Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous !

Je viens ici car je vis actuellement une douloureuse rupture après une relation de 10 mois qui s'est terminé il y a 1 mois et qqs jours.
Je vais mal, il me manque et je ne sais pas comment faire pour le récupérer d'autant plus que c'est qqun de très fier et orgueilleux qui ne reviendra surement pas de lui même.

Je ne sait pas trop comment fonctionne ce forum mais j'ai besoin d'aide ou à défaut d'un peu de réconfort de la part de personne qui vivent la même chose que moi.

Salut Jüne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
j'ai lu ton histoire. ton ex suit le chemin classique, il retrouve sa liberté, ne fais que sortir, s'entoure de monde,je pense que c'est pour se prouver quelque chose, mon ex fait la même chose, il n'aimer pas les boites alors que moi avant de le recontrer je sortai bcp maintenant qu'on es plus ensemble il sort bcp voit bcp de monde mais il es quand meme triste et pas tres bien comme on me le rapporte, il est perdu. j'ai bcp pleurée, j'ai desespérée, renfermée, cherchée à savoir mais je n'ai pas eu bcp de réponses a toutes mes questions alors je me dit aujourd'hui que quand il sera ou il en ai et s'il pense toujours à moi, il reviendra malgré son orgueil. on ne pe pa restée comme ça a attendre, c'est trop dur et ça fait trop mal
Oui effectivement tu as raison.
Je ne vais pas l'attendre indéfiniment surtout que cela fait maintenant 1 mois que nous sommes séparés mais je n'ai pas d'écho comme quoi il est mal. A part que je sais qu'il a repris la clope alors qu'il avait arrété quand on était ensemble et qu'il jurait de ne reprendre sous aucun pretexte !!
J'espere seulement qu'un soir il craquera et me contactera. Je l'aime et j'ai vraiment du mal meme si je me résigne peu à peu au fait qu'il m'a surement zappé, qu'il ne m'aime plus et est heureux sans moi.

J'espere que ton ex reviendra pcq apparement il est comme le mien donc c'est pas gagné ! xD
s'il a repris la clope c'est qu'il va pas bien et il en as besoin. je sais pas si tu as lu mon histoire mais je pe t'assurée qu'attendre ne change rien moi il a essayer de revenir quand je tentai de l'oublier avec qql un d'autre , c'est au moment ou je pensai plus a lui qu'il es revenu.... alors j'ai décidée a nouveau de l'oublier, je te dirai si ça marche....
Ton histoire est effectivement assez complexe.
Il y a juste une chose que je ne comprends pas trop : il t'a quitté pour la fille de cette personne malhonnete qui avait de l'argent ?

6 mois ... c'est assez long oui mais si comme tu le dis il semble regretter et se renfermer quand on lui parle de toi c'est qu'il n'a pas tourner la page. Mais la peur peut le bloquer. La peur que toi tu sois passer à autre chose. Appeles-le pour essayer de le revoir, aller boire un café histoire de ...
Ca pourrait arranger les choses une rencontre en face à face d'autant plus que là le SR a suffisament duré pour moi.
oui c exactement ça ta tout compris, on lui a promis monts et merveilles et il y a cru!!!! oui il a peut etre peur et moi aussi, comme je n'es pa de nouvelles je me dit qu'il est aussi passé a autre chose. je lui es envoyé un message de bonne année sans réponse y a eu mon anniversaire et toujours rien alors je sais pas si il pense encore a moi. Mais c'est peut etre le cas, c'est lui qui a voulu qu'on se sépare alors s'il tient vraiment à moi il a qu'a se renseigner, ravaler son orgueil, prendre ses couilles et me recontacter.... tu crois pas???
Alors là je t'approuve totalement meme si malheureusement en ce qui concerne les sentiments c'est plutot nous les femmes qui les avons les couilles ...
Mais ça me parait tout de meme très etrange qu'il n'est plus de sentiment mais qu'il continu à etre mal par rapport à toi et à glaner des nouvelles ça et là !
Franchement joue carte sur table mais froidement !
bcp d amis en communs me dise qu'il a un comportement bizarre, une amie me dit souvent qu'il a ce comportement pour ce prouver qu'il m'a plus dans la peau et qu'il se retrouve toujours tout seul, quand on lui parle de moi, il se tait ou disparait, d'autres me disent qu'il coupe les ponts pour me proteger.... je ne sais pas , dans tout ça je suis perdu!!!
Oui effectivement tu as de quoi être perdue mais s'il a un tel comportement c'est qu'il est mal et qu'il pense à toi. Le renfermement est souvent un des signes du manque.
Peut-etre qu'effectivement il cherche aussi à te protéger de lui car il culpabilise de t'avoir fait du mal et d'avoir agi de cette façon.
oui tu as peut etre raison mais je ne rien pour pouvoir prouver tout ça. il veut peut etre tout simplement ne plus parler de moi. ils sont bizarre ces mecs honnetement, comment décripter leur comportement ? ils se croient comme des betes en chasse, veulent paraitre une autre personne mais a quoi ça sert? c'est dingue!!!
Nous on pense avec notre coeur et nos sentiments, alors qu'eux ne pensent qu'avec leur fierté. Ils essaient toujours de paraitre au top de leur forme (ce que fais mon ex actuellement) mais à moins qu'ils soient totalement coeur de pierre ce n'est pas possible à mon sens ...
L'amour c'est toujours à double tranchant, mais tu ne veux vraiment pas lui téléphoner ?
non j prefere pas jvai perdre tout mes moyens. tu vois hier soir sa tante ma invité pour son anniv et j'ai dit non, sa famille ne veut pas m'oublier non plus alors c'est tres délicat!!! j'ai dit non parce que soit il allai y etre aussi ou soit on aurai parlé de lui alors non c pas possible...je pense que je dois tirer un trait sur tout ça ..
Nos amis en commun ne se mêlent jamais de ce genre de chose et en plus c'est pas avec eux qu'il en parlerait ...
Mais j'ai pris une décision. Je sais que c'est contraire mais je crois que le SR n'a aucun intérêt vis-a-vis de lui en y réfléchissant.
Je vais l'appeller demain en lui demandant des nouvelles. S'il ne répond pas, je lui laisse un message en lui disant que j'aimerais avoir des nouvelles de lui parce que vraiment ça m'étonne (je fais l'innocente) et je vois s'il me rappelle ou pas, s'il ne rappelle pas je serais définitivement fixée.
S'il répond bah ... je fais l'innocente, la fille gentille qui ne comprends pas pcq c'est vrai qu'on a aucune raison d'etre en froid. C'est moi qui devrait lui en vouloir après tout.
Qu'est-ce que tu en penses ?
Mais j'appelles pas aujourd'hui ce serait trop bizarre ... Et s'il a une nouvelle copine je ne veux pas flatter d'avantage son ego.

Est-ce que tu as toujours son numéro ? Parce que tu pourrais tjrs faire comme moi, l'appeler sans raison apparente, avoir de ses nouvelles et voir ce qui en découle. Le tout c'est d'oser je pense ...
Oui je le sais ! Le SR m'a permis tout de même de me reconstruire et maintenant je sais que je peux l'appeler car je m'en remettrais si je me prends un vent.
Cependant le SR est également fait pour provoquer le manque de nous chez l'autre non ? Alors le SR est également une fin en soi.
J'ai appellé vers 18h et il n'a pas répondu donc j'ai laissé un message très gentil disant que je voulais avoir de ses nouvelles pcq je ne comprenais pas pourquoi est-ce qu'on ne se parlait plus et pourquoi il n'a pas répondu à mon message et que je rappellerais plus tard dans la soirée.
Il était peut-etre occupé ... Ou alors il ne veut pas me parler.
Je ne sais pas si je vais rappeler ... Selon toi je dois faire quoi ?
J'ai appelé, et ça m'a troooop fait du bien. Le point final est posé. Je sais maintenant les réponses à mes questions et je peux tourner la page même si je pense que je vais encore avoir des "crises de manque" xD.

Je le "respecte" mais je mérites mieux que lui et son égoïsme. Je me suis débarrasée de ma colère et la vache ... LIBERTE !!!
En fait j'ai le temps donc j'explique vite fait (cf. post du haut)

Je l'ai appelé ... Ca a duré 1h xD
Il était froid au début, voir glacial mais il a répondu (c'est un grand pas) j'ai réussi à avoir des explications et effectivement il m'a fait comprendre qu'il ne me contactait pas pcq il était véxé que je l'ai supprimé de FB. Il se retrouve seul et ça lui fait du bien une "phase egoïste" mais ça lui a fait du bien de me parler et tout ... Il n'est pas du tout à l'aise au téléphone et n'aime pas ça mais 1h ... wouahou et en plus il me parlait ! Quelle victoire xD
j'ai joué la fille à l'aise et apparement il y a cru. Maintenant je reste en SR strict et je vis pour moi, je vérrais si dans qqs mois il me contact mais maintenant je suis sereine je ne me pose plus de questions et ça soulage :) !!
BY relativite
Jüne a écrit :En fait j'ai le temps donc j'explique vite fait (cf. post du haut)

Je l'ai appelé ... Ca a duré 1h xD
Il était froid au début, voir glacial mais il a répondu (c'est un grand pas) j'ai réussi à avoir des explications et effectivement il m'a fait comprendre qu'il ne me contactait pas pcq il était véxé que je l'ai supprimé de FB. Il se retrouve seul et ça lui fait du bien une "phase egoïste" mais ça lui a fait du bien de me parler et tout ... Il n'est pas du tout à l'aise au téléphone et n'aime pas ça mais 1h ... wouahou et en plus il me parlait ! Quelle victoire xD
j'ai joué la fille à l'aise et apparement il y a cru. Maintenant je reste en SR strict et je vis pour moi, je vérrais si dans qqs mois il me contact mais maintenant je suis sereine je ne me pose plus de questions et ça soulage :) !!
je croyais que tu voulais tourner la page sur cette histoire....que veux tu en somme?
Je suis prete à tourner la page et c'est ce qu'il faut. Je ne vais pas me ruiner la vie pour lui. Cependant au vu de ce que je lis sur ce forum sur des histoires similaires à la mienne. Il y a de fortes chances qu'il revienne d'ici qqs mois. J'essaie de ne pas y penser mais je garde cette idée dans un coin de ma tête ...
Ouep mymy ! Et en attendant depuis l'appel d'il y a 10 jours j'ai fait un SR, hier j'ai supprimé son numéro et ce matin je recois un message de lui disant "Salut, excuses-moi de te déranger je souhaiterais savoir si mon T-shirt gremlins serait chez toi ?"
J'avais pas mon tel donc j'ai pas rép sur le coup puis j'ai dit "Salut, non désolée je n'ai rien à toi. Si je le trouve je te dirais." et il a répondu immédiatement "Ok merci"

Cependant je trouve ça bizarre qu'il puisse penser que son T-shirt est chez moi après 1 mois et demi de rupture ! Je l'aurais prévenu pour lui rendre ou je lui aurais dit que je l'avais quand je l'ai appellé o_O.
Serait-ce un prétexte ?

ET toi ça donne quoi ? Pas de nouvelles ?
Bon du nouveau :

Mon ex me gave. Comme je l'ai dit il m'avais envoyé un message pour un t-shirt. Et vu que j'ai fait un grand nettoyage chez moi je lui ai mis un message disant "Salut, j'ai de nouveau cherché ton T-shirt mais désolée je ne l'ai pas il doit etre ailleurs. J'espere que ça va, bon courage pour ta semaine bise."
Il m'a rep immédiatement "Je te remercie il doit etre chez moi dans ce cas"
J'ai tenté une petite approche en continuant la conversation "Tu as surement du l'oublier en soirée c'est fort probable, cherche aussi dans ta voiture ; ). Ca va sinon ?". Réponse: "Non je pense l'avoir oublié, ca va ca va."

Je n'ai pas répondu, vu que sa politesse et son respect n'etait pas au rdv pour un "et toi?".
C'etait il y a 3 ou 4 jours lol.

En gros il s'en fou de moi ... il est passer à autre chose et basta.
Des avis ?? S'il vous plait ça ne va pas top ce soir :/