Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut
Ben voila, c'est à mon tour de raconter mon histoire. Je vais essayé de faire court pour ne pas vous endormir...
J'ai 28, elle en a 24, cela faisait 6 ans que nous étions ensemble. 3 ans de vie commune en colloc, 3 ans en maison à la campagne, des voyages magnifiques tous les deux...
Tout s'est brutalement arrêté le 30 décembre (jour de la fin de son CDD) ; elle m'a annoncé qu'elle n'était plus sure de ces sentiments, qu'elle voulais arrêter notre relation. J'ai passé un "super" 31 décembre ou ce soir la j'ai appris qu'en fait il y avait un autre mec dans l'histoire, un collègue de boulot donc elle n'avait pas osée me parler...
5 jours plus tard j'ai appris qu'ils sortaient ensemble, qu'ils couchaient ensemble ! Elle m'a dit que ce n'était pas une tromperie car nous n'étions plus ensemble (depuis 5 jours) et je sais qu'elle ne m'a pas trompée avant (toujours ensemble).

Je n'est absolument rien vu venir, ça n'était pas la joie tous les jours dans notre couple (après 6 ans, normal non ?) mais je n'ai jamais douté de ces sentiments car elle me demandait souvent si je l'aimais, elle me disait que je lui manquais quand nous n'étions pas ensemble.

Je n'est pas pu faire de SR au début, cherchant des réponses, que je lui ai fait cracher...
On s'est vu seulement deux fois depuis mais ça c'est mal passé car je ne pouvait faire semblant de parler de tout de rien, je voulais la récupérer...
Je suis ensuite parti 3 semaines au Brésil ou j'ai fait la fête comme jamais et pas trop pensé à elle.
Je suis revenu aujourd'hui, je l'ai recontacter pour lui raconter mon voyage. Elle est toujours avec son nouveau mec...
Voila, je suis triste comme jamais, j'essaie d'y remédier en faisant du sport, sortir avec mes amis ou penser à d'autres filles, mais rien y fait
Elle veut rester mon ami, elle est froide quand je l'ai au tél ou par mail
Des conseil ? Un SR total ? Attendre ? Passer à autre chose (ça ça parait évident mais comment ?)

Voila bisous à tous et à toutes
Modifié en dernier par willow93 le 13 déc. 2012, 01:12, modifié 6 fois.

Salut willow93!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY relativite
juste en relisant ton histoire....ce n est qu'une P.... LA gonzesse ne doute de rien...lol " c est pas une tromperie, je t ai quitté y a 5 jours... mais quelle pouffiasse....
Pour relativiste, s'est loin d’être une P... comme tu dit, même si je l'ai traitée ainsi quand j'ai appris qu'elle couchait avec l'autre (on avait fait l'amour une semaine avant).
Nan ce n'est pas une Salo.., j'arrive pas à la considérer comme ça. Par contre elle à manquée de beaucoup de courage et de tact...
D'autres réponses moins insultantes à l’égard de l'amour de ma vie ?
BY relativite
nan aucune. recupere la et epouse la.... que veux tu que l on te dise??? qu'elle s est trompée? qu'elle va revenir dans 2 jours? que c est un accident? que te larguer et coucher avec un autre 5 jours apres est une marque d amour? alors si c est cela que tu veux lire, je te le dis... tu vas la recuperer. je laisse aux autres de repondre a ton post désormais vu que ton aveuglement ne te permettra pas de voir la réalité en face ....
Punaise prend du recul, imagine que c et un autre qui lit ton histoire et tu comprendras. Par contre bon courage et c est sincere car je sais que ce genre de chose est super douloureux et cela ne se soigne pas en deux jours.
Je tiens à préciser que je n'était (et ne suis) ni jaloux, ni possessif, ni colérique, ni collant, je lui faisait des petits plats, des petits câlins (pas assez ?).
Gros problème dans notre couple par contre et je m'en rend compte trop tard, on ne parlais presque jamais de notre relation. Elle a (avais) peur du futur, moi je vis (vivait) au jour le jour...

edit : j'ai vu ton post relativiste, j'en prend note, et oui je suis "aveuglé"
+1 avec relativite..

Elle a bien fait son nid quelque part avant de pouvoir bien partir...c'est toutes les mêmes elles ont le courage de partir quand il y a qqun d'autre qui encourage...
Rien à faire, raye la.
BY relativite
willow93 a écrit :Je tiens à préciser que je n'était (et ne suis) ni jaloux, ni possessif, ni colérique, ni collant, je lui faisait des petits plats, des petits câlins (pas assez ?).
Gros problème dans notre couple par contre et je m'en rend compte trop tard, on ne parlais presque jamais de notre relation. Elle a (avais) peur du futur, moi je vis (vivait) au jour le jour...

edit : j'ai vu ton post relativiste, j'en prend note, et oui je suis "aveuglé"
je me doute bonhomme.... je me doute..... c est normal... ton amour pour elle est intact mais aussi douloureux que ce soit, ce n est pas le cas en face.... je souhaite juste que tu sorte de cela avec le moins de degats possible
Ma réponse va sensiblement être différente de celles qu'on t'a donnée.

Déjà parce que même si c'est difficile à avaler oui en pratique elle ne te trompe pas puisqu'elle t'a quitté. En théorie bien sûr c'est plus difficile à avaler mais il n'empêche que la symbolique est respectée... Vous n'étiez plus ensemble.

Ensuite je vous trouve bien rapide de la cataloguer comme une P... etc... On ne connaît pas toute l'histoire et en plus franchement ça doit pas aider willow a être objectif pcq perso lire ça de la personne que j'aime j'ai même plus envie d'écouter la suite !

Willow, une femme ça fonctionne beaucoup au besoin d'être rassuré, à la peur d'être seule, la peur d'être abandonnée aussi... Et curieusement parfois c'est plus simple de quitter et d'aller se rassurer ailleurs que de prendre le risque de s'attacher et de vraiment se ramasser si jamais l'autre s'en va. Je ne dis pas que c'est le cas ici je dis juste que c'est une possibilité.

Quoi qu'il en soit à l'heure actuelle elle n'est pas en état de réfléchir ou de t'apporter des réponses claires et que tu pourras entendre. Tout est trop frais, trop intense, trop pleins de sentiments divers (culpabilité, envie, désir...) donc n'attend rien d'elle et consacre ce temps à toi, à ta (re)construction, à ta vie.
Je ne dis pas de l'oublier, c'est impossible à l'heure actuelle, tu l'aimes et on n'oublie pas qq qu'on aime je te dis juste de consacrer toute ton énergie à toi.
Laisse lui faire sa vie, laisse lui la place dont elle est besoin pour réfléchir, laisse lui ses doutes et ses angoisses, ne va surtout pas les apaiser, laisse là se casser la figure et se relever seule c'est que comme ça qu'elle avancera... Et c'est que comme ça que toi tu ne vas pas plonger avec elle...

Courage

:bisou:
willow93 a écrit :Pour relativiste, s'est loin d’être une P... comme tu dit, même si je l'ai traitée ainsi quand j'ai appris qu'elle couchait avec l'autre (on avait fait l'amour une semaine avant).
Nan ce n'est pas une Salo.., j'arrive pas à la considérer comme ça. Par contre elle à manquée de beaucoup de courage et de tact...
D'autres réponses moins insultantes à l’égard de l'amour de ma vie ?
Ce n'est effectivement pas une pute. Mais une gamine qui veut s'amuser et qui ne va pas se soucier de ce que tu vas traverser.
Elle regrettera de t'avoir traiter comme une merde, probablement.... dans quelques années.
C'est peut-être brutal ce que je dis mais vous vous êtes simplement mis en couple trop jeune (surtout elle).
Les filles sont libres, ont le choix et ne se privent pas d'en profiter si elle en ont envie. On est dans une société de consommation. (Les hommes font pareil mais c'est pas ce qui t'intéresse là).
Elle t'a donc zappé et est passé à autre chose. Tu comprends bien que s'investir dans une relation, tenir bon dans les moments de doutes, c'est clairement pas la priorité de cette nana, surtout quand il y a des collègues qui proposent des alternatives.
J'ai lu un post sur ce forum qui disait que l'amour c'était un truc comme intimité+passion+engagement. Y'a que les 2 1er qui l'intéresse. C'était mort d'avance mais tu n'avais pas l'expérience.

Encaisse le coup, coupe les ponts et passe à autre chose d'ici quelques temps.

Par pitié, n'essaie pas 1sec de la récupérer, c'est peine perdue quelque soit les qualités ou défauts de la miss.

ps: je crois que ce que je vient de dire est complémentaire au poste précédent et je ne tient pas à le contredire.
Merci pour vos réactions.
Ne pas penser une seconde à vouloir la récupérer bien évidemment bien plus facile à dire qu'a appliquer, même si de ce côté la, je me suis fait une raison (au début, j'ai SUR de la récupérer aujourd'hui il faudrais un miracle).
Le truc qui me chagrine (pour elle) c'est le fait qu'elle a engagé une relation avec un autre mec dans une région qu'elle va quitter pour cause professionnelle, donc pas trop d'avenir. Et c'est cet élément qui me fait "espérer" (je sais je suis con)

p.s : Loutre c'était le surnom de mon ex (cherchez pas à comprendre), c'est quand même marrant ! (oui, j'essaye de rire)
On a dit "ne t'occupes pas d'elle, des merdes qui vont lui arriver". C'est n'est plus ton problème (je sais c'est compliqué quand on s'est soucié de l'autre pendant longtemps).
Elle, elle se fout pas mal de ce qui peut t'arriver.

Soit un homme, encaisse et relève toi. C'est fini.
BY kahlane
willow93 a écrit :Merci pour vos réactions.
Ne pas penser une seconde à vouloir la récupérer bien évidemment bien plus facile à dire qu'a appliquer, même si de ce côté la, je me suis fait une raison (au début, j'ai SUR de la récupérer aujourd'hui il faudrais un miracle).
Le truc qui me chagrine (pour elle) c'est le fait qu'elle a engagé une relation avec un autre mec dans une région qu'elle va quitter pour cause professionnelle, donc pas trop d'avenir. Et c'est cet élément qui me fait "espérer" (je sais je suis con)

p.s : Loutre c'était le surnom de mon ex (cherchez pas à comprendre), c'est quand même marrant ! (oui, j'essaye de rire)
Je suis de tout coeur avec toi, il faut croire à l'amour mais l'amour fait tres mal...ne te decourage pas !!!
Putaing que c'est dur aujourd'hui ! J'ai rêvé d'elle cette nuit, et je me suis réveillé avec la Raaage !
Je suis allé courir, ça fait du bien sur le coup, mais les endorphines se sont vite diluées !
On doit se voir bientôt car on avait mis des affaires dans un box en attendant de trouver une maison plus grande. Je crois que je ne pourrai la voir, c'est moi qui est les clés du box, je crois que je vais les donner à ses copines et qu'elle se démerde toute seule !
Oulala j'ai la Raaage !
Bonjour Willow,

Je vais me permettre de raconter mon histoire ici car nous avons sensiblement la même, et les conseils valables pour toi le seront aussi pour moi.

Mon ex m'a signifié que c'était fini il y a environ 2 mois.J'ai 27 ans elle en à 25, nous étions ensemble depuis 9 ans. Elle n'a pas connu d'autre mec à part moi. Bref, comme toi elle m'a dit que c'était terminé et une semaine après elle m'a avoué qu'elle avait rencontré qlqn, mais qu'il ne s'était rien passé tant qu'on était encore ensemble. Que ce soit fini, c'est déjà dur à avaler mais qu'il y ait qlqn d'autre si peu de temps après...rraaaahhh Quelqu'un qu'elle voyait plusieurs fois par semaine (le coach de piscine....) en plus. Moi je ne m'y attendais pas du tout. Notre relation n'était pas parfaite et j'avais mes torts c'est sur (j'ai pris un 3 ou 4 kilos, je suis au chômage, et "je manque d'initiative") mais je ne m'attendais ni à une rupture brutale, ni à un autre mec. Jamais de disputes entre nous, mais jamais de dialogues sérieux finalement, d'où ma surprise.

Alors comme toi Willow, on avait bcp d'affaires en commun et ce fut difficile de se revoir et le partage est compliqué, ce qui fait que je n'ai pas encore vraiment pu commencer de SR. Je ne pense pas non plus que ce soit une p.te, même si j'ai bien la rage quand je pense à elle et à ce mec qui est un cliché (un coach de natation, avec des jolis abdos...)

Depuis 2 mois je fais de la muscu et je cours. Je cherche à créer mon entreprise. J'essaye d'aller de l'avant comme c'est préconisé sur ce site.J'entame le SR aujourd'hui (vu qu'on est pas d'accord pour le partage et le prix de certaines chose, je lui ai dit de faire comme elle voulait, quitte à me faire avoir encore une fois , tant pis c'est trop long...).

Je suis de tout coeur avec toi Willow. Il faut se servir de cette rage à bon escient. Si on doit retrouver notre ex, ça se fera. Si elle a vraiment rencontré l'homme de sa vie, eh bien mieux vaut essayer de l'oublier dès maintenant même si bordel c'est dur... ;)

Bon courage!
Salut Willow !

Je dois te dire que ca ressemble un peu aussi a mon histoire ! Sauf que pour moi , c'est linverse ! Sauf que c'est moi qui joue le type quelle a rencontré ! J'ai déja écrit mon histoire " une ex fréquentation" sur le forum alors jvais m'abstenir!

Mais bon , je ne pense pas non plus qu'elle soit une p*** .... Si elle avait dit que c'était terminer 1 semaine avant , c'était que c'était bel et bien terminé ! Donc il ny avait plus d'obligation enver toi ! Oui c'est vraiment plate de se faire dire ca ... mais dans le fond, c'est la vérité . Elle aurait pus prendre 1 mois , ca aurait été plus respectable ... oui c'est vrai. Mais je crois que si ca la fait que quelques jours, c'est parce que son idée était probablement fait depuis quelque semaines ... Ce qui est arrivé avec moi... Seulement quelque jours apres qu'elle avait plaqué sa relation de 5 ans... on a commencé a se fréquenter !

Probablement qu'elle a vue des trucs qui lui manquait dans sa vie de couple dans une autre personne ! C'est vraiment dur , mais en ce moment elle doit etre convaincu que c'est le cas!

Sauf que le point positif est que... tout comme toi , je ne suis plus avec cette personne ... parce qu'elle est revenue avec son ex initiale de 5 ans ... Donc j'imagine qu'il y a espoir qu'elle retourne avec toi ... Apres peut-etre savoir rendu compte qu'elle tient a toi et tout ... Tu sais les filles sont pas mal compliqués a la base et quand on rajoute des sentiments en plus ... ca devient fou !

A ce moment la ou elle sera plus sur de ce qu'elle veux ... ca sera a toi de prendre la décision ... de focusser sur ton couple et de revenir avec elle ... ou bien non ! En te disant que tu mérites mieux ! C'est certain qu'elle ne ta pas oublier de meme , c impossible apres une relation de 6 ans , c'est 100% sur qu'elle pense encore a toi meme si elle semble heureuse avec son type !

C'est aussi possible qu'elle aille trouver lamour de sa vie comme tu as dit, mais ca seul le temps vas te le confirmer !

En tout cas ! Bonne chance ! Bon courage !
Je suis d'accord avec les derniers posts...
Si elle n'a rien à te reprocher au moins tu gardes ta dignité, et si le mec avec qui elle est fait le connard avec elle c'est là où elle se rendra compte de son erreur ! Moi ça n'a été qu'une relation de 6 mois mais putain j'ai tout donné pour elle et elle n'avait rien à me reprocher.
Dis toi que si un jour elle veut te reparler, fais comme si tu ne la connaissais pas, fais la poiroter histoire qu'elle comprenne que tu n'es pas n'importe qui et qu'elle s'est trompé dans ce qu'elle t'a dit. Après le temps fait les choses...

Bon courage à tous ceux qui sont dans cette situation ;)
Merci à tous pour vos réactions et témoignages...

Effectivement, sa décision devait être prise depuis longtemps et ça fait encore plus mal de se dire qu'elle a peut être un peu fait "semblant" dans notre relation ces derniers temps.

C'est bizarre, on plaisantait souvent sur les histoires d'amants, de tromperie ; quand j'étais absent et que je revenait à la maison, je lui disait : "attention, met ton amant dans le placard, j'arrive !" Une semaine avant la rupture je lui avait dit en rigolant que ça me dérangeais pas de la "partager" avec un autre et elle m'avait rétorquais que elle n'était pas d'accord pour me partager...
Ce qui lui a fait peur aussi, c'est l'Avenir : elle avait fini son CDD fin décembre, moi je devais partir sur Toulouse pour faire une formation, mais elle n'avait (et n'a toujours) presque aucune chance de trouver du travail ici. Quand elle m'a vu chercher des appart pour nous deux, ça lui a fait un déclic, et c'est là qu'elle m'a quitté...
Elle est devenue une autre personne, quand je l'ai au téléphone, elle ne me dévoile pas son cœur, elle se contente de répondre plus ou moins à mes questions. Quand je lui envoie des mails comme jamais je ne lui ai envoyé, elle reste impassible et me répond qu'elle ne sais pas quoi me dire... alors j’arrête de la contacter maintenant, enfin j'essaye !

J'entame un SR de reconstruction depuis lundi dernier, elle m'a contacté pour nos affaires hier, je ne lui répondrait pas... je ne peut empêcher d'espérer, je suis triste, pas au fond du trou mais j'en suis pas loin.

Ça va aller ... ! fuuuuuuck !
Bon courage willow pour ton SR !
Pour le moment cela va être difficile alors utilise et profite aussi toute cette 'haine' (qui s'atténuerait surement avec le temps) pour te recentrer sur toi !
Bon courage a toi !
BY relativite
willow93 a écrit :elle m'a demandé par texto pourquoi je lui répondait pas... je tiens le coup : SR !!!! hou que c'est dur !!!
oui c est dur...tiens bon bonhomme
Willow peut etre que mon histoire peut t'aider..

Dans mon histoire ( que tu as lue puis que tu m'a répondu ^^) l'année dernière quand je suis partie et que j'ai laissé mon copain c'était pour un autre. Surement la peur d’être seule, l'envie de le faire réagir sur certaines choses que je ne supportais plus. Mais tu sais on oublie pas une histoire aussi longue que la tienne comme ca. Elle s'est remise trop rapidement avec quelqu'un je pense et une fois le "tout rose" des premiers temps passé je pense qu'elle se posera des questions. J'ai été a sa place et je ne pense pas être une p**e. Au contraire meme. Enfin bref aujourd'hui je suis sure que c'est l'homme de ma vie.. Et meme si la roue à tourné j'espère que les choses vont s'arranger.
Mais pour en revenir a ton histoire je pense que le SR est vraiment indispensable, parceque après autant de temps avec quelqu'un, sans nouvelle de toi pendant un moment il y a forcément un moment ou elle se dira merde il est plus du tout là et peut être qu'à ce moment là elle réfléchira.
Alors ne perd pas espoir et accroche toi!
Avance et qui sait peut être que le jour ou elle réagira toi tu auras refait ta vie avec une autre et la bonne cette fois même si aujourd'hui ça te parait inenvisageable!
Je te le souhaite en tout cas !
Vendredi, c'est son annif...
Je pense ne pas lui souhaiter (pourtant j'en aurai envi), pour ne pas rompre le SR, voici les différentes réactions qu'elle pourrai avoir :
- Vexée : "il n'y a même pas pensé" (jamais passé dans nos 6 ans de relation)
- Perplexe : "il me fait la gueule" mais elle sent le côté stratégique
- Compréhensive : "c'est normal qu'il ne me souhaite pas, je lui ai fait mal "

ou sinon un texto neutre du style "bon anniversaire ..." sans les "bisous" "je pense à toi" et autres joyeusetés...
BY purplehaze
Le mieux serait peut etre de faire ce qui est bon "pour toi". Si tu anticipes ses éventuelles réactions/pensées, tu n'as pas fini de te faire des noeuds au cerveau. Et, je pense que pour voir les choses sainement, il faut justement avoir l'esprit libre de toute étreinte.
Bon ben du coup, si je suis mon cœur, je vais lui souhaiter, mais ça sera un "bon anniversaire" neutre. Je pars à Paris demain, jusqu’à ce week end. Ça va m'aider à tenir mon SR...
Sinon, j'en chie toujours autant... (oui, je me plaint, ça va hein !)
Je me demande si une carte d'annif ne serait pas mieux.
Mais limite une carte avec déjà écrit "joyeux anniversaire" où tu écris rien dessus.
C'est impersonnel et ça n'implique pas de réponse.
Pcq sms ou mail tu vas forcément attendre une réponse... alors que la carte tu sauras même pas si elle l'a reçue...

Tu vois ce que je veux dire ?

oui mais ne pas lui souhaiter serai interprété (par elle) soit comme une "vengeance" soit comme une "stratégie", car elle est intelligente et me connais bien.
Je pense pouvoir la surprendre en lui envoyant un bon annif (par sms ou carte postale) mais sans RIEN lui dire d'autre (et putaing il faut que j'arrive a m'en CONVAINCRE).

Quelqu'un ayant quelques base en chirurgie (même vétérinaire) pourrait t il venir m'extraire de la tête cette meuf à laquelle je pense 24h/24 SVP !!!!
Ouais bon alors là Willow, la consigne c'est que son anniversaire, tu lui souhaites pas. Point barre.

T'as le droit de lui en vouloir et si elle boude et bien c'est qu'elle est parfaitement égocentrique. C'est absolument normal d'avoir la rage. Etre un gentleman avec elle t'as rapporté quoi au final?

Elle s'est trouvé un gugus, tu ne lui doit plus rien du tout!

ps: y'a effectivement 100% de chances que sa nouvelle histoire se plante. Peut-être même qu'elle regrettera.
C'est absolument pas une raison pou être attentif à elle (réciprocité). Tu as ta vie à faire.
willow93 a écrit :oui mais ne pas lui souhaiter serai interprété (par elle) soit comme une "vengeance" soit comme une "stratégie", car elle est intelligente et me connais bien.
Je pense pouvoir la surprendre en lui envoyant un bon annif (par sms ou carte postale) mais sans RIEN lui dire d'autre (et putaing il faut que j'arrive a m'en CONVAINCRE).

Quelqu'un ayant quelques base en chirurgie (même vétérinaire) pourrait t il venir m'extraire de la tête cette meuf à laquelle je pense 24h/24 SVP !!!!
Je propose de t'enlever les synapses , par contre je suis juriste pas médecin dsl je garantie pas le résultat :mrgreen:
menrules a écrit :
ps: y'a effectivement 100% de chances que sa nouvelle histoire se plante. Peut-être même qu'elle regrettera.
C'est absolument pas une raison pou être attentif à elle (réciprocité). Tu as ta vie à faire.
Bon je voudrais pas anéantir les espoirs de tout le monde. C'est vrai y a de grandes chances que ça plante mais :
Mon ex-ex m'a quitté il y a 6 ans pour une autre (2 ans et demi de relation, 1 année de vie commune)... Ils se marient en juillet de cette année.
Mon ex a été mon histoire de "rebond"... on est resté ensemble 5 ans, 4 années de vie commune...

Donc y a de fortes proba mais pas 100% de chances.

Pour l'anniversaire... Je sais que le SR normalement c'est strict... Mais c'est le genre de truc où j'enverrais quand même un truc. Même hyper impersonnel... (d'où la suggestion de la carte...).
Suis très contente que mon anniversaire tombe avant celui de mon ex, pcq'au moins ça sera clair, s'il envoie rien j'envoie rien
Elle est pour l'instant à Saint Jean de Luz, mais cherche du boulot en neuropsychologie (et ce genre de boulot ne cours pas les rues au Pays Basque). Il y a de très fortes chances pour qu'elle déménage loin, donc cela risque de compromettre son nouveau couple. De toute façon, même si ça ne marche pas avec lui, ça ne veut pas dire qu'elle se remettra directement avec moi ! Bref, je me dit que c'est mort en tout cas pour l'instant.
Et pour son anniversaire, vu les avis divergents dans vos posts, je verrai bien le moment venu
La nana d'un de tes potes le quitterait pour aller avec un autre, s'amuse un temps, puis ne s'amuse plus tellement et revient la gueule enfarinée vers lui parce que finalement il était pas aussi nul qu'elle le disait en partant.
Tu lui conseilles quoi à ton pote?

option 1: de la couvrir de cadeaux, de lui déclarer sa flamme et de la supplier de plus jamais partir.

option 2: que ça risque d'être compliquer de reconstruire sur des ruines et que si elle est partie une fois, y'a des chances que ça soit son mode de fonctionnement privilégié devant tout type de changement.

Ton pote, tu lui laisserais le temps d'encaisser et après tu lui mettrais probablement des coups de pieds au cul pour qu'il avance et arrête de trainer une "histoire boulet".
Pour l'instant, c'est tout frais donc normal que tu te poses ce genre de questions et que tu n'arrives pas à te la sortir de la tête. Mais il faudra que tu commences aussi à te mettre le vrai objectif de tout le monde ici, d'abord vivre en pensant à soi (indépendamment de tout ex), ensuite les vraies options arriveront.
Le truc c'est qu'elle m'a jamais dit que j'étais nul, au contraire, elle m'a dit que je n'avais rien à me reprocher, que j'étais parfait, attentionné et tout et tout. C'est elle qui se sentait mal dans le couple, justement parce qu'elle avait rencontré quelqu'un qui lui plaisait... enfin ça revient au même...
Mais tu as raison, je DOIS passer à autre chose, mais après 6 ans et demi, comprends que c'est extrêmement difficile de me faire une raison !

Pour ne pas espérer, j'ai écrit sur un papier les phrases qu'elle m'a dite :
"c'est terminé" "j'ai pris m'a décision" "je commence à tomber amoureuse (de l'autre)" "ça faisait longtemps que je voulais te le dire"
J'expose cela pour que je le vois régulièrement, pour me convaincre
Je comprends bien, n'en doute pas. Je ne sous-estime pas du tout à quel point c'est dur et le temps que ça peut prendre pour passer à travers.

Je suis pas trop sûr que ta méthode soit idéale puisqu'encore une fois centrée sur elle. Tu risques de te faire du mal comme ça.
Honnêtement, elle dit un truc et fait le contraire (tu es bien mais je te quitte, ça ne rime à rien, ce sont des paroles pour se défausser).
Ces phrases ne te parlent que d'un passé moche au lieu de te focaliser sur le présent (laisse tomber l'avenir pour l'instant).
Voila, je suis en SR depuis presque 2 semaines, elle ne m'a pas recontacté, je ne lui ai pas souhaité son anniversaire le 24/02... Je suis parti sur Paris cette semaine avec des potes et c'était vraiment cool, on a fait la fête, je suis même allé mangé chez une meuf que je connaissais presque pas (rencontre Msn), il ne c'est rien passé et c'est ce que je voulais d’ailleurs.
La je suis rentré, et c'est pas facile, on appel ça la redescende.
J'ai l'impression de suivre une courbe de forme sinusoïdale. Je monte de plus en plus haut, pour retomber de plus en plus bas à chaque fois. Pff que c'est chiant.
Je pense qu'elle songe à moi, mais qu'elle a peur de me contacter car elle sait que je vais la supplier (encore) de revenir. Pour l'instant je ne suis pas prêt à lui répondre si elle me contact, donc je reste en SR avec toujours un petit espoir qu'elle revienne !
bisous et bon courage à ceux qui vivent la même chose !
C'est pas une pute mais une lâche égoiste qui ne te respecte pas, est ce qu'à un moment elle t'a vraiment aimé, est ce qu'elle faisait des choses pour toi ou y'avait que toi ?

On fait pas ça à quelqu'un qu'on aime ou qu'on a aimé.
M'zelle Loutre a écrit :Ma réponse va sensiblement être différente de celles qu'on t'a donnée.

Déjà parce que même si c'est difficile à avaler oui en pratique elle ne te trompe pas puisqu'elle t'a quitté. En théorie bien sûr c'est plus difficile à avaler mais il n'empêche que la symbolique est respectée... Vous n'étiez plus ensemble.

Ensuite je vous trouve bien rapide de la cataloguer comme une P... etc... On ne connaît pas toute l'histoire et en plus franchement ça doit pas aider willow a être objectif pcq perso lire ça de la personne que j'aime j'ai même plus envie d'écouter la suite !

Willow, une femme ça fonctionne beaucoup au besoin d'être rassuré, à la peur d'être seule, la peur d'être abandonnée aussi... Et curieusement parfois c'est plus simple de quitter et d'aller se rassurer ailleurs que de prendre le risque de s'attacher et de vraiment se ramasser si jamais l'autre s'en va. Je ne dis pas que c'est le cas ici je dis juste que c'est une possibilité.

Quoi qu'il en soit à l'heure actuelle elle n'est pas en état de réfléchir ou de t'apporter des réponses claires et que tu pourras entendre. Tout est trop frais, trop intense, trop pleins de sentiments divers (culpabilité, envie, désir...) donc n'attend rien d'elle et consacre ce temps à toi, à ta (re)construction, à ta vie.
Je ne dis pas de l'oublier, c'est impossible à l'heure actuelle, tu l'aimes et on n'oublie pas qq qu'on aime je te dis juste de consacrer toute ton énergie à toi.
Laisse lui faire sa vie, laisse lui la place dont elle est besoin pour réfléchir, laisse lui ses doutes et ses angoisses, ne va surtout pas les apaiser, laisse là se casser la figure et se relever seule c'est que comme ça qu'elle avancera... Et c'est que comme ça que toi tu ne vas pas plonger avec elle...

Courage

Je conçois ce que tu dis mais ça ne justifie en aucun cas tout comportement. Elle est peut être trop jeune ? Perso j'ai souvent vu des histoire se finir comme ça car les gens se mettent ensemble très jeune et ça casse toujours pour la même raison, "le besoin de s'amuser" ( traduction de draguer, se faire draguer et baisser). Je pense que c'est un gros problème de société ou on banalise le sexe, donne une fausse image de ce qu'est vraiment l'amour et l'engagement. On a que ce qu'on mérite.
Putain mais c'est abusé...

Je vis la même chose que toi, sauf que moi c'est bien moins pire car j'suis resté que 7 mois avec...
Moi aussi je l'ai traitée ainsi, et c'est vrai que malgré ça, on ne veut pas croire que notre ex puisse être comme ça, et bien si !
C'est pire que dégueulasse ce qu'elle te fait ! Y'a pas de mots pour décrire ça !

Tu trouveras mieux et une qui te mérite

Après c'est très facile de dire ça, déjà que moi ça faisait que 7 mois, j'en chie comme une merde, ça fait 3 semaines maintenant...
Il faut pas se voiler la vérité, il te faudra énormément de temps pour passer à autre chose et de nouveau aimer quelqu'un, mais le coup de pute qu'elle te fait t'aidera à vite avancer et l'oublier si tu OUVRES LES YEUX.

Elle t'a trompé au bout de 5 JOURS, MERDE quoi !
Zimbooly a écrit :Putain mais c'est abusé...

Je vis la même chose que toi, sauf que moi c'est bien moins pire car j'suis resté que 7 mois avec...
Moi aussi je l'ai traitée ainsi, et c'est vrai que malgré ça, on ne veut pas croire que notre ex puisse être comme ça, et bien si !
C'est pire que dégueulasse ce qu'elle te fait ! Y'a pas de mots pour décrire ça !

Tu trouveras mieux et une qui te mérite

Après c'est très facile de dire ça, déjà que moi ça faisait que 7 mois, j'en chie comme une merde, ça fait 3 semaines maintenant...
Il faut pas se voiler la vérité, il te faudra énormément de temps pour passer à autre chose et de nouveau aimer quelqu'un, mais le coup de pute qu'elle te fait t'aidera à vite avancer et l'oublier si tu OUVRES LES YEUX.

Elle t'a trompé au bout de 5 JOURS, MERDE quoi !
J'ai couché avec un gars une semaine après avoir quitté mon ex ... Parce qu'il était là, qu'il était gentil, qu'il était tendre, que j'avais besoin de me prouver que je ne serai pas seule même en le quittant. J'ai passé 4 nuits chez lui. Aussi pour ne pas devoir rentrer chez moi, chez nous, où mon ex m'attendait ne comprenant pas pourquoi je le quittais...
2 semaines plus tard je rejoignais à Paris un gars pour lequel je pensais avoir des sentiments. Je n'ai pas couché avec mais il s'est passé qq trucs quand même.
Je n'ai jamais culpabilisé, parce que j'avais quitté mon ex, qu'on n'était plus ensemble. Et j'avais beau toujours être amoureuse de lui (et l'être encore 7 mois plus tard) je l'avais quitté pour un paquet de bonnes raisons et j'ai réagi comme je le pouvais pour gérer ma peur de l'abandon.
Je ne pense pas être une salope, je ne pense pas avoir trompé mon ex, je peux comprendre que ça soit blessant, vexant etc mais j'ai été honnête, je l'ai quitté avant de faire quoi que ce soit. Et elle aussi l'a quitté avant de faire quoi que ce soit.

Pour vous les hommes il faudrait qu'on se fasse nonne après vous avoir quitté, plus jamais approcher personne pcq si un jour on se remet ensemble y aura tjs ce reproche de s'être fait "passer dessus" par un autre...
Moi il a mis enceinte une nana 2 mois après notre rupture... Ca me viendrait jamais à l'esprit de le lui reprocher... (pour info on se connaît depuis 11 ans, on est resté ensemble 5 ans)
Oui la Loutre, je comprend ton témoignage. Mais tu sais, quand elle m'a quitté, elle ne m'a jamais parlé de ce mec, elle n'a pas osée (pourtant je ne suis ni jaloux ni possessif, enfin je l'étais, ça risque de changer). Et quand j'ai su, elle m'a dit que ça n'avait rien a voir avec notre rupture. Je ne demande pas que vous soyez des Nones après une rupture, je demande de l’honnêteté, du courage face à la vérité.

Enfin , le débat n'est pas de savoir si mon ex est une pute ou pas, moi seul la connais et je sait que ça n'en est pas une, loin de là...

En fait, qu'elle est couché avec qq d'autre si vite n'est pas le pire. Le fait qu'elle m’ait dit qu'elle "commencé à tomber amoureuse" est bien pire : cela veut dire que ça faisait longtemps qu'elle ne m'aimait plus, et qu'elle à réussi à passer à autre chose très très vite

La Loutre, tu n'est donc pas restée avec le mec avec qui tu as couché ? Tu n'a pas eu de regrets ? Quelles sont les raisons pour lesquelles tu l'a quitté (l'ex) ?
willow93 a écrit :Oui la Loutre, je comprend ton témoignage. Mais tu sais, quand elle m'a quitté, elle ne m'a jamais parlé de ce mec, elle n'a pas osée (pourtant je ne suis ni jaloux ni possessif, enfin je l'étais, ça risque de changer). Et quand j'ai su, elle m'a dit que ça n'avait rien a voir avec notre rupture. Je ne demande pas que vous soyez des Nones après une rupture, je demande de l’honnêteté, du courage face à la vérité.
Je n'en ai pas parlé non plus. Je ne voulais pas qu'il pense que je le quittais pour un autre. Y avait de ça mais ce n'était vraiment pas le plus important (surtout que le gars en question me tournait autour depuis 3 ans... Si j'avais voulu craquer avant j'aurais craqué)
willow93 a écrit :En fait, qu'elle est couché avec qq d'autre si vite n'est pas le pire. Le fait qu'elle m’ait dit qu'elle "commencé à tomber amoureuse" est bien pire : cela veut dire que ça faisait longtemps qu'elle ne m'aimait plus, et qu'elle à réussi à passer à autre chose très très vite
Je pensais aussi avoir des sentiments pour C. pcq'il avait les qualités des défauts de R. (si je peux m'exprimer comme ça :P), qu'il répondait à mes manques...
En fait c'était pas du tout de l'amour... Même si je suis persuadée que ce gars est un peu comme mon "âme soeur". On s'entend super bien sur pleins de trucs mais je ne pourrais jamais être amoureuse de lui. Ca m'aura au moins appris ça et je peux arrêter de fantasmer sur lui mtn :lol:
willow93 a écrit :La Loutre, tu n'est donc pas restée avec le mec avec qui tu as couché ? Tu n'a pas eu de regrets ? Quelles sont les raisons pour lesquelles tu l'a quitté (l'ex) ?
Alors techniquement j'ai couché avec deux gars (trois si on compte un "one night stand" y a deux mois :oops: )
Le premier donc : un ami, qui s'est montré gentil, tendre, rassurant... Je me suis laissée bercer. Mais vraiment aucun sentiment dedans. Vraiment un sex friend quoi.
Le deuxième : le gars pour qui je pensais avoir des sentiments (à Paris donc)... On a vécu un "début de relation"... ca a pê duré 2 mois, j'ai fini par le quitter parce que lui était fou amoureux et plus le temps passait et plus mes "papillons" s'écrasaient... Ca servait à rien. J'avais envie d'être amoureuse de lui pcq je sais qu'il aurait pu me rendre heureuse toute ma vie... mais ça se commande pas alors j'ai arrêté là.
Des regrets... Non pas vraiment, ça m'aura appris que toutes les histoires ne valent pas la peine d'être vécue même celles que l'on "fantasme" (ou pê surtout celles que l'on fantasme :P) , que les choix doivent être discutés à deux (j'ai pris toutes mes décisions toute seule... j'ai jamais impliqué mon ex alors que j'aurais dû), ça m'aura appris que je ne dépends pas d'un homme pour pouvoir m'aimer, avoir confiance en moi etc... Je sors grandie de tout ça.

Je l'ai quitté pour plusieurs raisons. Dans les bonnes raisons il y avait :
- On se rendait toxique mutuellement, c'est qq de gentil, de généreux, d'intelligent et avec moi il devenait agressif, dénigrant...
Et moi pareil je me transformais en vieille aigrie.

- On avait chacun de gros soucis dans notre vie. Son père était mourant, j'étais en dernière année d'étude de sage-femme et c'était très rude. Et on n'arrivait plus à communiquer. Il ne voulait pas me parler de ses problèmes, ne voulait pas écouter les miens et moi j'étais pas à son écoute et j'étais trop perdue dans mes problèmes.

- On avait sclérosé notre relation. Tous les deux fautifs, je lui cachais des choses que je n'aurais pas dû lui cacher et lui réagissait mal à chaque fois que j'essayais de lui en parler... Du coup je lui cachais encore + de choses.

- On ne se parlait plus du tout, on s'engueulait tout le temps, il me faisait tous les reproches du monde (certains fondés) et je refusais d'en écouter un seul...

dans les mauvaises raisons :
- j'ai été attirée par un autre, qui me tournait autour depuis 3 ans. J'ai même débuté une histoire avec lui très rapidement après, pour le quitter quasi dans la foulée... pas d'alchimie.

- j'ai laissé ma mère trop s'immiscer dans notre relation, et elle me répétait depuis 3 ans que je devais le quitter. Le jour où mes doutes ont été les plus forts je l'ai écoutée...

Je ne sais pas si ça répond à ta question :oops:
Oui tu as très bien répondu, merci la Loutre !

En tout cas nos histoires sont bien différentes (et c'est normal)
Nous on ne s’engueulait jamais, on ne se cachait rien, nos familles n'étaient pas du tout impliquées dans notre couple.
C'est la routine et le besoin de "changement" qui l'a fait partir (+ le mec évidemment même si ça n'est pas la raison principale, apparemment)
On a vraiment pas la même vision des choses, pour moi il ne suffit pas de tromper quelqu'un pour paraître "pute". J'ai traité mon ex de pute quand j'ai appris qu'il y avait un autre gars dans l'histoire alors que pourtant je la respectais terriblement. La façon dont tu agis et dont tu dis les choses peut aussi faire très "pute" à mon goût....je l'ai su que 2 semaines après qu'il y avait un autre gars dans l'histoire et le fait de ne pas me l'avoir dit dès le moment de la rupture m'a profondément blessé et mis en colère. Je lui ai dit qu'en gros : tu ne me l'as pa dit car tu voulais pas salir ta "belle" image...j'suis désolé, déjà que pour moi quitter quelqu'un pour être avec un autre 1 SEMAINE après...si ça c'est pas salaud comme réaction c'est quo alors ? Puis coucher j'en parle même pas ! T'façon vous les nanas vous pouvez tout faire, et nous, on ferme notre gueule gentillemment...on a rien à dire. "c'est la vie" "c'est comme ça"...et le RESPECT dans tour ça ? Les VALEURS ? Mon histoire s'est très mal terminée perso...ça a fini en insultes...et elle a été très méchante avec moi en plus alors que j'essayais de la récupérer...
Zimbooly a écrit :On a vraiment pas la même vision des choses, pour moi il ne suffit pas de tromper quelqu'un pour paraître "pute". J'ai traité mon ex de pute quand j'ai appris qu'il y avait un autre gars dans l'histoire alors que pourtant je la respectais terriblement. La façon dont tu agis et dont tu dis les choses peut aussi faire très "pute" à mon goût....je l'ai su que 2 semaines après qu'il y avait un autre gars dans l'histoire et le fait de ne pas me l'avoir dit dès le moment de la rupture m'a profondément blessé et mis en colère. Je lui ai dit qu'en gros : tu ne me l'as pa dit car tu voulais pas salir ta "belle" image...j'suis désolé, déjà que pour moi quitter quelqu'un pour être avec un autre 1 SEMAINE après...si ça c'est pas salaud comme réaction c'est quo alors ? Puis coucher j'en parle même pas ! T'façon vous les nanas vous pouvez tout faire, et nous, on ferme notre gueule gentillemment...on a rien à dire. "c'est la vie" "c'est comme ça"...et le RESPECT dans tour ça ? Les VALEURS ? Mon histoire s'est très mal terminée perso...ça a fini en insultes...et elle a été très méchante avec moi en plus alors que j'essayais de la récupérer...
Mais à partir du moment où vous n'étiez plus ensemble en quoi sa vie te regarde ? Elle t'en parle si elle veut. Elle a le droit de ne pas te le dire... Je ne vois pas où est le manque de respect... Elle ne t'a pas trompée elle t'avait quitté !

Willow : la routine et le besoin de changement ça peut lasser très vite ;) Je te le souhaite en tout cas ! Qu'elle se lasse de ce besoin de changement et qu'elle revienne vers toi. En attendant maintiens ton SR c'est le meilleur moyen de la titiller ;)

Salaud car elle l'a rencontré alors qu'on était ensemble...Déjà qu'elle ne m'a dit pour ce gars, si ça s'trouve elle m'a trompé...mais c'est vrai que ça ne me regarde plus...et c'est très dur à encaisser...il est vrai que c'est plus une "blessure narcissique" parfois qu'une douleur amoureuse... D'ailleurs comment faites vous pour l'encaisser ? L'accepter ? Depuis qu'elle m'a dit pour ce mec, je ne me sens pas bien, je me dis : il a quoi de plus ou de moins que moi ? Suis-je un mec qui ne lui plaisais pas tant que ça ? Pourquoi d'un seul coup je ne lui plais plus ? :(
Geoffrey a écrit :Simplement pour la simple et bonne raison qu'on s'occupe plus de ses anciens jouets le jour de noël ;)
Lol, c'est simple et rapide à comprendre, mais bon, moi ça m'ait jamais arrivé que ma copine me plaise plus du tout pour le simple fait que j'en ai croisé une "plus jolie"... :/
Zimbooly a écrit :
Geoffrey a écrit :Simplement pour la simple et bonne raison qu'on s'occupe plus de ses anciens jouets le jour de noël ;)
Lol, c'est simple et rapide à comprendre, mais bon, moi ça m'ait jamais arrivé que ma copine me plaise plus du tout pour le simple fait que j'en ai croisé une "plus jolie"... :/
La technique du singe, ne jamais lâcher une branche sans en avoir attrapée une autre...

Après il faut se poser les bonnes questions, à savoir si vous préférez qu'elle couche avec un autre tout en étant toujours avec vous, ou vous larguer et après qu'elle couche avec son next ?!?

Personnellement je préfère la deuxième solution, même si ca ne fait pas plaisir, on ne peut pas vraiment dire que c'est une "pute" ou quoi que ce soit. Même si on le pense, c'est parce que notre fierté, notre orgueil en prends un coup.

Mais d'un autre sens, c'est une forme de respect de la partenaire, même si cette forme est difficile à percevoir...
Zimbooly a écrit :En fait pour être honnête, c'est surtout que j'encaisse pas qu'elle trouve ce gars plus beau que moi...fierté quoi...qui en prend un sacré coup
Pour te rassurer, mon ex m'a quitté pour un mec qu'elle ne trouve pas plus beau que moi.

C'est comment dire, euh bah je ne sais même pas comment dire... Je n'en ai pas les mots
awalp a écrit : Pour te rassurer, mon ex m'a quitté pour un mec qu'elle ne trouve pas plus beau que moi.

C'est comment dire, euh bah je ne sais même pas comment dire... Je n'en ai pas les mots
En même temps, si tu te balade toujours "awalp" ... :lol: (Tentative de détendre l’atmosphère ^^)

Moi mon ex m'avais reproché ça, en faite c'était une excuse pour cacher ses soucis de libido, que j'étais trop souvent "awalp" (en faite en boxer).. euh excuse moi de ne pas porter de polaire pendant les étés, alors que toi tu as le droit de te foutre à poil h24 (et moi j'avais pas intérêt à avoir une érection car FORCEMENT "je ne pensais qu'a ça")

:lol:
Geoffrey a écrit :
awalp a écrit : Pour te rassurer, mon ex m'a quitté pour un mec qu'elle ne trouve pas plus beau que moi.

En même temps, si tu te balade toujours "awalp" ... :lol: (Tentative de détendre l’atmosphère ^^)

Moi mon ex m'avais reproché ça, en faite c'était une excuse pour cacher ses soucis de libido, que j'étais trop souvent "awalp" (en faite en boxer).. euh excuse moi de ne pas porter de polaire pendant les étés, alors que toi tu as le droit de te foutre à poil h24 (et moi j'avais pas intérêt à avoir une érection car FORCEMENT "je ne pensais qu'a ça")

:lol:

Rooohh pourtant je faisais des efforts à ce niveau là... Va falloir que j'investisse dans un peu plus de tissu, mais en ce moment avec la crise, et la hausse du prix du coton, je pense juste investir dans un String, je verrai pour la suite avec mon banquier ^^
awalp a écrit : Rooohh pourtant je faisais des efforts à ce niveau là... Va falloir que j'investisse dans un peu plus de tissu, mais en ce moment avec la crise, et la hausse du prix du coton, je pense juste investir dans un String, je verrai pour la suite avec mon banquier ^^
Si tu arrive à cacher ton engin avec un string .. tant mieux :lol:

Mais épile bien derrière hein :mrgreen:
awalp a écrit :
Zimbooly a écrit :En fait pour être honnête, c'est surtout que j'encaisse pas qu'elle trouve ce gars plus beau que moi...fierté quoi...qui en prend un sacré coup
Pour te rassurer, mon ex m'a quitté pour un mec qu'elle ne trouve pas plus beau que moi.

Moi elle m'a dit qu'elle me trouvait toujours beau, mais que je ne l'attirais plus, que je ne lui plaisais plus...donc j'lui dit : bah tu le trouves plus beau que moi alors ce mec" elle me répond : "Oui".
Pour en revenir au sujet
Mais à partir du moment où vous n'étiez plus ensemble en quoi sa vie te regarde ?
Ben disons qu'on s'est vu tous les jours (ou presque, aller on peut enlever 3 mois en tout en comptant mes voyages et quelques week end) pendant 6 ans et demi, soit 2360 jours. Alors 5 jours après la rupture, moi j'étais dans ma tête toujours avec elle, surtout qu'a ce moment là, elle m'avais dit vouloir réfléchir, lui laisser quelques jours pour faire le point. (en fait elle a fait le point chez son mec, vive le traçage d'adresse IP (oui, je sais, c'est mal)). Sur un si long laps de temps, je suis désolé mais la persistance rétinienne et psychologique est encore active, non ??
Je précise que la veille de la rupture elle est allé au cinéma avec le mec voir Intouchables (film que je ne voulais pas aller voir, le CON !) et la je suis quasi sur qu'il s'été passé un truc, elle ne m'a pas répondu quand je lui ai demandé .
Après il faut se poser les bonnes questions, à savoir si vous préférez qu'elle couche avec un autre tout en étant toujours avec vous, ou vous larguer et après qu'elle couche avec son next ?!?
Ben je suis peut être maso mais moi j'opte pour la première, car on dans le domaine des fantasmes et/ou des envies (animales ?) et non dans le domaine humain des sentiments et de l'amour
J'ai un pote qui l'a eu au téléphone, elle s'inquiète pour moi ... pas forcement bon signe, ça ressemble à la pitié ou la compassion, nuls comme sentiments... Je continu le SR, mon pote va surement la rappeler pour lui dire que "ça va"

Car oui à cet instant T on peut dire que ça va mieux, je m'occupe, je coures tous les deux jours, muscu quand ça me chante, je cherche du Taf, vois quelques potes et ... je cherche une fille (le soir au lieu de penser à mon ex je rêve d'une autre au moins aussi bien, elle est sans visage mais bon...)

et je me suis inscrit sur facebook ! Le monde à l'envers non ? (mon ex n'y est pas, enfin j'espère)

aller j'attends la prochaine redescendante !
willow93 a écrit :... et elle s'inquiète pour moi et commence à réaliser qu'elle me perd, completement (source : un pote à nous deux).
Mais ça, je doit m'en foutre
Super !
Que ça continue !
Le manque ça les fait vraiment cogiter !

(je suis en plein dedans moi... il semble revenir Image )
Salut Willow!

Alors tu en es où?Ton ex a toujours un next?
La méthode est-elle vraiment valable jusqu'au bout quand il y a un next?Je veux dire si dans quelques semaines on propose a son ex de se revoir et qu'au moment du rdv elle est toujours avec quelqu'un d'autre ça va être plus compliqué non?
Je pose la question pour mon cas, pour willow, pour tout le monde bien sûr.
La méthode dit que ça ne change rien qu'il y ai quelqu'un d'autre ou non.Pour le SR, pour se reconstruire etc, non ça ne change rien, tout ça ne peut nous faire que du bien. Mais pour la reconquérir avec un rdv, si elle a un tant sois peu de sentiments pour son nouveau mec ça me semble tout de même beaucoup plus difficile...
Ben écoute, aux dernières nouvelles, qui datent du 15 février, oui elle est toujours avec son next... elle s'inquiète pour moi, parait il, bref rien de très réjouissant.
Sinon pour ce qui concerne le SR, ben évidemment que c'est plus compliqué quand il y a un next, puisque l'effet de manque doit être beaucoup moins fort que si elle était seule... En gros tout repose sur ce mec : si il est vraiment "meilleur" que moi, c'est foutu, le SR (de reconquête) ne servira à rien. Si elle le quitte, je serai même pas au courant puisque SR
Mais t'inquiètes, si jamais j'ai un RDV avec mon ex bientôt, elle ne viendra pas avec son next, car elle sait que je risque fortement de le fracasser...
Je viendrai faire un point plus précis plus tard
Aller pour ceux qui ont encore le courage de suivre mon histoire, et aussi pour ne pas craquer dans mon SR, je voulais faire le point sur ma situation.

Mon évolution (sentimentale)
Rupture + 2 semaines, le retour des fonctions vitales
Je remange, je dors normalement, je ne pleurs plus tous les jours
Rupture + 4 semaines
Ja la haie autant que je l'aime, je ne rêve plus d'elle chaque nuit, je ne la harcèle plus (début du SR)
Rupture + 8 semaines :
Je tiens mon SR, j'arrive parfois à ne pas penser à elle, je pense à d'autres femmes (inscription sur site de rencontres) (sorties entre potes)

MAIS (rupture +10 semaines)

Ben, ça va pas trop quoi ! J'ai accepté sa décision mais ne la comprend pas.
Oui, je ne comprend pas comment on peut quitter quelqu'un du jour au lendemain, sans qu'elle ne m'est JAMAIS parlé des ses doutes.
Je ne comprend pas comment, après 6 ans de relation, on puisse tomber amoureuse (selon ses propres mots) (de son next)
Comment elle n'a pas eu le courage de m'ouvrir son cœur et tout simplement de s'excuser pour ce qu'elle me fait endurer (oui, elle ne m'a pas tromper, c'est vrai).

Je suis encore dans le déni , j'y crois toujours et surtout elle me hante, c'est à dire que j'ai appris à vivre MA vie, pour MOI, mais elle est toujours la dans mes pensées, surtout ces derniers temps.

J'ai fortement envie de rompre le SR
, tout simplement pour avoir de ses nouvelles, savoir si elle est toujours avec son next. Ou contourner tout ça en contactant ses amies.

Ma dépendance affective n'est pas sevrée !

Bordel !!!!!
Coucou Willow !! Je viens de lire ton post et je dois doit dire que ton histoire m'a touchée... En fait je m'y retrouve un peu même si mon histoire n'est pas tout à fait similaire à la tienne !

Bref, si je peux de donner un conseil : ne recontacte surtout pas ton ex !!! Tu es encore trop fragile, et ça risque de te faire beaucoup plus de mal que de bien, crois-moi, je sais de quoi je parle. Si c'est pour apprendre qu'elle est heureuse avec son next et qu'elle vit très bien votre séparation ... ça ne vaut vraiment pas le coup de briser le SR ! En plus, le seul résultat que tu vas obtenir en faisant ça c'est détruire purement et simplement tous les efforts que tu as pu mener jusque là dans ton SR. Et en la recontactant, je pense que c'est comme si tu repartais de zéro.

Voilà mais ce n'est que mon avis ! Dis-toi juste que moins t'en sais sur elle (sur ce qu'elle fait, qui elle voit, comment elle se sent, ...), mieux tu te porte :)
Yo Willow, je suis régulièrement l'évolution de ta situation.

Il est vrai que tenir un SR est difficile surtout si lorsqu'avant toi et ton ex vous ne voyiez pas, vous étiez du genre à vous envoyer 15k sms par jours.

Pour ce qui est de ton cas, malheureusement, je pense qu'il faut attendre, la période tout beau tout rose, qui dure souvent quelques mois.

Je sais c'est difficile, je suis exactement dans le même cas que toi. Mais crois moi, briser ton SR pour qu'elle te dise, "c'est bon j'ai fait mon choix, c'est lui point arrête de me saouler."
Cela risque d'être pire qu'autre chose, en faite je pense qu'il y a plus de risque que d'y perde des plumes en brisant ton SR.

Continue, change, positivement, physiquement, donne une bonne impression de à ton entourage tes amis.

Car peut être alors qu'un jour si tu venais à la croiser par inadvertance ou non, elle aura un déclic.

Et si ce n'est pas le cas, ca te sera utile dans tous les cas.

Tiens BON !!! Ne baisse pas les bras, c'est difficile, mais c'est un combat sur la durée !!! Continue !!!
Courage, tiens bon !

Je suis exactement dans la même situation de quoi..
Mon ex m'a quitté du jour au lendemain après 5 ans de relation fusionnelle!!

Il a eu une next rapidement après la rupture et est toujours avec elle aux dernières nouvelles.
Comme toi je suis a bientot 3 semaines de SR et il ne m'a pas recontacté encore mais je garde espoir car je suis sure qu'il m'aime toujours bien que la situation soit devenue très compliqué.

Si tu veux rebondir sur mon histoire ca me ferait plaisir d'avoir un avis masculin!

Faut tenir...
Que l'on insulte la personne que l'on aime doit surtout nous briser encore plus. De plus, c'est un jugement trop rapide et que l'on ne doit pas se permettre !! :x

Mon grand, ton histoire semble douloureuse, c'est comme se rendre compte que sur le nuage sur lequel on était si bien il y a le feu...

Le SR ne te fera que du bien, même si c'est long, pénible, et parfois douloureux, il faut se dire que l'on peut vivre sans elle....
Attendre ça ne fera pas de bien, il ne faut pas que tu espères, même s'il y a une infime possibilité, si elle est capable de partir d'un coup, elle n'est pas prête à s'engager et je pense que tu as besoin de stabilité (ou au contraire de te lâcher et profiter)

Peut-être que faire une liste de tout ce qui te déplaît chez elle t'aidera à te faire à l'idée que pour l'instant ce n'est pas celle qu'il te faut...
ses défauts : heu ben j'ai cherché et je vois que ça : le manque de motivation générale (faire des soirées, danser etc...) et son manque investissement dans ... les travaux ménagers... (si si c'est vraix). Depuis la rupture je pourrai rajouter : le mensonge, le manque de courage, la nonchalance, son mutisme. Mais ceux la, ils comptent pas...
salut willow,

tu connais mon histoire, elle est quasi similaire...
même nombre d'années passé ensemble
même date de rupture (le 01/01/12 pour moi: Joyeuse Année !!! )
un NeXt trouvé rapidement

mon SR est plus compliqué puisqu'on a un enfant.
mais mail uniquement pour ma fille.

y faut tenir même si c'est dur...
ce week-end, j'suis sorti vendredi soir et samedi soir
j'ai branché, bon j'suis rentré seul mais ça m'a fait du bien...
d'ailleurs super endroit pour brancher ;)
pense à me MP puisque tu es sur Toulouse aussi...

le plus dur, c'est le lendemain
LE DOWN...
willow93 a écrit :Ben écoute, aux dernières nouvelles, qui datent du 15 février, oui elle est toujours avec son next... elle s'inquiète pour moi, parait il, bref rien de très réjouissant.
Sinon pour ce qui concerne le SR, ben évidemment que c'est plus compliqué quand il y a un next, puisque l'effet de manque doit être beaucoup moins fort que si elle était seule... En gros tout repose sur ce mec : si il est vraiment "meilleur" que moi, c'est foutu, le SR (de reconquête) ne servira à rien. Si elle le quitte, je serai même pas au courant puisque SR
Mais t'inquiètes, si jamais j'ai un RDV avec mon ex bientôt, elle ne viendra pas avec son next, car elle sait que je risque fortement de le fracasser...
Je viendrai faire un point plus précis plus tard
Yep, je viens de lire ton histoire, et je suis sensiblement dans la même merde... Next tout ça.... Bref que des choses pas réjouissantes. Cependant :

Moi aussi j'ai envie de le fracasser ce mec, de lui casser la gueule (même si je me prends une dérouillée, :lol: ). Mais, et cela on me l'a dit... En réalité c'est pas le mec qui est à blâmer tu sais, c'est plutôt nos exs respectives. Pourquoi ? Bah parce que le mec, il a tenté, il a dragué, il a vu que y'avait moyen parce que ton ex n'a rien fait pour arrêter tout à ce moment là. C'est à elle d'en vouloir. Après, je sais, pour moi c'est une question d'éthique : si une nana est avec un mec je chercher même pas à aller voir plus loin... Surtout maintenant que je vois le mal que ça peut faire... Cela dit si j'arrive à l'arracher des bras de ce type, je n'en serais que plus heureux !! :twisted:

Et puis autre chose, ce qu'il faut que tu gardes en tête et qui me fait avancer aussi quelque part : ta reconstruction tu dois l'utiliser pour cela aussi : redevenir celui qu'elle a aimé et encore mieux puisque tu auras évolué sur certaines choses, et donc, en fait te montrer à toi même que tu es mieux que lui! Si elle revient, pour toi se sera : bah voilà, now je choisis ce que je veux, et surtout cela prouve je suis meilleur que ce mec!

Pour finir, tous les sentiments qu'elle a, toutes les choses que tu as faites avec elle, et toutes ces années passées ensemble pencheront (si elle se pose des questions), indéniablement en TA faveur, c'est déjà, sur ce point que tu es en avance sur son next. À toi maintenant de te prouver que tu es meilleur que son next! Pour moi c'est presque un leitmotiv!

Voilà ce que j'en pense :)
salut willow, DR-1,

dans la même galère aussi, histoire similaire, même nombre d'années, NeXt...
après avoir fait le tour du site dans tous les sens, je pense que le SR ne sera bénéfique que pour nous, pour notre reconstruction...
j'ai beau chercher mais je n'ai pas vu d'Ex revenir après avoir pris une décision mûrement réfléchie...

après, ce fameux NeXt ne sera certainement qu'un tremplin pour passer à autre chose...
ou pas (ça on n'en sait rien).

quand elles sont parties, elles nous ont dit clairement qu'il n'y avait plus rien...
alors ma vision des choses, elle est simple:
- soit ce NeXt est un coup de coeur (probable)
- soit ce NeXt est un tremplin/pansement et elles passeront à autres choses.
pourquoi reviendraient-elles vers nous?
elles ont tourné la page...

Ah oui, et autre chose, et qui m'aide souvent, dis-toi que ce mec c'est du vent, c'est rien, qu'il connaît rien à ton ex et qu'il en saura jamais autant que toi!

ça on n'en sait rien... ça peut durer ou pas... seul le temps nous le dira...

Attention, je n'ai pas dis que je ne souhaitais pas revenir avec mon Ex...
moi aussi, comme vous, j'y tiens, je l'aime (comme je la hais aujourd'hui) et j'aimerai à nouveau pouvoir la serrer contre moi, être au près d'elle...

mais moi, mon leitmotiv c'est de me dire qu'elle ne reviendra pas (plus facile à écrire qu'à penser au quotidien)

et puis ce NeXt, est-ce qu'on sera capable de pardonner à notre Ex ?
est-ce qu'on sera capable à nouveau de lui faire confiance ?
est-ce qu'on n'aura pas un esprit de vengeance ?
J'en sais rien :wallb:

en tout cas COURAGE...
dav31 a écrit :salut willow, DR-1,
j'ai beau chercher mais je n'ai pas vu d'Ex revenir après avoir pris une décision mûrement réfléchie...
Bah écoute moi c'est ce qu'elle semble dire, mais alors pourquoi elle me dit "...pour l'instant c'est le mieux.." Si c'est si mûrement réfléchi que ça ??! Et aussi moi je trouve que sa décision mûrement réfléchie ne l'est pas. Plus ça va plus je me dis que cette décision est tronquée, et bâclée, parce qu'elle est d'une trop influencée par une de ses amies, et de deux, bah ça me fait mal au cul de le dire, mais y'avait ce mec qui lui tournait autour...

Alors pendant un temps elle s'est dit (et j'ai eu plus ou moins la confirmation de ça en regardant son skype, oui j'ai honte d'avoir fait ça, même pas j'ai honte ça ma fait du mal à mon amour propre, à mon éthique même) : j'aime DR-1 de tout mon coeur, c'est l'homme de ma vie, je n'en trouverais pas un autre comme lui... Ce à quoi d'une : sa pote lui a dit "...bah tu peux pas savoir tant que t'as pas essayé..." :evil: (grosse envie de buter sa pote) et de l'autre ce mec qui continue de la draguer, bah elle s'est dit, allez, je le fais ! Alors après qu'on aille pas me dire que sa décision était mûrement réfléchie, ou alors c'est ce qu'elle essaie de faire croire à plein de gens en ne racontant pas tous les paramètres !
Sur le coté murement réfléchi je pense qu'effectivement pour elle ça l'était... mais le pire dans l'histoire c'est qu'elle ne m'en a jamais parlé, donc aucune possibilité de changer, moi et elle, dans le bon sens. C'est ce côté catégorique, définitif et unilatéral qui ma fait vraiment mal.
Oui, c'est foutu, SR illimité, je ne veut pas la récupérer, mais il faudra bien qu'on se voit pour nos affaires en commun...

cela marquera la FIN , pour de bon
willow93 a écrit :Sur le coté murement réfléchi je pense qu'effectivement pour elle ça l'était... mais le pire dans l'histoire c'est qu'elle ne m'en a jamais parlé, donc aucune possibilité de changer, moi et elle, dans le bon sens. C'est ce côté catégorique, définitif et unilatéral qui ma fait vraiment mal.
Oui, c'est foutu, SR illimité, je ne veut pas la récupérer, mais il faudra bien qu'on se voit pour nos affaires en commun...

cela marquera la FIN , pour de bon
Et ben tu vois malheureusement, je crois que mon ex a fait la même chose... On en a parlé quelques fois, mais ces derniers moi bah elle parlait plus de ça, et peut-être se voilait-elle la face..? Tu n'as jamais pu lui parler, lui demander les raisons de cela ?

Limite tout ce que j'ai su que je devais changer je l'ai appris par ses potes à elle......
Vous me découragez les mecs... :cry:
Il vaut mieux être découragé qu'omnibulé ...

DR : pas vraiment eu de raison non, elle m'a dit avoir eu peur de m'en parler, et voulais ce persuader elle même qu'elle prenait la bonne décision (et ça je sais pas combien de temps ça a pris, 1 mois, 6 mois ...?). Et elle ne m'a RIEN reproché....
15/03/2012 SR Brisé de sa part

Voila elle m'a envoyé ce mail :
salut,
pourrais-tu amener les clés du box avec le contrat et le code aux filles car j'aimerais y passer bientôt.
merci
je n'attend pas de réponse à ce mail, les filles m'ont diront quand tu seras passé, je respecte ton choix de ne plus vouloir me parler, j’espère que tu va bien.

J'avais envoyé il y a un mois un sms "aux filles" (des copines à elles et aussi à moi, mais que je n'est pas revues) pour leur dire que je ne pouvais pas la voir (et pas voulais) et donc que je comptais mettre les clefs dans la boite au lettre et qu'elle se débrouille. Mais le truc c'est qu'il faudra forcement qu'on se voit vu qu'on a des affaires en commun qu'on doit se départager...

Voila, mail super détaché, très court, ce dont j'avais peur...
JE FAIS QUOI ???
salut willow,

le "j'espère que tu vas bien" c'est plutôt sympa non ?
quand on s'envoie des mails avec mon Ex au sujet de notre fille c'est:
- Bonjour
- Merci
- Bonne journée...

moi j'ai plus d'avis, j'interprête trop ou pas assez...

essaye de demander l'avis à renaissance74, elle est de supers conseils...

@+

courage
ben écoutes le "j'espère que tu vas bien" c'est quand même le minimum syndical non ? Elle finalement elle est pas fâché contre moi (quoi que ça pourrait se ressentir un peu dans ce message)
putain de merde, ça y est je panique. Pourtant ya pas de quoi, c'est mort ! putain
j'en sais rien.

elle a pourtant un NeXt non ?!
et elle espère que tu vas bien (culpabilité ou remords ?)

j'vais te dire, la mienne, elle s'en bat la race que j'aille bien ou pas...
elle vit sa vie avec son putain de NeXt et rien d'autre ne compte...

même ma fille me parle de cet enculé !... :wallb:

j'te dis, demande à renaissance74

et pour info, j'rebouge ce week...
Après avoir eu envie de lui envoyer un mail pour lui dire qu'elle se trompais, que ça n'était pas que je voulais plus lui parler mais que je ne pouvais pas... Elle a mal compris elle pense que je fait la gueule (ce qui est pas complément faux d’ailleurs)
Maintenant je me dit que je vais rester têtu et ne pas lui répondre, mettre le clefs dans la boite au lettre et puis Basta !
pfff je sais pas, j'ai envie de lui foutre un SR drastique rien que pour la faire chier j'ai l'impression
Oui un SR drastique c'est ce que je ferai aussi. Jme trompe peut être mais mieux vaut éviter de la revoir, surtout dans ces conditions (le partage...argh ça peut être source de conflit). Surtout qu'il y a un next, perso jme dit qu'elle a pas envie de me voir ou de m'entendre pour l'instant et que si remord il doit y avoir ce sera plus tard.

Même si ça ne sert à rien le fait d'être à plusieurs exactement (ou à peu près) dans la même situation, ça fait du bien. Comme toi j'ai envie de tourner la page car ça fait mal de penser à elle chaque jour, de penser au next surtout. Le point positif, je sais pas si ça vous fait ça aussi, c'est que j'ai la rage chaque jour, donc bcp de sport pour évacuer, donc un joli corps en construction ;) c'est déjà ça.

Allez bon courage Willow and co!
willow93 a écrit :je lui ai écrit un mail ou je lui explique pourquoi ce SR et que je veut qu'on se voit vite pour tourner la page...
je ne l'ai pas envoyé, j’attends vos avis...

Je ne pense pas que ça soit une bonne idée...
Pour moi y a deux options valables. Soit :
Un mail pour dire en gros "je te déposerai les clefs dans la boite aux lettres. J'espère que tu vas bien aussi"
Soit pas de réponse et tu vas les déposer.

Surtout surtout pas te rendre vulnérable en envoyant un mail d'explication
M'zelle Loutre a écrit : Je ne pense pas que ça soit une bonne idée...
Pour moi y a deux options valables. Soit :
Un mail pour dire en gros "je te déposerai les clefs dans la boite aux lettres. J'espère que tu vas bien aussi"
Soit pas de réponse et tu vas les déposer.

Surtout surtout pas te rendre vulnérable en envoyant un mail d'explication
Je suis d'accord avec M'zelle Loutre. C'est plein de bons conseils ce qu'elle te dit. Tu n'as pas à te justifier, à expliquer pourquoi tu ne lui parles plus, pourquoi tu ne veux plus la voir. Pour moi, ne réponds pas à son message. File ce qu'elle te demande à ses copines et basta.
Voila, je la revois demain pour qu'elle récupère des affaires à elle.
Je ne suis évidemment pas du tout confiant, peut être pas prêt. Mais je me dit qu'il vaut mieux faire ça maintenant, ça sera fait.
Je vais tout faire pour ne pas cracker sur elle, ne pas tenter quelque chose, ne pas pleurer, ne pas demander d'explications.
Je vais la séduire comme toutes les femmes que je croise en ce moment mais je suis persuadé que cela ne marchera pas.

Demain, donc, ce sera la FIN, la vrai

Je vais tout donner

[edit] cela fait 85 jours que je ne l'ai pas vue
Ça y'est je l'ai vue.

Ça c'est passé comme je l'avais prévu.
On s'est tapé la biz, on a discuté, un peu rigolé. A peine effleuré le sujet de la rupture.
Elle était belle. Elle a souri. Elle était heureuse de me voir. Au bout de 1h30 elle à prit ses cartons, je l'ai pris dans mes bras (elle aussi) pour lui dire "adieu", et elle est parti.

J'étais normal, enfin en apparence, mon cœur battait a 100 a l'heure, et elle se rongeait les ongles. Je lui dit d’arrêter de stress, en rigolant ...

Point positif - mais en fait à chier parce que ça me redonne un peu espoir : Elle va déménager du Pays Basque, elle galère trop pour trouver un taf et cherche donc dans toute la France. Du coup, elle va s'éloigner de son next (je sais pas si il sont encore ensemble, mais je pense).

J'en chie pas tant que ça la ...