Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, en 2010 j'ai réussi a récupérer mon ex après de long et pénible sr. Histoire un peu compliqué c'est moi qui le quittait car il refusait tout engagement avec moi. Moi 28 ans, lui 27.Bref 7 mois plus tard il était de retour avec pleins de promesses. Et tout n'était qu'illusions.

En mars 2011 décu de ne pas voir de changement, je lui ai fait comprendre que ce n'était plus la peine de continuer malgré tout les sentiments que j'avais pour lui. Cette fois aucune réaction de sa part il a accepter sans broncher.Depuis tous les 2 ou 3 mois, il rompt mon SR, me raconte qu'il veut faire construire une maison mais que financièrement ce n'est pas possible vu qu'il est seul. Il m'appelle "ma puce, bb eCt...."

Du coup même si aujourd'hui je ne suis plus obsédé par l'idée de le récupérer, je me pose des questions sur son comportement, pourquoi finit il toujours par rappeler ou envoyer des sms?? Pourquoi me parle t'il comme si on était ensemble???

Peut être qu'un avis exterieur me permettrait de comprendre a quoi il joue et pouvoir enfin tourner cette page pour de bon.

Salut mossika!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense que tu lui manque tout clairement. Peut etre qu'il n'est pas près pour s'engager etc mais toi, tu lui manque !

Donc je pense que le meilleur moyen ce serait de vous revoir autour d'un café ou autre et de parler clairement. Dis lui ce que tu pense, ce que tu veux et ce que tu ne veux plus chez lui. Met un peu de forme pour pas qu'il ne le prenne trop trop mal quand meme :)

Il faut vraiment qu'avant de te remettre avec lui, tu sache ce qu'il y a dans sa petite tete et que tu lui dise clairement que si ca se passe pas comme tu veux et s'il ne doit faire 0 efforts, ce n'est pas la peine de te reparler et que tu rencontrera quelqu'un d'autre.
Merci de me donner ton avis pingou. Oui c'est possible que je lui manque, mais bon j'ai un peu de mal avec la notion de "peur de l'engagement"... Pour moi sa n'existe pas! Je pars du principe que quand on aime vraiment une personne on a envie d'une seule chose c'est de s'engager.

J'aurais aimé suivre ton conseil et le voir autour d'un pot mais je n'ai pas forcément envie de le voir, j'ai peur que sa réveille tous les sentiments enfoui, parcequ' aujourd'hui je l'aime moin qu'avant, je me suis habitué à son absence.

Je me dis que si vraiment il m'aimait il aurait déjà vraiment agit pour me récupérer et ne se contenterait pas de m'appeler tous les 2mois.
Tu sais la peur de l'engagement c'est difficile. Mon ex avait cette peur là car ses parents se sont séparés. Il en a beaucoup souffert quand il était petit.

Nous nous sommes séparés à un moment où l'on commencé à se "caser" tous les deux. Il a eu peur et il me l'a fait ressentir. En fait je pensais que ca n'allait jamais repartir et pourtant.... il ne lui fallait que du temps. Le temps de ce dire que c'est TOI qu'il veut, et rien d'autre.

Je pense qu'il te parle encore pour pas te perdre, pour ne pas que vous vous oubliez le temps que lui réfléchisse de son côté et que tu n'aille pas voir ailleurs.
Je vois ce que tu veux dire, t'as réussi de ton coté à etre patiente et attendre qu'il soit prêt? votre relation a aboutit réellement?

Le problème c'est que moi je suis dans l'empressement, j'ai envie de me poser vraiment,fonder un foyer etccc . Je manque cruellement de patience. C'est très dur pour ma fierté de le voir hésiter à s'engager comme sa, sa donne l'impression qu'il a espoir de trouver mieux ailleurs.C'est pour sa que je tenais plus, mais à coté de ça j'ai l'impression qu'il tient à moi, bref c'est confus tout sa.
A vrai dire je suis dans le même cas que toi... lol

Ca fait 1 mois qu'on est plus ensemble. Il ne s'attendait pas à ce que je le quitte. Pendant 2 jours il m'harcelait de je t'aime, de mots d'amour. Je répondais. Et quand on parlait sérieusement pour nous deux, il ne savait jamais... était indécis. J'ai donc décidé de lui donner du temps. Et pour cela il ne fallait plus que je lui parle mais le soucis c'est que je me posais encore pleins de questions sur lui. Donc je suis allé lui parler et nous avons discuté pendant un peu plus d'une heure. Il m'a affirmé que le soucis venait de lui, que moi il n'avait rien à me repprocher mais qu'il "bloquait" quelque part. J'ai donc compris qu'il lui fallait du temps.

Donc j'ai décidé de ne plus lui parler. Résultat : c'est lui qui venait me parler pendant 2 semaines, pour des broutilles etc. Et depuis le 14 février aucunes nouvelles.

Mais je reste obtimiste, je sais qu'il reviendra. Il me l'a dit. Je lui laisse un peu de temps et puis ensuite on se reverra et on envisagera.

En tout cas je sors, je m'amuse, et j'essais de lui montrer que j'arrive à vivre sans lui (même si des fois c'est dur, je m'oblige d'être forte).
Ah ouai on est vraiment dans la même situation. En fait on est obligé de prendre la décision à leur place,c'est très dur à vivre.Très longtemps je me suis contenté de la relation qu'on avait mais au bout d'un moment sa ne suffit plus.

Mais bon dans ton cas, la rupture est récente t'as encore toutes les chances qu'il revienne.Tu m'as dit plus de nouvelles depuis le 14 fev?? Sa voudrait dire qu'il t'as contacté pour la st valentin?
Eh oui :) il m'a envoyé un jolie petit coeur ! Alors je lui ai rendu et nous avons discuté ensuite. Mais hier il m'a parlé pour me demander sa gourmette (encore) et quand j'ai répondu il m'a parlé de la pluie et du bon temps. J'ai discuté avec d'autres gens et ils m'ont conseillé de me mettre en SR strict car sinon cette situation va durer longtemps pour au final ne mener à rien. Et puis il faut aussi avoir du caractère ;) il veut du temps pour revenir : très bien !! je vais lui laisser. Mais qu'il ne vienne pas me parler alors. Moi je trace ma vie mais je l'aurai toujours derrière l'oreille ce petit :)
mossika a écrit :Je vois ce que tu veux dire, t'as réussi de ton coté à etre patiente et attendre qu'il soit prêt? votre relation a aboutit réellement?

Le problème c'est que moi je suis dans l'empressement, j'ai envie de me poser vraiment,fonder un foyer etccc . Je manque cruellement de patience. C'est très dur pour ma fierté de le voir hésiter à s'engager comme sa, sa donne l'impression qu'il a espoir de trouver mieux ailleurs.C'est pour sa que je tenais plus, mais à coté de ça j'ai l'impression qu'il tient à moi, bref c'est confus tout sa.
Moi y a un truc que je comprends pas... Tu préfères t'engager avec un hypothétique autre que tu ne connais pas encore plutôt qu'être patiente avec la personne que tu aimes et qui t'aime? Lui aussi pourrait se dire que tu penses trouver mieux ailleurs. (Ce n'est pas un reproche hein c'est mon point de vue & mon incompréhension!) Les relations se trouvent peut-être à tous les coins de rue, mais pas l'amour. Excuse-moi si tu l'as déjà dit, mais vous étiez ensemble depuis combien de temps, et qu'entends-tu par "s'engager"? Mariage? Bébé? Les deux?

Et je rebondis sur autre chose. Je ne connais pas du tout ton ex, mais sa peur de l'engagement (surtout à 27 ans c'est pas très jeune mais pas très vieux non plus!) n'a sûrement rien à voir avec un manque d'amour pour toi. C'est d'avantage relié à sa vision de la vie, et en particulier des qques années à venir... c'est peut-être juste trop tôt! Après c'est toi qui sait ce qui est le plus important pour toi bien sûr dans la balance, perso j'ai toujours du mal à comprendre qu'on privilégie ses projets persos à la personne qu'on aime. Enfin c'est pas comme si il voulait vivre à l'autre bout du monde quoi et que vous ayez une grosse incompatibilité. Bref, ça me viendrait pas à l'esprit de me dire, oui mais "moi je veux me poser quitte à perdre l'amour"'... j'aurais plutôt tendance à penser "je veux me poser par amour pour untel"... enfin je sais pas si je suis claire :p En amour on est deux et il y a plein de compromis à faire... s'il te disait 'non jamais' pour tous ces projets je peux comprendre mais je crois qu'il a été plus nuancé...
mossika a écrit :Bonjour, en 2010 j'ai réussi a récupérer mon ex après de long et pénible sr. Histoire un peu compliqué c'est moi qui le quittait car il refusait tout engagement avec moi. Moi 28 ans, lui 27.Bref 7 mois plus tard il était de retour avec pleins de promesses. Et tout n'était qu'illusions.

En mars 2011 décu de ne pas voir de changement, je lui ai fait comprendre que ce n'était plus la peine de continuer malgré tout les sentiments que j'avais pour lui. Cette fois aucune réaction de sa part il a accepter sans broncher.Depuis tous les 2 ou 3 mois, il rompt mon SR, me raconte qu'il veut faire construire une maison mais que financièrement ce n'est pas possible vu qu'il est seul. Il m'appelle "ma puce, bb eCt...."

Du coup même si aujourd'hui je ne suis plus obsédé par l'idée de le récupérer, je me pose des questions sur son comportement, pourquoi finit il toujours par rappeler ou envoyer des sms?? Pourquoi me parle t'il comme si on était ensemble???

Peut être qu'un avis exterieur me permettrait de comprendre a quoi il joue et pouvoir enfin tourner cette page pour de bon.
Et enfin pour répondre à ça (je suis inspirée!), bah il t'aime et puis c'est tout (ou il est encore très attaché à toi... ). Il ne joue à rien lui... C'est toi qui l'a plaqué plusieurs fois. Ce n'est pas parce que l'on aime sincèrement qu'on a envie de fonder forcément une famille, ou aussi vite...
pingou32 a écrit :Eh oui :) il m'a envoyé un jolie petit coeur ! Alors je lui ai rendu et nous avons discuté ensuite. Mais hier il m'a parlé pour me demander sa gourmette (encore) et quand j'ai répondu il m'a parlé de la pluie et du bon temps. J'ai discuté avec d'autres gens et ils m'ont conseillé de me mettre en SR strict car sinon cette situation va durer longtemps pour au final ne mener à rien. Et puis il faut aussi avoir du caractère ;) il veut du temps pour revenir : très bien !! je vais lui laisser. Mais qu'il ne vienne pas me parler alors. Moi je trace ma vie mais je l'aurai toujours derrière l'oreille ce petit :)

C'est mignon le petit coeur pour la st valentin, sa prouve quand même qu'il te considère toujours comme sa chérie.

Je suis d'accord avec ceux qui te conseil de rester en sr total. T'aura forcément peur que sa vous éloigne mais hélas c'est la seule solution pour qu'il ressente le manque et qu'il réalise qu'il t'a perdu. Quand il verra vraiment qu'il te perd peut etre acceptera il enfin de vraiment parler de vous plutôt que de parler de la pluie et du beau temps.
FleurdeCactus a écrit :
mossika a écrit :Je vois ce que tu veux dire, t'as réussi de ton coté à etre patiente et attendre qu'il soit prêt? votre relation a aboutit réellement?

Moi y a un truc que je comprends pas... Tu préfères t'engager avec un hypothétique autre que tu ne connais pas encore plutôt qu'être patiente avec la personne que tu aimes et qui t'aime? Lui aussi pourrait se dire que tu penses trouver mieux ailleurs. (Ce n'est pas un reproche hein c'est mon point de vue & mon incompréhension!) Les relations se trouvent peut-être à tous les coins de rue, mais pas l'amour. Excuse-moi si tu l'as déjà dit, mais vous étiez ensemble depuis combien de temps, et qu'entends-tu par "s'engager"? Mariage? Bébé? Les deux?

Et je rebondis sur autre chose. Je ne connais pas du tout ton ex, mais sa peur de l'engagement (surtout à 27 ans c'est pas très jeune mais pas très vieux non plus!) n'a sûrement rien à voir avec un manque d'amour pour toi. C'est d'avantage relié à sa vision de la vie, et en particulier des qques années à venir... c'est peut-être juste trop tôt! Après c'est toi qui sait ce qui est le plus important pour toi bien sûr dans la balance, perso j'ai toujours du mal à comprendre qu'on privilégie ses projets persos à la personne qu'on aime. Enfin c'est pas comme si il voulait vivre à l'autre bout du monde quoi et que vous ayez une grosse incompatibilité. Bref, ça me viendrait pas à l'esprit de me dire, oui mais "moi je veux me poser quitte à perdre l'amour"'... j'aurais plutôt tendance à penser "je veux me poser par amour pour untel"... enfin je sais pas si je suis claire :p En amour on est deux et il y a plein de compromis à faire... s'il te disait 'non jamais' pour tous ces projets je peux comprendre mais je crois qu'il a été plus nuancé...

Je vois ce que tu veux dire et je suis entièrement d'accord quand tu dis que l'amour se trouve pas à tous les coins de rue, j'en ai conscience c'est la raison pour laquelle je suis là aujourd'hui et c'est aussi pour ça que plusieurs fois je suis retourné avec lui.

Pour répondre à ta question on est sorti ensemble la première fois il y a 7 ans. On a eu une rupture qui a duré 3 ans.Et depuis on s'est retrouvé mais toujours quelques ruptures de quelques mois ponctuaient notre relation pour les mêmes raisons.

Moi et lui sommes de religion musulmane, ce qui signifie que je ne connais pas sa famille depuis toutes ces années (hormis ses cousins,potes nada) et lui ne connait pas la mienne (hormis mon frère)...Tout sa pour te dire que pour nous présentation officielle aux parents revient à se marier.

On est obligé de se cacher pour se voir, et aucun projet n'est envisageable tant qu'on est pas marié (ni appart, ni bébé). Donc très dur pour moi de continuer comme ça, tel des adolescents. Mais apparement lui sa lui suffisait pas besoin de plus.
Hello mossika,

J'ai 27 et elle 28, elle est partie ya 4 mois et je rompt le SR tous les mois pour prendre des nouvelles. Je suis certain qu'on a des choses à se racconter mais pour répondre à ta question, il t'aime et essaie de te laisser de l'air pour que tu réfléchisses mais n'arrive pas à déconnecter complètement par peur de te perde pour de bon.

Mais ça tu le sais déjà.

Alors c'est à toi de voir ce que tu veux faire de lui.

J.
heyJo a écrit :Hello mossika,

J'ai 27 et elle 28, elle est partie ya 4 mois et je rompt le SR tous les mois pour prendre des nouvelles. Je suis certain qu'on a des choses à se racconter mais pour répondre à ta question, il t'aime et essaie de te laisser de l'air pour que tu réfléchisses mais n'arrive pas à déconnecter complètement par peur de te perde pour de bon.

Mais ça tu le sais déjà.

Alors c'est à toi de voir ce que tu veux faire de lui.

J.

Ah c'est marrant comme nos histoires se ressemblent (mêmes ages exactement et en plus tu recontacte ton ex dans les mêmes délai que le mien me recontacte... )
Donc tu t'imagine bien que je vais te poser pleinnns de questions :mrgreen: , premièrement j'aimerais savoir pour quel raison vous avez rompu???

Tu l'appeles une fois par mois par rapport au conseil du site (SR) ou tu l'as décidé par toi même?? Et enfin n'as tu pas peur lors de ces prises de distance qu'elle tourne la page et que le silence radio vous sépare?