Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY caramel mou
Bonjour !

ça faisait longtemps que je n'étais pas venue ici, mais me voici de retour !

J'avais fais connaissance avec un homme avant les fêtes et ce matin, suite à ce que j'appellerais un malentendu, j'ai reçu un mail disant qu'il souhaitait que l'on s'arrête là.

Ce soir, nous devions sortir sur Paris tous les 2, notre première "vraie soirée" ensemble et ce matin, ce message qui m'a hallucinée !
Hier, nous avons conversé par mail et au fil de la conversation, j'ai expliqué et détaillé maladroitement (selon ses dires) les problèmes auxquels je fais face en ce moment. Je regrette vivement de m'être étalée comme ça, jamais je n'aurais dû le faire par mail, il a interprété ça, je pense, comme une agression.......

A son mail de ce matin, j'ai répondu. J'ai dit que j'étais désolée, que j'avais simplement voulu expliquer les choses afin qu'elles soient plus claires, que je ne pensais pas que ça aurait un tel impact et qu'il allait me manquer.

Je reviens sans cesse vers mon PC pour voir s'il réagit, mais rien pour l'instant.
BY admin

Salut caramel mou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Chronos
Si tu lui à bien reexpliquer ce qu'il na pas compris hier, il ne devrais pas y avoir de soucis, il te répondra dès qu'il verra un mail, sinon tu peut toujours lui envoyer un SMS =)

Un malentendu, généralement, quand il y a une explication, on en rigole très vite.
Les problèmes que tu lui a dit, son tes problèmes, tu est la plus à même de les expliquer.

Bien sur, si tu la mis en cause dans l'un d'eux, il est possible qu'il l'ai mal pris.

Et pour finir, si ce sont des problèmes très "personnel", il est tout a fait possible qu'il ai pris peur, et réagi négativement.

Pour le moment, garde la tête froide, change toi les idées, regarde t'es mails avant de te couchée, ou au reveil, s'il met une journée a répondre, tu peut très bien faire de même =)

Tiens nous au courant =)
BY caramel mou
Merci pour la réponse, c'est gentil. Ce soir, je suis donc allée au théâtre avec une amie, ça m'a fait bizarre mais bon...

Non, je ne l'ai pas mis en cause personnellement, c'est pour cela que sa réaction me paraît exagérée, mais il a raison, je me suis exprimée maladroitement, enfin, si, indirectement j'ai dû le froisser car j'ai fait une comparaison avec son ancien amour de sa vie et ça, ça n'a pas dû lui plaire, c'est sûr. Mais pour quelqu'un qui disait vendredi dernier m'avoir dans la peau, je reste perplexe !!

Quant il m'a écrit ce mail, il m'a dit avoir mal dormi et beaucoup pensé, j'ai l'impression que son message a été écrit "à chaud" après qu'il ait passé une sale nuit et 2 minutes après son mail, il me balance un sms me disant d'aller voir mes mails, comme s'il "s'acharnait" envers moi (1 mail + 1 sms), comme s'il ne voulait surtout pas que je loupe son mail de malheur, comme s'il voulait être sûr et certain de me faire du mal !!

Oui je vais laisser faire, on va voir, si ce message a été écrit "à chaud" (et il ne faut pas réagir à chaud, tout le monde le sait ici), il aura peut-être un petit regret et reviendra me parler...en tous cas, pour l'instant, pas de mouvements de sa part...

Bonne nuit !
BY petitecritou
je ne veux pas être indiscrète mais qu as tu dit sur "son ancienne amour de sa vie", l as tu critiqué ? depuis combien de temps ont ils rompu et depuis combien de temps êtes vous ensemble ? vous avez quel âge ? si je pose ces questions c est pour pouvoir mieux te répondre ...lol
as tu eu une réponse ?

courage
BY caramel mou
Non, toujours pas de nouvelles.

Mes problèmes actuels sont des problèmes financiers (mais qui vont passer, je le lui ai dit), et comme il a fait une remarque quant à ma façon de gérer mon compte en banque, j'ai été un peu piquée au vif et je lui ai dit que je n'en étais pas encore au point de son ex qui dépensait à tour de bras et des sommes énormes.....son ex pouvait tout faire, il sortait le carnet de chèque pour régulariser tous ses petits caprices (ça, je ne lui ai pas dit).

Moi j'ai 35 ans et lui 52, son ex, il l'a connu il y a bien 20 ans (il l'a revu depuis et ne lui plaît plus). Nous nous sommes connus un peu avant les fêtes.

Voilà !
BY petitecritou
c est juste le début parfois une relation commence" un peu chaotique " puis elle finit bien ...

a mon sens fais un SR et laisses le te contacter ! ne fais pas d interdit surtout comme ca au début d une relation ...
courage
BY caramel mou
Bonjour !

Eh bien c'est très mal barré puisqu'après des échanges plus ou moins salés, je comprends que monsieur ne souhaite pas renouer...je n'arrive pas à savoir exactement ce qu'il en est et puis je m'en fous....parce que ce matin, j'ai eu la surprise énoooorme de recevoir un message de l'ex qui m'avait fait venir ici....4 ans après !!!! C'est fort non ? Comme quoi, ce qui se dit ici est à prendre au sérieux !!
Je vais raconter ça dans une autre rubrique pour donner du baume au coeur à ceux qui désespèrent !!
BY caramel mou
Ben v'là maintenant qu'il veut me rembourser le bracelet que je lui avais offert, il veut le prix qu'il m'a coûté + le prix d'un article pour ma voiture (article qu'il voulait m'offrir)......mais je rêve tout debout là !!
J'ai su ce matin dans une de ses réponses, que si je n'avais pas envoyé ce mail qu'il a très mal interprété, on aurait passé un week-end ensemble...week-end qu'il attendait, heureux de me faire découvrir son environnement !!! Et d'un seul coup, je suis la dernière des c....s !!

Je lui avais déjà signifié que je ne lui répondrais plus et je m'y tiens.......son remboursement je n'en ai pas besoin, il peut se le mettre au c.. !! Ah mais me.de à la fin !
BY petitecritou
excuse moi mais ce mec a l air d être un gros naze ! "je vais te rembourser...gnagnagna.."ah le blaireau ! "si t avais pas envoyé ce mail on aurait passé un bon week end" il essaie de te culpabiliser !!
réponds lui que ton week end a été bon quand même !

fais lui un SR de la mort !! plus de réponse ! ignores le total ce naze !

par contre je sai pas pourquoi les discussions ont été salées mais tu aurai dû faire un sr et pas le faire chier...mais bon, a mon avis c est pas un mec qui vaut le coup ..

je suis un peu dure mais au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BY caramel mou
C'est plutôt ma réponse qui a été salée, car lui, faisait l'autruche comme tout bon mec qui se respecte ! Donc, j'ai su comment le faire réagir et ensuite, comme je n'aime pas m'en prendre plein la gu...e sans avoir d'explications claires, je lui ai balancé ses 4 vérités pour lui démontrer que lui aussi pouvait se reprocher des trucs et que j'en ai pas fait une pendule à 15 coups !!

D'un côté il dit que j'ai trop interprété ses mots, ses silences, son comportement et qu'il ne veut plus se prendre la tête à son âge, alors que moi, je fais un malheureux mail que je pensais être tout à fait banal et il me monte ça en épingle et fout tout en l'air........après, quand je lis que le week-end aurait été tout à fait normal sans ce mail, j'en tombe de l'armoire....un mail malheureux = une rupture, pas de mail = un super week-end....je rêve ! Si j'ai pas le droit de m'exprimer, ben qu'il aille voir ailleurs !!
Môssieur se vexe pour peu de choses dirait-on, c'est complètement n'importe quoi !! En + je le sens hyper amer.....c'est peut-être parce que sa fille se marie demain, il est tout fébrile.....!!

Mon bracelet, je m'en fous, il me demande le prix pour pouvoir me rembourser ? Jamais de la vie je ne m'abaisserais à ça. Mon bracelet, qu'il le regarde tous les jours et qu'il s'étrangle de regrets avec !! :evil:

T'inquiète, je ne lui réponds plus et je me concentre sur ex ex ex qui vient de refaire surface !...le scénario de la mort ! Jamais de ma vie je n'aurais crû le revoir faire surface celui-là ! Il tombe trèèèèèèèèèèèèèèèèès bien ! ;)
BY caramel mou
Après une bonne douche froide à laquelle je ne m'attendais pas du tout le 11 février et un SR total de ma part, le voilà qui revient aujourd'hui avec un mail !.... Je lui manque il paraît !! Ah bon ?........
BY petitecritou
que dit il dans le mail ? et que vas tu faire ?
ou en es tu avec mr ex ex ex ???

comme quoi le sr marche !! continues le encore un peu, non ?

meme à 52 ans ils sont vraiment prévisibles et nullos !! lol

je sais j ai la questionnite aigue .........;
BY caramel mou
Hello !

Ben non Brynhildr, il ne s'est pas étouffé avec le bracelet !! Visiblement, il l'a regardé avec nostalgie !!... :lol:

Salut Critou,

Dans son mail il dit que d'être dans mes bras lui manque ! Mais oui, le SR fonctionne à fond. Après nos échanges qui ont suivis la rupture, je lui ai dit que je répondais par un DERNIER mail et je m'y suis tenue ! Il m'avait renvoyé autre chose juste derrière et je n'ai plus bougé.

Faut dire que "ex ex ex" est tombé à point nommé et que ça a aidé dans l'affaire, même si j'avoue avoir tous les jours pensé à lui et surtout avoir en travers la façon dont la rupture avait été annoncée (n'importe quoi quand j'y repense !).

"Ex ex ex", je le revois début avril et il est toujours partant et ravi de me revoir, quant à "ex", après avoir reçu son mail "tu me manques", j'ai attendu avant de donner réponse (2 jours), puis après que j'ai donné signe de vie, il m'a proposé que je vienne chez lui aujourd'hui...comme tu vois, je n'y suis pas ! ;) pas dispo ! J'attends la prochaine relance (celà dit, il a dit clairement qu'il était prêt à retenter une histoire avec moi)......et je verrais selon ce qu'il se passera. Mais j'ai aussi "ex ex ex" à revoir, je ne sais pas ce qu'il se passera avec lui, c'est tellement surréaliste cette situation...
BY caramel mou
"Prévisible et nullos", c'est un peu ça oui ! :lol:

Franchement, je n'ai pas été étonnée de le voir revenir si vite, vu qu'il ne s'était rien passé de terrible qui a engendré la rupture, juste une interprétation de travers et hop, le v'là parti dans un délire ! Mais bon, c'était tellement brutal dans les paroles que quand-même, je trouve qu'il est revenu bien vite !...Il a dû cogiter pendant ses vacances, regarder mon bracelet avec la larmichette à l'oeil ;) et surtout, je suis sûre qu'il pensait que je le "harcèlerais" de message....eh ben non, j'ai tenu, même si + d'une fois j'ai eu envie de lui en remettre une bonne couche, COMME QUOI LES AMIS, NE REAGISSEZ PAS A CHAUD, C'EST PAS BON !.....c'est lui qui est revenu tout seul comme un grand !
BY petitecritou
:-Bra t as assuré ! pr le rdv d aujourd hui aussi !!

alors là, génial ! ne te précipitess pas et ne t emballes pas surtout gardes Mr ex ex ex dans ta tête aussi au cas ou mr EX referait un coup de calgon !lol

il a du se rendre compte qu à 52 ans il avait la chance d avoir une belle nenette de 35 ans qui veut bien de lui .... ;)et que ce serait pas demain la veille qu il en retrouve une comme toi !!

cela dit, fais attention qu il soit pas cyclo-thymique sinon il va faire des aller retour a chaque fois : au secours !!

mais félicitations tu gères :siffle: comme une chef !

le sr fonctionne bien dans ton cas .......tu dois être irresistible ;)
BY caramel mou
Oh la la, je ne pense pas être irrésistible :oops: mais j'avoue que cette année ça va fort de ce côté là !! Retour de mon ancien ancien et retour du dernier en date !!

Au 2ème coup de trafalgar avec "ex", il n'aura plus une seule chance avec moi (faut pas déc' !), même si avec ex ex ex ça ne fonctionne pas !

Et si avec ex ex ex cela doit re-fonctionner, le choix est tout de suite vu, ce sera "ex ex ex" sans hésitation !

Tu vois, j'ai souvent été du genre à me précipiter, à réagir à chaud, à ne pas pouvoir me retenir de faire des interdits, mais il n'y a pas de secret, il faut tenir.....mais c'est surtout sur le retour de "ex ex ex" que je n'en suis toujours pas revenue...3 ans et demi après, alors qu'on a aucune raison de se croiser, que rien ne l'obligeait à revenir me parler, là, j'avoue que je suis très curieuse de la suite. J'attends la fin du mois et je vais l'appeler pour mettre au point notre rdv....du coup, j'irai à ce rdv sans aucune appréhension, ça va être cool...enfin, j'espère !....dire que j'ai attendu ça pendant des jours, des semaines et des mois...et voilà que ça arrive au moment où j'avais tournée la page et même fermer le bouquin depuis longtemps...c'est complètement fou !

Bonne soirée !
BY petitecritou
c est fou et génial à la fois !! comme quoi ......la vie est faite bizzarrement ....

y à un mois tu te morfondais et là, 2 mecs à tes pieds, elle est pas belle la vie :siffle: :siffle: !!!!!!
BY caramel mou
Ouais ! ça ne m'est jamais arrivée !!...mais les retournements de situation sont rapides aussi, alors, je suis vigilante !! C'est pas gagné, ni pour l'un, ni pour l'autre, ni pour les 2 !! :|