Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY laradu56
Bonjour à tous,
Voilà, mon copain m'a quittée il y a 3 semaines.
Cela faisait 2 ans et demi que nous étions ensemble.
La dernière année s'est plutôt mal passée, j'ai eu des problèmes de santé c equi m'a beaucoup affectée. Par conséquent, j'ai été déprimée, j'ai perdu l'envie de faire beaucoup de choses, de sortir et il a été très patient avec moi.
Je uli ai souvent dis que j'allais faire des efforts pour aller mieux mais je viens d'apprendre seulement hier d'où viennent mes symptômes. Autrement dit, j'ai passé un an a me batailler face aux médecins et c'est vraiment épuisant.
Pendant tout ce temps, mon copain vivait presque chez moi (je vis encore chez mes parents), d'une part parce que j'étais mal, et d'autre part parce que nous aimions passer du temps ensemble et à ce moment-là nous trouvions cela plutôt cool de pouvoir vivre ensemble.
Nous sommes tombés dans une routine, mon état ne s'améliorait pas et lui prenait son mal en patience pour supporter de me voir malheureuse.
J'avais conscience que notre relation battait un peu de l'aile, mais j'étais complètement impuissante!! Pas de traitement, pas de réponses!
Depuis qu'il est parti, j'ai eu le déclic dont j'avais besoin!
Donc, point positif, j'ai eu mon coup de pied aux fesses, qui me permet de me battre pour aller mieux!
Je sors, vois mes amis, je m'occupe et je cherche de solutions pour aller de mieux en mieux.
J'ai pris conscience de mes erreurs;
Mais, ce qui me met en colère, c'est que la négligence des médecins m'a mené à cette situation! Bien sur, certains me disent que j'aurais du me battre, me bouger, positiver! Mais franchement, comment être optimiste lorsqu'on vous dis que tout va bien, de ne pas s'inquiéter alors que quelque chose ne va pas! Donc, je ne me réduirait pas à culpabiliser.

Lorsqu'il a décidé de me quitter, il pleurait, me disait que depuis quelques mois il se sentait démuni et que ses sentiments étaient quasi nuls.
Je veux bien l'admettre.
Ce soir là, je ne pouvais pas lui parler, de toute manière il ne m'entendais pas.
Il m'a dit qu'il avait passé des mois à se soucier de moi et que maintenant c'était lui et rien que lui.
Je comprend aussi.
Sauf, que je pense qu'il m'associe à un tout, un tout négatif.
Or, aujourd'hui je vais beaucoup mieux, j'ai rebondi et je suis très optimiste!
Je ne vois pas ce qui pourrais nous empêcher d'être heureux.
J'ai compris que nous avions fais des erreurs (vivre ensemble....).
On ne sait jamais comment on réagit quand il nous arrive une "tuile".

Il a perdu patience.

Vendredi dernier, alors que je ne lui donnait aucune nouvelle depuis 2 semaines, il a envoyé un SMS à ma mère lui disant qu'il voudrait la voir pour discuter!
Forcément je me suis mise à espérer qu'il avait réfléchi, qu'il voulait revenir ( ma mère et lui étaient assez proches).
En fait, il voulait juste "remercier" mes parents de l'avoir accueilli à la maison et voulait s'assurer qu'il n'y ait pas d'ambuiguités lorsqu'ils se recroiseraient ( nous habitons dans le même bourg).
Grosse claque.
Ma mère m'a dit qu'il avait l'air toujours aussi sûr de sa décision. Il a l'air d'aller bien.
Je ne suis pas du genre à m'accrocher à du vent. Mais là je sens que l'on passe à côté de quelque chose, ce sentiment d'inachevé me bouffe un peu plus tous les jours.
Je veux lui montrer que j'ai changé (cliché), que j'ai rebondi!
Je sais qu'il est assez "fier" et libre dans sa tête.
Il y a encore 1 mois il me disais qu'il m'aimait, qu'il était bien avec moi.
J'ai toujours espoir et je ne veux pas me résigner tant que j'aurais le sentiment de passer à côté de quelque chose.

J'étais tellement déçue après qu'il ai vu ma mère que je lui ai envoyé un sms pour qu'il vienne récupérer le reste de ses affaires. Je lui ai proposé de rester boire un café s'il le souhaitais. Il m'a dit que c'était trop tôt.
Question: si comme il le prétend, son choix est réfléchi, pourquoi ce serait trop tôt pour voir ma tronche?
Si il a tourné la page définitivement, me voir ne devrait rien lui faire? Qu'en pensez-vous?

Ce weekend, il y a un festival dans notre ville et il sera là. Je sais que je vais vouloir lui demander que l'on ai une discussion car je n'ai pas pu lui dire mon ressenti depuis.

Même s'il postule pour partir l'année prochaine, qu'il est libre et profite de sa vie comme il l'entend, cela veut-il dire que c'est foutu?
Je ne veux surtout pas me mettre à ses pieds, par respect pour moi, mais aussi pour lui.
Il n'est pas du genre à en parler, même pas ses amis. Je vois souvent une amie commune et elle m'a dit qu'il n'en parlait pas. Je me dis que s'il n'en parle à personne, cela ne le pousse donc pas à avoir une réflexion sur la situation.
Je ne sais pas quoi faire.
Peut-être que le fait de me voir vendredi soir prochain va lui faire quelque chose?
Je suis proche de ses parents, dois-je leur en parler?
Je veux aller au bout des choses.

Merci à ceux qui m'auront lu, j'attends vos avis.
BY admin

Salut laradu56!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY petitecritou
a mon avis faut pas que tu déclenches une discussion surtout si c est lors d un festival !

il faut que tu lui montres en t amusant que tu vas bien, que tu t éclates....c est en te voyant rayonnant qu il réagira même si c est pas le soir même ! ne sois pas impatiente !
ta rupture est encore fraiche tu peux encore changer la situation mais pour ca faut pas le harceler pour une discussion . il a été clair, tu n as rien besoin d entendre en plus ! et si tu lui dis que tu vas mieux il te croira moyen voir pas ! il faut lui montrer et faire un SR !
courage ! je mpense que ce nest pas perdu mais je ne suis pas devin ..
BY laradu56
Le silence radio j'ai essayé, peu de temps je reconnais ( 2semaines) mais on considère que ca marche lorsque l'autre se manifeste. Or là, il ne s'est manifesté que pour me souhaiter mon anniversaire (normal, on est pas partis fâchés). Mais le connaissant, je ne suis pas si sûre qu'il réagirait à un silence. Au contraire, si en plus de me voir bien, je ne lui donne pas de nouvelles, il va se dire que c'est bon, que j'ai digéré et que c'est bien comme ca. Et que sa décision était la bonne même si cela m'a rendu triste.
J'ai peur de ça en fait!
BY laradu56
Je sais bien, de toute façon je ne peux rien faire d'autre.
Pourtant il a l'air si sûr de lui, c'est catégorique et définitif comme il me l'a dit et fait comprendre!
Et puis le fait d'être allé voir mes parents, c 'est une manière de confirmer sa décision...
Je veux pas abandonner mais j'ai peur qu'avec son caractère, ne rien faire l'éloigne!
Vu à quel point je l'ai rendu triste et privé de sa liberté (involontairement), qu'est ce qui pourrait lui donner envie de me refaire confiance et de me retrouver ?
Pourtant je pourrait lui offrir autre chose car moi même je suis d'accord sur le fait que cette relation était devenue stérile.
Ca me rend folle de pas avoir de 2ème chance! Mais c'est vrai qu'à force de dire "oui, je vais faire des efforts, cava aller mieux" et bah il a l'impression de m'avoir déjà laissé des chances de faire évoluer la situation. Mais à ce moment-là, je n'étais pas en mesure de remonter la pente.
BY laradu56
bonjour,
pour ceux qui m'onnt lu, je vais voir un des amis de mon ex demain soir
je voudrais discuter avec lui pour savoir un peu ce qu'il en est, pensez-vous que ca peut aider qu'un de ses amis lui parlent, de façon objective ?
Moi, cela m'a beaucoup aidé d'avoir des avis, d'en parler avec mes proches, pour me faire réfléchir;
Et puis, je ne l'ai pas harcelé depuis qu'il est parti, au contraire, donc je me dis que je reste "crédible" quelque part.
J'attends vos avis
BY zoubir
salut,
pour la discussion laisse le lui venir vers toi , pareil j'éviterais de trop meler ses proches dans votre histoire il peut mal le prendre qui sait..attend que ça vienne de lui meme si je le comprend c'est tres dur
BY laradu56
Bonsoir à tous!!
J'ai besoin d'aide!
J'ai revu mon ex ce weekend lors d'un festival!
Je voulais qu'il ai la preuve que j'allais mieux et je suis fière de m'être amusée et d'avoir relevé le défi!
Il l'a vu donc cela prouve que ce n'est pas que des paroles!
Ce soir je lui ai envoyé un sms lui disant que javais besoin de lui parler, s'il pouvait m'accorder un moment.
Il m'a répondu "es tu sure que ce sois une bonne idée?"
Je lui ai répondu que je ne savais pas quoi répondre à ça mais que si je lui demandais de se voir c'est que j'en avais besoin!
Il ma répondu " je sais pas mais cela ne t'aide pas à m'oublier"
Je lui ai alors di " ca fait partie du problème auquel je me confronte"
Il a finalement accepté de me voir demain dans l'après midi dans un café.

Que penser de tout ça?
Sachant que ce weekend on s'est vu, c'était pas froid du tout, on a rigolé un peu, en partant il m'a dit au revoir avec le surnom qu'il me donnait avant et il me regardait souvent (même ma pote le voyait).
Alors vu ces sms cela ne voudrait rien dire??

Que dois je faire ?? Aidez-moi!!
BY willow93
a mon avis il a pas l'air d'avoir envi que ça continue car il te dit "" je sais pas mais cela ne t'aide pas à m'oublier". Donc ça veut dire qu'il aimerai que tu arrive à l'oublier, et donc qui n'a pas changé d'avis.
Je suis désolé de le dire si brutalement, crois moi, moi aussi je souffre énormément en ce moment et ça me fait mal qu'on me dise "y'a plus d'espoir, c'est terminé". Mais en même temps j'ai peur que se soit la triste vérité.

Je te conseille de repartir en SR
BY laradu56
De toute façon le silence radio, quand c'est fini ca fait plus d'effet!
Je le vois demain quand même! Mais même avec ce qu'il dit, je peux pas réussir à le convaincre?
Je sais pas comment je vais faire!
BY willow93
lara on ne peut pas convaincre quelqu'un de nous aimer. Il doit revenir vers toi de lui même ... si tu va le voir, laisse le aborder le sujet de votre séparation. Sinon tu va te faire mal
BY laradu56
Le problème c'est que c'est moi qui lui ai demandé de se voir! Donc il va forcément me dire "alors je técoute tu voulais me parler"
Donc je peux pas le laisser aborder un sujet ni comencer une discussion! Il sait très bien pourquoi je veux le voir!
C'est pas simple de trouver les mots!
Je sais que je peux pas le forcer! Mais il a été si "bizarre" ce weekend! Je veux pas être son amie! Il avait aucune raison d'être si "cool" avec moi!
BY laradu56
Ca y'es j'ai revu mon ex !
eh bien contre toute attente ca s'est plutot bien passé! on est jamais partis fâchés donc ca aide!
Il m'a dit qu'il était super content que l'on puisse se parler sans gêne et que je sois honnête avec lui!
Bon en tout cas ce qu'il en ressort:
il est épanoui seul, pas de compte à rendre, du temps pour lui, ses études, ses passions, ses amis!
Je lui ai bien fait comprendre que j'avais des sentiments et il s'est bien rendu compte que j'avais beaucoup évolué, notamment quand il m'a vu le weekend dernier!
On a discuté études, amis, soirées enfin discussion posée quoi!
Il y avait des regards qui malgré tout en disent long!
Je suis contente qu'il sache ce qu'il en est de mon côté!
On s'est quitté mais après il est venu chez moi pour prendre quelques affaires et on a repris un café, à sa demande, je pensais qu'il passerait juste 3 minutes!
donc ca prouve qu'il a passé un bon moment et qu'il apprécie ma compagnie!
je lui ai redit avant qu'il parte que j'espèrais que mon message sois bien passé!
Je lui ai dit sincèrement que j'attendais une nouvelle chance et que si ca ne marchait pas, je pourrait enfin tourner cette page!
Eh bien, il m'a dit qu'il ne savait pas, mais qu'il allait y réfléchir et qu'il me rapelle pour se voir bientôt!
Enfin c'est super décontracté, je suis contente, il y a une complicité et je suis étonnée, je pensais qu'il allait être froid mais bien au contraire!

voilà, si vous voulez me donner vos avis, ils sont les bienvenus!!