Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Dimou
Bonjour,
Je ne suis pas du genre a m'inscrire sur ce genre de forum, mais la j'ai besoin de conseil suite a mon histoire:

Voila, cela fait un petit peu plus de un an que j'étais avec ma copine (un peu plus jeune que moi et de signe astro: gémeaux) elle était folle amoureuse de moi, mais suite a une prise de tête qui date d'un peu plus d'une semaine, je me suis emporté et je lui ai envoyer un sms plutôt vulgaire, je sais que j'ai été trop loin ce jour la, et je me suis excusé au prêt d'elle, nous nous sommes revu 2 jours plus tard (un mercredi), ca s'est plutôt bien passé, elle ma dit qu'elle devait tout de même digéré ce que je lui avait dit (ce que je peut comprendre) et voila le lendemain plus de nouvelles de sa part, j'ai essayer de l'appeler en vain, le lundi dans la journée elle m’envoie un sms pour me dire "j'arrive pas a accepter.dsl" et depuis ca fait une semaine qu'elle ne me parle plus, je lui ai envoyer une belle lettre d'excuse avec une photo de nous deux, aucune réponse/réaction de sa part... j'ai réussi a contacter sa sœur par téléphone qui me dit qu'elle est passer a autre chose, qu'il faut que je me fasse une raison! cependant elle na toujours pas enlever nos photos sur son facebook que j'ai réussi a voir grâce a un ami. Et c'est le genre de fille a tout supprimé qui ne garde rien du passé.

Voila je ne sais plus quoi faire, un silence radio va-t'il m'aider? je l'ai commencer aujourd'hui... pensé vous que une personne peut passer a autre chose comme ca? c'est une fille tétu, et plutôt bornée, mais je l'aime vraiment, je me suis remis en question toute la semaine dernière par rapport a mes erreurs... voila j'ai besoin de vos conseils.
Merci a vous :(
BY admin

Salut Dimou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ViDIP
Bizarre tout ça. Tu lui as dit quoi au juste, pour qu'elle réagisse d'une façon aussi virulente ? Si tes paroles sont le fait d'une colère passagère et ont pu être expliquées par la suite, je dirai qu'il y a anguille sous roche pour qu'elle refuse tout contact..
BY Dimou
On va dire que je l'ai insulté de tout les noms, car cette prise de tête ma un peu chauffer les oreilles, mais bon j'ai regretté juste après je lui ai envoyer un sms pour m'excuser, nous nous sommes revu deux jours après et depuis pas de nouvelle mis a part "j'arrive pas a accepté.dsl" apparemment il n'y aurai pas quelqu'un d'autre... donc je ne sais pas trop, c'est une fille têtu et assez bornée... je lui ai envoyer une lettre d'excuse par la poste mais rien... des amis l'on appelé elle avait l'air de s'en foutre complétement, la collère a t'elle son rôle sur elle? je dois attendre qu'elle se calme? Silence radio? je ne sais plus quoi faire.
BY Dimou
Svp... je suis un peu perdu, j'ai commencer mon SR depuis dimanche soir, croyez vous que c'est ce qu'il faut que je fasse? la laisser dans son coin? je l'aime vraiment, je pense avoir fait presque tout les "interdits" la semaine dernière, pensé vous qu'il faut jouer le SR a fond? ne serai-ce que pour apaiser sa collère?
BY ViDIP
Je pense que le SR est la meilleure chose à faire oui. Si tu t'es suffisamment excusé et sincèrement, il n'y a plus rien à ajouter.
Si elle est prête à te pardonner, elle reviendra d'elle-même. Si ce n'est pas le cas, je saurai pas trop quoi te dire :/
BY Dimou
Pour m'être excusé, oui je me suis excusé plus que sincèrement, malheureusement sa soeur ma dit qu'elle avait fait son choix et qu'elle ne reviendrai pas dessus qu'elle ne voulais pas me le pardonner, c'est la première fois en plus d'un an que cela arrive a un seuil "critique", ce que je ne comprend pas c'est que deux semaine avant ca, elle pleurait dans mes bras a dire que j'étais l'homme de sa vie... etc. :shock:

Merci de ton conseil ViDIP, je vais essayer de me tenir au SR, mais c'est vraiment dur
BY Dimou
J'essaye malheureusement... mais plus facile a dire que a faire :oops:
Je ne sais pas comment elle fait pour tenir si sois disant elle m'aime toujours... :?:

Merci du soutient
BY Dimou
7 jours que je suis en SR... j'ai très très envie de craqué, étant donné que je ne lui envoie pas de message si elle se dit "je n'ai plus de ses nouvelle, finalement il ne veux plus de moi lui aussi" je perd peut être tout sans le savoir? non?

Je voudrai la récupérer de tout mon cœur, je suis complétement détruit, perdu, voir même dans un autre monde, que faire... :(
BY TheLastOne
Je comprends ta peine, j'en suis à 20 jours de SR.

Il faut lui laisser l'occasion de lui manquer, et te rebâtir une vie sans elle. Mon ex aussi me disait que j'étais l'homme de sa vie, et elle a rompue par peur de l'engagement.

Il faut leur laisser le temps. Dis-toi qu'on ne peut oublier définitivement un/une ex, il reste toujours ancrer quelque peu dans notre vie. Elle a peut-être seulement un besoin de se recentrer, de prendre de l'air et d'être seule. Fais pareil de ton côté, et profite de la vie : profite-en pour faire ce que tu t'es empêché de faire lors de ta relation.

Si vous étiez réellement amoureux tous les deux, ne t'en fais pas, tu dois encore être ancrer solidement à l'intérieur d'elle. La distance transformera ses sentiments en manque, faut seulement laisser du temps passer.

Le SR n'est pas facile, loin de là, mais il en vaut la peine. Mais il faut tout d'abord se concentrer sur soi, avant de penser à la revoir. Par la suite, tu pourras envisager.

Ne lâche pas, tu sembles bien parti!
BY Dimou
Merci TheLastOne, c'est tellement dur de tenir un SR, cela fait une semaine et j'ai l'impression que ca fait un mois que cela dure, j'ai vraiment le moral dans les chaussettes, pourtant je m'occupe, je sors et fait des soirées, mais rien a faire, je l'ai dans la tête systématiquement, je me suis remis en question, je lui ai présenté mes sincères excuse, mais rien... du jour au lendemain c'est le vide total, je suis paumé... tellement j'ai de question dans ma tête.

J'adore ce forum, et sans lui je serai encore plus paumé que ca a l'heure qu'il est!
BY Dimou
J'ai craqué et gâché mon SR ='( je ne tenais plus du tout, j'ai fait n'importe quoi, j'ai appeler chez ses parents, qui m'on dit qu'il ne pouvais rien y faire, j'ai pleuré pleuré pleuré...

Âpres en suivant j'ai appeler mon ex, elle ma décroché pour me dire direct, "si tu me rappel, je porte plainte pour harcèlement" alors que cela fait une semaine que je ne lui ai rien envoyer! puis ce soir j'ai réussi a l'avoir, je lui ai parler (enfin elle ma laisser parler) car je lui ai dit que j'avais un truc important a lui dire, tout d'abord des excuse verbale et plus que sincere, et deuxièmement que avant qu'elle me quitte je penser a la demander en fiançailles l'année prochaine si tout se passer bien. elle na pas eu de réaction, elle ma dit qu'elle allé se coucher car elle se levé tôt, suivi de bonne soirée... mais avant de l'avoir eu au télephone elle ma envoyer "je veux plus te voir, c'est Fini tu comprend le francais" plein de truc du genre... et même "non je ne ressent plus rien pour toi"

A votre avis c'est vraiment fini fini?? j'arrive pas a y croire on avait tellement de sentiment l'un pour l'autre...

SVP aidez moi
BY fanatic
Oui la je pense que tu devrais lacher l affaire pr le moment, elle est trop en colere envers toi, laisse le temps faire, plus facile a dire qu a faire mais c est la seule solution!
Je passe par la meme situation que toi, elle m a declaré maintes fois que j etais l homme de sa vie,que c etait avec moi qu elle avait le plus de complicité et maintenant elle me deteste et me fuit a chaque fois qu elle me voit. Moi aussi je suis impatient et ne supporte pas d etre dans l attente de ses nouvelles et a chaque fois que je vais au contact je prend cher donc oublie la pour 1 moment tu verra bien ensuite!
SR total!!!!
BY Dimou
Oui je n'ai pas d'autre choix que de la laisser, je pense qu'elle est bien pire qu'en colère, et qu'elle ne digère pas le morceau, j'ai été a son contact car je ne tenais plus du tout, et la un mur devant moi s'est imposé! une muraille même!! alors je lâche l'affaire pour l'instant, oui c'est très dur de patienté, surtout que ce n'est pas une de mes qualité...

et depuis a tu eu re-contact de ton ex malgré les interdits?

je vais faire un SR total, je verrai bien...
BY Mehdi75
Franchement je sais à quel point c'est dur tu lui as dit ce que tu avais sur le coeir maintenant sr strict.
Nada plus de news sort de sa vie et si vous etes fait l'un pour l'autre ça devra se faire.
Fais ta vie, avance, essaie de gommer tes defauts pour toi et avant tout pour toi.
On a tous fait des erreurs maintenant il faut savoir ne plus les refaire.
Allez mon grand accroche toi, sois fort sait on jamais tu la récupéreras peut etre.
BY Dimou
Merci a toi Mehdi75, oui j'essaye de m’accrocher on ne sais jamais ce que le destin nous réserve... malheureusement. les prochains jours seront très longs a passer et je le sais très bien... mais comme on dit: l'espoir fait vivre.
BY Dimou
Il y a t'il vraiment une chance que je la récupère??? après tout ce qui s'est passer, une personne a déjà eu un cas similaire?

:?:

Encore en insomnie pas moyen de fermer l'oeil...
BY shakka1
Il y'a une chance que tu la récupères, que si tu appliques une méthode.

Si tu es là à pleurnicher derrière elle, ca va la conforter dans son choix de te quitter.
Ressaisie toi, aucune fille ne veut retourner avec un mec qui se lamente.

Regarde les articles sur le SR sur le site et le topic de Geckette aussi, dans la rubrique SR du forum.

Moi j'ai fait 2 mois d'interdit, toi tu as la "chance" d'en avoir fait que 2 semaines, ne te ridiculise pas d'avantage auprès d'elle. Montre lui que t'es un HOMME et que tu peux surmonter la rupture ;)
BY Dimou
Oui c'est vrai que j'ai fait "que" 2 semaine d'interdit, quoi que la semaine dernière j'étais en SR c'est dimanche que j'ai tout foirer, ce qu'il y a c'est que j'ai des sensations plus que bizarre en moi, un sentiment de désespoir ca me hante et ca me bouffe... j'ai bien lu tout les articles de JRME mais je crois que ce que je ressent pour elle est plus fort que tout, bien sur je ne la contact plus, je ne referai pas cette erreur, mais c'est vraiment très compliqué, et puis a ne pas en dormir ça me flingue et me fatigue... et ça joue un rôle sur mon bien être...

Je pense aller voir mon médecin, pour qu'il me prescrive de quoi dormir. que je sois plus "zen"

J'ai un manque de confiance en moi certain, J'ai perdu mes repères. La peur de ne jamais la retrouver peut être... il y a personne qui aurai un don de voyance ici? :mrgreen:

bon demain est un autre jour...
BY shakka1
C'est normal que tu sois aussi affecté, c'est encore tout frais. On est tous passé par la, a ne plus en dormir le soir, à avoir meme des idées noires...

Il n'y a qu'avec le temps que ça passera, moi ca fait 5 mois de rupture et je rêve tous les soirs d'elle encore, mais bon j'y peu rien je fais avec.

Tu as eu la bonne idée de venir sur ce forum dès la rupture, alors il faut que tu mettes toutes les chances de ton côté, car apparamment tu n'as pas encore fait trop d'interdits.

SR et dès que tu vois que tu vas craquer, relie les articles sur le site pour t'aider.
BY Dimou
C'est pour ceci que je suis tout le temps sur le site, je crois que je connais les articles par coeur, merci d'etre la shakka1, si elle reviens je te paye le champagne! lol
BY shakka1
;)

Tu sais après 3 mois passé sur le forum, il m'arrive de lire encore plusieurs articles, donc voila faut pas hésiter.

Moi j'ai fait 2 mois d'interdit, donc tu vois comparer à ce que tu as fait c'est rien. Si j'aurais découvert le forum avant, et aurait pratiqué le SR, elle serait déjà revenu.

Ne rate pas la chance que t'as ;)
BY Dimou
Je ferrai tout mon possible pour qu'elle revienne, et si pour ca il faut que je vende mon âme je le ferai, alors un SR pendant 1 moi ou plus si il faut, je le tiendrai, je l'aime trop, je sais que c'est un trésor de la vie cette fille, elle est en OR et j'ai déconner, mais je pense que malgré tout elle m'aime, ce qu'il me fait peur c'est qu'elle est tres bornée, et j'ai peur que malgré les sentiments elle ne revienne pas a cause de ca... donc mon SR je le tiendrai a fond, vu qu'il n'y a que ca de possible pour qu'elle revienne.

mais j'aime vraiment parler avec les gens de ce forum, qui sont il faut le dire de bon conseil, et de plus très gentil.

Donc si j'ai une chance je ferai tout dans le bon sens...
Dimou a écrit :J'ai craqué et gâché mon SR ='( je ne tenais plus du tout, j'ai fait n'importe quoi, j'ai appeler chez ses parents, qui m'on dit qu'il ne pouvais rien y faire, j'ai pleuré pleuré pleuré...

Âpres en suivant j'ai appeler mon ex, elle ma décroché pour me dire direct, "si tu me rappel, je porte plainte pour harcèlement" alors que cela fait une semaine que je ne lui ai rien envoyer! puis ce soir j'ai réussi a l'avoir, je lui ai parler (enfin elle ma laisser parler) car je lui ai dit que j'avais un truc important a lui dire, tout d'abord des excuse verbale et plus que sincere, et deuxièmement que avant qu'elle me quitte je penser a la demander en fiançailles l'année prochaine si tout se passer bien. elle na pas eu de réaction, elle ma dit qu'elle allé se coucher car elle se levé tôt, suivi de bonne soirée... mais avant de l'avoir eu au télephone elle ma envoyer "je veux plus te voir, c'est Fini tu comprend le francais" plein de truc du genre... et même "non je ne ressent plus rien pour toi"

A votre avis c'est vraiment fini fini?? j'arrive pas a y croire on avait tellement de sentiment l'un pour l'autre...

SVP aidez moi
J'ai quitté mon ex il y a 7 mois.
On a vécu en collocation pendant 3 semaines après la rupture.
3 semaines où il m'a dit que j'étais la femme de sa vie, qu'il voulait me demander en mariage, qu'il ne se voyait pas faire des enfants avec une autre, qu'il ferait tout pour me récupérer.
Un jour il me tenait ce discours là, l'autre jour il s'énervait en insultant ma famille, moi en me disant que jamais personne d'autre voudrait de moi.
Ou parfois il s'inquiétait de ce que j'allais devenir sans lui, en espérant que j'allais pas m'ouvrir les veines "dans qq mois quand tu réaliseras que tu as fait une énorme connerie".
Il a envoyé un sms à ma mère, des messages à mes soeurs, il a appelé ma grand-mère.

Il m'a fallu 2 mois de colère et de déchirement pour que j'abdique et que je réalise qu'avec tous les efforts du monde j'arrivais pas à arrêter de l'aimer. Je suis revenue vers lui une première fois, il avait rencontré quelqu'un, il m'a dit non... Sans le vouloir et sans connaître la méthode de JRME j'ai entamé un SR d'environ 1 mois. Il est revenu me parler, il était célibataire, on s'est laissé une chance. 5 jours plus tard il me reprenait cette chance pour retourner avec celle qu'il avait rencontré qq semaines après notre rupture. Depuis la situation n'a pas trop d'intérêt d'être développée ici pcq c'est trop compliqué.

Mais ce qu'il faut retenir c'est que s'il m'avait laissée tranquille les premières semaines je serais revenue beaucoup plus vite... Il m'a énervée et la colère est un moteur puissant pour se persuader qu'on n'est plus amoureux. On y puise l'énergie dont on a besoin pour essayer de se détacher de l'autre.
Mais comment être en colère de qq quand il n'est pas là ? Au bout d'un moment le manque est tjs le plus fort. Et si elle t'aime encore c'est la seule solution pour qu'elle s'en rende compte.

Donc sois fort, n'appelle plus, ne la contacte plus, ne lui donne pas de raisons d'être fâchée. Donne lui des raisons de te manquer, d'avoir envie de te voir, de savoir cmt tu vas, d'avoir envie d'avoir de tes nouvelles.

Crée le manque pour atténuer sa colère...

Plein de courage.

:bisou:
BY Dimou
M'zelle Loutre j'ai adoré ton commentaire :) , très intéressant et qui me motive encore plus pour tenir mon SR a fond!!! Je sais pas si cela fonctionnera car bien sur chaque personne pense et réagis de façon différente, mais si toi même une fille pense comme ceci, et a fait ceci... c'est surement que tu a raison, je n'aurai pas craqué mon SR dimanche je n'aurai pas perdu de temps, j'ai été idiot... et cette erreur je ne la referai plus!

Je la laisse respirer, je me dit que si elle m'aime a un point comme elle a su le prétendre, elle ne m'oubliera pas et elle reviendra... mais comme je l'ai déjà dit, "ce qu'il me fait peur c'est qu'elle est tres bornée, et j'ai peur que malgré les sentiments elle ne revienne pas a cause de ca..." de plus jamais elle n'est retourné avec un seul de ses ex!

Donc mystère et boule de gomme! la seule solution: SR strict + de la chance!!
BY Dimou
Voila ca fait 7 jours que je suis en SR strict... pensez vous que je tiens le bon bou... des amis a moi m’ont dit que elle ne reviendrai pas, selon leur intuition, car ca fait trop longtemps et que si elle aurai du revenir elle serai déjà revenue... Vos avis?

Ont ils raison?
BY ViDIP
Personne ne peut savoir, ni toi, ni moi, ni tes amis, ni même ton ex. Poursuis le SR, ça ne peut être que bénéfique pour toi. Comme ça, si elle revient, tu pourras lui montrer en quoi son absence t'a fait évoluer. Et si elle revient pas, ton SR t'aura montré que tu peux vivre sans elle.
BY Dimou
Vivre sans elle... ouai... je sais que je l'aime trop pour l'oublier, mais quand ils me disent ca, et bien mon moral tombe encore, je n'arrive pas a positivé tellement elle me manque. je sais pas si elle vie bien la rupture, mais moi je n'arrive pas a l'oublier... :cry:

Pffff...
BY shakka1
T'es trop affecté par ta rupture, c'est normal, c'est encore tout frais. Le SR va te permettre de prendre du recul et d'apaiser ton mal.
Il y'a bien des choses qu'elle devait te reprocher, sur ton caractère ou autre ? profites du SR pour travailler dessus.
BY ViDIP
Dimoi, je te comprends (tu peux lire mon histoire dans ma signature, tu verras qu'il y a un mois, j'étais comme toi vis à vis de mon ex : impossible d'imaginer une vie sans elle), et quasiment tout le monde ici ressent à l'égard de son ex ce que tu ressens.

Le temps est ton meilleur allié dans cette situation.
BY Dimou
Oui je suis tres affecté par cette rupture, je suis déja a la base une personne très sentimentale, je peine a m'engager au début mais après quand j'aime bah... j'aime et pas qu'un peu...

quand je vois que des gens, pense a leur ex, les aime toujours même un an apres, sans avoir contact... je me dit que je fait partis de ces personnes la.

C'est très dur, comment vivez vous votre "solitude" amoureuse? vous pleurez vous aussi dans votre lit, chaque soir? vous vous réveillez toute les heures également? passez vous des nuits en mode "insomnie"?? Pensez vous a votre bien aimé, même en soirée, avec des amis etc...????? parce que moi c'est exactement ce qu'il se passe...

Si elle reviens mais alors je fait un Post de OUF dans la catégorie "j'ai récupéré!" mais alors un POST de OUFFF!!!
Dimou a écrit :Oui je suis tres affecté par cette rupture, je suis déja a la base une personne très sentimentale, je peine a m'engager au début mais après quand j'aime bah... j'aime et pas qu'un peu...

quand je vois que des gens, pense a leur ex, les aime toujours même un an apres, sans avoir contact... je me dit que je fait partis de ces personnes la.

C'est très dur, comment vivez vous votre "solitude" amoureuse? vous pleurez vous aussi dans votre lit, chaque soir? vous vous réveillez toute les heures également? passez vous des nuits en mode "insomnie"?? Pensez vous a votre bien aimé, même en soirée, avec des amis etc...????? parce que moi c'est exactement ce qu'il se passe...

Si elle reviens mais alors je fait un Post de OUF dans la catégorie "j'ai récupéré!" mais alors un POST de OUFFF!!!
Je dors très mal depuis des mois, je peux mettre 2h à tourner dans mon lit avant de m'endormir, je rêve de lui toutes les nuits ou presque.
Par contre je ne pleure pas, enfin parfois devant un film... mais est-ce que ça compte ? :transpi: .
Je peux parfois penser à lui pour des détails (genre hier à la télé je regardais un truc sur les agrumes, ils ont parlé de pomélo, il adorait ça, en achetait tout le temps, j'en ai plus mangé depuis la rupture... Il m'a manqué d'un cou).
Je pense de moins en moins à lui en soirée, et j'essaye de pas trop trop parler de lui. Ou si je parle de lui d'être évasive, pas citer son prénom ni rien... Me détacher un peu.
Mais parfois quand je m'endors j'imagine ses bras autour de moi, j'imagine qu'il revient, je me souviens de nos projets etc...

(pour préciser : 5ans d'histoire, 7 mois de rupture, c'est moi qui l'ai quitté)

courage Dimou !
BY Dimou
M'zelle Loutre je ne connais pas ton histoire, mais 5 ans de vie commune, 7 mois de séparation, c'est toi qui l'a quitter, et tu pense a lui comme si il était avec toi la nuit a te prendre dans ses bras... mais il a fait quelques chose de mal? tu m'a l'air de ressentir encore beaucoup de chose pour lui, tu ne veux plus le récupéré? je comprend pas tout...
Dimou a écrit :M'zelle Loutre je ne connais pas ton histoire, mais 5 ans de vie commune, 7 mois de séparation, c'est toi qui l'a quitter, et tu pense a lui comme si il était avec toi la nuit a te prendre dans ses bras... mais il a fait quelques chose de mal? tu m'a l'air de ressentir encore beaucoup de chose pour lui, tu ne veux plus le récupéré? je comprend pas tout...
Notre histoire ne fonctionnait plus, on était malheureux tous les deux et on se rendait malheureux. + un paquet d'autres raisons (bonnes et mauvaises)
Je ne pense pas à lui comme ça toutes les nuits hein ^^ mais oui il est encore dans ma tête...
Si j'ai envie de le récupérer...L'histoire est très compliquée et je ne suis pas sûre que ça soit possible, il faudrait qu'il soit prêt à faire de gros efforts et je ne le sens pas du tout prêt à cela.

En gros résumé. Sinon y a mon post où tout est résumé en détail ;)

Ta rupture est encore très récente. Laisse lui le temps.

Je suis revenue vers lui au bout de 2 mois. Il avait rencontré qq donc j'ai laissé tomber. Puis on a retenter qqch pendant 5 jours en novembre avant qu'il ne change d'avis... Donc ne t'inquiète pas pour les parallèles, laisse lui le temps de réfléchir ;)

BY Dimou
Merci M'zelle Loutre... franchement si elle ne reviens pas, me laisse même pas une chance je serai écœuré! je sais que je l'ai blesser avec mes paroles, mais je me suis excusé, c'est pas comme si je l'avais trompé! je tien a elle énormément, je sais pas ce que je vais devenir sans elle, je voulais qu'elle sois ma petite femme plus tard... mon comportement a été odieux et je m'en suis rendu compte, je me suis remis en question, mais elle est tellement bornée qu'elle ne veut plus me parler... c'est la colère qui fait ca?
BY shakka1
Oui la colère est un bon facteur ! Mon ex a repris contact une nelle fois avec moi, pdt mon SR strict, et tu sais elle m'a envoyé ch***, et là j'ai vu toute la haine qu'elle avait contre moi, même au bout de 5 mois de rupture. Comme toi, je ne l'ai pas trompé pourtant.

Tout ca pour dire, que la haine peut mettre du temps à disparaittre, donc de ton côté, laisse le temps agir.
BY Dimou
5 mois, je ne pourrai jamais tenir, et je me dirai qu'il n'y a plus aucune chance, si elle n'est pas revenu dans les 2/3 semaines a venir, je me dirai qu'elle ne m'aime plus du tout, quand il y a toujours de l'amour on ne met pas 5 mois ou voir plus pour revenir! Non non moi je peut pas le concevoir, déjà la je me dit que ca fait bien longtemps je trouve.. vu que c'est une fille qui ne vis pas avec son passé, 5 mois elle ne sera même plus mon prénom!
BY Dimou
Et puis j'ai lu les méthodes, (du moins toute celle qui sont vanté sur JRME et encore d'autre) je trouve que de l'une a l'autre on nous pond un peu le même scenario, le SR! mais moralité ça ne marche pas a tout les coups (ha ha.. ca serai tellement beau!) Je suis une personne qui ne positive pas souvent, mais la le SR je pense que dans mon cas, il ne fait rien de rien! ni pour l'ex, ni pour moi même, j'ai le moral plus bas que terre ca fait déjà 3 semaine en tout... depuis la rupture! je ne l'oublie pas du tout (je crois même que c'est pire avec le temps!)

Comment récupéré une femme que l'on aime? c'est impossible si elle a vraiment décidé que c'était mort! surtout si elle a un caractère fort, et surtout si elle est têtu!

En vrai si on regarde bien TOUT le site, ils disent même que le SR peu éloigné celle que l'on aime dans certains cas... Mouais, je commence a être de moins en moins convaincu de ce SR, surtout quand je regarde la catégorie "j'ai récupéré"... mais bon je préfère le tenir, car de toute facon je n'ai rien d'autre que je puisse faire... peu être lui enverrai-je une lettre d'ici 1 ou 2 semaines... Non?
BY shakka1
Si tu regardes bien les reconquêtes réussies, tu verras qu'ils ont pratiquement tous pratiquer un SR, après chacun le met à sa sauce.

Tu comptes oublier une personne en 3 semaines ? Faut que tu me donne le mode d'emploi alors et à plein d'autres ici sur le forum. ça ne s'oublies pas comme ça une personne, si tu as eu de vrais sentiments pour elle !

La mienne d'ex aussi est têtu et a un caractère fort, moi j'ai tout essayé, donc maintenant "j'abdique" pas parce que je ne l'aime plus, mais pour MOI. Je suis dans cette spirale depuis 5 mois et je veux en sortir, car j'arrive à bout de souffle.

Une rupture, c'est pas une dispute, où l'on revient en couple tt de suite. Si tu regardes dans les reconquêtes, ca m'est du temps. Tant que la personne a des sentiments, elle peut revenir, meme si ca m'est du temps, si elle en a plus, c'est fini.

Pour l'histoire de la lettre, il y'a un article JRME dessus. Je pense que tu pourrais essayer vu que tu n'as pas fait trop d'interdit, ça pourrait la faire réagir ou du moins montrer que tu reconnais tes erreurs.
BY Dimou
Non je ne l'oublierai pas en 3 semaines je n'ai pas dit ça, mais si dans 3/4 semaines toujours rien.. je me ferai une raison, je veux dire que si elle a toujours des sentiments c'est pas 3 mois après qu'elle va s'en rendre compte, voilà j'aurais perdu espoir d'ici la, et je passerai mon temps a pleurer...
BY shakka1
Les sentiments ca revient pas forcément tout de suite, mais je te conseil de continuer ta vie pdt ton SR, ne soit pas en attente d'un signe de sa part. Si elle revient, c'est tant mieux, mais si ce n'est pas le cas, tu n'auras pas perdu ton temps.
BY Dimou
Je pense que si les sentiments sont partis, il ne revienne pas, quand la flamme est éteinte elle est éteinte...

Je pense que ne plus la contacté va la faire m'oublier, c'est vraiment le sentiment que je ressent aujourd'hui, elle m'oublie, j'en suis sur, je le sent au plus profond de moi!

Je sais pas quoi faire mis a part ce foutu SR!!! je suis malheureux sans elle c'est presque horrible a supporté, et je sais que je ne suis pas le seul a pensé ca!
BY shakka1
Dimou a écrit :Je pense que si les sentiments sont partis, il ne revienne pas, quand la flamme est éteinte elle est éteinte...
Tu ne peux pas faire de généralités, il y'a des gens qui se remettent ensemble et d'autre non, tout dépend des sentiments et des causes de la rupture.

Elle t'a dit de ne pas vouloir te parler, donc rester en SR est ta son seul choix. Après tu peux lui faire la lettre comme tu avais prévu.

On se dit tous que de ne pas la contacter, va la faire s'éloigner, mais en l'harcelant dit toi que c'est pire.
shakka1 a écrit :
Dimou a écrit :Je pense que si les sentiments sont partis, il ne revienne pas, quand la flamme est éteinte elle est éteinte...
On se dit tous que de ne pas la contacter, va la faire s'éloigner, mais en l'harcelant dit toi que c'est pire.
:-1 la colère est un "repoussoir" très efficace !

Et si tu veux un exemple.. mon ex m'a fait une crise de rage y a un mois, bloquée de partout etc... Il vient de m'envoyer un sms ce soir...
Alors que même si je savais que j'aurais de ses nouvelles je pensais que ça serait pas avant juillet pour mon annif !
Si ça peut te remonter un peu le moral..

BY Dimou
Oui vous avez peu etre raison... je ne veux pas craqué, du moins pas maintenant. peut etre suis-je négatif car elle me manque terriblement... si elle voyais ce forum, et mon post, je pense qu'elle réfléchirai deux fois...

enfin bon j'en suis a 10 jours de SR total... je trouve ca tres long, et j'aimerais lui parlé pour qu'elle sois de nouveau avec moi, et la rendre heureuse...
BY nono70
Saut Dimou j'ai lu ton histoire et ton ex est borner et têtu seul le Sr peut faire changer la donne, c'est encore récent pour toi ça va maintenant elle va te recontacter quand? je ne sais pas mais elle recontacte toujours même si c'est pour quelques broutilles. Moi j'ai fait un Sr et mon ex a retrouver un next, je suis heureux pour elle et je sais qu'un jour le destin fera les choses... Par contre les filles têtu je pense qu'elle ne reviennent pas sur leur décision il faut du temps beaucoup de temps pour qu'elle se rende compte ce qu'elle a perdu. Courage
BY Dimou
Je vis cette 10 journée de SR comme un calvaire... elle me manque, beaucoup, comment se dire que la femme que l'on aime, ne ressente plus rien, et ne pense plus a nous comme ca...
BY shakka1
Si elle n'a pas de coeur....oui .... :lol:

La mère de ton ex t'a dit que ton ex n'était pas bien avec la rupture. On n'oublie pas comme ça une personne, à moins qu'elle t'ai jamais aimé et quelle soit restée avec toi par intérêt ?
BY Dimou
Non non, elle n'est pas resté avec moi par intérêt, loin de la, elle était très amoureuse de moi... d'ailleurs je crois que jamais aucune de mes ex, ne l'a été de la sorte, comme je l'ai dit, 15 jours avant elle pleuré car elle avait peur de me perdre... c'est pour ca que je ne comprend pas...
BY Dimou
J'ai pas le moral, je n'arrive pas du tout a dormir cette nuit... plus le temps passe, et plus je me sent mal en moi même, je n'ai plus de force, ni de courage, je suis complétement anéantie, mais que deviens elle? que fait elle? pense t'elle a moi? j'ai tellement de question, j'aimerais tant lui parler :(

Franchement, j'ai déjà eu des ruptures amoureuse, mais je m'en suis remis, mais elle non, je n'y arrive pas, car je l'aime bien plus que je n'ai pu aimer jusque la!!!
BY Dimou
Dit toi que c'est la seule chose qui me fait patienté à l'heure actuel... le fait de me dire que si je la recontacte, elle partira encore plus loin de moi...

C'est looooonnnnng!!!
BY Dimou
J'ai l'impression que le SR ne me sert a rien... franchement elle me manque j'ai peur de la perdre en la laissant comme ca! elle va forcément se dire que finalement je m'en fous!!! c'est pas possible, je n'ai pas un message, pas une nouvelle d'elle, j'ai pas envie de la laisser partir sans rien faire, le SR commence a me taper sur le système, si je le tiens, c'est uniquement parce qu'on dit que sois disant c'est la meilleure chose a faire... quand je regarde dans "j'ai récupéré" beaucoup récupère en prenant contact quand même, et je remarque que ceux qui ne font rien, qui sont en SR depuis des mois, font du sur place...

Je pense lui envoyer une lettre la semaine prochaine. peu être que c'est une connerie, peu etre pas... je sais pas, mais je l'aime et j'ai mal!
Dimou a écrit :Pour m'être excusé, oui je me suis excusé plus que sincèrement, malheureusement sa soeur ma dit qu'elle avait fait son choix et qu'elle ne reviendrai pas dessus qu'elle ne voulais pas me le pardonner, c'est la première fois en plus d'un an que cela arrive a un seuil "critique", ce que je ne comprend pas c'est que deux semaine avant ca, elle pleurait dans mes bras a dire que j'étais l'homme de sa vie... etc. :shock:

Merci de ton conseil ViDIP, je vais essayer de me tenir au SR, mais c'est vraiment dur
A mon avis peut être qu'il y a eu autres choses avant, c'est certain que l'avoir insulté l'a mis en colére, ca serait bien que tu prennes du recul, et comme on dit il faut laisser tomber la poussiére, donne luiun peu de temps pour qu'elle prenne sa décision, elle t'aime peut être encore mais elle n,a pas accepté tes insultes alors laisse un peu le temps faire. Je te souhaite bonne chance.
Dimou a écrit :J'ai l'impression que le SR ne me sert a rien... franchement elle me manque j'ai peur de la perdre en la laissant comme ca! elle va forcément se dire que finalement je m'en fous!!! c'est pas possible, je n'ai pas un message, pas une nouvelle d'elle, j'ai pas envie de la laisser partir sans rien faire, le SR commence a me taper sur le système, si je le tiens, c'est uniquement parce qu'on dit que sois disant c'est la meilleure chose a faire... quand je regarde dans "j'ai récupéré" beaucoup récupère en prenant contact quand même, et je remarque que ceux qui ne font rien, qui sont en SR depuis des mois, font du sur place...

Je pense lui envoyer une lettre la semaine prochaine. peu être que c'est une connerie, peu etre pas... je sais pas, mais je l'aime et j'ai mal!
Dimou, je ne sais pas si tu as lu mon histoire mais un petit message pour te redonner un peu d'espoir.
Il y a 1 mois et demi le père de mon ex est décédé. Je me suis présentée aux funérailles et mon ex a voulu me chasser de là, sa famille m'a défendue et je suis restée. Deux jours plus tard il venait me parler sur msn, enragé en disant que je n'avais pas le droit de venir etc. Je coupe la conversation, lui envoie un mail "apaisant". Et puis plus rien... Il m'avait bloquée, je pensais même supprimée... Il y a quelques jours, après un mois de SR il me débloque, deux jours plus tard il m'envoie un sms, puis un autre, puis essaye de m'appeler, puis encore un sms... J'ai fini par répondre. Il me dit que je lui manque, qu'il rêve de moi...
Je ne sais pas dans quelle direction ça va aller, c'est encore très compliqué et délicat. Mais tout ça pour dire que, alors qu'il était enragé !, le SR l'a fait revenir...

Donc tiens le coup ;)

Courage !
BY Dimou
Merci ca me remonte le moral ce que tu me dit M'zelle Loutre, je pense qu'elle a toujours des sentiments pour moi, elle ma toujours dit que jamais elle n'avait eu une histoire pareil, mais je sais aussi que jamais elle n'est revenue avec un seul de ses ex!!! je suis quasiment persuadé qu'elle ne reviendra jamais, elle est trop fiere pour ca! ca me fous en l'air!!!

comme je vous dit j'ai l'impression qu'elle ma totalement zappé!
BY Dimou
Pour vous c'est quel moment le plus dur? du moins quel période? le soir? le Week end?

Parce que le pire du pire c'est le week end pour moi, mes "amis" ne sorte pas ou peu.. (ba oui ils ont tous une petite amie) et du coup la solitude je la ressent a fond... et ca me mine!!
Je suis perdu sans elle...
BY Dimou
Moi tout les jours aussi, mais le week end est pour moi le plus difficile, je travaille depuis mes 17 ans le week end et justement j'avais arrêté pour elle, (elle ne m'avait rien demander mais j'avais décidé de bonne volonté pour etre avec elle et profité de la vie a ses coté) Maintenant pour reprendre cette activité, c'est presque impossible...

et du coup je ressent énormément de solitude, de chagrin, et j'en passe, je n'arrive plus a avoir la force qu'il faut... La solitude, plus le fait qu'elle ma quitter est la pire des chose qui me sois arrivé de toute ma vie, et j'ai l'impression que jamais je ne surmonterai cette épreuve, j'en ai marre de me forcé a avoir le sourire au pret de mes proche.. alors qu'au fond de moi, je souffre terriblement...
BY Dimou
Je passe une très mauvaise nuit, je n'y arrive pas j'ai envie de lâcher prise, lui envoyer une belle lettre lundi par la poste, avec tout ce que je ressent, ce que je regrette, que pour moi elle est tout, j'en ai marre de pas arriver a dormir, j'ai vraiment trop mal bon sang, je suis en pleur toute les nuits, je suis au fond du trou!!

Il n'y a pas un seul instant ou ma pensé va vers autre chose que vers mon ex! si elle pouvais savoir ce qui se passe dans mon coeur!!! J'ai l'impression qu'elle s'est moquer de moi, et que elle ne ma jamais aimé, comment si on a encore des sentiments, peut on partir sans rien dire, et couper les ponts comme ca... c'est pas humain!!! je suis une personne très gentille pourtant, je ne pense pas mérité ca.

Elle est trop tétu pour me pardonner, c'est pas possible quoi... je suis sur qu'elle s'en fou maintenant, que du jour au lendemain elle ma oublier!!! c'est sur, et je suis sur que ca ne la chagrine même pas a l'heure qu'il est, et surtout que elle dois bien dormir sur ses deux oreilles... pffff le monde est vraiment mal fait! quel vie de me***!!!
BY ViDIP
Je ne pense pas que la lettre soit la bonne solution. Enfin, tout dépend de ce que tu attends de la lettre.. Son retour en courant vers toi ? Alors effectivement, ce n'est pas ce que je te conseille. En réponse à une telle lettre de la part d'un ex parti récemment, tu n'obtiendras qu'un "merci c'est gentil", voire rien du tout. Je ne pense pas que c'est ce que tu attends.

Dimou, c'est difficile pour tout le monde, mais, pour toi, tu dois tenir le SR. Pour l'instant tu souffres et c'est normal, mais d'ici quelques jours/semaines, tu te diras : "bon, moi je souffre pour elle pendant qu'elle vit sa vie tout simplement, pourquoi je me ferai chier alors que pour elle tout roule ?". Cela te permettra de te détacher d'elle, et c'est la meilleure arme, non seulement pour aller mieux, mais aussi pour tenter quelque chose d'ici quelques mois, car penser cela n'effacera pas pour autant tes sentiments envers elle, ça ne fera que les enfouir. Pour tenter de reconquérir quelqu'un, il faut accepter de le perdre totalement, de sortir de sa vie pour de bon, sinon ce n'est pas une reconquête, mais un rafistolage qui ne tiendra pas longtemps.
BY Dimou
J'ai eu des nouvelles d'elle via un ami qui l'a vu en boite hier soir... apparemment elle allais bien...

Pff je ne sais plus quoi faire, elle me manque tellement!!!
BY Dimou
J'ai même envie de lui envoyer un message sur facebook... un beau message, tout lui dire, ce que je ressent, tout!!! c'est un gros interdit, qui ménera nul part, qui empirera peu etre la situation mais ca fait presque 2 semaine que je n'ai pas de ses nouvelles pffff
BY Dimou
a votre avis je dois faire quoi, je ne sais plus quoi faire, c'est automatique que les filles revienne apres un silence radio? je dois attendre encore un peu? je fait quoi, j'ai vraiment envie de lui envoyer ce mail... je l'aime tellement vous savez... j'ai envie de passer l'arme a gauche tellement je me sent démuni et seul, même mes amis ne sorte pas, ne s'occupe pas de moi, je suis chez moi tout seul, j'en peut plus de cette situation!
BY ViDIP
Non c'est pas automatique que les filles reviennent après un SR. Tu es toi même conscient qu'envoyer une lettre ne servira à rien. Donc... il faut prendre ton mal en patience, et avoir la volonté d'aller mieux. Je te le répète, les débuts sont difficiles, mais il faut tenir le SR. Tu iras mieux par la suite.
BY Dimou
Mais le SR j'en veut pas pour moi, ca ne marche pas, ca fait un mois, un mois que je pleure toute les nuits parce que je suis détruit, et démuni!!! que je pense a elle sans arrêt, je me suis déjà fait larguer, mais ca na jamais fait quoi que ce sois sur moi, mais la c'est totalement différent!!! je ne regarde même pas son facebook, je ne l'appelle plus, je n'ai plus de news, et c'est encore pire qu'avant mon sentiment est énorme!!!
En lisant tes posts, j'ai envie de te dire:
C'est dur, c'est difficile, mais tiens bon! Tiens bon! Tu dois te poser les bonnes questions, te donner le temps de penser à toi, à continuert ta route tranquillement, à te demander pourquoi vous avez eu ce coup du sort.
Raconte-moi comment les choses se sont passées exactement pour que je puisse comprendre ce qui vous a amené à la rupture, vos âges et le temps depuis lequel vous étiez ensemble quand ce triste moment est arrivé
Cela fait partie de ce que tu dois faire pour avancer de ton côté et ne pas lâcher prise ;)
Protège-toi, protège ton intimité et fais-toi discret et dérobe-toi au regards de cette femme.
Si elle doit ne pas revenir il faudra qu'elle éclaircisse le pourquoi de son départ.
BY Dimou
J'ai 24 ans, et elle en a 20, cela fait plus d'un an que nous sommes ensemble, c'est elle qui a voulu être avec moi a tout pris! car a l'origine j'étais avec une autre qui ma quitter, et elle a pris sa place très vite, au début pour moi c'était dur, car je pensai toujours a mon ex, mais au fur et a mesure je me suis rendu compte que je l'aimais, nous avons fait beaucoup de chose elle et moi, nous avions beaucoup de complicité, puis elle a fait une école d'aide soignante en septembre, et c'est a partir de la que tout a commencé a allé en déclin, elle était moins attentive, plus méchante avec moi, moins d'éffort également, mais elle m'aimais toujours, et une semaine avant la séparation elle était toujours folle amoureuse de moi, elle en pleurai dans mes bras pour vous dire...

Puis un jour ca a péter, elle ma pousser a bout suite qu'elle ne faisait plus d'effort, et j'ai surchauffé, et j'ai craqué, je lui ai envoyer un message complétement hors de propos la mettant plus bas que terre... et a partir de ce moment la c'est fini, car elle ne veux plus me parler, je lui ai envoyer une lettre d'excuse, j'ai fait tout les interdits, la suppliée et j'en passe... elle ne reviens jamais sur sa décision, ses ex n'ont jamais eu une seule chance de se rattraper! elle est trop pleine de fierté, et d'égo!! elle dit ne plus m'aimé! c'est lamentable!
BY Dimou
Voila, j'ai fait un interdit, car je ne pouvais plus tenir, je lui ai envoyer, mon message fait avec le cœur via facebook, et devinez quoi?? ba c'est fini fini fini!!! elle ne veux plus me voir, plus jamais avoir de mes nouvelles, elle dit ne plus m'aimer, elle me traite pire qu'une merde!

Aucune compassion, c'était pourtant des paroles sincère, gentille, et très sensible ce que je lui ai dit... mais elle s'en fou, elle ma bloqué de facebook, elle a supprimer mon père mon frère enfin tout le monde... je ne comprend, rien, je suis perdu, je suis sous anti dépresseur...

Enfin voila je suis sur maintenant qu'elle ne reviendra jamais! c'est sur, et SR ou pas! rien ne la fera changer d'avis, RIEN!!! je le savait elle est trop têtu pour ca!!!

Pfff quel tristesse il y a en moi... je vous dit pas... j'ai pas fermé l’œil depuis 24h!!! Ca commence a atteindre ma santé mentale, morale, et physique... je vais allé creuser un trou pour m'y mettre dedans! Même si j'ai brisé mon SR que ca ne ma rien apporté ca n'aurai jamais rien changer, elle ma pris pour une merde et c'est tout, si j'ai un conseil a donner a ceux qui sont en SR depuis des mois en voulant récupéré leur précieuse chérie, demander leurs pourquoi elle ne revienne pas, quand on aime, on ne s'éloigne pas pendant des mois loin de celui ou celle que l'on aime, car il y aura forcément quelque chose de cassé avec autan de temps de séparation, enfin c'est mon avis... je me remet en SR en espérant que ca marche pour moi même a partir de maintenant....
BY shakka1
Par expérience, tu peux lui écrire tous les mots doux d'amour, qui viennent du coeur ou pas, ça n'y changera rien, c'est pas comme ça qu'elle va revenir. Je sais parce que j'ai déjà essayé et que je me suis fait rambardé a chaque fois
BY Dimou
Ouai mais la faut arrêter elle ne reviendra jamais un point c'est tout, je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur, alors deux solution:

1- Sois elle na pas de coeur, et elle a envie de me faire mal jusqu'au bout
2- Sois elle en a plus rien a foutre de ma gueule, et elle s'est moqué de moi pendant tout ce temps, et elle attendais l'occasion de se barrer!!! car elle est lâche!! Car en plus de ca je n'ai pas eu d'explication, rien!!! Pffff

Dans les deux cas j'ai mal, et le SR ca ne me fait aucun bien, mis a part repousser le mal, voila hier je me suis pris un mur aujourd'hui je suis sous anti dépresseur, en esperant que ca me fasse grand bien. c'est tout...

Je le savais, elle était trop borné, pour revenir sur sa décision, beaucoup trop! Alors même si les sentiments ne disparaisse pas comme ca par magie, sa fierté passe au dessus, donc je la laisse, toute façon je n'ai pas le choix, et moi je me soigne, avec des A-D c'est la première fois de ma vie que j'en prend, je verrai bien le résultat, mais il est clair que le SR ne ma pas fait du bien. Autre chose je vais reprendre mon activité le week end (je suis DJ) et il font une soirée infirmière avec l'école d'aide soignante (celle de mon ex) donc je la verrai, mais elle ne sais pas que je commence ce vendredi... je verrai bien sa réaction, c'est le moment ou jamais, de me faire beau, changer mon "look" coupe de cheveux et j'en passe... on ne sais jamais... mais je n'y crois pas une seconde
BY shakka1
Le but du SR c'est pas de rester dans ta chambre, 24h/24h, a attendre qu'elle t'appelle... et vu ton état je crois que c'est ce que tu faisais.

Le SR permet de reprendre le dessus, de continuer a vivre, ré-apprendre a vivre pour toi et pas pour elle.

Toutes les questions que tu te poses ne servent a rien car tu n'auras jamais les réponses.

Maintenant que tu as vu que d'essayer de la contacter ne sert a rien, j'espère que tu ne le refera pas...

Quand j'étais au début de la rupture, elle ne décrochait pas le tél, ou me racrocher au nez, quand j'allez chez elle, elle ne sortait pas, alors que moi je l'attendais. Lorsque j'ai pu la voir, elle ne voulait meme pas que je la touche ou que je m'approche d'elle.

Donc tu vois t'es pas seul au monde a être dans ton cas ! Et tu sais, je suis encore vivant.

Si tu veux gagner du temps, la meilleur solution, c'est SR et oublies là, vies pour toi, si elle revient ça sera d'elle même, tout tes beaux discours ne serviront a rien, crois moi !
BY Dimou
J'avais fait un SR de deux semaine, et j'ai repris contact, pour voir si cela pouvais s'aranger, elle en a rien a foutre, c'est comme si pour elle je n'avais jamais exister, elle s'est foutue de moi, et si j'avais continuer le SR encore plus longtemps, ca aurai changer quoi vis a vis d'elle? je suis presque sur qu'elle ne m'aurai jamais contacté, jamais! elle ne m'aime plus voila ce qu'elle ma dit, elle na sois disant plus de sentiment, et elle est tres remonté contre moi...

Je le savait elle me considère comme tout ses autre ex, je ne suis plus rien, elle ne vis pas dans le passé, et elle quand elle quitte une personne, elle la quitte pour de bon, ya pas de 2eme chance, ya rien, le SR le faire pour moi oui, mais c'est pas ca qui va me faire allé mieux, car pendant ces 15 jours, j'étais au plus mal, pourtant je sortais un maximum, j'allais voir des amis, il venait même me voir, mais ça ne changer rien de ce que je pensais...

Maintenant c'est les médocs qui vont me faire aller mieux, (enfin je l’espère) je sais ce n'est surement pas la meilleure solution, mais j'ai quel autre opportunité? aucune, Le SR il va être fait automatiquement vu que je n'ai plus envie de la contacté, même si elle me manque, et que je l'aime, mais la je suis déçu... et le mot est faible, enfin bon, j'ai rendez vous demain pour mon taf du week end, ca va m'occuper, et je l’espère me faire changer mes idées, qui sont pour le moment plutôt noire.
BY shakka1
Dimou a écrit :Je le savait elle me considère comme tout ses autre ex, je ne suis plus rien, elle ne vis pas dans le passé, et elle quand elle quitte une personne, elle la quitte pour de bon, ya pas de 2eme chance, ya rien, le SR le faire pour moi oui, mais c'est pas ca qui va me faire allé mieux, car pendant ces 15 jours, j'étais au plus mal, pourtant je sortais un maximum, j'allais voir des amis, il venait même me voir, mais ça ne changer rien de ce que je pensais...
Ben oui tu allais mal, c'est normal, qui ne l'ai pas ??? et tu crois que c'est en 2 semaines que l'on guérit de ce mal ? Si c'était le cas, ce forum n'existerait pas.

Qu'elle retourne ou pas avec toi, il n'y a qu'en évitant de la contacter que tu pourras aller mieux, car a chaque contact tu vas retomber dans tout le lot de question que tu te poses actuellement.

Si elle t'aimait vraiment, elle te recontera, fierté ou pas. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il faut tourner la page, aussi dur que ça soit.
BY Dimou
Oui elle ma aimé, mais non elle me contactera pas... tout comme elle na jamais contacté ses ex!

Elle est trop bizard! et puis je n'ai plus qu'a tourné cette page... je vais pas attendre qu'elle revienne, on attend pas 6 mois ou je ne sais combien de temps, pour se rendre compte qu'on aime une personne. enfin je sais pas ce n'est pas dans ma logique. toute facon je n'ai jamais eu de chance en amour, alors a quoi bon, je m'en trouverai une autre, qui se moquera encore de moi et ainsi de suite... a l'heure d'aujourd'hui je n'ai plus espoir, de la voir revenir, c'est clair que je ne lui parlerai plus...

Elle sais ce que je pense maintenant... c'est tout.
BY shakka1
Il n'y a pas de logique dans les retours, il y'en a qui revienne au bout d'1 mois, d'autres au bout d'1 an, d'autre jamais...

Je comprend ton discours, moi aussi je me disais que si on aime quelqu'un on revient tt de suite, mais bon ça ne marche pas forcément comme ça.

Si tu arrives a tourner la page, faits le.
BY Dimou
Non je n'arrive pas à tourner la page... C pour ça que je suis sous anti depresseur. Et ça me fait du bien en tout ça ces médicaments. Je n'ai pas le choix... Oui mais revenir au bout d'une année il y aura toujours quelques chose de casser... Revenir au bout de un ou deux mois reste acceptable.. mais au delà il y a de l'abus surtout si elle nous dise quand elle revienne "ah je me rend compte que je t'aime" et il faut 6 mois pour t'en rendre compte?

Il faut voir la réalité lorsqu'elle est sous nos yeux... Je me vois pas avec une fille qui fait des coupure de six mois pour revenir quand ça va pas. Je mérite pas ça...

Maintenant elle sais tout je ne l'attend pas, je lui donne encore deux semaine si elle revient j'accepte.. si elle revient dans plus de 2 semaine ça sera mort! Je suis un être humain, pas un jouet!
BY shakka1
Justement si elle veut revenir au bout de X temps, il ne faut pas l'accueillir les bras ouvert et se mettre a genoux pour lui embrasser les pieds.

Si elle revient, il faut être sur de ces intentions, et ne pas accepter à la va-vite. Après rien ne dit, que ça ne re-casse pas, c'est un risque a prendre.

Dits toi que reprendre une relation avec ton ex, c'est comme-ci tu commençais une nouvelle relation avec une nouvelle personne, sauf que là tu sais les erreurs à ne pas commettre.
Si tu compte reprendre ta relation, et faire comme-ci la rupture n'a jamais eu lieu, c'est pas la peine, c'est foutu d'avance.
Shakka a dit tout ce que j'allais répondre mais je sais par expérience qu'une piqûre de rappel ne fait pas de mal donc :

Le SR ne devrait pas s'appeler "silence radio" mais "se reconstruire" (je chipe l'expression à qq dont je ne me rappelle plus du pseudo mais je la trouve tellement juste). Le SR ce n'est pas se morfondre en se disant que la personne qu'on aime ne nous a jamais aimée parce que quand on aime on appelle, on reste en contact, on revient...
Lorsqu'une histoire se termine il y a toujours des raisons, bonnes ou mauvaises. Ces raisons peuvent mettre du temps à se tasser comme elles peuvent ne jamais se tasser.
Ce n'est en général pas l'amour, ou son absence, qui empêche de revenir mais tout le reste à côté.

Tu as la chance immense là d'avoir tout le temps que tu veux pour toi, pour sortir, t'amuser, faire des rencontres, dormir, travailler, t'ennuyer. C'est un luxe dont il faut profiter, pcq'en profiter c'est participer à voir que ta vie n'est pas terminée pcq vous n'êtes plus ensemble. C'est voir que seul tu n'en restes pas moi toi et ce toi peut être heureux sans personne d'autre.
Bien sûr que c'est pas toujours simple, on connaît tous les montagnes russes, mais petit à petit on découvre que la vie est tout aussi jolie sans eux.

Maintiens ton SR strict, vendredi ne va pas la saluer, ne te vexe pas si elle ne le fait pas non plus. Eventuellement si elle te voit fait lui un signe de la main et voilà. Si elle veut te parler elle se rapprochera.
L'indifférence est la pire des blessures pour qq. On préfère souvent être détesté plutôt qu'ignoré. Donc vendredi ne lui montre que de l'indifférence ;)

Courage !

BY Dimou
Nan mais déjà elle viendra pas me parler, ca me parai évident, et si elle me vois, je pense qu'elle ne s’éternisera pas, elle partira, je serai indifférent, toute façon je n'aurai pas le temps de lui parler...

Mais je ne rêve plus... je sais a quoi m'en tenir, elle en a rien a foutre, un point c'est tout, elle va beaucoup trop loin...

je n'ai plus qu'a m'en trouver une autre d'ici quelques temps, car je ne suis pas du tout prêt pour le moment.

en attendant je me soigne car heureusement il existe des moyens qui fonctionne pour se sentir mieux, via médicament... ca me fait beaucoup de bien, ca m’enlève mes idées noires, on va dire que ca diminue mon sentiment de souffrance... et c'est plutôt bien pour moi.

Ceux qui ont mal qui souffre, il n'y a aucune honte a prendre des antidépresseurs, si ca peut vous faire du bien comme a moi, je vous le conseil.

Je ne suis pas prêt a passer a autre chose ni a tournée la page... mais je n’espère plus, j'essaye de faire comme si je vivais dans un cauchemars, et qu'un jour, je vais me réveiller!
A moin qu'en me voyant il se passe un déclic... je ne vois pas ou pourrai être le miracle!
BY awalp
Bon j'y vais de mon grain de sel ^^

Dimou, ce que tu ressens c'est normal, c'est de l'amour avec une nuance de remords et de regrets.

Le SR est vraiment conseillé, pourquoi ?!? Comme il t'a été dit plusieurs fois. Pour te reconstruire, bien entendu il ne va pas t’empêcher de l'oublier, ou d'aller mieux en deux trois jours.

Celui-ci te permettra de te reconstruire mentalement. Comment ?!?

Et bien, petit à petit tu accepteras la décision de ton Ex, sans savoir le pourquoi du comment, tu commenceras à te dire, c'est la vie. Bien entendu cette part en toi qui l'aime mettra du temps à se dissiper, et il se peut même qu'elle ne disparaisse jamais.

Le SR te permettra d'apprendre à vivre avec cette idée.

Je te le conseille vraiment. Car recontacter ton ex, ce n'est pas une bonne chose pour toi ni pour elle. Et cela est pire si il s'agit d'une personne bornée. Cela sera contre productif.

Il faudra du temps pour que le manque s'installe en elle. Car la décision de se séparer de toi qu'elle a prise a tres certainement été réfléchie depuis un moment. D'ou le fait qu'elle s'est mise à pleurer dans tes bras une semaine avant, car ses pensées à ce moment là était confuses.

Ce point là dans un sens est positif, dans la mesure où cela prouve qu'elle était perdue, qu'elle avait encore des sentiments pour toi, pas comme avant mais qu'elle en avait.

Alors crois moi, le meilleur moyen dans ton cas c'est le SR. D'autant que maintenant il t'est imposé, il ne sera alors pas difficile de l'appliquer.

Ce n'est pas forcément terminé, je ne connais pas ton ex, donc je ne peux pas te dire si elle va revenir ou pas. Mais une chose est sure, dis toi que chaque interdits la confortera dans son choix, et l'éloignera plus de toi.

Rencontre de nouvelles personnes, changes un peu tes habitudes, ton allure, fais du sport, et tu verras, le destin te réservera bien des surprises.

Car c'est toujours au moment où l'on s'y attends pas, que nos ex refont surfaces.
BY Dimou
Oui je sais que le SR peut être bénéfique... mais de toute façon, elle ne reviendra jamais, mais j'en suis sur, et même certain! je sais pas si elle était perdu, ou autre, je n'en sais rien, ce qui est sur c'est que oui j'ai mal, oui je ressent des choses... bizard en moi!

L'histoire est terminée, elle passe a autre chose, je la connais, et elle l'a fait avec tout ses ex, je ne serai pas une exception! elle s'est moqué de moi, ma fait croire des choses qui n'était pas vrai! je n'ai plus que ça a me dire, car de plus c'est surement la vérité, et en plus c'est une lâche, elle na pas été capable de affronté, de me dire en face qu'elle voulais arrêté.
En gros la dernière fois que je l'ai vu, on s'est embrassé, câliné... et elle ma dit que tout se passerai bien, etc... mais la c'est se moqué des gens! un sms pour dire que c'est fini a un peu plus d'un an de relation! c'est n'importe quoi surtout qu'il n'y a pas de raison, mis a part qu'elle n'arrive pas a accepté ce que je lui avait dit. Mais je pense m'être assez excusé, via lettre postal, téléphone etc... je sais que personne n'est parfait, mais je sais reconnaitre mes erreurs, j'essaye de les corrigés, de faire de mon mieux, je suis plutôt gentil, et très sur les sentiments, elle le sais.. mais elle joue la méchante avec moi....

Enfin vendredi je la verrai c'est certain, je sais pas si elle restera a la soirée, mais ce sont les plus gêné qui s'en vont, et moi vu que j'y travail... ba je pourrai pas partir! Donc je verrai bien ce qu'il se passe, si ca se trouve elle a un nouveau jules, je sais pas... on ma dit que non, et elle était resté quelques mois célibataire avant de me rencontré. c'est pas une fille qui sors avec le premier venu, pas son genre du tout.

Moi je vais faire comme si je ne la connaissais pas (ca va être dur) et je sais qu'avant elle était très jalouse quand je travailler en boite, avec les filles etc... donc la si elle passe sa soirée a me regarder ou "surveillé" je serai que je suis toujours dans son coeur, mais si elle s'en fou... je serai qu'elle ne ma pas mentit quand elle ma dit c'est fini
BY Dimou
Pfff elle ne peut pas savoir comment elle me manque... je me dit vraiment qu'elle s'est moqué de moi c'est pas possible, ou alors, elle aime se faire du mal (si elle a un minimum de sentiment)

Je dors tout de même mieux grâce au médicament, mais j’appréhende le fait de la voir a coup sur vendredi... je me suis acheté des fringues, demain coiffeur, depuis qu'elle ma quitter j'ai perdu presque 10kg, et elle ne ma pas revu depuis, peut être aura elle un "choc"

Mon rêve serai qu'elle vienne que l'on se regarde dans les yeux en se disant que l'un sans l'autre c'est impossible....
BY Dimou
Voila le week end est passé, je ne l'ai pas vu (je m'en doutais) elle n'est pas venue a la soirée de sa promotion, elle me manque toujours autan, malgré le SR, je sais plus quoi faire, je n'ai pas pris d'anti depresseur du week car j'étais tres occupé, et la ca me tombe sur les épaules... je suis anéanti...
BY shakka1
Il faut que tu t'occupes, je sais que ce n'est pas facile, mais au moins quand tu es occupé, tu penses moins a elle.
Je suis en SR aussi, donc je sais ce que tu ressens, mais il vaut mieux des fois ne pas avoir de signe d'elle, que en avoir et toi tu vas interpréter ce qu'elle va te dire ou te faire de faux espoirs et crois-moi pour l'avoir vécu tu souffres plus encore !!!
BY Dimou
Oui.. j'essaye de m'occuper le plus possible, mais c'est tellement dur... Elle me manque vraiment trop demain je me remet au anti depresseur... Enfin j'en est pris un ce soir ça commence à faire effet.
Je pleure et ne dors pas, et surtout je pense à elle, j'ai tellement passé de bons moments à ses côtés... Que c'est dur...
Je me sent démuni j'ai tellement d'amour à lui donner.. je me contient comme je peu, voilà ça me fait du bien de parlé... C'est pour cette raison que je parle sur ce forum...