Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Jüne
Bonjour à tous ! Comme beaucoup ici, je vis actuellement une période douloureuse d'une rupture.

Explication:
J'ai rencontré mon ex le 31 décembre 2010 à une soirée organisée par des amis communs. Nous nous sommes tout de suite apprécié mais sans plus car il était en couple et que je ne l'envisageait donc pas comme un potentiel amour.
Nous sommes devenus amis, il a quitté sa copine de l'époque et par la suite nous nous sommes mis ensemble après 3 semaines où nous nous tournions autour.
Ce fut le bonheur total avec un amour sincère et profond.
Le temps passe et quelques problemes commencent à apparaitre, et etant qqun de très franche je lui en parle sur le moment car je ne veux pas de non-dit qui empirerait avec le temps. (toujours à penser à son boulot, de moins en moins de temps pour moi en semaine, oubli de certaines choses, manque de réconfort et de soutien dans des moments difficile ect ..)
Mais la tendresse et l'amour etait toujours là même si nous ne nous accordions pas sur tout les points, mais ça c'est normal je dirais.
Début janvier il y a eu une grosse dispute à cause de photos d'une soirée où je n'etais pas et où il était torse-nu avec une de ses ami devant une bande de filles inconnues. J'ai pété un cable, et nous nous sommes engueulés une énième fois, la fois de trop ...
Nous nous accordons quelques jours pour réfléchir et je décide de le quitter, je n'etais plus heureuse. La rencontre fut difficile mais il était arrivé à la meme conclusion que moi, j'ai pleuré, il avait mal mais nous savions que c'etait mieux comme ça. Le soir meme je craque à 2h du matin et je l'appelle en disant que c'etait trop bete, qu'il me manquait et que nos problemes etaient superficiels car en y réfléchissant je me suis rendu compte que tout était du à un seul élément que j'avais enfoui pour ne pas y penser. Les efforts que nous faisions ne marchaient pas car ils n'avaient pas lieu d'etre. Il n'arrivait pas à parler, il était trop mal. Tout cela c'etait samedi 7 janvier. Dimanche je ne donne pas de nouvelles et me résigne.
Lundi matin: je reçoit un message me disant qu'il était allé au cinema avec une autre et qu'il n'avait jamais ressenti un tel manque de moi, que je lui manquais, qu'il avait trop besoin de moi et tout ce qui s'en suit. Le soir je lui répond qu'il faudrait qu'on se voit (il m'a dit qu'il voulait bien qu'on s'accorde une autre chance ...) pour en discuter mais que je n'etais pas disponible pour le moment (je n'etais pas chez moi).
Il a repoussé la rencontre toute la semaine, et nous nous sommes vu le dimanche suivant, où là, il ne savais plus. Il etait perdu, il était bien dans son indépendance qui était devenu un besoin, il avait peur qu'on se sépare mais en meme temps de regretter de ne pas avoir essayé etc .. Moi je lui ai dit que je voulais tenter, que je l'aimais encore malgré tout et que ce serait dommage. Nous avons beaucoup parlé mais il ne savait toujours pas donc je l'ai planté là en lui disant que j'espérais qu'il ne le regretterait pas.

Depuis plus de contact. Je l'ai supprimé de FB la semaine suivante car je ne voulais pas etre au courant de sa vie, où il s'eclate, fait plein de soirées etc ...
Je suis en SR depuis ce dimanche 14 janvier, sauf le 5 février où je lui ai envoyé un message pour avoir de ses nouvelles, il n'a pas répondu. Deux jours plus tard, je renvois un message où je lui dit que je ne comprends pas pourquoi il ne me répond pas, que je ne pensais pas qu'il m'en voulait autant et que je ne pensais pas qu'on était en froid. Encore pas de réponse. Je ne sais plus quoi faire.

Il me manque, j'aimerais le récupérer mais apparement lui non, il ne me contact plus, ne fait que sortir, il a meme repris la cigarette alors que devant moi il me disait qu'il ne reprendrait jamais et m'encourageait à arreter.

J'ai besoin d'un peu d'aide et de conseils s'il vous plait. Merci d'avance et bon courage à tous, je suis de celle qui croient que l'amour a toujours le dernier mot.
BY admin

Salut Jüne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou ,

je viens de lire ton histoire.

Je suis moi aussi dans une dure période larguée pas vraiment directement mais larguée depuis peu. Et moi aussi il ne me répond plus du tout.
Moi je me suis carrément désactivée de facebook ça fait un bien fou un soulagement et ça me manque pas du tout au contraire facebook c'est devenu mon ennemi ce qui me fait bien peur et je n'y retournerais plus ! Parce que voir que des filles écrivent sur son mur, voir qu'il les fréquentes avec d'autres mec qu'ils s'amusent font des soirées etc ça m'a pas fait du bien du tout. Et le SR est une chose très dure à réaliser ! Mais de toute façon à quoi bon continuer d'envoyer des msg alors qu'ils ne répondent pas ?? Alors là pas le choix SR même si c'est dur ...
BY Jüne
Effectivement Debby il n'y a pas grand chose à faire ... Surtout qu'effectivement je vois des nanas qui lui tourne autour et qu'il fait la fête. D'ailleurs il fait une soirée chez lui ce soir, je l'ai su par FB (quelle saloperie !) vu que nous avons beaucoup d'ami en commun.

Tu en es à combien de SR ?
Ben on va dire que je l'ai pas vraiment commencer puisque à chaque fois que j'essayais de faire le sr je le rompais ...
Là aujourd'hui depuis ce matin je n'ai rien envoyer je vais essayer de continuer mais j'ai tellement peur qu'il se dise que le fait que je lui envoie plus rien lui fasse croire que je l'ai oublier que je m'en fou et que je suis passée a autre chose et que du coup il ne revienne pas.
BY Jüne
Ah d'accord, c'est aussi ce que je me dis ... J'ai tellement peur qu'il croit que je l'oublie et que je n'en ai plus rien à faire c'est pour ça que j'ai craqué la semaine derniere ...
BY amyb22
June,
Je suis dans le même cas que toi comme tu le sais, dans le sens ou selon moi si je ne lui écris il va penser que je l'oublie (comme il me l'a si gentiment demandé...), mais en même temps quand je repense aux discussions que j'ai eu avec lui une fois séparés durant les deux dernières semaines, ca allait bien au début, puis ca péter en enfin ca revenait plus ou moins bien. J'ai l'impression que j'ai été la seule à faire des efforts dans les mails (en fait je l'ai été !) et un jour j'ai décidé de ne pas lui écrire, on s'était écris la veille, puis j'étais énervé par ses dires alors je n'avais pas répondu, le lendemain grosse surprise je recois un mail de lui me disant en gros "j'ai plus de nouvelles, je ne sais pas ce que tu as fait ce weekend, j'en déduis que tu veux rompre tt contact, bonne continuation bisous" j'ai répondu que non, mais que vu qu'on était plus ensemble j'allais pas lui écrire tt les jours, au final c'est lui qui m'a réecris, puis il m'a annoncé la terrible nouvelle... je l'ai mal pris, car deux jours avant il me disait qu'il pensait attendre mon retour. donc il m'a dit de l'oublier (tu connais la suite).
Le truc c'est que, plus tu lui écris plus ca l'énerve, le met de la doute, en colère, en manque de toi, c'est un mixte de différents sentiments je pense.
Il ne doit plus savoir ou il en est. il te l'a dit sortir avec une autre que toi est étrange.
Alors oui, arrêtes de lui parler, si il le faut supprime son numéro, son adresse mail tout ce qui te fais penser à lui. Si tu as des photos mets les dans une boites, de même pour les bijoux. Je suis à l'étranger et pourtant j'ai une boite pleine à coté de mon bureau.
Comme tu me l'as dit, vis pour toi, va à la piscine, fais du sport (ca défoule) si tu veux extérioriser ta colère et on chagrin fais de la boxe. Mais surtout : ne reste pas seule !! ca a été mon erreur, de n'en parler a personne les premiers jours et je le regrette, en parler fais tellement du bien.
Sors avec tes amis proches, pour un temps évites vos amis en commun.
Quand à facebook, c'est dur je sais mais essaye de ne plus y aller pendant un temps, coupe toi de ce site, ca te fera du bien.
Tu l'aimes encore, je comprend je suis comme toi à l'heure d'aujourd'hui. Et je sais qu'au fond de lui il m'aime encore (c'est dur de le savoir), seulement pour l'instant c'est trop dur. Pour ton ex c'est pareil, c'est dur, tu as pris cette décision et maintenant tu le regrettes. Mais donne lui du temps. Vous êtes séparés depuis peu. Essayes de tenir ton SR. Si tu sens que tu vas craquer, tu peux m'écrire, on est là pour se soutenir ;)
J'espère que ca va un peu t'aider.
BY Jüne
Merci amy ! :)

Mais comme tu le dis c'est toujours dur d'appliquer le SR ...
Je ne sais pas comment faire pcq j'ai l'impression qu'il ne reviendra pas, et que même s'il souffre il se fait violence pour ne pas revenir.
Ca fait mal, vraiment mal.
Tu penses qu'il est possible qu'il m'aime encore ?
BY amyb22
Oui en effet, rien n'est facile. Mais ca te permet de devenir plus forte que tu ne l'es et aussi d'apprendre.
Je sais, je pense la même chose pour moi. Et je ne veux pas trop espérer, mais dans tout les cas je sais que même si après l'avoir recontacté on reste de simple connaissances je n'en souffrirai pas, car je sais que je vais aller mieux, je vais déjà mieux rien qu'en parlant. Dis toi que tu n'es pas seule, tu as tes amis, ta famille,...
Tu sais, tu dois sortir et faire de nouvelles rencontres, de nouveaux amis... fais des choses que tu aimes. C'est bête mais une amie m'a dit "fais ce qui te rend heureuse, ce que tu aimes, une chose en quoi tu es bonne" et je me suis alors mise a cuisiner tout ce que j'aime même si j'en ai pas mangé le quart ca m'a fait énormément de bien. Alors réfléchi a ce que tu aimes faire, si tu préfère le faire seule ou a plusieurs.
Donne le temps au temps. Je sais que mon ex est blessé et quil a besoin de temps, mais je sais aussi que je ne vais pas l'attendre indéfiniment.
Je te comprend si bien.
Je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais je pense que même si il y a rupture, divorce ou autre et bien il y a toujours une part de toi qui aimera cette personne et vice versa. C'est mon avis. Mais tu ne peux pas rayer 10 mois, 1 an, 2 mois d'amour intense. Par contre tu peux "l'enfouir" profond en toi. Mais crois moi ca fait mal. Mon ex et moi c'est ce qu'on a vécu et on s'est retrouvé maintenant les circonstances font que c'est fini et j'en suis bien triste.
Souris à la vie :) on en a qu'une.
BY amyb22
De rien ca fait plaisir de pouvoir aider.
Il n'est pas prêt, il essayes probablement d'oublier. Dans tout les cas, essayes de faire de même, détends fais ce que tu aimes. Vide toi l'esprit. Contact le une fois que tu te sens prête et que tu n'espère rien en retour ou moins de choses qu'avant.
BY Jüne
Je l'ai déja contacté comme tu as vu dans mon histoire mais il ne m'a pas répondu surtout que je ne pensais pas qu'on était en froid, je ne comprends pas.
J'ai peur qu'il m'oublie et qu'il ne pense plus à moi, je ne sais pas comment le ramener à moi.
BY amyb22
Dans tout les cas dis toi bien une chose : jamais il ne t'oublieras tu peux en être sur. Et je pense que c'est ca qui fait mal de savoir qu'au fond celui qu'on aime/ a aimé ne nous oublieras jamais.
Je veux dire tu te souviens bien de tout tes ex vrai ? (en positif et négatif) Donc pq lui se serait différent pour toi ?
Oui tu l'as fait, maintenant ne le fait plus, donne toi du temps, un mois voire deux, c'est long je sais mais tu vas y arriver, les premiers jours sont les plus durs mais après tu verras tu y penseras moins. et un jour tu seras prête et la tu le contacteras. Si il ne te répond pas alors tu devras agir en conséquences.
BY Jüne
OUi j'ai remarqué d'ailleurs que j'allais un peu mieux. Cependant je l'aime toujours.
Mais je ne pense pas que je le recontacterais même dans 1 ou 2 mois, j'ai fait un pas, maintenant c'est à lui de le faire.
Ce qui me rassure c'est qu'il n'a toujours pas de copine apparement pcq là je l'aurais vraiment mauvaise ! Son "besoin d'indépendance" n'aurait plus de raison d'etre et ça aurait été une excuse tout bonnement.
J'essaie de vivre pour moi mais en attendant dès que je reçois un message j'ai une petite voix qui me dit "pourvu que ce soit lui ..."
BY amyb22
Ba tu vois, c'est une bonne chose :) Et la c'est encore mieux ce que tu dis, que tu ne comptes pas le contacter a nouveau. Tu as raison tu as fait des efforts à lui désormais. Mais n'attends pas trop longtemps après lui tout de même.
Oh oui je te comprends quant à l'avoir mauvaise ...
Oui c'est vrai, il a besoin d'espace et de temps. J'espère qu'il reviendra et après ce sera à toi de voir si tu peux encore lui faire confiance. Personnellement je ne sais pas si je pourrais, vu qu'il est direct allé se mettre dans le lit d'une autre...
Oui ta réaction est normale, je te comprend totalement, quand j'étais en contact avec mon ex durant les deux dernières semaines, des que j'ouvrais mes mails je croisais les doigts. Maintenant non, je regarde si mes amis et famille m'ont répondu ou écris. Tu as besoin de temps, car c'est ressent, chez certaines personnes le "processus de cicatrisation" prend plus de temps. Je ne dis pas que je bien et super joyeuse mais je m'efforce de l'être au maximum et surtout je garde mon esprit occupé.
BY Jüne
Oui ça fait un mois qu'on est séparé même si personnellement je ne trouve pas cela "récent" xD.
Ne t'inquiètes pas du fait qu'il soit allé dans le lit d'une autre. Il se sentait surement seul dû à ton départ à l'etranger mais ce n'est pas une raison pour laisser passer cela si vous avez une explication ! Ne te laisses surtout pas faire par ses beaux discours et ses promesses car après tout il t'a fait morfler !
BY amyb22
Oui après 10 mois de relation c'est logique que tu ne trouves pas ca récent, surtout si vous aviez un amour fort. Mais ca va aller. Ne le contact plus pour l'instant. Si tu sens tu vas craquer,force toi à faire quelque chose qui t'occupe les mains (vaisselle, course, manucure, appel une amie, fais toi une beauté...) quelque chose qui t'occupes un max.
Oui c'est sur ! Je ne suis pas rancunière mais il y a des limites tout de même. Oh non ne t'inquiètes pas pour ca, je ne vais pas laisser passer aussi facilement si on reprend contact.
Et c'est de même pour toi ! Ne tombe pas dans ses bras au premier contact.
Selon moi il faut réapprendre à se connaitre, y aller petit à petit.
BY Jüne
Oui c'est sur que je ne retomberais pas dans ses bras les yeux fermés parce que ce serait me rendre faible à ses yeux.
Cependant imaginer qu'il s'en fiche et qu'il ne pense pas à moi me rends completemet dingue ! xD
BY amyb22
Exactement, il faudra il aller lentement. Et puis au moins il verra que tu as changé et qu'on ne te la fait plus !
Les hommes il est difficile de les cerner, de savoir à quoi ils pensent. Pourquoi faire facile alors que compliquer les choses est tellement mieux ?
Mais très sincèrement, tu n'oublies pas 10 mois comme ca. Après le problème c'est que chacun à sa façon de gérer le problème. En fait je crois que peu importe le temps que la relation a durée, si elle a été intense, que les sentiments ont été réciproques alors tu n'oublieras jamais la personne, que tu le veuilles ou non et ça c'est cruel. Je pense vraiment que les gens qui disent avoir totalement tourner la page et oublier leur ex mentent ! ils ne veulent pas se l'avouer je crois.
BY Jüne
C'est vrai que même si tu n'aimes plus tes ex tu ne les oubli jamais et tu as toujours une petite flamme quelque part dans ton coeur.
J'ai mal mais je vais m'en remettre, j'ai de l'espoir mais je ne veux pas avoir de désillusion.
BY amyb22
Exactement, et parfois quand tu ressens de la nostalgie dis toi que eux aussi.
Oui bien sur que tu vas t'en remettre, c'est évident, tu dois y croire et être patiente.
BY amyb22
Oui c'est plus au moins semblable au final...mais après toutes les histoires sont différentes.
J'avoue que j'aimerais bien savoir si quelqu'un à vécu la mm chose que moi.
BY amyb22
Oui mais je ne pense pas que se projeter dans l'histoire d'une autre soit une bonne idée. Pq tu peux tomber de haut après mais c'est sur ca fait du bien au moral
BY amyb22
Je comprend le fait que tu dises replonger, moi ca a durer deux semaines; j'allais bien (ou du moins faisait mon maximum) puis je craquer. le pire quand j'étais seule. essaies de t'entourer un maximum de gens que tu apprécies.
si tu ne peux pas être seule avec tes pensées, alors regarde un film que tu ne connais pas ca te permettra de te vider l'esprit, fait une sortie, plonge toi dans un livre.
Fais des choses que tu aimes, ou mieux que tu as toujours voulu faire mais que tu n'osais pas tester, ce qui en plus te permettra de faire de nouvelles connaissances et amis ;)
BY Jüne
J'attends un contact, un signe, un geste de lui. Quelque chose qui me prouverait que je ne suis pas rien à ses yeux.
Il me manque tellement et maintenant il fait le kaïd avec ses amis et fait croire à tout le monde qu'il est au top de sa forme. J'ai tellement l'impression de n'etre plus rien pour lui.
Je l'ai contacté et il ne m'a pas répondu alors que je demandais juste de ces nouvelles ... et rien. RIEN.
BY amyb22
Il est paumé, il ne doit pas savoir comment s'en sortir, il joue un rôle devant ses pot du genre "je gère" mais en vrai rien.
Donnes toi du temps, respire, reposes toi.
Tu n'est pas rien pour lui ! seulement à l'heure d'aujourd'hui vous avez tout les deux besoin de temps. Tu dois essayer de prendre du recul à tous ca, je sais plus facile à dire qu'à faire.
Tu dois rester en SR, il na t'as pas répondu, mais ca ne veut pas dire qu'il n'ai pas blesser. Tout le monde a sa facon de gérer sa tristesse, ton ex joue le kaid et le mien se trouve des plans Q...
Il sait que tu n'as qu'une envie c'est être avec lui, ca le fais fuir. Détaches toi, ca viendra tu verras. Fais ce que tu aimes faire. Désormais tu ne dois plus penser qu'à toi et à toi seule !
BY Jüne
C'est moi qui lui ai dit non quand Mr ne savait plus alors je ne pense pas qu'il pense que je veux etre avec lui ou alors il a mal interprété mes messages.
Ca me fait profondement du mal, je me send impuissante et je ne veux plus que le contact vienne de moi, ce serait du harcelement ...
Pourquoi il ne répond meme pas ? Je ne lui ai rien fait de méchant ...
Re june ,je vois pas mal de similitude entre ton histoire et la mienne (peu etre suis je folle?^^)

bref deja c'est toi qui est parti pour de bonnes raisons,ne parlons pas de vos disputes ect mais j'ai relevé le :"je n'étais plus heureuse" avant de vouloir qu'il revienne pose toi les bonnes questions :
tu étais vrmt bien avec lui?heureuse?
tu es sur que tu ne veux pas qu'il revienne juste par peur d’être seule?et de ne pas trouver qql de "mieux"?
Es tu de nature indépendante d'habitude?

Pour moi tu as fait une bétise en lui envoyant les messages mais qui n'en fait pas?(moi aussi j'en ai fait comme tu pourras le voir) pour avez quel age? Maintenant il faut que tu te mette en SR strict,je pense qu'il reviendra (je sais qu'il ne faut pas donné de faux espoir mais pr moi un ex revient tjrs surtout si c'est par sa faute en qql sorte que c'est finit) aprés le delais est peut etre plus ou moins long.Par contre ne fait pas les "bétises" que j'ai faite,moi ayant aucun amis en commun mon seul lien avec lui étais fb,donc j'étais accro et j'ai tjrs regardé,jusqu'a 3mois et qql semaines de ruptures,puis j'ai dis stop(car ca me faisait souffrir) ca m'a demandé une norme force morale,car pour moi c'était le sympbole de "la fin" puisque c'était le seul lien.Je n'ai pas non plus fait ce qu'il fallait,sortie,nouveau amis,nouveau projets,activités,au contraire je me suis térré chez moi car je pensais que j'avais énormément de temps de refaire ma vie avant qu'il revienne et comme toi je me disait pareil car mon ex a énormément de fierté et d'égo mal placé.

Les conseils que je peux vrmt te donner c'est dabord de faire le point sur ta relation,te demander si c'est vrmt pour les bonnes raisons que tu veux qu'il revienne,ensuite enlever les amis commun sur fb(leur expliquer par message s'il le faut),il ne faut plus que tu ne sache rien,ca va te rendre malade,ensuite continuer ta vie,SORTIR,continuer tes activités,rencontrer du monde ect t'épanouir quoi (ce que je n'ai pas fait et que je regrette énormément) crois moi j'étais ds pratiquement la meme situation que toi,il faut vrmt que tu le face!Surtout ne RIEN lui envoyer, RIEN DE RIEN ! Et s'il t'envoie un message viens poster ici pour avoir des avis sur quoi répondre.

Et s'il ne répond pas c'est surement pck il voit que tu es en attente,le mien avait répondu par "..." pas plus constructif,une non réponse aurait été pareille,il sent que tu es toujours a lui,et il doit penser que tu regrette ta décision ect et il ne faut pas,il faut que tu avances,tu verras qu'il te recontacteras a un moment !
BY amyb22
June je suis d'accord avec petite loutre, sors c'est important ne te terre pas chez toi.
Il ne t'a pas répondu parfois c'est peut être mieux qu'une réponse blessante non ?
Profites de ta vie avant tout ! Et avec le temps tu verras ... Courage June, courage. Ne craque pas surtout c'est important.
BY Jüne
Merci les filles ça me fait vraiment du bien d'avoir des avis neutre ...
Je suis en SR depuis 1 semaine vu que je lui ai envoyé des messages dimanche et mardi dernier. Cependant je voulais juste avoir des nouvelles et je vous assure que c'est vrai !
Ne vous inquiétez pas pour ma vie, je sors, je fais des choses, je rencontre des gens et c'est vrai que ça fait du bien !
Je me suis posée plein plein plein de question par rapport à ma relation mais effectivement j'ai d'abord penser que c'etait la relation qui me manquait et non lui. Maintenant que les choses sont au clair dans ma tete, je sais quelles sont ses qualités, ses défauts, ce qui m'a attiré chez lui, ce qui m'attire encore et que c'est bel et bien LUI qui me manque ...
Je crois comme vous dites que je n'ai plus qu'à attendre.

Cependant il y a une chose qui m'étonne, il a fait une grosse soirée chez lui samedi soir avec tout nos amis communs et par la suite il n'a rien mis sur FB (aussi bien sur son mur que sur le mur des autres) alors que d'habitude il met tjrs "ouias super soirée" ou des trucs de ce genre (vous devez savoir de quoi je parle ...), donc je trouve ça étrange.
Demain ça fera un mois de rupture pile ... le jour de la saint-valention youpi !
Et le 27 ça aurait été nos 1 an, pour répondre à ta question petiteloutre nous avons respectivement 19 et 20 ans (oui nous sommes jeunes).
J'espere qu'il reviendra me parler un jour mais en ayant toujours des sentiments pour moi ...
Houlala june je vois que tu tombes dans le vice de fb,c'est tress tress mauvais,tout ce que tu vas faire c'est interpréter,te poser des millions de questions comme tu le fait deja,le mieux serait de le bloquer et de te détacher(ou enlever juste sur fb) vos amis commun pour le moment,je t'assure qu'a la longue ça t'empoisonne (crois en mon expérience de 4Mois d'espionnage facebookien).De toute facon te tenir informer sur sa vie ne te sert A RIEN,a par a te faire du mal,et a ne pas te détacher de lui !

Tiens je te donne ce lien,qui m'a bcp aidé,je suis arrivé a tout supprimer et ne plus regarder :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/ai ... 21658.html
BY Jüne
Oui je suis tombé dans l'engrenage malheureusement meme si je me calme, j'y suis allée hier mais je n'y étais pas allé depuis 3 jours (ça a été dur !!).
Faut essayer de se faire violence mais j'ai tellement envie de savoir que c'est dur tu dois comprendre xD.

Tu as des nouvelles de ton homme récupéré ? lol
BY Jüne
Pas seule oui mais sans lui. Je suis en mode nostalgique aujourd'hui (et non cà n'a pas de rapport avec la st-valentin je n'aime pas cette fête meme en couple lol).

J'espere toujours, mais je crois que mon attente est vaine ...
BY amyb22
Honnetement je ne sais pas, je ne veux pas te faire de faux espoirs en te disant non ... très sincerement vis pr toi et qi il revient alors a toi de voir à ce moment ... je dois te dire qqch demain, mais la je ss trop fatigué.
Oh et moi aussi je n'aime pas cette fete, les gens crois qu'ils doivent se prouver qu'ils s'aiment seulement ce jour là !! c'est quoi ca ? quand tu aimes qqun , tu le montres tt les jours !
BY Jüne
Ouais moi j'ai une idée qu'il faut que je développe un peu donc je crois qu'on aura une petite conversation intéréssante demain. Là je suis trop fatiguée je rentre du taff donc dodo et on voit ça au clair plus tard :)
BY Jüne
Alors l'idée c'est que je vais l'appeller. J'en ai marre et je suis reconstruite, j'ai besoin de savoir une bonne fois pour toute ! xD
S'il ne répond pas ou m'envoie chier au moins je serais fixée. S'il répond j'essaie d'avoir une discussion constructive et je lui demande pourquoi il ne veut pas qu'on se parle. Là au moins ce sera clair, net et précis.

Quitte à avoir mal, autant que ce soit pour du concret et non pas pour des hypothèses (nouvelle copine, meilleure vie sans moi, oubli total ...). Donc voilà, besoin d'avis ... :)

Et toi qu'est-ce que tu as à me dire à part le mail ?
BY amyb22
D'accord, tu as l'air décidé, si tu te sens vraiment reconstruite alors oui pq pas.
C'est sur au moins les choses seront mises à plat une bonne fois pour toutes.
J'espère qu'il va te répondre car sinon c'est lâche de sa part.

Oui je suis d'accord avec toi, et dans les deux cas ca te permettra de savoir réellement ou tu en es, avancer et pourvoir t'investir de nouveau dans une relation sans regrets
Mais réfléchis y bien, et comme je t'ai dit réfléchi avant de parler et prend ton temps pour répondre, parle calmement et sois détachée ;)
Je croise les doigts pour toi :)
BY Jüne
Tu as raison, je doid etre détachée mais impliquée. Consciliante mais déterminée. Et surtout ne pas m'énerver s'il fait preuve de mauvaise foi ou d'indifférence total ...
BY Jüne
Ca a sonné ... il était peut-etre occupé. Mais je ne sais pas si je vais rappeler.
Je ne comprends pas non plus pourquoi il ne répond pas je ne lui ai rien fait de mal, c'est plutot lui. Tout comme je ne comprends pas pourquoi il n'a pas répondu à mon message de la semaine derniere où je voulais juste avoir des nouvelles.

Les hommes sont vraiment de Mars, incompréhensibles ...
BY amyb22
Oui espérons que ce soit la raison...
Prends ton temps, au pire tu rappels dans 1 semaine. Dans tout les cas sois forte :)
C'est juste incompréhensible ! Limite ils nous rejettent la faute dessus !
Je ne sais pas, c'est étrange. Car limite il aurait pu te répondre en te disant qu'il ne voulait pas de nouvelles de temps pdt un certain temps. Surtout que c'est pas comme si les forfaits permettaient d'envoyer des sms illimités ...

Oh oui c'est sur !
BY Jüne
J'ai dit que je rappelerais plus tard ce soir ... Est-ce que je le fais ?

Je sais que c'est la derniere fois parce que j'ai décider d'abdiquer en quelques sorte. Ca ne sert plus à rien d'attendre et d'esperer. Je vis pour moi et je vais continuer en essayant de ne plus penser à lui ... Tu ferais quoi ?
BY amyb22
Si tu ne t'en sens capable oui, sinon est bien non. c'est toi qui voit si tu as encore la force.

Oui tu dois vivre pour toi.
Hé bien, je sais que certains ne seront pas d'accord avec moi et d'autres oui, mais c'est mon avis. J'écrirais une petite lettre,je ne parlerais pas de la relation qu'il y a eu entre lui et moi, ni du passé, ni des sentiments. Mais je lui dirai juste aurevoir. un genre d'adieu. Puis je tournerais la page, je mettrai tous les souvenirs dans une boite sous mon lit. Je supprimerai son numéro, mail bloqué... c'est la seule facon de d'avancer, ou du moins de partir sur une bonne base pour la suite.