Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Pour résumer mon histoire (que vous pouvez lire aussi) , je suis resté avec cette fille pendant 7 ans. C'était le paradis, même avec quelques reproches mais sans plus. Comme je suis partis pour 3 ans d'études, je ne la vois que tous les 1,5 mois mais je l'appelais environ 1h par jours.

Nous parlions toujours des projets d'avenir, du mariage, des enfants, même l'avant-veille de la rupture.
Elle doit chercher du travail pour que nous puissions vivre le temps que je finisse mon stage en revenant par chez nous. Si elle ne trouvait pas de travail, ni d'appartement, je n'aurais pas pu effectuer mon stage et ainsi finir mes études qui ont durée 3 ans comme je l'ai dit.

Malheureusement, je me rend compte que je lui ai mis la pression depuis 2 mois, et je vois qu'elle ne trouve pas de travail, même en aillant déposé plus de 150 CV.

Elle m'a quitté jeudi dernier en disant qu'elle ne voulais plus vivre avec moi, que ce n'était pas moi mais elle...

Je l'ai très mal vécu, et je le vis toujours très mal.

Nous ne nous sommes plus parlés depuis. Je prend dès nouvelles par sa mère (avec qui j'étais assez proche).
Elle squatte chez un amis commun depuis début janvier pour trouver un travail mais je sais que tout ces refus lui ont fait du mal et qu'elle ne voit plus d'avenir.

J'aurais voulu la soutenir mais elle m'a dit dans notre dernière conversation qu'elle ne m'aimait plus, qu'elle avait besoin d'air et qu'elle se sentant étouffée avec moi.

Je ne sais pas trop comment réagir surtout qu'elle m'a dis qu'elle y pensant depuis décembre.

Que dois-je faire?

On doit se revoir dans 2 semaines pour qu'elle me donne des explications. Je ne voudrais pas la perdre pour toujours et pouvoir la soutenir et l'aider mais j'ai peur que si je parle de ce que j'ai sur le coeur, elle m'envoie bouler.

Aidez moi SVP.

Salut percyrip!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je pense que tu dois te mettre en SR jusqu'à ce que tu la vois et là dis lui ce que tu penses ça t'aidera à avancer et ça fait du bien de vider son sac lol. Après laisse lui le temps de réfléchir, de faire le point et avec le SR elle aura peut être une sensation de manque et reviendra vers toi.
Merci de m'avoir répondu aussi vite.

J'ai peur qu'elle se dise justement que ses rêves ne peuvent pas se réaliser donc qu'elle veuille pas continuer et qu'elle laisse tout tomber à la première vrai difficulté.

Elle se sentait toujours forte et prète à affronter tous les défis, mais là elle est découragée et ne veut plus continuer avec moi.

Je ais continuer mon SR mais j'ai vraiment peur qu'elle ne se rende pas compte que l'on peut affronter ces difficultés ensemble.
Mon pote chez qui elle squatte m'a appelé ce soir.
Il m'a fait part d'une chose qui me trouble assez.

A chaque occasion, mon ex (putain que c dur même à l'écrire) me critique sur certains points pas vraiment essentiels comme par exemple aujourd'hui : " Tu vois avec lui à chaque fois que je conduisais, il choisissait la musique."

C'est vrai que par moment j'aimais écouter ma musique mais quand on était dans sa voiture, même si je choisissais c'était pour mettre sa musique.

Est-ce un passage pour se déculpabiliser de m'avoir laissé tomber?
Coucou;)
Ce que je vais te dire ne va peut-être pas te plaire mais ses paroles ce sont pas celles de quelqu'un qui veut se déculpabiliser, c'est surtout celui de quelqu'un qui pour le moment ne peut pas te blairer.
Eh bein oui, elle serait encore amoureuse elle aurait dit :" aah ça me manque quand c'est lui qui choisissait les morceaux, tiens, celui qu'il adorait mettre c'était celui là..."
Allez, arrête de lui chercher des excuses, arrête d'analyser ce qu'elle fait et de prendre des nouvelles de ses amis et de sa mère, SR de ton côté, laisse là sécher au soleil histoire de cogiter à son tour. Vous vous direz ce que vous avez à vous dire dans 15 jours, en attendant, le mystère, ça sera pas elle ça sera toi ;)
En effet ça me plaît pas forcément de lire ça mais chacun ses avis et je préfère lire ça que rien du tout.

Mais imagine toi qu'on a vécu 7 ans ensemble et que 2 jours avant la séparation, elle parle toujours de notre mariage.

Comment peut elle me détester sur 2 jours de temps ?
je ne dirais pas comme ça crument qu'elle te déteste, je dirais plutôt qu'elle est dans une période de votre relation où elle croit ne plus avoir besoin de toi, où elle ne veut plus avoir besoin de toi, où elle a très peu de tolérance vis-à-vis de ta personne. C'est comme ça, les gens ont parfois des impulsions ou des répulsions dont plusieurs facteurs sont responsables et qu'on ferait mieux de ne pas s'attarder à analyser à moins de vouloir perdre un temps montre à.....devenir barje.
Maintenant pour lui rendre la raison et lui rappeler ce qu'elle a l'air d'oublier (que tu es son homme et qu'elle t'aime), donne lui l'espace qu'elle souhaite et respecte son choix, sans pour autant entrer dans le mélodrame amoureux de "je te laisse tranquille ma chérie parce que je t'aime oh putain si tu savais combien je t'aime".
Garde le mystère pour le coté séducteur. Et n'oublie pas, pour re-séduire une fille, il ne faut pas lui dire à quel point elle est géniale, il faut lui montrer à quel point toi tu es génial.
Ok soit.

Je me suis remis en question ces derniers temps et je ne sais plus sur quel pied danser.
Elle sait que je discute toujours avec cet ami et peut être quel sait qu'il me dit tout ça aussi.
Je ne sais pas si elle fait ça pour essayer de se trouver des excuses valables ou pour me discréditer auprès de cet ami.

Elle a toujours eu du mal à rester ami avec des gens, tout le monde lui tourne le dos au bout d'un moment. Je suis en train de me rendre compte que mon pote à du mal à supporter qu'elle puisse dire autant de saloperies sur moi et qu'avant il n'était d'aucun côté mais que maintenant la balance penche vers moi.

Elle sait également (mais elle ne s'en rend pas forcément compte) que dès que je vais revenir définitivement, elle n'aura plus que ses parents pour l'acceuillir et si elle n'a pas trouvé de travail ni d'appartement elle sera bloquée et sa vie ne pourra plus vraiment avancer.
Pour le moment, elle a arrêté ses recherche d'emploi et se complait à vivre chez mon pote sans rien dépenser et sans rien devoir à personne mais pour le moment elle vit dans un rêve où tout est permis sans penser aux autres.

J'ai l'impression qu'elle veut retourner à l'adolescence mais ses parents ne peuvent plus subvenir à ses besoins et elle doit se prendre en main, ce qu'elle voudrait oublier.

Je voudrais lui ramener les pieds sur terre avant qu'il ne soit trop tard car si elle refuse mon aide quand je vais la voir ( si c'est juste pour rester ami je lui ai dis que je ne voulais plus la voir), elle va tomber encore plus loin dans le gouffre.

Je ne la forcerai pas revenir sur sa décision mais je veux essayer de la persuader de ce qu'elle fait.

Elle a également dit à mon pote que si on ne se s'était pas séparé maintenant ça aurai été dans 1 ou 2 ans de toute façon.
La fille a qui j'aurai fait le plus confiance dans la vie, qui m'assurait me dire tout ce qu'elle pensait m'aurait menti délibérément pour on ne sait quelle raison ??

On se serai mariés et elle m'aurai plaqué juste après ??

Dsl pour le monologue mais je me sens toujours perdu et l'attente d'une discussion me stresse car elle pourrai très bien me mentir encore une fois.

Dès avis pour m'aider??