Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
AU bout de 4 mois il revient (voir mon HISTOIRE ce n'est pas qql de "bien" : http://www.jerecuperemonex.com/forum/mo ... 22366.html )

Pendant ce temps moi :
Je n'ai pas réellement cherché a avancer,connaissant le caractère de mon ex (phobique de l'engagement+une énorme fierté) je pensait qu'il mettrais énormément de temps a revenir,donc je pensait que j'avais encore de la marge que je pouvais y aller doucement pour pouvoir être forte et lui dire "non" quand il reviendrait( car je ne voulait pas le récupérer et tant donné que c'est moi qui l'aie quitté pr de bonne raison).Les premiers mois ca a été la chute totale,mes études +petit boulot+ stage ds un milieu pas facile était trop de pression pour moi,j'ai TOUT stoppé...j'en aie honte,mais je me disait avoir besoin de temps pour reprendre mes marques,je reprendrais les études en septembre.Au début je sortais un peu,je suis sortie avec 2 next (pck il ont vrmt vrmt vrmmt insisté sinon je serai resté seule).Bref je faisait pas tellement d"effort pour aller mieux,mais le dernier mois je me reprenais (plus regarder sa vie,nouveau projet,et réel abdication)

Pendant ce temps lui : Il ne répond pas a ma lettre d'adieu,il ne me souhaite pas mon anniv,au bout de 3semaines on se voit a mon boulot(il ne savait pas que j'y travaillais il est totalement surpris)on se regarde dans les yeux,il est submergé ses larmes montent,je vois qu'il porte tjrs mon alliance,il me regarde longuement et moi je m'en vais...2j après je lui envoie un "tu me manque" il me répondra 1h plus tard : "...".Il arrête le sport(lui qui était un grd sportif,qui s'entrainer pour un concours physique,qui faisait ca depuis des années,c'était son moteur,a chaque coup dur il se réfugié dans le sport mais la il a tt stoppé),il s'est mis a FUMER et BOIRE (beaucoup tt les 2 jsuqu'a a aller a ses cours bourer,lui qui faisait attention a tt et qui détesté ce mode de vie),il louper beaucoup de ses cours(qd on été ens impossible d'etre en retard 1seule journée).Il a rater son épreuve physique,son projet principale est donc reporté.Au bout d'1mois il signe un contrat de collocation de 3ans avec un de ses ami (sur un coup de tete),il s'en va de chez ses parents (on a 20 et 22ans),il se rend conte enfin qu'il plait aux filles(cf l'historie il avait pas confiance en lui),ca ne lui fait pas grand chose,il sort avec 4filles en 4mois (sans coucher avec),son pote est tjrs entouré de pleins de filles,il se fait des "amies" lui qui n'en avait pas avant,apparemment se sociabilise,et a rencontrer pleins de nouvelles personnes,a fait des nouvelles choses,mais il n'arrive pas a m'oublier!Il a aussi eu des pb d'argent,a failli etre interdit bancaire,et a pas grand chose sur lui.

Ses apparitions :
#Au bout de 3mois :A noel il m'envoie "joyeux noel" ..yupi ,je repond 'merci toi aussi.",
#Debut janvier,il rencontre ma mere par hasard,lui demande de mes nouvelles,lui dit qu'il est mal qu'il a fait n'importe quoi,que je lui manque,qu'il m'aime,elle lui demande "mais alors pk tu fait rien" et la il repond que c'est moi qui a pris la décision de tt arrêter (vraie mais j'avais de bonnes raisons),il lui demande ma nouvelle adresse,prend son numéro(a ma mere)pr l'appeler ds la semaine pour qu'elle lui donne,il lui dit de surtout ne rien me dire.Elle me le dit,je sais direct qu'il ne le fera pas (cf phobique de l'engagement,et peur d'aimer),comme prevu il appel en fin de semaine pour dire qu'il ne viendrai pas,il dit que c'est finit.
#Je ne sais pas quand :Il vient plusieurs fois se garer devant ma maison tard le soir,regarder ma fenetre si elle est allumé ,hesite plusieurs fois venir a taper a mon volet mais il est pas sur que ce soit moi ds la chambre(j'ai demenager) plusieurs fois il essaiera de m'appeller sans tenir jusqu'au bout il raccrochera avant que ca sonne.
#Au bout de 4mois :Un soir il appelle ma mere,lui dit qu'il est tres mal,qu'il aimerait avoir de mes nouvelles,elle lui dit que s'il en veux il me contact.Il m'appelle,la on reste 4H au tél,tjrs notre complicité,on se raconte un peu nos vie (pas ds les détails) on rigole,il me demande plusieurs fois ce qui va se passer après cet appel sur le ton de l'humour je dévie plusieurs fois la question,il aimerai me revoir,je lui dit pk pas,il insiste pour fixer une date me dit qu'il est libre tout les soirs,il veux des le lendemain,je dis oui pour 2j aprés,il me dit clairement qu'il aimerai qu'on reessaie qu'il y arrive pas sans moi.

La rencontre :On se revoit,il m'embrasse, :oops: on se regarde,tout ca est très étrange,on va boire un verre,on ne sais pas trop quoi dire,entre sourire,boule au ventre due au stress,et peur on se cherche.J'ai failli moi lui payer son verre (il a failli etre interdit bancaire,avait que 5e sur lui..),on prend la voiture pour aller chez moi(la ou on aurait du etre 2),on se fait a manger,on s'embrasse,on s'enlace,on se parle énormément,on se raconte tout,il pleur pas mal de fois,moi non je ne sais pas pourquoi.On passe une nuit magique,on couche ensemble,on se retrouve,pleins de mot doux,je peux meme pas le decrire,le lendemain matin,il rate les cours pour faire la grasse mat avec moi(on a pas dormi beaucoup),il me dit plusieurs fois qu'il a peur de s'endormir peur que ce soit un reve,que je serai plus la au reveil. :-Lov Il me fait promettre de ne penser qu'a moi,qu'a mon bien etre,ne veux surtout pas que je re souffre,je lui promet de penser a moi d abord.

Le lendemain matin,au moment de partir tout est confu dans ma tete,(que faire? reprendre une relation,alors qu'il est en colloc pour 3ans?qu'il connait plein plein de filles?qu'il s'est mis a boire et fumer? avec tout les anciens pb qu'on avait?) :?: .Je lui dit finalement que je veux essayer,l'alcool et le tabac ca s'arretera a un moment j'en suis sure,les filles,il faudra que je prenne sur moi,je lui fait confiance .Au moment ou il s'habille pour partir je pleur pour la 1ere fois,gros pincement au coeur,est ce qu'on se reverra ? Je lui demande ce qu'il fait le soir meme il me dit "je dors " d'accord alors on se verra 2j aprés,pendant le week end,on est d'accord tout les 2.
Ce jour la presque aucun messages des 2 cotés,il m'envoie un petit coeur le soir(j'apprend le lendemain qu'il voulait m'appeler qu'il avait tres peur et était tétaniser,il a griller une cigarette pour se déstresser).Depuis je n'ai pas dormi sereinement,bizarrement je refais des nuits blanches(alors que je dormais bien) ,le lendemain je lui demande s'il a tjrs la boule au ventre de stress,il me dit oui,moi aussi,je lui dit que j'ai mal dormi,je lui dit que j'aimerai qu'on se rassure tout les 2,faire comme si on ne se connaissait pas serait trop bizarre (ca fait quand meme 2ans et demi)je sais qu'il est énormément apeuré et sensible,je propose qu'on se rassure mutuellement,qu'on arrête les "fuis moi je te suis,suis moi je te fuis" il me dit que ca lui fait plaisir.

2eme RDV:Au début c'est tres étrange :roll: ,j'annule de voir mes copines,et une activité pour le voir,on est distant tout les 2,il insiste sur le fait que le matin meme il y avait une fille chez lui(une amie) pour voir ma réaction,je suis un peu agacé,pourquoi insister de cette facon alors qu'on se parle de nous? bref,ca me rend encore plus distante,pas beaucoup de bisous,en plus il n'a pas de sous,donc on reste dans le froid(vous imaginez le temps qu'il fait en ce moment),on va dans un hall de gare,ensuite ds 1magasin,c'est bete mais avec mon coté "fleur bleue" je m'attendais a qql chose d'un peu plus élaboré,du moins prévue a l'avance,on aurait pu aller a son appart par ex,mais il avait pas les clefs...bref s'est froid,il doit partir,j'ai pas envie qu'on se quitte comme ca alors j'annule encore un projet pour rester avec lui sur le chemin du retour tout se detend,des bisous,des je t'aime( oui ds la voiture il fait plus chaud),on est censé se voir le lendemain et passer toute la soirée a partir de 5h ensemble,je suis toute contente.Le soir je lui envoie une ancienne photo de nous 2,lui m'envoie un message vrmt mimi,pour me dire que la nuit qu'on a passé ressembler a un reve,qu'il fallait pas lui en vouloir parfois d'etre distant mais c'est pck il a peur,je lui renvoie un mess mimi aussi,il me dit qu'on prend des risques mais que ca en vaux la peine.

Je m'endors bien,le lendemain je me réveil avec un message de lui,finalement on pourra pas se voir le soir,il a un imprévu.Il m'a dit gentiment,demain soir si j'étais chez moi on pourra se voir.J'ai l’étrange impression que c'est moi qui suit en position d'attente et de "démonstration d'amour" alors que logiquement ca devrait être lui..c'est moi qui l'aie quitté pour de bonnes raisons,moi qui n'aie rien fait pour revenir ect ...on a tres peur tout les 2,mais j'ai tjrs l'impression d'etre a la place de celui qui "porte la cullote" qui doit rassurer l'autre,proposer ect...et c'est aussi une des raisons qui m'ont fait partir il y a 4Mois,marre de tjrs devoir le rassurée alors que lui ne le faisait pas forcement !

Que pensez vous de tout ca ?
Modifié en dernier par petiteloutre le 20 févr. 2012, 13:51, modifié 8 fois.

Salut petiteloutre!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir petiteloutre !
Tout d'abord tu as bien de la chance qu'il soit revenu même si son attitude est qqs peu étrange.
Perso au vue de ce que je viens de lire je pense qu'il a peur oui, mais qu'en meme temps il essaie (surement inconsciemment) de te faire payer de l'avoir quitté.
Envoie-lui un "bonne nuit" ce soir et c'est tout comme ça tu montres que tu penses à lui mais que tu n'es pas toujours à vouloir le voir et je pense que demain il voudra etre avec toi ! Tiens nous au courant ! :)
Merci June finalement j'ai suivie mon petit cœur,je lui ai envoyé un tit message et s'en ai suivit pleins d'autre petits messages gentil aussi,on se voit demain et a la st valentin aussi =)

Et oui tu as raison pour la peur,on est tétanisé l'un autant que l'autre même si je pense que lui ai bcp plus touché que moi de ce coté la,et pour me faire payer je pense pas que ce soit ca,il a quand même bien conscience de m'avoir fait souffrir(je sais pas si tu as lu mon histoire),il a dit qu'il comprenais ma décision et justement qu'il pensait être égoïste en revenant pck il avait peur de me refaire souffrir.

Et je vous tiendrais au courant de l’évolution des choses jprs qu'elles seront bonnes ^^ 8-)
Wouahou je viens de lire ton histoire et que de rebondissement !! Cependant sa "peur" n'est pas du tout saine pour votre relation ! Il doit prendre confiance en lui et en vous deux.
C'est en ayant peur de tout perdre que cela fini par arriver ...
Cependant tu n'as pas peur que ça recommence ?
J'espere sincerement que ça va aller pour vous deux parce que c'est toujours beau une histoire d'amour !
Tiens-nous au courant et si tu veux savoir ce qu'il m'arrive à moi bah le lien est dans ma signature et j'ai grandement besoin de conseils xD

Bonne nuit et passes une bonne saint-valentin avec ton homme :)
Merci June d'avoir tout lu (je t'ai répondu sur ton post)
Oui j'ai énormément peur que ca recommence,surtout qu'il est menteur,manipulateur,et phobique de l'engagement (tout pour plaire XD),par contre son amour pour moi est sincère ca c'est certain,j'en ai douté il y a longtemps mais je pense qu'il m'aime vraiment.
Moi meme j'ai peur de faire une bétise en me remettant avec lui,(j'ai quand même mis en suspend mes études a cause de ca,et si ca recommence l'année prochaine et que ca pèse encore sur mes études?je n'aurai plus de 2nd chance la.)

Gros revirement de situation : Finalement il ne vient pas ce soir,il finit tard 18h (ok mais je pourrai venir moi dans son appart que je n'ai toujours pas vue entre parenthèse alors que lui a vue le mien),ensuite il me dit qu'il a trop de devoir qu'il doit les faire (ça fait 4Mois que les devoirs il les fait plus,qu'il rate les cours et maintenant soudainement il a envie de les faire)= excuse aussi pour pas que je lui demande de venir chez lui,il me dit "on se verra demain soir sur et ça règle le problème de l'essence" (mais je lui avait proposé de lui payer l"essence ou de venir moi" .

Bref c'est "TROP" 2eme fois qu'il annule (alors que logiquement c'est a lui de me reconquérir on est bien d'accord ?),je ne vais pas répondre et réfléchir sérieusement aujourd’hui de ce que je vais faire,ces excuses commencent a me pomper l'air,j'étais entrain de l'oublier quand il est revenue,et j'ai envie d'une vraie relation saine et équilibrée et je me demande réellement si je vais continuer ...

Des avis sur ce qui se passe ? J'ai vraiment besoin d'avis objectifs...

Edit : Bon finalement j'ai décidé de lui laissé demain,la st valentin comme soirée "test",je ne m'attend pas a un cadeau(il n'a plus de sous) mais au moins une petite attention qui ne coute rien,quelque chose qui aura prouvé qu'il aura eu besoin de cette journée pour le préparé(oui mon esprit totalement incrédule espère que c'est pour ca qu'il a annulé ce soir),si ce n'est pas le cas,que demain il annule,ou qu'il se pointe avec la bouche en cœur ce sera finit,et cette fois ci je passerai les vitesses pour l'oublier.Je ne suis pas une serpillière qu'on vient voir et "tirer" quand on en a envie,certes je l'aime mais il y a des limites.
Modifié en dernier par petiteloutre le 13 févr. 2012, 16:46, modifié 1 fois.
Coucou,

J'ai lu ton histoire et pour moi tout est allé beaucoup trop vite depuis son retour, c'est pour ça qu'il fuit à nouveau... Vous vous êtes revus trop vite, vous êtes rapprochés trop vite, et surtout avez couché ensemble trop vite, lui qui a morflé pendant 4 mois, a été rassuré en quelques jours...

Et il a morflé oui mais il n'a rien eu à faire pour te récupérer, tu as annulé des rendez-vous pour lui alors qu'avec ce genre de mecs il faut être indépendante et faire passer nos priorités à nous avant eux...
Il est vraiment etrange mais je serais plutot d'accord avec Camelya ... J'ai l'impression qu'il pense que c'est gagné d'avance ... Or il ne faut pas que tu lui facilites la tache. Il t'a bléssé, il doit te prouver qu'il a changé !
C'est une bonne idée de lui laisser la soirée "test" à la saint-valentin mais après ne laisses plus rien passé. Cela dit c'est peut-etre effectivement pour te préparer une petite surprise. Mais essaie de ne pas trop y croire tu pourrais être déçue ...

S'il te refait le coup recommences un SR de qqs jours en attendant que lui vienne vers toi !
Merci a vous 2 pour vos réponses,je suis d'accord je n'ai absolument pas a annulé quoi que ce soit pour lui,ca ne se reproduira plus,on dira que c'est l'effet des retrouvailles mais c'est sur que je ne le referai pas.

Et après lui avoir envoyé le "D'accord on se verra demain alors bisous" qql heures aprés son message,il m'a renvoyé que finalement il venait ce soir,je lui ai demandé pk il m'a dit qu'il avait envie de me voir,je pense qu'il n'y a rien de prévue pour demain,c'est pas "super" important,moi ce que je veux c'est qu'il ne fuie pas,et tu as raison d'un coté cameylia mais je veux pas être "moins présente" ou faire l’indépendante juste pour qu'il se sente bien(sans être collante pour autant) au contraire je veux tester pour voir s'il a changé,s'il se contrôle car je pourrai pas faire ma vie avec qql qui fuie tt le temps par peur (une des raisons pour lesquels je suis parties) donc on verra avec le temps.

Et pour la facilité avec laquelle il est revenue c'est vraie d'un coté,mais de l'autre il a pris plusieurs fois contacte avec ma mère,c'est qd meme un "effort" d’appeler de dire "je suis mal" alors qu'il a fait du mal a sa fille.(vous pouvez très bien me dire d'ouvrir les yeux et qu'il me prend pour une débile hein on me l'a deja dit et je prend tres bien les critiques ;) )
Oui c'est un effort mais pas envers TOI. Et ce ne sont que des paroles...

Non tu n'es pas débile lol c'est clair que j'aurais sûrement réagi comme toi, mais avec le recul on s'aperçoit qu'avec ce genre d'énergumène, quand ils reviennent faut pas leur donner tout tout de suite, il faut qu'ils fassent leurs preuves, montrent qu'ils te méritent et tout... sinon ils sont rassurés.

En fait évidemment il faut qu'il te montre qu'il a changé mais il faut que toi au début tu restes sur tes gardes et un petit peu distante, si tu lui mâches le travail en étant dispo pour lui il ne fera pas d'effort et te fera tourner en bourrique.

Je sais bien que c'est difficile mais il faut qu'il rame pour t'avoir :)
Oui je comprend ce que tu veux dire cameylia,c'est clair qu'il faut qu'il face ses preuves,je verrai avec le temps de toute façon(il y a vrmt que le temps pour qu'on puisse voir si un phobique de l'engagement à changé),mais je prend pas les choses aussi "dramatiquement" qu'avant ou que lui.Par ex ce matin après le message,je me suis vraiment vu mettre fin a la relation pck je me suis dit qu'elle m’apporterais rien a par de l'attente et de la frustration,je n'ai meme pas eu la boule au ventre de stress,donc c'est plutôt bon signe.

Je l'aime ca c'est certain(enfin a voir avec la "nouvelle personne" qu'il s'est crée),mais je prend tout avec beaucoup bcp de détachement (peut être le SR de 4mois a porté ses fruits sur moi aussi) et si on se quittais demain ce serait triste,mais pas dramatique du tout,je suis vraiment prête a avancer avec ou sans lui.

Et oui je ne vais plus lui mâcher le travail et faire en sorte qu'il aie tout tout de suite.Mais en fait j'ai envie de savoir vite si ca tiendra ou pas car si ca ne tiens pas je veux que ca soit cour (logique),pour me préserver et pas avoir l'impression d'avoir "perdue mon temps" .
Ca c'est sur il faut qu'il rame ! Mais c'est bien si vous vous voyez ce soir, ça fera peut-etre avancer les choses, essaie de lui parler pour voir :)

Et comme tu l'as bien dit, n'annule plus rien pour lui, continues de vivre ta vie comme tu l'entends et sans constamment t'adapter à lui !
Bon ben voila on a passé la soirée ensemble,finalement son "excuse" n'en était pas vrmt une,il avait vraiment des devoirs il est venu même si c'était un peu tard il a fait la route.Ca fait 3j qu'on s'est remis ensemble,3j qu'il ne fume plus,ne boit plus,a recommencer a faire ses devoirs,et a repris le sport depuis hier.Il est remonté en flèche,il me l'avait même avoué "je suis l'équilibre dans sa vie" mais mnt c'est moi qui flippe et vraiment !!

Il a signé un contrat de collocation pour 3ans,donc pendant 3ans on habitera pas ens,est ce que je veux vrmt ca ?(surtout qu'il y aura tjrs des excuses pr qu'on ne le face pas puisqu'il est phobique de l'engagement ) je préférerai pas une nouvelle histoire avec une nouvel personne "bien" dans sa tête qui n'a pas peur de tout ?
Est ce qu'un couple peux survivre a une séparation de 4Mois ?
Je supporterai toute les filles qui gravitent autour de lui ? (son surnom c'est "mister petit cul" a son lycée :roll: ) et ce genre de chose moi qui n'a JAMAIS été attirée par "les mecs a filles" ?
Je supporterai de devoir tjrs le rassurer alors que ce serait a lui de le faire ? Que ce soit toujours moi qui face le premier pas ?

Bref pleins de questions dans ma tête,j'ai très peur de pleins de choses...je ne sais pas vrmt ou on va pour le moment,ce soir j’espère (enfin) pouvoir voir son appart,si jamais on ne peux pas se voir pour X raisons(ce que je sent bien arrivé) la prochaine soirée sera ou chez lui,ou il n'y en aura pas ^^ Déjà 2 fois qu'il vient passé la nuit chez moi alors que moi jsuis mm pas encore rentré ds son chez lui !
Tu trouveras la réponse à tes questions avec le temps... :)

Par contre rassure-toi, je bosse dans l'immobilier, il a signé pour 3 ans mais n'est pas engagé pour 3 ans il peut partir quand il veut (à condition de respecter 3 mois de préavis et de trouver un remplaçant). Bref ne te focalise pas sur le fait qu'il est engagé sur un appart, ce n'est pas le cas.
petiteloutre a écrit :
Bref pleins de questions dans ma tête,j'ai très peur de pleins de choses...je ne sais pas vrmt ou on va pour le moment,ce soir j’espère (enfin) pouvoir voir son appart,si jamais on ne peux pas se voir pour X raisons(ce que je sent bien arrivé) la prochaine soirée sera ou chez lui,ou il n'y en aura pas ^^ Déjà 2 fois qu'il vient passé la nuit chez moi alors que moi jsuis mm pas encore rentré ds son chez lui !
Coucou, qu'est-ce qui t'ennuie dans le fait de ne pas encore avoir vu son chez lui alors qu lui est déjà venu deux fois chez toi? Ca change quoi?
Oui j'ai vu pour les 3ans mais n'oublions pas que nous avons a faire a un phobique de l'engagement ^^ il trouvera 1 million de raison de ne pas arreter,son pote a besoin de lui,pour l'argent ect ou n'importe quoi d'autre.

Et pour Fleur de cactus,le probleme? j'ai mis un an a mettre les pied chez lui et a rencontrer sa famille quand on été ensemble (j'ai pensé que c'était ces parents,c'est en partie vraie,mais qu'en partie).La il est chez lui,il n'a plus l'escuse de ses parents ect et il ne m'y fait toujours pas mettre les pied,ce soir on été censé se voir,comme il avait plus d'essence j'ai proposé de MOI venir chez lui ^^ et la bizarrement il ne peux pas,son pote avais organisé une soirée en pensant qu'il serait chez moi,je lui ai demandé si je pouvais venir,et en fait non "il ne veux pas s'engager directement,ne veux pas me presenter a ses nouveaux amis pour le moment ect" dans ma mesure ou ca a été ca pendant 2ans,que j'ai mis enormement de temps avant d'avoir une implication minimum dans sa vie,la j'abdique,je n'ai pas repondu a son message ou il a terminer par : "si tu ne veux pas le comprendre tant pis" .J'envoie plus de message jusqu'a demain,on verra s'il se manifeste,si ce n'est pas le cas demain c'est fini,il faut arreter de prendre les gens pour des cons eiiin le "je viens chez toi,je baise chez toi,je viens ds ta familel ect mais pas toi c'est finit !
petiteloutre a écrit :Oui j'ai vu pour les 3ans mais n'oublions pas que nous avons a faire a un phobique de l'engagement ^^ il trouvera 1 million de raison de ne pas arreter,son pote a besoin de lui,pour l'argent ect ou n'importe quoi d'autre.

C'est clair, t'inquiète je connais ce genre d'individus lol C'est juste qu'au cas où il te raconterait ce genre de sornettes comme super magnifique excuse... bah tu pourras lui dire qu'il raconte de la m*rde ^^
Ne te laisses pas avoir dans des pretextes ! Il faut qu'il prenne ses c******* en main s'il veut avoir une chance avec toi :)
Mais s'il est venu hier c'est bon signe ! Ne t'inquiètes pas pour sa "phobie" avec le temps je pense que ça passera mais fait aussi en sorte que cela passe. Pas tout de suite pcq ça le braquerais mais au fur et à mesure fait des allusions à tout cela, fait lui comprendre que tu attends un peu plus que d'aller l'un chez l'autre pendant 3 ans :)
Je ne sais plus trop a quel stade on en est la !Phobie? ou foutage de gueule ? ^^

Bon ben voila c'est la st valentin et on est pas ensemble pck il a pas voulu que je vienne a sa soirée,et que je rencontre ses amis,dit dont quel chance j'ai d’être avec qql d'aussi parfait :evil: bizarre une st valentin sans valentin(alors que logiquement on en a 1 )

Je pense qu'il mérite vrmt la "gifle" (psychologique) de sa vie!Je n'ai même pas envie de lui envoyer un seul message,c'est lui qui revient(alors que j'étais en train de l'oublier),qui été tres mal pendant la séparation,c'est moi qui l'aie quitté (pour de tres bonnes raisons cf mon histoire) et au lieu de tout faire pour me reconquérir on est ensemble sous ses conditions a lui.Je pense que je vais bien bien réfléchir si il avait des couilles il viendrait ce soir a l'improviste pour se faire pardonner ou passer la soirée avec moi !

Et tu sais june je ne sais meme pas si je VEUX rester avec lui,alors je suis tres loin d'imaginer la vie a 2,et merci cameylia de tes lumieres,oui j'avais vu,il aurait trouver 100escuses pour rester,je n'envisage meme pas d'essayer (meme si on reste ens longtemps) mais peut etre qu'au final c'est mieux comme ca.

Bref qu'en pensez vous?phobie?foutage de gueule ?
Il m'a bien eue en fin de compte ,il m'a prise pr son plan cul quoi..tjrs aucun message (je lui aie pas rep en mm tps) j'ai mis super longtemps a l’éjecter de ma vie il y a 4mois(manipulateur/menteur) et la il va falloir que je recommence TOUT les efforts que j'avais fait..je suis vrmt épuisée... :(
Modifié en dernier par petiteloutre le 15 févr. 2012, 11:00, modifié 1 fois.
Alors là pardonnes-moi l'expression mais je suis sur le c** ! Il est pas venu ???
Non mais je suis désolée de te dire ça mais dégages-le !
Le mec il fait une soirée avec ses potes où il ne veut pas que tu ailles le jour de la st-val ? Je crois qu'effectivement là c'est du foutage de gueule !
Ou alors il a vraiment une façon très étrange d'aimer et ce n'est plus une phobie qu'il a c'est un traumatisme !!! o_O

Tu mérites carrément mieux que ça !! Mais je ne pense pas qu'une nouvelle rupture serait si horrible, tu as déja fait le processus dans ta tete une fois il y a 4 mois donc ... et là en plus tu es déçue ce qui s'ajoute à ce fait.

C'est horrible à dire mais ... je crois qu'il n'en vaut pas la peine :/
Merci June,non il n'aie pas venue et on ne s'est pas vu je n'avait pas répondu a son message ou il me disait qu'il voulait pas me présente a ses amis pour le moment,j'avais meme pas envie de lui répondre.Je lui ai envoyé un long message aujourd’hui ou je lui ai tout expliqué;je lui laisse jusqu'a minuit pour venir ou c'est Adieu et j'ai bien preciser qu'il n'y avait plus aucune chance de retour,ou on redevient un vraie couple !Beaucoup me dise qu'il n'en vaux pas la peine,je sais qu'objectivement c'est vraie,pour le moment je l'aime tjrs je laisse une ultime chance mais apres ce sera finit définitivement.

Et c'est vraie tu as sans doute raison ce ne sera pas aussi dure,surtout que la je serai certaine qu'on ne sera plus jamais ensemble je me demande même comment il pourrait etre avec une autres sérieusement un jour,rien que de faire entrer qql chez lui il doit voir ca comme une attaque sur son terrain privé.Donc bon voila quoi,la réponse a minuit sinon tant pis la vie suis son cours et cette fois ci j'essaierai avec d'autres;pck je serai certaine que ce n'est pas lui l'homme de ma vie !
Non toujours pas mais avec lui ce genre de chose veux rien dire,pour mon anniversaire le tt premier il m'avait envoyé aucun mess avait fait semblant d'oublier et le soir il y avait un sentier de pétale de rose devant ma porte jusqu’à mon cadeau.Je sais que ce soirs n'est pas censé être une "surprise" et qu'il déconne énormément,mais avec lui ce genre de truc peux se decider au dernier moment,je suis même encore certaine qu'il est entrain d’hésiter le connaissant :| et c'est pas forcement normal...que ce soit oui ou non il devrait le savoir directe !
Il faut qu'il se décide ma grande ! C'est quand même pas compliqué de reserver une soirée à sa copine, surtout qu'il faut que vous recolliez les morceaux ! Tu passes avant ses potes quand même !

J'espere pour toi qu'il va venir ... !! Mais s'il ne vient pas je crois qu'il n'y aura plus rien à faire et qu'il faudra te tenir à ta décision cette fois-ci.
Voila il n'est pas venue,je m’apprête a passer une ultime nuit blanche(alors que j'allais bien avant qu'il revienne) je m'autorise donc juste cette nuit de lamentation et pleure (oui tomber sur un connard manipulateur ca fait toujours mal) et ensuite j'avance enfin,la bonne chose de son comportement? Au moins je suis certaine que ce n'est pas l'homme de ma vie,alors que pendant les 4mois je lui trouvais qd même des qualités,mnt je lui trouve que du vice.

Le message que j'ai envoyé disait la vérité sur notre relation,a quel point j'ai galéré a n’impliquer dans sa vie,a quel point j'ai souffert a quel point je ne veux plus,pour hier aussi,le fait qu'on ne ce soit même pas vu (d'ailleurs je commence a douter réellement de l'existence de cette soirée avec ses amis,je crois même qu'il n'y en avait pas,qu'il avait tt simplement pas envie que j'aille chez lui) je comprend pas pk il a fait tout ca? il est revenue ect,juste pour coucher avec moi ?( ca me parait faible comme but),peut etre se venger a sa facon ? (car c'est moi qui l'ai quitté)? ma foi

Bref je lui ai envoyé que c'était donc un adieu,qu'il m'avait perdu et je lui souhaiter du bonheur,il m'a dit "c'est ton mail qui m'a détruit...(il n'y a que la vérité qui blesse mon chéri et encore le mail été tellement mais tellleeemennnttt soofft après tout ce qu'il a fait rrr je me suis retenue de pas l'envoyer peter) bref,il m'a dit je te souhaite une vie de bonheur,bisous.Je lui ai répondu que ce genre de retournement ne marchais plus aujourd’hui,qu'il m'avait fait bcp souffrir jusqu’à hier,que je lui tirer ma révérence et j'ai finit avec ce majestueux mot qui va faire mon bonheur "adieu" .

Pour ceux qui veulent suivre la suite direction une nouvelle vie : http://www.jerecuperemonex.com/forum/il ... 22441.html
Merci Cameylia c'est gentil,oui je me suis dis la même chose,c'est vrmt de la manipulation pour que je culpabilise !

Je lui ai envoyé un long message aujourd’hui ou je lui ai tout balancé,c'est rempli d'insultes,de reproches,de vérité,je lui ai dit aussi que ce genre de manipulation je trouvais ca puéril,qu'il m'avait vrmt perdu bref plein plein de choses,qui sonne comme des "interdit" pour ceux qui sont en SR,mais pour moi ds ma tête c'est bien clair,ce n'est pas l'homme de ma vie,ca ne le sera jamais,j'avais besoin de tout lui envoyer (car je me taisait depuis tressss longtemps vu que le moindre truc le faisait fuir) la comme je m'en fiche et que je n'en veux plus j'en ai bien profité pour balancer tout ce que je pensais et ca m'a fait un énorme bien !

EN tout cas merci du soutiens les filles ! :)
Je lui ai envoyé ce genre de message le 1er juin (comment il m'avait manipulée, assorti d'insultes et autres joyeusetés et même de critiques sur ses performances), j'étais certaine qu'après ça il était viré de ma vie, qu'on ne se parlerait plus jamais, tu parles 3 mois plus tard il me recontactait, mais toujours en mode con...

Je ne sais pas comment ils font, comment ça marche dans leur tête...
Oui moi aussi exactement pareil que toi,cet été la jour de la séparation(mais par contre la je lui courais après et je voulais qu'il revienne) je lui avait envoyer un énorme message remplie d'insultes super méchant,ou j'avais dit toute la vérité(je pensait qu'il ne reviendrais jamais de tte facon),je l'avais incendié,le soir même a 3h du matin il été chez moi.Je pense qu'il n'y a rien a comprendre,peut etre que sur le coup il se rende conte de ce qu'ils nous font subir donc il reviennent pour vouloir se rattraper mais pour moi on ne peux pas changer un caractère,et un manipulateur restera toujours un manipulateur,même moi je pense que ds qql mois,mm qql années(vu que je lui ai dit que je voulais plus jamais qu'il pose ses yeux sur moi) qu'il essaiera de re venir,après il faut savoir être forte ! Toi tu avait accepte de le récupérer ? tu as un lien vers ton histoire ?
Bah moi le pire c'est qu'il ne s'est jamais excusé de son attitude, car d'après lui il n'a jamais rien fait de mal... Bah oui le pauvre petit chou, il ne m'a jamais rien fait espérer hein bah non...

Non pas de lien vers mon histoire (enfin j'ai fait supprimer le topic y a quelques mois), c'est une histoire ultra compliquée, j'ai jamais été en couple officiellement avec lui (phobique de l'engagement bonjour), ça fait 11 ans qu'on se connaît, on a été très proches pendant 3 ans (fin 2008 à fin 2011), on est "sortis ensemble" pendant 2 mois (déc 2010-janv 2011), jusqu'à ce qu'il se mette à flipper et s'éloigner, me dire de la merde pour sortir de ma vie... et revenir, et re flipper etc 3 fois l'an dernier on s'est "séparés" Pfff je ne sais même pas s'il mérite que je m'attarde plus à tout raconter mais dans l'histoire, combien de fois j'ai lâché l'affaire, combien de fois je lui ai dit de ne plus me contacter, combien de longs SR, combien de fois IL est revenu... Pfff il m'a fatiguée...

Bref là je suis en SR strict depuis le 11 novembre, jour où je lui ai posé un ultimatum, on se met ensemble ou on ne se parle plus jamais...
Oui ben moi c'est ce que j'ai fait avant hier ..il a choisit l'adieu (il faudra assumer)

Je sais pas si tu as lu le livre "ces hommes qui ont peur d'aimer" je l'ai lu ca m'a permis de comprendre un peu même si franchement je n'y ai trouvé aucune solution,j'avais même demandé un avis a une psy que je connaissait qui m'a affirmé que sans une vraie thérapie et un travail sur soit ce genre d'individu ne changera jamais,et j'ai parcouru un nombre incalculable de forum sur les PE aussi,ou la majorité des femmes disent la même chose : "fuir pour pas souffrir" et je pense vrmt que c'est la solution,par contre moi la chose assez bizarre c'est que pendant 2ans on été vraiment ensemble,on s'est même fiancé,je connaissait sa famille et ses amis même si j'étais pas autant impliqué que lui ds ma vie,mais il y avait quand mêmé du "concret",on avait pr projet d'habiter ens ect et tout est parti en cacahuète a la première vraie séparation/dispute quand j'ai découvert tout ses mensonges et qu'il y a eu une grosse crise,peut être que c'est ca qui a réveillé sa phobie même s'il l'avait deja avant elle devait sommeiller.4

En général les PE on eu des pb ds leur relation avec leur mère ,moi je savais que c'était ca,(une mère très spéciale) et il me l'a avoué lors de notre séparation de 4mois qu'il savait que c'était par rapport a ca qu'il avait des pb ds ses relations,je ne lui ai pas dit par contre que je savais de quoi il souffrais,ni le terme "phobique de l'engagement" quand j'en parlais avec lui je disait plutôt la "peur d'aimer" je suis pas une psy non plu...Mais il ne veux ni psy,ni rien du tout(il dit qu'il n'écouterai rien,que ca ne servirai a rien),et ne pense pas pouvoir changer,il dit que c'est lui qu'il est comme ca..donc si c'est comme ca autant partir nous avant de se casser la figure.
Oui pareil il a choisi l'adieu sauf que quand il a appris que j'avais un next il m'a écrit le 31 déc et le 3 janvier pour me dire qu'il était super content pour moi (j'ai plus ou moins un next mais mon ex pense que c'est sérieux). Ultra crédible...

Alors oui j'ai lu le bouquin, qui m'a beaucoup éclairée sur son attitude, par contre effectivement c'est déprimant car si le mec ne décide pas de "soigner" ce problème il n'y a rien à faire...

Et oui voilà ton ex doit penser comme le mien, "je suis comme ça et puis c'est tout"... Bah oui mais la vie c'est pas ça, ils préfèrent être malheureux toute leur vie ???
camelya a écrit :Oui pareil il a choisi l'adieu sauf que quand il a appris que j'avais un next il m'a écrit le 31 déc et le 3 janvier pour me dire qu'il était super content pour moi (j'ai plus ou moins un next mais mon ex pense que c'est sérieux). Ultra crédible...

Alors oui j'ai lu le bouquin, qui m'a beaucoup éclairée sur son attitude, par contre effectivement c'est déprimant car si le mec ne décide pas de "soigner" ce problème il n'y a rien à faire...

Et oui voilà ton ex doit penser comme le mien, "je suis comme ça et puis c'est tout"... Bah oui mais la vie c'est pas ça, ils préfèrent être malheureux toute leur vie ???
C'est super que tu aie un next :) ca marche bien ?
Oui si le mec ne décide pas lui même il n'y a rien a faire ce sera toujours comme ca !
Oui il pense comme ca mais c'est aussi un signe de "lâcheté" car aller voir un psy,ca veux dire admettre totalement son pb et faire des efforts pour le combattre ca nécessite quand même un certain courage et les PE sont en général assez "lache",et je pense qu'effectivement il serons souvent malheureux,deja je peux te certifier qu'il souffre énormément de ne pas pouvoir nous aimer correctement,et ensuite même quand cette douleurs sera passé,il n'aurons jamais vrmt de vraie relation sérieuse,a un moment ou un autre ils foutrons le camp a la moindre excuses/dispute quand ca deviendra sérieux,donc autant chercher notre bonheur ailleurs et ne pas s’encombrer avec des mecs a pb !
Bof c'est un next mais c'est pas super sérieux, c'est plus pour oublier mon ex qu'autre chose...

Sinon oui ils sont lâches, admettre qu'ils ont un problème ? oulaaaa jamais de la vie Enfin je vois mal le mien aller voir un psy pour ça et essayer de guérir...
camelya a écrit :Bof c'est un next mais c'est pas super sérieux, c'est plus pour oublier mon ex qu'autre chose...

Sinon oui ils sont lâches, admettre qu'ils ont un problème ? oulaaaa jamais de la vie Enfin je vois mal le mien aller voir un psy pour ça et essayer de guérir...
Moi le mien avait quand meme reconnu son pb(ce qui m'avait surprise) mais n'est pas du tout au stade de se soigner et aller voir un psy,il se rendra conte de tout ca bcp plus tard je pense,vers la 30ene quand il aura pas eu bcp de relations sérieuses (enfin c'est ce que je me dis)
Bah le mien va avoir ses 30 ans dans quelques semaines là... Et il est loin de reconnaître quoi que ce soit.... Il a eu quelques relations longues (1 à 3 ans) mais pas "sérieuses", il doit penser qu'il est normal...
Oui surement,moi je pense que ses prises de conscience sont rare (1seule en 2ans) je pense que la meilleure vengeance qu'on puisse avoir c'est les oublier,etre heureuse avec qql d'autre et SURTOUT leur mettre un énorme vent le jour ou il reviennent (car il reviennent tjrs)
Bonjour les filles,

Vous lire m'a fait beaucoup de bien ce soir, je suis en totale déprime ayant une histoire un peu similaire a la votre, le mien non plus n'a jamais compris qu'il fallait qu'il passe par une thérapie, je suis la seule avec qui il a vraiment voulu rester en deux ans, il a eu le même problème avec toutes les nanas qu'il a fréquenter, mais c'est dure d'admettre qu'on ne peux rien pour eux, moi je le sais malheureux & je ne peux rien faire.
Fouinette a écrit :Bonjour les filles,

Vous lire m'a fait beaucoup de bien ce soir, je suis en totale déprime ayant une histoire un peu similaire a la votre, le mien non plus n'a jamais compris qu'il fallait qu'il passe par une thérapie, je suis la seule avec qui il a vraiment voulu rester en deux ans, il a eu le même problème avec toutes les nanas qu'il a fréquenter, mais c'est dure d'admettre qu'on ne peux rien pour eux, moi je le sais malheureux & je ne peux rien faire.
Moi il n'a pas eu de "problèmes" avant car il n'y avait pas vrmt d'avant j'ai été la première fille dont il est vrmt tombé amoureux,et tu sais quoi ? s'il sont malheureux,et bien tant pis pour eux,je ne vois pas pourquoi on devrait etre absorbée ds leur spirale infernale surtout que tu verras que si tu lis les temoignages des femmes de PE elles disent tte la même chose,partir,et moi je les croient fortement,aujourdh'ui je suis bcp mieux et bcp plus sereine ds ma vie sans cet ex PE,qui me fesait me faire du mauvais sang,certes je suis pas encore re heureuse en amour,mais ca reviendra j'en suis certaine,si tu veux me suivre :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/il ... 22441.html

A bientot fouinette jprs que tu arriveras a passer le cap des premiers mois difficiles :)
Hello,

J'ai lu toute ton histoire... que de rebondissements... je ne sais pas où tu en es aujourd'hui mais il est sur qu'il a dû chercher à inverser la situation... C'est peut-être inconscient chez lui mais visiblement il a besoin que tu lui "cours" après... te rendre jalouse, te faire tourner en bourrique... c'est certainement pour se rassurer d'une certaine manière...

En tous les cas, en lisant ton post, tu sembles de ton côté parfaitement stable et avec un (trop) grand coeur...

Bon courage