Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
je ne suis plus avec mon ex depuis un mois mais impossible de l'enlever de facebook. Pourtant je me dit aller aujourd'hui c'est le bon jour clique sur enlever de tes amis mais c'est au dessus de mes forces lol je n'arrive pas à franchir le pas. Au début je l'avais mis en restreint et puis je l'ai enlevé parce que je voulais qu'il voit que je vivais ma vie sans lui. Mais je me rends bien compte que c'est malsain parce que j'ai toujours envie d'aller voir ce qu'il fait, je surveille quand il se connecte et quand il ajoute des nouveaux amis je vais qui s'est. Bref facebook c'est nul quand on a rompu. J'ai l'impression quand l'enlevant je coupe le dernier lien entre nous et j'ai peur de le perdre à tout jamais. Je sais c'est bête.

Salut nathou1002!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour nathou,moi je suis dans la meme situation que toi.
Ca va faire trois semaines et je ne l'ai pas enlevé.
De quelle durée a été votre relation?
Moi comme elle n'a été que d'un mois ,je trouve que l'enlever ça serait lui montrer beaucoup d'importance par rapport a la durée de la relation...
mais d'un coté je fais comme toi(par contre mon ex-ex avec qui ça avait duré trois ans je l'ai enlevé sans remords car ça me faisait trop mal,au début il n'a pas apprécié puis il a compris,car pour lui c'était pareil..mais franchement c'était le mieux a faire dans ce cas la )
Ce qui me dérange avec le nouvel ex (si on peut dire)c'est que depuis qu'on a rompu il aime mes posts,certaines photos,alors que limite avant il ne faisait pas,je ne sais pas ce que ca veut dire ...?
On a eu une relation de 4 mois et demi mais ça fait 5 ans que je le connais et qu'on ne met ensemble et qu'on se quitte. Par contre il ne commente rien sur mon mur et moi non plus je ne le fais pas. Dans ton cas je dirai qu'il veut te montrer de l'intérêt.
Oui alors je pense que dans ton cas,si vous vous connaissez depuis longtemps,peut etre le mieux est de le supprimer ...moi j'hésite a le faire avec mon ex du coup !
C'est vrai que c'est compliqué de toujours regarder son profil.
Si tu penses que tu es capable ,gardes le ,mais avec mon ex ex ,je ne pouvais c'était trop dur de voir qu'il ajoutait des filles et tout..et dès que je l'ai supprimé au moins ,je ne voyais rien ,je ne sais rien et je ne voie pas de photos !Meme si ca parait dur ,si l'histoire a été longue au moins ca te permet de guérir ,et en plus ca l'avait fait plus que réagir!Au moins tu peux voir si il regardait ton profil aussi ! :)
Tu penses que c'est de l'interet?A coté de ca ,je n'ai pas de nouvelles!
Alors là Messieurs Dames, vous avez en face de vous le plus grand des parano de Facebook ! :lol:
(6ans et demi de relations...)

Je vous explique, moi au début de ma rupture en Novembre, je l'avais viré de ma liste d'amis. Elle en avait directement parler à ses amies qui me l'ont dit directement (je pensais qu'elle s'en foutrait, mais ce n'était pas le cas).
Mais voilà, même en l'ayant viré, j'allais voir son profil, et comme ses paramètres de confidentialités sont loin d'être au top, j'avais le droit de voir ses nouvelles photos de profil, ce qu'elle "aimait", les nouveaux amis (de nature masculine...RRrrr).

Tout les matins, c'est clair, je pensais qu'à une seule chose, ce n'était plus les infos à la tv que j'allumais mais mon Fb pour aller jeter un oeil au sien.
Elle, vicieuse sans l'admettre, n'a cessée de partager des musiques "souvenirs de nous", des photos de tout genre, et des statuts très "flous".
A chaque fois, je me disais "c'est pour moi ou...?"
Et c'est là que ça bouffe l'esprit Facebook !! Peut importe ce qui va être ajouté sur son mur, on se pose des questions idiotes... Au fond, ça peut nous apporter que de la souffrance.

Ajout d'une photo type triste : elle va pas bien, je lui manque ?
Ajout d'un statut du type "Super WE!!" : "elle m'a oublié ?!!"
Ajout d'un clip : "...elle pense à nous en ce moment ?!"
Ajout d'un ami de sexe opposé : "heu...il vient d'où ce con ?!!! Rrrrr !!"
Et le pire : ajout de son ex !!! :o

Vous vous attendez à quoi avec Facebook ?! A manger tout les jours un petit bout de votre esprit, qui, sans Fb, aurait pu être en bon état durant toute la journée... Mais voilà, son statut ou autre vous a bouffé vos idées et donc votre journée.

Je vous promets, je sais de quoi je parle et j'ai décidé d'agir hier, j'ai fais des interdits et autres, mais Facebook, c'est juste horrible pour nous "largué(e)s" !
Donc, moi, le plus gros des accrocs aux statuts de son ex, j'ai sauté le pas, et je ne l'ai pas supprimé non (je l'avais déjà fait), mais j'ai carrément supprimé mon compte !!
Son numéro de téléphone, mon compte, j'ai demander à mes frères de modifier leurs mots de passe pour que je ne sois pas tenté d'y accéder via leur compte... :twisted:

Résultat ? Voilà :D
Je l'ai fais hier soir (12/02), et j'ai passer une bonne journée sans penser "Mais pourquoi elle a mis ça dessus ?!!"...
Vraiment, c'est très difficile d'effacer son Fb, mais je vous promet que vous n'en sortirez que plus fort(e) ! Fini le stress des "nouveaux amis" !! :D
Pour avancer, c'est la meilleure des choses pour vous, et dites-vous bien que Fb est très loin d'être la seule possibilité de contact pour votre ex ! Peut-être même qu'il va se demander pourquoi vous avez fait ça, et tentera de vous contacter... (bon, pour ma part c'est mort, elle s'en fout de moi et je compte la zappée définitivement, mais vous ?...)

Vous verrez bien, mais faites-le, il n'y a pas de meilleur remèdes contre l'angoisse ! ;)
Courage à vous, et maintenant : Cliquez sur "Supprimer son compte" !!! 8-)
Quand je te lit Exx61, je me reconnais moi avec FB, moi j'espionner tout le long de la journée, à voir les amis qu'elle rajoutait, les photos, a décrypter ce qu'elle mettait, et tout ça pendant 5 mois !

Je ne l'avais pas dans mes amis, mais elle mettait tout ses commentaires en "publique" donc je voyais tout.

Depuis lundi, j'ai décidé d'arrêté, d'arrêté de me faire du mal, moi j'ai été plus radicale, j'ai suspendu mon compte FB, et je peux vous confirmer que ca me fait du bien.
Mais c'est vrai ! J'ai l'impression de repeter ça sur tout les posts !

QUITTEZ FACEBOOK !

De une, pas bon pour le moral dans un couple
De deux, pas bon pour le moral dans une rupture
De trois, pas bon tout court parce que le FBI NOUS PISTE AVEC !!!!

Saloprie de conspiration.
Depuis lundi, j'ai décidé d'arrêté, d'arrêté de me faire du mal, moi j'ai été plus radicale, j'ai suspendu mon compte FB, et je peux vous confirmer que ca me fait du bien.
J'ai été tout aussi radical si tu regardes bien ! :D
Suppression de mon compte et résultat, je n'ai pas de manque et d'interrogations à la con.
Suivez le même chemin les amis, sans Fb, on est beaucoup plus fort moralement ! 8-)
pareil supprime mon facebook car lui ma supprime le jour meme de notre rupture mais ma demander si je l'avait bloquer

par contre j'ai creer un faux profil ou il a acces et je met que des choses positives et moi j'ai pas acces au sien, je vais attendre un peu et bloquer mon profil voir si il se pose des questions meme si je pense qu il s'en fou
Le problème c'est surtout quand fb sert de moyen de communication avec ses 700+ contacts partout dans le monde :/

J'utilise les inbox en grande majorité, mais c'est assez chiant. Opter pour une stratégie alternative : attendre qu'il y ait quelqu'un qui la supprime de facebook pour changer de nom/prénom, bloquer son accès au profil et supprimer tous les mutual friends.

Impossible de vous retrouver :mrgreen:

Par contre pour ce qui est de consulter son profil, c'est encore plus simple : s'imposer un silence radio (ne pas regarder son profil) pour facebook, pareil. Force mentale, toussa.
Heu...j'ai rien compris à ton post !!! :D
Désolé, je l'ai relu pourtant mais....je dois être trop con :lol:

Seulement la force mentale, c'est connu de tous ici, elle n'est que très rarement au rendez-vous dans ces périodes... Vous n'en avez pas forcément (de force mentale) ? Le meilleur moyen de la retrouvée, c'est de quitter ce foutu site de bouze !!

Vous pouvez demander à quiconque m'aura suivi ici, j'en avais aucune, je me mettais des coups de fouets, un vrai sado je vous jure !!
Et maintenant, je pense à moi, je prends des décisions seul, et j'ai réduit mes pensées envers elle d'au moins 50%/jour !!

Tentez le coup vous verrez bien ! (et entre nous...votre profil reste actif pendant 14 jours si vous vous reconnectez...)
Mais je suis persuadé que tout comme moi, vous y trouverez votre bonheur. ;)
Comment disparaitre sans disparaitre de facebook : howto 101.

Tu as quelqu'un sur facebook. C'est, admettons, ton ex. (exemple pris absolument au hasard).
Tu veux qu'elle croie que tu l'as supprimé de facebook.

Tu connais le nombre d'amis que tu as ajouté. Quand ton nombre d'ami baisse, en principe, quelqu'un t'a supprimé de tes amis. (en général quelqu'un à qui tu ne penses jamais)

Il suffit d'attendre que quelqu'un supprime ton ex de ses amis (consulter régulièrement le nombre d'amis qu'elle a).

Une fois que quelqu'un l'a supprimée, tu vas dans les paramètres de facebook, et tu changes TOUTES tes informations personnelles.

- Nom/Prénom bidon ou générique, de préférence un nom/prénom courant sur facebook, pour etre noyé dans les recherches. Ca peut être "François Marie", "Xavier Dupont", etc etc.

- Changer l'username et l'e-mail du compte facebook. (on peut retrouver les coordonnées de quelqu'un, s'il les a changées, en rentrant l'email complet.) Donc se créer un email spécifique pour le compte facebook du type facebook.nom.pré[email protected]

- Si on a rentré le numéro de téléphone sur facebook, le supprimer aussi. On peut retrouver quelqu'un en rentrant son numéro de téléphone, dans le moteur de recherche de fb

- Supprimer les networks. Le profil doit être aussi vierge que possible.

- Supprimer les amis en commun qui sont un moyen d'identification. Ca peut être emmerdant quand il y a 50 amis en commun, moins quand il n'y en a que 10...

- changer de photo de profil : Mettre une photo d'une exposition par exemple (un tableau de Basquiat, une photo de paysage)

- Bloquer, dans les parametres de confidentialité, cette personne. Elle n'aura plus accès a vos statuts etc.

- Créez un autre compte facebook avec vos noms/prénoms/networks/photo de vous/numéro de téléphone etc, qui soit identique au précédent, mais avec tous les parametres de confidentialité verrouillés : pas d'accès à la liste d'amis, juste accès a la photo de profil, au network/username, et puis c'est tout.

Alleluia, la personne qui vous cherche et qui va tenter de consulter votre profil va se rendre compte que vous l'avez "supprimé", et inconsciemment va se dire que effectivement, il y a un ami dans sa liste de facebook en moins. :mrgreen:

Qui a dit machiavélique ? :twisted:
Le gros avantage est qu'elle se sentira plus libre de publier sur facebook, et il n'y aura pas de risque de manipulation ou de tentative de calcul. Puisque vous n'êtes plus censé voir son profil... :mrgreen:

:siffle:
Ah d'accord ! Le but de ta démarche est de rester sur Facebook, en parfait inconnu, et de continuer à l'avoir dans sa liste d'amis.

Et bien c'est tout ce que je voulais éviter !! :D
En gros avec ta méthode, on voit tout les ajouts de ses amis, ses discussions, bref... Un calvaire pour un type comme moi...

Déjà, à la base, Facebook je trouvais ça tout pourri et je n'avais qu'une envie : m'en aller.
Avec la rupture, c'était encore pire, et j'ai préféré tout effacer et je tente d'oublier ce mot Facebook qu'on voit partout.
Ouais, mais moi ça ne me fait ni chaud ni froid, la personne avec qui je suis en SR est une LSE de compet', à tendance manipulatrice. Donc tout ce qu'elle montre sur facebook (surtout les conneries) sera essentiellement à charge dans son casier judiciaire, si elle décide de revenir.

Et je compte bien la dompter et la rendre parfaitement docile. :mrgreen:
Schopenhauer a écrit :Comment disparaitre sans disparaitre de facebook : howto 101.

Tu as quelqu'un sur facebook. C'est, admettons, ton ex. (exemple pris absolument au hasard).

Tu connais le nombre d'amis que tu as ajouté. Quand ton nombre d'ami baisse, en principe, quelqu'un t'a supprimé de tes amis. (en général quelqu'un à qui tu ne penses jamais)

Il suffit d'attendre que quelqu'un supprime ton ex de ses amis (consulter régulièrement le nombre d'amis qu'elle a).

Une fois que quelqu'un l'a supprimée, tu vas dans les paramètres de facebook, et tu changes TOUTES tes informations personnelles.

- Nom/Prénom bidon ou générique, de préférence un nom/prénom courant sur facebook, pour etre noyé dans les recherches. Ca peut être "François Marie", "Xavier Dupont", etc etc.

- Changer l'username et l'e-mail du compte facebook. (on peut retrouver les coordonnées de quelqu'un, s'il les a changées, en rentrant l'email complet.) Donc se créer un email spécifique pour le compte facebook du type facebook.nom.pré[email protected]

- Si on a rentré le numéro de téléphone sur facebook, le supprimer aussi. On peut retrouver quelqu'un en rentrant son numéro de téléphone, dans le moteur de recherche de fb

- Supprimer les amis en commun qui sont un moyen d'identification. Ca peut être emmerdant quand il y a 50 amis en commun, moins quand il n'y en a que 10...

- changer de photo de profil : Mettre une photo d'une exposition par exemple (un tableau de Basquiat, une photo de paysage)

- Bloquer, dans les parametres de confidentialité, cette personne. Elle n'aura plus accès a vos statuts etc.

- Créez un autre compte facebook avec vos noms/prénoms/networks/photo de vous/numéro de téléphone etc, qui soit identique au précédent, mais avec tous les parametres de confidentialité verrouillés : pas d'accès à la liste d'amis, juste accès a la photo de profil, au network/username, et puis c'est tout.

Alleluia, la personne qui vous cherche et qui va tenter de consulter votre profil va se rendre compte que vous l'avez "supprimé", et inconsciemment va se dire que effectivement, il y a un ami dans sa liste de facebook en moins. :mrgreen:

Le gros avantage est qu'elle se sentira plus libre de publier sur facebook, et il n'y aura pas de risque de manipulation ou de tentative de calcul. Puisque vous n'êtes plus censé voir son profil... :mrgreen:

Lol Tout ça ? Comment tu te prends la tête, c'est enorme. J'comprends le sujet du post mtn.
Schopenhauer a écrit :Comment disparaitre sans disparaitre de facebook : howto 101.

Sauf que maintenant tu as une application sur FB pour savoir qui t'as supprimé avec exactitudes :mrgreen:
Schopenhauer je trouve ta technique NULLEEE :p :p

Moi je m'étais pourrie la vie avec facebook aussi,et j'avais bcp moins galéré que toi d'ailleurs Schopenhauer j'avais simplement crée un fake,attendue qu'il m'accepte,et des qu'il m'accepte je me desactivé,et me reactivé 1fois tte les 24h a des horaires tres tardives pour pas qu'il ne me voit.

Maintenant mon point de vue : Tout ceux qui suivent la vie de leur ex sur fb sont FAIBLE (je l'étais aussi je ne le cache pas) j'ai fait ce stratagème pendant plus de 4Mois (long..tres long) et en plus d’être dans ses propres amis,j'avais un autre fake avec tout ses amis a lui(donc je voyais tout de tout) et je ne suis pas arrivé a l'oublier..le pire? c'est que sur fb il n'y avait aucune info importante(comme le fait qu'il avait déménagé,ou qu'il été sorti avec des filles) tout ca je l'ai su par lui directement,mais comme quoi FACEBOOK est un OUTIL DE MANIPULATION.

Il y a des posts sur facebook dans les sous partie "interdit" allez voir,vous allez voir tt les temoignages de personnes qui stop cette pratique et se retrouve bcp mieux aprés.Moi perso j'ai tout supprimé,je ne sais plus rien,et vous savez quoi ? finit les crises de larmes et d'angoisse,finit la parano,finit les films et les nuits blanches,et finit la dépendance a facebook.Vous pensez qu'il ne suffit pas l'enlever de fb pour l'oublier,certes c'est vraie,mais fête le,et vous allez voir l'ENOORRMME pas en avant que vous allez faire,pck étonnamment ca influence a 80% notre humeur du jour (si si faite pas les supris) :o !
cocomademoiselle a écrit : Sauf que maintenant tu as une application sur FB pour savoir qui t'as supprimé avec exactitudes :mrgreen:
Je ne pense pas qu'elle ait installé ça :mrgreen:

Elle est pas aussi vicieuse/geek que ça. (et ça ne marche que si on a installé l'application avant que la personne vous supprime :mrgreen: )
petiteloutre a écrit :Schopenhauer je trouve ta technique NULLEEE :p :p

Moi je m'étais pourrie la vie avec facebook aussi,et j'avais bcp moins galéré que toi d'ailleurs Schopenhauer j'avais simplement crée un fake,attendue qu'il m'accepte,et des qu'il m'accepte je me desactivé,et me reactivé 1fois tte les 24h a des horaires tres tardives pour pas qu'il ne me voit.

Maintenant mon point de vue : Tout ceux qui suivent la vie de leur ex sur fb sont FAIBLE (je l'étais aussi je ne le cache pas) j'ai fait ce stratagème pendant plus de 4Mois (long..tres long) et en plus d’être dans ses propres amis,j'avais un autre fake avec tout ses amis a lui(donc je voyais tout de tout) et je ne suis pas arrivé a l'oublier..le pire? c'est que sur fb il n'y avait aucune info importante(comme le fait qu'il avait déménagé,ou qu'il été sorti avec des filles) tout ca je l'ai su par lui directement,mais comme quoi FACEBOOK est un OUTIL DE MANIPULATION.

Il y a des posts sur facebook dans les sous partie "interdit" allez voir,vous allez voir tt les temoignages de personnes qui stop cette pratique et se retrouve bcp mieux aprés.Moi perso j'ai tout supprimé,je ne sais plus rien,et vous savez quoi ? finit les crises de larmes et d'angoisse,finit la parano,finit les films et les nuits blanches,et finit la dépendance a facebook.Vous pensez qu'il ne suffit pas l'enlever de fb pour l'oublier,certes c'est vraie,mais fête le,et vous allez voir l'ENOORRMME pas en avant que vous allez faire,pck étonnamment ca influence a 80% notre humeur du jour (si si faite pas les supris) :o !
Le profil facebook que j'espionne justement n'a pas tellement d'infos importantes, sauf des infos très indirectes. Et personnellement, quand je vois un mouvement sur son profil facebook, je n'interprete pas du tout. Je me dis juste "ah tiens elle est encore en vie ?" Le truc de base étant qu'on a dit qu'on coupait les ponts, et elle s'arrange pour ne rien révéler de sa vie justement sur facebook :mrgreen:

Par exemple, j'ai deviné qu'elle avait passé le nouvel an avec son next mais ça ne m'a rien fait, pas de crise de larmes ou je ne sais quoi... :mrgreen:
Schopenhauer a écrit :
cocomademoiselle a écrit : Sauf que maintenant tu as une application sur FB pour savoir qui t'as supprimé avec exactitudes :mrgreen:

Elle est pas aussi vicieuse/geek que ça. (et ça ne marche que si on a installé l'application avant que la personne vous supprime :mrgreen: )
Insinuerais tu, par le plus grand des hasard, que je suis vicieuse voir même geek? Toi qui a élaboré un truc machiavélique pour visualiser le compte fb de ton ex? :lol: ;)

Je suis simplement prévoyante, j'assure mes arrières ( pas comme J-lo j’entends bien ;) )
cocomademoiselle a écrit :
Schopenhauer a écrit :

Insinuerais tu, par le plus grand des hasard, que je suis vicieuse voir même geek? Toi qui a élaboré un truc machiavélique pour visualiser le compte fb de ton ex? :lol: ;)

Je suis simplement prévoyante, j'assure mes arrières ( pas comme J-lo j’entends bien ;) )
J'assume mes insinuations 8-)

Et oui, les applications (pas forcément fb, j'utilise pour ma part une appli sur mon tel portable) sont surtout utilisées sur les systèmes avec Android ou les iPhones :D Or la demoiselle a un blackberry et je ne crois pas qu'il y ait d'application pour ça :P

Et le cul de j-lo est pas si terrible que ça. (ça s'est dit)

J'assume mes insinuations 8-)

Et oui, les applications (pas forcément fb, j'utilise pour ma part une appli sur mon tel portable) sont surtout utilisées sur les systèmes avec Android ou les iPhones :D Or la demoiselle a un blackberry et je ne crois pas qu'il y ait d'application pour ça :P

Et le cul de j-lo est pas si terrible que ça. (ça s'est dit)
Ici ni android, ni blackberry, ni iphone ( bin oui je ne sais pas me servir d'internet sur le tel alors pour le coté geek... on repassera ;)(bin oui je prépare pas l'ENA moi, même si j'ai un bac + 5 en droit des affaires, ça c'etait pour le petit pic perso gentil :mrgreen: ) ) mais tout simplement un bon vieil ordi ( portable quand même :lol: et en plus petit format) et j'ai découvert l'appli car un de mes contacts l'a téléchargé... tu sais ce genre de truc ca va très vite, il suffit d'etre un minimum curieux pour l'installer!

Et le cul de J-lo... la je te trouve dur, par ce que la dame a un beau petit fessier rebondi, comme on en rêverait toute :oops: :mrgreen:
Après si ton ex avait un cul plus beau que celui de J-lo, ca explique pourquoi tu veux l'espionne sur fb ( et dans ce cas je veux des photos comparatives! :mrgreen: )
Modifié en dernier par cocomademoiselle le 19 févr. 2012, 00:44, modifié 1 fois.
un coup je sui s persuader qu il s'en fou et de l autre non

la j'ai commis un interdit, je lui aidemander me rejoindrer sur le lieu de notre 1ere rencontre et bien evidement pas de reponse, il doit etre avec sa next p..... mais quelle conne je suis