Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Voila depuis deux semaines ont a rompu mon ex et moi. C'est lui qui a pris la décision.
Notre histoire est assez compliquée, on s'est connu il y a 6 ans (on avait 16 ans), on est sorti ensemble pendant trois mois. Puis on s'est séparé, on est plus ou moins resté en contact. Il avait quelqu'un et moi aussi, puis je me suis rendue compte qu'il me manquait. Je me suis séparée de mon copain de l'époque, et j'ai commencé a le recontacté. on a parlé, puis il a quitté sa copine pour moi. On est resté cinq mois ensemble. On était jeunes (17 ans) et puis il était vraiment possessif et jaloux, chose que j'avais du mal a supportait. J'ai été pendant 1 an avec quelqu'un d'autre et lui aussi il a eu ses histoires. On se voyait de temps en temps, on ne le disait pas à nos copain(ine)s respectifs, on parlait, marcher c'est tout. Plusieurs fois la tentation de s'embrasser a été présente mais non, on ne l'a pas fait. Parfois, il m'envoyait des déclarations par sms, et parfois je faisait la même. Puis un jours je lui ai envoyé un sms, pour prendre des nouvelles. Sa copine de l'époque ne l'a pas supporté, il a donc décidé de couper tout contact. Ca a été très dur, mais je m'y suis fait. On été jeunes. Cependant, peut importe avec qui j'étais, je pensais à lui, ce qu'il devenait...
Il y a sept mois, il m'a contacté, je n'en revenais pas. On a parlé, il s'avère qu'il était rester trois ans avec son ex et qu'il venait de la quittait. On s'est mis ensemble, c'était merveilleux (21 ans). Évidemment, on a eu des petites disputes suites à des différences d'opinions, mais cela est normal, on est pas toujours en accord avec tout le monde. Le fait est, que dans le cadre de mes études, je suis parties trois mois faire un semestre en Europe, je lui en ai parlé, car ce semestre n'était pas une obligation, mais je souhaitais faire cette expérience. On avait décidé, qu'il viendrait me voir deux fois en trois mois, environ 20 jours en tout. Tout ce passait bien, puis au bout de seulement 5 jours, on eu un avis différent sur un sujet qui n'avait pas de grande importance. Depuis, tout s'est dégradé, la distance n'aidant pas. Il a eu de plus en plus de doutes, j'en ai souffert. Il m'a dit qu'il devait réfléchir, ca a durée une semaine, semaine de torture pour moi. Puis la sentence est tombée, il était selon lui mieux pour nous deux d'en rester là, je n'étais pas d'accord mais j'allais pas le forcer. On a continué à s'écrire par mail, a peu près tout les jours. Souvent ce sujet revenait. Et puis, il y a deux jours, il m'a annoncé qu'il avait rencontré quelqu'un et qu'il n'y avait rien de sérieux et qu'il ne voulait pas que ca le devienne pour l'instant. Il m'a dit qu'il n'oublierais pas tout nos projets... Je l'ai mal pris, car comment après tout ce que l'on a vécu, notre histoire, le fait qu'il me dise que durant ces deux ans de silence radio il n'a cessé de penser à moi alors qu'il était en couple (ces amis me l'ont confirmé), que je suis la femme de sa vie, il peut aussi vite tomber dans les bras d'une autre ? Il m'a alors dit de l'oublier, de faire ma vie, d'aller de l'avant, en me disant "à plus", "bisous" tout ceci est contradictoire. Ca fait trois jours qu'on ne sait pas écrit. Et aujourd'hui il va voir sa nouvelle copine (il me l'a dit dans ces mails d'il y a trois jours) pour le weekend.
Je rentre fin avril, penser vous qu'il y a encore de l'espoir ? Je ne compte pas le contacter avant fin mars minimum, (silence radio) je pense lui demander de ses nouvelles. Pensez -vous qu'il va me recontacter ? Je suis perdue, il m'a blessé mais je me vois toujours avec lui. Il m'a dit qu'on ne sait pas de quoi est fait l'avenir, que peut être on va se retrouver. Je ne sais plus quoi penser. Que dois-je faire ? J'ai peur de faire un SR car après il va s'attacher a sa nouvelle copine, il m'a dit qu'il a besoin de se reconstruire, d'aller de l'avant. Mais je me dis que si je lui envoie un mail alors ca risque de l'énerver... enfin je suis sure que je ne vais rien envoyé même si c'est dur jusque fin mars. Et si d'ici la il se met à fond dans sa nouvelle direction. Elle habite loin,3h de train de notre ville, il me dit qu'il ne supporte pas la distance pourtant la il va la voir souvent... Merci de vos conseils.

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir amyb22 !

Je viens de lire ton histoire et apparement c'est un probleme de distance avant tout et peut-etre de peur de sa part.
Perso je pense que sa "copine actuelle" n'est qu'une next. Peut-etre que le manque dû à la distance est grand et qu'il a peur de ne pas tenir donc il préfère couper là votre relation.

Un SR est nécéssaire je pense au moins pendant un temps, sauf si lui reviens te parler. Il faut que tu te montres sous ton meilleure jour, et surtout pas dépendante de lui pour vivre. Qui plus est tu es dans un autre pays, l'occasion de faire des rencontres très intéréssantes et de nouvelles expériences ! Profites-en à fond.
Et éventuellement, quand tu rentres tu le contactes et tu lui proposes de boire un café ou quelque chose pour que vous puissiez discuter de ce qui c'est passer en tout bien tout honneur.
Le plus important c'est d'essayer de te détacher de lui même si c'est très dur, surtout au début. Mais ne t'inquiètes pas, ça va s'arranger et dis-toi que s'il t'aime (surtout s'il t'as aimé tout ce temps où vous n'etiez pas ensemble) il reviendra lorsqu'il se sera rendu compte que tu lui manques et qu'il a fait une erreur. Cependant ne soit pas trop pleine d'espoir car cela va t'empecher de vivre et tu vas passer ton temps à l'attendre ...

Courage ça va bien aller ! On est tous là pour se soutenir !
Bonsoir Jüne,

Merci pour ta réponse avant tout.
Oui, mais pourquoi il n m'en a pas parlé avant ? Je n'étais pas obligé de partir. Je ne m'attendais pas à le retrouver un jour et là ca m'a énormément blessé sa réaction.
Le truc en plus que je n'ai pas mentionné, c'est qu'il a supprimer son compte facebook (il m'a dit qu'il allait le faire) le truc c'est que trois jours après qu'il l'est supprimé son ex aussi et il m'a annoncé par mail qu'il avait rencontré quelqu'un donc j'ai un doute, car elle ne vit pas où il est partir "penser" mais ca me trotte dans la tête. Et aussi, je vais venir en France dans une semaine, je le lui avait dit il y a deux semaines, il me disait qu'il était content et puis il m'a dit qu'il ne serait peut être pas là... réaction que je n'ai pas aimé. Et dans son avant dernier mail (il y a trois jours) il m'a dit que se revoir pour ensuite ne plus se voir pendant un mois n'arrangerai rien...que dois-je en penser ?
Selon toi je devrai le recontacter seulement à mon retour (mi avril) ou bien est-ce bien de le recontacter fin mars ? J'ai peur qu'il s'attache à cette fille... Et si il ne pense plus à moi ?
Je passe à autre chose malgré tout, je ne reste plus dans mon lit à me lamenter, je suis à l'étranger c'est pour en profiter après tout ! je sors avec des amis que j'ai rencontré, bars et boîtes, je me fais même draguer ce qui fait du bien je dois l'avouer, je reparle a des gens avec qui je n'avais pas parlé depuis des mois.
Non, je ne l'attends pas, je l'aime mais il m'a tellement blessé, je sais qu'il ne va pas bien avec mon départ mais tout de même pourquoi la séparation ?

Encore merci, ca fait chaud au coeur :)
C'est normal que tu souffres crois-moi mais je pense que lui aussi.
Pour sa next je ne pense pas qu'il s'attachera tout de suite, et ce n'est surement pas son ex sinon il ne t'aurais pas inventé une autre fille. Il ne t'a pas dit qu'il ne t'aimait plus donc de toute façon c'est surement le cas. Un homme ne dit jamais qu'il aime encore mais par contre quand il n'aime plus il ne se prive pas de le dire.
Le probleme c'est que tu ne sais pas le fond de l'histoire donc une explication est nécéssaire mais pour moi tu ne dois pas prendre contact avant de rentrer en France car là tu lui montreras que tu n'avais pas le temps de penser à lui et il réfléchira au fait que tu peux parfaitement vivre sans lui et là il reviendra peut-etre.
Mais soit détachée, distante quand tu le contacteras, dis-toi que ce serait mieux de discuter mais que c'est juste un point final à la relation.
il ne t'as pas oublié durant 2 ans alors pourquoi il t'oublierai maintenant, pas mal de mec passent tres vite a autre chose pour se prouver qu'ils peuvent le faire et satisfaire leur égo mais ce n'est que de l'apparence!!! Alors s'il a continué a penser à toi pendant 2 ans même en ayant d'autre relations qui n'ont pas durer, s'il tient vraiment à toi quand il saura réellement ce qu'il veut, il reviendra..... en attendant courage et te prend pas la tête!!!!!
Oui mais ca façon de vouloir aller mieux, se "reconstruire" me blesse plus qu'autre chose.
Oui j'espère que ce que tu dis est vrai quand à sa next et son ex. car la coïncidence est quand même étrange je trouve.
Durant notre dernière conversation téléphonique il y a une semaine, je lui ai dit que je l'aimait et qu'il me manquait (je sais je n'aurais pas du, mais pourquoi mentir) il m'a dit "sache que c'est réciproque" ce qui fait encore plus mal au fond quand on y pense. Il m'a dit qu'il savait qu'il allait regretter sa décision de rompre mais que c'était le mieux pour nous.
Très bien, je vais suivre ton conseil et puis sa va me permettre de bien me détacher de lui.
Quel genre de mail lui envoyer ? devrais-je le contacter par mail, sms ou téléphone. Je n'y suis pas encore je sais.
Oui quand au fait de se remettre ensemble, je ne sais pas, il m'a fait tellement souffrir, enfin à l'heure actuelle ce n'est pas d'actualité dans mon esprit même si mes sentiments sont toujours présents. C'est bizarre je sais...
Est-il possible que je te contact au moment propice ?
Merci Mymy87, oui il a pensé à moi, sa famille et amis me l'ont dit eux même, il est resté avec une fille pendant 3 ans, mais il parlait de moi a ses amis et famille.
J'espère vraiment que ce que tu me dit est vrai.
Oui désormais je vie ma vie, je sors, fait de nouvelles rencontres. Je ne vais pas l'attendre indéfiniment. Et comme Jüne me l'a conseillé, je le contacterai après mon retour. En attendant profitons de ce pays.

Merci beaucoup les filles, ça fait tellement de bien de savoir que des gens sont là pour nous écouter et répondre à nos questions. Car au fond mes amis et famille ne sont pas si objectifs que ca.
moi aussi je parle bcp de mon ex a mes amis et à ma famille, justement parce que je ne l'ai pas oublié et eux non plus. Laisse le te recontacter mais des que tu rentre fais lui savoir que tu es de retour, ne le laisse pas penser que tu l'attend, laisse lui croire que tu lui échappe et si si il tient vraiment à toi il retournera ciel et terre pour te retrouver....
Oui, mais j'ai décidé que je ne vais plus en parler, enfin je vais essayer (plus facile à dire qu'à faire) je ne veux pas lui faire cette honneur mais ca ne veux pas dire que j'y pense.
Comment lui montrer que je lui échappe ou lui ai échappé ?
Les amis et les familles connaissent ton ex et tout ce qui s'en suit donc ce n'est pas forcément les bonnes personnes pour juger en toute objectivité tu as raison.

Mais franchement sa next ne dois pas t'inquiéter car s'il a eu aussi longtemps des sentiments pour toi, en plus inavoués ça veut tout dire.
Ne t'inqiètes pas de lui avoir dit que tu l'aimes et qu'il te manque on franchis tous des interdits mais par contre ne recommence pas. Laisses le se retrouver. Retrouves-toi toi aussi et ça ira mieux.
Pour le contact quand tu reviendras je te conseillerais un sms mais très sobre et très simple. Un appel ça risque d'etre trop et un mail trop impersonnel.

Mais ça va aller ne t'inquiètes pas, je suis de ceux qui pense que l'amour est toujours le plus fort meme si je suis actuellement une déséspérée xD.
Un homme c'est souvent lache et ça a souvent des doutes plein la tete sur lui-même, il faut le savoir. Et meme s'il fait tout pour te laisser penser que ça va, ne te fie pas aux apparences, car qqun qui bouges tout le temps, est qqun qui n'aime pas etre seul car il pense à des choses dures. (enfin je dis ça mais je suis persuadée du contraire pour mon ex !)
La meilleure façon de lui montrer que tu peux vivre sans lui bah c'est justement de vivre sans lui, prends du temps pour toi, fais des choses que tu ne pouvais pas forcément faire avant, organises des activités avec tes amis, prends soin de toi ... plein de choses comme ça, et là il vérra que tu peux vivre sans lui vu que tu ne resteras pas chez toi à pleurer et à ruminer.
Oui c'est ce que je me suis dit, c'est pour cette raison que je me suis tournée vers vous.

Oui je l'espère vraiment, mais bon, il n'est pas du style a avoir des coups d'un soir, toujours des histoires. Une amie m'a dit que même si il reste avec pour l'instant à mon retour il me recontactera (il sait quand je rentre). donc bon on verra bien.
Très bien je vais suivre tes conseils ^^

Tu es en période SR toi aussi ?
Oui, je te l'accorde ils sont lâches ! et incohérents !
J'espère que le fait qu'il ne reçoive pas de nouvelles de moi va bien le faire penser et le pousser à m'écrire... enfin n'espérons pas trop non plus ^^
Tu as entièrement, je m'en veux assez d'être rester dans un tel état pendant une semaine ! Je compte bien en profiter !
je suis d'accord avec jÜne ( ce qu'elle dit, elle doit aussi le mettre en pratique, elle comprendra) oui ils sont lache, ils se sentent libre mais sont si seul au fond.... oui qql un qui bouge en permanence n'est pas qql un de stable moralement (je parle en connaissance de cause)
Ne t'en veux pas d’être mal c'est normal c'est le processus de cicatrisation !
Mais par contre adopte la pensée positive ! Écoutes des musiques entrainantes dès que tu sens que tu plonges.
Parfois les hommes sont réellement incompréhensibles, mais effectivement s'il débarque dès ton retour tu sauras qu'il ne t'a pas oublié, et s'il ne le fait pas, toi fais le tu n'auras rien à perdre :)

Ne lui cours pas après et laisses-le venir. D'autant plus qu'il t'a fait du mal donc tu as toi aussi besoin de faire le point sur vous deux et sur tes envies, tes attentes, tes desirs, tes projets avec lui .. Est-ce que tout cela colle encore avec ce que lui désire ? Etes-vous sur la meme longueur d'onde pour poursuivre ?
A chaud on ne réfléchis pas forcément à tout cela, c'est pour cela que le SR est utile, il t'aide à être au clair avec toi même avec le temps qui passe sans lui.

Et merci mymy ! Mais c'est vrai que je n'applique pas forcément mes propres conseils je suis une "idiote" xD Il faut que je m'y mette même si pour certains j'y arrive !
Oui, je ne connais pas son histoire, mais en général donner des conseils aux autres est facile mais appliquer ces propres conseils c'est autre chose... malheureusement.
Oui c'est ce qu'on m'avait dit, mais ce changement de personnalité du jour au lendemain est si étrange, je ne comprend pas. En guise dernier mail je lui est écris "tu as bien changé quand même..." il m'a répondu "je sais..." je ne sais pas trop quoi en penser.
Ce "changement" n'est qu'une facade, ou alors plutot une "evolution". Mais effectivement quelqu'un ne peut pas changer du jour au lendemain.
Mais ne t'inquiètes pas, il faut que tu te dises que tu es plus forte que lui. Ta personnalité est plus forte que les sentiments que tu as pour lui.

Cela dit, quand s'est arrété votre dialogue par mail ?
Le dialogue par mail s'est arrêté il y a trois jours, jour ou il m'a appris qu'il avait rencontré quelqu'un. En fait je l'ai contacté car c'était son anniversaire et la réponse à été fracassante !

Oui, mais j'aurais aimé l'aider à traverser ce moment de doute plutôt qu'il me quitte, enfin bref je me suis fait une raison.

Oui, pareil pour moi, pour donner des conseils je gère mes amies viennent toujours m voir mais pour appliquer les miens ... c'est une autre histoire. Mais tu as raison, ca nous fait du bien d'en parler, et oui on se reconstruit au fond. c'est très bénéfique.
Je l'espère Jüne, je l'espère qu'il est perdu et qu'au fond de lui il veut reprendre contact avec moi.
Oui, enfin si je n'étais pas parti, tout cela ne serait pas arriver, car la distance à vraiment tout fait exploser...
Mais j'espère qu'il va se rendre compte que je lui manque même si il est avec une autre
Oui je sais, mais la situation a été tellement dur pour moi, car je suis éloigné e de tout le monde mais je compte bien arranger ca en rentrant pendant ma semaine de vacances. Mon moral sera au top une fois que j'aurais pr voir mes proches.
Oui je sais que je m'en serai voulu enfin quand quelques chose comme ca arrive on pense toujours "et si..."
Oui, tu as raison, on verra ce que ca donne. Et puis si il pense avoir retrouvé l'amour, alors tant mieux pour lui, je vais pas ramper a ses pieds ou autre. Il a rompu en me disant que c'est un geste qu'il sait qu'il allait regretter, et qu'on ne savait pas de quoi le destin était fait, il m'a dit on ne sait pas peut être dans deux mois, six mois, un an ... Mais une fois rentrée et que je l'aurais contacté je ne vais pas attendre 1 mois, ca passe ou ca casse.
Mymy a raison ! Après vous serez vraiment surs de vos sentiments. Et vu qu'il s'attends à ce que tu reviennes, bah justement ne reviens pas. Il faut qu'il prenne conscience de ses actes et tu sais, si tu n'etais pas partie comme tu dis, la rupture aurait été sous un autre prétexte. Une rupture n'arrive jamais par hasard elle a une raison qu'elle soit bonne ou mauvaise.
Cependant je ne pense pas que la rupture soit irréversible dans ton cas, vous vous aimez même s'il te fait croire le contraire (saloperie de fierté masculine de m**** !)

Et oui il faut que tu le recontactes par contre mais pas dans l'optique de vous remettre ensemble. La solitude est difficile mais elle te rendra plus forte et plus sure de toi j'en suis certaine.
Très bien, je vais suivre ce conseil. Dans tout les cas peut importe ce qu'il se passe et je pense que pour lui c'est pareil, il y aura toujours ce sentiment d'aimé, en 2 ans on ne s'est pas parlé mais on s'aimait donc voila même si on ne reste pas en contact ou autre, il y aura toujours ce sentiment d'amour.
Oui tu l'as dit fierté de m***** ! J'ose y croire sans trop me faire d'espoirs non plus, je ne veux pas tomber de haut.

Oui c'est sur, mais quand je vais le recontacter je dois faire comme si j'étais son amie ou autre ?
Merci, c'est tellement gentil de votre part à toutes les deux de me réconforter et de me "guider"
Oh oui tu l'as dit mymy ! Encore un grand merci, je pense revenir vers vous. Je me sens mieux déjà depuis hier soir :) ca fait beaucoup de bien. Car avec ses amis on ose pas toujours dire ce qu'on pense vraiment par peur. Donc merci :D
J'ai bien reçu ton mp amy ;)

Alors hum je note plusieurs points intéressant :

- il était vraiment possessif et jaloux
- on eu un avis différent sur un sujet[...]pas de grande importance [...]tout s'est dégradé, la distance n'aidant pas[...] Il a eu de plus en plus de doutes[...]m'a dit qu'il devait réfléchir[...]durée une semaine[...]la sentence est tombée, [...]selon lui mieux pour nous deux d'en rester là,
-Il m'a dit qu'on ne sait pas de quoi est fait l'avenir, que peut être on va se retrouver
-il m'a dit qu'il a besoin de se reconstruire, d'aller de l'avant

Tout ce que je vois, c'est soit un gros manipulateur, soit un gamin complétement paumé qui ne sait pas ce qu'il veut dans la vie , et qu'il te garde sous le coude
Merci, c'est gentil de répondre :)

Donc selon toi, je dois faire quoi ? laisser tomber définitivement ou bien le contacter à mon retour ? J'ai toujours des sentiments pour lui, ils sont moins fort, c'est normal après ce qu'il m'a fait subir mais ils sont présents.
J'ai tellement peur qu'il tombe in love de sa nouvelle copine ... :S
Oui, certains de mes proches m'ont dit les mêmes choses concernant le coté manipulateur/instable.
Salut amy j'espere que tu as passer une bonne nuit malgré les circonstances !

C'est un cas compliqué que tu vis mais franchement laisses-le pour l'instant, s'il ne veut que t'avoir sous le coude il n'en vaut pas la peine. Puis les manipulateurs le payent toujours un jour. Tu n'es pas son jouet meme si tu l'aimes. Cependant contactes-le à ton retour.

Et pour son ex ne te fait pas de souci, s'il t'aimais en etant avec elle ça m'étonnerais que ça change.
Coucou June, Oui ca va je dors mieux qu'il y a deux semaines.

Oui, c'est ce que je fais, car de toute façon je ne vois pas l'intérêt de le contacter à l'heure actuelle. Ces derniers mots m'ont blessés "oublies moi fais ta vie" suivi de à "plus bisous".
C'est dur d'entendre ca (enfin de le lire) qu'il ne veut que m'avoir sous le coude et qu'il n'en vaut pas la peine... J'ai du mal a le percevoir comme tel: un manipulateur.
Selon toi le déclencheur principal c'est quoi ?
Oui, je le contacterais par sms (si il n'a pas changé de numéro, je pense qu'il a du effacé mon numéro...)

Pour son ex oui, mais tout de même c'est blessant.
De toute facon c'est blessant de savoir qu'il est direct parti "à la chasse"

Je me suis tellement investie dans cette relation, j'y croyais tellement !
Je ne veux pas me faire de films, mais penses tu qu'on a encore une chance lui et moi ?
Oui effectivement ça peut blesser je te comprends ... mais déja un truc que je remarque c'est qu'il t'a dit "à plus" donc c'est qu'il compte te revoir. Puis tu sais la chasse ... c'est du gros ni'mporte quoi pcq la plupart du temps dès que ça va plus loin ils se bloquent.
Maintenant la vraie raison qui a déclenché tout cela pour moi c'est la peur. La peur du manque. Mais s'il n'est pas capable d'assumer qqs mois de séparation c'est que c'est un gamin immature doublé d'un égoïste profond.
Oui, ces mails sont incohérents je trouve, voila la dernière phrase dans son avant dernier mail : "Je comprends ta colère donc je te laisse tranquille, à plus et oublies moi bisous"
Oui peut etre qu'on se reverra, j'espère à mon retour. Même si j'espère que d'ici la il m'écrive...
Je sais, mais lui n'est pas du genre avoir des coups d'un soir, enfin après il a tellement changé en deux semaines.
Oui qu'il soit égoiste ca je suis tout à fait d'accord avec toi, moi je dois faire des concessions mais lui non en gros ! Quand je pense qu'il me disait que jamais il ne me ferai souffrir, que la dernière chose qu'il voulait c'était de me perdre, je sais qu'il est perdu, il ne s'exprime jamais sur ce qu'il ressens, à personne. Et je lui ai dit parle moi, mais non, sa réponse "je suis pas comme ca, c'est dans ma nature"
Ce qui est horrible c'est que même si je rencontre quelqu'un d'ici la je sais que si il reviens vers moi je quitterai cette personne pour lui, car c'est lui, ca a toujours été lui ! et je trouve ca horrible !
T'inquiètes pas au niveau de "je ne dit rien quand je vais mal" j'ai le même dans mon coeur ...
C'est normal que tu espere qu'il t'écrive mais ne met pas trop d'espoir dedans.
Et tu ne sais pas ce que l'avenir te reserve, tu peux rencontrer quelqu'un et tomber amoureuse, et ne pas revenir lorsque lui reviendra.
Oui, mais si il m'avait parlé j'aurais comprendre. Je sais que la distance est dur pour lui, car je rentre pour mes vacances vendredi pro pour une semaine, je le lui avais dit, et j'ai dit on pourra se voir, il m'a dit "qu'on était allé trop loin et que se voir pour encore attendre avant de se revoir n'arrangerait rien" il a fait en sorte que les choses aille loin ! et qd j'ai lu ca, j'ai compris que la distance il ne supportait pas, que il ne pouvait pas me voir pour encore attendre, tu en penses quoi ?
Non, ne t'inquiètes pas je n'ai plus d'espoirs, il m'a tellement fait souffrir !
Oui je sais. Je sais que je vais aller mieux, pour l'instant la chose dont j'ai le plus besoin c'est de voir les miens pour repartir sur une bonne base avant de repartir finir mon semestre.
amyb22 a écrit :Merci, c'est gentil de répondre :)

Donc selon toi, je dois faire quoi ? laisser tomber définitivement ou bien le contacter à mon retour ? J'ai toujours des sentiments pour lui, ils sont moins fort, c'est normal après ce qu'il m'a fait subir mais ils sont présents.
J'ai tellement peur qu'il tombe in love de sa nouvelle copine ... :S
Oui, certains de mes proches m'ont dit les mêmes choses concernant le coté manipulateur/instable.
Laissez tomber définitivement, tu n'en ai pas capable actuellement .

Il faut que tu reste en SR strict avec lui. Que tu te détache de lui et que tu arrive à penser sans le poids des émotions.

Il t'as assez fait souffrir comme ça, protège toi amy
SR strict !
Même si c'est la peur qui l'a guidé vers la rupture ce n'est pas une raison. Cependant le fait qu'il ne veuille pas te voir pendant ta semaine de vacances parce que tu repars après est très révélateur selon moi.
A savoir qu'il a peut de la souffrance et du manque par rapport à la distance.
Reconstruis-toi comme le dis Geoffrey, vis pour toi et ne prends pas trop espoir car honnetement, n'es-tu pas déçue de sa lacheté et de son attitude ?
Cependant perso, je ne serais pas étonnée de le voir revenir lorsque tu seras rentrée.

Je ne sais plus quoi faire non plus en ce qui me concerne. Pourrais-tu lire mon histoire et me donner un avis ?
Oui de tout façon il ne va pas me contacter et moi je ne compte pas le contacter tant que je ne suis pas rentrée définitivement, donc pour le SR oui pas de soucis et imaginons qu'il me contact je répond ou pas ?
Oui, je sais. Je sens déjà que le SR me fait du bien ca me permet de me détacher et puis j'ai la chance d'avoir de très bon amis avec je sors pour me changer les idées. Après les questions sont toujours la e qui est normal, il y a deux ans j'avais eu mal qu'il coupe tout contact car son ex le lui avait demandé et m'avait fait une crise. Mais la c'est différent car je me suis vraiment investie et j'ai grandie (mentalité) et enfin je me sentais prête, c'est pour ca que je me suis autant investie.
Merci Geoffrey
Oui, June. SR strict !
Tu as entièrement raison, il me dit que la seule chose qu'il souhaitait c'était me retrouver et il ne peux pas m'attendre 3 mois ! en plus avec tout ce qu'on a a disposition skype, internet, mail... non monsieur est un lâche et un égoiste de première !
Oui, il ne veut pas avoir a attendre encore, c'est dégueulasse et pour moi c'est extrêmement dur car je ne suis pas chez moi mais à l'étranger et en plus je suis partie seule enfin je me suis fait des amis mais c'est pas la même que mes meilleures amies et mon père, mère...
Oui, je vais vivre pour moi et me faire plaisir, je vais aller chez le coiffeur changer de tête et me détendre.
Si je suis décue par son comportement même extrêmement.
Ma meilleure amie m'a dit la même, elle m'a dit qu'il t'enverra un mail pour savoir comment ca va un truc du genre. Mais je doute, si il est avec quelqu'un pourquoi il ferait ca ? il m'a dit qu'il ne voulait pas que ce soit sérieux avec cette fille, qu'il ne savait pas comment les choses aller se dérouler, le pire il me dit que la distance c'est trop dur, mais elle a vie a trois heures de train! la grosse blague !

Oui biensur je vais aller voir, pour donner des conseils ca va mais après pour suivre ces propres conseils c'est plus dur. C'est très généreux de ta part de me soutenir ;) je vais lire et je te dit

Je ne sais plus quoi faire non plus en ce qui me concerne. Pourrais-tu lire mon histoire et me donner un avis ?
Ne t'inquiètes pas c'est normal de se soutenir on est tous dans la même galère ! :)

Cependant ton ex est bel et bien un lache et un egoïste comme tu le dis ! Mais franchement sa next ne m'inquiètes pas, il craquera et je suis assez d'accord avec te meilleure amie, il y a une chance qu'il t'envoie un mail, mais pas tout de suite je pense. La distance est en meme temps un bon moyen de tester ses sentiments, à savoir, est-ce qu'il t'aime assez pour revenir ? Est-ce qu'il va continuer à t'aimer malgré ton abscence ?
Mais même s'il revient ce n'est pas une raison pour lui laisser la tache facile. Il faut qu'il comprenne qu'il t'a bléssé et qu'il doit te reconquérir et surtout gagner à nouveau ta confiance ! Mais ne t'inquiètes pas il s'en mordra les doigts !
Oh oui je l'espère qu'il s'en mordra les doigts ! très sincèrement June. Il me l'a dit qu'il prenait une décision qu'il allait regretter, tellement stupide autant ne rien me dire.
Mais bon dans tout les cas oui je le recontacterai à mon retour pour prendre de ses nouvelles.
Et si il revient, ne t'inquiètes pas je le lui ferais bien comprendre, de toute facon je ne compte plus m'investir autant dans une relation, je compte prendre mon temps désormais. Mais surtout je compte profiter de ma vie, mes amis, ma famille.
Comme un être cher me l'a dit, "c'est un mal pour un bien" je le prend dans le sens où cette épreuve me rend plus forte ! Et c'est de même pour toi :)
C'est normal et j'espere vraiment qu'il reviendra mais il n'en vaut peut-etre pas la peine s'il n'est pas capable d'assumer la distance ..;
Moi avec mon ex on s'est quitté parce que ça n'allait plus mais à ce que je comprends vous deux ça allait encore très bien c'est ça qui est étonnant.
Oui je sais, mais c'est plus fort que moi si il revient je le ferai ramer, et me remettrai avec. Dans le cas contraire, est bien je ferai ma vie en sachant ce que je veux et attends d'un homme. Dans tout les cas je ne me fais pas de films, ni d'espoirs, je vis ma vie et je verrai bien.
Oui ca allait très bien, on a juste eu ce différent à la con sur un sujet plus que futile, à partir de là ca s'est écroulé. Personne dans mon entourage n'a compris ce qu'il se passait. Même un de ces frères m'a écrit pour me dire qu'il était triste et qu'il espérait me revoir quand même. C'est une grande incompréhension de ma part. Je pense qu'il savait qu'il ne supporterai pas la distance et qu'il attendais le petit truc qui ferait qu'il me quitterai.
Oui je pense egalement qu'il a profité de ce petit truc de rien du tout comme tu l'as dit.
Mais tu as tout à fait raison et je t'admire de ne pas te laisser abattre et de rester lucide vis-à-vis de lui. Cela dit c'est normal que tu lui dises oui s'il reviens ... tu l'aimes et tu es humaine. Mais d'ici là tu auras très bien pu rencontrer qqun de mieux et qui te rendra heureuse :)
Son frere te l'a dit ? Pourquoi t'a-t-il écrit ? (fais attention l'intervention des familles n'est pas toujours une bonne chose ...)
Oh mais j'ai été une loque humaine pendant 1 semaine voire deux, mais je m'en suis énormément voulue ! je suis à l'étranger et je ne profite pas, il m'a ruiné la première partie de mon semestre je ne vais lui faire ce plaisir de le ruiner entièrement !
Oui mais d'un coté ca montrera ma faiblesse si je me remets avec lui car c'est vrai qui me dit qu'il ne le refera jamais. enfin pour l'instant je ne suis pas dans cette optique (me remettre avec lui et tout) je veux juste décompresser.
Oui il m'a envoyé un simple message, (il y a deux semaines) mais je ne pense qu'il lui ai dit quoi que ce soit sinon crois moi j'en aurais entendu parler... ^^
Ah oui d'accord, mais c'est sur qu'il vaut mieux que tu réussisses tes etudes et ce sera même une grande victoire sur lui !
En voyant que tu ne t'es pas laissé abattre il se rendra compte de ton indépendance et se dira "et mince si j'avais fait une connerie .. ?" !
Oui c'est clair ! J'ai failli craquer mis bon je me suis dis que faire un semestre à l'étranger était ce que je voulais et que gâcher mon année n'étais pas dans mon projet.
Oui, ba je l'espère bien qu'il va se dire ca. A mon retour j'espère il voudra bien me voir pour prendre un verre et parler. Après entre temps c'est vrai je peux rencontrer quelqu'un, mais contrairement à lui je ne suis pas dans cette optique de me remettre avec la première personne venue, c'est puéril et montre bien qu'il y a un problème.
Exactement, c'est pour cette raison que je ne comprend pas son comportement enfin bon il fait ce qu'il veut après tout, mais c'est blessant et immature à souhait !
Je suis à Londres, pas très loin de la France en plus !
laisse le tu verra bien. fais toi violence et ne pense pas a lui ne te pose pas de questions. je suis d'accord avec toi quand tu dit qu'il ne faut pas se jeter sur le premier venu , ça ne changera pas tes sentiments envers lui au mieux tu passera un bon moment mais voila il faut mettre des limites ou je jetter coeur et ame a qql un d 'autre!!!
Merci les filles. Oui je ne compte pas me trouver un plan Q ou autre car je n'en veux pas et que je ne suis pas dans cette optique.
Oui, je vais l'ignorer tout comme lui le fait après tout.
On vient de me dire (une amie) que le contacter a mon retour ne sert à rien, vous en pensez quoi ? Perso si je le contact c'est pour avoir des nouvelles, enfin il n'y aura pas de sous entendus de ma part.
Je sais que tu as raison. Et c'est dur de se l'avouer...et très honnêtement je pense le contacter mais genre pas tt de suite après mon retour, 1-2 semaines après, après je dis ca mais si ca se trouve je vais le zapper (enfin la c'est dans mes reves)
Je ne peux pas te dire :/ Chacun est différent est la rupture est souvent une occasion où on dit le contraire de ce qu'on pense ... Le "oublies-moi" est classique mais maintenant seul lui peut avoir la réponse sur le fait que c'est ce qu'il souhaite ou non ...
Oui, ce doute quant à ses mots me fait mal et je me questionne, je ne devrais pas pourtant !
Très honnêtement je ne sais pas si je vais pouvoir tenir aussi longtemps, je vais essayer et me forcer ! Mais ne pas avoir de nouvelles et si blessant ! Tout allait si bien ! c'est c qui me tue ! tout allait bien !
C'est sure que c'est difficile d'etre dans ta situation, ça t'es tombé dessus et tu ne comprends pas.
Lui non plus ne doit pas être très bien mais concentres-toi sur toi et profites-en pour faire un point. Qu'est-ce qui allait dans votre relation, et qu'est-ce qui n'allais pas ? Pourquoi est-ce que tu veux retourner avec lui ? Est-ce que un avenir est encore possible ?
Plein de question qui t'aideront à voir plus clair sur ce que tu veux réellement ...
Oui je ne m'attendais pas à ce revirement de situation.
Oui je me pose ces questions: qu'est ce que je veux vraiment ?
Tout allais bien, le seul truc c'est qu'on ne supportait pas de ne pas être ensemble tt le temps...j'aurais du me douter que la ca allait être catastrophique. Retourner avec lui je ne sais pas, j'ai vraiment souffert, mais voilà c'est lui c'est comme ca, j'ai beau avoir eu d'autres histoires je pensais à lui tout de même, il a toujours était présent dans mon esprit. Un avenir possible je ne sais pas, il a fait aller les choses tellement loin, puis il a trouvé qqun, enfin je pense qu'il s'est trouvé qqun par manque, tristesse et dépit. Mais tout de même. Tes questions sont très bien mais je n'ai que la moitié des réponses... je ne sais pas.
Non c'est lui qui me manque ca c'est sur, il m'a manqué pendant des mois alors que j'étais ou en couple ou célib et quand il m'a recontacté je n'y croyais pas, j'étais heureuse, soulagée, souriante. c'était magique surtout qu'à la même époque j'avais songé le contacter mais je n'avais pas oser, pensant qu'il était en relation et heureux.
Salut June,
Et si le contact vient de moi ? Je dois faire comment ? Je veux dire selon toi je dois lui écrire quoi ?
Le recontacter deux semaines avant mon retour et selon toi une mauvaise idée ? J'ai tellement peur qu'il s'attache a l'autre :S
Surtout ne le recontactes PAS AVANT TON RETOUR !! Sinon il va penser que tu as penser à lui tout le long de ton séjour.
Je dirais même attends 1 semaine après ton retour pour voir si lui le fait.
S'il ne le fait pas envoie lui un message innocent du genre "Salut, comment vas-tu ? Je viens de réaliser qu'on a pas vraiment eu d'explication sur nous deux depuis que je suis partie. J'aimerais comprendre ce qui s'est passé tout de même et surtout connaitre les raisons qui t'ont fait rompre. Est-ce que tu accepterais d'aller boire un café ? A la prochaine, bise."

De cette façon tu fait la fille qui aimerais bien mais qui ne donnes pas la priorité à cette explication, ça devrait le faire réfléchir même s'il ne te répond pas le jour même.
S'il répond tu auras ton explication et une chance de le récupérer, et s'il ne répond pas tu sauras qu'il n'en vaut pas la peine et tu pourras te concentrer sur ton avenir.
Oui, mais le truc c'est qu'il a un exam super important à passer et l'anniv de quelqu'un de sa famille...donc c'est sur que sur ce coup je vais penser à lui... mais oui tu as raison, je verrai bien sur le coup.
Oui, enfin je n'ai pas envie d'en reparler, a quoi ca sert au fond ? si j'avance c'est pr ne plus y penser ou ne plus en parler. J'aimerais juste de ses nouvelles, on été amis avant (au tt début) je sais qu'on ne le seras pas mais on peut se contacter de temps en temps. Je verrai bien en fonction de lui et sa réaction.
J'aimerais que le temps du SR il va s'apercevoir qu'il a un manque et qu'il a fait une erreur. Mais le fait qu'il a une relation me fait peur, si il s'attache et veux se donner une chance avec elle donc ne plus etre en contact avec moi ?
Je te comprends tout à fait j'ai l'impression de m'entendre :) On étais amis aussi mais bon ...
C'est bien tu es dans la bonne voie pour vivre pour toi :D
Courage et continu surtout dans cette optique là et si tu send que ça va pas vient poster sur le forum il y a toujours quelqu'un qui sera là pour te soutenir :)
Oui c'est bien ...
J'ai pas le moral la ... :( hier et aujourd'hui c'était notre "anniversaire" ...
Il a qqun , il m'a déjà zappee !! T'y crois toi !?!? Comment il a pu faire ça ? Après tout ce par quoi on a traversser !???
Il sait que je viens cette semaine il le sait !!!! Il aurait pu faire un effort non !! Mais non trop dur pr lui !!!
T'inquiètes pas ça va aller on est là pour te soutenir ...
Puis aujourd'hui c'est pas le jour idéal pour avoir le moral au top meme pour ceux qui comme moi n'accorde pas trop d'importance à celà.
Il ne t'a pas zappé, mymy a raison ! Souviens-toi comme c'est tout beau tout rose au début d'une relation. Après les premiers points négatifs arrivent et tu sais si ça passe ou ça casse mais je ne pense pas qu'il a pu t'oublier aussi vite. Il essaye seulement de se convaincre que tu n'es pas indispensable en se consolant de toi dans les "bras d'une autre".
Mais il va vite déchanté. Je crois qu'il s’étourdit, il s'illusionne. Et tu sais il est peut-etre aussi mal que toi mais il n'ose pas se l'avouer.
Merci les filles :)
Hier soir j'ai lâché qq larmes ... pathétique ! Des amies étaient là heureusement !
Les raisons de ces larmes ?? Et bien déjà que je n'était pas au top de ma forme ! il m'a envoyé un mail ! Génial vous allez me dire ? Ben non, je savais que ca n'allait pas être un mail "sympa" ... mm si au fond j'avais un minimum d'espoir...
En gros il demande "vite fait" comment je vais, et me demande de ne pas le contacter qd je vais venir passé une semaine en France chez moi à partir de vendredi car il faut "qu'il s"éloigne de moi" !! Je ne comptais pas le faire de toute facon ! Mais pq il m'a écris mm ?? Mes amies m'ont dit que c'est pq il pensait à moi, qu'il voulait attirer l'attention... bref j'ai tt entendu hier.
De toute facon il est déjà éloigné de moi !!! ba oui il couche avec une autre !!! pour moi ca éloigne assez non !!! Je n'ai pas répondu, j'allais dire quoi de toute facon ?? Je dois faire quoi selon vous ? Je ne sais pas quoi en penser ... Je pense que la c'est définitivement mort ... Si il ne veut pas de contact maintenant qui me dit qu'il en voudra après ??? une fois que je serai définitivement rentrée ?
Et aussi, si je ne répond pas à son mail, pq il me répondra qd je le contacterai ??
Quoi en penser les filles ?
Pourquoi il fait tt pr m'oublier ???? Pourquoi ?
Pourquoi il m'a écris mm ? Il ne veut surement pas que je le dérange une fois rentrer qd il sera avec sa "vous savez quoi" (je ne veux pas devenir vulgaire)
Désolée pour ma colère, c'est pas contre vous sérieusement.
Je devrais être contente il m'a écris mais ce genre de mail veut tt dire non ?
C'est un gros rebondissement ...
Je pense qu'il a peur mais que tu lui manques ! Il t'a contacté tout de même malgré que ce ne soit pas le message espéré. Il a pris les devants, il ne t'a pas oublié sinon il s'en serait completement moqué. Il a peur de toi, du pouvoir que tu as sur lui.
Ne lui répond pas, surtout ne lui répond pas ou alors quelque chose de très détaché du genre "T'inquiètes ce n'etait pas prévu." Il faut qu'il se pose des questions lui aussi, qu'il morfle !!

Le mail peut être bon comme mauvais signe mais pour moi il pense à toi c'est sur et certain sinon il ne te l'aurais jamais envoyé.

Je sais que tu dois être vraiment très mal et c'est normal ... Moi j'ai pris la décision d'appeler mon ex ce soir pour être fixée une bonne fois pour toute. T'en penses quoi ?
Oui mais un rebondissement inutile selon moi, enfin c'est pas honnête, et puis m'écrire pour me dire ca, merci mais avec ses "oublies moi" j'avais compris...
Peur de quoi ? Je lui manque j'en sais rien, il joue avec moi et je ne supporte plus son comportement, j'étais bien en SR.
Prendre les devants dans quel sens ? je ne comprends ton raisonnement ? Oui tu as probablement raison.
Du pouvoir que j'ai sur lui ? Mais on ne se parle même plus, je ne fais rien pour en avoir.
Non je ne vais pas répondre, ca servirait à rien, mais ca me démange tellement si tu savais... J'hésite à le faire comme tu dis juste ces quelques mots, avec en signature prénom+nom. Et bam dans sa tête haha.
Ah mais il va morfler ! c'est sur ! il sait qu'il a fait une connerie (qd il a rompu), il me l'a dit ! il m'a dit que c'est qqch qu'il allait toujours regretter et je sais que c'est vrai (la seule chose que je crois qd il m'a dit qqch)
Oui, mes amies m'ont dit pareil, je veux dire c'est logique, tu ne vas pas contacter qqun à qui tu ne penses pas... mais la je crois qu'il fait tout pour m'oublier, je ne sais pas si il est encore avec l'autre mais je pense qu'il se rend compte que le s*** et autre ba c'est pas ce qui arrange les choses... c'est pas ça qui va faire passer la rupture...
Oui, enfin la ca va mieux, ce matin c'était encore à chaud et puis j'allais plutot bien avant de recevoir son mail, quel égoiste !
C'est vrai que les choses seront claires, mais tu es sure de vouloir le faire maintenant ? Tu as bien réfléchi ? et surtout tu es préparée en cas de réponse négative ? J'espère pour toi si tu l'appelles que ca se passera bien mais il faut que tu sois prête par rapport à tes réactions, tu dois parler calmement, être posée, ne pas répondre du tac au tac mais réfléchir avant de parler et de répondre... si réellement tu sens que tu ne peux plus continuer comme ca alors vas y mais fais attention, car c'est comme si tu marchais sur des oeufs.
Je t'ai répondu par MP :)

Non je ne suis pas sure du tout j'ai trop peur ... Mais en même temps j'ai besoin de savoir. Besoin de comprendre et de lui dire ce que je pense. Même si je le dérange ... Je vais avoir du mal mais je vais le faire.
Faut que je me prépare psychologiquement à entendre des choses qui ne me feront pas forcément plaisir :/
si tu te sent courageuse vas y june, qui ne tente rien n'a rien et tu sera fixée!!! quand a toi amy je suis d'accord avec june si il t'as envoyer ce mail c'est qu'il pense a toi, il est en train de jouer le mec genre oubli moi, je ne te mérite pas , oubli moi, c'est pour te protéger.... ça c'est pour provoquer de la peine chez toi, de l'ampathie, pour que tu ressente et lui dise tout le contraire!!!!!!! attend ne répond pas laisse le mariner et quand il va voir que tu l'écoute, il va se sentir con et revenir sur ce qu'il t 'as écrit
Exactement, mymy a tout compris :)
Répond lui détachée d'ici demain ou alors pas du tout ! Quels manipulateurs ces mecs ... Genre c'est nous qu'avons des choses à nous reprocher et à se faire pardonner ? On doit respecter leur choix et leurs désirs mais est-ce qu'ils nous rendent la pareille ?? Et bah NON !
Oui vraiment mais ça c'etait avec mon premier amour on avait 16 et 17 ans à la rupture donc ... Quoique 4 mois après je l'avais appelé car j'avais retrouvé un T-Shirt à lui dans mon armoir et que je voulais lui rendre et en fait il a essayé de sauter sur l'occaz' pour me récupérer mais j'ai couper court.
Oui je sais qu'il pense à moi et tout ca, j'en suis consciente. Mais voilà je sais aussi qu'il fait tout pour essayer de m'oublier ...
Je sais qu'au fond il tient à moi, mais il ne supporte pas la distance et tout les inconvénients qui vont avec.
Je lui ai envoyé un mail là détaché: une phrase seulement; je ne comptais pas le faire t'inquiètes pas. Voilà c'est pas trop froid, c'est juste détaché.
Oui la fierté...une belle connerie !
A l'heure d'aujourd'hui je ne sais pas si il va me recontacter avant que je ne rentre définitivement ... et surtout si on va se voir une fois que je serai rentrée ... qu'il est qqun ou pas... je pense qu'on se verra mais quand ? c'est une autre question ...
Mais voilà, je ne vais pas attendre après lui ... je veux bien laisser du temps mais y'a des limites ...
Oui, ils veulent vivre de nouvelles choses avec d'autres personnes et au final ils se rendent compte qu'ils étaient mieux avec nous... stupides !
Oui je fais ma vie, de tte facon la je ss à l'étranger, en "terre inconnue" donc j'en profite :D