Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
Bon alors on est d'accord il faut reprendre confiance en soit, oublier ex-cetera mais voila le doute l'immonde interrogation auquel jamais de réponse il faudra s'habituer : L'ignoble têtard non seulement t'as larguée mais en plus aucune nouvelles il ne prend ni ne donne !!!! N’es-ce pas l'ultime signe que tu n'es pas quelqu'un digne d’intérêt ???
Parce que larguer on peux trouvé des excuses comme quoi on était pas fait pour être ensemble, on est pas assez mur et tout ça mais pas de nouvelles ? Pourquoi pas de nouvelles ? Si vraiment j'étais une personne avec plein de belles qualités comme tout le monde semble pensé il prendrait de mes nouvelles il me semble...
Explication ? Idée ?
Moi ça me tracasse et en plus j'ai tendance a ressasser alors si vous pouviez m'aider ça me semble important pour mon bien être d’arrêter de me prendre la tête avec ça !
Merci a vous forumeurs et forumeuses d'avoir pris le temps de lire et encore plus de repondre ! :mrgreen:

Salut bibou440!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Comme on dit pas de nouvelles = BONNES NOUVELLES . Tu pourrais te dire mais merde attend on s est aimé et c est comme si j'existais plus . Le probleme vient de toi dans le sens ou tu te poses trop de questions , mais le probleme ne vient pas de toi dans le sens ou tu as sans doutes des milliers de qualités mais ton ex ne les voit plus . Ne te poses plus de questions c'est ca le probleme ! pas de news et ba tant mieux tu en profites tu fais ta petite vie .
Pour faire un parallele a mon histoire , moi juste avant la rupture j avais des mots d amours sur FB et en 1 jour bim célibataire lol et ensuite je me suis pris des msgs digne des pires ennemis que je puisse connaitre. La tu te demandes putain mais j ai vraiment connu cette personne ? . TU ES UNE BONNE PERSONNE :) mets ton coeur dans une petite boite et avances quand il arretera de reclamer ton ex et bien réouvre cette boiboite ;)

la clé c est ne pas se poser de questions ne pas torturer ton cerveau avec des si je pouvais revenir en arriere etc Si tu pouvais revenir en arriere tu ne saurais pas ce qui va se passer et tu referais la mm chose . :s il m'a fallu un mois et demi pour le comprendre ;)
Merci de tes conseils, bien sur tu as tout a fais raison ! Mais je c'est super dur d’arrêter de penser a tout ça et je ne comprend vraiment pas le fait qu'il s'en contrefiche de comment je me parte et tout ça me semble une réaction tellement contre nature !! Moi tout ce que j'ai envie de le faire c'est de lui demander même si je me contiens parce que ça sert a rien d’être une folle désespérée !
C'est tellement dur de ne pas y penser... :roll:

Je compatis a ton ancienne situation ça a dus être dur pour toi et c'est franchement pas sympas !
Comment tu as fais pour tourner la page ?
Salut,

Je vis la même chose, comme j'ai désactiver mon fb, je n'ai aucune nouvelle et ça me tue... grave........ Il me l'a dit que j'étais pas la fille qu'il recherchait, il ne m'a laissé aucun temps mort, après ça tout a commencé à aller très vite pour lui. Puis il est tombé amoureux d'une de mes amies... c'est dure. Aujourd'hui j'ai faite un cauchemar me montrant combien ils sont heureux ensemble et couchent ensemble. Dans sa tête à lui, je suis que le passé.

J'aimerais vous dire à quel point ça me fait souffrir mais je ne peux rien y faire, surtout qu'il me la dit à moi que je ne pouvais rien y faire puisqu'il l'aime. :S
Pour tourner la page , il te faut 2 choses la premiere tu dois te dire que c est pas de ta faute c'est lui qui a décidé tt seul de partir tu n y peux rien , la deuxieme , il te faut du temps . j ai mis un mois et demi avant de comprendre que ca servait a rien d essayer de comprendre la situation . si tu l acceptes tu fais un putain de pas en avant .
Bibou je suis un peu comme toi, enfin ça dépend d'où j'en suis dans ma montagne russe de sentiments.
Mais là j'y suis bien. Je sais que je ne devrais pas mais je me pose plein de questions.

Je n'en suis pas sûre à 100% mais mon ex a trèèèès probablement une next (17ans et lui 24..) 2semaines après la rupture et 1semaine après m'avoir dit que je lui manquais. Je me demande quelles sont les vraies raisons de notre rupture?
Soi disant je n'avais rien à me reprocher mais visiblement elle est mieux que moi donc qu'est ce qu'elle a de plus que moi? Pourquoi est ce que je ne lui suffit pas? Pourquoi alors qu'il ma dit tenir à moi et ne pas me faire de mal, il ne me donne pas de nouvelles , ni m'appele comme il m'a dit qu'il ferait pour me rendre des affaires?

J'avoue que le fait qu'il ai une next entaille sérieusement ma confiance en moi. Alors autant des fois, je n'y pense (presque) pas, j'avance mais des fois ça me revient en pleine gueule.

C'est vrai l'an dernier j'ai fait pareil, j'ai eu un next,1mois après, mais j'étais perdue et c'était lui qui m'avait quitté. Peut être veut-il se venger inconsciemment puisqu'il m'a souvent reproché d'avoir eu un next. Même pendant la rupture, il ne savait pas si c'était du au mal que je lui avait fait en ayant eu quelqu'un d'autre. Et lui fait pareil voir en pire.
Alors je veux bien faire comme tu dit xion que ce n'est pas ma faute mais si puisque je ne lui suffit plus.
Mon égo et ma confiance en moi ont trèèès mal. Comment faire pour passer outre?

Plus de nouvelle/SR depuis 2semaines.
Elamnior , ta confiance en toi ne remontera pas tant que tu restes encré dans le passé ...

Pour passer outre cet état de " mais merde je suis un/une moins que rien c 'est pour ca qu il est parti " , il faut que tu plaises a d autres personnes et que tu t en rendes compte .

Par plaire je n entend pas forcement se remettre avec quelqu un je parle plus d ' un moment ou tu (par exemple ) bois un verre avec quelqu un , tu passes un bon moment tu sens que tu plais mais , il y aura rien derriere . J ai un ami qui a fait ca pendant un an avec des filles de diverses horizons ( entends par la fille facile ou pas ) elle le draguait il se laissait prendre au jeu et une fois qu il avait "moyen" et bien il partait .

A partir du moment ou tu sauras que tu plais tu auras repris ta confiance en toi !!!

Mais pour plaire il faut passer outre le stade " merde je me suis fait largué " ...

Sors , vois du monde , habille toi pour plaire ( mais pas trop en mode grosse P.... ;) ) et laisse les gens t'apprécier pour ce que tu es ;)

MM si en ce moment ca fait mal tu verras que week end aprés week end ca ira de mieux en mieux ;)

Aprés il faut juste un peu de volonté ( je vais pas te mentir j ai mis un mois et demi avant d arriver a sortir la téte de l'eau , mais ne force rien ca arrivera inconsciemment ;) )

Dommage que le monde ne soit pas si petit que ca pour regrouper ts les gens en peine de coeur ca irait plus vite de se faire une mega soirée ou les mots ex copains et ex copines seraient interdit et ou le mot d ordre serait " allez de l'avant " :p
Gardez le moral le vent va tourner en notre faveur ce n'est qu une question de temps ;)
Ta réponse Xion ne mériterait qu'un seul mot.... Merci.

Mais je suis trop bavarde pour ne dire qu'un mot :lol:
Je suis bien d'accord que le monde devrait être plus petit pour tous se rencontrer mais si le monde était plus petit, nous n'aurions plus assez de pays, de culture, de gens à découvrir.

Je suis en train de passer outre le fait que je me suis faite larguer, le souci c'est que je passe en mode "qu'as-t-elle de plus que moi?" et que même si des fois je fais face, d'autre je craque total..
J'essaye de sortir, de bien m'habiller (dur avec le froid et les tonnes de pull ^^). J'essaye de faire tout ce dont tu me parles mais entre les études qui recommence dare-dare, et les projets de we et vacances qui tombent tous les un après les autres à l'eau c'est pas facile. Ce we je suis sortie, le problème c'est que c'est un homo qui m'a dit regretter d'être homo pour moi, ça m'a bien fait rire.. et plaisir je l'avoue :oops:

Enfin ce soir, je suis dans un bon moment , donc je finirais en te redisant merci de tes mots que j'ai trouvé reconfortant et en disant "il ne me mérite pas, je trouverais beaucoup mieux que lui, il ne sait pas ce qui loupe" (et toc ^^)
Voila qui est positif ;) moi ce soir pour changer depuis bientot 3 semaines non stop je sors !!!! ;)

Au bout d'un moment tu te diras , et je me suis surpris aujourd hui a le dire sans le vouloir je suis bien en étant seul le célibat' a du bon sauf quand on rentre chez nous seul dans un lit bien froid ;p

Il ne sait pas ce qu il loupe pour l'instant et quand tu auras fini ta métamorphose pour lui ca sera trop tard ;) Finalement quand on se fait larguer on s enrichit vachement et on change quoiqu il arrive vu que l on prend des décisions qui nétaient pas prédéfini a l avance ( tt le contraire des decisions de couples ;) )

Et de rien , si je peux aider c est le principal
Tu as bien de la chance de sortir non stop. Moi je n'ai pas autant d'occas, pote en couple oblige et j'ai perdu pas mal de potes ces 2dernières années.

Donc le soir je rumine c'est horrible. J'ai même l'impression de me poser plus de questions que tout le monde. Sa probable next parait très jeune en photo et assez pouf, par contre a des beaux yeux bleu et ça je sais qu'il aime vraiment beaucoup.. Je sais je devrais pas regarder des trucs comme ça mais c'est dur.Qu'est ce qu'une fille si jeune peut lui apporter de plus que je ne peux pas? a part la nouveauté. J'ai l'impression qu'il change totalement de vie. Il ne joue plus a son jeu internet alors qu'il y passait sa vie, malgré son age.., il change plein de trucs. Cest dur de se dire qu'il zappe 4ans comme ça, en 1mois alors qu'il y a 2 semaines il disait qu'il tenait à moi, etc etc..

J'aimerai bien être comme toi Xion :(

C'est sur que quand on se fait larguer on fait beaucoup plus de choses que quand on est en couple (je vais encore être cynique) mais j'aurais aimer faire certaines de ces choses avec lui.
tu es de quelle region ? moi dans mon nord natal , pas besoin d avoir des amis pour sortir ;)

lol etre comme moi , pour toi t avouer j ai craqué ce soir , pcq je suis fatigué de cette vie de merde !!! mais bon tu vois une heure aprés je te parle sur le net c est passager ( notre état )

parfoisn on rechute pcq on en a marre de se battre mais ca dure pas longtemps .

COmme dis mettre yoda , exerce ta volonté a renoncer a tt ce que tu as aimé :) c est dur mais crois moi tu vas y arriver ;)
Je suis dans la même situation que vous : pas de nouvelles, ça me mine le moral.
C'était une relation très forte, avec plein de projets (apparemment j'étais "la bonne") mais aussi des fantômes du passé et des erreurs qui ont fini par nous bouffer.
Pour oublier sa tristesse, il a besoin de sortir tout le temps et de passer à autre chose (c'est ce qu'il dit), sauf qu'en fouinant j'ai découvert qu'il avait mis une photo avec sa next (qu'il doit connaître depuis 3 semaines, à tout casser) sur son profil facebook.
En un an et demi de relation, il n'a quasiment jamais fait ça pour moi, et son ex avec qui il est resté 4 ans, non plus. J'ai l'impression qu'il n'a des "attentions" comme ça que dans les petites relations pas hyper sérieuses, mais quand c'est tout rose au début, parce qu'il n'y a pas les questionnements, etc., liés à l'engagement
Bref, quoiqu'il en soit, je me sens mal d'avoir vu ça, je remets toute notre histoire en question, et même si moi je veux tenir mon SR, ça me fait de la peine qu'il ne prenne pas du tout de nouvelles (soit disant ça lui fait trop mal et ça l'empêche d'avancer).
Du coup, je suis cloitrée chez moi depuis 3 jours, le moral au plus bas...
salut , rester chez soit c'est le meilleur moyen de te morfondre dans ton coin ...

Ca ne sert a rien de faire cela , le mieux que tu puisses faire c'est sortir et etre souvent accompagné . ( par qui tu veux on s en fout .. ) au bout d un moment tu te rendras compte que tu n'as p)lus besoin de sortir tt le temps pour te sortir bien . Par exemple moi , ca fait 2 soirs que je sors pas , je suis maintenant bien chez moi sans pour autant me morfonde dans mon coin ;) Pour ce qui est du " ca fait trop mal j'ai besoin d avancer etc " nos ex se voilent la face il fuit la confrontation c'est totalement immature de traiter des gens qu on a sois disant aimé comme ca !!! je dis sois disant aimé pcq avec le temps on dirait qu on ne les connait plus ;) donc Courage il faut avant tt que tu t occupes en faisant tt et n importe quoi comme ca tu ne penseras pas ( Pour moi les sorties ca a bien marché aprés tt lemonde n est pas pareil )
Je sais que tu as raison... pour le fait de sortir, etc. Il y a juste des moments plus difficiles que d'autres j'imagine. Merci en tout cas pour tes conseils :)
Et je te rejoins pour le côté immature et fuite de la confrontation, c'est ce qui m'agace le plus, ce besoin qu'ils ont tous de faire l'autruche et faire comme si de rien n'était pfff m'énerve :twisted: :D