Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tous le monde, je viens vous raconter mon histoire, qui doit probablement être semblable à celle de beaucoup d'autres.
Mon copain m'a quitté il y a une semaine jour pour jour. Ses raisons: Ça n'allait plus depuis un moment et il s'est rendu compte le matin même qu'il ne m'aimait plus.
Nous étions ensemble depuis 10 mois, on était dans la même classe en terminale. Rien n'a jamais été simple entre nous deux même au début. Très différents, lui voulant s'amuser et profiter de sa jeunesse et moi voulant déjà me poser et vivre quelque chose de sérieux. Etant mon premier copain, je n'aurais jamais imaginé qu'avec un an de moins que moi (17 ans), il serait aussi immature. Dès le début de notre relation, il m'ignorait déjà complètement pour passer tout son temps avec ses potes. Alors que tout aurait du être rose, j'étais déjà malheureuse dès le début. Mais je lui trouvais toujours des excuses, prétextant qu'il devait s'habituer à être en couple (j'étais pourtant sa 6ème copine). Je n'osais jamais rien dire, souriant sans arrêt et faisant semblant que tout allait bien. Mais j'ai fini par me rendre compte que quelque chose clochait et pourtant je suis toujours resté au lieu de m'enfuir avant de trop m'attacher. J'ai vécu un enfer à partir de ce moment, toujours malheureuse qu'il m'accorde si peu de temps, juste le week-end lorsqu'on se voyait chez lui et même dans ces moments là, il me jetait souvent de chez lui, ne voulant pas passer trop de temps avec moi. C'était mon premier copain et je voulais juste que l'on m'aime et passer de bons moments. J'avais trop rêvé de vivre un conte de fée et je suis tombée de très haut. Les choses ont commencé à changer au bout de 4 mois, au début des grandes vacances scolaires. Et même là, on se disputait souvent, je voulais juste un peu plus d'attention de sa part et qu'il m'intègre à son groupe d'amis, eux qui vivaient complètement dans leur bulle. Mais un jour il m'a carrément dit: "Mes amis compteront toujours plus que toi, quoique tu fasses et quand je passe du temps avec toi j'ai l'impression de rater des choses avec eux".
Grosse claque... Je suis partie en pleurs de chez lui, de toute façon il avait prétexté un mal de ventre pour me faire comprendre que je ne pouvais pas rester alors que c'était prévu que l'on se voit.
Par la suite il a continué à vivre comme un célibataire, faisant ses fêtes avec ses potes sans même me prévenir ni m'inviter.
Il est ensuite moins sorti, on passait nos week end ensemble et il essayait de faire des efforts après des mois de souffrance pour moi. Je lui demandais toujours de m'intégrer chose qu'il ne faisait jamais. Je lui demandais régulièrement si il se sentait étouffé, si ses copains lui manquaient, ses réponses étaient toujours négatives, il disait que tant qu'il était avec moi il était heureux.
Au final il m'a mentit sur toute la ligne... Il m'a quitté samedi dernier, après une dispute me disant qu'il n'était plus heureux avec moi, qu'il avait changé, qu'il ne supportait plus mes crises datant de 2 semaines. Après ça plus de nouvelles, sauf pour être froid, indifférent et sarcastique. La semaine il me disait encore que j'étais tout pour lui et du jour au lendemain il me quitte. Je lui ai pardonné toutes ses erreurs, toutes ses phrases méchantes voire cruelles et moi je fais une seule erreur et il me jette de sa vie comme si je n'avais jamais existé. J'ai essayé de le raisonner, en vain... Il m'a dit que je ne lui manquais pas, qu'il n'éprouvait plus rien pour moi, qu'il était heureux sans moi et content de pouvoir passer tout le temps qu'il voulait avec ses copains et aussi que je l'étouffais... Il m'a zappé en une journée, le soir de notre rupture il allait déjà faire la fête avec ses copains, je l'ai découvert sur facebook. Il m'a également dit qu'il ne pensait jamais à moi, qu'il préférait passer ses après midi tout seul plutôt qu'avec moi et qu'il ne regrettait pas les moments passé avec moi... Nouveau coup dur en entendant ses mots. J'ai perdu toute ma confiance en moi (déjà faible avant), je me dis juste que je dois être une fille horrible pour que le garçon avait qui j'ai passé dix mois ait si peu de considération pour moi et m'oublie en un rien de temps.
Je ne comprends même pas qu'après tout le mal qu'il m'a fait j'ai pu l'aimer et que je l'aime toujours... J'aimerais juste pouvoir faire comme lui, tourner la page, arrêter de penser à tous les moments passés ensemble, tous les souvenirs et pouvoir enfin être heureuse avec une personne qui tiendrait vraiment à moi et avec qui je pourrais avoir des rêves et sur qui je pourrais compter...

Salut lillyrose!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bon, je vais sans doute être dur, mais de tout ce que tu nous dis là, il est pratiquement certain que ce mec ne t'a jamais aimé. Ou plutôt, qu'il n'a jamais cherché à t'aimer, à te découvrir, à connaître ta personne (ou alors tu ne nous as pas assez détaillé son comportement lorsque vous étiez ensemble, ses attentions envers toi, ses paroles, ses pensées etc.). La raison en est simple : il est tout simplement immature, et préfère pour le moment rester avec ses amis. Tu ne lui manques pas, et malheureusement (mais heureusement sur le long terme), il ne semble pas avoir assez de souvenirs, de sentiments, pour ressentir un jour un manque envers toi. Ou alors il se dira d'ici 2/3 ans : "putain mais quel con, je suis passé à côté d'une fille qui m'aimait vraiment.. et moi je préférais passer mes soirées avec mes potes". Sauf que toi, d'ici là, tu seras passée à autre chose, et tu auras sans doute rencontré des mecs qui ont 18 ans dans leur tête et pas seulement sur leur carte d'identité.

Je te donne un conseil, pratique le silence radio. Je ne te dis pas de l'oublier, car tu sembles réellement l'aimer. Mais voilà, il n'y a pas d'autre solution vue la situation.. je suis désolé pour toi. Courage.
Je crois qu'on peut aller jusqu'à dire qu'il t'a rendu service en te quittant. Évidemment, tu ne dois pas voir les choses du même œil mais comme le dit ViDIP, on n'a pas l'impression que le monsieur se soit jamais intéressé à toi.
Merci pour vos réponses et désolée de vous répondre si tard, je n'ai pas internet la semaine. Je sais qu'il agit très mal envers moi. Je n'ai pas pu m'empêcher de lui envoyer des messages et il m'a fait croire qu'il avait déjà couché avec une autre fille, juste pour me faire encore plus de mal. Je suis parfois très en colère contre lui pour tout ce qu'il m'a fait et tout ce qu'il me fait encore endurer bien qu'on ne soit plus ensemble. Mais à d'autres moments je prie juste pour qu'il revienne et qu'on soit de nouveau ensemble...
Demain je dois malheureusement le voir car je dois récupérer des affaires chez lui et j'appréhende vraiment cet instant où je vais l'avoir en face de moi :(
Salut,

Ce mec ne mérite visiblement pas la moindre considération, le moindre sentiment d'amour de ta part. C'est tout simplement dégueulasse ce qu'il t'a fait, il t'a traité comme de la merde. Sois pas conne et arrête les frais maintenant (en plus il te facilite la tâche).

Tu devrais avoir le coeur remplit de rage, un conseil tu vas le voir un jour où il est avec tout ses potes et tu lui met la misère ( en gros tu lui met son nez dans sa propre merde), tu lui balance tout ce que tu as dans le bide, c'est puéril mais à mon avis une fois que t'auras fait ça tu te sentira mieux. Par contre évites de faire ça si il est un peu trop nerveux ou qu'il fait preuve d'un certain comportement relevant de trouble comportementale, je pense que hormis son immaturité et au vu de ce que tu nous décrit ce jeune homme a un soucis. Donc autant que ça se passe bien, je voudrais pas qu'il t'arrives un malheur.

Recolle tes petites morceau éparpillés ici et là avec de la superglue ultraforte et emplis ton coeur de méprit, ignore le et avance, c'est tout. N'oublie pas que le prochain mec qui te plaira ne sera pas forcément un enculé comme celui là, donc ne lui fais pas payer les saloperies que celui là t'as faites ;)

Et ne sois pas faible si il fait mine de vouloir revenir souvient toi tout le mal qu'il t'a causé. T’inquiètes pas il paiera forcément d'une façon ou d'un autre en tombant sur quelqu'un de pire que lui :) A un moment ou un autre on finit toujours par se rendre compte de sa propre médiocrité et si ce n'est pas le cas, c'est que l'humanité qui nous habite nous a abandonnée.

Courage.
Je suis donc allée le voir hier en fin d'aprem. On a un peu parlé. Il était très froid, glacial même. Je voulais pas mais bien sur j'ai pas pu m'empêcher de pleurer. Je lui ai demandé comment il pouvait être si froid, si indifférent. Il m'a regardé avec un petit sourire et m'a dit:
"Désolé, tu veux que je fasse quoi?" Il m'a déjà zappé, rayé de sa vie. Tout ce qui compte c'est ses potes et sa liberté. Je ne lui manque même pas. J'ai l'impression que tout ce qu'on a vécu ensemble c'était de la merde, que ça ne comptait pas. Il était vraiment hautain et distant alors que j'ai eu la bêtise de croire que me voir lui ferait quelque chose...
Malgré tout ce qu'il me fait pourquoi est ce que je n'arrive pas à le détester? A arrêter d'aller voir son compte facebook tous les jours? A l'oublier? :(
Tu y arriveras.. C'est bêtement une histoire d'étape et de temps.. Tu finiras par arriver à la colère puis à la résignation puis à l'acceptation.. Il faut juste te laisser du temps. Tu as le droit de souffrir, de pleurer, c'est normal alors ne te retiens pas.
Parce qu'on est jeune et le premier amour ça a toujours beaucoup de sens à nos yeux. En amour, comme à la guerre semblerait il tout les coups sont permis. Et te faire souffrir ne fait que lui montrer à lui, l'emprise qu'il a sur toi.
Moi aussi, j'aime.. j'aime au point d'accepte que se soit le seul qui me fasse souffrir. Pourtant il n'est pas de ce genre malgré nos 10 mois d'écart, lui étant un peu plus jeune que moi. Je suis en SR depuis 8 jours maintenant et je n'ai toujours pas de nouvelles de lui mais je ne m'inquiète pas parce qu'avec ou sans lui la vie continue et je veux me prendre en main et ne lui pas lui donner ce plaisir de penser que tout mon bonheur était lié à lui. Fais toi plaisir et pense à toi.
J'ai 18 ans et je crois que même si je l'aime profondément il ne faut pas se laisser tomber dans les tourments de l'amour. Mais vivre parce que la vie est belle et je veux en profiter avec lui biensûr mais tant qu'il n'est pas près je préfère profter sans lui. Courage !
Merci pour vos réponses à tous, ça fait du bien de se sentir écoutée et soutenue même par des gens que l'on ne connait pas, surtout par des gens que l'on ne connait pas en fait. Je veux aller de l'avant, tenter d'avancer sans lui et d'être heureuse sans lui. L'ennui c'est que le célibat j'aime pas ça, comme beaucoup de personnes en fait. En me quittant il m'a abandonné, j'ai perdu mon petit ami et mon ami aussi. J'ai peur de tomber dans les bras du premier qui s'intéressera à moi juste pour ne pas être seule au lieu d'attendre de trouver une personne qui me correspondrait vraiment...
BY zac
bonjour lili je comprends ta douleur vraiment, car moi meme je suis en train de passer la période la plus difficile c'est à dire le debut de mon RS.

courage !!! n'hésite pas à me MP si tu veux parler ! sinon si tu es sur paris on peut prendre un verre ! surtout le week end ! periode trop facile de casé les SR