Malebo a écrit :Le problème c'est que ma vie avant elle n'étais pas vraiment ce que j'attendais non plus c'était plutot de la survie même, et la ca redevient la même chose... et honnêtement ce n'est pas une vie je ne sohaite ça à personne. Dire qu'on est seul responsable de notre avenir je comprends l'intérêt pour aller de l'avant mais c'est plus une phrase tout faîte qu'autre chose tout les éléments agissent les uns sur les autres et il en va de même avec les personnes c'est le contact ou le manque de contact avec les autres et les expériences qui en ont découlé qui fait que nous devenons ce que nous sommes.
Oui la manipulation amoureuse, je pense peut être en avoir fait les frais malheureusement aujourd'hui quand tu dis je t'aime à quelqu'un et que tu es toujours la pour cette personne la seule réponse qu'on reçoit la plus part du temps c'est de se faire trainer dans la boue et prendre pour un con. 6 Milliard c'est bien ça fait beaucoup (encore qu'il me semble qu'on a franchis la barre des 7 milliards) mais il y en qu'une seule qui m'intéresse sur ces 7 milliards :,(
Pour commencer sur une note légère,d'après le bureau américain du recensement le cap des 7 milliards ne sera franchi que le 12 mars 2012
Pour le reste ensuite, le deuil amoureux est un état d'esprit. D'après ce que je lis on dirait que tu fais tout pour lutter contre cet état d'esprit, tu ne souhaite pas faire le deuil de cette relation.
Le problème c'est que tant que tu seras dans cet état tu ne pourras pas avancer.
La pensée positive est le seul moyen de ne pas rester enfermé dans ce carcan de "mon ex c'est la plus belle, je ne peux pas vivre sans elle ect...".
Réapprendre à vivre pour soi, regarder un peu ce qui se passe autour de nous.
Tu trouveras toujours plus malheureux que toi, tous les jours des personnes traversent des situations milles fois plus pénible que la tienne et pourtant certaines s'en sortent car elles aiment la vie et ont la motivation de s'en sortir.
Tu as un toit sur la tete? tu as de quoi manger dans ton assiette? tu as de la famille? des amis?
CA c'est le plus important, et si tu as ca alors non c'est n'est pas de la survie mais tout simplement la vie!
Je suis d'accord que ta personnalité est plus ou moins influencée au grée de tes rencontres mais... seul toi et toi seul a les clés de ton avenir et peut décider de ce que tu veux en faire. Tu vis pour toi et pas pour les autres!
Quand à la manipulation amoureuse (dont soit dit en passant les 3/4 des gens ici ont aussi été victime) sache que oui il existe sur terre des personnes mal attentionnée qui jouent avec les sentiments des autres, il existe même des personnes à la base non manipulatrices mais qui le deviennent avec le temps ( malheureusement tous les gens changent, certains de manière positive et d'autre en négatif) , mais la réciproques est aussi vraie.
Il existe aussi des personnes qui ne joueront pas avec tes sentiments.
On dit bien que c'est en forgeant qu'on devient forgeron, il nous faut donc plusieurs rupture amoureuse, plusieurs déceptions pour finir par savoir ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas.
Personnellement après une relation d'un peu plus de 2 ans et une de quasiment 5 ans, je commence simplement à savoir ( je parle niveau caractère car niveau physique, c'est innée

) ce que je veux pour mon futur copain et surtout ce que je ne veux plus.
Malgré cela je ne peux pas te garantir que je ne me planterais pas à nouveau lors de ma prochaine relation mais au moins j'aurais vécu. La vie est trop courte, alors il faut en profiter!