Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Imfree
Bonjour,

Mon ex m'a quittée il y a 1 mois , nous étions ensemble depuis 2 ans avec des hauts et des bas, et une semaine avant la rupture je voyais bien qu'il n'était pas a l'aise dans ces baskets... j'ai vu le truc venir. donc il me plaque apres une engueulade je fais pas mal d'interdits pendant une petite periode d une semaine mais rien de mechant , seulement j'ai fait mon toutou a pleurer et a lui demander de revenir.
Au bout de cette semaine je comprends enfin que ça ne sert a rien du tout et donc je passe en silence radio, je continue ma petite vie...
3 Semaines apres il vient chercher ses affaires chez moi, de mon coté j'étais toute contente de le voir j'étais détachée et il l'a vu de suite, j'ai eu droit a des compliments, a des "tu me manques" etc... il a meme pleuré et puis il est parti, moi rien pas de larmes le sourire et la bonne humeur.
Une semaine apres sms de sa part car moi toujours en silence radio, dans les sms je trouve qu'il parle beaucoup de sexe, qu'il a envie de me voir de me toucher bref je vais pas faire un dessin, sur ce je lui dis que de mon coté je n'ai aucune envie d'un plan Q avec lui, il me répond je sais moi non plus... donc retour SR.
Une semaine apres, et je vous le donne en mille , le jour de la saint valentin, il veut me voir , et je dois bien avouer que je n'étais pas en grande forme morale et j'ai donc accepté il est arrivé avec une bouteille de vin, nous avons passé une superbe soirée et bing ! je craque nous faisons l'amour et il repart, le lendemain il veut me revoir et rebelote...
Je precise qu'il n'y a eu aucune prise de tête durant ces 2 jours et le vendredi il passe pour me rendre quelque chose et là m'annonce qu'il ne reviendra pas... le choc!
Dans ma colère je lui ai demandé de partir en lui disant juste une phrase "je ne voulais pas d'un plan cul connard" et j'ai refermé la porte... Le connard est sorti de ma bouche si naturellement.

Enfin voilà depuis re SR mais je voulais des avis car je me demande si le fait de l'avoir ejecté comme ça (meme si je sais que j'ai très bien fait) était la bonne tactique? je suis paumée, les exs reviennent- ils quand on les fous dehors avec un petit mot gentil comme "connard" (en meme temps il l'avait bien mérité).
Merci d'avance pour vos reponses et vos conseils.et bon courage a vous tous...
BY admin

Salut Imfree!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Imfree
Dans la méthode, il faut envoyer une lettre ou un message pour montrer qu'on accepte la rupture et que la vie continue sans lui alors qu'est ce que je fais? j'envoie un message cool comme la methode ou je reste sur ma position en SR, en sachant qu'on restera sur une insulte...

Pfffff j'en ai marre des sentiments, ça fait trop mal.
BY Malebo
Tu ne devrais pas te prendre la tête pour ce "connard" que tu lui as laché à la face. Si il tient à toi et qu'il ne revient pas à cause de cette insulte c'est qu'il en était de toute façon vraiment un gros.

Bref c'est une pécadille alors n'en fait pas une montagne! et arrête tout de suite ce processus de culpabilisation que tu as entamés! Ca ne sers strictement à rien sinon à te faire tourner en rond et cogité sur un problème qui n'est pas de ton origine mais de celui de ton ex.
BY Imfree
merci malebo pour ta réponse, en fait j'ai la réponse a ma question : j'ai meme pas envie de lui envoyer cette lettre donc c'est réglé je reste de mon coté et je continue ma vie...
BY Alexandra0911
coucou ;)
Je trouve que ta réaction n'a rien de compromettant vis-à-vis de ton sr, au contraire, tu lui as laissé une bonne impression de toi, celle d'une fille au caractère bien trompé et qui sait pousser un coup de gueule quand il le faut, c'est mignon je trouve.
Maintenant, pour lui filer le coup de grâce, SR strict, pas de lettre, pas de sms gentil rien.
Il va se mettre a cogiter de son coté et penser : "merde elle a raison j'ai vraiment été un connard avec elle", puis vouloir te prouver que connard, il n'en est pas un.
Allez, courage !
BY Imfree
ok pas de message, pas de lettre, je reste en SR ça lui fera les pieds...
et toi alexandra tu es en SR depuis longtemps ? raconte moi ton histoire
BY Imfree
Impossible de dormir ce soir...
et j'ai une question, il me doit de l'argent, qu'est ce que je fais?
je voulais lui envoyer ce message : j'ai pas oublié que tu me devais de l'argent alors j'attends ton chèque par la poste.

vous en pensez quoi?
BY Alexandra0911
met son argent de coté, il le réclamera quand il le voudra, en attendant. SR strict à mon avis.
Moi bah mon histoire date d'un an, il a fini par revenir et vouloir me récupérer mais moi je n'étais plus intéressée. Voici le lien pour plus de détails si tu as la patience de tout lire car c'est assez long lol.
http://www.jerecuperemonex.com/forum/ce ... 22435.html

Après quoi je suis sortie avec quelqu'un d'autre quelques mois et j'ai rompu pas plus tard qu'hier, j'ai découvert qu'il sortait avec une autre en même temps que moi. En gros voilà quoi.
tiens-moi au courant de tes nouvelles, de comment tu gères ton sr et ce que tu fais de tes journées. Moi aussi je n'arrive pas à trouver le sommeil je me sens un peu trahie je dois avouer.
BY Imfree
hello, j'irai lire ton histoire...

Sinon pour l'argent c'est pas le sien mais le Mien et j'en aurai bien besoin en ce moment alors j'attends ou je lui envoie ce message?

bonne journée a tous
BY rouelibre
bonjour Imfree,

à ta place je lui demanderais de régler ses dettes, tu as besoin de l´argent. mais fais le de facon neutre.
BY Imfree
c'est pas la joie, mon humeur change je deviens irritable avec mes collègues, mes patients pfff il y a vraiment des hauts et des bas...

@roue libre, bonjour et merci pour ta reponse, quand tu me dis de façon neutre, c'est a dire un bonjour et un au revoir ? parce qu'en ce moment j'ai même pas envie d'incruster une formule de politesse, je suis plutot dans la haine qu'autre chose...

Je vais attendre la semaine prochaine et si je n'ai rien dans ma boite aux lettres et bien là j'enverrai ce message...
BY Imfree
« Nous nous éprenons d’une femme libre, indépendante... C’est adorable, une femme libre ! Mais dès l’instant où nous l’avons épousée, comme elle a cessé d’être libre, elle nous plaît moins. »
de Sacha Guitry
BY jc duss
un "rend moi mon argent connard" me parait approprié :)

Serieusement, ne t en veux pas pourca, c est clair qu il voulait un plan q et il a tout fait pour, donc il le meritait. Pour preuve il est parti sans rien dire apparemment...

Pour l'argent, attend quelques jours voir s il te recontacte, il faut pas qu il pense que c est un moyen détourné de te recontacter.

a bientot :)
BY Imfree
@jc duss : lol ça c'est du direct

J'ai pas envie de lui montrer que je le déteste, ça lui donnerait encore plus d'importance !
BY Alexandra0911
Si c'est une grosse somme, que tu en as vraiment besoin et que tu es sure que ce n'est pas une excuse pour rompre le sr, alors oui demande-lui de te le rendre, appelle-le pour aller droit au but et en parler de vive voix c'est mieux qu'un sms qui peut laisser place au doute si jamais il ne répond pas ( il l'a reçu, il l'a pas reçu...).
Ensuite, reprend ton sr de plus belle.
BY Alexandra0911
et comme tu dis lui montrer de la haine lui donnera de l'importance. Le meilleur égard que mérite "Mr connard" c'est l'indifférence.
BY Imfree
@alexandra : Bravo j'ai lu ton histoire, il est revenu ton ex quand même, comme quoi ça fonctionne et un grand bravo pour tout le travail que tu as réalisé sur toi même...

Ca m'a fait du bien de lire ton histoire merci...

De mon côté le moral est plutot bon, j'ai pas vraiment le temps de penser a lui sauf le soir quand je me retrouve seule chez moi. Je sais que ça passera.
BY Imfree
hello, dur dur aujourd'hui... j'ai envie de craquer, avoir des news, heureusement que j'ai supprimé son numero de mon tel et son FB.

J'ai des idées noires, je l'imagine avec d'autres filles, a s'amuser pffff j'en ai marre...
BY Imfree
Merci Malebo, c'est pas la forme aujourd'hui, pourquoi aujourd'hui et pas hier? j'en ai marre de ses montagnes russes, j'ai l'impression de vivre un cauchemar qui ne s'arretera jamais.
pourquoi est t'il encore dans ma tete ? j'ai peur de craquer aujourd'hui j'ai envie de le voir ...

bon courage a toi aussi
BY Malebo
Les Montagnes russes je connais ! :|

Faut que tu positives quoi qu'il arrive , si tu commence a te laisser aller ou a broyer du noir c'est fini, pendant 3 jours tu feras la discussion à ton lit en regardant la télé avec une cuillère et un pot de nutella , alors oui le pot de nutella c'est bon ! Mais la c'est la dernière choses que tu as besoin !

Faut que tu te bouges ! Va au coiffeur,manucure, pedicure, hammam, shopping, vois tes ami/es c'est le moment de te faire plaisir et de te sentir belle,ca te mettera dans le bon état d'esprit pour au moins ne pas sombrer ! Fais en sorte que si un jour il recroise ta route tu seras tellement magnifique qu'il n'aura que ses yeux pour pleurer !
BY Imfree
coucou,
merci malebo, je sais que je dois m'occuper mais j'ai encore cette boule dans la gorge qui passe pas et ça surtout le matin des que j'ouvre les yeux... un remede pour l'angoisse du matin ? par contre le soir ça va mieux j'arrive a mieux gérer le SR.
BY Malebo
Imfree a écrit :coucou,
merci malebo, je sais que je dois m'occuper mais j'ai encore cette boule dans la gorge qui passe pas et ça surtout le matin des que j'ouvre les yeux... un remede pour l'angoisse du matin ? par contre le soir ça va mieux j'arrive a mieux gérer le SR.

Un remède au lever du lit ? je vais être direct la musique !!!! Trouves une chanson qui mets la péche et qui te fait positiver, vois ca comme un conditionnement pour te mettre en pensée positive et opérationnelle dès le matin :)

Moi perso je carbure à ça http://www.youtube.com/watch?v=m8D0gsU1e70

Ca te permet de prendre plus les choses à la légère et de voir le verre à moitié rempli plutot qu'a moitié vide, profite de chaque petite choses de ton quotidien et ca viendra tout seul ;)
BY Malebo
Imfree a écrit :loool ça promet le reveil chez toi! tu es en silence radio depuis combien de temps?

Ha bha disons que comme je déteste qu'on me commande il m'arrive de le briser assez souvent xD!!! mais de toute façon je sais qu'elle ne reviendra pas donc je m'y suis un peu résolu :?, mais comme elle très importante pour moi je lui envoie des messages de temps à autres juste pour lui donner des news mais je ne discute pas avec, ça c'est impossible :lol: .
BY Imfree
Salut a tous,
Presque 1 mois de silence radio...
Ma vie continue, sans réel changement,ah si je reprends du poids et ça c'est une bonne chose.

Je ne parle plus de lui autour de moi, je crois avoir soulé tous mes amis avec cette histoire, et donc mon besoin d'en parler prend le dessus certains jours, mais a qui? Je le déteste et je l'adore en même temps, c'était mon amour, mon ami... je trouve ma vie sans saveur sans lui.
Et j'ai peur que cette histoire me laisse des séquelles pour mes futures relations, reprendre confiance en quelqu'un va etre difficile a mon avis...
BY Malebo
Imfree a écrit :Salut a tous,
Presque 1 mois de silence radio...
Ma vie continue, sans réel changement,ah si je reprends du poids et ça c'est une bonne chose.

Je ne parle plus de lui autour de moi, je crois avoir soulé tous mes amis avec cette histoire, et donc mon besoin d'en parler prend le dessus certains jours, mais a qui? Je le déteste et je l'adore en même temps, c'était mon amour, mon ami... je trouve ma vie sans saveur sans lui.
Et j'ai peur que cette histoire me laisse des séquelles pour mes futures relations, reprendre confiance en quelqu'un va etre difficile a mon avis...

Si des fois tu as un trop plein et que tu as besoin d'en parler sache que je suis à ta disposition.( moi aussi je saoule tout le monde xD )
Laisser des séquelles... je ne te mentirai pas en te disant que non, oui il y aura forcément des cicatrices et une phase de réeducation chez le kiné, c'est ça la vie...
Te laisse pas abattre!
BY Imfree
Merci malebo pour ta réponse, je ne trouve pas ton histoire si tu peux me donner le lien, j'irai voir.
On soule les amis avec nos histoires d'ex, pas evident de garder ça pour soi, j'y arrive quelques jours mais au bout d'un moment il y a un trop plein...

Merci encore d'etre là...