Une autre forme de Happy end...

Salut petiteloutre!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
petiteloutre a écrit :Oui mais il fallait que je lui dise tout ce que j'avais sur le cœur (c'est loin d’être un message d'amour au contraire) c'est rempli de reproches,il y a mm des insultes et bcp bcp de vérités,j'ai tenue 4mois sans rien lui envoyer,c'est pas un pb pour moi de tenir c'est juste que j'avais envie de lui dire tout ce que j'ai pas pu lui dire avant (par peur ? ) mnt je ne veux pas qu'il revienne,encore moins me remettre avec,donc je n'ai aucun regret de faire ce genre de truc qui pourrai "faire fuir" c'est meme le but mais j'avais besoin qu'il sache ce que je pense de lui aujourd’hui !
Ce n'est pas question de faire fuir ou pas, c'est question de "lui accorder encore de l'importance" (façon de parler) mais bon si ça t'a fait du bien et que tu continues ta route c'est pas bien important.
Salut, j'ai un peu lu ton histoire, et effectivement... C un peu débile son affaire... Tu fais les efforts alors que c'était clairement à lui de se fair epardonner et de te récupérer...
Bon, tu vois qui il est.... Il est comme ça... d'une certaine manière, tu n'as rien à lui dire, son style de vie de te convient pas.
Je pense que quand on envoie une lettre, que ce soit pour quel que raison que ce soit, c que intérieurement on espère une réaction. En étant tout à fait honnête, si vriament tu t'en foutais de ton ex, tu n'y penserais même pas non? JE pense que c inutile de te voiler la face derrière la colère... Tu vas passer par certains stade de souffrance et c bien normal. Et plus ou moins vite, tu vas rayé ce type de ta vie (clairement le plus vite sera le mieux)...
poteactif a écrit : Je pense que quand on envoie une lettre, que ce soit pour quel que raison que ce soit, c que intérieurement on espère une réaction. En étant tout à fait honnête, si vriament tu t'en foutais de ton ex, tu n'y penserais même pas non? JE pense que c inutile de te voiler la face derrière la colère... Tu vas passer par certains stade de souffrance et c bien normal. Et plus ou moins vite, tu vas rayé ce type de ta vie (clairement le plus vite sera le mieux)...
Hier encore ils étaient encore sensé être en couple donc elle ne peut pas du jour au lendemain s'en foutre de son ex. C'est impossible.

Ceci dit elle à pris la décision de passer à autre chose, de ne pas vouloir le récupérer, et la colère peut aider dans un premier temps. Moi je sais que toute la rancoeur que j'avais contre mon ex m'a aidé à tenir un SR de plomb ( dans l'objectif de l'oublier et non pas de reconquête ) je ne peux pas dire que j'en ai rien à foutre de lui on a quand même passé 2 ans ensemble, habité ensemble, voyagé ensemble etc. mais j'en avais plus rien à foutre de ce qu'il pouvait penser de moi, faire de sa vie etc ( pour moi qui suis quelqu'un de très curieuse et soucieuse de ce que les autres pensent de moi c'était assez exceptionnel ) et pourtant j'ai bloqué tout contact ( FB + telephone ).

Je pense que tu as bien fait d'envoyer la lettre, pour toi si ça t'a fait du bien ! Moi je sais qu'écrire me fait énormément de bien, pour me lacher envers mon ex les premiers jours je lui écrivais des lettres pour me défouler mais je ne les envoyais pas parce que Poteactif a n'a pas tord, envoyer une lettre, c'est attendre une reaction indirectement, attendre que ton ex se rende compte de ses erreurs et qu'il se remette en question, sans attendre forcément un retour.

Moi mon ex m'avait tellement dégouté, écoeurée, que j'en avais réellement plus rien à foutre qu'il comprenne pourquoi j'étais en colère, rien à foutre qu'il évolue et se rende compte de ses erreurs. Après tout qu'il reste dans sa merde. Et pour l'avoir revu quelques temps après par obligation, monsieur était très remonté contre moi, il m'en voulait, j'imaginais qu'avec le temps il aurait vu par lui même ses erreurs et ben non pas du tout et d'un côté je suis contente car sa prouve qu'il et incapable d'évoluer et de tirer des leçons. Moi même si je lui en veut énormément de s'être comporté comme un goujat avec moi quand on était ensemble, avec le recul je m'aperçois que j'ai fait beaucoup d'erreurs aussi ( qui n'excusent pas son comportement ) comme lui avoir indirectement forcé la main pour qu'on s'installe ensemble, et je me suis aperçue de tout ça toute seule car il ne me l'a jamais reproché ... J'assume mes responsabilités dans l'echec de cette relation, mes erreurs, j'en tire de très bonne leçons et je sais que ça sera bénéfique à ma prochaine relation. Lui par contre ne s'est jamais remis en question et il ne le fera pas, au final je suis contente de ça car il vas commettre encore les memes erreurs dans ses futures relations et c'est tout ce qu'il merite !

Si tu veux un conseil pour avancer, dû moins ça a marché pour moi, c'est de s'accrocher aux comportements les plus merdiques qu'il a eu envers toi ! Comme le coup de pas passer la saint valentin avec toi pour faire soirée avec ses collocs et de surcroit t'interdire de venir, c'est vraiment hallucinant de sa part de faire un truc pareil !
Bon petite loutre je te répond là et non plus sur l'ancien post alors :).

Je suis désolée les gens mais pour moi la lettre était une bonne idée. Le point final. D'un coté on en a tous besoin même si par la suite on regrette (parfois amèrement).
mais pour t'avoir suivie depuis déja qqs temps petiteloutre je te dis: BRAVO ! Tu as réussi à te rendre compte de ce qu'il était ce qui n'est jamais facile quand on aime !!
Maintenant je sais que tu vas te relever et tu as bien raison. Tu mérites tellement mieux qu'un phobique manipulateur ... :)

Il s'en mordra les doigts et reviendra j'en suis quasi sure vu sa personnalité mais j'espere que ce sera dans assez longtemps pour que tu puisses être indifférente et l'envoyer bouler comme tu l'as toi-même dis !!
Salut, j'ai vécu la même chose avec un de mes ex.
Je crois que c'est bien que tu las repris, ça ta faite réalisé quel type il était vraiment et maintenant que tu le sais tu peux le mettre ton doight dans sa face.

Sérieusement, il se fou de toi et je trouve que c'est bien que tu ais pu te vider le coeur.
Ça me fait plaisir, je te comprend complètement, j'ai eu beaucoup de mal aussi, je me souviens encore de la souffrance que cet ex ma fait en me donnant entièrement à lui, il m'a re-quitté sans pitié au bout de 2 semaines. Je pensais que ma rage allait durer pour la vie, je lui ais mis mon doight dans sa face, je pensais mourir, mais j'ai rencontré plusieurs personnes par la suite :) et je me suis rendue compte d'une chose :

IL EST QUI LUI?

Estce qu'il me rend heureuse? Non,
Je pouvais être heureuse sans lui mais je ne le voyais pas.

Tu verras, ça fait mal mais tu vas t'en sortir :)
Tu sais que tu mérite mieux mtn.
petiteloutre a écrit :Et ça me fait du bien d'entendre que c'est hallucinant de faire ca,car comme c'est un manipulateur je me suis même demandé si au fond il avait pas raison(que c'était peut être trop tot pour me présenter a ses nouveaux amis) mais bon il aurait pu faire autrement pour qu'on se voit ect comme quoi quand je suis avec lui il me retourne carrément le cerveau,je suis contente d’être partie "assez vite" je trouve,jprs qu'il ne reviendra pas avant longtemps,le temps que je retrouve la force de bien l'envoyer bouler.
C'est marrant que tu dise ça car avec mon ex c'était pareil !! Il avait des comportements que je jugeais totalement inadmissibles, je pétais un cable, et lui défendait tellement bien son point de vue que je finissais par me remettre en question et me demander s'il avait pas raison !!

Sauf qu'une fois que je l'ai quitté, j'ai osé parler avec mes proches de ses comportements et tous ont halluciné que je me sois pas barrée avant, ils m'ont dit que je ne devais vraiment pas accepter qu'un mec me traite comme ça. Leur point de vue m'a fait remis les idées en place concernant les valeurs d'un couple, parce que lui avait réussi à me retourner le cerveau et me faire croire que je méritais qu'il se comporte ainsi. Quand je compare avec mes anciennes relations, ou avec les couples que je fréquente, je me rend compte qu'il a vraiment abusé, j'espère d'un côté qu'il s'en rendre compte un jour pour voir que si je ralais c'est pas parce que j'était chiante mais juste parce qu'il abusait. D'un autre côté c'est du passé peut importe ...

En tout cas maintenant tu as l'air déterminée à tourner la page et tu vas y arriver !! Je pense qu'on mérite mieux que ce qu'ils avaient à nous donner
Il vient de m'envoyer un message je vous l'ecrit mot pour mot
Tu n'as rien compris...jamais je ne t'ai prise pour un plan cul,jamais j'ai voulu te faire du mal,je te respecte et t'aimes beaucoup trop pour ca,t'as rien compris a pourquoi je suis revenue,je t'en veux pas pour ton message,pour info j'ai dis a tout le monde que je t'avais revu(oullaaa gros gros doute sur ca ^^ si tu l'avais dit a tt le monde pk ne pas m'avoir fait venir a la soirée? et pk ne pas l'avoir dit a ta famille? ou tte tes "amies"? ) C'est surement mieux comme ca je ne te ferais plus souffrir.A voir ton premier mail tu n'étais plus heureuse avec moi... (alors que ds mon mail je lui demandé en gros qu'on soit un couple officiel).Désolé pour tout ce que j'ai pu faire qui t'as apporté du tord.Je te souhaite de trouver l'homme de ta vie,tu le mérite,t'es une fille execptionnel,laisse jamais personne te dire le contraire."

Quen pensez vous de ce mail ? pure manipulation pour que je regrette c'est ca ?
J'ai tres envie de repondre !!!! (pas qql chose de gentil ^^)
Modifié en dernier par petiteloutre le 18 févr. 2012, 13:13, modifié 1 fois.
Ma réponse :
C'est toi qui n"'a rien compris a nous 2 et a l'amour si tu avais dit a tt le monde,qu'on ete ensemble,ta famille l'aurais su,tes amis aussi,et on aurait surement pas passé la st valentin chacun de son coté pck tu ne voulais pas me présenter.Ensuite ds mon mail ce que je demandé est qu'on soit un couple officiel(c'est trop facile sinon tu viens me voir quand tu veux mais au grd jms tu m'inplique ds ta vie) en 3j je n'avais pas une seule fois mis les pied chez toi alors que toi tue es deja venu 2fois ca ca reflete emplement tt ce que je supportais plus ds notre relation).Effectivement je dois avoir "rien compris" au retour pour moi,qql qui revient au bout de 4Mois qui aime sincerement une pers,fait tout pr la reconquerir,lui plaire,lui prouver qu'il a changé(or tu n'avait aucune intention de m'inpliquer ds ta vie) et tu aurait tt fait pr passer la st valentin avec moi,tu serai venu le soir a minuit nn je dirai meme que qql qui aime et qui veux que ca marche n'aurai mm pas attendu et serai venu desuite,ces 4Mois m'on permit d'avoir bcp de recul de voir les choes objectivement et pr moi tu as bien tropf ait d'erreur comme je te l'ai dit tu m'a perdue cette fois pr de bon.J'ai reussit a partir il y a 4Mois et aujourd8 je reussaierai a etre heureuse,si ce message avait pr but de relever ton image ca n'a pas marché,peut etre que le plan cul été éxagéré mais le reste est vraie je me suis longtemps demandé si c'était moi qui été anormale a vouloir tel ou tel chose a ne pas en accepté certaien tlmt tu arraivais a retourner les situation mnt tt ca n'etais pas normale en 3j ne pas aller chez toi 1 seule fois,ne pas dire a tes amis pr nous 2,ne pas vouloirq ue je vienne a ta fete ect nn je t'assure ce n'est pas normale et ce n'est pas le comportement de qql qui aime et qui veux repartir sur de bonnes base,ne tkt pas je ne souffre pas je ne veux jsute plus de qql comme ca,tt ce que je t'ai dit je le pense.
Je ne regrette rien au final ds un sens ce "retour foireux" m'a rendu service pour pvr avancé,j'avais une image erroné de toi,celle du tt début qui 'mavait fait tombé amoureuse,qui m'enpecher de vouloira utre chose,et je ne pense pas etre exeptionnelle mais etre qql qui a des valeurs et qui croit en certaine chose comme l'amour vraie et sincere qui se respecte qui ne laissera pers lui dire le contraire ne tkt pas.
Je pense que si tu veux avancer (meme avec une autre) tu devrais vrmt prendre mes remarque en conte pck une vraie relation saine et serieuse ne peux pas fonctionner avec ton comportemrent je pense que tu m'a aimé sincerement (moi aussi) pense que tu souffre toi mm de ton comportement,que tu ment ss le vouloir parfois,tu as le beosin d'etre supérieur a l'autre(de faire sentir que tu ai desirée que tu peux partir)mas ce que tu n'avais pas compris c'est que jetais follement amoureuse du gars simple,qui n'avait pas enromement d'amis,qui n'avait pas besoin de mentir ou de se faire mousser pr se faire aimer,du gars qui ne savait pas manger une glace,du gars qui a fait la danse de la joie ds sa voiture qd je l'ai embrassé pr la 1ere fois.
Tu n'avais malheureusement pas compris que j'avais pas beosin de plus,et au fil du tps on s'est perdu jusqu'a aujourd8 ou je ne voit plus du tt aucun avenir avec toi,ce qui me rend differente des autres c'est surement ca,les choses superficielle ne m'on jms plu,ce qui m'a tjrs fait rever moi c'est les champs de gfleur et les ballades en twingo je n'ai pas changé je ne changerai jms,toi nn plus tu n'a pas changé tu es tjes le meme mais tu t'aie laissé influencé et surtt tu t'es laissé avoir par tes promres comportement.TTe ces histoires de filles,de fake ect c'était pr me rendre jalouse,tt ce que tu as fait,tt tes mensonges été pr te rendre special a mes yeux,mais comme je te l'ai dit tu l'étais deja bien avant tt ca,et c'est ca qui au contraire ta peu a peu rendu "banale" pour moi .C'est vrmt la fin je le sent ds mon propre coeur c'est pr ca que je te dis tt ca,je te l'ai jms dit car pr moi nous 2 cetey pas finit,mm il y a 4Mois mais il faut bien un point final a tt,tt ca ne change pas ce que je t'ai dit ds ma lettre,ton comportement m'a vrmt écoeuré ca a été le "trop" pour moi,je ne veux plus avoir aucune nouvelles,ne veux plus rien savoir sur ta vie,et je ne chercherais a savoir aussi,je ne veux mm pas qu'on se salut si on se voit,car vrmt ca a été "l'overdose" pour moi,je sais que j'ai jms reagit comme ca mais je peux plus faire autrement,ca m'a litteralement retournée l'estomac ne tkt pas pr moi ca ne veux pas dire que je souffre mais je ne veux vrmt plus avoir affaire a toi.

Jprs que tu ne te perdra pas ds ta nouvelle vie,mais je te souhaite qd mm d'etre heureux,jprs que t'y trouvera la paix,mnt tu as eu tt ce que tu as tjrs voulu au final,des filles qui te cours aprés,plein d'amis,et je suis sur de nouveaux projets avec plein de sorties,je m'en fait pas pr toi,tu ne peux qu'etre heureux,moi je reste fidele a moi meme,cey pas forcement mon truc mais ca veux pas dire que je serai pas bien nn plus ,j'ai trouvé (encore lol) un nouveau job que je commence lundi,je me tiendrai a mes projets et j'essaierai de faire des efforts pr laisser la chance a des gars d'entrer ds ma vie,j'attend impatiament septembre mnt de pvr reprendre mes etudes qui me plaise bcp,je sais que t'étais mal sans nouvelles alros je t'en donne "en gros" car aprés tu n'en aura plus,je pense aussi faire des photos et frenchir le pas avec de vraies photographes,je continuerai a la croix rouge,et j'essaierai de passer le concours de spv et pr le reste qui vivra verra,tu as raison sur le fait que c'est surement mieux comme ca.Bonne route.Bisous.

C'est un peu long j'avoue,je lui ai dit tout ce que je pensait sincerement il m'a renvoyé un " :'(" auquel je n'aie pas répondu,voila,ca sonne vrmt comme la fin de l'histoire,ce soir je sors ca me changera les idées !
Wouahou il s'en est passé des choses.
Premierement je trouve ta réponse super. Tu lui as dit ce que tu pensais clairement malgré qu'il est encore une fois essayé de se faire passer pour qqun de bien et de respectueux (ce qui n'est pas le cas). Je pense que ça va lui donner à réfléchir et pas qu'un peu ...
Tu as bien fait, tu mérites tellement mieux ! Meme si tu l'as véxé maintenant tu sais ce que tu veux et ce que tu ne veux pas, ce qui n'est probablement pas le cas pour lui. Ce genre de mec ça se voile la face constamment et c'est un truc de taré comment ils peuvent croire à leur propre mensonge !!
Eh oui mdr tout les jours un revirement de situation !!Mais la je pense que ca va être le calme plat pendant pas mal de temps,ca va me permettre de me remettre sur pied et refaire ma vie :)
Je ne sais pas si je l'aie véxé en tout cas je lui aie dit la vérité(qui est dure pour lui a entendre)Et puis je pouvais vrmt pas le laisser dire des truc comme "tu n'a rien compris" alors que c'est lui qui n'a rien compris au principe d'un couple,mais bon avec la fierté qu'il a ca a du être un effort pour lui de m'envoyer ce message.Et aussi le monumentale "pour info j'ai dit a tout le monde qu'on s'était revu" ah bon? tiens j'ai cru un instant que si on a pas passé la soirée ensemble c'est pck tu n'a pas voulu me presenter a "tout le monde" ^^

Oui je pense qu'il va bien réfléchir,et la il doit comprendre qu'il m'a définitivement perdue car je lui ai jamais dit ces 4verités comme maintenant,et je ne lui avait jamais dit que je ne voulais même plus qu'on se salut si on se revoyais.Donc voila,on ne récolte que ce que l'on sème,je ne le comprend pas,vraiment pas,mais tant pis pour lui,il m'a au moins donné l'envie d'avancer meme si j'ai de la tristesse !
Modifié en dernier par petiteloutre le 20 févr. 2012, 10:25, modifié 1 fois.
Il m'a renvoyé ce soir : "je trouve tout ca tellement triste et dommage.." je ne sais pas quoi lui répondre,si je lui répond ou pas d'ailleurs,c'est de SA faute tout ca,je comprend pas comment il arrive a se plaindre alors que c'est lui qui est la cause de ce qui arrive.S'il avait des c**** il viendrai me voir,me dirait c'est finit mnt les conneries on est enesemble(avec tt ce que ca implique) ect ..mais bon il se contente d'etre tt le temps indecis et distant et ca moi j'en veux plus !
Modifié en dernier par petiteloutre le 20 févr. 2012, 10:25, modifié 1 fois.
Bon j'ai décidé de ne pas répondre de tte façon il y a 3 solutions :
- je lui répond : on se remet ensemble et tout refoire pr les meme problèmes
-je lui répond pas : - on s'oublie
- ca lui fait un électrochoc(il montre qu'il a des couille,il vient alors même que je lui répond plus du tt il s’excuse et on repart sur de BONNE BASES)
Modifié en dernier par petiteloutre le 26 avr. 2012, 12:43, modifié 2 fois.
Oui tu as raison je pense reussir a resister mais ce qu'il y a c'est que je sais qu'il doit etre bien mal,je comprend pas forcement ses agissements,pck pour etre malheureux il l'est mais je comprend pas;il fait tout capoter et ensuite il se plaint de ce qui se passe.

Tu as raison toi aussi ne lui envoie rien,moi il ne m'avait rien envoyé,puis pour un anniv c'est encore pire car ca il pensera direct que t'es toujours amoureuse (car pr se souvenir d'un anniv c'est qu'il y a pas mal d'importance).

Ce sera la PERMIERE FOIS que je ne répondrais pas a un de ses messages (pck qu'ils soient "gentil" ,"culpabilisant" ou "mechant"(ca c'était tres rare) )j'ai toujours répondu, ca va lui faire tres bizarre je pense.
tbells a écrit :c'est bien ma belle, tu es forte!! Il n'y a rien à comprendre dedans : il ne se rend seulement pas compte de ses agissements et du mal qu'il fait autour de lui... tu n'y peux vraiment rien pour ça!! Je comprends le sens inédit de la non-réponse car je faisais la même chose, je répondais toujours par peur qu'il m'oublie mais au final, c'est bien tout le contraire. Il faut être absente!!! La je me connecte mais je ne compte pas lui parler, ni lui répondre!!!! Maintenant, la VRAIE guerrre est lancé depuis que j'ai enfin mis les mots sur son problème.

Si il vient me parler, je l'ignore car je fuis les pervers manipulateurs!!
Moi je répondais tjrs pck je voulais tjrs nous laisser une chance mais la j'avoue qu'il m'a totalement découragé et je crois plus du tout en lui,en nous,s'il ne change pas il n'arrivera a rien avec personne,tant pis je continue ma route.Pour moi il n'y a plus de guerre,c'est deja la défaite ^^ dans le sens ou notre couple est mort,vrmt mort,pour moi qql comme ca ne pourras jms etre en couple sérieux.
Et tu as raison de l'ignorer et de fuir,mnt il ne faut plus se préoccuper d'eux et essayer de voir de nouveaux horizons perso j'ai accepté des RDV de garçons (ce que je n'ai pas fait pendant les 4Mois )je me suis contenté des gars qui insisté vrmt pour sortir avec moi,mais je ne cherchais rien.Mnt c'est aussi une de mes "bonne résolutions" c'est a dire essayer ailleurs !
Tu as eu raison de ne rien répondre surtout si c'est un inédit dans vos rapports. Là je suis sure qu'il est mal mais il se voile la face, comme si ça ne venait pas de lui et qu'il avait fait tout ce qu'il fallait. Il ne se rend pas encore compte qu'il t'a perdu vu qu'il continu de te relancer en qqs sorte.

Coup de blues ... c'est normal ... mais ça va aller. Tu es plus forte que lui ! Tu mérites mieux que lui !! Je te le dit : TU AS BIEN FAIT !!
Son egocentrisme et sa fierté ne lui apporterons rien de bon surtout que tu l'as bien remis à sa place. Continues de faire la morte, ne lui laisses pas de porte ouverte.
L'indifférence est la meilleure réponse que tu peux lui donner !

C'est super que tu acceptes de voir d'autres garçons meme si ça ne mène à rien ça va te permettre de voir comment c'est ailleurs ! Et peut-etre qu'un jour tu rencontreras celui qui te convient !
Bon ben SR :2jours
Rupture :je sais même plus ou j'en suis avec tout ca !

Je pense qu'il est tres mal,peut etre comme j'étais mal pendant ces 4mois ? je ne sais pas,en tout cas je l'espere vrmt,car lui n'a RIEN arrété meme s'il était mal alors que moi j'avais tout mis en suspend j'usqu'a mes études.Je pense que pour s'en sortir il faut des projets donc :
  • -RDV avec 2,3 photographes pris (je fais des photos de mode)
    -inscrite a 3missions bénévoles jusqu’à fin mars
    -rdv du potentiel next samedi et il appel ce soir =)
    -Nouveau job :-Lov qui va me faire rencontrer plein de monde que je commence cet aprem
    -Envie de faire du shoping ds la semaine(a voir)
    -Entrainement sportif pour mon concours tt les jours(je vais essayer)
J'ai vrmt l'envie d'avancer,et je pense que la seule facon de le faire est de regarder vers l'avenir,donc june,tbells,cameylia et tout(e) les autres qui veulent se joindre a mon post pour avancer n’hésitez pas,ce serait cool de partager nos projets et se rebooster pendant les coup de mou !!

@tbells :
Tu as très bien fait de pas lui souhaiter,par contre je ne sais pas ou tu le vois connecter mais le mieux est de le supprimer/bloquer,ca ne sert vrmt a rien de le voir (je te le dis en connaissance de cause pendant 4mois j'ai été accro a son fb et des que j'ai stoppé j'ai été bcp mieux,je pense mm que si j'avais fait ca des le début je n'aurai pas arrété mes etudes car c''est ca qui me miné le moral,on n'y pense pas mais ca a une influence ENORME sur nous) donc supprime !!!(je pense que c'est ton objectif principal) pour aller mieux !
camelya a écrit :Yeaaah petite loutre je suis avec toi :)
Contente que tu te reboostes ^^ ça fait plaisir ^^
Moi ça y est ça commence à aller mieux (savoir qu'il ne va pas hyper bien y est pour quelque chose héhéhé).
Yeaaah :)
Hehey merci camelya moi aussi j'avoue que de me douter fortement qu'il est mal me donne du peps :twisted:

Tant mieux si pour toi aussi ca va mieux,et comment tu sais qu'il ne vas pas fort ? surtout ne tombes pas ds le piege de le consoler surtt s'il revient !!!
Quelques indices ici et là... Une présomption (d'habitude je le sens qu'il n'en a pas grand chose à faire qu'on ne soit plus en contact - car il sait que quand il reviendra je serai là) Bon rien de vraiment concret (à part des photos de soirées où il a une tête que je ne lui ai jamais vue)...

Bref de toute manière il n'est pas encore revenu faire le saule pleureur alors tout va bien :) Un peu plus de 3 mois de SR, je tiens ^^
Felicitation pour tes 3mois de SR cameylia,je te souhaite de les tenir,et tu envisage qql chose avec d'autres? en 3mois tu as essayé de faire des rencontres ?

Moi bizarrement j'ai passé 1h au tel avec mon photographe (les projets de photos me reboost vrmt) et que 15min avec le potentiel next,je n'avais pas grd chose a lui dire et j'ai trouvé qu'il avait pas énormément de conversation même si lui a l'air intéresse on verra bien :)

En tout cas c'est étrange mais je me sent bien,pas triste,(pourtant je suis ds le lit ou il y a qql jours on a passé une nuit magnifique a faire que parler,se retrouver ect) je pensais que ca allait etre 1000fois plus dure de retourner ds cet appartement mais pas du tout,je m'y sent a l'aise,peut etre mon nouveau job,tt ces projets et SURTOUT le fait de plus regarder sa vie et de ne plus rien savoir qui me rende sereine...=) (je pense que c'est vrmt la clef on devrait tte s'y tenir (a ne plus rien savoir))
Re tt le monde petite nouvelles !! (ca me sert aussi de journal ;) )
Alors hier RDV avec mon photographe autour d'un verre
Ce soir 1er shoot avec mon photographe :D
Demain 14h RDV avec un potentiel next
Mon boulot se passe ds l'enssemble bien

Voilou aucune nouvelle de l'ex a qui je n'ai pas répondu au dernier message,normalement il va etre en vacance,je ne sait rien sur sa vie et ne cherche rien a savoir.
SR:6j

Le seul Hic : Le someil rrrr je dors pas bcp,moins de 7h par nuit et je dors pas "bien" comparé a avant ou je me faisait des grasse mat de fou :wallb: et ca m'enervveeeee surtout par rapport aux cernes pendant les shoot !

Aller Aller motivé,moi j'avance,et lui il va me regretter :D
Coucou petite loutre ! :)
Contente que tout aille bien pour toi ! C'est bien si tu as plein de projets comme ça ^^'

T'as pas répondu à son message c'est génial ! Moi j'ai fait le SR depuis 10 jours après que je lui ai téléphoné et qu'on est un peu discuter ...
MAIS là cet aprem il vient de m'envoyer un message --', très soft "Salut excuses-moi de te déranger je souhaiterais savoir si mon tee shirt gremlins serait chez toi ?"
J'ai pas répondu de suite pcq je n'avais pas mon téléphone sur moi donc 2h plus tard j'ai répondu "Salut, non désolée je n'ai rien à toi. Si je le trouve je te dirais." et il a immédiatement répondu "OK merci".

Cependant ça me parait bizarre ... ça fait 1 mois et demi qu'on est plus ensemble et si j'avais trouvé un de ses T-shirt je lui aurais rendu ou je lui aurais dit la semaine derniere ! Est-ce que ce serait un prétexte ? Surtout que le message est vachement "respectueux" comme s'il était mal à l'aise.

T'en penses quoi ?
Bises ! :)
Oui ça par contre il y tient Camelya ! Mais ça m'a quand meme vachement étonnée ... Je ne sais pas quoi en penser, serait-ce un petit signe de sa part ? Ou alors juste il voulait s'assurer que je ne l'avais pas ?
Mais bon il sait que je ne suis pas comme ça, je ne l'aurais pas gardé son truc ... Surtout que comme je l'ai dit, je l'ai eu au tel donc je lui aurais dit ou je lui aurait immédiatement envoyé un message dès que je l'aurais trouvé o_O
Coucou les fillessss !!! Le moral est au TOPPP :D :D :D :D

J'ai fait mon 1er shoot avec mon photographe et ca a été une tuerie ^^ j'adooreee vrmt vrmt beaucoup,lui aussi,du coup on remet ca la semaine pro éhé j'ai actualisé mon site photos(je sais que mon ex regardé) et j'en ai mise 1 en profit fb "tout public" (oui je suis vrmt trop trop belle decu je veux qu'il voit ce qu'il a perdu :p ) ok c'est mechant mais il le merite bien ^^

Bon me grondé pas,ce soir j'aurai du etre avec le potentiel next mais je lui ai mis un gros gros lapin,tout simplement pck je suis épuisée,et que je me sent pas de sortir ce week end,meme demain pour un projet photo j'annule,j'ai des enorme cernes,ca me tue,et je n'arrive pas a bien dormir,ca me saoule vrmt vrmt vrmt la,en plus je fait un boulot qui demande d'etre en forme quand meme,et j'en ai marre la !!! en plus les cernes c'est moches et on doit retouché les photos :evil: vous avez des astuces pour bien dormir ? pourtant c'est bizarre pck je suis bien,j'ai pas de coup de blues,je regarde plus du tt la vie de mon ex,j'ai l'impression que ca fait hyyypperrrr longtemps qu'on est plus ens,alors que ca fait 1semaine,en plus je suis contente,en 1semaine j'ai deja realisé un projet que je lui avait dit ds ma lettre (les photos) ^^ qd il l'a verra il va surement stresser et se dire que je vais realiser le projet "next" aussi aha,je l'envisage pr la semaine pro du coup,semaine 1 photo,semaine 2 next(mais un autre du coup) mdr ensuite on verra !

@June : Ne fait pas de fixette sur ce message,il peut y avoir plein d’interprétation possible,mais ne tombe pas ds la parano,laisse couler,essaie de prendre ca comme si c'était un ancien pote qui te contacté,continue de vivre ta vie,ne montre surtout pas que ce genre de message te perturbe !

Edit : Il vient de m'envoyer un message "tu me manques..." je n'ai tjrs pas répondu,je ne sais pas si je repondrais,je ne pense pas répondre,il y a 2semaines il lui a fallu de décrocher son tel pour me ravoir dans son lit et dans sa vie,aujourdh'ui il me faudra bcp plus qu'un coup de tel ou un sms pour me donner l'envie de recommencer ce genre de chose,surtout que je suis "bien" ds ma vie pour le moment,si jms il me veux vrmt il sais ou j'habite,il sais quoi faire ect,la c'est bien trop facile,s'il me veux qu'il le prouve!!
Modifié en dernier par petiteloutre le 26 avr. 2012, 12:47, modifié 1 fois.
Salut petiteloutre !
Concernant son sms, je pense que le sens de ta logique tient la route.
Tu pète le feu en ce moment et ça serait vraiment dommage que tu retombes pour un sms, qui, si ça se trouve, n'est là que dans le but de savoir si tu es détachée de lui ou non.
Ca va le rendre fou de voir que ta vie est blindée de bonheur et que tu lui réponds pas.
Donc continue dans ton optique de ne pas répondre, c'est ce qu'il y a de mieux pour toi ! ;)

Et entre nous, si tu lui manques, ne t'en fais pas, il passera par un autre moyen que le sms, et te prouvera réellement tout ça. ;)

Bon courage !

PS: On peut voir ta photo où tu es super belle ? :D
Je pense qu'il t'aime et qu'il est mal (on le sent ce genre de choses, si tu le sens c'est que c'est la réalité), MAIS il pense (peut-être inconsciemment) qu'il n'aura pas grand chose à faire pour te récupérer, il sait que tu l'aimes toujours car tu es revenue avec lui il y a une semaine...

Il faut vraiment qu'il se démène pour te récupérer (souffrir dans son coin et t'envoyer un message ce n'est pas se démener, c'est subir et se complaire dans la situation).

Courage !! il faut qu'il te prouve qu'il t'aime, il faut qu'il y ait un vrai déclic qui s'opère chez lui :)

Ps : oui lui répondre ne mènera qu'à une partie de ping pong...
Yop petiteloutre !! :)

Alors là le message, je dis comme tout le monde, ne réponds pas !! Surtout qu'il s'attendait surement à une réponse ne serait-ce que le "c'est de ta faute ..." il en aurait profiter pour se faire passer en victime et te faire culpabiliser !
Cependant c'est quasi sur qu'il est mal mais un sms c'est trop simple. C'est lui qui a laissé passer sa chance ! C'est à lui de se mettre en 4 pour toi ! S'il veut vraiment te prouver qu'il t'aime, crois-moi qu'il va se bouger !!!

Génial pour ton shoot ! En plus tu as raison, le fait de voir que tu vis très bien sans lui ça va le ramener à la réalité que tu peux parfaitement vivre sans lui. Continues tes projets, je te le dis, s'il le veut vraiment il fera tout pour te récupérer, mais ne lui donnes pas la tache facile !
Moi j'ai vu son book euh !!! :D
Et je peux vous dire que le Mr va faire une tête de 10 mètres de large en voyant comment elle est actuellement...

Allez, sois forte ! Lui réponds-pas il rampera à toi... ;)
C'est sur qu'il faut se bouger meme si c'est plus facile à dire qu'a faire (je pense que beaucoup seront d'accord avec moi ...) mais franchement tu as l'air super bien partie alors fonce ma belle !!
Et meme si tu as des coup de déprimes dis-toi que ce n'est pas grave, ne culpabilise pas c'est tout à fait normal ... moi meme ce soir ça ne va pas fort et j'ai peur pour demain ... (date). Mais faut bien se dire qu'après tout c'est EUX qui ne nous mérites pas !

Le next ... t'es sure que c'est une bonne idée d'en prendre un ? Moi aussi j'ai voulu mais pour l'instant je préfère me concentrer sur moi, après chacun est différent toi c'est peut-etre ce qu'il te faut mais surtout, no prise de tête :)
Je suis super contente que tout aille bien pour toi !! Ca fait vraiment plaisir :)
Il est revenu la bouche en coeur la premiere fois bah là fait le revenir la bouche pleine de suppliques ! (non non je ne suis pas sadique) ^^
Et si tu pouvais ne pas en vouloir alors là franchement ce serait le mieux pour toi, tu ne crois pas ?
je vais essayer de me trouver un autre éventuel next pour cette semaine,je veux vrmt au moins essayer de faire une rencontre quoi,pck comme je l'avais dit pendant 4mois je n'ai rien fait du tout !
C'est vraiment dommage que tu habites sur Marseille...
Le physique, ta logique, ta façon d'écrire... Piouu :lol:

Allez, tiens le coup Madame ! ;)
C'est étrange le sentiment de pas savoir pourquoi par moment on va pas bien. Je passe par là aussi moi, je me dis : "est-ce à cause d'elle ? Ou autre ?". Et effectivement, le fait de se demander si c'est l'ex qui nous manque ou bien une relation simple (avec quelqu'un d'autre) me tourne les idées aussi à moi.
Je suis certain que si j'avais une "next", je passerai rapidement à autre chose, mais pour le moment je m'accroche à ce que j'ai vécu comme un idiot.
Rassuré de savoir que je ne suis pas le seul dans ce cas...

Pour son sms, on verra bien, mais je peux t'assuré qu'un mec qui en veut, fera un jour ou l'autre, tout son possible pour parvenir à ses fins.
Je te souhaite pas bon courage, tu l'as déjà ! ;)
Mais oui elle est trop belle c'est sure :)
C'est la liberté qui fait ça !! XD
Bon today ça aurait fait 1an mais je m'en fou ! Une mini larme ce matin sous la douche et après le smile !! Masque, gommage, epilation, maquillage ... je me suis occupée de moi avec des musiques vachement gaies et entrainantes et ça a aidé !!! Le smile le smile le smile ! Après tout j'ai réalisé que ce n'est qu'une date parmi tant d'autres dans l'année, (365 exactement).

Plusieurs potentiels nexts en vue mais meme si je ne suis pas particulièrement intéréssé, un ou deux ne me laisse pas indifférente, on vérra bien ce que ça donne :D
Et toi petite loutre ça va ? Et tout les autres ?
Les coups de dépriment c'est la loose car comme dit exx61 on ne sait jamais si c'est l'autre ou une présence qui nous manque. On se dit "j'aimerais qqun avec moi là" et indubitablement on pense à la derniere personne qui a été présente mais est-ce que ce ne serait pas par défaut, par habitude ?
En tout cas faut bien se dire que meme si les exs ne morflent pas tout de suite à cause de leur fierté, de leur liberté etc ... ils morflent plus tard et plus fort. Après le retour c'est une autre histoires ...

Gros bisous à tous !!
Ouai bah je les ai vu avant toi, ET je suis "PREM'S" :mrgreen:
Et non !!! Je refuse !!! :mrgreen:
De toute façon, je sais qu'elle a flashée sur mon "chapeau" alors bon.... :lol:
moi je cherche d'autres nexts qui me plairait bien plus,je cherche sur le net sur un site car comme la plupart du temps je me défile car trop de pression,coup de peur,pas prête ect c'est bcp m qieuxue des gens que tu connais via des amis ect,c'est moins "grave" que si c'est des gens de ton entourage je trouve lol
Moi aussi je suis sur des "sites-à-la-con" (comme je les appelle pour les mecs), nous on doit payer et pas vous !!! :D
Sur les "sites à la con", c'est possible de créer une histoire à longue durée, mon frère me le prouve tout les jours (4ans avec sa copine)...

C'est horrible d'être dans l'attente, entre le chaud et le froid, tu sais pas si tu veux qu'il revienne ou qu'il s'efface à tout jamais... Moi c'est pareil, un coup je veux qu'elle disparaisse et 30min plus tard j'aimerais tant qu'elle me recontacte. :roll:
Merci de m'avoir prévenu, je ne retourne jamais sur ce sujet, ça a tellement avancé depuis que je ne sens pas le besoin de relire mon histoire de "soumis"... :lol:
J'y ai répondu et je te remercie d'y avoir prêté attention. :D

A ce que je vois, t'es toute droguée avec tes somnifères, et ça doit forcément jouer sur ton envie de le contacter, mais comme tu es si bien parti, je te dirais ce que tu veux pas entendre : le fait pas. (mais tu le sais bien tout ça...)

C'est bizarre qu'il ne t'ai pas relancé après son sms, je sais pas ce que les autres en pense, il faudrait avoir leur avis car là, je suis inapte à te donner des solutions. :roll:

Bonne nuit à toi en tout cas ! ;)
Ah ouiiii bah ce qu'il veut dire c'est ça mais bon c'est pas assez poussé, va falloir qu'il fasse plus d'efforts pour t'en convaincre et pour mériter que tu daignes à nouveau t'intéresser à lui...
Bonsoir tout le monde !
Les messages je t'ai déja dit ce que j'en pense personnellement, dans le premier il essayait de se faire passer pour la victime et te faire culpabiliser sauf que ça n'a pas marché non plus.
Là il doit etre mal et se poser des questions, et surtout il n'est pas habitué à ce que tu lui dises non.
Continue le SR, il va surement te recontacter (une fois que sa fierté aura baissé par contre.).

Bon sinon tout comme toi, coup de blues du soir bonsoir :) ... Mon ex me gave. Comme je t'ai dit il m'avais envoyé un message pour un t-shirt. Et vu que j'ai fait un grand nettoyage chez moi je lui ai mis un message disant "Salut, j'ai de nouveau cherché ton T-shirt mais désolée je ne l'ai pas il doit etre ailleurs. J'espere que ça va, bon courage pour ta semaine bise."
Il m'a rep immédiatement "Je te remercie il doit etre chez moi dans ce cas"
J'ai tenté une petite approche en continuant la conversation "Tu as surement du l'oublier en soirée c'est fort probable, cherche aussi dans ta voiture ;). Ca va sinon ?". Réponse: "Non je pense l'avoir oublié, ca va ca va."

Je n'ai pas répondu, vu que sa politesse et son respect n'etait pas au rdv pour un "et toi?".
C'etait il y a 3 ou 4 jours lol.

Allez motivés !! On va y arriver !!
Bisou à tous !! Et petite loutre tu pourras montrer ton nouveau shoot la semaine prochaine ? :)
Woh c'est génial tout ça petite loutre !! :)
Coup de foudre virtuel ça peut arriver (meme si perso je n'ai jamais connu ça lol) mais ça peut etre simpa ^^'
Puis au moins tu es prete à envisager qqch avec qqun d'autre que ton ex, c'est tout ce qui pouvait t'arriver de meilleur. Tu fait de la photo depuis longtemps ?

Non mais en fait j'ai compris qqch par rapport à mon ex. C'est que si, j'ai changé depuis le SR, j'ai trouvé ma voie professionnel, je sort, je rigole, j'ai changé de coupe de cheveux (légèrement pcq j'ai la chance d'avoir les cheveux biens au naturel), je me suis découvert plein de nouveau centre d'intéret que j'aime et j'ai plus de complexe par rapport à mon image. Mais j'ai son image et ses questions qui me hantent dès que je suis seule.
Ou alors j'ai une autre théorie c'est que vu que je suis gentille et cordiale avec lui il se dit que je ne lui en veux pas alors que la porte sera toujours ouverte ... Résultat j'ai envie de vivre pour moi sans y penser le soir dans mon lit avec ses saloperies de coup de blues, j'ai donc SUPPRIMER SON NUMERO !
Voilà pour la petite parenthèse, merci pour tes conseils, ça fait du bien de se confronter à la réalité, à savoir qu'il ne m'aime plus. Merci :)

Tu nous raconteras pour ton potentiel next ? Moi normalement j'ai une ouverture mais je ne suis pas vraiment intéréssée meme s'il s'accroche -__-'. Enfin bon faut savoir ce qu'on veut !
Je vais croiser les doigts pour toi pour pas que tu n'es de message parasitaires d'ici lundi/mardi prochain et je t'envoie toutes mes ondes positives !
Mais c'est excellent pour toi tout ça !! :D
Ça fait plaisir de te lire aussi heureuse, et sans mentir, ça donne envie d'avoir le même état d'esprit... :lol:

Question à la con : je me suis mis avec mon ex à l'age de 16ans, du coup j'ai jamais "fait le premier pas" même virtuellement envers une femme. Comment ils s'y prennent vos potentiels next pour attirer votre attention ? :D

Oué c'est con comme question, mais j'aimerais moi aussi passer à autre chose et dans le genre "premier pas", je suis le premier des glands ! :lol:

Bonne nuit à vous ! ;)
Alors cher exx61 ! Déja ce ne sont pas des questions connes t'inquiètes xD et je me permet de te répondre pcq j'ai eu cette conversation avec un bon ami il y a quelques jours ! :)

Ensuite, quand tu rencontres une fille qui te plait, le plus important c'est de lui parler lol ! Après tu peux jauger le terrain avec qqs petits regards, voir si elle te regarde aussi etc ..
Sinon je vais te dire un truc tout con, un sourire quand tu parles, des initiatives, et le regard qui va avec.

C'est mieux si vous vous découvrez des points communs, des gouts communs etc ...
Et normalement après ça vient au feeling ! Si tu la send receptive ou non, si elle te fait comprendre qu'elle aussi est intéréssée ...
Après bah rdv en tete à tete, emmenes-la dans un endroit simpa ou meme l'un chez l'autre, riez, déconnez, parlez, cherchez vous un peu et la suite tu la connais.

Voilà j'espere t'avoir éclairé ^^'
Merci Jüne pour tes conseils, en ce qui concerne la vie, la réelle, je pense qu'à partir du moment où je sens que ça peut être possible, où je sens un petite ouverture, je serais capable de franchir le pas et d'aller discuter.

Le problème chez moi, c'est quand je suis "agen" dirons-nous. :lol:
Je suis incapable de tenter quoi-que-ce soit envers une femme qui me plait, même un regard, si celui-ci est réciproque, je me sens gêné ! :?

Sur internet, c'est encore pire, avec le nombre de femmes présentes, pour attirer l'attention sur soi il faut cette première phrase. Celle qui fera en sorte que la dame répondra, et apparemment, je ne l'ai pas encore trouvée cette phrase. :lol:

Donc comme je vois que vos "potentiels next" passent via internet, je me demande comment ils s'y prennent... :D

Le seul moment où je suis capable de tenter d'ouvrir une discussion avec une femme, c'est en soirée, avec 3 petits verres enquillés préalablement. Autrement : zéro pointé ! :D
Merci pour tout ces conseils !
Je suis en plus de nature à raconter des choses différentes, qui sortent de l'ordinaire et sans avoir à me forcer, mais je me disais surtout que dans des lieux où les femmes cherchent "leur homme", ça n'avait pas sa place... La preuve que si ! :D
Donc je saurais maintenant, et avec du recul, c'est vrai que même si ça craque, tant pis, il y en à d'autres et je serais rester moi-même...

J'ai toujours rigolé sur les mecs qui ne disent que : "Ça va?" - "Tu es charmante" etc...
J'ai bien fait aussi, allez maintenant, je saurais rester moi-même et faire, peut-être, accéléré les choses.

En tout cas, tes messages à toi, ils pètent le feu !
T'as l'air d'être en super forme et comme je l'ai déjà dit, ça fait plaisir à lire. ;)

Pour Jüne :
Ça fait du bien de plus avoir le n° dans son tel hein ?
Moi j'ai fait pareil il y a 3 semaines, son numéro, la conversation sms, mon facebook supprimé. Et hop, libéré d'un poids d'un coup !
Par contre, ça devient vraiment compliqué quand tu te rends compte que ton ex ne fais jamais de pas en avant, jamais de contact ou autre si ce n'est pour régulariser des factures. (oui, elle m'a envoyée un sms il y a 2 semaines pour me dire de régler telle facture, me souhaitant "une bonne journée biz"). Je n'ai pas répondu, j'ai supprimé le sms sans regarder le n°.
Depuis rien, aucune nouvelle, et je sais que si j'avais toujours son n°, j'aurais fait une nouvelle connerie en tentant de la joindre.

Je vous souhaite une bonne soirée à tous et toutes !
A plus tard les bigorneaux ! :lol:
Yop exx61 :)
Oui comme tu dis ça fait du bien mais ça fait mal en meme temps car là tu sais que le contact bah c'est foutu quoi ... xD.
Toute façon pour le SR et les ruptures portable = poison !!!
Toujours pas de signe de ton ex ?

P.S: Tkt normalement ça vient au feeling et puis dis-toi qu'un "salut je suis un gros beauf et j'aime manger des castors au petit dej :D" (c'est le premier truc qui m'ai passé par la tête vu que jviens de me réveillée ^^') bah t'auras plus de chance d'attirer une fille bien qui trouvera ton approche marrante plutot qu'une pimbeche :)
C'est mignon de dire que je ne pollue pas, merci :)
Je suis heureux pour toi, de te savoir aussi bien dans tes baskets, ça fait vraiment plaisir. (c'est bizarre, mais dès qu'un "largué(e)" trouve son bonheur, je suis super content, peut-être de la rancœur envers les largueurs...).

Tu veux un chéri que tu aimes livré sur un plateau ? Ok, décris-moi ce que tu veux, je pars à sa recherche, et si il te correspond pas, tant pis, je me verrais dans l'obligation de descendre manger des bigorneaux sur Marseille. :lol:
Exx61 a écrit : Tu veux un chéri que tu aimes livré sur un plateau ? Ok, décris-moi ce que tu veux, je pars à sa recherche, et si il te correspond pas, tant pis, je me verrais dans l'obligation de descendre manger des bigorneaux sur Marseille. :lol:
Et le petit oisillon s'envole du nid :(
Tu as une liste relativement correcte ;) ca doit pouvoir se trouver :)
Moi aussi je cherche pcq bon le célibat c'est simpa mais à un moment ça va bien quoi ... Presque 2 mois ... je ne suis plus habituée :p

Bon courage pour tes recherches :p
Et exx61 ... ton ex je crois qu'elle ne te mérite pas :/