Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je me décide de raconter mon histoire, peut-être que cela me fera du bien...ou pas.
Certains d'entre vous vont sûrement ne pas me comprendre voire même me trouver détestable, dans la mesure où, dans cette histoire, je ne suis pas celle qui s'est fait plaquer, mais celle qui a mis un terme à notre histoire.

Cela faisait 4 ans et demi que nous étions ensemble, il était...mon meilleur ami, mon confident, mon amant, mon âme soeur...
L'année dernière a été assez difficile pour moi, période de chômage, manque de confiance, et problèmes personnels sûrement à résoudre avec moi même. Mon copain aussi avait ses problèmes, remontant à l'enfance je dirais, et qu'il devait résoudre lui même. Fin février 2008, des petits soucis dans le couple m'ont fait craquer, je l'ai plaquer, car je pense qu'à ce moment là, il FALLAIT vraiment faire notre vie, chacun de notre côté, pendant un temps. Nous étions ensemble depuis nos 19 ans, et je pense que dans le passage de l'adolescence à l'âge adulte, il doit y avoir un moment où l'on se retrouve seul avec soit-même, pour faire le point, murir...
Des petits problèmes, comme tout couple, il y avait dans notre couple. Je voyais que rien ne changeait...j'ai ainsi pris, difficilement, cette décision de le plaquer. Mais, alors je ne sais pas si c'est erreur ou pas avec le recul, je lui ai dit que c'était DEFINITIF. Je me demande si c'est une erreur dans le sens où:
-Ca a été positif, pour LUI, car après ce choc, il a VRAIMENT changé, et se sent bien mieux dans sa peau aujourd'hui.
- Ca a été négatif, car au final, je pense l'avoir perdu, car il a dû faire son "deuil".

En septembre dernier, tout m'est revenu, d'un coup. Mes sentiments pour lui sont revenus, et je me suis rendu compte à quel point il me manque. Je me suis rendu compte que depuis des mois je n'étais pas heureuse, que j'avais un sourire de façade, et qu'il étai en quelque sorte, mon équilibre....
Tout me manque chez lui, ses qualités, ses défauts, ses problèmes... je me fiche de tout ce qui était "négatif", après tout, aucun couple ne vit un amour parfait, c'est utopique...
Ainsi, je suis "revenue" vers lui, et, après avoir lu le site, en effet j'ai franchi pas mal d'interdits. J'aurais dû venir sur ce site avant! lol
Je lui ai fait des déclarations par msn, je l'ai revu et j'ai fondu en larme, j'ai voulu l'avoir au téléphone tous les soirs pendants des heures...très vite il m'a bien remballé et a été arrêté de me répondre au téléphone et aux sms. J'y suis allée trop fort, j'ai abusé, et je me suis même pas rendu compte qu'en faisant cela je l'éloignais.
Aujourd'hui je vais très mal, je pense tout le temps à lui, et j'ai les symptomes décrits sur le site: manque de sommeil, d'appetit, bourrage de cranes à se rememorer les bons souvenirs et se dire que nous ne vivront plus jamais ça, crise de larmes constantes (même au boulot, où je me planque aux toilettes).

Je ne sais pas si ce n'est pas pire de ressentir tout ça lorsque c'est NOUS MEME qui avons décidé de mettre un terme à la relation. Car il m'aimait plus que tout au monde (lui aussi a parlé de suicide lorsque je l'ai quitté), et je l'ai perdu, je le veux à nouveau c'est l'Amour de ma vie, et je m'en aperçois maintenant qu'il est sûrement trop tard.

Je ne comprends pas toujours ses réactions...il y a 3 semaines, je suis allée à Paris en week-end. J'y ai vu un ami, (qui me courre un peu après), et là, à mon retour mon ex m'a bombardé de question, me demandant si c'était bien avec lui etc. Alors que je n'ai rien fait avec cet ami....il a ainsi enchainé en disant que "par le passé, j'avais reussi à le faire faire changer d'avis. Et que peut-être, je pourrai le refaire changer d'avis" (sous entendant son refus de se remettre avec moi).

Il y a une semaine, pour Noël, il m'a dit qu'il était plus heureux aujourd'hui que lorsqu'il était avec moi (ce qui m'a complètement détruite, c'est pour ça que j'essaye de réagir aujourd'hui).

Alors qu'est-ce que ça veut dire? Il souffle le chaud et le froid, ça me fait tourner en bourrique...et depuis une semaine, SR, plus un seul contact, même pas pour le nouvel an.

Voilà, donc j'ai décidé d'entamer le phase de SR, et voir ce que cela donne...

Je vais aussi me concentrer sur les autres problemes de ma vie, que je peux résoudre de ma volonté (changer de boulot, de lieu de vie).

Telle est mon histoire, j'espère trouver du soutien ici car j'avoue que j'en ai marre d'en parler à mes amis qui ne me comprennent pas (reconquérir son ex) alors que vous si.

A bientôt, et merci de m'avoir lu ;)

Pralinette

Salut Pralinette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
depuis tout ce temps , peut etre qu'il a essayé de t'oublier( moi j'essaie d'oublier mon ex mais dur je l'aime tant)...bref! moi je dis quand on a aimé une femme (ou un homme) passionnement! c'est pas obligé qu'on recommence avec elle! mais MAIS une seule chose! si tu es sure qu'il t'aime encore !!! Si TU ES SURE bats toi a mort ! si tu es pas sure laisse tomber laisse venir! c'est a lui dans ce cas a FONCER
coucou ! Bon moi je suis la largué mais bon on peut quand meme s'entraider :lol:
Moi aussi cela faisait 4ans et demi, on avait 17 ans quand ont s'est rencontré (j'a maintenant 22 ans) et je suis d'accord que l'on passe entre la phase : fin ado => debut adulte, et que l'on a envie de prendre du recul. Bon moi il m'a dit qu'il ne m'aimait plus comme avant (je ne sais pas la raison du pourquoi toi tu l'as quitté), et aussi que sa decision était definitive !
Moi si je me mettais a la place de ton ex, je jouerai comme lui, c'est a dire que j'en ferai bavé la personne qui m'a quitté ! Peut etre joue t-il a ca !!! Dans tous les cas tu dois etre patiente, ne pas trop l'harceler, mais de reapparaitre tout doucement dans sa vie, en l'a jouant fatale !!! Ce n'est pas parce qu'il a fait sa periode de deuil que tout est fini, justement le deuil est fait pour l'ancienne histoire, mais maintenant ton but et d'ouvrir une nouvelle page du livre, pour commencer une nouvelle histoire, plus mure !
Bon apres je ne sais pas trop te conseiller mais ici tu auras des conseils a gogo car nous sommes les largué donc nous te dirons comment les largué agissent et comment on veut que "nos" largueur face pour nous reconquerir ...

Petites questions
- Depuis combien de temps dure la rupture ?
- As tu garder contacts avec lui tout ce temps ?
- Avez vous eux d'autres histoires entre temps ?
- Au bout de combien de mois as-tu regretté ?
- Dès que tu as vu que tu regrettais, qu'a été ta premiere tentative de reconquete ?
Arf... il ne m'a JAMAIS dit en tout cas qu'il ne m'aimait plus, jamais.

Une amie me dit que lorsqu'on prend du recul par rapport à ce qu'il me dit, il m'aime encore...

Il y a un mois, nous avons fait une web cam, et il s'est effondré, il était en larme...

Puis il a revite mis sa carapace et c'est "passé".

Je pense qu'il a énormément souffert, je n'étais pas consciente du mal que je lui ai fait et en conséquence, il s'est construit un pu... de carapace! Il ne ressent plus rien du tout, il ne fait que "raisonner" avec son cerveau.

¨Pourtant , comme je lui ai dit.."le coeur a ses raisons que la raison ignore"...

J'y crois encore, je crois à la force de notre amour car on s'aimait comme des fous...
C'est pour ça que je vais appliquer tous les conseils de ce site, on verra bien...

Mais il faut que je fasse ma vie par ailleurs, sinon je ne m'en sortirai pas.
ok, merci pour tes conseils ;) J'irai lire ton histoire aussi ;)

Alors je réponds à tes questions:

Petites questions
- Depuis combien de temps dure la rupture ?

Depuis fin février 2008, soit 10 mois... Mais je suis "revenue" il y a 4 mois.

- As tu garder contacts avec lui tout ce temps ?

NON. En fait, après la rupture, il a aussi bravé les interdits, et est revenu, et j'ai detesté ça. J'ai vu qu'il était au fond du gouffre, qu'il ne s'en sortait pas. Alors, poour LUI, sincèrement, et ça a été très difficile, j'ai coupé les ponts: blocage de msn, plus rien.
Et ça a marché. Pour LUI en tout cas. Pendant 3 mois donc plus de contact. Je le retrouve en septembre, très très dur, disant qu'il est "heureux", qu'il n'a pas besoin de moi pour vivre. Bref, ça réussi, ça a dû être dur pour lui, mais ça a payé, il s'est relevé.

- Avez vous eux d'autres histoires entre temps ?

NON. aucune. Lui non plus, il y a encore deux semaine à peine il m'a dit que "il n'y a eu que moi".

- Au bout de combien de mois as-tu regretté ?

Au bout de 6 mois.

- Dès que tu as vu que tu regrettais, qu'a été ta premiere tentative de reconquete ?

Revenir lui parler, et lui dire que je n'arrivais pas à l'oublier, et qu'il me manquait....erreur...me suis faite remettre en place, lol.
Il a alors dut que c'était trop tôt, et qu'il fallait que "l'eau passe sous les ponts". L'eau n'est toujours pas assez passé 4 mois après lol.
Il a dit que si nous devions nous retrouver un jour, ça se fera.

Voili, alors, c'est grave docteur? Verdict?
lol euhh je dirais ... peut etre une angine lol

Bon en tout cas je vois que les ex regrettent meme apres 6 mois ! Ca nous laisse de l'espoir !!
Je remarque aussi que tu as agis comme mon ex (pas de contact pour qu'on se reconstruise) sache juste que moi apres 4 mois, malgré que je me reconstruis je pense toujours a lui et suis encore amoureuse de lui, du moins je ne sais pas si je l'aime mais il reste dans mon coeur !
Tu dis qu'il n'a pas eu d'autres histoire donc a du mal a se remettre avec quelqu'un, donc peut etre pas pret encore, donc peut etre pense encore a votre histoire, enfin apres je ne suis pas dans sa tete, mais je parle comme si c'était moi.
Maintenant c'est vrai que 6 mois apres cela a du un peu le brusquer ! Laisse lui le temps, montre toi epanouissante, rigolote, fais le rire, charme le discretement, joue la fatale mais surtout ne le brusque pas, laisse lui un avant gout quand tu le vois qui lui donne envie de te revoir ou de t'appeler, sois cool, gentille adorable, mais surtout pas collante, froide, et etouffante.
Je ne sais pas ou est la balle, mais je sais que la reconquete est longue et il faut etre patiente. En tout cas bienvenue parmi nous et merci de nous faire partager ta petite histoire en tant que largueuse :lol:
Des fois je me dis que c'est pire de courrir après quelqu'un qui nous aimait à la folie, que J'AI quitté, et qui désormais ne veut plus de moi.

En revenant, je pensais qu'il n'attendait ça...comme vous tous...qu'il aurait été super content et qu'on se serait reconstruits....

Mais rien de tout ça :(

Stupide que j'ai été, j'avais qu'à agir autrement, peut-être qu'être seule avec moi même n'était pas indispensable...car aujourd'hui, il me manque, il n'est plus là, et je me fiche d'être seule avec moi même :(
Salut Pralinette,
Je suis tombée sur ton post.
Quelle histoire !
Je ne sais pas où ça en est aujourd'hui avec lui ?

Je crois que personne n'a dû juger ce que tu nous as raconté.
Car, d'abord cela montre combien la rupture est délicate, difficile, même pour celui qui quitte....
Ensuite, il t'a fallu 6 mois pour vraiment repenser à lui, ressentir le manque et le contacter : le temps est un allié, de "l'oubli", ou des retrouvailles de toutes façons.
Mais bien sûr que cela donne de l'espoir à ceux qui aiment encore par ici et montre la complexité des sentiments humains pour lui, comme pour toi...

Durant ces 6 mois, tu ne pensais plus du tout à lui "amoureusement" ? tu pensais que c'était vraiment terminé, tu avais envie de passer à autre chose, rencontrer qqun d'autre notamment (même si ca ne s'est pas forcément fait) ?
Il ne te manquait absolument pas, tu étais mieux sans lui ?

Il y a-t-il eu un élément déclencheur en septembre, quand tu as fortement repensé à lui? Je crois que tu l'as revu qq temps avant si j'ai bien lu ?
(Il me semble que tu l'as revu avant la date des 6 mois, non ?) Vous aviez des contacts (des nouvelles) directes ou pas pendant et après les 3 mois de SR , en fait, pendant toute cette période avant que tu "reviennes "proprement dit ?

Effectivement, il a dû être surpris.
Mais si en plus il n'a eu personne de son côté, il a peut-être eu du mal à sortir de votre histoire et ne t'a pas oubliée.
Je ne sais pas où ça en est aujourd'hui, mais peut-être a-t-il besoin de temps lui aussi, de son côté, pour te retrouver.

A te lire,
Merci pour ton témoignage...ça laisse les gens qui se sont fait larguer plein d'espoirs...même si je pense que chaque histoire est unique...
J'essai (à mon avis comme beaucoup) de comparer ton histoire avec la mienne, histoire de voir si moi aussi il faut que je garde espoir (mon histoire -->http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c7318.html)
J'aimerais beaucoup savoir ce que tu as dis a ton ex lorsque tu l'as quitté? je ne t'aime plus? il faut nous laisser tu temps? j'ai bien vu que tu lui avais dis que c'était définitif...comme koi...

Merci en tt k...ça nous laisse de l'espoir...
Bonjour,

Je suis journaliste pour l’émission « toute une histoire » présentée par Jean-Luc DELARUE et diffusée sur France 2 .

Je travaille actuellement sur le thème : « Pourquoi l’ai-je quitté ? »

Voici les profils que je recherche :

APPEL A TEMOIN :

- Vous avez quitté votre conjoint sur un coup de tête et vous le regrettez

- Vous avez rompu mais vous souhaitez le/la reconquérir

- Après avoir découvert l’infidélité de votre conjoint, vous l’avez quitté(e)

Aujourd’hui vous le regrettez.

- Par peur de l’engagement, vous avez rompu. Aujourd’hui, vous vous en mordez les doigts.

Si vous souhaitez témoigner, contactez :

Alice SOUVERAIN au 01 53 84 29 50 mail : [email protected]

Pouvez-vous mettre cette annonce en ligne ?

Cordialement,

Alice Souverain
Journaliste "Tout une Histoire"- France 2
Reservoir Prod
101 Boulevard Murat
75016 Paris
Tel : 01 53 84 29 50

[email protected]