Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir!

Comme je l'ai dit dans un précédant post, je suis sortie assez rapidement avec un homme en janvier et il m'a quittée au bout d'une semaine car il a des problèmes à régler avec lui même, et il ne peut pas avancer dans les autres domaines s'il ne le fait pas. Il n'est plus sur non plus de savoir vraiment ce qu'il veut, s'il veut vraiment un couple stable..

Après une semaine de silence radio, il me proposait de passer une soirée ensemble.
C'était une catastrophe, il était froid et distant, il a flirté un peu avec une nana sous mes yeux et à la fin on a finit par s'embrasser à nouveau, se faire des calins... C'est même lui qui a tenu à tout stopper car comme il l'avait dit, il voulait qu'on se voit mais sans actes de tendresse. Pour pas me faire souffrir puisque lui ne savait pas où il en était.
Bref après ça, il a dit qu'il faudrait plus de temps avant de reprendre contact.

Deux semaines de silence radio après, je lui envoie un sms en lui disant que je regrettais ce qu'il s'était passé à la soirée et que je comprenais le fait qu'il ai voulu avant tout me protéger (il ne voulait pas aller plus loin alors que moi j'insistais un peu). Et que quand il se sentirait près, on pourrait toujours aller boire un verre sans arrière pensée. Il m'avait répondu qu'il me promettait de revenir vers moi quand il serait plus prêt.

Une semaine de silence radio après, il m'a envoyé un sms pour me proposer de se voir pendant les vacances. Même si dans ses réponses d'après, il semblait pas y tenir énormemment... Au début j'ai dit que je pouvais pas, que si j'avais finalement un jour de libre je le préviendrai. 3 jours après je lui ai dit que c'était ok donc.

Alors je me demandais, dans quelle phase je me trouve exactement???
Est-ce qu'un silence radio est nécessaire ou bien les silences radio qui ont déjà eu lieu (plutot imposés par lui, certes) sont suffisants et là, vu qu'il me recontacte, je serais peut être plus en phase "reconquête"?? Je le vois mardi....

Merci pour vos lumières...

Salut mollyanna!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Help help help !! Besoin de vous...

On devait se revoir mardi mais comme je le sentais, il "repousse" le truc. Il vient de m'envoyer ce message:

"Hello! Je vais beaucoup mieux depuis samedi mais j'ai pris du retard. (dans son boulot) J'aurai aimé te voir demain aprem mais c'est là où je suis le plus productif...
dans la soirée ça t'irai?"

Que me conseillez vous de répondre??
Silence? J'annule? J'accepte?
Je lui ai répondu "tant pis dans ce cas. Bonnes vacances" ....
Il ne répond pas....

Et je culpabilise!! :( J'ai envie de lui renvoyer un sms pour lui dire que oui on peut surement se voir en soirée, que j'avais pas vu la fin de son message...!
Vous croyez que tous les hommes insistent quand ils veulent vraiment??

Lui c'est pas son genre j'ai l'impression :/
Surtout que je ne sais pas très bien où je me situe, si je dois faire silence radio ou bien si je suis déjà en phase "reconquête" vu qu'il y a eu des semaines de silence radio et qu'il m'a recontacté...
BY purplehaze
"Vous croyez que tous les hommes insistent quand ils veulent vraiment??"......"vu qu'il y a eu des semaines de silence radio et qu'il m'a recontacté..."
Tu viens de répondre toi meme a ta question. Etre tenace et insister n'est pas propre aux hommes ou aux femmes, c'est juste le reflet de ce que nous "dictent" nos sentiments. A chaque action il y a une réaction. Je pense que l'on fait trop souvent l'erreur d'inverser les choses. C'est a dire, dans ton cas, penser d'abord a sa réaction, avant de reflechir a ton action.
Concretement, tu lui as répondu "ok, tant pis, bonne vacances" etait plus pour qu'il réagisse que ce que tu voulais vraiment,non?
Je dois être bête, je ne vois pas ma réponse à la question... :roll:

Il peut très bien me recontacter mais juste "comme ça", sans être guidé par ses sentiments je veux dire... :/

Déjà la précédante fois, il m'avait proposé de nous voir, et au fil des jours il semblait indécis, je voyais qu'il voulait annuler. Le jour J il m'avait même dit "qu'il ne voulait pas non plus décaler tous le temps"... Je comprends pas pourquoi il propose puis hésite, décale, annule peut être même... Qu'est-ce qui tourne pas rond? C'est toujours comme ça...
Moi ça me donne l'impression qu'il s'en fiche un peu, qu'il veut pas vraiment :/

Oui je lui ai répondu ça pour que ça lui fasse quelque chose, et qu'il voit que je suis pas acquise (jusqu'ici, à chaque fois qu'il décalait etc, je m'arrangeais toujours et étais toujours d'accord!)

J'ai juste peur qu'avec lui, étant donné que c'est un mec spécial, qu'il prenne ça mal et s'éloigne de moi :/
BY purplehaze
Mais non tu n'es pas bete. Tu te demandes si "les hommes", mais surtout le tien, peuvent insister s'ils le désirent vraiment. Ensuite, tu nous dis qu'il t'a recontacter apres plusieurs semaines de SR. N'est ce pas le début d'une insistance? Je ne connais pas ton histoire, mais on ne recontacte pas quelqu'un apres plusieurs semaines si on a pas une idée derriere la tete...quelle qu'elle soit.

De ce que je percois, c'est que tu te poses la question de savoir si ton homme pourrait passer au dessus de la fierté que tu lui connais. Et du coup, tu te positionnes dans une attente, pour te rassurer, qu'il en fasse un peu plus afin que son envie soit crédible a tes yeux. Si c'est le cas, ton sms me parait tres bien. Au risque, bien sur, qu'il "lache l'affaire" pour vous voir. Mais au moins tu seras fixée.
BY purplehaze
Ca lui montrerait surtout que tu n'assumes pas ton "bon ok tant pis, bonnes vacs'". Dis toi bien qu'il l'a pris exactement comme tu voulais qu'il le prenne : mal!

Maintenant, sa réaction, en toute franchise, qu'elle peut elle etre? Il va laisser tomber, surtout si il est fier. Du coup, tu es décue, et tu le verras pas. Tu dois aussi voir le chemin qu'il parcoure plutot que le résultat. Il a été plutot sympa dans son sms. Il te dit que la journée va etre chargée, mais que le soir ca sera ok.
Il faut etre patiente et le laisser peu a peu "revenir" de lui meme...sans que tu aies a tendre des perches.

Pour en revenir a ton texto. Je pense qu'il faut assumer. Si tu tiens a lui renvoyer un sms, peut etre devrais tu lui exprimer que tu a été déçue et que la mauvaise comprehension de son message t'a fait mal réagir. Je suis plus pour les effets de franchises que les tournures "manipulatrices"....Le parler vrai. Mais ce n'est que mon avis.
BY purplehaze
Mollyanna, vois les choses qu'il te donne. Pas celles que tu aimerais qu'il te donne. C'est une facon de te preserver parce que se positionner dans l'attente est destructeur.

Et ne culpabilise pas. Tu as agit sur le moment avec ton ressenti de l'instant. On le fait tous. La journée n'est pas finie, il va peut etre réagir.
Oui je vais attendre ce soir...
Mais bon d'habitude il répond aussitot ou au max 1h après..
Il ne me souhaite même pas bonnes vacances donc j'en déduis qu'il est soit vexé, soit faché...

Je veux pas trop le manipuler mais bon visiblement il faut savoir mettre de la distance et se faire rare pour qu'il revienne vers moi :/