Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY miam
Alors qu'on cetaient quittés en bon termes. (on s'apelaient mm par un surnom trop mignon)
Mon ex devait me joindre par telephone pour regler un probleme administratif. On c'etait donner rdv il y a quelques jours, mais n'est pas venu en disant que ca lui etait sorti de la tete.
Un msg plus tard, je lui demande qu'il me tienne au courant et aucune reponse de sa part. (trop occupé avc sa pouff , car je pense qu'il a une next)

Sa fait presque une semaine qu'il aurait du m'apeler et rien.. On ma conseillé de faire la morte de mon coté cad pas plus de msg, d'apel car il verra que je m'accroche (ou que je veux juste regler le soucis administratif) , mais je veux pas qu'il pense que je m'en fou

Des avis sur la situation?? Des conseils ?? J'en ai vraiment besoin. J'commence a perdre tout espoir de recuperation
Modifié en dernier par miam le 20 févr. 2012, 13:02, modifié 1 fois.
BY admin

Salut miam!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY fleura.
miam a écrit :.... u__u
Un avis ou un conseil serieux s'il vous plait..
Bonjour miam,

Il faut te rendre à l'évidence ma belle, ce type ne t'aime plus.
C'est horrible pour moi de te dire ça, mais si je te le dis, ce n'est pas pour te faire du mal, mais pour t' ouvrir les yeux, pour que tu agisses en conséquences.
Tu n'as aucune chance de le récupérer, donc abdiques, rends les armes, applique un sr à vie.
Il faut savoir perdre dans la vie, mais un de perdu, dix de retrouvés comme on dit :mrgreen: .
Pour son forfait teléphonique, résilie le tout simplement, puisqu'il n'a pas l'air de s'en soucier.
Regarde autour de toi, il y a plein de célibataires, je suis sure que parmi eux, un t'attends pour t'ouvrir son coeur.
Modifié en dernier par fleura. le 20 févr. 2012, 13:47, modifié 1 fois.
BY bibou440
SR !!!!

Si tu veux un exemple : moi je voulais juste lui rendre ses affaires rapidement parce que j'habite dans une autre ville et que ça me fesais beaucoup trop penser a lui, la première fois que je lui ai demander il m'a répondu poliment qu'il ne pouvais pas pour le moment, la deuxième, troisième et quatrième il ne m'a pas répondu, pourtant je laisser passer 3-4 jours a chaque fois ! Je lui ai finalement dis que je passer le lendemain chez sa mère, il ne m'a pas répondue et il n'était pas la !!! Donc j'ai rendue ses affaires a se mère...

Juste pour dire que de toute manière si il ne veux pas te parler il ne le fera même pour quelque chose d'important !! Franchement un SR ça me semble très indiquer et si c'est vraiment important il va devoir te parler a un moment mais toi ne le fait pas !

Quand a la récupération il faut d'abord commencer par te récupérer toi même ! Profite du célibat et dans quelques temps va lui demander de ses nouvelles, si tu juge qu'il vaut vraiment la peine d’être récupérer !
Franchement c'est nécessaire, et lui il verra qu'il a perdu quelque'un d'absolument génial ! alors que si tu lui parle ça risque fortement de le soûler, de te faire sentir mal et tu ne lui manquera pas du tout au contraire ça le confortera dans sa décision !

Voila :mrgreen: après il ne s'agit que de mon humble avis !
BY miam
Merci beaucoup pour vos conseils , qui je sais m'aiderons enormement.
Je l'aime toujours c'est sur, mais j'arrive a ne plus pleurer toute la journee, c'est deja un bon debut...
J'aurais quand meme aimer lui envoyer un msg pour lui dire qu'il me manque et que je l'aime. Mais je sais que je risque de le regretter.
Si c'est un SR que je dois faire, alors je suis vos conseils. Quitte a ce qu'il finisse par m'oublier -_-..
BY dydy22
fleura. a écrit :
miam a écrit :.... u__u
Un avis ou un conseil serieux s'il vous plait..
Bonjour miam,

Il faut te rendre à l'évidence ma belle, ce type ne t'aime plus.
C'est horrible pour moi de te dire ça, mais si je te le dis, ce n'est pas pour te faire du mal, mais pour t' ouvrir les yeux, pour que tu agisses en conséquences.
Tu n'as aucune chance de le récupérer, donc abdiques, rends les armes, applique un sr à vie.
Il faut savoir perdre dans la vie, mais un de perdu, dix de retrouvés comme on dit :mrgreen: .
Pour son forfait teléphonique, résilie le tout simplement, puisqu'il n'a pas l'air de s'en soucier.
Regarde autour de toi, il y a plein de célibataires, je suis sure que parmi eux, un t'attends pour t'ouvrir son coeur.
Mdr meme pas lu le nom de la personne qui avait fait ce comm que jai devine de qui il venait... et tu le connais toi ce type fleura?? Lol lol...bref. Miam quil taime ou quil ne taime plus sr.de toute facon ya rien a en tirer pour linstant vu quil t ignore. Sauve ta dignite quil se debrouille pour le reste. Ton abscence aura plus d effet que ta presence. Bise prends soin de toi.
BY fleura.
Dydy, Faut pas avoir fait math sup. pour comprendre que l'indifférence est synonyme de désamour....
C'est ton cerveau de poule qui t'empéche de comprendre ça Dydy ???? :lol: :lol:

Miam, sage décision que d'opter pour le sr, tu n'as pas d'autres options de toute maniére.
Courage ma belle, ne te laisse pas déstabiliser par un mec qui n'en vaut pas la peine.
BY miam
Bizzarement sa me fait chaud au coeur de vous lire et de se sentir soutenu. J'vais essayer d'appliquer vos conseils.
Et puis, il reviendra s'il doit revenir.. -_-"
BY rika93
Fffectivement , son indifférence en dit long...
Fait un Sr pour te reconstruire et laisse ton Ex là où il est !
Ne lui accorde plus autant d'importance, vie pour toi, et laisse faner tes sentiments !

Courage :)
BY miam
Pour vous l'indifference est un signe de désamour ? u_u
Il ne reviendra pas ?.. On a vecu tellement de chose et il tient encore a moi j'pense (des paroles qu'il a dite, ou encore des reactions qu'il a eu avant de ne plus donner de nouvelles..)
BY bibou440
Ben je pense que l’indifférence c'est un signe qu'il ne t'aime plus ou tout du moins que il en a plus grand chose a faire de toi ou qu'il ne sait pas quoi faire de toi en tout cas tu peux pas le changer !

Après personne même pas lui ne peux affirmer catégoriquement s'il reviendra ou non, y en a qui te contacte pas parce qu'il sont trop fière ce qui ne veux en aucun cas dire que c'est son cas !
Et pi peut être aussi qu'il n'a plus de sentiments pour toi parce que tu est devenue trop familière, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...

Je pense toujours que la meilleure solution c'est un SR un vrai avec reconstruction pour toi !
Et pi le fait qu'il soit déjà tomber amoureux de toi c'est encouragent non ? ça veux dire qu'il y a quelque chose chez toi qui lui plait, après c'est sure que les hommes pour la plupart il aime pas les filles dépressives toujours accrocs a leur basques...

Alors vie, pense a toi et oublie le un peu !!
BY miam
Un peut trop familliere ?... O_o , je comprends pas ^^"

J'pense que j'arrive a remonter la pente (je pleure plus)
Mais c'est mentir de vous dire qu'il ne me manque pas, ou que je ne regarde pas mon tel en esperant qu'il m'apel enfin
BY fleura.
Bonjour miam,

Tu sais, son attitude peut tout simplement s'expliquer par le fait qu'il ait une nouvelle copine....donc tu n'y es pour rien dans tout ça. Tu n'as rien fais et ce n'est pas toi qu'il remet en cause, c'est juste qu'il est passé à autre chose.
Et puis, comme le dis si justement Biboo, son indifférence, si elle est actuelle, elle n'est pas forcément définitve.
Je ne dis pas ça pour que tu t'accroches encore, non loin là, mais pour que tu ne perdes pas de vue que la roue peut tourner à tout moment en amour, et c'est ce qui rend l'Amour si imprévisible d'ailleurs :) .
Pour le moment lache l'affaire, fais toi oublier, et qui sait, tu auras peut etre une sacré surprise un jour.... ;)
BY purple
Hello miam,

C'est normal qu'il te manque encore, ce serait même suspect que tu arrives à le zapper du jour au lendemain ;)
Mais plus tu vas vivre pour toi et moins tu penseras à lui. N'oublie jamais que ce qui compte dans la vie, c'est d'être heureux pour pouvoir ensuite partager ce bonheur avec les autres.
Donc étape 1, faire ce qu'il faut pour tu sois à nouveau bien dans ta peau et rayonnante :)
Pendant ton parcours, tu vas rencontrer les montagnes russes, et ça aussi c'est normal. La meilleure chose qu'on puisse te conseiller, c'est de venir ici quand tu seras en bas de ta montagne russe et de faire ce qu'il faut pour te changer les idées.
Le contacter ne t'apportera rien de positif, ça ne fera que flatter son égo et lui donner l'occasion de faire courir. Donc laisse le et fais ta vie !
BY purple
Tout à fait d'accord avec toi Fleura, il peut très revenir un jour comme il peut ne jamais revenir. Le point clé, c'est de ne pas rester dans cette attente de quelque chose qu'on ne maîtrise pas car c'est destructeur.
Tout est possible dans la vie, mais s'accrocher à quelque chose ne rend pas ce quelque chose plus possible, bien au contraire en matière d'amour...
BY fleura.
Je suis d'accord avec toi également purple, et c'est d'ailleurs quand on ne s'accroche plus que tout peut arriver, ( et c'est exactement ce qui vient de m'arriver, perso... ;) )
Alexandra, une jrmiste actuellement présente sur le forum à dit une phrase géniale à ce propos :
" il faut savoir se faire oublier pour se faire aimer "
Pour moi, cette phrase résume tout ce qu'on pourrait dire à propos du silence radio...et du retour potentiel des ex...
BY miam
Si mes soupçons se revelent etre juste s et qu'il a vraiment une next, c'est foutu pour moi.
Elle est super cette fille. Plus mignone que moi, moins timide, plus forte.. Mieux quoi.
Elle lui tournai autour depuis longtemps deja (kan mon ex et moi etaient amis) et ils etaient tres complices
BY boucledor
Ne pars pas sur cet a priori. Je vais pas te cacher que l'attrait de la nouveauté après une relation fait que si il a un next, ça sera sûrement tout rose au début. Mais il est possible qu'avec le temps, il se rende compte que tu lui manques...

Mon ex s'est mis avec sa next même pas 15 jours après m'avoir larguée...J'ai pris un sale coup dans ma figure et ma réaction a été de mettre l'idée de reconquête en stand-by. Vis ta vie, sans lui, juste pour toi, ne pense qu'à toi, sors, occupe-toi, chouchoute-toi, reconstruis-toi. S'il revient, tant mieux, et si pas, au moins tu seras reconstruite et tu auras appris à vivre sans lui.

Courage tout plein <3
BY miam
Merci merci merciii beaucoup pour vos encouragements et votre soutient! Sa me rechauffe le coeur vraiment!
Moi qui pensais etre abandonnee depuis que monsieur ex m'avais largué, en faite, jsuis pas seule.
Vous savez, jme dit peut-etre qu'il attends que j'aille vers lui?
J'vous raconte pas l'envie que j'ai de lui envoyer un simple "gsper que tu passe une bonne journee".

Le fait qu'il ai sans doute une pouffe de next me detruit de jour en jour !! Les imaginer se bécoter, qu'il est aussi surement heureux avc elle.. Grrr .. Le pire, c'est que je l'a sentais venir celle la !! Le pire aussi, c'est l'ignorance.. Avoir ete celle qui comptait le plus dans sa vie et d'un coup.. Ne plus rien etre dans sa vie. Meme pas un petit msg pour savoir si sa va.. Plus rien , c'est horrible
BY miam
J'vais craquer !!!!!! J'veux lui envoyer un msg !!! Lui dire qu'il me manque !! Qu'il nous redonne une chance !! Ou juste lui dire qu'il me tienne au courant pour l'abonnement (pb kon doit regler) TT__TT j'vais craquer laa >_<
BY boucledor
Non non non pas question de lui envoyer un sms et de briser ton SR ! Tiens-le coup, accroche-toi et résiste. C'est important pour TOI avant tout ; tu dois reprendre goût à la vie sans lui pour commencer, faire des choses pour toi, t'occuper de toi et de tes activités. C'est ta reconstruction qui prime avant tout !

Tu as de quoi te changer les idées ? Un livre, un film, une série, des amies pas loin ?
Courage tout plein !
BY miam
J'aide ma soeur a demenager, jm'occupe.. Mes amies sont ttes occupees avc leurs chéris. Normalement, jdois faire une sortie ce week-end avec des amies. Mais rien a faire, je fais que de penser a lui -_-"
BY miam
Je me demande si le SR est vraiment efficace... S'il ne va pas se dire de tourner la page puisqu'il na plus de nouvelle de moi..
BY Juliana
Je sais c'est dur moi aussi j'ai craqué lundi soir j'ai pleuré mais on a pas le choix et nous montrer déprimé c'est pas ça qui le fera revenir mais plutôt fuir essaye de te t'occuper l'esprit c'est ce que je fais moi le weekend je sors je vais voir des amis et la semaine le soir je suis sur le forum ça me permets d evacuer et de faire autre chose mais je sais combien c'est dur ...
BY miam
Il m'a appeler . (pour repondre a mon msg..)
On a parler 30min de tout et de rien . Puis on a trouver une solution pour l'abonnement..
mais j'ai remarqué qu'il souhaitai raccrocher. (il ma dit 2 fois le fameux "bon beeh..")
BY miam
Mais je suis pas la a l'harceler ... Je lui parle de temps en temps et c'est jamais pour lui dire des truc comme "tu me manque, reviens.."
BY boucledor
Mais même...TU as besoin d'air pour te reconstruire. Tu ne sauras pas te détacher si tu continues à lui parler ; c'est malsain et c'est te faire du mal gratuitement...
BY miam
Mais je veux le reconquerir, je veux pas qu'il m'oubli et qu'il se dise "elle a fini par tourner la page, moi aussi jvais le faire"
BY fleura.
miam a écrit :Mais je veux le reconquerir, je veux pas qu'il m'oubli et qu'il se dise "elle a fini par tourner la page, moi aussi jvais le faire"
Miam, tu ne peux rien faire pour le moment pour le récupérer, si tu continues à maintenir un contact avec lui, tu vas finir par l'irriter, est ce que c'est ce que tu veux ?
BY miam
Nan c'est pas ce que j'veux -_-"
Mais il m'avais dit de le laisser tranquil pdt un mois, ça en fait deux. Et kan il reponds a mes msg, il n'est jamais grossié ou koi.. Il cherche meme a blaguer avec moi..

Je sais plus quoi faire , jsuis perdue >_<
BY fleura.
miam a écrit :Nan c'est pas ce que j'veux -_-"
Mais il m'avais dit de le laisser tranquil pdt un mois, ça en fait deux. Et kan il reponds a mes msg, il n'est jamais grossié ou koi.. Il cherche meme a blaguer avec moi..

Je sais plus quoi faire , jsuis perdue >_<
Pourquoi t'enverrait il sur les roses ? il n'a à mon avis, aucune raison pour celà....
Plus vite tu te mettras en sr, plus vite tu te reconstruiras.
N'espère rien de lui, pense à toi, et rien qu'à toi.
Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais, pour ton bien, il faut vraiment que tu te fasses violence.
BY miam
Beh quand qu'il ma quitté, il m'avait dit qu'il voulait me garder dans sa vie ... Donc c'est pour sa qu'il m'envoie pas sur les roses...
Sa veux peut etre dire qu'il a tourné la page et que je suis une amie a ses yeux maintenant.. Ou qu'il veut me garder sous le goude , jen sais rien -_-"
BY boucledor
On ne peut pas savoir, on n'est pas dans sa tête et dans son coeur... Arrête de te torturer avec ce genre de questions et concentre toi sur ta reconstruction.
BY miam
Apres 5 jours de SR, j'ai craqué. Il a repondu a mon msg en fin de journee pretextant qu'il n'avait pas vu mon msg (alors qu'il est constament scotché a son phone .. Enfin bref)
On c'est echangés des msg jusqu'a 22h. (la il repondait presque instantanément!)

J'ai commencé a parler du chat qu'on avaient pris ensemble et du vaccin qu'il devait faire. Il m'a proposé alors si je voulais le ramener chez le véto. Il ma dit lundi ou mardi. J'ai preferé mardi..

Donc, on va se voir mardi, mais juste pour que je ramene le chat chez le véto -_-"..
J'attends rien de ce "rdv" mais qu'est ce que je devrai faire a votre avis ?? Annulr le rdv ?
Faire sentir que je l'aime encore, ou etre totalement detachée et "heureuse" (en sachant qu'il pourrai se dire que je suis passée a autre chose et qu'il pourrait faire de mm)
BY boucledor
Désolée Miam, mais je ne répondrai plus à ton post.. Tu n'écoutes pas les conseils qu'on te donne, tu fais le contraire ce que qu'il faut mettre en place pour que TU ailles mieux. Je ne vois pas l'intérêt de 'perdre' mon temps à te conseiller et t'encourager..

J'espère sincèrement que tu t'en sortiras et que tu iras mieux.
BY miam
...
Je suis perdue !! Ca me depasse...
Je fais n'importe quoi , mais je sais pas gérer cette rupture! J'essaye pourtant. Je sors, je vois des amies, je fais du shopping.. Un SR de 5 jours c'est peu etre peu pour vous, mais ça a été horrible..

Je sais pas gérer.
Merci pour ton aide et ton soutien en tout cas. J'y arriverai un jour comme tu semble y arriver aussi -_-"