Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

mon ex et moi nous sommes quittés car alors que tt se passait bien il est partit du jour au lendemain car "est perdu, peur de s'engager".
Il voulait que l'on reste amis et j'ai refusé car je ne me sentait pas capable de le cotoyer comme si de rien était et d'espérer pour rien.

Hier je l'ai recontacté après quasi 2 mois de Sr mais le téléphone a sonné puis répondeur.
Du coup j'ai suivi les conseils de ce site et j'ai raccroché sans laisser de message.
Il m'a rappelé le soir même mais comme j'ai été prise au depourvu (je ne pensais pas qu'il rappelerait) je n'ai pas décroché car ne savait pas quoi dire (vous qui êtes sur ce site vous devez savoir: peur de mal faire, de dire une connerie...)
Il m'a laissé un message en me disant qu'il avait vu que je cherchais a le joindre qu'il n'avait pas eu de message, qu'il esperait que j'allais bien et qu'il me rappelerait demain (aujourd'hui donc)

Sauf qu'aujourd'hui je n'ai eu aucun appel... alors je m'interroge, faut il que je le rappelle ou que j'attende qu'il me rappelle?

pensez-vous qu'il a rappeler par politesse ou parce que qq il pense encore à moi?

D'avance merci pour votre aide
Modifié en dernier par JessyJac le 17 févr. 2012, 00:03, modifié 1 fois.

Salut JessyJac!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
mélind' a écrit :Coucou,
pour finir, qui a téléphoné à qui???
Dur dur de se contacter sans "parler" de votre histoire??? Il faut beaucoup de tacte et du calme.
Ne le fais pas si tu n'es pas prete et que tu sais que tu vas t'emballer...
Tiens noous au courant.

Merci Melind' pour ton soutien.
Je ne l'ai pas rappelé mais lui l'a fait ce soir en sortant du boulot.
Je n'avais pas mon tel sur moi du coup il m'a re laissé un message tt gentil:
"coucou Jess c'est moi (c'est qui toi?), j'ai vu que tu as essayé de me joindre et j'ai même vu que tu m'avais envoyé un message sur FB (???) mais je ne t'ai pas retrouvé (normal je l'ai supprimer et bloquer et surtout je n'ai rien envoyé!), j'espère que tu vas bien, tu peux me rappeler je suis joignable! Je t'embrasse, bisous"

Du coup j'ai envoyé un SMS 4h après (j'etais en soiree) en lui disant sur j'ai bien eu ses messages mais que je ne pouvais pas l'appeler avant car occupé, que j'espérais qu'il allait bien aussi et lui propose qu'on se rappelle demain. Et j'ai fini par un "bonne soirée"... Bah tu sais quoi? Il m'a répondu "ok bonne soiree" rien de fantastique mais ce qui est marrang cest quil l'ai fait de suite!!

Du coup je sais pas quoi en penser mais je me dis que ce n'est peut être pas par politesse qu'il rappelle... La 1ère fois oui mais la 2ème?
Qu'en penses tu?
Ben, malheureusement; je ne sais pas te donner des conseils.
Je suis comme toi; j'analyse le moindre de ses sms, le délai qu'il met pour me les envoyer, les bisous ou pas bisous à la fin du texto...
Comme l'a dis un de mes amis; les hommes ecrivent des sms par impulsion et nous appelle sans se rendre compte de l'impact que cela va nous faire ou de la portée de leurs mots (car nous, pauvres filles, on analyse tout!!!)
Peut etre est- ce par politesse, pour savoir si tu te remets de cette rupture,... car comme on dit; plus tu les fuis, plus ils doutent et reviennent à la chasse... (j'espère que ca marchera pour mon cas...)
Le seul truc que je sais: maintenant, tu ne l'appelle plus. Si il revient à "la charge" ,là on pourra se dire que c'est peut etre pas par politesse... :D
Tiens nous au courant . Et essaye de ne pas attendre son appel ... (ha ha, combien de fois on ne m'a pas dis cela et je le répète! lolll)
Alors: j'ai rappelé comme convenu aujourd'hui mais cette fois c'est moi qui ai eu droit à son répondeur... Ok pas de problème je raccroche sans laisser de message et fais ma vie!

3h après -> SMS de mon ex: il a vu mon appel, me rappelle demain car pas dispo et me souhaite une bonne soirée.

Je ne réponds pas et continue à faire ma vie :) (faut pas déconner non plus vais pas pleurer en regardant mon téléphone!)

4h après -> 2eme SMS : il s'excuse de ne pas avoir pu me parler ni me rappeler car vraiment occupé, me rappelle demain et me souhaite encore une bonne soirée!

Résultat:
Vu que le fait qu'il soit pas dispo et qu'il me souhaite une bonne soirée me fasse une belle jambe, le fait qu'il me l'ai souhaité 2 fois fait que j'ai une paire de jambes magnifiques.
DONC:
-> Soit mon ex doit être très prévenant et a voulu m'épargner le fait d'avoir une jambe sublime d'1m20 a la adriana karembeu d'un coté et de l'autre juste normal à la moi -1m
-> Soit il est devenu extrêmement poli car à la fin de notre histoire je me rappelle que ça ne le dérangeait pas de me rappeler que 2jours après...

Je pourrais aussi rajouter une 3ème alternative et dire que peut être que mes 2mois de SR on créer un manque chez lui et qu'il s'est finalement rendu compte que j'étais une fille géniale et qu'il a fait une connerie de partir mais bon on n'est pas au pays des bisounours (et pourtant sur ce cas j'aimerais bien) donc je verrais comment ça se passera entre nous quand il rappelera car pour ma part s'il ne rappelle pas je me remettrais en SR et je tournerais la page car je me rends compte que je n'ai pas envie d'etre avec qqn qui ne sait pas ce qu'il veut et qu'il pourra repartir du jour au lendemain sous prétexte qu'il a peur de s'engager.
Des peurs on en a tous!

Donc courage à vous qui êtes sur ce site et qui essayez de surmonter votre rupture!
Nos ex sont peut être formidables mais nous le sommes encore plus et nous ne méritons pas de souffrir à cause de leurs comportement!
Courage ami(e)s JRMistes! ;)
JessyJac a écrit :
Résultat:
Vu que le fait qu'il soit pas dispo et qu'il me souhaite une bonne soirée me fasse une belle jambe, le fait qu'il me l'ai souhaité 2 fois fait que j'ai une paire de jambes magnifiques.
DONC:
-> Soit mon ex doit être très prévenant et a voulu m'épargner le fait d'avoir une jambe sublime d'1m20 a la adriana karembeu d'un coté et de l'autre juste normal à la moi -1m
Tu me diras si ca marche pour les jambes! Car voudrais bien aussi les mêmes jambes qu'adriana :mrgreen:
Bon c'était de la simple politesse de sa part car après ses 2 SMS où il me disait qu'il était pas dispo, qu'il était desolé et qu'il me rappèlerait le lendemain, je n'ai plus eu de nouvelle du tt!
Pas de SMS et encore moins de rappel... Tant pis je me remets en SR et tourne la page.
Il a sans doute trouvé une next...
bah disons qu il t a quand meme rappelé plusieurs fois donc c est plutot positif ! rappelle le il se dit peut être : "elle a pas répondu à mes textos donc c est que c etait pas important.."
ne fais pas pronostics : ce n est pas parce qu il ne te rappelle pas qu il a forcément une next !

ne te flagelles pas toute seule et ne pense pas à ca ce n est surement pas le cas..
soit tu le rappelles sois SR mais les deux solutions me semblent bien l une comme l autre...

courage
petitecritou a écrit :bah disons qu il t a quand meme rappelé plusieurs fois donc c est plutot positif ! rappelle le il se dit peut être : "elle a pas répondu à mes textos donc c est que c etait pas important.."
ne fais pas pronostics : ce n est pas parce qu il ne te rappelle pas qu il a forcément une next !

ne te flagelles pas toute seule et ne pense pas à ca ce n est surement pas le cas..
soit tu le rappelles sois SR mais les deux solutions me semblent bien l une comme l autre...

courage

en fait le fait qu'il me dise qu'il rappelle et qu'il ne le fait pas me fait penser qu'il s'en fiche, que justement il ne rappelait que pour savoir ce que je voulais... j'aurais aimé qu'il prenne le pretexte de mon appel en absence pour prendre de mes nouvelles et revenir vers moi si comme il le disait si bien j'étais importante pour lui...
du coup là je me dis en fait qu'il voualit tt simplement arreter avec moi et non pas qu'il était perdu comme il le dit.

en plus il habite a 5mn de chez moi en moto donc s'il voulait vraiment garder contact avec moi il l'aurait fait...