Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour!

Alors pour vous expliquer ma situation, je suis sortie avec M début Janvier, tout s'est fait très vite et on s'est mis ensemble alors qu'on ne s'était vus que 2fois. On avait échangé pas mal de sms également. Enfin bref c'était assez passionnel, jusqu'à ce qu'il me quitte au bout d'une semaine. C'est quelqu'un de très spécial, un peu psychorigide sur les bords et il m'a quittée car il ne sait plus très bien ce qu'il veut. Il a eu pas mal de déceptions, avant il voulait trouver LA fille et fonder quelque chose de sérieux. Seulement maintenant il n'est plus sur de vouloir ça, bien qu'il m'ai dit que j'étais la fille qu'il avait voulu rencontré depuis longtemps... Il a donc cassé pour pas me faire souffrir car du coup il s'investissait pas à fond alors qu'il aurait voulu être à 100%... Et il doit régler ses problèmes perso, seulement il n'est pas pas sur d'être capable de s'en charger pour l'instant :?

Il veut qu'on continue à se voir mais sans ambiguïté, afin d'apprendre à se connaitre petit à petit. Il m'a dit qu'il ne fallait pas que je l'attende, qu'il ne pouvait pas me promettre d'aller mieux et donc que si je trouvais quelqu'un d'autre, il ne pourrait s'en vouloir qu'à lui si ça allait mieux, s'il ne retrouvait pas une fille aussi bien...
Une semaine après il m'avait proposé de passer une soirée ensemble mais ça s'est pas trop bien passé. Déjà, quelques jours après je voyais qu'il n'avait plus très envie (il est toujours inconstant comme ça! un jour blanc, l'autre noir..) On a été à un concert et il était froid et distant avec moi, il a même flirté avec une nana sous mes yeux... J'ai dormi chez lui et on est retombé dans les bras l'un de l'autre, on a failli coucher mais il a tout fait pour qu'on aille pas jusqu'au bout car je suis encore vierge et il ne voulait pas faire de moi une amante car "je mérite mieux", que je devais le faire avec quelqu'un qui m'aime et que j'aime, que ça devait pas se faire à l'arrache comme ça, que ça devait être magique etc etc...

Depuis il y a eu un petit silence radio de sa part surtout, pendant environ 3semaines. J'ai envoyé un sms à la deuxième semaine en demandant si on allait faire encore longtemps comme si l'autre n'existait pas, il m'avait repondu que étant donné ses interactions sociales du moment, c'était déjà bien, que s'il allait mieux il reviendrait vers moi... Puis une semaine après je lui ai renvoyé un sms pour lui dire que ce qui s'était passé à la dernière soirée était nul, que quand il s'en sentirait l'envie, on pourrait aller boire un verre sans arrière pensée...
Une semaine après il m'a envoyé un sms pour me proposer de se voir pendant les vacs, donc là ca serait mardi prochain apparament...

Que me conseillez vous de faire?
Ai je eu raison de lui renvoyé des sms? (même si c'était très peu)
Je voudrais qu'il revienne vers moi, qu'il se rende compte qu'entre nous ça pourrait marcher... Pensez vous que de se voir de temps en temps en "amis" (il n'a cependant jamais voulu prononcé ce mot, juste "se voir sans bisous ni rien") peut lui faire prendre conscience de ses sentiments (s'il en a vraiment)? Ou bien devrais je lui dire que de mon côté j'en ai encore et que je préfère couper les ponts, et ainsi faire un Silence Radio qui pourrait le faire revenir?? Comment dois je me comporter mardi; je me montre un peu indifférente? je lui parle d'un homme que j'ai rencontré (faux)? Apparament quand on montre qu'on est attaché ça les fait fuir...? Surtout, pensez vous qu'il y ai encore un espoir qu'il revienne vraiment?

Aidez moi svp, je suis complêtement paumée...

Salut mollyanna!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Meme s#il propose, il fait ca mais ses décisions ne sont pas murement réfléchies, il est instable et change d'avis tres vite comme tu peux le voir.

Crois moi, si tu fais la morte, c'est quitte ou double: Ou il va disparaitre de ta vie et tu te diras que ca montre qu'il n'était pas fait pour toi, ne te méritait pas et donc tu vas pouvoir chercher mieux, passer a autre chose... ou il reviendra et c'est une nouvelle stratégie qui commence.

Quoi qu il arrive le SR est a ton avantage
Mais là, je lui ai dit ok pour mardi...
Il m'a répondu qu'il était malade comme un chien (véridique?) mais que pour mardi ça devrait être bon... Que dois je faire? Je le recontacte le jour même pour fixer l'heure ou j'attends qu'il me propose lui même?

Dois je annuler le rdv? Ou si j'y vais, quelle attitude adopter? Je sais vraiment pas comment agir pour ne pas le perdre...
La, ca montre qu'il domine tout, il controle quand te voir, ou te voir et peut meme se permettre de mentir pour reporter en pensant que tu accepteras de toute facon et que tu resteras disponible.

Fais la morte, fais un SR strict et oblige le a avoir les idées c;laires et bien en place.

T'es pas fatiguée de son caractere indécis ? De n'etre jamais sur de rien, de ne pas etre convaincu que tu peux compter sur lui et de ne jamais douter de sa parole ?

Meme la, tu n#es pas sur qu'il ait été sincere en annulant votre rdv !

Crois-moi, met lui un bon coup de pression. S'il tient a toi faut savoir se bouger dans la vie, devenir adulte et assumer ce qu'on fait. Personne n'a le droit de manipuler les autres a sa guise, comme il l'entend et penser que leur vie est sa propriété.

D'accord, il a des problemes, il semble etre phobique de l'engagement, mais a quel age il compte se réveiller ? Combien d'années tu vas l'attendre ? Combien de temps tu veux perdre a patienter ?

Fais bouger les choses entre vous deux, montre lui que s'il se réveille pas MAINTENANT, c'est trop tard.
Si, ça m'énerve qu'il soit indécis comme ça... Qu'il propose un truc et plus le temps passe, moins il en a envie!

Là pour mardi... si ce n'est pas annulé de sa part, JE propose l'heure du rdv alors?
J'essaie de me comporter comme si j'étais détachée et heureuse? Comme si je rencontrais des gens en ce moment?

Et s'il annule... je lui met un coup de pression d'accord... mais à quel point? Je lui dit qu'il faut qu'il se décide un peu pour une fois et qu'il arrête de me faire tourner en bourrique, que je suis pas à sa dispo... Ou bien je lui dis clairement que j'ai des sentiments pour lui et que soit il se décide, soit on ne se parle plus?

En sachant qu'il voulait y aller molo, nous voir un peu comme ça sans ambiguité... peut être pour être rassuré? Je veux juste éviter de faire les mauvais choix...
mollyanna a écrit :Si, ça m'énerve qu'il soit indécis comme ça... Qu'il propose un truc et plus le temps passe, moins il en a envie!

Là pour mardi... si ce n'est pas annulé de sa part, JE propose l'heure du rdv alors?
J'essaie de me comporter comme si j'étais détachée et heureuse? Comme si je rencontrais des gens en ce moment?

Et s'il annule... je lui met un coup de pression d'accord... mais à quel point? Je lui dit qu'il faut qu'il se décide un peu pour une fois et qu'il arrête de me faire tourner en bourrique, que je suis pas à sa dispo... Ou bien je lui dis clairement que j'ai des sentiments pour lui et que soit il se décide, soit on ne se parle plus?

En sachant qu'il voulait y aller molo, nous voir un peu comme ça sans ambiguité... peut être pour être rassuré? Je veux juste éviter de faire les mauvais choix...
Fais mieux: TOI ANNULE LE RDV DE MARDI. Tu lui dis que t'as un truc important et imprévu a faire (invente un truc) et que vous vous reverrez une autre fois, puis tu réponds plus a ses appels. Ca montre que toi aussi tu peux jouer a la meme chose, et les mecs aiment bien faire des trucs mais bizarrement, quand on fait pareil ils supportent pas :roll:

Ou alors tu lui dis honnetement que t'as des sentiments pour lui... Actuellement, mais ils ne resteront pas éternellement, tout comme toi tu ne l'attendras pas toute ta vie.
Rien de plus, ensuite tu fais la morte.

C'est important, si tu le préviens, ca casse l'effet du SR.
Si j'annule, on ne se verra pas avant longtemps....
Et il risque de croire que je m'en fiche de lui, non? ça peut le faire fuir, et vouloir aller voir ailleurs :S

La méthode de se voir juste "en amis" quelque temps n'est pas bonne alors?
Je pensais aller le voir mardi et puis s'il proposait de se revoir par la suite, je ferais un petit silence radio ou j'annulerai? Mais le truc... c'est que si on se voit en "amis", le Silence Radio n'a pas lieu d'être non?? Puisqu'il n'est pas question entre nous de se retrouver (pour le moment, sauf de mon côté ... lui est toujours "paumé" comme il m'a dit)....

C'est ça mon problème, je ne sais pas sur quel pied danser :/
Je joue sur le plan amical en espèrant que le fait de se voir lui donne envie de reprendre?
Ou bien je joue sur le plan amoureux et là comme il n'est pas prêt, il y aura soit gros silence radio, peut être définitif? arf.... je me sens tellement mal.

J'ai peur d'être trop enthousiaste et de le faire reculer ET j'ai peur de me montrer trop distante et qu'il pense que je m'en tape et donc, qu'il aille voir ailleurs.
J'ai peur de jouer sur le plan amical et qu'on reste coincés là ET j'ai peur de jouer sur le plan amoureux et de le faire fuir pour de bon.... Je ne veux pas qu'il me fasse tourner en bourrique mais je ne veux pas le faire fuir... Je me sens coincée :(
bonsoir

perso je trouve que Hope as tout à fait raison!!
Tu doit annuler, mais genre presque au dernier moment, juste pour faire comme si tu avait oublié ce rendez vous
Tu sais les indecis et les ambivalents fonctionent comme ça, il sait pas encore quoi!!! bin montrre lui que toi tu sait quoi!!
Pis t'as rien à lui dire ou à lui prouver, tes quelqu'un de bien tu le sais, il est pas "encore" à la hauteur de tes attentes, bin tu va l'aider un bon coup!! En tenant ton SR!!
C'est super dure de tenir un sr avec un homme qui sait pas ce qu'il veut!!!
Mais faut le faire, c'est la meilleur solution pour debusquer ces pauvres bébétes, ou au pire il te prouveras qu'il n'est ni plus ni moins qu'une larve qui ne sait pas faire de choix dans ta vie!!
TU ne doit aps étre un choix, il faut te meriter TOI!!!
et là c'est pas le discours que tu lui fait passer si tu continue comme ça!!
En fait, je peux comprendre que tu craignes la disparition de tout lien entre vous a cause d'un SR strict.

C'est un risque, je ne te le cache pas, il est possible qu'il ne revienne jamais. Mais c'est un mal pour un bien.

Tu prends de la distance pour gérer ta propre vie, tes propres conflits, savoir ce que tu veux, en gros évoluer de ton coté sans etre perturbée.

Et ta distance va le forcer a améliorer son propre comportement, a avoir un nouveau regard sur toi meme s'il ressent l'effet du manque.

Si tu continues a le fréquenter "comme un ami", eh ben il va finir par véritablement te voir comme une amie. Et ce n'est pas ce que tu souhaites, n'est-ce pas ?

Il faut absolument que tu prennes ton courage a deux mains, que tu prennes les devants. Je sais que ca peut etre dure comme décision et lourd comme responsabilité, mais si lui ne se décide pas a se bouger et a se motiver pour lui meme pour faire changer les choses, qui le fera a part toi ?

Et comme je te l'ai dit, c'est quitte ou double. Soit il ne revient pas, et t'auras vraiment rien perdu et tu seras libre de trouver quelqu'un a ta hauteur a qui tu n'auras pas besoin d'expliquer comment doit fonctionner une relation de couple, soit il réalise ses betises et revient vers toi.

Dans TOUS LES CAS, t'es gagnante. T'as rien a perdre, alors lances-toi sans regret, vraiment.
Alors j'annule le RDV de mardi? Il ne va pas comprendre que c'est parceque je lui en veux, jusqu'ici j'ai accepté qu'il prenne son temps, qu'il règle ses soucis et qu'il revienne vers moi quand ça irait mieux.. Là il veut qu'on se voit... peut être dans un but précis? Enfin, je ne pense pas vraiment.

Tu penses qu'il risque de me voir juste comme une amie à force alors? Lui, il semblait dire qu'on a été trop vite et qu'il voudrait qu'on se voit "comme ça" et au fil du temps on verrait ce qu'on ferait...
mollyanna a écrit :Alors j'annule le RDV de mardi? Il ne va pas comprendre que c'est parceque je lui en veux, jusqu'ici j'ai accepté qu'il prenne son temps, qu'il règle ses soucis et qu'il revienne vers moi quand ça irait mieux.. Là il veut qu'on se voit... peut être dans un but précis? Enfin, je ne pense pas vraiment.

Tu penses qu'il risque de me voir juste comme une amie à force alors? Lui, il semblait dire qu'on a été trop vite et qu'il voudrait qu'on se voit "comme ça" et au fil du temps on verrait ce qu'on ferait...
Ca consiste en quoi vos rendez-vous ou vous vous voyez "comme ca" ?
C'est un bon plan de le voir mardi, puisque qu'on s'est pas vus depuis quelques semaines, que je me montre souriante, heureuse etc. Et après cela, silence radio?
Peut être que me revoir puis plus rien accentuera le manque?

C'est quelqu'un d'assez pessimiste et je pense que si je fais SR, ça sera terminé mais bon...
Je comprends pas comment quelqu'un qui a longtemps voulu trouver LA personne pour fonder quelque chose de sérieux, renonce au moment où il la trouve?? Car il m'a dit qu'il voulait pas dire que j'étais parfaite car ça serait m'idéaliser, mais qu'il trouvait que j'étais vraiment une fille géniale, qui lui correspondait beaucoup... Mais non, il prend le risque de me perdre...
hope70 a écrit :
mollyanna a écrit :Alors j'annule le RDV de mardi? Il ne va pas comprendre que c'est parceque je lui en veux, jusqu'ici j'ai accepté qu'il prenne son temps, qu'il règle ses soucis et qu'il revienne vers moi quand ça irait mieux.. Là il veut qu'on se voit... peut être dans un but précis? Enfin, je ne pense pas vraiment.

En fait il m'a dit quand il m'a quitté, qu'il pouvait pas changer le fait qu'on soit sorti ensemble, que ce soit passé si vite et finalement comme ça. Qu'on pouvait pas changer le passé mais qu'on pouvait en gros faire en sorte de "recommencer sur de bonnes bases", nous voir de temps en temps mais sans calins ni bisous pour pas trop me faire espérer tant qu'il ne va pas mieux (qu'il n'est pas sur de lui etc...)

Donc ça consiste à se voir comme tout le monde dirait "en amis", enfin c'est comme ça que je le vois même si lui voulait pas dire ce mot. Alors j'avais insisté "oui donc tu veux qu'on se voit EN AMIS" et lui m'avait rep "heu.. oui si tu veux" donc je sais pas ce qu'il a vraiment derrière la tête.

Seul bémol, la dernière fois on a quand même dérapé et on a failli coucher ensemble... ^^'

Sinon quand on se voit "comme ça" c'est pour aller au cinéma, à un concert, regarder un film chez lui... Enfin pour l'instant on s'est vu qu'une fois après la rupture
Modifié en dernier par mollyanna le 18 févr. 2012, 22:26, modifié 1 fois.
Tu sais c'est psychologique.

C'est pas toi le probleme, c'est juste qu'il a un blocage, et meme si c'est beau l'amour, c'est loin d'etre parfait.

Pour moi, quand quelqu'un a des problemes, bien sur on peut l'aider, lui apporter du soutien, se montrer présent, mais jamais personne ne pourra régler les conflits intérieurs d'un autre.

C'est son jardin secret, son passé, ses ressentiments.

Si tu penses que c'est nécessaire que tu le vois avant d'entrer en SR, d'accord, mais dans ce cas, ne lui dis pas que tu vas couper contact.
Oui je vois ce que tu veux dire bien que ce ne soit pas évident quand on manque de confiance en soi comme moi... Je lui disais, si tu me trouvais si géniale, tu ferais pas ça...
Et lui me disait que j'essayais de me persuader que c'était moi le problème alors que non...

Certaines personnes ont peut être besoin de temps et le fait de voir l'autre peut peut être arranger "ses peurs" au moins? Ma présence lui ferait peut être plaisir? Il n'a qu'une seule amie, c'est tout...

Quand il m'a quittée il m'a dit qu'il aimerait beaucoup qu'on continue à se voir mais si je voulait couper le contact, il n'y "aurait pas de soucis"... Alors est-ce qu'il dit ça par fierté mais craquerait quand même ou pas... j'en sais rien :(

J'avais essayé de lui faire dire s'il reviendrait vers moi s'il allait mieux, il ne voulait pas me le dire pour pas me faire attendre mais il a fini par me faire comprendre à demi mots que oui, il reviendrait vers moi... Enfin bon il est compliqué... Et avec toutes ces stratégies de SR, "suis moi je te fuis", je ne sais plus quoi faire pour ne pas le perdre...
mollyanna a écrit :
hope70 a écrit :

En fait il m'a dit quand il m'a quitté, qu'il pouvait pas changer le fait qu'on soit sorti ensemble, que ce soit passé si vite et finalement comme ça. Qu'on pouvait pas changer le passé mais qu'on pouvait en gros faire en sorte de "recommencer sur de bonnes bases", nous voir de temps en temps mais sans calins ni bisous pour pas trop me faire espérer tant qu'il ne va pas mieux (qu'il n'est pas sur de lui etc...)

Donc ça consiste à se voir comme tout le monde dirait "en amis", enfin c'est comme ça que je le vois même si lui voulait pas dire ce mot. Alors j'avais insisté "oui donc tu veux qu'on se voit EN AMIS" et lui m'avait rep "heu.. oui si tu veux" donc je sais pas ce qu'il a vraiment derrière la tête.

Seul bémol, la dernière fois on a quand même dérapé et on a failli coucher ensemble... ^^'

Sinon quand on se voit "comme ça" c'est pour aller au cinéma, à un concert, regarder un film chez lui... Enfin pour l'instant on s'est vu qu'une fois après la rupture

:shock: Alors la ma grande, c'est clair, il te garde sous le coude.

Mais ca ne se fait pas. Il te dit "on va reprendre sur de nouvelles bases"

Ok je peux comprendre qu'il se sente perdu dans une relation qui est allée trop vite, et qu'il ait besoin de temps, mais dans ce cas, faut pas rester avec la personne dans une relation a mi-chemin entre friendzone et sexzone !

C'est quoi ca .

Mais comment tu penses qu'il comprendra et qu'il changera si tu restes a sa disposition et que tu ne montres pas, que tu ne fais pas valoir tes envies aussi ???

T'as envie de rester dans cette relation incertaine ?? Et si un jour il decide de se caser sérieusement, mais que son choix ne se porte pas sur toi mais sur une autre, c'est toi qui va en patir, vu qu;il t'aura gardé en te faisant espérer n'importe quoi type "on va recommencer doucement"

Pour recommencer quelque chose de neuf, faut changer aussi. Ou il a le temps de changer et de se remettre en question, il a le beurre, l'argent du beurre et le c** de la cremiere comme on dit.

Sors absolument de ce cercle. Refuse d'etre celle qu'il prend "a défaut de trouver autre chose". Tu veux etre l'unique ? Ca commence en refusant cette place qu'il te donne.
S'il a des problemes, tu ne peux pas les régler a sa place. Seul ton ex doit faire cette démarche. Bien sur, il peut demander le soutien moral des autres, mais le soutien et l'aide ne regle pas les conflits intérieurs des gens.

Sinon, il suffirait que les dépressifs aient beaucoup d'amis pour guérir ! Ca serait merveilleux, mais ce n'est malheureusement pas ainsi que va le monde...

Il n'arrivera pas a évoluer ni a avancer dans une relation tant qu'il aura ce blocage. Ce qui nécessite que lui-meme se mettre en retrait, pour travailler sur lui-meme.
On a failli coucher mais c'est moi qui insistais à la fin alors que lui ne cessait de me dire que non, ce n'était pas bien pour moi. On était quasiment nus et lui non, il n'a absolument pas voulu aller plus loin d'une seconde à l'autre... Plus tard il m'a dit qu'il était aussi responsable car il s'était laisser tenter alors qu'avant tout il voulait me protéger..

Alors oui je voulais tester de le voir encore au moins une fois, voir les sentiments que j'ai, ce que je ressent, si je suis à l'aise ou pas... Mais après ça oui, c'est sur que moi j'ai toujours des sentiments, j'attends encore quelque choses au fond. J'aimerais tellement qu'il réalise que ça pourrait marcher! Et c'est ça qui me fait mal en fait, ça marchait bien, on est complémentaires et en même temps on a des points communs, la personne qui représente est celle que je cherchais aussi depuis longtemps, lui c'est pareil de son côté... Ca serait presque parfait, tous les éléments semblent réunis mais non, il fait marche arrière...! Je ne dit pas qu'il est parfait, je suis consciente qu'il a des problèmes qui pourraient peut être à long terme devenir assez gênants dans le couple (il est psychorigide, il a des tocs, est un peu maniaque...).
Mais malgré tout ça, je l'aime quand même...

Oui ce que tu dit c'est EXACTEMENT ce qu'il m'a dit. Qu'il a des problèmes, qu'il doit les régler seul car en plus il ne veut pas me les faire porter également..
Mais le soucis, la dernière fois que je l'ai vu, il m'a dit qu'il ne se sentait pas prêt à les affronter !! Qu'il songeait peut être à rester dans sa solitude peut être le temps de ses études (3ans!!)... Ca donne pas confiance...
mollyanna a écrit :On a failli coucher mais c'est moi qui insistais à la fin alors que lui ne cessait de me dire que non, ce n'était pas bien pour moi. On était quasiment nus et lui non, il n'a absolument pas voulu aller plus loin d'une seconde à l'autre... Plus tard il m'a dit qu'il était aussi responsable car il s'était laisser tenter alors qu'avant tout il voulait me protéger..

Alors oui je voulais tester de le voir encore au moins une fois, voir les sentiments que j'ai, ce que je ressent, si je suis à l'aise ou pas... Mais après ça oui, c'est sur que moi j'ai toujours des sentiments, j'attends encore quelque choses au fond. J'aimerais tellement qu'il réalise que ça pourrait marcher! Et c'est ça qui me fait mal en fait, ça marchait bien, on est complémentaires et en même temps on a des points communs, la personne qui représente est celle que je cherchais aussi depuis longtemps, lui c'est pareil de son côté... Ca serait presque parfait, tous les éléments semblent réunis mais non, il fait marche arrière...! Je ne dit pas qu'il est parfait, je suis consciente qu'il a des problèmes qui pourraient peut être à long terme devenir assez gênants dans le couple (il est psychorigide, il a des tocs, est un peu maniaque...).
Mais malgré tout ça, je l'aime quand même...

Oui ce que tu dit c'est EXACTEMENT ce qu'il m'a dit. Qu'il a des problèmes, qu'il doit les régler seul car en plus il ne veut pas me les faire porter également..
Mais le soucis, la dernière fois que je l'ai vu, il m'a dit qu'il ne se sentait pas prêt à les affronter !! Qu'il songeait peut être à rester dans sa solitude peut être le temps de ses études (3ans!!)... Ca donne pas confiance...
Moi, quand j'entends quelqu'un qui a des problemes dire "je ne suis pas pret a les affronter" j'entends plutot "j'ai pas envie de me battre, j'ai pas la force de lutter contre, ou plutot je ne veux pas les combattre parce que ca demande trop d'énergie et j'ai la flemme"

Ok la vie est dure, c'est pas évident de se libérer de ses problemes, ca prend des années pour s;en sortir, mais si on part défaitiste comme ca, c'est quand qu'il sera pret alors ?

Ya différents moyens de se battre contre ses problemes, on peut le faire petit a petit, se faire violence, y aller progressivement, lentement mais surement... Les moyens sont divers, et le temps qu'on prend, c'est celui qu'on estime le mieux, le plus adapté.

Mais lui, il est limite catégorique la :x Et toi, en gros, tu vas l'attendre ? Et meme s'il s'enferme dans la solitude, ca ne regle pas ses problemes, ca ne fait que les endormir. Quand il se retrouvera a nouveau dans une relation, ca reviendra.
ahah... c'est ce qu'il a dit! qu'il ne se sent pas la force...
"Je sens mon ame usée et bonne à rien en ce moment..."
Alors s'il m'aimait vraiment, il la trouverait cette force je suppose?

et alors, admettons que je le vois mardi, ça se passe bien...
Après ça, s'il me recontacte, je ne réponds plus?? Pendant combien de temps..?
Il ne comprendra pas si je ne lui dit pas pourquoi...
On ne change pas pour les gens, mais pour nous-memes et parce qu'on y voit un intéret.

Pour le moment, lui n'en voit pas. Mais s'il se rend compte que tu es importante pour lui et plus qu'il ne le croit a travers ton SR strict, il finira par comprendre que t'avoir est sous une condition: changer.
alors c'est pas trop grave si je le vois une dernière fois mardi?
faire en sorte que tout se passe bien pour qu'il regrette mon SR..?

D'ailleurs, si je ne lui explique pas un minimum, il ne va pas comprendre??
il faudrait que je lui envoie au moins un sms en lui disant que je peux pas l'attendre éternellement, un truc comme ça? je fais le SR jusqu'à ce qu'il me contacte?
mollyanna a écrit :alors c'est pas trop grave si je le vois une dernière fois mardi?
faire en sorte que tout se passe bien pour qu'il regrette mon SR..?

D'ailleurs, si je ne lui explique pas un minimum, il ne va pas comprendre??
il faudrait que je lui envoie au moins un sms en lui disant que je peux pas l'attendre éternellement, un truc comme ça? je fais le SR jusqu'à ce qu'il me contacte?

Voila c'est ca. Tu lui dis que tu veux autre chose que la place qu'il te donne en ce moment. De plus, meme s'il a tout ton soutien, tu ne peux pas regler ses problemes pour lui, c'est a lui de gérer cela. Par ailleurs, tu ne peux pas attendre éternellement etc...

Apres, tu peux faire un SR, mais la durée de ton SR, c'est toi qui la choisie et qui l'adapte en fonction de tes propres besoins.

Pareil pour la reprise de contact avec ton ex, tu peux la faire toi quand tu te sentiras prete, ou attendre qu'il la fasse.
mon dieu, ça va être dur !

Là ça va mieux, mais lui aussi est capable de longs silences radio!
Et dans ces cas là, je passe par tous les états; colère, frustration, regret, tristesse...
Parfois j'ai envie de lui dire à quel point je l'aime, d'autres fois, que je ne veux plus lui parler, qu'il se fiche de moi, d'autres, qu'il pourrait nous laisser une chance...
Pas facile facile :/

Et qu'est-ce que tu penses du fait qu'il veuille me revoir? La dernière fois, comme ça s'est mal passé, il avait dit qu'il lui faudrait du temps, qu'il nous faudrait du temps, avant de reprendre contact.. Je crois que ça fait 3semaines...
oui mais si je fais ce silence radio... c'est pour qu'il prenne conscience de tout ça, de nous, de moi, de ces possibles sentiments... Je ne sais pas s'il voudra y faire quelque chose, et q'il veut, combien de temps ça prendra :/ Donc même au bout de deux mois, s'il me recontacte toujours pas, je me vois pas lui envoyer un sms "salut, alors tu as réfléchi?" .... :/
Si je lui propose de se revoir après tout ce temps, rien ne me dit que s'il accepte, ça sera pour autre chose que de l'amitié? :/
si je lui dit "j'ai toujours des sentiments pour toi, si tu ne trouves pas la force de régler tes problèmes, il n'y a rien que je puisse faire. Je ne peut pas t'attendre éternellement, dans cette situation où je ne sais pas dans quel sens avancer." ça le fait?
est ce qu'il faut que j'évite de lui dire que j'ai toujours des sentiments? Je suppose qu'il lesait mais bon
Hello

Désolée d'avoir mis autant de temps à répondre, j'avoue que je n'ai pas lu les quatre pages, j'ai un mal de crâne carabiné.

Mais j'ai l'impression que tu te montes le crâne pour pas grand chose....

Vous vous voyez deux fois, vous sortez ensemble une semaine il rompt.

Avec comme excuse le fameux "c'est pas toi, c'est moi, t'es merveilleuse, tu mérites mieux, ne m'attend pas... si j'arrive trop tard, ça sera ma faute..."
Un putain de classique, tellement classique dans l'excuse bidon que s'en est insultant.

Il te propose de resté ami, sans aller plus loin... il te le dit clairement, et ça c'est juste qu'il ne veut pas te blesser.
Il te propose mardi, et dit qu'il est malade... que ça devrait le faire mardi quand même.
Il va annuler... c'est sur. Dire que ça ne va pas mieux... une prochaine fois...

Tu ne veux pas annuler toi même pourquoi ? parce que t'as peur qu'il croit que t'en a rien à foutre de lui... alors comment ça se fait que tu n'en viens pas à la conclusion que lorsqu'il annule, c'est qu'il en a rien à foutre de toi... ??

Il doit régler ses problemes, mais n'est pas sur d'en avoir la force pour le moment... il te dit clairement ... "ne m'attend pas, parce que là tu vois, je ne vais pas faire d'effort pour que ça marche entre nous... je vais me laisser vivre"

Je ne vois dans ses démarches, aucune, mais aucune volonté de sa part de te plaire, te faire plaisir, ou de te séduire. Il ne pense qu'à lui, lui lui et lui et fait en fonction de lui. Il a raison.
Mairs pourquoi toi tu ne fais qu'en fonction de lui aussi ? c'est ça le souci.

Donc tu annules le rendez vous de mardi avant qu'il ne le fasse... ça ne mène à rien tout ça. S'il revient un jour vers toi avec des choses concrètes à dire.... là tu verras.

Pour le moment, il s'en fout... il essai de te le dire poliment, mais il te le dit quand même. Il s'en fout.
Il m'a envoyé un sms ce matin pour me dire qu'il allait bien mieux mais que du coup il avait prit du retard dans son boulot... il m'a dit qu'il aurait aimé me voir l'aprem mais du coup me demande si en soirée ça me conviens?

J'ai longuement hésité et au bout de 3h j'ai répondu "Tant pis dans ce cas. Bonnes vacances".
Et là, pas de réponse depuis........

Je m'en veux mais bon. Tant pis... Certains me disent que je réagis excessivement, qu'il me proposait de décaler, c'est qu'il voulait quand même me voir.
D'autres me disent que c'est un peu du foutage de gueule...

Je sais pas quoi faire maintenant :(
J'entamme un silence radio?
Il ne m'a même pas dit "bonnes vacances" alors que le conaissant c'est ce qu'il aurait dit, mon message a t il pu le vexer? Est-ce qu'il y a des chances pour qu'il revienne après ça?
Non mais tu as bien fait d'annuler, mais il y avait juste une autre forme à mettre
tout simplement "non, ce n'est pas possible pour moi. Pas grave, une prochaine fois alors. Bonnes vacances."

Tout simplement.

Maintenant, s'il ne revient jamais vers toi parce que t'as répondu ça... t'uaras ta réponse. Il s'en fout...
Il aurait pu répondre un petit truc quand même, là c'est comme si ça le perturbait pas...

S'il s'en fout, pourquoi avoir proposé? C'est quelqu'un de très ambivalent donc bon un jour c'est blanc, l'autre noir. Un jour il me dit qu'il se sent très amoureux et 3jours après il me quitte... Je sais que son excuse est un grand classique mais si je lui ai laissé le bénéfice du doute c'est parce qu'il a réellement des problèmes (il est très psychorigide etc cogite toujours pour un oui ou pour un non donc peut être pour ça qu'il change d'avis tout le temps...).
Enfin bon, j'ai essayé de sauvé le truc mais je suppose que c'est une mauvaise chose de lui montrer que j'ai encore des sentiments etc? J'en ai marre de subir ses inconstances...

D'après ton expérience, tu es catégorique, il s'en fout de moi?

Lui écrire une lettre d'ici quelque temps est une mauvaise chose? Pas en faisant des reproches mais en lui disant que cette situation est trop inconfortable pour moi, que s'il ne sait pas se décider c'est mieux que l'on coupe le contact?? Enfin je sais que derrière ça, j'aurai espoir quand même dans le fond qu'il revienne. Mais bon au vue de sa réaction là... :/
C'est peut être trop tôt pour qu'il revienne vers moi je suppose?

Tu trouves que mon message était "méchant"?
d'après mes expériences, et personne ne peut te dire catégoriquement qu'il s'en fout, pour la simple et bonne raison, que nous ne sommes pas lui.

Il faut que tu comprennes une chose.

IL y a ce que tu peux contrôler, et ce que tu ne epux pas. Ce que tu décides d'accepter, et de refuser.

Alors tu peux lui courir après, lui envoyer des lettres, des messages, lui tendres des perches pour l'aider à te prouver qu'il t'aime...
Mais franchement... super, quel gout ça aura cette relation? t'auras passé ton temps à faire des efforts, trimer, te rendre disponibles, te retourner le cerveau à savoir si tu n'as pas été trop gentille, trop méchante... alors que lui... il décide juste de te mettre de côté pour soigner "ses problemes"

Tu penses qu'il t'attend ? non mais si demain il rencontre quelqu'un il n'hésitera pas...

Maintenant tu dis que tu en a marre de subir ses inconstances... bah coupe les ponts.
Ca tu peux le faire.

Savoir ce qu'il pense réellement, s'il se fout de ta gueule, s'il s'en fout de toi, s'il ressent ou pas qqchose, tu ne peux pas le savoir. Ca ne sert à rien de te poser mille question, tu ne le sauras jamais. Parce que tu n'es pas dans sa tête et tu ne le sera jamais.

Par contre tu peux décider, que tu n a ras le cul. Et couper les ponts, parce que c'est mieux pour toi, que t'en a marre qu'on se foute de ta gueule, que tu estimes que tu mérites mieux que ça. Ce qui est vrai, personne ne mérite un semblant de relation avec des "peut être".
C'est oui ou non.
Donc voilà.
Coupe les ponts.

S'il ne répond pas a ton message, c'est peut être juste parce que ya rien à répondre.
mollyanna a écrit :Et tu penses que je me trouvais dans quelle phase..?

Reconquête? Vu que plusieurs silences radio ont été fait? Si c'est le cas ça semble mal parti :/

Je pense que je vais lui écrire une lettre pour couper les ponts..
sincèrement... sans vouloir être méchante...

vous vous êtes vue deux fois, vous avez échangé des sms, et êtes sorti ensemble une semaine avant qu'il rompt en disant qu'il était amoureux...

Pour moi, vous n'avez pas eu de relation, vous êtes sorti ensemble ... comme on dit je suis sorti avec lors d'une soirée...

Donc pour moi t'es en phase de drague session 2, parce que la première à échouée. Et non pas en reconquête...

A ta place j'abandonnerai... le mec des le début de la relation, il a déjà lâcher l'affaire... ya que toi qui te bat pour faire survivre cette "relation"....

Donc bon...
Et non....
Quand on coupe les ponts, on écrit pas de lettre. On explique pas le pourquoi du comment on coupe les ponts.

C'est censé montré que tu passes à autre chose, parce que t'as mieux à faire, et non pas parce que tu te forces à le faire.

Donc non... rien pour prévenir.