Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY speed1505
Elle était ma meilleure amie depuis 6 ans ,ma confidente , puis on est sortit ensemble durant 6 mois . J'ai rompu 2 fois , j'ai tout fait pour me faire pardonner et je l'ai récupérer .

Ces problèmes de familles ont fait qu'elle était distante ces 2 dernières semaines , je l'ai soutenu mais elle a fait l'autruche , elle ne répondait pas à mes messages ,quand je voulais la voir elle trouvait une excuse . Et j'en souffrais terriblement ...

Bref elle a rompu par TEXTO y'a une semaine après tout ce que je lui est apporté ...
Le lendemain elle s'est excusé de son comportement , elle m'a PROMIS que sa ne se reproduirait pas , qu'elle m'aimait et qu'elle ferait des efforts donc j'ai accepté de me remettre avec elle .

2 jours plus tard elle redevient distance pendant 1 semaine , de nouveau elle fait la morte ...
Et elle rompt y'a 2 jours par SMS , en me disant c'est décidé , on arrête la (a cause de ses problème de famille et qu'elle voulait pas me faire souffrir ... ) .

En ce moment j'ai une telle haine contre elle mais je l'aime toujours je voudrais la récupérer mais par dignité je ne peux pas faire plus d'efforts que sa , elle s'est clairement foutu de ma gueule je trouve ....

J'ai décidé de faire un SILENCE RADIO , mais la connaissant elle va m'envoyer des messages pour voir si je vais bien .
Dois je y répondre ? Si je ne répond pas elle me répondra : " très bien tu veux jouer à sa , on va jouer etc ..."
Je la verrai dans les couloirs de mon lycée , elle me fera la bise si elle me demande pourquoi tu ne répond pas a mes messages ? que dois je lui dire ?
Je veux quand même la récupérer mais tant qu'elle ne s'excusera pas en face de moi j'aurais toujours cette haine contre elle ..

Je sais que vous pouvez m'aider !
BY admin

Salut speed1505!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lili63
Si tu fais un silence radio, ça veut dire que tu ne réponds pas à ses sms/mails/autres, c'est tout. Ça ne dispense pas de rester poli quand tu la croises bien évidemment mais ça s'arrête là. Bonjour, au revoir. Si elle te demande pourquoi tu ne réponds pas à ses messages eh bah tu expliques pourquoi. Elle ne veut pas te faire souffrir ? Bah qu'elle arrête de t'emmerder alors.

Pour le reste.. Ma foi, vu son comportement passé, les problèmes de famille ont bon dos mais bon tu vas la récupérer pour quoi ? Une nouvelle séparation une semaine plus tard ?
BY speed1505
Ouii tu as raison , je pense qu'il est préférable d'attendre que tout ces soucis passe qu'elle change et murit avant d'espéré quelque chose d'elle , sa va être très dure pour moi je suis sur qu'elle peut être la femme avec qui je veux construire ma vie ...

Donc j'adopte le Silence Radio radical , j'ai déjà désactiver mon Facebook mais pour d'autre raison et supprimer son numéro de téléphone est ce une bonne idée ?

Je me suis mis au sport , 3 fois par semaines avec mes 2 meilleurs amis qui eux aussi sont entrain de vivre une rupture amoureuse on se soutient lol !

Avez vous un livre à me conseiller pour reprendre confiance en moi ? parce que je sens que j'ai perdu toute confiance à cause d'elle , j'ai ramper pour la récupérer et perdu toute dignité et fierté alors que je suis normalement le gros conard qui en avait rien a foutre avec les filles mais elle m'a fait changé (ou plutôt l'amour car c'était mon premier amour) ....
BY Lili63
Bah déjà, si tu n'es plus le "gros connard qui s'en fiche des filles", c'est un bon point !

Pour le reste, tu fais comme tu le sens. Moi j'ai tendance à tout supprimer, à virer les affaires qui me rappellent l'autre et ce genre de chose. Ce n'est ni bien, ni mal, tu fais comme tu le sens ^^. Si voir son nom s'afficher sur ton téléphone te dérange, eh bien oui, supprime le ^^.

Pour le bouquin, rien de particulier à te recommander, désolée.
BY speed1505
Silence radio de 2 jours , elle m'envoie un message a 3h du matin pour me dire :
"Quand tu auras le temps ecoute la musique de Mr.Pokora - Plus comme avant , Bonne nuit"

Pourquoi m'envoie t'elle sa a 3h du matin ?
Je reprenais confiance en moi mais J'ai ecoute la musique , elle m'a fait mal au coeur ...
Je sais plus trop quoi penser , aidezz moii !!!

Je suis perdu , triste , enerve , j'ai envie de la faire souffrir comme elle le fait en ce moment !!!!! Mais je veux la recupere mais je pense que c'est plus possible depuis qu'elle m'a envoye sa :(
BY bibou440
Salut, alors je vais te donner mon avis mais c'est mon avis et tu reste celui qui vis la situation donc le plus a même a savoir quoi faire

Pourquoi 3 heures du matin ? Facile :D elle pensait a toi ! Ou elle était toute seule en train de traîner sur l'ordi ou autre ou elle était en soirée et quelque chose t'as rappeler a son bon souvenir !
On a tous envie d’envoyé des sms a nos ex que ce soit de rage ou autre ! (sauf que nous on le fait pas parce qu’on est en silence radio :roll: )

Après je pense que la récupération est toujours possible SI TU ABDIQUE !!! Franchement y je pense avec du recul qu'il y a rien de plus tue l'amour que quelqu'un persuader de ne pas pouvoir faire sa vie sans l'autre !
Reprend confiance en toi, et ça passe aussi beaucoup par le physique (j'en sais quelques chose ) retrouve une vie sociale, soit heureux tout simplement !!
Et crois moi ça va marcher !!

C'est pas une histoire de musique qui va changer les choses ! Franchement arrête de penser a elle, SR obliger, soit juste poli et agréable mais arrête d'essayer d’interpréter ce qu'elle veut dire tu ni arrivera pas ! Pour te dire moi je penne parfois a me comprendre moi meme :shock: !
La meilleure chose que tu peux faire c'est penser a toi !
Alors oui c'est facile a dire mais c'est ce qui marche le mieux moi j'ai commencer y a peu de temps seulement et franchement je me sens déjà tellement mieux des trucs tout con mais pleins et ça rassure énormément

Je sais pas si j'ai été claire surtout vers la fin...
Après pour la confiance en soit moi je me suis fait conseiller par les JRMistes donc tu dois avoir un post dans le coin bien etre
et si c'est pas clair ou que tu as des questions n'hésite pas :mrgreen:
BY speed1505
Ce que j'aime pas c'est qu'elle me quitte il y'a 2 jours en me parlant de ses problèmes de familles et la elle m'envoie une musique comme cela ! Tout cela par texto cela fait près de 1semaine1/2 qu'elle ne m'avait pas vu ,pas parler en face a face, je me dit que c'est plus facile pour elle ...

Je prenais soin de moi tout ce week end , sortie , sport , musique j'arrivais a ne plus trop penser a elle pendant des moments mais la elle casse tout et ça m'enerve
Avant de te lire , je voulais lui répondre : " Ecoute , moi je ressentais plus de la tendresse que de l'amour ces derniers temps car tu ne m'a plus rien apporté dans tous les sens du terme, j'ai voulu être gentil et t'aider mais cela fait 2 jours sans que je ne pense plus à toi et cela me fait un bien fou j'ai de nouveaux objectif pour ma vie et tu n'en fait plus partit . Maintenant grandit un peu et arrête de m'envoyer des truc comme sa , sa me fait plus rire qu'autre chose , surtout Mr.Pokora mdrr,allez je te laisse si tu veux garder contacte avec moi , je l'ai fait il y a deux mois, je te demanderai de t'excuser en face sur ce que tu m'a fait ces derniers temps, si tu n'en a pas le courage ou l'envie , tanpis pour toi , tu perd plus que moi .

Mais je ne lui est pas envoyé , du moins pas encore , mais je me dit que si je lui envoie pas çà , elle va croire que je suis triste dans mon coin etc ....

Qu'en pense tu ?
BY purplehaze
De mon avis perso, je ne lui enverrais rien. Son message présent est très clair. Les paroles de cette chanson son tres explicites. C'est son sentiment du moment, il faut le respecter. Au fond d'elle, elle te connait, et n'a aucun doute sur ta réaction. Surprend là...ne lui répond pas.
Sors des interpretations. Ne te fie qu'aux faits non interpretables.
Il y a bien une variante. Réponds lui avec une chanson explicite sur ce que tu ressens. Mais a ce moment là, il va falloir t'attendre a un retour...qui peut etre sera difficile a entendre. Tu la connais, tu te connais, la solution est donc en toi. C'est aussi ca reprendre confiance en soi : savoir ce qui est bien pour nous, et le faire pour nous dans sa propre conviction indéfectible.

Courage
BY bibou440
Ben le fait est que vous vous connaissez bien tout les deux et que si elle a choisit une musique pour laquelle tu n'a que du mépris c'est certainement pour te faire réagir !!
Comme dit purplehaze elle doit ressentir ça pour le moment, ça veux pas dire que c'est justifié mais on passe tous par des tas de phases !

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de lui demander des excuses parce que elle est pas prête a te les donner ! Si tu dois en avoir il faut que ça vienne d'elle même parce qu'elle a pas été très respectueuse de toi quand même, elle s'en rendra compte.. peut être mais il faut du temps !!!

Je pense que tu ferais mieux de ne rien envoyé, mais si tu peux vraiment vraiment pas t'en empêché alors adopte la variante ;)
BY speed1505
Je vais conservé le Silence Radio , je me dit qu'elle connait mes sentiments du moment ,tu as raison mais qu'est ce qui se passera dans sa tête si je deviens totalement indifférent ?..
C'est une fille terriblement belle et qui plaît énormément, j'ai peur que le Silence radio la fasse m'oublier plus rapidement et passe à autre chose radicalement .
Mais d'un côté elle était ma meilleure amie , je suis le premier mec avec qui elle l'a fait et elle n'a jamais aimé personne comme moi c'est se qui me redonne un peu d'espoir ...

Il y'a deux ans les rôles étaient inversé , elle me courait après et je la calculais plus après avoir rompu car je ne "l'aimais plus" , et on s'est remis ensemble 2 ans plus tard mais nous étions jeunes et dans la même classe ce qui fait qu'elle ne pouvait pas me perdre de vu .
Dans 6 mois elle part pour l'armée pour 5 ans c'est ce qu'elle m'a dit quand elle a rompu par sms mais que c'était pas sur du tout . . .

C'est la femme de ma vie et je le sais c'est ce qui me rend complétement con !
BY speed1505
J'ai réactive mon Facebook et je me suis dit que je pourrais lui rendre l'appareil avec cette chanson que je peux publier sur mon mur , mais elle est très dure et elle pourrait le prendre extrêmement mal mais sa montre mon état d'esprit du moment . . .

Sa me permettrai de garder mon silence radio en lui envoyant un message indirect qu'elle pourrait formuler comme elle le veut ?

Ou vaut mieux rester dans l'indifférence totale ,rien faire du tout pour qu'elle se dise que se qu'elle fait ne me touche plus ! ?
voila la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=R4eU7K7-2Xc

Merci
BY purplehaze
Au vu des paroles de ta chanson....reste en SR! C'est préferable. Ca ne represente pas la réalité des choses. Tu veux lui faire croire. La rendre jalouse? Cette chanson dans ses paroles est extremement agressive. Penses tu qu'elle va bien réagir? Non!...reste sur ton silence et si tes pensées sont celle de cette chanson, reprends toi! La colère est mauvaise conseillere.
BY pixiedust
Je suis d'accord avec purplehaze : surprends-la, ne montre aucune réaction et reste en SR. Elle n'a pas besoin de savoir que tu es en colère et d'ailleurs, un SR n'est pas réellement un SR si tu envoies des signaux indirects (plus facile à dire qu'à faire, je sais)
BY speed1505
5 eme jours de silence radio , elle a rompu y'a 6 jours et m'a pas vu depuis 15 jours ( elle a rompu par sms )
J'ai l'impression que sa l'arange plus qu'autre chose et qu'elle m'a déjà Zappe :s', bref le SR me fait faire des films . . .
Je me dit , si sa se trouve elle voit quelqu'un d'autre , si sa se trouve les sentiments qu'elle me declaraient n'etait pas aussi fort et qu'elle m'a oublier déjà , que sa l'arange plus que tout que jlui donne pas de mes nouvelles .

Bref, vous en pensez quoi sa deviens maladif ?.
J'ai vu une amie a moii tres jolie on est allez au restaut et on a fait des photos ou j'ai l'air heureux , vous pensez que c'est une bonne idee de les mettres sur facebook ?
Et jvais en soiree se soir en tres belle compagnies jferai des photos aussi , pus je les mettre sur facebook aussi ?
La semaine prochaine , jvais voir une Sexfriends vous pensez que c'est une bonne idee ?

Elle me manque ... Merci de votre aide !
BY Kalypso
Et si tu agissais un peu pour toi, pour ce que tu as envie de faire?

faire des photos juste pour les mettre sur fb et que ton ex les vois... ben même à moi ça me fait pitié quoi...
BY speed1505
Hey 9 eme jour de SR , je tiens le coup , en journee je me porter bien mais le soir oulala c'est dure . .

Hier soir , je suis allez sur son profil , bon je sais c'est pas bien ,c'est tout frais jvais essayer de m'ameliorer sur sa !
Bref je suis allez sur son profil et sa copine lui demande comment sa va sur son mur et elles ont une petite conversation en publique sa copine et dans le sud pour les vacances et la mon ex ecrit :
" La chance ! J'ai un homme qui m'attend la bas :p "

Je sais qu'elle dit sa pour rigoler mais sa veut dire quoi ? Voilà sa fait une semaine a peu pres qu'elle a rompu et je pense qu'elle sait que j'e vais voir son profil de temps en temps et elle aussi .
Bref même si on se doit rien au bout de quelques jours de separation jtrouve que c'est un manque de respect d'ecrire sa en publique . . .

Jvous demande pas de me dire c'est pas bien , arrete d'allez sur son profil mais de ce que vous pensez de sa .

Merciiii