répond pas, c'est elle qui va chercher à te voir !

Courage !
BY nono70
Merci pour vos réponses c'est ce que je vais faire car depuis la rupture c'est toujours moi qui coupe le SR et puis elle ma dit avoir tourner la page je l'espère pour elle ce que je voulais c'était son bonheur maintenant elle l'a surement trouver mais sans moi ce n'est pas grave j'aurais tout essayer !!!
BY nono70
fanatic a écrit :Moi aussi nono 70 j ai fait pareil!
Continue ton SR! Il est de combien de temps ton SR?
Ne sois pas trop present, eloigne toi, vis ta vie tu verra ensuite!
On va dire 4 jours depuis que je lui ai parler sur Fb
BY nono70
J'ai été trop gentil je lui ai accorder une seconde chance mais pas elle et c'est ça qui me rage le plus car j'ai l'impression de m'être fait n...... Maintenant cette fille est trop fière pour revenir et même si elle revenait ça serait pas pareil mais je galère à l'oublier et elle qui me dit " tkt avec le temps tu pensera plus a moi"
BY bibou440
Bon cette fois si on rigole plus !!
J'ai bien tout relut et j'arrive a cette conclusion : tu as un problème (mis a part elle :) )
Pourquoi tu n'as pas fait de VRAI Sr ?
Je sais bien que c'est compliquer mais c'est INDISPENSABLE surtout dans ta situation !!
Les rares tentatives que tu as faites (4 jours c'est pas du SR) tu as fait quoi ? Passé ton temps a chialer après elle ? Mais arrête !!! Il faut que tu fasse un vrai travail sur toi et pour cela tu vas devoir l'oublier (bah oui )
Alors tu vas te dire oui mais elle va m'oublier, j'ai parcouru le site de long en large et je peux te dire que tous sont unanime un ex oublie pas son ex !! Demande a ta mère, a tes amis, a toi même : tes ex tu les a oubliés ? NON
Et maintenant deuxième question : Tes souvenir (ex ou non) ne sont-il pas meilleurs avec le temps ? SI (oui je fais question réponse par ce que c'est ce qu'il faut répondre :mrgreen: )

Alors tu vois pas ce qu'il te reste a faire : arrete de pense a elle, arrete de ressasser, je dis pas que ça va etre facile mais devines multitâche et t'aura pas le temps crois moi !!
Toi qui a l'air d'aimer la cuisine et ben cuisine, écoute de la musique et chante en même temps et tu pensera pas a l'autre !

Tu dis : j'ai tout fait pour la perdre, mais en fait tu est en train de la perdre maintenant !! l'image qu'elle va avoir toi toi c'est celle du type qui chiale tout le temps ! OUaou moi je lui saute dans les bras direct a ce type ! (oui c'est de l'ironie )

Une fille que se soit ton ex ou pas (bon sauf si t'es un gros con) si t'es cool, charmant, bien dans tes basques et que tu t’intéresse a elle pourquoi elle te repousserait ?????
Alors tu pars, tu te fais oublier d'elle, tu vie ta vie et un jour (dans longtemps) tu reviens et t'es tellement géniale qu'elle te tombe dans les bras ! et si c'est pas elle, ben de toute manière t'en aura plus rien a cirer parce que ça se bousculera au portillon !

J'espère avoir été claire !! Après ce n'es que mon avis, et désolée si je suis un peu brusque mais moi si on l'avais été avec moi (avant ce site) et ben j'aurais été mieux bien plus vite !! :mrgreen:
BY Dimou
Euh oui je pense que c'est normal... je pense que toutes les personnes présente sur JRME et qui veulent récupérer leur ex pense a ça sans arrêt du matin au soir, ou au pire en font même des rêves... (ou des cauchemar), moi perso j'arrive pas a dormir a cause de ca.

Tiens toi a ton SR, moi c'est pareil, il faut se soutenir, viens ici et des que tu sent que tu va craqué et relis toute la méthode... SR SR SR...

:-|
BY nono70
Merci beaucoup, sa fai du bien de se sentir soutenu :) elle ma dit qu elle avait tourner la page elle me parle de ses next qu elle s attache au debut puis se detache apres je dois interpreter sa comment? Merci
BY Dimou
Interprète rien du tout... SR ça veut dire: pas de contact, pas d’espionnage (facebook, msn,etc...) pas d’interprétation, Rien comme si elle n'avait jamais exister! c'est ce que j'essaye de faire également, si elle veut de toi et qu'elle t'aime elle reviendra, c'est dur de se faire une raison... je suis dans le même cas que toi, elle me manque je ne sais pas ce qu'elle fait... mais je ne veux pas le savoir, je n'ai pas envie d'avoir mal! alors SR, essaye de ne pas trop te poser de question... ne lui parle plus!!

Et même si elle a un next... fait genre ca ne te touche pas, car si tu la supplie ou lui fait un reproche, elle t'enverra c**** et tu ne sera pas plus avancé! ca ne fera que empiré la situation... enfin c'est mon avis!

SR= occupe toi, fait autre chose, calme toi, va voir des amis, et ne fait rien qui puisse etre en rapport avec elle! si j'ai tout compris c'est le mieux a faire, et si a partir de ce moment la elle décide de revenir vers toi, TU sera le plus fort!!

Courage.
BY relativite
nono....tu as vraiment envie d etre ami avec elle? tu arriveras a encaisser si un jour tu apprend qu'il y a un next? tu sais.... des fois je me demande si il ne vaut pas meiux souffrir un bon coup et la sortir de sa vie.... c est dur...c est vrai...9 mois et je me pose encore des questions... meme si aujourd hui je ne ressens plus son manque, je souffre toujours car ressens encore des choses pour elle... me demande si il y a un next...elle est humaine donc oui forcemment... mais toutes ses questions, je prefere ne pas savoir...trop dur.
donc je suis bien content de ne pas etre ami avec elle et qu'elle ne fasse plus partie de ma vie. C est dur mais c est comme ça...
BY nono70
Elle a déjà un next voir un autre ce qui m'intrigue c'est son comportement qui a changer je ne reconnais pas celle que j'ai aimer pendant 2 ans. Elle m'avait un jour après la rupture menti sur ses sentiments, elle est revenu mais sans rien vouloir et c'est la l'erreur que j'ai fait...
BY relativite
nono70 a écrit :Voila Je viens de supprimer son Fb. Pour etre sincere j ai eu du mal a le faire comme si j acceptais qu elle continue sa vie sans moi
as tu bien le choix ?
BY nono70
J'ai tellement envi de lui envoyer un message en lui disant tout ce que je ressent, de toute façon ça doit être mort maintenant elle croit que je lui ai menti alors que je suis sincère avec...
BY Dimou
Surtout pas!! ne fait pas ca, moi j'ai fait exactement cette erreur, ne t’inquiète pas elle le sais ce que tu pense, et c'est ce que tu dois te dire... j'ai fait cette erreur et ca a rien changer, sauve les meubles, on ne sais jamais!!!

SR!!!
BY nono70
J'aimerais tellement sauver les meubles si tu savais. J'ai trop fait d'interdit elle a gagner mais je suis trop sur de rien, elle agit en relation pansement il me semble, enfin j'ai juste pas envie que mes sentiments partent, je dis peut-être ça mais elle me fait souffrir elle reste en contact avec ma famille, hier elle a envoyer un message à ma mère pour son anniv, c'est dur très dur!!

j'en peux plus!!
BY nono70
Voila je suis en Sr depuis le 17 fevrier j ai supprimer mon ex de Fb ya 2 jours et aujourd hui je recois un msg d elle. Elle ma ecrit ceci:

Haha tu ma supprimer de Fb t essayera pas de m envoyer des messages. Jai refait ma vie et elle est beaucoup mieux sans toi. Ciao

Svp pouvez vous m aidez pk ce msg? Je dois repondre koi
BY relativite
nono70 a écrit :J ai la boule au ventre la pk ce mesage si elle a refait sa vie. Pk elle me fait souffrir?
totalement.... elle a ete vexée de ton action et elle te rend la pareille....de toute façon faut que tu réalise que indéniablement elle refera sa vie si ce n est déja fait.... et cela sera de toute façon douloureux....la tu dois lui exprimer ton mépris...
genre tu lui répond

" euh tu fais ce que tu veux de ton cul c est plus mon soucis et moi ce que je veux de ma queue....bref maintenant tu me lâche bordel et t’arrête de me contacter....je ne te souhaite pas une bonne vie car j'en ai carrément rien a foutre de la tienne bye..."

fous lui dans les dents et recuperes ta fierté bon sang!!
BY relativite
nono70 a écrit :Mais avec ce message je pourrais pas la reconquerir? Elle a tourner la page vous penser?
nono .... tu vraiment envie de la recuperer si elle a quelqu un d autre??????
BY relativite
nono70 a écrit :Je lui ai dit. Tu fai ce que tu veu de ton cul c est plus mon probleme. Ecoute c bien pour toi tchao
tu repond

ecoute ...lache moi, j en ai plus rien a foutre de toi et n ai plus envie d avoir de contact. bye
BY relativite
relativite a écrit :
nono70 a écrit :Je lui ai dit. Tu fai ce que tu veu de ton cul c est plus mon probleme. Ecoute c bien pour toi tchao
tu repond

ecoute ...lache moi, j en ai plus rien a foutre de toi et n ai plus envie d avoir de contact. bye
ou tu repond plus...a toi de voir
BY Dimou
Tu n'aurai jamais du répondre... si elle a vu que tu l'a supprimer de facebook, c'est qu'elle y regarde mais ne te l'avoue pas, qui te prouve qu'elle est bien dans sa peau? et que elle te sors pas un gros mensonge comme quoi sa vie est meilleur! tu aurai du tenir ton SR faire comme si tu t'en foutais, si elle en avait rien a foutre, elle ne t'aurai pas fait la réflexion, c'est que ca lui a surement fait bisard, je serai toi la, SR a fond... je suis sur que si tu la laisse sur sa faim, elle te recontactera...
BY nono70
Bon voilà j'ai refait une connerie mais je pense que ça m'aidera a avancer un peu. On a parler pour la 1ere fois sans prise de tête et elle m'a avouer que j'étais son 1er grand amour... Qu'ell me reproche d'avoir gâcher notre histoire, elle a refait sa vie(moi qui suis un éternel jaloux) ça ne m'a pas blesser + que ça, je sais pas pourquoi... Elle cherche à savoir des choses sur ma next comment elle est au lit... si elle est mieux qu'elle... Des petits détails qui prouvent qu'elle pense encore à moi. Elle m'a même proposer qu'un jour on se voyent sachant qu'on a chacun quelqu'un. je lui ai dis qu'on avait besoin d'espace et qu'un jour on se retrouverai si le destin le veut bien et puis maintenant Sr STRIIICTE!!!! Pour peut-être une surprise :D . Bisoux à vous tous et courage surtout
BY relativite
nono70 a écrit :Bon voilà j'ai refait une connerie mais je pense que ça m'aidera a avancer un peu. On a parler pour la 1ere fois sans prise de tête et elle m'a avouer que j'étais son 1er grand amour... Qu'ell me reproche d'avoir gâcher notre histoire, elle a refait sa vie(moi qui suis un éternel jaloux) ça ne m'a pas blesser + que ça, je sais pas pourquoi... Elle cherche à savoir des choses sur ma next comment elle est au lit... si elle est mieux qu'elle... Des petits détails qui prouvent qu'elle pense encore à moi. Elle m'a même proposer qu'un jour on se voyent sachant qu'on a chacun quelqu'un. je lui ai dis qu'on avait besoin d'espace et qu'un jour on se retrouverai si le destin le veut bien et puis maintenant Sr STRIIICTE!!!! Pour peut-être une surprise :D . Bisoux à vous tous et courage surtout
ah tu as une next? c est cool nono c est ce qu'il te faut
nono70 a écrit :Bon voilà j'ai refait une connerie mais je pense que ça m'aidera a avancer un peu. On a parler pour la 1ere fois sans prise de tête et elle m'a avouer que j'étais son 1er grand amour... Qu'ell me reproche d'avoir gâcher notre histoire, elle a refait sa vie(moi qui suis un éternel jaloux) ça ne m'a pas blesser + que ça, je sais pas pourquoi... Elle cherche à savoir des choses sur ma next comment elle est au lit... si elle est mieux qu'elle... Des petits détails qui prouvent qu'elle pense encore à moi. Elle m'a même proposer qu'un jour on se voyent sachant qu'on a chacun quelqu'un.
Lol j'ai envie de dire que la demoiselle est un peu manipulatrice, le coups du "tu es mon 1er amour", "de toute facon c'est toi qui a tout gâché" and all this kind of shit... Easy!
C'est de la manipulation primaire et pas très abouti mais c'est de la manipulation alors méfi toi d'elle.
Je comprend pas pourquoi certaines personnes veulent encore avoir le contrôle sur les sentiments de leur ex après une rupture... C'est de la perversion!
BY nono70
J'ai une next mais c'est très compliquer, je le regreterrai peut-être plus tard de lui avoir reparler. Je pense aussi qu'elle est manipulatrice mais elle fait des relations pansements et ça ne lui servira pas..

Merci pour vos réponses ça me fait du bien de me sentir écouter
BY gégé
NONO

je connais pas ton histoire mais le coup du "on reste ami" c'est la connerie pure et dure...ca veut juste dire qu'elle ne se fait pas à l'idée de te perdre completement.

alors montre lui que si ! que c'est ensemble ou rien parce que si tu deviens ami de ton ex...tu vas en chier !!!

fais ton SR et sois serieux

bon courage
BY nono70
Merci pour ta réponse gégé. Justement j'en chie car maintenant elle a eu ce qu'elle voulait et qu'elle est heureuse elle me néglige mais bon j'aurais du m'en douter...

C'est même moi qui lui aid emander de rester ami et puis enfaite tout a été confus dans ma tete comment rattraper les choses?
BY Jim
ça ressemble un peu à mon histoire, grosso merdo :
je l'a quitte car elle a déconné, 4 mois plus tard quand elle a bien rampé je lui laisse sa chance, une fois qu'elle a bien capté que je l'aimais vraiment, c'est elle qui me quitte.. et elle veut rester amis..
sa phrase "je ne sais pas si je t'aime ou si je ressens une très forte amitié pour toi"..

ça glace le sang..

au début j'accepte un peu, on se parle super cool au tel.. puis je craque, je m'enerve.. bref ça passe pas..
donc premier SR, 15 jours après hop elle appelle "j'ai rêvé de toi etc.. regrets machin bidule" et ça se termine toujours par "j'espère que tu vas rencontrer une superbe fille qui te mérite.."

bref, elle me nourrit de faux espoirs..

donc là je l'ai virée de tout, j'ai saqué son numéro, j'en ai rien à secouer.. c'était son anniv aujourd'hui, j'en ai rien à battre..

et si elle recommence à me sortir des trucs genre à me faire espérer.. je l'envoie chier.
Elle a gardé 3 ou 4 ex en amis comme ça... les gars sont à ses pieds depuis des années.. les cons ! et elle ne leur donne rien d'autre que de l'amitié.. mais eux, bah ils essaient toujours un truc..

elle a un ex qui l'a virée définitivement, elle est en rage..

Bah je vais faire pareil que lui ! rien à battre et je vais me taper toutes les bonnasses que je veux d'ici là ! héhé

Donc vire là, supprimes son fb, son numéro..
et t'inquiète ça ne va pas empirer ta situation au contraire. je me sens mieux depuis que j'ai fait ça..
bibou440 a écrit :Bon cette fois si on rigole plus !!
J'ai bien tout relut et j'arrive a cette conclusion : tu as un problème (mis a part elle :) )
Pourquoi tu n'as pas fait de VRAI Sr ?
Je sais bien que c'est compliquer mais c'est INDISPENSABLE surtout dans ta situation !!
Les rares tentatives que tu as faites (4 jours c'est pas du SR) tu as fait quoi ? Passé ton temps a chialer après elle ? Mais arrête !!! Il faut que tu fasse un vrai travail sur toi et pour cela tu vas devoir l'oublier (bah oui )
Alors tu vas te dire oui mais elle va m'oublier, j'ai parcouru le site de long en large et je peux te dire que tous sont unanime un ex oublie pas son ex !! Demande a ta mère, a tes amis, a toi même : tes ex tu les a oubliés ? NON
Et maintenant deuxième question : Tes souvenir (ex ou non) ne sont-il pas meilleurs avec le temps ? SI (oui je fais question réponse par ce que c'est ce qu'il faut répondre :mrgreen: )

Alors tu vois pas ce qu'il te reste a faire : arrete de pense a elle, arrete de ressasser, je dis pas que ça va etre facile mais devines multitâche et t'aura pas le temps crois moi !!
Toi qui a l'air d'aimer la cuisine et ben cuisine, écoute de la musique et chante en même temps et tu pensera pas a l'autre !

Tu dis : j'ai tout fait pour la perdre, mais en fait tu est en train de la perdre maintenant !! l'image qu'elle va avoir toi toi c'est celle du type qui chiale tout le temps ! OUaou moi je lui saute dans les bras direct a ce type ! (oui c'est de l'ironie )

Une fille que se soit ton ex ou pas (bon sauf si t'es un gros con) si t'es cool, charmant, bien dans tes basques et que tu t’intéresse a elle pourquoi elle te repousserait ?????
Alors tu pars, tu te fais oublier d'elle, tu vie ta vie et un jour (dans longtemps) tu reviens et t'es tellement géniale qu'elle te tombe dans les bras ! et si c'est pas elle, ben de toute manière t'en aura plus rien a cirer parce que ça se bousculera au portillon !

J'espère avoir été claire !! Après ce n'es que mon avis, et désolée si je suis un peu brusque mais moi si on l'avais été avec moi (avant ce site) et ben j'aurais été mieux bien plus vite !! :mrgreen:
:-1
Ben tanpis perdu pour perdu chacun sa paire de chaussure et au bonheur la chance si amour fut il ami sera si besoin n était ben besoin restera voilà bonjour le temps et c est tout

Autant être aussi con qu on le souhaite que d utilisé vos méthodes chassés le nnaturel il reviens au galop