Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Help!MAYDAY! ALLON HOUSTON ON A UN PROBLEME!! T_T J'ai besoin de votre soutien là car je viens de tomber sur des photos de mon ex sur faceboock (je sais, c'est mal de fouiner mais elle me manque terriblement...) avec un mec qu'elle disait qu'il n'était qu'ami du temps où on était ensemble (mais je lui avais dit que ca sentait le sapin son truc avec ce type), qui la touche de façon beaucoup trop famillière ( vas y que je pose la main sur le genoux que je l'enlace ...) et qui reçoit la réciproque tout ça sous couvert de soirée et d'alcool dans le nez :( et ça me fait super mal au coeur de voir ça car je l'avais prévenu que ca allais finir comme ça et elle m'a toujours reprocher d'être vieu jeu et de voir le mal partout :( , être trahie et quitté c'est une chose mais avoir été pris pour un con en plus s'en est une autre, je vous jure je pête un plombs je pourrais prendre mes cliques et mes claques et aller le tué si je m'écoutais ( je sais ou il habite)... Je suis en train de me faire violence pour pas que ca pète mais je garde tout ce mal et cette colère en moi depuis maintenant un moment et des fois je suis à la limite d'exploser, c'est une souffrance qui te pique au coeur et te tords les boyaux c'est tout bonnement insupportable. Si j'écoutais la petite voix au fond de moi ne serait ce qu'un instant j'aurais la conscience qui se metterais en black out et il y aurait des morts c'est sur :'(. ça devrait pas être humainement possible de ressentir des choses comme ça, ça fait bien trop mal. Ca me bouffe.

Salut Malebo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je sais je passe par la meme chose! J ai fait la meme chose que toi aller voir sur son profil par le biais d un copain(ami en commun) et je vois qu elle est amie avec de nouveaux mecs, elle fait telle ou telle allusion, aime leurs statuts, kiffe sur tel ou tel mecs ou acteurs, enfin bref essaye de ne plus y aller sur FB!!!!!
Ce site est une vraie merde en cas de rupture :wallb: :wallb:
Mais je te comprend je passais mon temps a epier et je me detruis encore plus a faire cela!
Passe en SR total, fais toi oublier,reconstruis toi, je te dis ca parce que ca m automotive car je suis comme toi je suis meurtri , pret a faire la moindre connerie genre la questionner,aller voir le mec,.... enfin bref commettre des interdits qui vont l eloigner encore plus!!
Prend sur toi, pense a autre chose, essaie de voir d autres personnes et tu verra ensuite! La roue tourne meme si elle est longue!
Le problème c'est que ma roue tourne pas sans elle mais si a la base c'est elle qui n'a pas été du tout correct avec moi.... je la hais et je l'aime a un point en même temps ..... quand je vois des trucs comme ça, ça me retourne complétement ca fait longtemps que je suis en sr la mais je l'ai brisé tout à l'heure pour lui dire ma façon de penser (je sais encore une erreur :( ) car elle disait toujours que c'était qu'un ami (genre il lui raconte ces histoires de culs et c'est tout à fait normal ).... et que j'étais qu'un loser de voir le mal partout.. du coup j'ai longtemps culpabilisé en me disant que c'était peut être moi qui avait un problème :( , j'ai essayer de plus y aller mais je ne vois pas ma vie sans elle quoi que je fasse. Même là, trouver un boulot et avoir une vie normale je galère parce que je déprime trop car même si j'en ai un si elle n'est pas avec moi je sais que de toute façon ca n'ira pas comme je le veux dans ma vie et ca fait deux putains d'années que c'est comme ça,c'est insupportable pour moi :( j'arrive pas à me reconstruire sans elle et aller de l'avant...ma vie a été bien trop compliqué jusque maintenant pour que la roue puisse tourné. Je sais pas ce que j'ai fais dans une autre vie mais dans celle-ci je pense avoir souffert plus que ma part. J'espère que t'en sortira fanatic , pour ma part je ne vois pas le bout du tunnel.
elle a repondu a mon mail mais j'ai pas eu la force de lire sa réponse et je l'ai mise direct a la corbeille en lui en renvoyant un pour lui demander de ne vraiment plus me répondre (chose que j'avais deja fait dans le premier). Quand j'ai vu qu'elle avait repondu ça m'a mis dans tout mes état je tremblais de partout, du mal a respiré et tout, ça me fout trop en l'air , je lui dis de pas me répondre et elle le fait quand même :( , des fois je me demande si elle prends pas plaisir à me faire du mal ou a passé ses nerfs sur moi car je sais très bien malheureusement qu'elle redirige tout le mal qu'on a vécu sur moi et j'en prends toujours plein la gueule pour pas un rond, ca me fait chier d'etre comme ça et de me retrouver dans tout mes etats juste pour une réponse de sa part que je n'ai meme pas lu, vraiment je suis foutu je m'en sortirai jamais, je tiens trops à elle :'(.
Courage Malebo! Je suis dans le meme cas que toi je suis completement desesperé, comme toi je ne vois pas la vie sans elle, je viens encore de regarder sa page FB et je la trouve la plus belle femme du monde a mes yeux! Je n arrive pas a me la sortir de la tete je suis encore fou amoureux d elle malgre qu elle m ai repoussé, insulté.
Mais j essaie de suivre les differents conseils des posts, de personnes qui savent te remettre dans le bon chemin tels que Geckette, Sad Panda et autres. Ca me motive a ne pas faire de conneries. Je te soutiens je suis comme toi je n ai envie de rien sans elle, toutes mes passions ne m interessent plus, il y aune(grande) partie en moi qui est morte!
Garde le moral!
La seule et unique solution à votre problème: bloquer vos ex sur fb comme ca vous ne pourrez plus les voir et la réciproques sera aussi valable.
Quand à vous dire " je ne peux pas vivre/avancer sans elle" rappelez vous qu'avant de connaitre ces nanas vous etiez des mecs à part entière, vous avez reussi à vivre un certains nombres d'années sans elles donc vous pouvez faire de même dans l'avenir.
Vous etes les seuls responsables de votre avenir, une nana ne changera pas ce que vous voulez faire/être dans l'avenir.
Parfois l'homme est un loup pour l'homme et ces nanas jouent avec vos sentiments.
La manipulation amoureuse c'est lâche et tellement facile quand on sait qu'on tiens l'autre par les sentiments et qu'il nous mange dans la main.
C'est un sentiment de toute puissance amoureuse.
Comme m'a récemment dit un de mes potes de promo sénégalais " on est 6 milliards sur terre, alors ne te prend pas la tete pour un truc fini!"
Bref en résumé coupez les ponts, c'est comme une épine dans le pieds, faut l'enlever, ca fait mal un bon coup pis après on en parle plus.
Il faut que le "on" redevienne un "je"!
Le problème c'est que ma vie avant elle n'étais pas vraiment ce que j'attendais non plus c'était plutot de la survie même, et la ca redevient la même chose... et honnêtement ce n'est pas une vie je ne sohaite ça à personne. Dire qu'on est seul responsable de notre avenir je comprends l'intérêt pour aller de l'avant mais c'est plus une phrase tout faîte qu'autre chose tout les éléments agissent les uns sur les autres et il en va de même avec les personnes c'est le contact ou le manque de contact avec les autres et les expériences qui en ont découlé qui fait que nous devenons ce que nous sommes.
Oui la manipulation amoureuse, je pense peut être en avoir fait les frais malheureusement aujourd'hui quand tu dis je t'aime à quelqu'un et que tu es toujours la pour cette personne la seule réponse qu'on reçoit la plus part du temps c'est de se faire trainer dans la boue et prendre pour un con. 6 Milliard c'est bien ça fait beaucoup (encore qu'il me semble qu'on a franchis la barre des 7 milliards) mais il y en qu'une seule qui m'intéresse sur ces 7 milliards :,(
Malebo a écrit :Le problème c'est que ma vie avant elle n'étais pas vraiment ce que j'attendais non plus c'était plutot de la survie même, et la ca redevient la même chose... et honnêtement ce n'est pas une vie je ne sohaite ça à personne. Dire qu'on est seul responsable de notre avenir je comprends l'intérêt pour aller de l'avant mais c'est plus une phrase tout faîte qu'autre chose tout les éléments agissent les uns sur les autres et il en va de même avec les personnes c'est le contact ou le manque de contact avec les autres et les expériences qui en ont découlé qui fait que nous devenons ce que nous sommes.
Oui la manipulation amoureuse, je pense peut être en avoir fait les frais malheureusement aujourd'hui quand tu dis je t'aime à quelqu'un et que tu es toujours la pour cette personne la seule réponse qu'on reçoit la plus part du temps c'est de se faire trainer dans la boue et prendre pour un con. 6 Milliard c'est bien ça fait beaucoup (encore qu'il me semble qu'on a franchis la barre des 7 milliards) mais il y en qu'une seule qui m'intéresse sur ces 7 milliards :,(
Pour commencer sur une note légère,d'après le bureau américain du recensement le cap des 7 milliards ne sera franchi que le 12 mars 2012 :mrgreen:
Pour le reste ensuite, le deuil amoureux est un état d'esprit. D'après ce que je lis on dirait que tu fais tout pour lutter contre cet état d'esprit, tu ne souhaite pas faire le deuil de cette relation.
Le problème c'est que tant que tu seras dans cet état tu ne pourras pas avancer.
La pensée positive est le seul moyen de ne pas rester enfermé dans ce carcan de "mon ex c'est la plus belle, je ne peux pas vivre sans elle ect...".
Réapprendre à vivre pour soi, regarder un peu ce qui se passe autour de nous.
Tu trouveras toujours plus malheureux que toi, tous les jours des personnes traversent des situations milles fois plus pénible que la tienne et pourtant certaines s'en sortent car elles aiment la vie et ont la motivation de s'en sortir.
Tu as un toit sur la tete? tu as de quoi manger dans ton assiette? tu as de la famille? des amis? CA c'est le plus important, et si tu as ca alors non c'est n'est pas de la survie mais tout simplement la vie!
Je suis d'accord que ta personnalité est plus ou moins influencée au grée de tes rencontres mais... seul toi et toi seul a les clés de ton avenir et peut décider de ce que tu veux en faire. Tu vis pour toi et pas pour les autres!
Quand à la manipulation amoureuse (dont soit dit en passant les 3/4 des gens ici ont aussi été victime) sache que oui il existe sur terre des personnes mal attentionnée qui jouent avec les sentiments des autres, il existe même des personnes à la base non manipulatrices mais qui le deviennent avec le temps ( malheureusement tous les gens changent, certains de manière positive et d'autre en négatif) , mais la réciproques est aussi vraie.
Il existe aussi des personnes qui ne joueront pas avec tes sentiments.
On dit bien que c'est en forgeant qu'on devient forgeron, il nous faut donc plusieurs rupture amoureuse, plusieurs déceptions pour finir par savoir ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas.
Personnellement après une relation d'un peu plus de 2 ans et une de quasiment 5 ans, je commence simplement à savoir ( je parle niveau caractère car niveau physique, c'est innée :mrgreen: ) ce que je veux pour mon futur copain et surtout ce que je ne veux plus.
Malgré cela je ne peux pas te garantir que je ne me planterais pas à nouveau lors de ma prochaine relation mais au moins j'aurais vécu. La vie est trop courte, alors il faut en profiter!
Je ne fais pas tout pour lutter contre cet état d'esprit au contraire j'ai bien essayé de me détacher d'elle tant bien que mal mais il ne sert strictement à rien de se mentir à soi même, des poupounes jolies j'en ai vu défilées mais elles n'ont aucun écho chez moi.... à contrario un message de mon ex et je ne suis même pas capable de le lire je me mets a trembler de partout et péter un cable et ça malheureusement c'est un fait et je ne peux l'ignorer.

Sans être la plus belle , elle est la fille qui a le plus de charme que j'ai jamais rencontré c'est un fait pour mon plus grand malheur hélas puisque cela est la cause de mon amour pour elle mais aussi du fait qu'elle dispose d'un harem de mecs autour d'elle :( et dieu c'est ce que ça me gonfle (une des raisons de notre séparation entre autre :( )....

Si tu penses que parce qu'il y a plus malheureux que moi je devrais me sentir heureux , désolé de te le dire mais ca ne marche pas comme ça, et même il y a des gens qui n'ont peut etre pas tout ce que tu viens d'énuméré et qui sont surement bien plus heureux que moi. Je me lève les matins et je vois un toit au dessus de ma tête oui et parfois je reste la a le regarder pendant des heures, bref tout ca pour dire que tout ça ne sers a rien sans un but, je me lèves le matin et je n'ai envie de rien si ce n'est qu'elle me laisse la chance qu'elle n'a jamais su me donner et qu'elle ouvre les yeux sur ce qu'elle est en train de faire mais je sais que c'est impossible elle est parti trop loin de ce qu'elle était quand je l'ai connu et celle ci n'existe plus aujourd'hui c'est une autre personnalité qui est en plus conforté dans sa façon de faire par son entourage.

Je me trimballe un tel poids dans la poitrine et une tel rancoeur depuis deux ans que c'est tout bonnement impossible, pour aimer la vie il faut un espoir d'un lendemain meilleur et je l'ai perdu définitivement en même temps qu'elle. Ce qui me fait le plus mal c'est qu'il est impossible de communiquer avec elle sans qu'elle se braque complétement à mon égard et m en fou plein la gueule là ou ça fait mal.
Je ne suis pas quelqu'un qui cherche à faire du chiffre , je n'ai pas besoin de forger pour être forgeron, je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas. Je n'hadère malheureusement pas à l'adage "la vie est trop courte il faut en profiter" ou meme qu'il nous faut plusieurs ruptures amoureuses pour savoir ce que l'ont veut, bref pour moi la vie c'est pas leader price, tant que les gens auront pas compris que c'est des êtres humains qu'on a en face et qu'il ne faut pas s'engager à la légère ça n'ira jamais et ce forum aura encore de beau jour devant lui :(
Je pense comme toi Malebo! Bien que j essaie d appliquer les conseils de cocomademoiselle qui a raison pour tenter de nous faire passer au mieux cette difficile epreuve, et bien je n y arrive pas aussi!! Plus rien ne m interesse, je pense pareil bien que je ne manque de rien je me dis que je suis malheureux sans elle, et bien plus que des gens qui ont moins que moi. Comme quoi l argent ne fait pas le bonheur,il y contribue beaucoup mais l amour est plus important! Moi je fais encore plus fort que toi puisque j ai envisagé plusieures fois et ca reviens regulierement, d abreger mes souffrances et d attenter a ma vie. Je sais que ca peut paraitre puerile, ridicule mais je suis dans une telle souffrance et dependance affective que ca deviens tres lourd a supporter!!!
Aussi je viens regulierement sur ce site pr me booster car je n ai pas une assez grande force de caractere pour supporter cette epreuve.
Je pense que le SR est la methode la plus efficace pour oublier mais je ne l applique pas, je "provoque" la rencontre en allant dans les memes endroits qu elle et comme toi son agressivité et son indifference me choque et me detruit un peu plus :(
Malebo a écrit : Je ne suis pas quelqu'un qui cherche à faire du chiffre , je n'ai pas besoin de forger pour être forgeron, je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas. Je n'adhère malheureusement pas à l'adage "la vie est trop courte il faut en profiter" ou meme qu'il nous faut plusieurs ruptures amoureuses pour savoir ce que l'ont veut, bref pour moi la vie c'est pas leader price, tant que les gens auront pas compris que c'est des êtres humains qu'on a en face et qu'il ne faut pas s'engager à la légère ça n'ira jamais et ce forum aura encore de beau jour devant lui :(
Pour moi non plus la vie c'est pas un supermarché, je ne considère pas les êtres humains comme une marchandise juste bonne à être consommé puis jetée.
Néanmoins je reste persuadée que tu ne peux pas tomber sur LA personne du 1er coup, qu'il faut un minimum d'expérience amoureuse pour se forger son expérience et ensuite savoir ce que l'on désir.
L'amour je le prend comme un apprentissage, avant d'être titularisé faut passer par la case apprenti.
Moi je suis encore en apprentissage amoureux, la vie est entrain de me donne une leçon, une fois de plus.
A la différence de toi, je vois cet apprentissage positivement.
Essai de relativiser ta situation, fais du yoga :mrgreen:
Oui je comprends tu essaies de faire en sorte de la voir parce que tu as un espoir de retrouver celle que tu as laissé mais voila c'est tout bonnement quelqu'un d'autre et ce quelqu'un ne peut pas nous blairer car pour lui nous faisons parti du passé et même plus nous sommes devenus dans leurs tête un obstacle a leur futur alors qu'on ferait tout pour elle et qu'elle soit heureuse (une fois dans un bar elle m'as même mis une droite devant ses ami(e)s je te laisse imaginer la haine qu'il faut avoir pour faire ça ), perso j'ai accepté l'innacceptable pour elle et je continuais à croire en elle sans jamais douter ni la juger et j'ai toujours été là quand elle n'allait pas bien et voila aujourd'hui comment je suis remercié. Plus que du dédain, un rejet total de mon être et honnêtement je ne méritais pas cela. Lorsqu'elle était malade je restais à son chevet tout la nuit car je ne supportais pas de la voir souffrir, la seule fois ou moi je suis tombé malade quand je me suis reveillé elle était sur son pc portable en train de flirter avec un mec...
Tu sais Fanatic ce n'est pas parce que je n'en dis mot sur le forum que je n'ai jamais songé au suicide et c'est une question que je m'étais déjà posé avant de la rencontrer et y penser est une chose tout a fait normale et banale donc n'est aucune honte à cet égard, sans en faire l'apologie je pense que chacun devrait être libre de pouvoir décider de l'heure ou il décide de rendre les armes. Tu appliques le sr mais comme moi tu le fais de la mauvaises façon car le but du sr n'est pas de récupérer l'ex mais de se reconstruire hors cela nous est impossible du coup on tourne en rond et fatalement on essaie de refaire un pas vers l'être aimé et bien évidemment nous sommes accueillis au canon de 125, nous savons le résultat à l'avance et pourtant nous allons quand même au charbon, la haine et l'amour sont les deux faces d'une même pièce et si elle me hait aujourd'hui et bien je me dis qu'au moins c'est qu'elle a vraiment du m'aimer a un moment et c'est la seule chose qui arrive a me faire retrouver un peu de serennité
fanatic a écrit :! Moi je fais encore plus fort que toi puisque j ai envisagé plusieures fois et ca reviens regulierement, d abreger mes souffrances et d attenter a ma vie. Je sais que ca peut paraitre puerile, ridicule mais je suis dans une telle souffrance et dependance affective que ca deviens tres lourd a supporter!!!
Stop à la victimisation , certes vous avez été "victime" d'une séparation mais des gens dans notre situations il y en a des milliers et il y en a déja eu des millions.
Ils ont réussi à s'en sortir alors pourquoi pas nous?
Dire que tu as pas un caractère assez fort pour surmonter ca c'est la solution de facilité!
Comme j'ai déja dit c'est pas une question de caractère fort ou faible mais une question de motivation.
Malebo a écrit :Oui je comprends tu essaies de faire en sorte de la voir parce que tu as un espoir de retrouver celle que tu as laissé mais voila c'est tout bonnement quelqu'un d'autre et ce quelqu'un ne peut pas nous blairer car pour lui nous faisons parti du passé et même plus nous sommes devenus dans leurs tête un obstacle a leur futur alors qu'on ferait tout pour elle et qu'elle soit heureuse (une fois dans un bar elle m'as même mis une droite devant ses ami(e)s je te laisse imaginer la haine qu'il faut avoir pour faire ça ), perso j'ai accepté l'innacceptable pour elle et je continuais à croire en elle sans jamais douter ni la juger et j'ai toujours été là quand elle n'allait pas bien et voila aujourd'hui comment je suis remercié. Plus que du dédain, un rejet total de mon être et honnêtement je ne méritais pas cela. Lorsqu'elle était malade je restais à son chevet tout la nuit car je ne supportais pas de la voir souffrir, la seule fois ou moi je suis tombé malade quand je me suis reveillé elle était sur son pc portable en train de flirter avec un mec...
Tu sais Fanatic ce n'est pas parce que je n'en dis mot sur le forum que je n'ai jamais songé au suicide et c'est une question que je m'étais déjà posé avant de la rencontrer et y penser est une chose tout a fait normale et banale donc n'est aucune honte à cet égard, sans en faire l'apologie je pense que chacun devrait être libre de pouvoir décider de l'heure ou il décide de rendre les armes. Tu appliques le sr mais comme moi tu le fais de la mauvaises façon car le but du sr n'est pas de récupérer l'ex mais de se reconstruire hors cela nous est impossible du coup on tourne en rond et fatalement on essaie de refaire un pas vers l'être aimé et bien évidemment nous sommes accueillis au canon de 125, nous savons le résultat à l'avance et pourtant nous allons quand même au charbon, la haine et l'amour sont les deux faces d'une même pièce et si elle me hait aujourd'hui et bien je me dis qu'au moins c'est qu'elle a vraiment du m'aimer a un moment et c'est la seule chose qui arrive a me faire retrouver un peu de serennité
:-1 La meme que toi!!! Je sais ce qu il faut faire mais je n y arrive pas je tourne en rond comme toi et je m enfonce un peu plus a chaque fois que je craque en refaisant un pas vers elle. Et comme toi je me suisdemandé si le suicide n est pas la meilleure solution pour elle comme pour moi :( :( :( Apres je me raisonne qu il y a toujours espoir!
Coco: Je ne fais malheureusement pas de yoga mais du wing chun je pense que ca donne le ton pour mon tempéremment....
Tu sais des couples qui sont issu d'un premier amour et qui dure et ne se sépare qu'avec la mort cela existe, on t il eu de l'expérience avant? Non.

Alors qu'elle est cette recette ?? La volonté commune de faire en sorte que ca marche, c'est parce que les gens sont centrés sur eux même et non sur le couple que ceux ci se séparent, vous pouvez le demandé a tous les vieux couples de papis et mamis, ils vous diront tous la même chose, il faut savoir faire des concessions c'est le secret et si à un moment l'un ou l'autre des partis ne croit plus en ça ou pense pouvoir trouver mieux ailleurs et bien c'est le début de la fin.

Oui bien des personnes sont passé par là, je dirais et alors ? eux ne sont pas nous tout comme nous ne sommes pas eux , je te rejoins par contre sur le fait que Fanatic est plus fort que ce qu'il peut bien penser car il faut avoir une certaine force de caractère pour se battre tout les jours contre ça meme si au bout du compte on se sent épuisé et à bout.

Fantaic : Le suicide n'est pas la meilleur solution ni pour elle ni pour toi, de l'espoir il y a en a toujours mtnt je te dirais qu'il faut aussi se résoudre à accepter le choix de la personne que nous aimons a fait de nous hair et de nous viré de sa vie, son bonheur passe avant le mien même si cela me coute beaucoup de ne pas être avec elle et que parfois il me prends le besoin de lui dire que je l'aime encore. Il ne faut pas lui donner plus de raisons de nous détester.
Malebo a écrit :Coco: Je ne fais malheureusement pas de yoga mais du wing chun je pense que ca donne le ton pour mon tempéremment....
Tu sais des couples qui sont issu d'un premier amour et qui dure et ne se sépare qu'avec la mort cela existe, on t il eu de l'expérience avant? Non.
Connais pas le wing chun :shock: Je vais me renseigner ;)
concernant les couples version 1er amour pour toujours, et bien moi j'en connaissais ( des amis à mes parents), ils s’étaient rencontrés à 16 ans, 1er amour, puis mariage, bébé... ect au bout de plus 30 ans de vie commune le monsieur a divorcé, il a voulu "profiter de la vie" a plus de 50 ans. Il c'est senti enfermé dans cette relation car au final le couple n'avait plus les mêmes intérêt, plus les même passion bref plus grand chose en commun.
Oui c'est triste mais voila quand tu n'as pas d'expérience et que tu te fréquentes trèès jeune, à l'age où tes gouts, tes passions bref ta personnalité n'est qu'en "formation", et bien un jour tu te réveil à coté de quelqu'un qui n'a plus grand chose en commun avec toi mise à part le fait qu'il/elle soit ta femme/mari.
Alors je comprend, j'excuse pas mais je comprend.
Quand à nos grands parents ils vivaient dans une société avec énormément de dictats, qui les obligeaient presque à rester ensemble et à se marier très jeune avec le 1er venu. Je ne suis pas sur qu'ils etaient heureux comme ca, mais voila ce na se faisait pas de se quitter.
Perso j'ai toujours pensé que mon grand père et ma grand mère n'allaient pas du tout ensemble ( pour pleins de raisons) , idem pour mon papa qui adorait pourtant ses parents.
Par contre je pense aussi qu'aujourd'hui le divorce a remplacé le dialogue, les gens divorcent au moindre pet de travers et ils ne sont pas prêts a faire des concessions ni professionnelles ni amoureuses.
On vit dans un monde où l’égoïsme est roi et ca se ressent au niveau des relations amoureuses, l'important c'est d'en être conscient...
Coco: 30 ans de vie commmune c'est déjà quelquechose, peut on dire qu'il ont perdu leur temps ? non, des enfants sont issus de cette union et 30 ans à notre époque c'est déjà une performance que nos générations ne peuvent même plus espérer atteindre!

Un exemple, ma soeur: 26 ans et deux bébés issus de deux unions diffèrentes, alors ma soeur je l'aime mais quand même les familles monoparentales et recomposé explosent de partout (ainsi que les crimes passionelles), les gens n'ont plus de valeurs ni de repères. L'amour est devenu un bien de consommation, on prend on prend tout ce que l'ont peut mais lorsqu'il s'agit de donner on ferme le rideau et on change de crémier...
Malebo a écrit :Coco: 30 ans de vie commmune c'est déjà quelquechose, peut on dire qu'il ont perdu leur temps ? non, des enfants sont issus de cette union et 30 ans à notre époque c'est déjà une performance que nos générations ne peuvent même plus espérer atteindre!

Un exemple, ma soeur: 26 ans et deux bébés issus de deux unions diffèrentes, alors ma soeur je l'aime mais quand même les familles monoparentales et recomposé explosent de partout (ainsi que les crimes passionelles), les gens n'ont plus de valeurs ni de repères. L'amour est devenu un bien de consommation, on prend on prend tout ce que l'ont peut mais lorsqu'il s'agit de donner on ferme le rideau et on change de crémier...
Comme dans toutes les sociétés modernes, on est tombé dans l’excès inverse par rapport à nos aïeux.
Ca a été de même pour la liberation sexuelle où tout le monde c'est mis à coucher avec tout le monde jusqu'a l'apparition du sida qui a bien calmé les choses dans les 80's, puis l'hyper induistrialisation jusqu'au cata nucléaire et le retour au bio ect...
Un jour les gens feront marche arrière et apprendrons de leur erreur.
Cocomademoiselle et Malebo : merci a vous 2 pour ces dialogues savoureux et vous etes en plein dans le juste sur l evolution de la societe actuelle ou l egoisme et le chacun pour soi a pris sur le devant sur les anciennes valeurs telle que la comprehension et la fidelite!
Ca me permet d avancer et tout comme Malebo je l aime tellement et garde espoir qu elle revienne un jour...qui sait rien n est jamais perdu dans la vie ;)
fanatic a écrit :Cocomademoiselle et Malebo : merci a vous 2 pour ces dialogues savoureux et vous etes en plein dans le juste sur l evolution de la societe actuelle ou l egoisme et le chacun pour soi a pris sur le devant sur les anciennes valeurs telle que la comprehension et la fidelite!
Ca me permet d avancer et tout comme Malebo je l aime tellement et garde espoir qu elle revienne un jour...qui sait rien n est jamais perdu dans la vie ;)
Mais de rien, c'est uniquement le reflet de ma pensée ;)
fanatic a écrit :Cocomademoiselle et Malebo : merci a vous 2 pour ces dialogues savoureux et vous etes en plein dans le juste sur l evolution de la societe actuelle ou l egoisme et le chacun pour soi a pris sur le devant sur les anciennes valeurs telle que la comprehension et la fidelite!

My pleasure good sir.