Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous.
D'abord un grand merci de me lire et qui sait; de me répondre...
Depuis 2 ans, je vis avec mes 2 enfants dont j'ai la garde quasi totale (je suis seule que 2 samedis par mois).
Dur dur donc de se reconstuire...

Et voila, BINGO, il y a 8 mois je rencontre sur un célébre site, l'homme qui allait réussir à me faire oublier mon passé douloureux. Au départ, on était sur la même longueur d'onde; plus question d'avoir d'autres enfants (on en a 3 à nous 2), pas question de vendre nos maisons, pas questions d'arreter de voir nos amis, voyager,... VIVRE!!
Très vite, pour se voir plus, on a inclus nos enfants dans notre relation...
Le topo; une semaine; il rentrait du boulot et dormait chez moi. L'autre; il vivait chez lui avec sa fille. Un week end ; tous chez moi, enfants compris !!! l'autre week end; en amoureux...
J'ai eu beaucoup de mal à lui faire confiance mais peu à peu , il m'a apprivoisé et cette pseudo famille" décomposée-recomposée" me convenait.

Après un voyage en amoureux, retour à la réalité; beaucoup boulot, maison, enfants...Donc, après 4 mois il me dit qu'il doit breaker. Ne sait plus où il en est, trop de routine (ben oui, avec 3 enfants et peu de temps; on fait pas des miracles tous les jours...). Je m'accroche, suis patiente et ca repart...
Apres maintes discussions (car cela compte beaucoup pour moi vu mes origines), il me dit qu'il m'aime, qu'il est sûr de nous, de notre avenir ; et je lui présente toutes ma famille le jour de Noêl.

Une semaine de noêl magnifique; pleine d'amour, d'espoir, de cadeaux. Mais une nouvelle année moins radieuse; sans enfants, boulot à gogo et aller-retour entre les 2 maisons.

Et voila; 7 jours après; veut rebreaker.Et une semaine plus tard; ce maudit sms tombe comme si le ciel me tombait sur la tête.
Dit qu'il ne sait plus ce qu'il veut, qu'il désire peut etre encore des enfants, qu'il a peur car il ne ressent pas "le manque" quand je ne suis pas là (normal; avec notre vie de fou...), qu'il ne veut plus d'engagement en quelques manières que ce soit... Bref un tas de trucs, d'excuses,de justifications, de je ne sais pas ...pour la même conclusion; ce n'est pas ma faute, c'est SA décision, excuse moi de t'avoir blessé et blessé les enfants...

Alors là; je tombe dans tous les interdits; je pleure, mange peu, m'isole et surtout analyse tous ses sms et me pose sans cesse "les pourquois" qui me détruise de jours en jours!!
Chaque fois, il est très courtois:me répond que pas ma faute mais que parfois on fait des choix que l'on regrette... Quoi!!!??? 8 mois de mauvais choix???A 36ans, on doit savoir ce qu'on veut dans la vie, pourquoi ce site? pourquoi inclure les enfants? Pourquoi, pourquoi, pourquoi????
Il a les clefs de ma maison, un tas de truc laissé chez moi... il me dit qu'il va venir un jour; mais il a le temps toujours par sms (vive l'honnetée!)... Pourquoi ne vient il pas vite tout prendre quand je suis pas là??
Bon, j'abrège...
Je ne sais pas quoi dire aux enfants, je ne sais deja pas moi même accepter sa décision...
Que dois je en penser... j'ai toujours de l'espoir; suis trop conne...
A 36 ans peut on encore croire au pays des bisounours???

Merci à tous.

Salut mélind'!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour à tous.
Même si vous ne répondez pas, ca me fait du bien d'ecrire et de me confier "à des adultes".
Plus le temps passe, plus "l'attente" me bouffe. Je vais craquer, lui smser, le suplier...
Lundi, on doit aller voir un spectacle ensemble (son cadeau de noel, qu'il n'est jamais venu récupérer comme tant de chose...). Je vais y aller le coeur gros avec ma soeur.
Dois je le recontacter après? Lui dire que sa place etait à mes côtés ce jour?...
Tant de questions en suspens... Ma vie en suspens...
bonne journée à tous
BY Palimpseste
Mélind,

je pense que ton guguss est le type même de personne qui a besoin de se sentir au bord du précipice pour exister. J'explique : s'il n'a pas la sensation de perdre quelque-chose, il ne se rend pas compte de la chance qu'il a de l'avoir.

La bonne nouvelle, c'est que ce genre de créature est le candidat idéal pour le SR. Ça le met en état d'insécurité, ça lui fait poser des questions sur lui.

Et y'a pas d'âge pour ne pas savoir ce que l'on veut. M'en suis aperçue avec le corniaud (c'est dit en toute affection) qui m'a amenée sur ce site : il a 50 ans ! :)
Merci de me repondre "lonely".
j'espère que tu as raison. Mais j'ai bien peur que le SR le fasse retomber dans sa routine qui lui va si bien: son boulot, sa maison, sa fille... Et quand il aura un coup de blues; il se ré-inscrira sur ce p... de site au lieu de me recontacter (trop de fierté!!)
Beuh...
J'essaye de trouver des réponses aux questions que je lui ai posées et que je me pose encore...
Attendons; de toute facon, il va devoir reprendre contact pour venir chercher ses affaires.
J'ai vécu la même chose les enfants en moins.

On s'est rencontré sur un site, dès le debut le feeling passe, on a l'impression de se connaitre depuis toujours, il dit que je suis la femme parfaite pour lui qu'il est bien et BAMMM du jour au lendemain super distant ect...
On a fini par rompre car il était perdu, ne se sentait pas pret pour une histoire sérieuse et voulait rester seul pour réfléchir... j'ai tenté de le retenir en lui proposant de lui laisser plus d'espace, il a refusé. Du coup même si ça m'a fait mal j'ai accepté de partir...
Il a voulu que l'on reste amis car "n'imaginait pas sans moi dans sa vie" sauf que j'ai refusé et j'ai préféré coupé le ponts. Il a compris et je n'ai pas eu de nouvelle de lui.

Hier apres quasi 2 mois de SR, je le recontacte, répondeur, je ne laisse pas de message... il me rappelle le soir même mais je n'étais pas prête à lui parlé je n'ai pas décroché. il m'a laissé un message en me disant qu'il me rappelerait aujourd'hui mais au final rien...

Le mien à 37 ans, pas de gosse, un bon boulot, mais est incapable d'avoir une vrai relation sérieuse... Il dit qu'il a peur, mais quand je lui demande de quoi il me repond "je ne sais pas... de souffrir comme ma dernière histoire ou que l'on finisse par se detester comme mes parents"... il ne sait pas ce qu'il veut car au plus profond de lui il voudrait avoir une histoire sérieuse sauf qu'il n'y arrive pas car bloqué par ses peurs...

Peut être que le tien c'est pareil, a partir du moment ou il a l'impression d'être en couple, d'avoir "des comptes a rendre" ca le fait paniquer car peur au final qu'une fois qu'il se laisse aller c'est toi qui parte...
J'ai lu qq part que ces hommes là avaient ces blocages car traumatismes passés et pas assez confiance en soi... quoiqu'il en soit ce qui est sure que c'est nous qui trinquons...

Laisse le tranquille, il veut etre seul et reflechir, bah qu'il reflechisse, toi refais toi une santé, fait comme s'il n'etait pas là et si ds qq temps tu penses a lui, recontacte le l'air de rien et laisse venir... ces mecs là plus tu les pousses plus ils fuient...
je me retrouve un peu parmi vous...
nous avons chacuns des enfants; nous sommes partis en vacances tous ensemble cet été et un jour pfuit monsieur est parti (il y a 4 mois); nous nous sommes revus à son initiative, sans etre un couple, mais il y a 2 jours, marre de cette situation, je lui ai dit de choisir... et de sortir de ma vie.
sa soeur l'a eu au tel hier et il lui a dit qu'il est pas pret pour le couple, veut pouvoir faire ce qu'il veut sans se justifier, que je lui ai mis le couteau sous la gorge alors qu'il voulait qu'on se voit de temps en temps pour voir si les choses évoluent, qu'il m'avait dit d'etre patiente...

je ne sais pas s'ils ont réellement peur ou si on est tout simplement pas la bonne personne; ce que je crois savoir c'est que si un homme tient à nous il fait tout pour nous garder non??
Bonjour.
Pareil que "oupss"; tout me semblait idilique, vacances avec enfants... 8mois de bonheur pour moi, et pour lui;je ne sais pas...
bref:
On fait quoi maintenant nous, les filles???
On laisse tomber; c'est vrai que si ils tenaient à nous: ils feraient quelques petites concessions aussi...
Ou on se bat; en se disant qu'il y a des enfants dans l'histoire... Pourquoi ont-ils été jusque là si ils savaient qu'on etait pas la bonne personne??
Quand je lis toutes vos histoires; je me dis que certains hommes ont la manière de "quitter" en faisant souffrir un max... au lieu de dire simplement et rapidement; tu ne me conviens pas...
couraggggggge à nous!
BY Palimpseste
Je vais me faire l'avocat du diable, mais certains hommes (souvent ce sont eux) ont besoin de temps pour "maturer" leurs sentiments.

Les femmes veulent souvent aller vite : être amoureuse, se poser, s'installer.

Bien souvent les hommes arrivent à faire le distingo entre la "relation immédiate" (celle où l'on se perd dans la passion et la surprise) et la relation au long cours (celle qui devra durer dans le temps). Il n'est pas rare de les voir partir au bout de 3 à 6 mois. Et là, le meilleur truc à faire, c'est de ne pas rappeler. Déjà parce que c'est ni la colère, ni les larmes qui vont les ramener, et surtout parce que ça les fait douter.

De toutes manières, il ne faut pas s'inquiéter, ils rappellent forcément, au bout de deux ou trois mois (ça leur fait tout drôle de se rendre compte qu'on peut vivre sans eux). Pour comprendre ce qui se passe dans notre tête. Et le mieux, c'est de leur renvoyer leur attitude comme un boomerang : tu as eu raison de t'éloigner, finalement, moi non plus je ne suis pas prête à m'engager. Bon, je dois sortir on se rappelle un de ces 4.

Et là... Le néant pour eux. Ils vont revenir, l’instinct de chasse est en route. Après, soit il vaut la peine de se donner un peu de mal, soit il n'en vaut pas la peine. Au fait, c'est quoi se donner de la peine pour lui ? Ben rien, justement Réfréner ses pulsions de tendresse, d'amour à donner, de projets de vie. Jouer le jeu de la sympathie distante "t'es gentil, mais j'ai autre chose à faire". Et toujours lui répondre avec le sourire et des étoiles dans les yeux (si si, ça s'entend au téléphone).

Mais si le jeu vous semble ridicule (genre : avec moi on signe un contrat tout de suite ou on se casse), et bien posez-vous des questions sur votre empressement à vouloir faire rentrer cet homme dans cette case que vous avez créée pour lui. Pourquoi ne pas prendre le temps de le connaitre. Avec le temps les défauts apparaissent. Il est toujours temps de voir après si les défauts sont compatibles ou pas. Je pense qu'un homme peut avoir peur d'une femme si prompte à s'engager.

Et les enfants, ben les enfants, ils ont toujours leur maman. Ils ont toujours un père aussi. Le tout étant de les protéger le plus possible des aléas de la vie...

NB : moi aussi j'ai voulu lui faire endosser le costume d'homme de ma vie très vite. Moi aussi, j'ai vu en lui le père de substitution idéal pour mes enfants. Certes, il avait bien savonné la pente pour que je glisse dessus, mais lui aussi s'y est cassé la figure. Aujourd'hui, l'histoire est terminée. Je le vois avancer de son côté dans sa vie, mais je n'en fais plus partie, même si régulièrement il me fait un appel du pied, d'une manière ou d'une autre. Et d'ailleurs, je me pose la question de savoir si j'ai vraiment envie de cet homme-là dans ma vie. Malgré tout ce que je peux ressentir pour lui.
Ho la la, ca ne me remonte pas tout ca !!!
Mais je pense que c'est surement vrai.
Il a du se sentir "piègé" quand je lui ai proposé de voir ma famille pour noel...
Mais pourquoi accepter; il aurait du me le dire simplement.
Ou si ce n'est pas cette peur de l'engagement mais plus le fait qu'il s'est rendu compte qu'on était pas compatible ( après 8 mois, c'est un peu long!!!) , qu'il me le dise franchement aussi...

Pffff, les hommes sont compliqués. Et je me connais; si il reprend contact, je vais foncer comme une conne.
Et contact il reprendra...
Ca fait un mois; je me demande si il pense un peu à moi...
vais me coucher; mal de tête; je pense trop pour nous 2!!!
Il a du se sentir "piègé" quand je lui ai proposé de voir ma famille pour noel...
Mais pourquoi accepter; il aurait du me le dire simplement.

Pffff, les hommes sont compliqués. Et je me connais; si il reprend contact, je vais foncer comme une conne.

Alors je vais te dire ce que mon ex m'a dit quand je lui ai demandé pourquoi il m'avait présenter à ses frères et ses amis s'il n'était pas prêt pour une histoire sérieuse...
Bah tout simplement que sur le moment il pensait que c'était une bonne idée et que ça lui faisait plaisir qu'ils me découvrent et m'apprécient comme c'est la cas pour lui... Eh oui tout simplement... Sauf que nous on ne fonctionne pas comme ça...

Pour le fait de "foncer comme une conne" : NE LE FAIS SURTOUT PAS!!!
Car il va se dire que c'est ds la poche et risque de te rebalader comme ils (les phobiques de l'engagement) savent si bien le faire.

Tu as lu mon histoire, tu sais donc que suite à mon appel il a rappeler 1 fois et laisser un message sur mon répondeur, idem la 2ème fois...
Polie je la rappelle aujourd'hui comme convenu et cette fois c'est moi qui a droit au répondeur... Ok pas de problème j'ai raccroché sans laisser de message et j'ai fait ma vie!
Bah tu sais quoi? Il m'a envoyé un SMS pr me dire qu'il avait vu mon appel ms qu'il était pas dispo et me rappèlerait demain. J'ai pas répondu et j'ai continué ma vie.
Bah 4h après son 1er SMS, il m'en revoit un 2ème pour s'excuser de ne pas avoir pu répondre, qu'il était vraiment occupé et qu'il me rappèlerait demain...
Pareil j'ai pas répondu, on verra demain s'il rappelle ou non... Si oui on verra comment ça se passe, si non tant pis car j'ai survécu à la rupture, je me suis reconstruite pdt les 2 mois de SR et je me dis que s'il hésite tjrs c'est qu'on est pas fait l'un pour l'autre.

Je dis ça mais pourtant je suis toujours amoureuse de lui et j'aimerais vraiment qu'il revienne.
Mais je veux que s'il revient c'est parce que lui ne sera plus flippé et sera sûre qu'il ne me refera pas le coup ds 1 semaine, 1 mois etc.
Je n'ai pas envie d'une relation où je serais obligé de marcher sur des oeufs à chaque fois de peur qu'il se remette à paniquer...
Merci pour ta réponse Jessy.
J'espère tant qu'il reprenne "contact"... et un vrai "contact" cette fois

Il m'a sms (toujours se cachant derrière ses messages) 10 jours après m'avoir larguée: pour me demander comment j'allais depuis notre rupture (attends; c'est TA rupture mon coco, moi j'ai rien voulu !!), qu'il avait toujours beaucoup de boulot, ses travaux à l'appart, bla bla bla et un biz à la fin!!! Pourquoi ce sms à la con; va y que j'enfonce le couteau dans la plaie...
Et là: comme une idiote; je lui dis que je ne vis plus, que les enfnats sont malheureux de ne plus le voir, je lui demande tous mes "pourquois"... et comme simple reponse; on fait parfois des choix que l'on regrette !!!et son bla bla pour dire que c'est pas ma faute, qu'il n'est pret pour rien et fini par un prend soin de toi...

Il me re sms 12 jour apres pour me demandé comment je vais et les enfants. qu'à l'occas; il va venir chercher ses affaires et me rendre les bijoux qu'il m'a offert pour noel, mais qu'il a le temps ,que cela presse pas. Pfffff, m'ecris pas pour rien me dire. Et bang, je repond que je vais mal et que je veux pas recupere les bijoux car ils me rappelleront trop de joie et ses mensonges...Dommage que je ne connaissais pas le forum avant; je n'aurais pas dis de telles betises

Suite à une grosse "beuverie" pour oublier; je lui sms 5 jours après. IL me repond de suite avec son bla bla: qu'il n'a personne, rien à me reprocher, qu'il peut se justifier tant qu'il veut; le mal est fait...
Et voila, mes seuls "contacts"...

Jessy quand tu me lis; dis toi que pour toi, il y a encore de l'ESPOIR!!!!
Melind,

Surtout s'il te recontacte ne répond pas, d'ailleurs efave son numéro et si tu reçois un SMS efface le SMS de suite ça évitera les tentations!

Tu sais mon ex à la fin m'a dit qu'il était d'accord qu'il fallait couper les ponts car moi aussi je l'ai assommé de pourquoi (plus efficace qu'une massue!)... Jusqu'au moment où je me suis dit "zut un peu de fierté ma fille" du coup lorsqu'il m'a ressortit son traditionnel "je suis perdu, je suis pas prêt, il me faut du temps, que je n'y suis pour rien car je suis une fille géniale" je lui ai répondu que j'avais vu son cas sur internet, que c'était un phobique de l'engagement et que le pbl venait effectivement de lui, pas de moi. Qu'il avait besoin de temps? Bah qu'il en aurait désormais pleins car j'abandonnais.
Je lui ai proposé de coucher une dernière fois ensemble il a refusé plusieurs fois car avait peur que je le rappelle le lendemain, qu'on ai une autre discussion sur nous... Finalement il a cédé et le lendemain même si ça m'a fait mal, j'ai fait l'air de rien.

J'ai effacé son numéro en rentrant + tt les SMS et historique d'appel, j'ai juste gardé son num sur un bout de papier au cas où (papier que je n'avais JAMAIS sur moi sinon le SR n'est pas possible).
Pdt 2mois j'ai pas donné de news, je l'ai enlevé de mon FB et du coup si maintenant il me rappelle autant suite à un simple appel de ma part, je pense que c'est parce que:
1/ il pensait que je l'appellerais tt le tps et de voir que pdt 2 mois je l'ai zappé ça lui faut bizarre (ne serait ce que pour son égo de mec)
2/ il se demande ce que je lui veux

Je sais pas si j'ai toute mais chance ms une chose est sûre c'est que de ne pas avoir donné de mes nouvelles, de ne pas rappeler de suite (ce que je faisais tt le tps avant) et de répondre l'air de rien par SMS à ses messages, ça l'intrigue et maintenant c'est lui qui cherche à me joindre... :)

Je sais que c'est dure mais efface son , fais ta vie, s'il te contact et que tu decroches parles lui avec une voix enjouée, dis lui que tu vas bien et s'il te propose de vous voir, reste floue, réponds un truc du genre "pourquoi pas mais cette semaine ca va être difficile, semaine pro plutôt? On se rappelle" je suis sûre qu'il te rappèlera la sem suivante!
En tt cas moi c'est la tactique que je vais appliquer s'il rappelle donc je te dirais si ça a marché pour moi... ;)

Courage ma belle!
je sais pas vous mais moi je suis perdue
j'ai peur moi aussi de repenser à créer qqchose, famille recomposée et tout ça.... ça me panique

et pourtant, j'étais prete à essayer avec lui; tout ça pour etre abandonnée comme une conne; alors franchement j'y crois plus; avec des enfants c'est super compliqué et quand on en trouve un qui nous donne envie; il part du jour au lendemain sans arriver à vous décrocher pour autant (contact régulier par sms)

je suis fatiguée de tout ça et je n'arrive plus à etre heureuse et une mère zen pour mes enfants; je ne trouve plus d'interet à la vie; etre mère c'est bien mais ça fait pas tout
Oupss tu n'es pas seule.
Je me sens si perdue aussi, une vraie lavette.
Mon ex mari m'a quitté pour la voisine et j'ai tout perdu.
Quand j'ai enfin trouvé quelqu'un qui a réussi à panser mon coeur, qui m'a supplié de lui faire confiance, que tous les hommes n'etaient pas les memes,... Bref, quand j'ai réussi à tourner cette putain de page, que mon fils a enfin accepté un nouvel homme dans ma vie... BAFFE, une bonne grosse baffe, un coup de poing meme...
Et reveil douloureux,1mois après:
le lit est vide, les enfants le réclament et je me dis que j'ai vraiment été une mauvaise mère pour les avoir embarqué dans cette histoire d'amour (si il y en a vraiment eu une...)
Etre mère c'est magnifique; c'est grace à eux que je me suis relevée, que j'ai continué à me battre car le quotidien d'une mère célib est tres tres tres difficile.
Mais etre mère; c'est aussi un sacré handicap (j'ai peu de temps libre pour moi seule, comment rencontrer quelqu'un sans y inclure les enfants?????)

Pfffff, j'aimerais tellemnt q'il revienne, il "nous" connait si bien.