Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

Cela fait maintennant 12 jrs que je suis en SR solide, et cet aprem message de mon ex pr me souhaiter la bonne année...je ne réponds pas puis deux heures apres ellle m envoie : "tu fais quoi ce soir?" Faut-elle que je la revoie ou pas..? Si je la revoie comment paraitre détaché...? Merci d'avance pour vos réponses..!

Salut maxpayne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'aurai fait la même chose...laisse mariner..tu as pas répondu à la question qu'est ce tu fais ce soir..tu lui a juste souhaiter une bonne année toi aussi..c'est déjà bien..tu es poli par contre tu reste mystérieux sur ce que tu fais..n'oublie pas le mystère créé l'attraction..:) surtout n'accepte pas de la voir..c pas elle qui fixe les règles du jeu c toi..si elle veut te voir ce soir tu lui non pa ce soir demain si tu veu...et encore..tu relances pas..c difficile je sais mais c la seule façon possible de créer un doute, des questions, ça cogite ça réfléchis et ça c'est c bien pour toi...je suis pas psychologue..mais moi c comme ça que jvois les choses..je suis dans la même situation..et c'est ce que je fais...
Coucou,

OUi je vais attendre pr la revoir et fixer mes regles maintenant par contre ce soir sortie au bar ne prévu et nous fréquentons le meme bar, comment l'éviter de manière classe aux vues des derniers texto qu elle m a envoyé..?
Exact..ne va pas à ce bar..le fait de la revoir n'est pas bon du tout même si tu essaie de l'ignorer..l'objectif étant de donner l'illusion d'une nouvelle vie dont elle va savoir le minimum..et si c'est pas une illusion tant mieux pour toi..ça va pas te permettre de passer plus vite à autre chose..par contre de son côté ça va bien réfléchir..et plus elle pense à toi mieux c'est..
Ba oui et non... en fait quasi sur d aller dans ce café car un pote bouge de ma ville pr reprendre ses etudes... donc on se voit tous ds ce bar pour boire un verre... Mais bon si elle est la je pense que j'écourterai ma soirée si elle devient trop envahissante (mon ex.... pas la soirée hein...!). Fin bon je sais pas je vais voir, puis pour ne rien vous cacher j'ai envie de la test aussi, voir son etat d'esprit (sans craquer ma stratégie non plus..)
Si tu es vraiment sûr de rester de marbre tu peux y aller dans ce bar où sera ton ex
mais il faut vraiment que tu sois sûr à 100% car c'est vraiment pas facile
sinon sors à un autre endroit à mon avis c'est moins risqué
mais fais comme tu le sens
Bon debriefing de soirée je suis allé dans ce fameux café... puis pas grand monde pr un vendredi assez calme.. apres quelques bieres une délégation arrive ac mon ex dedans je passe devant en faisant semblant de pas la voir puis me rassois a notre table ensuite elle entame un bonjour a chacune des personnes de la table... donc forcément je dis bonjour comme tout le monde... puis après plus rien.. histoire de couper court je décide ac un pote a moi et une copine d aller ds un bar de nuit je ne lui dis pas au revoir et m en vais... ca peut paraitre con mais j etais décu qu elle ne semble pas plus intéressé par moi que cela........... j'ai envie de lui envoyer un texto...!!!!
LOL vous etes pas couchés.....!!!! Ba nan mais le fait est que par ces messages j avais l impression qu elle me, mangeait dans la main... et avec son bonsoir bise détaché de ce soir j ai l impression que je me tape des films.... et ca fait mal...!!!
Et bien tu inverses la situation et tu te dis que elle fait comme toi avant!!! elle parait détachée, conclusion: tu accours!

Fuis moi je te suis, Suis moi je te fuis ;)

Donnnnc tu fais quoi? :mrgreen:
Tu envoies pas de sms! :twisted:
(allez éteins moi ce portable :mrgreen: )
Thx lou.. a vrai dire je devrai dormir aussi a l heure qu il est mais tout ca me tracasse... dc no sommeil pr le moment.. dis moi.. aurais tu msn pr discuter ..?... par mp tu peux m'envoyer ton adresse ou je peux te filer la mienne si tu veux...enfin tout cela si tu es d'accord bien evidemment.... (ce serait plus simple je pense surtout vu la réactivité avec laquelle tu réponds a mes posts!)
julz a écrit :Quelle analyse sublime lou !!! :ugeek:
On est pas rendus sur msn, remarque je suis veilleur de nuit ici, alors pourquoi pas :D

Lol oui je sais je sais (ironie :ugeek: ), je suis super lucide la nuit en fait, je devrais me connecter plus souvent à ces heures là :lol:
Ba pas craiment besoin de parler je pense... mais bon le pb ds ces cas de figure c'est de ne jamais reussir a avoir le coeur net....Je veux dire ne jamais etre sur de l'état de la situation dans laquelle on est...je pensais dominer la situation ss avoir trop répondu a son dernier texto... Et la bing avec un simple bjour détaché de sa part .. je remets en question ma théorie selon laquelle j avais l impression qu elle revenait au galop vers moi... le fait est aussi que nous avons une différence dage significative j en ai 22 ellle en a 18... donc bon j ai du mal a l imaginer calculatrice du type suis moi je te fuirai et fuis moi je te suivrai... c est pe ca que je reste perplexe ce soir et que je ne trouve pas le sommeil...... :(
Si ca se trouve elle lit Je récupère mon ex :mrgreen: tu n'en sais rien :mrgreen:

Non mais sérieusement je connais des personnes qui ont quitté, et qui ont fait des SR, donc bah tu n'en sais rien.
Le fait qu elle soit jeune ne signifie rien du tout.
Disons que tu t ai peut être fait beaucoup d idées (ou si ca se trouve tu as raison!) quand tu as dit "mon ex revient au galop", mais tout ceci démontre encore une fois qu 'il ne faut jamais tout considérer comme acquis, encore moins l'amour, et encore moins son ex :ugeek:
Mwé ... t as pas tort ... je sais pas si cela va m aider a trouver le sommeil..... ...il est vrai que la formulation mon ex revient au gallop est un peu exagérée mais comme on dit il faut attirer les lecteurs pr leur donner envie de lire le post... lol... et le fait que mon ex lise ce que j'écris sur ce forum m'a déjà traversé l'esprit aussi... si elle lisait mes posts je serai grillé archi grillé mais bon si elle venait a les lire ce serai que ds un sens elle cherche elle aussi a me reconquérir (dc au final pas si négatif que cela...).. mais bon pkoi m'envoie-t-elle ces messages....et pkoi se comporte-t-elle ainsi une fois ces message envoyés c'est ca qui pr l instant me troue le ***.....
Ca elle seule peut le savoir malheureusement!

Moi personnellement je pense que soit elle essaie de t'oublier, mais parfois elle a des moments ou tu lui manques, soit elle fait un peu sa "manipulatrice" pour voir comment tu réagis ;)

PS ok je t envoie mon msn en MP
Coucou les gens...

Bon comme je l'avais dit petit résumé de hier soir, ou plutôt de ce matin car ca a duré jusque tard dans la nuit... en gros j 'étais en train de taper un post sur JRME disant qu 'en fait je doutais de la volonté de mon ex a revenir vers moi "au galop" car je l'avais vu très rapidement hier soir et elle ne m'avait pas accordé tant d'importance que cela...puis bing le tél vibre un message d elle me disant qu elle vlait me parler aujourd'hui ..du coup sur les conseils avisés de Lou, une série de textos s'enchaînent ds le but de la déstabiliser le + possible lui faire comprendre que ca va pas etre si simple que cela, elle dit qu elle se rend compte qu elle a fait une grosse connerie, qu'elle a été conne etc.. Bref je lui dis qu'on peut se voir aujourd'hui en lieu neutre et terminé. Mais faut pas que je craque aussi ca va etre dur, mais bon après 14 jrs de SR ca m a appris a me blinder dc ca devrait le faire... Le fait est que je ne pourrai pas la voir cet aprem pour une vrai raison c'est que quelqu'un de ma famille a eu un dégat des eaux chez elle et je dois aller aider cet aprem.. dc pas de discussion possible cet aprem... Pour sur elle va croire que je raconte des mito.. mais bon...dc je vais lui proposer de la voir demain.. Je pourrai la voir ce soir je pense mais j ai une soirée prévue ac des potes ce soir pis on va en boite apres dc je la verrai pas (ca aussi j ai envie de lui dire que je serai pas la ce soir non plus mais ss donner d 'explication....!) donc voila a peu pret ou ca en est... Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos réponses!
Biz
Coucou toi!!

Bon alors tu lui dis que tu ne peux pas, mais ne proposes pas un nouveau rendez vous de toi même, c est à elle de te reproposer une autre date ;)

et tu te rappelles un, pas de craquageeeeeeeeeeeeeeee :twisted:
bon elle m a envoyé cet aprem: "Tu veux bien me voir alors?", j'ai répondu "oui mais que je pouvais pas qu'elle allait sans doute pas me croire mais j etais chez ma soeur pr l aider pask elle a eu un degat des eaux", résultats j ai passé toute l aprem chez ma soeur, elle m a repondu un simple "ok"... Ce soir je ne pense pas la voir non plus car je go a une soirée chez un pote et non pas au café... Dc en gros j'attends qu elle me recontacte pr me voir?..
A mon avis si tu es sûr de te sentir prêt à la voir tu peux lui proposer une date qui te convient à toi, si elle peut pas tant pis tu la laisses te recontacter!
Si tu ne te sens pas prêt , pas assez détaché laisse là encore un peu te courir après...
Moi jpense qu'elle est quasiement reconquise...reste à te laisser faire gentiment..si elle te propose un rendez vous tu dis tout simplement non pa aujourd'hui demain si tu veux..tu fais comme si tu t'en foutais un peu..mais par contre tu dois la revoir pendant cette période où elle te court après..parce que très vite elle peut adopter une stratégie aussi..puisque tu me parais pas très très solide je te conseille de la voir mais gentiment..tu la laisse prendre les devant..et puis rappelle toi ça y est elle est reconquise..elle vient de se rendre compte qu'elle a fait une connerie comme elle ta dit et je suis sûr que ça doit bien lui prendre la tête..
Il y a une chose que je ne comprends pas, pourquoi est ce que tu penses qu'elle veut te revoir? Juste parcequ'elle t'as envoyé un message qui disait "Tu fais quoi ce soir?"?
C'est bien maigre pour en tirer cette conclusion...
surtout que mon ex et moi avons la meme difference d'age que toi et ton ex
et je me pose egalement plein de question du genre " on pense pas pareiL?""
" a son age elle veut certainement autre chose que moi?"

t'as du morfler par contre 14 jours en sr nan?
pas trop dur?
Honte a moi les amis...J'ai lamentablement craqué avec un grand C... et suis de nouveau ac mon ex sur un petit nuage... Je l ai un peu fait galéré a vrai dire avant de lui dire de venir avec moi dans le canapé (car on squatait chacun dans un canapé devant la télé chez elle..), elle a dit "je peux..?" j'ai dit oui puis elle est venue se blotir contre moi.... puis j'ai dormi chez elle mais je n ai rien voulu faire on a juste dormi ensemble et c'etait deja tres bien je ne voulais pas que ca aille trop vite.. le lendemain.. reveil tardif.. resto puis ciné... Reprise du taf lundi, message de sa part en milieu d'aprem (maintenant c'est elle qui m envoie les messages en premier lol..)

De plus je viens de me mettre en collocation et je n'ai pas le net, ca m a fait un bien fou vis a vis d'elle (pas vis a vis du forum c sur...), du coup de je ne discute plus ac elle via msn le soir, de cette manière des qu on se voit on se raconte plein de trucs... Hier soir encore elle m'envoie a 22h30 alrs que je ne m attendais a rien..: "Bonne nuit mon chériii! Bisousss!" alors qu'elle ne m'avait jamais envoyé de message de ce type... ne m'avait jamais appelé "mon chéri" enfin bref j ai bien dormi... Ce midi j'ai mangé ac elle... Je pense lui envoyer un texto ce soir avant de me coucher pr lui dire que je suis seul dans mon grand lit et lui souhaiter une bonne nuit en lui proposant de venir dormir demain soir qu'en pensez-vous ...? Enfin voila le résultat des courses... Je suis content pourvu que ca dure en tout ca vu son changement d'attitude je vois vraiment que de son coté elle a envie que cela dure... Encore Dsl pr ce SR sur le forum.. Bises et encore merci a vous tous!!!