Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
salut;

après avoir passé mon SR j'ai décidé de recontacter mon ex pour fixer un rendez vous, il'a accepté et content de me revoir d'après ce qu'il a dit, j'ai fixé rendez-vous après une semaine, mais le lendemain il m'a appelée et demandé de me voir le jour même, j'ai refusé en prétendant que je n'étais pas disponible....après 3h il m'a rappelée en insistant que je lui manque et il veut passer des moments avec moi.j'ai finalement accepte.

lorsque on s'est vu tout était normal, enfin un peu de stresse mais en gros c’était bien. et on a passé de bon moment sans parler de notre rupture, j'ai pas dépassé 1h30 :D. sachant qu'il a demandé de rester encore.

mais, à minuit il m'a envoyée ce msg "merci d'avoir accepté mon invitation. tu es une bonne amie et je veux pas te perdre. amicalement.bonne nuit" j'étais déçue et je savais pas comment réagir et j ai répondu par :" on remercie pas nos amis d'avoir accepté nos invitation. anyway c'est gratuit :D"

j'ai accepté son amitié :s. et je sais pas si c'était le bon choix ou bien j'ai tout gâché.

à votre avis que dois je faire maintenant?

Salut amal!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour !

Mon avis perso : les hommes ne savent pas être "amie" avec une femme...donc, pour moi, c'est louche cette affaire !

Il veut te garder sous contrôle.......continue sur la même voie de ne pas accepter tout tout de suite, décommande au besoin, histoire qu'il se pose des questions....mais l'amitié "homme/femme" de la part d'un homme, je n'y crois pas un seul instant...!
Hello !

Et oui, ça sent le mec qui veut te garder sous le coude à plein nez... 2 références à l'amitié dans un même sms, c'est suspect ! Tu lui as très bien répondu en lui montrant que tu n'es pas dupe ;)

Je te conseille aussi de rester à distance et de faire ta vie comme s'il n'existait pas. A l'occasion, tu peux le voir, mais lorsque cela te convient. Ne sois surtout pas à sa disposition car :
- il faut que tu réussisses à reprendre ta vie sans lui
- tu n'es pas une chose à sa disposition.

N'oublie pas que nous n'avons pas le contrôle sur les autres, mais seulement sur soi-même. Donc vis ta vie de façon à être heureuse sans lui et n'attends rien de lui. Si un jour il doit faire quelque chose pour revenir vers toi, il le fera. Et peu importe le fait que tu aies "accepté son amitié". Cela veut juste dire que tu ne lui fais pas la guerre, donc il sait qu'il peut revenir vers toi. Mais à partir de maintenant, ne joue pas le jeu de l'amitié avec lui si ce n'est pas ce que tu veux.

Bon courage !
merci d'abord de m'avoir répondue :).

j'ai apprécié vos réponses et c'est ce que je compte faire. mais le problème c'est que il a des petits problèmes, il avait l'air perdu et un peu triste et j'ai peur qu'il voulait me voir juste car il avait besoin de quelqu'un quelque soit la personne pour lui parler c'est tout.
salut amal , tu lui a parler apres combien de temp de SR ? et pendant le SR a til essayer de te recontacter ?

puis perso je trouve que la phrase "merci d'avoir accepté mon invitation. tu es une bonne amie et je veux pas te perdre. amicalement.bonne nuit"
c'est pas tellement pour dire que tu est son ami mais sa veut plutot dire en quelque sorte : "merci davoir etait la pour moi tu ma manqué pendant notre séparation" mais vu que sa fait un certain temp que vous vous etes pas parlé il ésite et ne c'est pas quoi dire.

Perso jme voit mal me confié et inviter absolument en insistant mon ex juste pour de lamitié quoi ;)
Amal,
Perso, je ne crois pas du tout qu'il veuille te garder sous le coude (ou malintentionné ), je pense plutot qu'il utilise l'amitié comme alibi pour justifier son intéret pour toi....n'osant pas te dire que tu l'interresses à nouveau....et pour vous permettre de rester en contact sans vous mettre de pression.....pour le moment.
S'il voulait te garder sous le coude, il serait passé à l'attaque rapidement, comme tout ceux qui veulent nous garder sous le coude :mrgreen:
Aprés, je peux me tromper, mais je trouve ce début de reconquéte trés positif, tu as assuré comme une chef, et il a l'air concquis :D
bonjour,

désolée d'abord pour le retard, concernant le SR je l'ai fait au début pendant 3 semaines j'ai pas pu supporter; alors je l'ai rompu en le contactant ( j ai un interdit c'est claire), et c'est là où on a décidé que c'est fini entre nous définitivement.

je suis revenue au SR et c'est lui qui me contactait ( me souhaiter joyeux anniversaire ou avoir mes nouvelles) et puisque les choses n'évoluent pas, j'ai décidé de couper les contacts une fois pour toute et je répondait plus à ses appels ni ses messages, alors il a arrêté de me contacter.

j'ai passé une autre 3 semaines et quand je ai senti que je suis prête à le recontacter, j'ai pas hésité :)....et vous connaissez la suite :D .
amal a écrit : "merci d'avoir accepté mon invitation. tu es une bonne amie et je veux pas te perdre. amicalement.bonne nuit"
Je vois que les interprétations sont très divergentes sur ce message !!

Perso je trouve qu'il insite beaucoup que l'amitié, comme pour te dire gentiment qu'il ne faut pas que tu te fasses d'espoir sur une reconquête, qu'il te voit à présent comme une amie et que comme il t'apprécie vraiment il doit vouloir être clair pour ne pas te blesser à nouveau.
quand vous vous etes quitté sa c'est passé comment ?il ta dit quoi? est ce qu'il senerver quand tu insister que tu voulais revenir avec lui ou autres? il te reponder a tout tes messages ?

car sa va taider a mieu comprendre , je t'exliquerais apres que tu mest donner cest indications ;)
Meme si je suis un homme, je vais te donner mon avis.

J'ai eu des rdv de reconquête, 5 en tout, avec mon ex.Tout se passait bien, on commencait a retrouver un peu de complicité, mais à la fin elle me dit qu'elle veut juste être mon ami....

Il ne faut pas interpréter le sms de ton ex, il a dit "ami" point barre, ca ne va pas plus loin. Pour t'éviter de souffrir et de perdre ton énergie (comme moi) à le revoir ou proposer un autre rdv. Je te conseilles de revenir en SR.

Laisse le t'écrire, laisse le mijoter et sois injoignable, s'il a d'autre sentiment que de l'amitié, il viendra vers toi.

Bon courage !
ouii je suis tout a fait d'accord, mais je me suis dit que cette amitié peut être une opportunité de prouver que je suis toujours celle qu il a aimée un jour ( puisque la ause de notre rupture que j'ai changé et je suis indifférente bref je ne suis plus celle qui l a aimée) et je me demande comment peut on cesser d'aimer qlq dans qlq jours?!!.....

c'est pourquoi je voulais accepter cette amitié afin de le re-séduire,
shakka1 a écrit :
amal a écrit :c'est pourquoi je voulais accepter cette amitié afin de le re-séduire,
Ami = pas de sentiment amoureux

Tu crois Shakka1 ? Parcequ'on tombe souvent amoureu(se) de quelqu'un qui a été un ami auparavant je trouve ..
miam a écrit :
shakka1 a écrit :
amal a écrit :c'est pourquoi je voulais accepter cette amitié afin de le re-séduire,
Ami = pas de sentiment amoureux

Tu crois Shakka1 ? Parcequ'on tombe souvent amoureu(se) de quelqu'un qui a été un ami auparavant je trouve ..
Oui mais la tu as eu une relation avec la personne, et une RUPTURE surtout, ce n'est pas comme ci il n'y avait eu que de l'amitié entre vous.
amal a écrit :oui, mais c'est dans le cas où ces sentiments n'existaient pas!, mais là il y avait des sentiments!! alors je pense pas qu'ils vont disparaître,
Tu ne peux pas etre dans la tete de ton ex, moi elle me dit qu'elle n'a plus de sentiments... J'ai décidé de ne plus la contacter, ni de répondre a ces sms. L'amitié, je n'en veux pas, et je pense déjà m'avoir fait assez de faux espoirs. Si elle m'aime, elle sait ou me trouver.
alors je vient de lire ton histoire avec ton ex , et ya quelques trucs qui ressemble un peu a mon couple (ancien couple plutot).

donc c'est dur de savoir car ton ex et comme le mien visiblement il ne repond pas ou pas souvent quand on lui devoile son coeur et il ne montre pas ses sentiments.

donc difficile de savoir si il t'aime vrément ou si c'est vrément que de l'amitié.

en tout cas jme voit mal etre ami avec mon ex qui etait folle amoureux de moi c'est que sa cache quelque chose , si il sen fouterais vrément de toi il serai meme pas rester ami ..
moi quand je netait plus avec des ex et que je netait plus amoureuse avant jaccepter detre pote mais setait au college quoi.. maintenant que jai compri comment sa fonctionne les exs je reste pas ami avec si je ne les aime plus.