Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#434503
Mon histoire ici: http://www.jerecuperemonex.com/forum/de ... 89-10.html

J'ai craqué au bout de 7 long jours, je me sent minable, le roi des nuls, j'en passe et des meilleures. j'ai tout gacher, j'ai appeler chez ses parents, qui m'ont dit qu'il fallait me faire une raison et ne plus y pensé... (ah ah ah ils sont drôles dit donc!)

Puis j'ai appelé mon ex (oui je suis idiot) qui ma dit si tu continue a m'appeler je porte plainte pour harcèlement! alors que ca fait une semaine qu'elle na pas de message de moi... puis par message je lui ai dit que j'avais quelque chose a lui dire, j'ai réussi a l'avoir au tel elle a accepté de m'écouter, je lui ai dit que j'étais sincèrement désolé, et que je pensé avant qu'elle ne me quitte la demander en fiancaille courant de l'année ou l'année suivante, sa réaction a été un blanc suivis de "bon je me leve tot, bonne soirée" genre je m'en fou... elle n'est jamais retourné avec un de ses ex, je ne sais plus quoi faire, je dois reprendre un SR? strict jusqu’à temps qu'elle reprenne contact? ou c'est vraiment mort... et je doit me faire une raison? j'ai mal et je l'aime cette fille

Aidez moi svp...
#1346957

Salut Dimou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#434509
Oui visiblement ce n'est pas assez long, mais je pense avoir grillé ma chance de la récupéré, je vais me fixé un SR strict pendant une bonne quinzaine de jours ou plus... et je verrai bien, je pense que si elle a des sentiments, ils ressortiront forcément a un moment donné non?

Sans ce forum, je crois que je deviendrai fou...
#434511
Merci a toi shakka1, je suis vraiment perdu et la connaissant, elle ne me recontactera jamais... trop têtu et bornée pour ca... je me demande si elle n'avait pas méditer son départ avant, et attendais un prétexte pour partir... passé de deux extrême comme ca du: je t'aime je ne pourrai vivre sans toi =>>> a laisse moi tranquil sinon je porte plainte si tu m'appel je trouve ca complétement nul, j’apprends que quand ca nous arrive la complicité et tout ce que tu peut construire avec une personne n'a finalement aucune valeur lorsqu'il y a rupture...

:cry:
#434512
Si elle t'aime vraiment, elle te recontactera a un moment donné. Peut être pas pour te dire directement qu'elle revient, mais pour te demander de tes nouvelles, ou récupérer des affaires etc. Elle trouvera un prétexte.

Mon ex est aussi passé aux extremes avec moi, mais dits toi que sa décision, elle ne l'a pas prise un matin en se levant (sauf si problème psych.). C'est une décision qu'elle a murement réfléchi, tu as du voir des signes avant coureur bien avant, réfléchies bien. Après tu as du avoir une dispute avec elle ou tu as fait quelque chose... la goutte d'eau... qui a fait débordé le vase.
#434537
Moi je pense que tu ne devrais pas te fixer de date de SR,plutôt un SR en CDI ^^ de toute façon il faut que tu la laisse ELLE revenir vers toi,perso c'est moi qui aie quitté mon ex,et comme la tienne il été têtu borné plein de fierté et il est revenu au bout de 4mois (ca n'a pas du tt marché tu comprendra si tu lis mon histoire) mais pour te dire que les SR peuvent etre long,et puis surtout un SR ne doit pas servir QUE a récupéré ton ex mais doit te servir toi !

Fait une bonne lecture des méthode de JRME sur tt ce que tu dois faire sur toi !
Courage :)
#434571
@shakka1: Oui je pense que il y avait effectivement des signes que j'aurai du voir, en prenant du recul, je m'en suis rendu compte. et toi ton ex ta recontacté depuis? le SR a été efficace? malheureusement elle n'a plus d'affaire chez moi... et jamais elle ne reparle a ses ex, mais elle disait que notre histoire était unique, qu'elle n'avait jamais vécu ceci, sa mère ma dit par téléphone également que ça l'avais perturbé (je parle de mon ex) et qu'elle n'était pas vraiment au mieux de sa forme... mais que ça allais.

@petiteloutre: Oui pour le SR en CDI lol toute façon je n'ai pas vraiment le choix... et oui j'ai lu toute les méthodes même avant de m'inscrire sur ce site, je sais que le SR sert avant tout a se reconstruire, et accessoirement récupérer son ex... mais mon but premier vous l'aurez compris, c'était de la récupérer... et elle est pire que têtu j'ai l'impression que ça l'amuse de me faire du mal, contrairement a toi, c'est elle qui ma quitté, et non moi, et je pense que elle ne reviendra jamais sur sa décision :( j'essaye de me refaire a neuf, mais très difficile car même quand je m'occupe, que je fait des soirée entre amis, je pense a elle, c'est encore trop tôt.

Merci a vous ça fait du bien de se sentir soutenu.
#434582
Tout au début de la rupture, j'avais fait comme toi des mini SR, 1 semaine et 2 semaines, mais j'ai craqué et je me suis remis a faire des interdits.

Puis après, je suis tombé sur ce forum, j'ai décidé de faire un vrai SR, au bout de 3 semaines elle m'a recontacté. Puis j'ai essayé une reconquête, qui n'a pas trop marché. La depuis une semaine, je suis en SR strict, et elle m'a contacté 3 fois mais je ne lui répond pas, je laisse mijoter.

Tout ça pour te dire, que le SR marche dans pratiquement tous les cas, le fait que tu ne la contacte plus, a un moment donné, elle va se demandé pourquoi ? et elle va te contacter.
Meme si elle parait glaciale, elle est aussi affecté par la rupture (tu as meme eu confirmation de sa mère).

Le SR n'est pas facile, on se pose tout le temps des questions, si on fait bien, si on ne va pas l'éloigner de nous, mais tu as dit du déjà essayé les interdits, et tu vois ça n'a pas marché.

Moi je suis a 5 mois de rupture, et je rêve d'elle tous les soirs, je pense a elle tout le tps, mais voila faut faire avec. Et toi le SR va te permettre de prendre du recul et de voir tes erreurs.
#434586
Oui mais la elle ma dit clairement qu'elle ne voulais plus de moi, plus de mes nouvelles, plus de contact sous peine de porté plainte (hallucinant) en gros je l'insupporte, elle ne peut plus me voir...

J’espère sincèrement que tu a raison et qu'elle reviendra sur sa décision, peut être a t'elle encore de la colère... surement. mais ça deviens grave de pensé a des choses pareil.

j’espère crée le manque avec un SR strict... mais avec elle ce ne sera pas facile, je suis presque persuadé que malgré ses sentiments pour moi, sa fierté passe au dessus.
#434854
Ma rupture date de deux semaine et demi, mais jamais elle n'est retournée avec un de ses ex, jamais! donc j'ai très très peu d'espoir... je tombe de très haut, je ne la reconnais pas du tout... et puis c'est une fille pleine de fierté, et du genre a vite coupé contact sans pardonner... j'aimerais bien un jour posté dans la section "j'ai récupéré !" mais... hum hum...
#434902
Je ne dors pas, alors je poste un petit truc sur le forum, je ressent tellement le besoin de parler... d’être conseillé... soutenu... si JRME n'existait pas je pense que ma raison m'aurai poussé a faire une connerie :oops:

Je viens de voir son Facebook, elle a supprimé toute les photos de nous (même les souvenirs ou je ne suis pas dessus) pffff.... Que vais-je faire c'est incroyable qu'elle ne m'aime plus et ne ressente plus rien en 15 jours de temps :cry:

Je suis fichue, elle ma eu, elle ma détruit alors que tout ce que je voulais c'est son bonheur...

Mon moral, il est pire qu'au plus bas!
#434904
Petite crise d'insomnie également....Mais ca c'est une habitude chez moi.

Alors, non!!!....tu n'es pas fichu, foutu, mort. Tu as un genou a terre. C'est une difficile etape a passer, certes. Mais, il faut que tu en tires une victoire, ou du moins que tu transformes cet évenement en quelque chose de positif. Ouais, je sais, tu vas me dire que non, que je délire. Mais non...Le combat, il est sur toi et toi seul. Chaque chose en son temps. Aujourd'hui, accorde toi le temps de ta tristesse, mais demain, reprends toi en main. Tu as forcément a apprendre de toi de cette séparation.

Pour Fb, une seule tactique a avoir : tu supprimes!

Courage a toi, c'est des echecs qu'on apprend le plus.
#435024
Ce n'est pas de mon facebook que je l'ai vu... j'ai été voir par celui de mon frère. Sur et certain je n'irai plus... Pensez vous que malgré tout cela il est encore possible de la récupérée? Ou c'est peine perdue... car elle est trop trop bornée?

Je suis vraiment très malheureux, et j'arrive pas a me faire a l'idée tellement je l'aime. :|
#435811
C'est un risque a prendre, mais si elle se rend cpte qu'elle m'aime tjrs, elle ne me lachera pas, donc on verra. La je pense que ce n'est pas encore le cas, sinon elle serait déjà venu me le dire en face, elle s'est ou me trouver ;)

Je te conseil aussi de demander l'avis sur le forum, si tu serais amené a répondre à ton ex. Ca aide d'avoir des avis extérieurs.
#435992
Oui ca c'est sur que si elle me contact (peu probable) je posterai ici pour savoir que faire...

Mais pas de nouvelles encore a ce jour, moi je pense qu'elle s'en fou, je me fait peu être des films, mais ça fait long je trouve... je pense qu'elle a vraiment tiré un trait sur moi, et vu ce que ma dit sa mère dimanche: "pour moi elle ne reviendra pas, c'est certain"

Voila... a part compté sur la chance, je vois pas d'autre solution que le SR!

Ma t'elle oublier? est elle passer vraiment a autre chose du jour au lendemain? souffre elle aussi de son coté? des avis?
#436189
Je ne sais pas combien de temps a durer ta relation et quels sont les causes de la rupture, mais on n'oublie pas comme ça une personne au bout de 2 semaines...

2 semaines ca fait long tu trouves ? moi ca fait 5 mois, et sur le forum, il y'en a c'est bien plus long encore ! Il faut relativisé !
#436201
Ma relation a durer 1 an et demi, on va dire que le début a été très compliqué, a l'époque j'avais une autre copine que je vais appeler (1) avec qui je suis rester 2 ans, qui ma quitter... mais ne savait pas trop ce qu'elle voulais, je l'avais zappé, puis j'ai rencontré mon ex actuel que je vais appeler (2) je me suis vite mis avec elle, mais mon ex (1) est revenu un mois et demi après, et j'ai voulu lui laisser une chance (a la 1) (grosse erreur) car elle s'est moqué de moi... et ma re-quitter, je me suis retrouver tout seul, et mon ex actuel la (2) est revenue a la charge, malgré qu'elle m'avais engueuler, fait des menaces et j'en passe tellement la collere était en elle... mais je me suis remis avec, car elle était tombé folle amoureuse de moi... et moi je n'était pas très en forme... puis j'ai appris a l'aimer, jusqu’à aujourd'hui ou elle ma laisser... nous avons passer plus d'une année ensemble... ce n'est pas très long, mais ce que je ressent pour elle, je ne l'ai jamais ressentis pour une autre. je sais que c'est elle qu'il me faut...

Malheureusement...

Et sa fierté malheureusement l'emportera, ce qui me fait peur, c'est que sa fierté sois au dessus de tout, plus toute ses copines qui ne m'aime pas trop, qui peuvent la monté contre moi... la cata...
#436208
Ben tu sais moi, toute sa famille et tout ses amis sont contre moi, donc tu vois ce n'est pas mieux.

Si elle te zap, c'est qu'elle ne t'aime pas assez, donc des fois vaut mieux arrêter les frais. Mais elle est déjà revenu une fois vers toi, malgré le côté fier qu'elle a, donc tu vois, rien n'est impossible après.
#436209
Oui une fois vers moi, car elle me voulais c'est moi qui ne la voulais pas a l'époque... et puis pourtant je ne la connaissait que de 2 mois a l'époque...

La c'est différent, elle ma quitté malgré qu'elle voulais de moi il y a plus d'un an...

J'ai demander a Geckette son avis, elle ma dit SR... et je verrai... toute façon je pense que c'est grillé, je vais tout de même tenir mon SR mais je le sais et je le sent... elle ne reviendra pas...
#436446
le week-end va être long... très long... c'est le plus dur pour moi, car c'est les week-ends que j’étais a ses cotés, et la le vide que j'ai est énorme! elle me manque terriblement, je ne lâcherai pas mon SR mais si elle ne reviens pas... je vais être vraiment vraiment vraiment malheureux... j'aimerais qu'elle me pardonne qu'elle revienne, que l'on se fasse un gros câlin et me dire que tout ceci n'était qu'un mauvais rêve... je voudrai pleurer dans ses bras, et qu'elle me rassure... que l'on reparte sur de bonnes bases...

:cry:
#436833
Ca y est... 7 jours de SR mais cette fois ci je ne craquerai pas, quand je pense que si je n'avais pas craquer la semaine dernière j'en serai a 14 jours!!! ou au mieux qu'elle serai la avec moi... le rêve...

Je rentre de soirée a l'instant, j'essaye de sourire, de me sentir au mieux avec mes amis... mais rien, ma soirée je la passe a pensé a elle, me dire que c'est une fille en OR que je laisse partir sans rien pouvoir faire :( sur le trajet du retour, j'ai pleurer pleurer pleurer, je me suis même arrêté je ne voyais plus la route... je peine, j'ai un manque insoutenable, lundi je vais voir le médecin, il me faut des anti-dépresseur, je ne tiens plus du tout... je me cache derrière un masque... pour faire croire a mes amis que tout va bien, mais il ne sont pas dupe...

Je l'aime, et avec le recul, oui c'était elle celle qui me convenais j'en suis persuader!
#439010
J'en suis a 12 jours de SR!! et toujours rien, elle me manque trop trop trop, ah si elle revenait, je tomberai dans ses bras, et en larme tellement je serai heureux!!!!!

Comment une fille qui était très amoureuse, qui a voulu absolument être avec moi! peu me zappé comme ca! comme si de rien était!!
#439011
Le seul moment où l'ex revient, c'est quand on se relève.
6ème sens ou j'en sais trop rien.
Mais booste-toi.
T'as le droit d'avoir mal, t'as le droit de pleurer, t'as le droit d'en parler, d'être faible.
Mais pas une éternité.
Est-ce que tu n'as pas aimé ton ex juste parce qu'elle t'aimait ?
Aime toi toi même et tu verras que tu seras aimé.
Mets en place des moyens de te changer les idées.
Pratique la méthode coué.
Tu vas t'en sortir, c'est pas elle qui te fait vivre.
Tu vis pour toi d'abord.
le célibat permet de se recentrer sur soi même, d'être heureux sans raison.
Le SR doit te permettre de travailler sur toi même.
Sport, nouveau look, change !
Si tu t'en sens pas capable pour le moment, penses que quand elle te verra métamorphosé elle ne verra plus l'homme que tu étais, elle regrettera et c'est là que la reconquête pourra se faire.
Courage !
#440578
Je suis tout a fait d'accord avec Last-Goodbye, tu auras plus de chances qu'elle revienne que lorsque tu seras sur pieds et que tu lui auras montré (même sans le vouloir) que tu peux vivre sans elle ! De toute façon si elle t'aime vraiment elle reviendra, il n'y a pas de magie là-dedans. Tu ne peux pas forcer quelqu'un à t'aimer ou à partager ta vie si elle ne le veut pas ou est dans le doute, crois-moi je viens d'en faire l'expérience. J'ai souffert jusqu'à penser que je ne me relèverai jamais, et là je sens que tout avance pour moi (après 2 mois au fond du trou) et ça sera pareil pour toi.

Laisse-lui son temps, en continuant ton SR, c'est le meilleur moyen de la récupérer, mais si j'étais toi je commencerais à me dire qu'il faut vivre pour moi et pas pour elle, et considère en partie ton futur sans elle car c'est que de cette manière qu'elle reviendra (oui c'est paradoxale tout ça...).

T'imagines si elle revient maintenant, que va-t-il se passer ? Vous allez être heureux une semaine puis elle va te rebalancer dans la tronche les choses dégueulasses que tu lui as dites, et là tu pourras définitivement envisager l'avenir sans elle. Le temps, laisse-lui le temps de digérer et de se rendre compte de ce qu'elle perd ! Rien n'est jamais perdu, j'ai vu tellement d'ex qui sont revenus vers mes amis au fil du temps, les liens qu'il y a entre vous et les souvenirs, personne ne lui enlèvera. Alors poursuis ton SR et commence peu à peu à reprendre de nouvelles marques et de nouveaux repères (sport, sorties entre amis, nouvelles rencontres etc).
#447958
Toujours pas de nouvelles d'elle, 3 semaine que je fait du sur place, ah j'ai changer oui, j'ai du perdre depuis le début de la rupture, peu être 10kg voir plus... j'ai fondu comme neige au soleil je suis passer de mes jean taille 44 a taille 42 qui va encore trop grand...

Pas de nouvelles d'elle, je pense qu'elle s'est foutu de moi et puis c'est tout! elle voulais me quitté depuis un moment, et elle a pris l’échappatoire, je n'ai pas de news, rien...

Ah si j'ai revu mon ex-ex, la ou je travail en boite, bizarre la coïncidence tout de même vous ne trouvez pas? elle ma regarder toute la nuit... je l'ai grillé 1000 fois avant que je lui dise ouvertement de venir me dire bonjour, elle a toujours sois disant son mec pour qui elle ma quitter, mais il n'était pas la! je la trouvais bien célibataire a mon gout. On a bu un verre rien de plus... Mais elle je m'en fou a vrai dire, c'est pas elle qui m’empêche de dormir...