Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous !

Après prêt de 4 mois de rupture, pour 7 ans de relation. J'ai encore commis un interdit.

Là, j'ai vraiment déconné. C'était mon anniversaire il y a 10 jours. Elle m'a envoyé un message, sobre, juste pour le souhaiter. C'était le premier contact qui venait d'elle.

Et je sais pas, j'ai décidé de lui envoyer un long message la semaine dernière. Un ami, à qui j'en ai parlé sans lui dire le contenu, s'en est mêlé (beaucoup d'amis en commun), et lui a demandé si elle avait reçu mon message, elle a dit qu'elle y répondrait à la fin de la semaine. Je lui ai rien demander a mon ami moi! Elle va me prendre pour un gosse qui envoie ses potes aux nouvelles ! Ça me fait peur!

J'avais pourtant pris sur moi, depuis mi Novembre je l'avais laissé tranquille, elle qui voulait son air. J'ai fais un SR quasi strict. Juste un texto sobre pour son anniversaire mi décembre. Et un appel pour la nouvelle année; on avait discuté dans la bonne humeur. Mais trop content de l'entendre, j'ai un peu déconné en lui disant qu'elle me manquait.

Je sais pas pourquoi j'ai envoyé ce message, j'me suis dit que toute manière j'avais plus rien à perdre, j'y pensais depuis un moment déjà. Je tiens le SR mais des fois j'ai des "flashs" qui me font faire des interdits.

Je commence à me dire qu'a force d'en faire, j'vais tout ruiner.

Help

Salut Patate!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
coucou ;)
Soit plus indulgent avec toi-même, ça va t'as envoyé un msg ça n'empêche pas la terre de tourner et ça ne remet en rien en question aucune de toutes les qualités que tu possède.
déjà petits, nous avons tous fais pipi dans nos slips avant la cuvette (métaphore minable mais bon), en gros, une erreur, pour ne plus la faire, bein faut justement la faire.
Bon bref je ne suis pas très poète ce soir alors je citerai d'autres mots qui ne sont pas les miens :
"Tombe 7 fois, relève toi 8 fois". (ghandi ou boudha ou je nsais qui)
Alors des interdis tu en as peut-être commis, mais avec de la volonté et de la persévérance tu en commettra de moins en moins, voire plus du tout, c'est ça évoluer.
pour l'instant accorde-toi "la paix de l'âme", ne te casse pas la tête avec ce que ton ex penseras : "elle dira que je suis nul, immature, machin...". Ne cherche pas à savoir ce qu'elle penseras, ne cherche pas à rectifier le tire par aucune action. vide-toi l'esprit de toute interaction avec elle qui pour le moment , à l'air de plus te polluer qu'autre chose.
Fais-toi oublier, c'est la meilleure façon de se faire aimer. Paradoxal mais vrai.
Et reprend ton sr de plus belle. Allez courage !
Alexandra0911 a écrit :coucou ;)
Soit plus indulgent avec toi-même, ça va t'as envoyé un msg ça n'empêche pas la terre de tourner et ça ne remet en rien en question aucune de toutes les qualités que tu possède.
déjà petits, nous avons tous fais pipi dans nos slips avant la cuvette (métaphore minable mais bon), en gros, une erreur, pour ne plus la faire, bein faut justement la faire.
Bon bref je ne suis pas très poète ce soir alors je citerai d'autres mots qui ne sont pas les miens :
"Tombe 7 fois, relève toi 8 fois". (ghandi ou boudha ou je nsais qui)
Alors des interdis tu en as peut-être commis, mais avec de la volonté et de la persévérance tu en commettra de moins en moins, voire plus du tout, c'est ça évoluer.
pour l'instant accorde-toi "la paix de l'âme", ne te casse pas la tête avec ce que ton ex penseras : "elle dira que je suis nul, immature, machin...". Ne cherche pas à savoir ce qu'elle penseras, ne cherche pas à rectifier le tire par aucune action. vide-toi l'esprit de toute interaction avec elle qui pour le moment , à l'air de plus te polluer qu'autre chose.
Fais-toi oublier, c'est la meilleure façon de se faire aimer. Paradoxal mais vrai.
Et reprend ton sr de plus belle. Allez courage !
Je ne sais pas quel age tu as Alexandra, mais j'ai rarement lu des réponses ici, avec autant de maturité.
Bravo pour tout ce que tu viens de lui répondre, ,je n'aurais pas mieux dit, et j'ai cité en rose, la phrase que tout le monde devrait se répéter, aprés une rupture mal vécue ;)
Merci Fleura ! Ce que tu dis là me touche et m'encourage à aller encore plus de l'avant.
Sinon bah j'ai 25 ans, et si aujourd'hui tu me trouves mature, il y a tout juste un an j'en ai fait des boulettes et je m'en suis pris des rateaux. :D Jusqu'à ce que je me mette à suivre les conseils de JRME, c'est encore plus puissant que toutes les incantations et les filtres d'amour :p

Patate, donne moi de tes nouvelles si c'est possible, avec plus de "Je" que de "Elle", comment te sens-tu ? qu'as-tu décidé de faire finalement ? Que fais-tu de tes journées ?
Bisoux.
Alexandra0911 a écrit :Merci Fleura ! Ce que tu dis là me touche et m'encourage à aller encore plus de l'avant.
Sinon bah j'ai 25 ans, et si aujourd'hui tu me trouves mature, il y a tout juste un an j'en ai fait des boulettes et je m'en suis pris des rateaux. :D Jusqu'à ce que je me mette à suivre les conseils de JRME, c'est encore plus puissant que toutes les incantations et les filtres d'amour :p

Patate, donne moi de tes nouvelles si c'est possible, avec plus de "Je" que de "Elle", comment te sens-tu ? qu'as-tu décidé de faire finalement ? Que fais-tu de tes journées ?
Bisoux.
25 ans ??? et bien, tu en as fais du chemin, en si peu de temps :mrgreen:
A propos du silence radio, oui, il est bien plus puissant que tout ce que les gourous, voyants et charlatants ( sans parler des psy et et des soit disant écrivains ;) ) voudraient nous vendre... :lol:
Je l'ai testé ce fameux sr, et vraiment approuvé....il est terriblement efficace , je confirme :mrgreen:
Merci pour vos réponses Mesdemoiselles :)

J'ai deja fais un SR de un mois, que j'ai cassé en lui souhaitant un bon anniversaire, et une bonne année. J'ai pas l'impression que ça la touche plus que ça le SR.

Votre SR à l'air d'avoir porter ses fruits, mais ça reste différent selon moi, vous êtes des nanas, c'est plus facile de faire revenir un homme. Le Sr l'éloigne, j'en suis sur. Elle est bien plus heureuse sans moi en fait :(

Sinon Alex', j'essaye de m'occuper l'esprit comme je peux, je prends soin de moi, je me suis lancé dans des activités que je voulais faire depuis longtemps mais que j'avais mis de coté, j'essaye d'avancer. Par contre, impossible de retrouver mon coté foufou, j'ai même plus envie de me marrer :roll:

Merci de t'en préoccuper :)

J'ai donc envoyé ce fameux message il y a dix jours. Elle devait répondre fin de semaine (elle avait dit ça a un ami commun qui s'était mêlé de l'affaire sans que je le lui demande). Je n'ai rien eu...L'indifférence, ça fait mal.
Que l'on soit un mec ou une nana, nous sommes égaux face à l'amour, donc tous égaux face au silence de l'autre.
Je ne connais pas ton histoire, Patate, mais tout ce que je peux te dire, c'est de persévérer dans ton silence. C'est en maintenant cette distance que tu auras des chances d'aller mieux, à son contact, tu te torturerais ;)
Bonjour Patate,

Comment vas tu ? Je viens aux nouvelles pour t'apporter mon soutien, je pense que tu as besoin d'etre soutenu ici, alors j'en profite pour faire un appel à tout ceux qui passeront par là pour te réconforter et pourquoi pas, pour te redonner le sourire.
Je ne détiens hélas pas solution à ton problème, je peux juste t'encourager à tenir bon dans cette épreuve et à nous parler ici, c'est une bonne thérapie de vider son sac... ;)
Bonjour,

Je me demande sérieusement si le SR servira a quelque chose dans son sens. Moi, oui, ça m'éloigne, je me reconstruit..Bref, j'ai compris le but.

Quand on s'est contacté, j’entends a sa voix qu'elle est contente de m'avoir...Mais refuse de me voir car c'est trop tôt. Aussi, j'ai coupé les ponts avec sa famille, et j'ai appris d'amis communs qu'elle était vachement embêté par ça. Je comprend pas, pour moi c'est normal d'avoir fait ça.

Elle ne prend pas de nouvelles d'elle même, jamais. Le seul truc qui est venu d'elle, c'est un message d'anniversaire, et encore, elle s'est senti obligé, vu que je lui ai envoyé un message aussi.

Enfin voilà, je suis un peu triste de me dire que j'existe plus après 7 ans, ça va paraitre un peu égoïste, mais je pensais "compter" être "spécial" a ses yeux.

J'vais continuer mon SR, le max que j'ai fais, c'est un mois...Mais j'ai pas l'impression que ça changera grand chose.
c'est pas pour elle que tu fais le SR c'est pour TOI, te reconstruire, elle se que ça lui procure tu t'en fiche.

Après tu pense trop a sa place, tu dit juste des chose que tu t'imagine, mais tu te met vraiment pas a sa place. Ça l’embête pour sa famille, parce qu'elle comprend pas pourquoi tu veux plus leur parler, mais comment elle est au courant de ça et comment toi tu sais que ça l’embête? Toi et moi on sait que vos amis, ils sont bof bof pour vous aider et tu sais de quoi je parle.

Tu reste quelqu'un de spécial a ses yeux, elle a partager 7ans ta vie, mais elle est surment pas prête a te reparler et elle sait que tu es encore trop dépend d'elle et tant qu'elle le saura, elle te parlera pas, tu ne tiens jamais un SR, tu craque tout le temps et tout le temps tu lui dit des truc qui montre que t'es encore fou d'elle.

Mais bon ça fais que 5 mois que je me répète :lol: