Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY santorine
j'ai donc 50 ans, je suis santorine
mon ex Patrick a 39 ans
ensemble depuis 2004, nous nous sommes souvent disputés, les portes claquaient mais on se retrouvait car c'etait tres fort entre nous
en 2009, j'ai chopé une cochonnerie au niveau santé et j'ai un peu peté les plombs dans ma tete et lui ne m'a absolument pas entouré
je precise que nous ne vivions pas vraiment ensemble (etant voisins, il était souvent chez moi mais pas vraiment au quotidien, surtout qu'il avait des horaires décalées)
donc fin 2009 après mon opération et son manque de soutien et son absence.. on s'est faché et il est parti une fois de + en claquant la porte ; à l'époque tres préoccupée par mes soucis de santé (j'attendais des resultats pour connaitre la gravité) je me suis dit qu'une fois de + c'etait un coup de gueule et que ca allait passer
ensuite les fetes sont arrivées, j'ai fait silence radio et lui aussi
je rappelle qu'en tant que voisin, on se croisait parfois (mais rarement car pas du tout meme horaires, mais forcement j'etais et je le suis encore, plus ou moins au courant de ses aller et venues en voyant ou pas la voiture devant chez lui....)
et fin janvier 2010, j'ai commencé à remarquer qu'il découchait de + en + et mi fevrier, lors d'une reunion de famille chez lui (enfin chez ses parents mes voisins) il etait dehors à fumer avec une nouvelle conquete !!!! imaginez mon désarroi

depuis 2 ans j'ai pu les observer, voir qu'il partait parfois quelques jours et revenait et restait chez ses parents etc.... en juillet 2011 il est parti vivre definitivement chez elle et en novembre il revenait... depuis il y est retourné parfois le week end mais plus maintenant, il est à nouveau seul... meme pour la st valentin

vous voyez peut etre où je veux en venir, j'aimerais le recuperer, mais je ne sais comment faire... nous ne nous sommes pas parlés depuis 2 ans, je n'ai plus son telephone portable ni son mail et je ne peux pas aller sonner chez ses parents....

la semaine dernière avec ces grands froids j'ai eu un souci technique au niveau de mon alimentation d'eau (souci que nous avions déjà rencontré il y a quelques années et lui avait su y remédier) donc je me suis payée le culot de telephoner chez ses parents et j'ai demandé à lui parler ; franchement je tremblais comme une gamine et je pensais qu'il allait raccrocher ou refuser de me parler ! je lui ai demandé mon renseignement technique, il m'a repondu poliment je l'ai vivement remercié et voilà depuis rien !!!!

alors j'attends je me dis quoi faire ???

je precise que je vois une voyante depuis un an qui avait + ou - predit tout ce que je viens de relater et forcement elle le voit revenir vers moi...

je me dis est-il trop tot pour lui faire un signe (et quel signe ? et comment ? ) peut etre est il perturbé par sa récente rupture.... c'est vrai que quand nous nous croisons depuis 2 ans il ya toujours des regards... et je me dis si je ne bouge pas peut etre mon tour va-t-il passer et qu'il va rencontrer une autre "cocotte" !!! et je souffrirai encore

après je sais que certains disent et pensent que les ex sont des ex et appartiennent donc au passé, mais c'etait tellement fort entre nous....

Voilà mon histoire, j'espère pas trop brouillon pour que vous puissiez vous faire une idée

merci d'avance de vos reponses ou conseils

à bientot
BY admin

Salut santorine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY santorine
en fait, on a echangé quelques sms, je l'ai invité à boire un café ; il m'a dit oui mais pas maintenant car il est miné par sa rupture.... le voilà meme en arret maladie
donc je pense que mon tour est passé... et qu'il faut que j'abandonne l'idée et que je me fasse une raison
BY santorine
oui c'est vrai ! mais je ne sais pas comment faire
j'ai l'impression que les quelques textos que nous avons echangé il attendait du reconfort de ma part ; c tres compliqué je ne peux quand meme pas pleurer avec lui sa copine....je suis tres tres mal placée
donc là effectivement je ne lui fais plus signe ; j'attends qu'il aille mieux et peut etre il me fera signe ou peut etre pas
BY rouelibre
c´est effectivement risqué s´il attendait un réconfort de vôtre part pour une occasion délicate. je pense que vous optez pour la bonne attitude pour le moment.
BY santorine
voilà j'ai renvoyé un sms mercredi pour prendre de ses news et là c silence radio, il ne m'a pas repondu je suis décue forcement... et maintenant je me dis que je ne peux plus rien faire ! je ne vais pas le harceler....
Salut santorine,
As-tu vraiment envie de te remettre avec un homme qui a fuit au moment ou tu avais le plus besoin de lui?
Je dis ça car c un peu ce qu'il m'est arrivé et personnellement cela me dissuade beaucoup. Un couple c'est aussi savoir s'épauler dans les moments difficiles.
BY santorine
bonjour
oui tu as sans doute raison, mais je me dis que peut etre il a eu peur quand j'ai eu besoin de lui... il est d'un caractère assez faible : la preuve est que là il est en maladie depuis un mois quand il s'est fait à nouveau largué
alors oui je ne veux pas d'une epave, mais je sais qu'il a beaucoup de qualités, et au bout de deux ans il me manque toujours autant donc je me dis que forcement c'etait fort entre nous ; maintenant je ne sais pas ce que lui pense.... le fait qu'il m'ait parlé (par sms) m'avait redonné + ou - espoir mais là bon son silence me dit que peut etre il m'a completement zappé !
BY santorine
alors nous avons légèrement progressé
à savoir je prends regulièrement des nouvelles par sms et il me repond toujours dans la minute, mais ca s'arrete là... on délire un peu mais on evite le sujet du passé

et dernièrement on s'est vu pour de vrai dans la rue, on s'est parlé 20 mn de choses et d'autres et voilà rien de bien transcendant

je ne sais pas quoi faire ni quoi penser

certaines choses de sa part me font dire qu'il pense encore à moi mais qu'il n'est pas pret, mais peut etre est ce moi qui me fais mes films !!!???

si quelqu'un a une idée ? dois je carrement lui poser la question ? mais là j'ai peur de le brusquer et de me griller definitivement ....

merci à vous
ne sois pas pressé ! ca fait deux ans que tu attends et là vous reprenez contact, c est super ! en plus il sort d une rupture donc il est pas hyper dipo dans sa tête !

toi, tu ne vis pa depuis 2 ans, tu l espionnes (lol c est pas méchant), tu l'attends, tu penses toujours a lui .....
lui, il est passé à autre chose pendant deux ans ! si tu veux le récupérer il faut le faire en douceur ! comme si c était une nouvelle rencontre ....pas comme une ex qui l attend !
il faut que tu sois radieuse, belle, drole à chaque fois que tu le croises ou que tu l as au tel ! comme si tu étais une nouvelle femme..... pour qu il tombe sous le charme !
Ne parle surtout pas du passé ! tu auras le temps d en parler quand tu seras vraiment avec lui en tant que couple ...
pour l instant sois fabuleuse, rayonnante ! et pas la femme éplorée qui l attend ...

il faut qu il craque sur une femme fatale !
BY santorine
ouiiii
mais on ne se croise quasi pas ou alors lui en voiture moi à pieds....
c tjrs moi qui envoie un sms pour prendre news ; il repond mais sans +
alors pfff je ne sais plus comment faire

je ne l'espionne pas mais on est en face l'un de l'autre donc forcement je le vois ou pas quand je rentre

c bientot son anniv je v lui envoyer un sms et après j'arrete car je pense qu'il s'en fout

je lui ai proposé un café il m'a dit qu'il ne le souhaitait pas ; j'ai dit que je m'en doutais il a dit ben oui et après ? j'ai dit pas d'avant pas d'après juste un café pour eviter de s'envoyer 50 textos et il a dit "dans la vie faut saisir l'instant present, avant c trop tot et après c trop tard" !!
voilà je pense qu'il voulait me faire passer un message

je vois son visage triste, il est seul, il s'ennuie dans sa vie, pas d'amis, un petit boulot et moi qui pourrait lui redonner un peu gout à la vie... que du gachis
si tu lui as proposé un café et qu il a dit non c est qu il sait que tu es en attente de quelquechose sinon il aurait dit oui !
je pense que tu dois lacher l affaire et que s il veut prendre contact il le fera ...et fais attention à l espoir que tu donne ta voyante tu sais ! elles disent toujours qu ils reviennent mais toi ca te met en état d attente et c est pas bon !

au bout de deux ans !!!! tu crois pas qu il faut que tu te bouges et essaie de retrouver qqn d autre ? si ca tombe c est à ce moment là qu il reviendra !

moi je serai toi j enverrai rien même pour son anniversaire ! tu en as deja trop fait...

courage
BY santorine
oui je me doute pour la voyante...

si je ne lui envoie rien pour son anniv ca veut dire je ne lui ecris plus jamais...

et toute façon je n'ai pas envie de rencontrer quelqu'un d'autre
et c tellement difficile et je suis dfficile lol !!!!

je ne me bloque pas la vie, je sors je ne suis pas là à attendre mais bon quand je bouge, quand je sors, c'est lui que j'aimerais à mes cotés
tu mets ta vie en stand by et encore plus en appelant ces escrocs de voyants ! qui profitent de ton agoisse pour se faire du blé sur le malheur des gens !

bouges toi dans ta tête ! arrêtes la fixette ! tu fais de la dépendance affective avec lui alors que lui il s en tape ! au bout de deux ans il veut même pas boire un café ????!!!

ne lui envoie plus rien ! fais toi oublier ! et vis bon sang ! ca m enerve parce qu en plus je pense que si tu n appelais pas les voyants tu serais passé plus vite a autre chose !

courage
BY santorine
mais je vis, ya pas de souci de ce coté là !

simplement en le voyant tous les jours j'arrive pas à le zapper
et en + il me fait des sourires des coucous et qd je lui envoie sms il repond dans la minute, meme si c un sms "bateau"

il veut pas boire un café car ne souhaite pas revenir chez moi, il m'a dit ne rien avoir contre moi mais pas pret...
penses ce que tu veux ....vous n etes pas obligés de boire un café chez toi, vous pouvez aller dans un café ..... il est pas prêt ??! n importe quoi ...il a juste pas envie !

je suis dure mais c est la réalité ...ce serait bien que tu ouvres les yeux plutot que croire les mensonges des voyants ! il faut que tu vois la réalité en face c est tout ...
BY santorine
oui tu as peut etre raison ou pas ! on ne sait pas
lui il est perdu il a pas mal de soucis actuellement donc il se refait une santé
il veut bien echanger avec moi par sms mais il veut pas me voir
car il a des choses à regler et à digerer...
mais je me leurre pas je sais que peut etre au final ce café on le boira jamais c pour cela que je fais ma vie mais j'espère c tout... et c legitime vu que j'en ai encore envie non ?

je ne suis pas sure qu'il ait compris que j'attendais quelquechose car je reste tres "amicale" dans mes sms

je lui laisse un peu de temps et de toute façon là je v etre tres occupée avec mes parents malades donc je serai moins dispo pour lui et on verra ce qui arrive

je c bien que les voyants nous menent en bateau
la mienne depuis 2 ans elle a le meme discours et tout ce qu'elle m'a dit est arrivé sans exception sauf la finalité lol !!!!
Bonsoir Santorine,

je vais être du même avis que petite Critou: il faut que tu essaies de le laisser: vous avez rompu et en plus il est actuellement en rupture et cela semble difficile. Il ne te donne pas forcément de signe, il est dans sa douleur.... Il a peut-être tout simplement besoin de vivre son deuil et je ne pense pas que tu aies une place là maintenant auprès de lui (et heureusement d'ailleurs). Alors oui je pense qu'il faudrait que tu aies le courage de te mettre en SR. je pense qu'il a compris que tu voulais reprendre avec lui donc il te contactera s'il en a envie. Apparemment il ne peut/veut pas en ce moment...
par contre, je suis tout à fait conscience que cela doit être difficile d'être voisins: cela n'aide pas à passer à autre chose. La preuve, tu restes focailisée dessus....
j'ai eu une histoire avec mon voisin il y a quelques temps: ce fut un échec et c'était tellement difficile de rester à côté de lui que j'avais pensé déménager... L'as-tu envisagé?
Bon courage...
les voyants sont très forts psychologiquement, ils sont formés pour ....moi aussi je peux te dire qu il va répondre à ton prochain sms et pourtant je ne suis pas voyante lol

tu dis que comme tu en as envie tu peux encore esperer mais au bout de deux ans !! tu dis qu il s ennuie et a cote de ca tu dis qu il ne veut pas te voir ...
bon sang c est clair, non ? y à pas plus clair même !! si tu étais vraiment amie avec lui il vendrait boire un café ....

je te laisse dans ton espoir si ca te soulage mais tu risques de tomber de haut si encore une fois il rencontre qqn d autre et qu il fait sa vie avec ...
je sais que tu n écouteras pas ce qu on te dit car ru es dans la manipulation de cette voyante depuis 2 ans .....c est honteux ! je connais bien ce monde et ca devrait être interdit ..........