Une autre forme de Happy end...
Bonjour à tous et surtout bon dimanche , je viens vous faire part de mon "combat" qui va peut être en encourager certain(e)s dans ce douloureux combat qu'est l'abdication.

Petit rappel de mon histoire :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/mo ... 14304.html

JE dois avouer que j'ai eu une période noire pendant un moment (hum disons 4 mois) ou ma vie se résumais a sport (plus de 4h par jour), alcool et idées noire.

Ensuite petit à petit, je me suis repris en main, plus d'alcool (je suis sobre depuis juin 2011), je me suis remis au sport intelligemment , je me suis intéresse à bcp de choses (psychologie,bien être,des livres de développement pour soi) et surtout j'ai retrouvé un emploi

Tout se travaille sur soi même pourquoi faire ???

c'est simple pour faire taire cette petite voix au fond de votre tête qui vous martèle sans cesse : elle me manque, j'ai raté ma vie et ce genre de choses.

Plusieurs fois, j'ai manqué de craquer (je ne l'ai plus jamais recontacté après notre rupture sauf pour répondre a un message pour mon annif et nouvel an) mais les différents conseils sur ce site m'ont bien aidé ainsi que mes amis, qui même si je répétait toujours la même rengaine , m'ont écouté sans sourcillé et souvent ces derniers mois ils m'ont félicité sur ma tranquillité retrouvée, le coté zen qui ressort de plus en plus (alors que j'etait super impulsif avant), le sourire qui est revenu

Mon but était simple, montrer que je pouvait vivre seul, refaire ma vie professionnelle et la fois ou elle me reverra , elle verra ce qu'elle a perdu.

Et c'est ce qui c'est passé dernièrement, elle est venue a mon travail avec son next , au début toute souriante puis quand elle m'a vue (forcément je bosse à l’accueil dont on ne peut me rater) , elle est devenue toute blanche, est partie en vitesse au toilette, puis est revenue en baissant la tête et s'est cachée derrière son ex :lol: à t'elle eu honte ou autre ? ou alors le fait de voir justement que j'etait devenu meilleur qu'avant ? bref la roue a tournée. Elle à l'air heureuse avec son next mais voir sa mine déconfite en me voyant est synonyme de victoire pour moi

Je garde des très bon souvenirs de notre relation mais sa lâcheté des derniers jours à servi longtemps de moteur à ma rage intérieur jusqu’à que cette rage se transforme en autre chose, le temps à fait son effet.

Tout ce pavé pour dire quoi finalement ??

Je dirais que même si c'est dur même si parfois on a envie de rien , la vie continue, j'ai lu quelque part :

De toute façon, on a cent milles fois plus d'impact en agissant en grand seigneur. Il gardera un très bon souvenir de l’être quitté et le regrettera en comprenant d'avoir abandonné quelqu’un d'admirable.

Alors, les jrmistes, gardez espoir, le temps est notre meilleur allié

Salut sysiphe!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
:-Bra

Merci sysiphe pour ton témoignage très encourageant! Ravie que tu te sentes bien dans ta vie au jour d’aujourd’hui, ravie de voir que l'envie d'être heureux a pris le dessus sur tes "démons intérieurs" et sur ta tristesse passée....... Le temps fait toujours son effet, et la volonté d'être heureux aussi!
Elle à l'air heureuse avec son next mais voir sa mine déconfite en me voyant est synonyme de victoire pour moi
8-) Une vraie victoire, tu m'étonnes! ;)
De toute façon, on a cent milles fois plus d'impact en agissant en grand seigneur. Il gardera un très bon souvenir de l’être quitté et le regrettera en comprenant d'avoir abandonné quelqu’un d'admirable.
C'est très joli......

Et de ton côté, où en es tu? as tu retrouvé une next?

Bonne continuation!!!
Cela fait plaisir de lire ce type de message, car il faut bien le reconnaitre si on est ici c'est que ça ne va pas fort ;)
Te lire me redonne le moral et j'ai envie aussi de me sentir comme toi aujourd'hui dans quelques temps. Me dire "finalement, il a eu raison de me quitter car aujourd'hui je suis bien plus heureuse et si il ne l'avait pas fait je n'aurais jamais connu ça" et aussi la fierté de se dire que l'on a su se relever après avoir été à terre et se sentir encore plus forte et prête à aimer de nouveau.
Et alors c'est vrai, tu as une next toi aussi ?
Merci pour vos réponses :D
lili30 a écrit : Te lire me redonne le moral et j'ai envie aussi de me sentir comme toi aujourd'hui dans quelques temps. Me dire "finalement, il a eu raison de me quitter car aujourd'hui je suis bien plus heureuse et si il ne l'avait pas fait je n'aurais jamais connu ça" et aussi la fierté de se dire que l'on a su se relever après avoir été à terre et se sentir encore plus forte et prête à aimer de nouveau.
ça viendra Lili, le temps est notre meilleurs allié, il faut y croire même si ce n'est pas toujours facile

Non, je n'ai pas de next , pourquoi ??

Même si j'ai eu plusieurs occasions, j'ai préféré resté seul, je ne voulais pas me servir d'une relation pansement. La douleur de m'être faire largué fut énorme et je n'avais aucune envie de faire la même chose à quelqu’un d'autres.

Je voulais d'abord me reconstruit et ne pas me servir d'une fille comme un jouet, qui une fois que j'en aurais eu marre je l'aurais quitté
Non, je n'ai pas de next , pourquoi ??
Par curiosité tout simplement ;)

C'est bien de ne pas te servir des filles comme jouets ou relation pansement.... Comme toi, je crois qu’il faut d'abord se reconstruire, être bien dans sa vie dans sa tête en étant seul(e) avant de penser à se remettre en couple.....On ne peut aimer quelqu'un que lorsqu'on s'aime nous même et qu'on est heureux dans notre vie....
Merci Sysiphe pr le temoignage!
Ca nous remet du baume au coeur!
Je suis dans la meme situation que toi 1 an auparavant donc pas facile du tout :( mais grace a ton post je me sens mieux!
Moi aussi inactivité+ depression+hiver: idées noires :(
Vivement que je sois comme toi, pour le moment j en suis a presque 2 mois de rupture et la "que" 5 j de SR ce qui ne m aide^pas je cherche tjs a la revoir!
Vivement des jours meilleurs!!! :siffle:
Accroches toi fanatic! Même si au début, on y croit pas vraiment, le temps est notre meilleur allié..... Il faut bien sûr avoir une certaine volonté, et ne pas se laisser couler..... Mais avec le temps tout finit par s'atténuer....

Dieu sait que j'ai longtemps souhaité avancer le temps pour ne plus avoir à souffrir et aujourd'hui comme sysiphe, je vais mieux! Beaucoup de patience, beaucoup de volonté, un grand SR et le temps qui est passé, et voilà on se sent mieux....

2 mois de rupture, c'est encore tout frais...... Donc ne t'inquiètes pas, il faut un temps pour tout.....

Courage!
fanatic a écrit :Merci Sysiphe pr le temoignage!
Ca nous remet du baume au coeur!
Je suis dans la meme situation que toi 1 an auparavant donc pas facile du tout :( mais grace a ton post je me sens mieux!
Moi aussi inactivité+ depression+hiver: idées noires :(
Vivement que je sois comme toi, pour le moment j en suis a presque 2 mois de rupture et la "que" 5 j de SR ce qui ne m aide^pas je cherche tjs a la revoir!
Vivement des jours meilleurs!!! :siffle:

Bonsoir Fanatic

Comme te l'a expliqué Sharlya, le temps est notre meilleur ami, dieu sait que c'est dur mais il faut laisser le temps au temps, chaque jour qui passe nous permet de nous détacher petit a petit

garde espoir et courage
Bonjour,

Beau témoignage, j'ai lu tes 2 posts, belle avancée félicitation.

De voir de tels témoignage sa remonte mon moral car en ce moment je rechute dans la nostalgie ( 14 mois de rupture) malgré mes avancées sur tout les plans. C'est le cœur qui me joue des tours.

Bravo à toi d'avoir retrouve la pêche et le moral .... Je partage ton avis " le temps est notre allié " ....

Et continue sur cette belle lancée!!!!!!