Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY zac
Bonjour tout le monde,

je viens de découvrir le site, je sais plus comment faire pour récupérer ma copine...
je vais vous raconter ma petite histoire.

ca va faire 1 an que nous sommes ensemble, je suis à paris et elle dans le sud.
Donc c'est appel matin, midi, soir... et skype.... (du coup on a plus rien à se dire)...
je me déplace souvent à cause de mon travail, les débuts étaient super on s'entendait très bien, malheureusement avec le stresse de mon travail je l'ai transférer sur elle.
en plus de cela les problèmes financiers n'ont pas arranger notre relation...

nous avions eu plusieurs grosses disputes vers janvier.... j'ai fait l'effort d'aller la voir pour calmer le jeu. mais à mon arriver elle s'est braqué et du coup moi en sentant ce sentiment je me suis braqué à mon tour.... du coup nous avions passé 2 très mauvaises semaines jusqu’à la st valentin ou j'ai du avancé mon départ pour paris. je suis parti le jour meme...

au début elle me disait qu'elle était perdu, qu'elle ne savait plus ce qu'elle voulait... par la suite de nos 2 semaines de folie en connerie de ma part... je me suis comporté comme un lâche... alors que d'habitude je suis un homme fier.... j'ai fait le canard, ce que je n'aurais pas du faire en y pensant fortement. au final elle m'a dit qu'elle ne m'aimait plus... et on a décidé de faire un break... enfin elle a dit qu'elle allait essayé de faire des efforts pour notre couple... pour couronner le tout j'ai continuer à l'appeler... alors qu'on s'est dit que je devais plus le faire...

aidez moi s'il vous plait j'ai besoin des points de vu extérieurs, des conseils pour ne plus faire de conneries...

merci beaucoup !
BY admin

Salut zac!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Atlantis
Salut Zac,

Nos histoires se ressemblent un peu, principalement à cause de la distance, coups de téléphones incessants, etc ...
Je suis en "break" aussi. Très très dur de ne pas appeler, surtout quand on en a beaucoup l'habitude. Au début, je comptais les jours sans téléphoner. Je ne faisais qu'attendre son coup de fil. Je me torturais l'esprit. Et je le fais encore beaucoup. Je ne tenais pas plus de 3 jours. Je me laissais couler.
Il faut que tu fasses un SR toi aussi car le seul moyen de récupérer son amour, c'est d'arriver à lui manquer. Mais il est impossible de rester dans cette attente car c'est la torture et que rien n'est garanti.
Il faut donc combler le vide en te recentrant sur toi même, te reconstruire et te dire que ce sera bénéfique pour toi et que tu n'en seras que plus attirant quand tu la reverras. Il faut que lorsque tu la revois qu'elle se rende compte qu'elle a en face d'elle un homme neuf.
Tu peux faire du sport, voir un peu de monde ... Si tu es comme moi, tu ne dois pas en avoir envie mais il faut se forcer au départ. Je vis encore des moments très pénibles mais je lutte. Tu n'es pas seul.
N'oublies pas qu'elle ne te trouvera pas séduisant ni attirant si tu es à sa botte, si tu l'appelles tout le temps. Tu ne dois pas montrer que tu es démonté. Au contraire, tu dois tout faire pour retrouver ta fierté pendant ce SR. D'un côté, ça la fera cogiter et de l'autre tu te remettras en forme.
Je sais que c'est difficile. Moi même, j'ai beaucoup de mal d'appliquer les conseils que je suis en train de donner. Mais nous n'avons guère le choix.
C'est bon signe qu'elle ait envie de faire des efforts pour sauvegarder votre couple.

Surtout essaye de ne pas être trop dans l'attente. Comble le vide. C'est un combat.

Si tu sens que tu craques, viens sur le forum.

Bon courage. Il nous en faut.
BY zac
merci atlantis,

vraiment simpa de me repondre, j'ai pensé à la meme chose, mais bon actuellement je doute vraiment puisque je lui ai fait trop de mal, apres elle a dit qu'elle va essayé mais qu'elle ne garantissait rien... mais bon c'est dur je vais essayé vraiment de le faire. tu es sur paris? si ca te dit on peut en parler et en rire sur nos conneries....
BY Atlantis
Je suis dans le sud ouest. Mon histoire est dans ma signature. La mienne m'a dit que c'était aussi sans garantie. C'est difficile d'être dans le doute. Tu en es dans la première phase, la plus difficile. La phase des lamentations et du désespoir. S'il y a une chance de la récupérer, c'est de lui manquer. Il n'y a pas de garantie alors tu ne peux pas toujours passer ton temps à attendre et à souffrir.

Dans quelques temps tu seras prêt à prendre des distances. Tu vas bosser pour redevenir quelqu'un d'attirant et pendant ce temps là tu commenceras à lui manquer. Surtout si vous vous appeliez tous les jours. Ca va lui faire drôle de se retrouver dans le silence.

La distance, c'est très dur aussi. On ne voit pas l'autre et on ne sait pas ce qu'elle fiche. Je suis dans le même cas.
BY zac
en me donnant tout ces etapes tu vas me faire peur... c'est vrai qu'il faut que je prenne soin de moi... et evidement que c'est tres tres dur, j'ai besoin de prendre du poid !!! et me faire une beauté mdr
BY zac
Bonjour tout le monde...

je laisse un peu de mes craintes ici... je n'arrete pas de penser à elle... mon envie de prendre le téléphone est vraiment trop fort... je l'aime vraiment trop j'en peux plus, j'ai envie de craquer et de l'appeler... aidez moi j'en ai marre !
BY zac
Help !!! que dois je faire je viens de cédé.... à l'appel interdit... je ne sais plus quoi faire... je n'arrive plus à manger, à dormir, pensez vous qu'il faille que je prenne des somnifères pour dormir? l'appel n'a rien donner, elle m'a encore dit que je ne lui manqué pas... et qu'elle fessait l'effort du break pour moi...

quand pensez vous...comment dois je faire pour la reconquérir?
BY Atlantis
Ne pas dormir, ne pas manger, etc ... Je connais! Bon déjà, elle te dit pas que c'est terminé et que tout n'pas est définitif. Etant dans la même situation, elle m'a dit aussi que je ne lui manquais pas. Alors justement, il faut lui manquer mais ne pas attendre tout simplement que ça se passe et souffrir dans l'attente. Tu dois te reprendre en main pendant ce temps là, comme je te l'ai déjà indiqué!

Quand elle te reparlera, elle doit voir un sacré changement!

Tu fais des interdits car tu ne fais qu'attendre qu'elle appelle ou attendre le moment où ça ira mieux. N'attends plus. Agis. Reconstruis toi et regrossis.

Tu crois qu'elle sera sous la charme d'un déprimé amaigri et soumis? Tu dois reprendre le dessus. Tu dois lui montrer qui tu es. Et au moins, une fois reconstruit, tu n'auras rien à regretter. Tu lui en auras mis plein la vue.

Je sais que c'est dure mais c'est la seule issue.
BY zac
merci tu as bien dit ca me remonte le moral!!! je pense que je suis deja dans le gouffre donc du coup je dois me bouger !!!
BY zac
enfaite j'ai oublié de demander aussi, je réflechis trop par rapport à ca dois je la supprimé de mon facebook.?? on est encore en couple dessus mais ca me fait trop de mal quand je me co et que je la vois....
BY zac
Bonjour tout le monde...

voila une nouvelle journée qui commence... j'ai toujours ce manque... je l'aime tant... j'arrive meme plus à travailler comme il le faut. j'en ai assez de cette situation de merde.

j'ai eu des bons conseils mais c'est vraiment tres tres dure !
si l'amour fait autant souffrir alors des fois je me dis qu'il faut mieux etre célibataire toute sa vie.
BY Atlantis
Je comprends que ce soit dur. C'est un moment très douloureux mais il faudra chercher ce qu'il reste de force en toi pour affronter la douleur. Peut être pas aujourd'hui, ni demain mais bientôt il va falloir te forcer à te reconstruire.

Au début, je me suis forcé. J'ai lutté. Souvent, j'ai eu envie de baisser les bras. J'aurai encore des moments pénibles. Mais au bout de quelques temps, on se force moins et on est un peu plus fier. Cela t'arrivera toi aussi. Même si tu ne te l'imagines pas encore.

Et elle ne t'oubliera pas comme ça. Le femmes et les hommes réagissent de différentes manières. Même si tu as l'impression du contraire, elle pense à toi. Peut être pas comme tu le voudrais mais ça viendra.

Reconstruis une image positive de toi même. Ce sera bon pour toi et au moins tu auras quelque chose de bien à lui montrer.
BY jc duss
zac a écrit :enfaite j'ai oublié de demander aussi, je réflechis trop par rapport à ca dois je la supprimé de mon facebook.?? on est encore en couple dessus mais ca me fait trop de mal quand je me co et que je la vois....
desactive ton compte c est ce que j ai fait, j y allais 10 fois par heure voir si elle postait un truc...
Courage :)
BY zac
j'ai bien réfléchi, dites moi ce que vous en penser.

je vais faire le SR, pendant 1 mois, je vais partir en déplacement pour le boulot, je pense que ca va m'aider à le faire.
qu'en pensez vous si apres mon déplacement je l'appelle et passe prendre un verre?
j'ai encore des affaires à prendre chez elle je sais pas si je peux m'en servir pour l'appeler ou bien je laisse le SR strick jusqu'à ce qu'elle me contacte?
BY jc duss
Bonne idee oui :)

Concentre toi sur ton boulot, tu as cette chance! laisse passer un mois. rappelle toi comme tu etais avant et essaie de redevenir cet homme fier.