Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Zimbooly
Bonjour,

Pour faire rapide : j'ai vécu 7 mois avec mon ex, tout se passait très bien et du jour au lendemain elle m'a quitté, c'était y'a quelques jours
Au début je n'y croyais pas, du coup je ne pleurais presque pas, mais depuis quelques jours je fais que ça à m'en tremper mes vêtements.
Je suis un homme de 21 ans, j'ai 22 bientôt et elle venait d'avoir 19 ans.
C'était une fille magnifique, et en plus je n'arrive pas à lui en vouloir car elle ne m'a pas fait de mal à part sur le fait qu'elle m'ait dit qu'elle voulait se caser et qu'en fait non apparemment, car j'ai l'impression qu'elle a pris peur et aussi qu'elle avait peur de ne pas pouvoir gérer ses études en même temps...puis elle me dit que non, mais je suis persuadé qu'elle veut profiter...

Depuis qu'elle m'a quitté, je vois qu'elle, aucune fille ne me plait, dès que je croise une voiture identique à la sienne, je regarde si c'est pas elle
Je me réveille, je pense à elle, je m'endors, je pense à elle, elle, elle, elle, elle tout le temps...c'est affreux :(

Et surtout : j'ai l'impression que je ne retrouverai jamais une fille aussi belle qu'elle, comme si c'était la seule qui me plait et qui me plaira physiquement. Ne croyez pas que je ne pense qu'à ça, loin de là je l'ai aimé, même extrêmement fort...

Bref, ma QUESTION est :
Avez vous déjà idéalisé votre ex au point d'avoir peur de ne jamais retrouver une fille aussi belle qu'elle ? Ne vous êtes jamais dit ça ? Est-ce un sentiment qui vous êtes déjà arrivé ? Et si oui, comment vous est-il passé ? Je fais une fixation énorme sur son physique, c'est juste un truc de malade...
De croire que c'est la seule et unique fille sur Terre que vous trouvez sublime, magnifique, charmante...et que vous ne retrouverez jamais une fille aussi bien ou mieux qu'elle, et ça me fait vraiment très peur, car plus j'y pense et plus j'y crois, tout le monde me dit qu'il y a toujours mieux, mais je n'arrive pas à me le dire, puis comme si en plus je me forçais à y croire...(maso)

Merci de vos réponses..
Modifié en dernier par Zimbooly le 15 févr. 2012, 13:26, modifié 2 fois.
BY admin

Salut Zimbooly!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Geoffrey
Ah l'idéalisation de l'ex ...

Mon petit , tu verra qu'avec le temps, ton ex deviendras moins belle :lol:

Cela passe avec le temps et avec les recontres, et puis à un moment, tu verra une autre fille et tu te diras "Putain mais mon ex à coté, c'est de la crotte de chien !" :mrgreen:
BY Zimbooly
Tu as l'air bien sûr de toi, ça fait plaisir des gens comme toi, j'espère que ça se réalisera pour moi.

Le fait de lire ton commentaire me fait pleurer, je ne sais pas pourquoi, je suis content qu'on me remonte le moral comme ça, mais d'un côté j'ai toujours peur de ce sentiment horrible :'(
Je n'en peux plus
BY Geoffrey
J'en profite que tu pleure, pour te rentrer dedans, au moins tu auras une raison de pleurer :lol:
Zimbooly a écrit : Pour faire rapide : j'ai vécu 7 mois avec mon ex, tout se passait très bien et du jour au lendemain elle m'a quitté, c'était samedi dernier.
Tu pense honnêtement, entre toi et moi, que si TOUT se passait très bien , elle serait partie du jour au lendemain ?

Allons quand même :roll:

Zimbooly a écrit :Je suis un homme de 21 ans, j'ai 22 ans dans 3 jours et elle venait d'avoir 19 ans en novembre.
Vous êtes jeunes, donc ce n'est pas grave (et j'ai le droit de dire ça, je suis jeune aussi :D ).

Zimbooly a écrit :C'était une fille magnifique
"C'était" Ton cerveau commencerait-il à combattre l'aveuglement que tes sentiments t'ont apportés ? ;)

Zimbooly a écrit :et en plus je n'arrive pas à lui en vouloir car elle ne m'a pas fait de mal à part sur le fait qu'elle m'ait dit qu'elle voulait se caser et qu'en fait non apparemment, car j'ai l'impression qu'elle a pris peur et aussi qu'elle avait peur de ne pas pouvoir gérer ses études en même temps...puis elle me dit que non, mais je suis persuadé qu'elle veut profiter...
"Elle ne m'as pas fait de mal"
Ah excuse moi, j'ai cru que tu avais été largué, j'ai du me tromper de topic ..

Tes "j'ai l'impression", "je suis persuadé", tu les prends là , dans ta main, et tu les jetes au fond des chiottes !

Car tu interprète et tu PENSE connaitre ton ex.
Tu ne sais rien de ce qu'il se passe dans son petit cerveau !
Crois-moi, quoi que disent certaines filles ici qui sortent "Les filles réfléchissent longtemps avant de faire un truc", c'est de la merde ;)

A cet age là, elle aussi gamine que toutes les autres et on ne FAIS pas sa vie avec une gamine.
Les couples qui dure en ayant commencé jeunes ne durent plus maintenant, c'est comme ça, mise à part des exceptions .
Zimbooly a écrit :Depuis qu'elle m'a quitté, je vois qu'elle, aucune fille ne me plait, dès que je croise une voiture identique à la sienne, je regarde si c'est pas elle (en plus elle a une 206 grise, la voiture que tout le monde a ! Autant dire que j'en croise un paquet, en plus je suis formateur auto école...) Je me réveille, je pense à elle, je m'endors, je pense à elle, elle, elle, elle, elle tout le temps...c'est affreux :(
Tout cela est normal Zim , normal !
Vois cela comme un manque d'une drogue
Je l'ai vécu aussi, et je m'en suis sorti alors toi aussi !
Zimbooly a écrit :Et surtout : j'ai l'impression que je ne retrouverai jamais une fille aussi belle qu'elle, comme si c'était la seule qui me plait et qui me plaira physiquement. Ne croyez pas que je ne pense qu'à ça, loin de là je l'ai aimé, même extrêmement fort...
Mais si mais si , ne dis pas ça !

Si tu savais le nombre de jolies femmes qu'il y a dehors ;)
Rien qu'ici , le nombre de femmes séduisantes qu'il y a ET pourtant elles se font elles aussi largués.

Une fois que la brume des émotions sera dissipé, tu pourras voir avec tes vrais yeux la beauté des autres femmes :)
Zimbooly a écrit :Bref, ma QUESTION est :
Avez vous déjà idéalisé votre ex au point d'avoir peur de ne jamais retrouver une fille aussi belle qu'elle ? Ne vous êtes jamais dit ça ? Est-ce un sentiment qui vous êtes déjà arrivé ? Et si oui, comment vous est-il passé ? Je fais une fixation énorme sur son physique, c'est juste un truc de malade...
Tout le monde l'as fait ;)

Cela te passeras avec le temps, ne soit pas pressé
Zimbooly a écrit :De croire que c'est la seule et unique fille sur Terre que vous trouvez sublime, magnifique, charmante...et que vous ne retrouverez jamais une fille aussi bien ou mieux qu'elle, et ça me fait vraiment très peur, car plus j'y pense et plus j'y crois, tout le monde me dit qu'il y a toujours mieux, mais je n'arrive pas à me le dire, puis comme si en plus je me forçais à y croire...(maso)

Merci de vos réponses..
Tu n'as que 21 ans Zim :lol:

Tu n'as encore rien vu niveau femme , je te rassure que tu en trouveras d'autres Honteusement plus belles que ton ex :mrgreen:
BY Zimbooly
Du coup j'arrête pas de pleurer.
Je sais pas si c'est parce que tu conseilles bien ou quoi mais tu es fort.

En plus de ce sentiment, je culpabilise...elle m'a dit que j'étais trop gentil...que je lui avais fait trop de cadeaux...(ça ça me fait péter un câble) Son ex ex était un pire connard et moi j'arrive tout gentil, bien que j'ai quand même mon caractère, je ne suis pas une bonne pâte loin de là, et je n'étais absolument pas collant, et bien elle ne m'aime plus comme ça, d'un coup...comme si, trop de bonheur, tue le bonheur...trop d'affection, trop d'amour.

Faut-il être un gros bad boy/connard pour qu'une fille s'attache à nous les mecs bien ?
Faut les taper ? Faut les insulter ? Faut les faire cocu ? Sans déconner...

J'espère qu'elles changent avec le temps...

On m'a toujours dit qu'il fallait toujours faire ressentir à sa copine que lui on est jamais acquis, qu'on ne lui appartient pas, que rien n'est acquis, mettre un peu de piment, de suspens...c'est une chose que je n'arrive pas à faire...je laisse trop paraitre que je suis fou amoureux, et je m'en rends même pas compte, pourtant je ne suis pas collant, je lui laisse faire sa vie...je ne réponds pas direct aux textos au bout de 2 secondes...etc mais je suis extrêmement câlin et bisous...c'est peut être ça...je me pose 1000000000 questions...

Dois-je changer ou non ?
Geoffrey a écrit :Tu n'as que 21 ans Zim :lol:

Tu n'as encore rien vu niveau femme , je te rassure que tu en trouveras d'autres Honteusement plus belles que ton ex :mrgreen:
ça t'es déjà arrivé de penser un truc de malade comme moi ? Honnêtement
C'est fou comment l'amour peut aveugler autant...et nous rendre fou au point de croire à nos conneries
BY Geoffrey
Zimbooly a écrit :Du coup j'arrête pas de pleurer.
Je sais pas si c'est parce que tu conseilles bien ou quoi mais tu es fort.
Si tu pleure, c'est que cela te touche.
Quand tu ne pleuras plus, c'est que tu y sera indifférent et cela voudras dire que tu sera guéri ! :)
Zimbooly a écrit :En plus de ce sentiment, je culpabilise...elle m'a dit que j'étais trop gentil...que je lui avais fait trop de cadeaux...(ça ça me fait péter un câble) Son ex ex était un pire connard et moi j'arrive tout gentil, bien que j'ai quand même mon caractère, je ne suis pas une bonne pâte loin de là, et je n'étais absolument pas collant, et bien elle ne m'aime plus comme ça, d'un coup...comme si, trop de bonheur, tue le bonheur...trop d'affection, trop d'amour.
Quand je t'ai dit que c'était une gamine !

Sache une chose , être trop gentil , cela ne t'apporte QUE des emmerdes !
Les filles sont pas très .... je pèse un peu mes mots car je risque ma vie là :lol: .. malines 8-)

Ce qu'il faut , c'est avoir un équilibre , être gentil mais pas carpette, avec un soupçon de machisme :)

Zimbooly a écrit :Faut-il être un gros bad boy/connard pour qu'une fille s'attache à nous les mecs bien ?
Faut les taper ? Faut les insulter ? Faut les faire cocu ? Sans déconner...
Et tu crois pouvoir être toi même en connard ? non.

Faut rester soi même, s’améliorer pour nous , ainsi la prochaine fois, il n'y aura plus ce soucis ;)

On se dit tous ça, ce sont les connards qui récoltent tout !
Mais je te dit qu'un jour, ils ont le gros retour de bâton et LA , ils vont souffrir plus que nous avons souffert ;)

Zimbooly a écrit :J'espère qu'elles changent avec le temps...
Oh oui t’inquiète pas ;)
Zimbooly a écrit :On m'a toujours dit qu'il fallait toujours faire ressentir à sa copine que lui on est jamais acquis, qu'on ne lui appartient pas, que rien n'est acquis, mettre un peu de piment, de suspens...c'est une chose que je n'arrive pas à faire
C'est cela qui faut faire à peut-prés .
Ne jamais oublier qu'on est un homme, son petit copain !
Pas sa lavette perso, pas son chien, pas son gosse, pas son psy !

Zimbooly a écrit :je suis extrêmement câlin et bisous...c'est peut être ça...je me pose 1000000000 questions...
:lol: Si il y a bien un truc que les femmes aiment , c'est les câlins et les bisous !

Ne te pose pas 10000000000 questions, pose-toi juste les questions UTILES ;)
Zimbooly a écrit :Dois-je changer ou non ?
Ressens-tu l'envie de changer ? c'est ça la question ?
Zimbooly a écrit :
ça t'es déjà arrivé de penser un truc de malade comme moi ? Honnêtement
C'est fou comment l'amour peut aveugler autant...et nous rendre fou au point de croire à nos conneries
Oh oui , oh oui :lol:
BY lolo90
Geoffrey a écrit :Les filles sont pas très .... je pèse un peu mes mots car je risque ma vie là .. malines
geoffrey, je vais tout balancer à BS , lol !!!!

sérieux, Zim, je ne connais personne qui a super bien pris la rupture, jeunes, moins jeunes ...
ta vie viens juste de s'arrêter, sinon tout va bien ....

écoute les conseils, sois patient, il n'y a que le temps pour arranger les choses, et comme te dit geoffrey, tu es jeune, donc tu temps tu en as !!

courage man !!
BY Zimbooly
Ça y'est, 1 semaine que c'est fini et encore tous les matins et soir je déprime... Tu conseilles vraiment bien Geoffrey, même si malgré ça une petite partie au fond de moi culpabilise toujours et l'idéalise toujours...il faut que je fasse des efforts mais c'est dur, surtout quand aucune nana ne vous plaît...je croyais avoir tout réuni en fait : une fille magnifique avec ses qualités...mais sûrement que non... Tous les jours je l'idéalise encore physiquement...j'espère vite rencontrer une autre fille qui me fera dire : "putain mais qu'est-ce que j'ai été con de penser ça, elle est encore plus belle et bien mieux !" J'aimerais aussi des avis d'autres personnes si possible...merci en tout cas Geoffrey, et dsl de ressasser sans cesse les mêmes choses...je broie du noir
BY Zimbooly
Justement c'est ça le truc Lolo, je ne me sens pas jeune, je vois que le temps passe vite et j'ai peur de me retrouver seul et sans la fille de mes rêves, alors que paradoxalement (sans m'envoyer des fleurs) j'ai toujours eu les nanas que je voulais ou presque...mais là d'un coup tout s'effondre en moi, plus de confiance, rien, et je me dis que le genre de fille comme mon ex, ou comme je cherche, ne court pas les rues
BY lolo90
j'hallucine, mais quand tu aimes une fille, elle est unique ! c'est elle la plus belle, c'est avec que tu veux vivre, c'est une symbiose qui s'opère !!!!

donc si tu disais ici qu'au bout d'une semaine tu es capable de l'oublier et de passer à autre chose, personne, je dis bien personne ne te croira !!

tu te sens seul au monde, c'est normal, mais si tu as du temps, lis un peu tous les posts sur ce forum ... instructifs !
et je suis certain que tu te sentiras moins seul ....
Geoffrey a raison (sauf que le jack c'est quand même meilleur que le william, mais bon, c'est une autre histoire) il va falloir, petit à petit, light, que tu sortes, que tu voies d'autres personnes, et pas les amis communs ....

du temps, il te faut du temps ... tu verras dans quelques jours tu te sentiras déjà mieux, crois-en un vieux !!!!! (allez les gars, défoulez vous, lol !)
bonne chance !
BY Jules13
tu peux faire des recherches sur le net, portant sur one itis idéalisation et christalisation, je suis dans ton cas, mon ex ne fût surement pas la plus belle, ni la meilleure au lit etc... dans mon cas je n'ai plus envie de la recupérer ça n'empeche pas que malgré une next j'y pense encore beaucoup, bref... faut regarder du côté de ton égo aussi, facile à dire, tu veras ca va faire du yo yo, un jour tu ne sentiras plus rien puis un soir ca va te tomber sur la g... à degouter de re aimer un jour je vous dis
courage!!!
BY Zimbooly
Tu m'aider pas à me dire ça :/ en plus j'ai lu un truc sur le One Itis...ça m'a fait à la fois raisonner et super flipper...
BY Jules13
Zimbooly a écrit :Tu m'aider pas à me dire ça :/ en plus j'ai lu un truc sur le One Itis...ça m'a fait à la fois raisonner et super flipper...
ça passera avec le temps, crois moi, 36ans, 3 ruptures difficiles à mon compteur à ce jour et crois moi les théories et les conseils quand tu es dedans dur de les entendre, mais tu verras ça passera, normal si tu vois les autres filles fades tu as un gout d'inachevé, d'acte manqué, mais ne fais pas une fixation dessus, sors tu verras y a plein de nanas qui voudront te consoler et surement parmi toutes une qui te fera oublier l'autre ;)
BY Zimbooly
Le problème c'est que voilà, je me référence à mon ex et il n'y en a aucune qui me plaît...c'est horrible, comme si j'étais hypnotisé...le temps oui je l'espère fera les choses mais j'espère aussi vraiment trouver une fille avec laquelle je pourrais dire : qu'est ce que j'ai été con de réagir comme ça pour mon ex..
BY Geoffrey
lolo90 a écrit : Geoffrey a raison (sauf que le jack c'est quand même meilleur que le william, mais bon, c'est une autre histoire)
Justement :D C'est le William que j'aime pas ! Le jack il passe tranquille ;)
Zimbooly a écrit :Le problème c'est que voilà, je me référence à mon ex et il n'y en a aucune qui me plaît...c'est horrible, comme si j'étais hypnotisé...le temps oui je l'espère fera les choses mais j'espère aussi vraiment trouver une fille avec laquelle je pourrais dire : qu'est ce que j'ai été con de réagir comme ça pour mon ex..
Mais on fait TOUS référence à nos ex, à notre passée etc...

C'est le début crois moi !
Et n'espère pas , FAIT en sorte de trouver une fille comme ça !
BY Jules13
Geoffrey a écrit :
lolo90 a écrit : Geoffrey a raison (sauf que le jack c'est quand même meilleur que le william, mais bon, c'est une autre histoire)
Justement :D C'est le William que j'aime pas ! Le jack il passe tranquille ;)

un bon black label miam
BY Jules13
Zimbooly a écrit :Le problème c'est que voilà, je me référence à mon ex et il n'y en a aucune qui me plaît...c'est horrible, comme si j'étais hypnotisé...le temps oui je l'espère fera les choses mais j'espère aussi vraiment trouver une fille avec laquelle je pourrais dire : qu'est ce que j'ai été con de réagir comme ça pour mon ex..
même que des fois faut se forcer un peu tu vois, aux grands maux les grands remèdes :D
BY Zimbooly
Oui c'est sûr qu'après faut aussi se sortir les doigts du cul...mais là j'ai jamais été autant comme ça, merci à tous de vos conseils, je reviendrai déterrer ce topic dans quelques semaines ou quelques mois pour vous dire des nouvelles
BY Zimbooly
Bon, j'suis sorti, enfin petite soirée avec les potes d'un pote chez eux (+ vieux que moi) Toute la soirée : bien. Fin de soirée en rentrant : en chiale...merci l'alcool lol, encore des flots de larmes. Je me demande si c'est bien, si il faut extérioriser, ou si il faut pas, enfin essayer de se retenir de pleurer
BY lolo90
Zimbooly a écrit :enfin essayer de se retenir de pleurer
surtout pas gamin !!! lol !
tu sais, je crois qu'on est nombreux ici a avoir pleuré toutes les larmes de notre corps, surtout après avoir bu un ptit coup !!
encore une fois, il va te falloir du temps pour y voir clair ...tkt

allez courage man, tu es sur la bonne voie ! sors, sors et sors encore !!!!!!!
BY Geoffrey
Zimbooly a écrit :Bon, j'suis sorti, enfin petite soirée avec les potes d'un pote chez eux (+ vieux que moi) Toute la soirée : bien. Fin de soirée en rentrant : en chiale...merci l'alcool lol, encore des flots de larmes. Je me demande si c'est bien, si il faut extérioriser, ou si il faut pas, enfin essayer de se retenir de pleurer
Tu peux pleurer un peu, cela soulage. Mais on se reprends ensuite HEIN !

Donne toi un droit à pleurer genre 10 minutes par semaine , forfait bloqué :mrgreen:
BY Geoffrey
Zimbooly a écrit :Point positif : J'ai 22 ans depuis quelques minutes :)
T'es jeune mon petit ;) ¨Profite !

Joyeux anniversaire 8-)
BY Zimbooly
Ça y'est, très vite fait, mais j'ai croisé une bombe nucléaire...en coup de vent comme ça mais bon...c'est la 1ière qui me fait -tilt- L'idéalisation de mon ex part amoureusement, mais malgré ça, physiquement elle reste toujours ancrée...mais bon...je suis peut être sur la bonne voie. Hier j'ai fait l'erreur de la débloquer de Facebook pour voir sa nouvelle photo de profil...ça m'a fait un pincement au cœur
BY lolo90
t'inquiète, on fait tous des erreurs, et on est pas là pour juger ...

ben tu vois, c'est bien ! le fait de rencontrer cette "bombe" va t'aider à avancer !

par contre, prend garde, pas de relation pansement, ça fait du mal aux autres aussi ...

bon vent, lol !
BY pliskin
Bonjour à tous,

étant tout nouveau sur le forum, je me permets de consoler tout ceux qui sont et ont été en déception amoureuse puisque moi-même je sors aussi d'une histoire dure à encaisser (il y a même pas 2 mois).

Zimbooly moi aussi j'étais (et je le suis surement encore un peu) en train de l'idéaliser. Et même si j'ai encore mal chaque jour, chaque jour je me sens également plus fort. Je m'explique : mon ex m'a abandonné comme une grosse m**** en me disant que j'étais le mec parfait, attentionné etc etc (le pipeau habituel)... Certes elle n'avait pas tort car j'ai tout donné pour elle, et au final une semaine après elle s'est mis avec quelqu'un d'autre à qui elle envoyait des sms devant mon nez en me disant "tkt c'est juste un pote". Bon en plus de celà j'avais des doutes sur elle avec un autre gars et je n'allais pas bien elle s'est permis d'aller au ciné avec un autre gars qui a essayé de l'embrasser.
Bref. Ce que je peux te donner de mon expérience c'est que c'est normal d'idéaliser quelqu'un à qui on aurait pu donner sa vie, moi elle n'avait rien à me reprocher en me disant que j'étais le mec parfait. Même ses copines veulent continuer à rester amies avec moi car elles savent très bien que je suis réglo, et justement je me sers de ça pour me glorifier. Il ne faut pas se leurrer, aux âges où on est (je vais bientôt avoir 23 ans) il y a toujours un pourcentage d'instabilité dans une relation (et dans tout couple d'ailleurs car on ne sait pas ce qu'il peut arriver). Ce qu'il faut pour que ça dure c'est être sur de toi. Et un jour dis toi qu'elle sera elle aussi prise pour une c**** comme toi moi et d'autres l'ont été et peut-être qu'elle reviendra vers toi car elle sait que tu as été clean avec elle (je ne dis pas qu'elle voudra ressortir avec toi), que tu as la tête sur les épaules. Si elle ne revient pas tu auras eu le temps de l'oublier mais si elle revient là tu auras le pouvoir sur elle car elle s'en voudra et elle se dira "merde j'ai loupé qqchose". Il ne faut pas se vanter mais il faut savoir se glorifier un peu, je l'apprends chaque jour. Je te conseille de faire du sport, fais-toi souffrir physiquement car tu sais que tu peux encaisser pleins de choses désormais (la blessure mentale est la plus dure à encaisser), de demander conseil à des gens qui ont vécu ça. Et aussi joue sur les points qui peuvent la frustrer si jamais tu la revoies, par exemple moi elle me disait qu'elle kiffait quand je me mettais en chemise mais j'en mettais rarement. Désormais j'en mets les 3/4 du temps et ça me fait un bien fou !

Voilà désolé si j'ai un peu raconté ma vie mais bon le forum est fait pour ça =)
BY Zimbooly
pliskin a écrit :Bonjour à tous,

étant tout nouveau sur le forum, je me permets de consoler tout ceux qui sont et ont été en déception amoureuse puisque moi-même je sors aussi d'une histoire dure à encaisser (il y a même pas 2 mois).
Et donc, comment tu t'en sors ? Tu l'idéalises toujours autant ?

Bon sinon perso, j'ai passé une journée sympathique entre amis pour mon anniversaire, détendu, tête reposée, on rigolait tout ça, et là je suis rentré...tout est redescendu...piouff :( Pas au point de pleurer mais presque...de nouveau les pensées noires qui refont surface...j'ai envie de pleurer mais j'y arrive pas...

EDIT : Tain' je parle avec différentes personnes sur ce sentiment d'idéalisation physique d'une personne, y'a une nana elle m'a dit "ouais je connais ça fait 1 an que ce sentiment me colle à la peau" ça me rassure pas du tout

RE-EDIT : J'ai regardé des anciennes photos sur un disque dur, j'arrête pas de pleurer putain de merde :'( je la trouve sublime cette fille, sur toutes les photos je la trouve magnifique, et je l'aimais tellement :'(
J'en ai marre putain :(
BY Zimbooly
Vraiment au fond du sceau depuis hier... :'( j'arrête pas de regarder sa photo de profil avec extase, j'essaye de me rappeler de son visage etc...tous les mecs bavaient sur elle, n'importe où, n'importe quand...jamais je retrouverai une fille pareil...c'est pas possible...dsl mais je ne crois plus en rien...

Est-ce le fait d'être encore amoureux ? Je ne sais pas, même moi je ne le sais pas

Est-ce le fait d'être seul ? Je me demande sans cesse ce qu'elle est en train de faire...

Est-ce le fait de perdre confiance ? Tout le monde me dit : "boh je m'inquiète pas pour toi, tu claques des doigts t'en as 10 qui arrive" Perso c'est ridicule de dire ça...je galère, même si il est vrai que je suis exigeant, puis en plus c'était la plus copine que j'avais jamais eu, donc difficile de rabaisser ses critères de sélection quand on est sorti avec une superbe fille...

Je suis en train de péter un câble, je commence à vraiment croire que c'était bien la seule qui plait autant...et qui me plaira autant...je comprends rien à ce qu'il m'arrive...je deviens fou
BY Geoffrey
C'est normal ça, arrête de croire à ces conneries là.

Non elle n'était pas aussi sublime que tu le pense :lol:
Et tu trouvera mieux QUAND tu sera pret (cad pas maintenant)

Arrete de regarder ses photos et bloque son profil !
Plus tu regardera ses photos, ses mots etc.. plus tu t'enfonceras encore et encore
BY Zimbooly
Geoffrey a écrit :Non elle n'était pas aussi sublime que tu le pense :lol:
Si tu le dis... :( c'était vraiment la plus jolie que j'ai eu...je vais essayer de me ressaisir...à bientôt
BY Ange555
pour ma part je te comprend, j'idéalise aussi le mien et j'ai idéaliser aussi celui d'avant...

je suis trop sensible, trop fleur bleu peux être... mais avec beaucoup de recul (2 mois, 5 mois voir même 1 ans) on s’aperçoit que ce que on idéalisais n'est peut être pas l'idéal...

a l heure actuel j'idéalise encore mon ex... physiquement c'est exactement mon genre.
intérieurement c'est aussi mon genre... on a une complicité que de rare gens ont, on s'entend plus que a merveille.. et pourtant..c'est terminé il m'a quitté.

je suis triste c'est sur pour moi j'ai perdu la perle rare mais... je me dit que des perles rare il y a pas que 1...et que un jour une autre perle rare refera surface et voila.

c'est claire que c'est pas facile de ne pas idéaliser, surtout quand on trouve son idéal ou que on crois l'avoir trouvé.. mais il faut pas se fermer au autres non plus. il existe beaucoup d'autre gens qui nous corresponde tant physiquement que intérieurement et qui peuvent beaucoup nous apporter voir même plus que la personne avec qui on était avant!
BY pliskin
Oui j'arrive à m'en sortir mais j'ai toujours des moments où je plane, où je me pose des questions, à me dire qui je suis, où je vais...
Je sais qu'il ne faut pas espérer, c'est très mauvais mais j'essaye de me donner la chance que je suis (et que nous sommes) quelqu'un de bien et qu'un jour elle soit frustrée de ce qu'elle a perdu. Je sais ce n'est pas bien de raisonner comme ça car on ne doit plus rien à la personne, c'est juste que c'est humain et quand on est humain on veut donner pleins de choses à ceux qu'on aime. Ce que je me dis aussi dans une autre mesure c'est que pour me soulager c'est qu'elle soit prise pour une c***e, ce n'est ni par méchanceté, ni par vengeance mais tout simplement par justice.
Si je recroise la personne d'ici quelque-temps, mois ? années ? je ne sais pas, mais en tout cas je veux lui donner l'impression qu'elle n'est plus rien à mes yeux alors qu'elle pense que je veux rester son ami. Sauf que moi je ne veux pas rester ami avec elle, et je me bats également pour développer mon charisme, car je sais que je n'ai rien à me reprocher et si elle est venue vers moi (je suis quelqu'un de réservé) c'est qu'il y a quelque-chose qui lui a plu chez moi sauf que j'ai été trop bon (comme on dit trop bon, trop con).
Ce que je me dis également c'est que la roue tourne et il ne faut pas se leurrer à nos âges, avec les études, au bout d'un moment les relations lâchent donc avec son nouveau gars ça lâchera un jour ou l'autre (et j'espère bien de façon violente après une longue relation). Peut-être que j'aurais oublié d'ici là, mais les souvenirs ça ne s'efface pas.

Désolé si je parais un peu flou dans ma réflexion mais voilà aussi comment je vois les choses. Mes paroles prouvent mes sentiments...
BY Zimbooly
Question intime : j'ai jamais eu de plan Q...mais j'en ai peut être un avec une nana...elle ne m'a jamais trop plu...mais bon...dois-je foncer ou non ? (j'veux dire : est-ce que ça va m'être utile pour arrêter d'idéaliser comme ça...?)

J'arrive pas à me foutre dans le crâne tous ces conseils ! :'( Tout le monde me dit en plus : "C'est vrai qu'elle était très belle !" Ha oui merci ça je sais !...si je mets une photo, vous seriez tous fou les gars...je n'exagère pas...
Je bug sur sa photo de profil en attendant les quelques minutes qu'il me reste à attendre pour de nouveau la re bloquer sur facebook...même si je n'ai pas envie de le faire...
BY Ange555
je ne sais pas si un plan cul va t'aider a arrêter de l'idéaliser ou non....car si ton plan cul est plus nul au lit que ton ex...... tu va être déçu....enfin de toute manière tu va comparer...mais bon peut etre cela peut t'aider en 1 sens a moin penser à elle... je ne sais pas
après je suis pas un mec alors je sais pas si a vous les mecs ça vous aide un plan cul pour ne plus idéaliser???

pour ne plus l'idéaliser déjà arrête de mater sa photo! (je sais c'est la st valentin vive la nostalgie)! ( en même temps je suis pas meilleures j ai mater celle de mon ex aujourd'hui), ensuite je ne sais pas.. pense a ses défaut, imagine toi avec elles dans 10 ans sera telle toujours ton idéale?

Je sais que c'est pas facile, pour moi même ça n'est la pas car j'idéalise aussi.. alors je me force de me dire que quelques part sur cette terre il y a qq qui est fait pour moi un autre idéal et un mieux que le précédent! voila désolé mes conseils sont peut être nul je pense qu il te faut l'avis d un mec et pas d une fille LOL
BY boucledor
Moi ce qui me 'choque' le plus ; c'est que tu as l'air focalisé sur le fait que tu la trouvais magnifique... Et alors ? La beauté, il n'y a pas que ça :?
(Bon, c'est peut-être parce que je suis moche que je dis ça hein mais bon :mrgreen: )

Quand tu tomberas amoureux d'un autre fille, ce sera elle la plus jolie à tes yeux donc ne te focalise pas sur ça.
BY Zimbooly
Bah oui mais bon...je sais bien mais c'est surtout la peur de pas retrouver mieux ou comme elle en fait...après c'est que je dois être encore amoureux pour dire ça sûrement je n'sais pas...car aucune fille ne me plaît à l'heure actuelle comme je disais...j'suis focalisé sur elle quand je regarde une fille, j'en cherche une comme elle...du coup j'trouve pas...car elle était vraiment superbe...j'aurais de nouveau le même discours à ma future rupture qui sait...j'aimerais bien du coup, car ça me montrera bien qu'il y a toujours mieux..
BY Ange555
Il faut pas avoir peur de pas trouver mieux.....

j'entends mon ex d avant mon ex actuel je l'ai aussi idéaliser et je cherchais quelqu'un comme lui.... résultat je suis tombée sur un autre qui avait rien a voir physiquement du précédent.
il était l'oposer et franchement 1000 fois mieux dans tout les sens du terme tant physiquement que mentalement, que intérieurement.
donc faut que tu arrête de faire une fixette sur son physique... des jolie fille célibataire il y a en a partout! alors arrête d'être obseder par son image.
BY Zimbooly
Ange555 a écrit :donc faut que tu arrête de faire une fixette sur son physique... des jolie fille célibataire il y a en a partout! alors arrête d'être obseder par son image.
J'essaye...

Puis plus je cherche, moins je trouve (comme d'hab me diras-tu, mais c'était pas le cas avant elle)

Mon ex d'encore avant, je l'ai oublié grâce à mon ex de maintenant, je la trouvais plus jolie alors que j'étais encore amoureux de l'autre...mais bon, je m'en foutais car je croyais que je ne lui plaisais pas.
Mais là je ne trouve aucune fille d'aussi belle qu'elle...du coup j'me dis, mais merde, c'est quand même pas la seule pourtant ! Du coup : idéalisation, j'avais trouvé une perle rare...etc..partout où je jette mes yeux sur une fille, même une jolie, bah elle ne me plait pas..

Puis j'ai rarement été seul aussi...en 2 ans, j'ai pas été célibataire plus de 1 mois...et là vu comment je l'idéalise autant physiquement, j'me dis que j'vais rester seul un bon petit bout de temps...
BY pliskin
Je comprends ton sentiment...
Pour répondre à Ange555 afin d'avoir un avis de mec, non un plan cul je ne pense pas que ça soit la bonne chose, enfin pour ma part non car quand tu as aimé quelqu'un plus que tout, tu ne fais pas attention aux autres filles et tu n'as de libido que pour elle. Moi je le pense comme ça en tout cas.

Je commence à comprendre les conseils, je sais c'est dur, mais fais en sorte de te tenir prêt si jamais tu as une occaz (quelle qu'elle soit), mais si tu n'es pas sur de toi il ne faut pas te lancer. Il faut avant tout se vider l'esprit. Les gens changent et si tu es une personne clean, même si on t'a fait du mal on se souviendra toujours du charisme que tu dégages. Je sais à court terme ça peut être frustrant.
Mais un ou une ex qui fait du mal, aura à son tour mal un jour. Comme on dit la roue tourne...
Un souvenir ne s'oublie pas mais il peut se mettre en parenthèse, sauf qu'il faut de la patience et de la persévérence pour être prêt un jour ou l'autre.

Après chacun réagit comme il veut selon son caractère et il y a des gens qui pardonnent mais si on veut pardonner il faut s'approprier le pouvoir à 100%
BY Jules13
effectivement un plan cul n'est pas LA solution, autant les rencontres passagères, pas obligé que ça finisse en plan cul juste des sorties sympas, c'est comme un anti-douleur, un calmant, une béquille une antidote quoi, un pansement pour passer à autre chose et plus tard pour ne pas comparer ta future continuellement avec ton ex
BY BigSister
lolo90 a écrit :
Geoffrey a écrit :Les filles sont pas très .... je pèse un peu mes mots car je risque ma vie là .. malines
geoffrey, je vais tout balancer à BS , lol !!!!
Pas eu besoin :F

Allez, zim, écoutes donc les vieux briscards qui te conseillent ;)
BY Zimbooly
Gros gros craquage inexplicable encore ce soir :'( ça faisait 2 jours sans pleurer...ce sont en plus de sacrées bonnes pleures...
Je me sens faible, car un connard comme son ex ex n'a jamais pleuré pour une fille je suis sûr !
Je me suis remis à la musculation (j'avais arrêté pour cause de maladie) je revois mes potes, mais rien y fait, le temps me parait une éternité, une heure me parait 10h...

J'aimerais être sans coeur, avoir un coeur de pierre...

Je ne vois qu'elle...et ce sentiment de pas retrouver mieux et aussi de rester seul me hante chaque seconde...pourtant je fais des efforts...heureusement que je travaille et que je vois du monde...j'me demande ce que ça serait si je foutais rien de mes journées...
J'ai envie de prendre ma moto et de taper une poignet dans l'angle à 300...me défouler, cogner... j'suis à la fois triste mais j'ai une rage terrible aussi en moi, c'est très spécial ce que je ressens.
BY oupss
bon ok c'est bien pour toi hein, parce qu'elle a l'air d'etre une concurrente de taille... tu habites quelle région que je te présente la bombe atomique que je suis???? :mrgreen: :mrgreen:
BY Jules13
hum, j'ai vendu ma moto juste après ma rupture, pas bonne idée, évites, prends ta bécane pour faire des petites balades tranquilles, t'aérer, mais évites de la mettre en coin tant que t'es pas bien on sait toi et moi qu'il suffit d'un rien pour se faire très mal avec nos belles donc préferes les balades tranquillou aux arsouillles ;)
BY Geoffrey
oupss a écrit :bon ok c'est bien pour toi hein, parce qu'elle a l'air d'etre une concurrente de taille... tu habites quelle région que je te présente la bombe atomique que je suis???? :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen:
BY pliskin
J'ai appris une chose récemment : l'ignorance c'est l'intelligence, il faut accepter son sort. Il ne faut plus voir en fonction de l'avenir mais du présent car on sera moins frustré. Il faut se faire discret et mystérieux et améliorer les points sur lesquels on a failli
BY asteroide
Zimbooly,

A voir le titre de ton post tu semble lucide sur ce qui concerne l’idéalisation. C’est déjà ça!

5 pages pour dire que tu regrettes la beauté sublime de ton ex…Pas un mot sur sur ses (éventuelles) autres qualités ! Donc si elle a un QI d’huitre et qu’elle con comme un manche de pèle ça n’est pas très important ?
J’en sais rien hein…je pose la question et je me demande si tu ne confonds pas attirance physique et amour et si dans le fond tu n’es pas malheureux…enfin, blessé dans ton égo d’avoir perdu ton joli joujou que tout le monde convoite, plus que pour avoir perdu un amour…

Quand à ce qui est de ton inquiétude de finir seul…à 22 ans…T’es sérieux ?!
Si oui, détends-toi…tu as la vie devant toi !
BY Zimbooly
asteroide a écrit :Zimbooly,

A voir le titre de ton post tu sembles lucide sur ce qui concerne l’idéalisation. C’est déjà ça!

5 pages pour dire que tu regrettes la beauté sublime de ton ex…Pas un mot sur sur ses (éventuelles) autres qualités ! Donc si elle a un QI d’huitre et qu’elle con comme un manche de pèle ça n’est pas très important ?
J’en sais rien hein…je pose la question et je me demande si tu ne confonds pas attirance physique et amour et si dans le fond tu n’es pas malheureux…enfin, blessé dans ton égo d’avoir perdu ton joli joujou que tout le monde convoite, plus que pour avoir perdu un amour…

Quand à ce qui est de ton inquiétude de finir seul…à 22 ans…T’es sérieux ?!
Nan mais dans ma ville en plus, j'peux vous assurer que les jolies nanas bah tu les croises pas souvent...en plus, elle faisait déjà très femme sur elle, très grande, vraiment imposante quoi, énormément de charisme, tous les mecs se retournaient, j'peux vous l'assurer...
Elle avait des qualités intérieures oui, c'était pas un oignon comme on dit...je n'en parle pas car j'vois pas trop ce qu'il y a à dire, elle était très gentille avec moi.

Ton analyse est peut être bonne sur la fin, je suis peut être possessif et mon égo en a peut être pris un coup mais je l'ai aimé c'est certain, je le sais quand j'aime quelqu'un, sinon je ne pleurerais pas comme une merde encore aujourd'hui...je pleure par peur...
Je cherche désespérément une fille comme elle, mais comme dit ma soeur : "C'est sûr que là où t'habites c'est peut être la plus belle sur Terre pour toi, mais va dans les grandes villes et j'peux t'assurer qu'il y a du poisson dans l'eau"
Or, je n'habite pas une grande ville.

Vous remarquerez que la patience est loin d'être une qualité chez moi, je suis aussi têtu qu'une tête de noeud, je n'en fais qu'à ma tête.
asteroide a écrit :Quand à ce qui est de ton inquiétude de finir seul…à 22 ans…T’es sérieux ?!
Puis oui, du coup j'ai peur de rester seul car j'ai peur de vouloir trop chercher une fille comme mon ex et du coup de ne pas trouver et donc de rester seul...

@Geoffrey :

Sûrement.
Mais c'était loin d'être une "petite minette" de 19 ans, comme je disais, 1m75, fine, yeux marrons clairs, brune, un visage superbe, une peau de bébé, elle se maquillait très peu, elle faisait très mature extérieurement, elle dégageait vraiment quelque chose, ça c'est clair que quand les mecs la voyait, ils se retournaient...

J'vais pas cacher que ouais, elle illuminait mes yeux...j'étais sur le cul chaque jour que je la voyais.
BY asteroide
Yep !
Bon, je vois que tu y tiens à ta belle !
7 mois ensemble…ce n’est pas énorme, mais suffisant pour se connaître (un peu) et pour avoir partagé un certain nombre de choses et de moments intimes….Je présume.

Elle te quitte -je te cite- du jour au lendemain et sans vraiment d’explications… … …
C’est vrai que c’est assez magnifique, superbe ,top canon, comme comportement. :roll:

Mais apparemment ce n’est pas trop important pour toi…Ce qui est plus grave, et qui te met en totale panique c’est que tu ne retrouveras pas d’autre fille aussi bêêêêêêêlle (oui, ça rend chèvre) qu’elle et que donc tu risques de finir ta vie seul !!! :shock:
Tu comprends que si c'est ton seul souci, ça peut laisser sceptique sur ta vision de l’amour ?

Même si tu habites dans le trou du c… du monde, je parie que des filles tu en aimeras d’autreS!
Alors essaye de prendre un peu de recul (je sais c’est facile à dire) et occupe-toi un max. Et puis pleure si ça te fais du bien…Mais pas dans son gilet si possible ! Face à elle tu dois rester digne…

Mais tu ne nous dis rien sur ce qui c’est passé depuis votre rupture… As-tu commis des «interdits» ? As-tu eu des nouvelles de sa part ? Que comptes-tu faire, tenter une reconquête ? Abdiquer ?

Allez courage ! Et racontes-nous plutôt tes états d’âmes si tu cherches un peu de soutien moral…sa beauté on s’en fout ! ;)
BY Zimbooly
asteroide a écrit :Yep !
Bon, je vois que tu y tiens à ta belle !
7 mois ensemble…ce n’est pas énorme, mais suffisant pour se connaître (un peu) et pour avoir partagé un certain nombre de choses et de moments intimes….Je présume.

Elle te quitte -je te cite- du jour au lendemain et sans vraiment d’explications… … …
C’est vrai que c’est assez magnifique, superbe ,top canon, comme comportement. :roll:

Mais apparemment ce n’est pas trop important pour toi…Ce qui est plus grave, et qui te met en totale panique c’est que tu ne retrouveras pas d’autre fille aussi bêêêêêêêlle (oui, ça rend chèvre) qu’elle et que donc tu risques de finir ta vie seul !!! :shock:
Tu comprends que si c'est ton seul souci, ça peut laisser sceptique sur ta vision de l’amour ?

Même si tu habites dans le trou du c… du monde, je parie que des filles tu en aimeras d’autreS!
Alors essaye de prendre un peu de recul (je sais c’est facile à dire) et occupe-toi un max. Et puis pleure si ça te fais du bien…Mais pas dans son gilet si possible ! Face à elle tu dois rester digne…

Mais tu ne nous dis rien sur ce qui c’est passé depuis votre rupture… As-tu commis des «interdits» ? As-tu eu des nouvelles de sa part ? Que comptes-tu faire, tenter une reconquête ? Abdiquer ?

Allez courage ! Et racontes-nous plutôt tes états d’âmes si tu cherches un peu de soutien moral…sa beauté on s’en fout ! ;)
Elle m'a quitté car elle voulait : se ressourcer et se sentir plus "libre", elle se sentait mal, elle voyait bien que je l'aimais plus que elle ne m'aimait, elle se sentait oppressée, elle trouvait que c'était monotone et un peu trop la routine...bref elle en avait marre quoi...

Alors qu'une semaine avant qu'elle me quitte, j'étais malade, je déprimais un peu et pour me rassurer elle me disait : "on est en couple alors positif ! Et n'oublie jamais que je t'aime".. Elle avait même cauchemardé que je la quittais...

Et le jour J c'était un vendredi soir, on discutait et je l'ai vexée sur un sujet (rien de grave mais apparemment ça l'a vexé, c'était par rapport à son poids, alors qu'elle était très bien) et en fait je pense qu'elle en a profité pour me larguer en me disant que ce que je lui avais dit l'avait blessé (donc un beau prétexte quoi) et que ça n'a fait que du coup accélérer les choses car depuis 1 semaine elle "réfléchissait"

En plus, on devait repartir le lendemain sur la ville où elle fait ses études car on était parti qu'à une voiture, donc elle n'avait pas l'intention de me quitter pourtant...elle m'avait même offert mon cadeau d'anniversaire..

Puis je suis apparemment
- Trop amoureux : "tu m'as offert tellement d'amour que j'ai pris peur"
- Trop généreux : "tu me faisais des cadeaux sans raison alors que moi je pouvais pas, c'était frustant" (Alors que j'ai vu sur une photo récemment qu'elle avait le chemisier que je lui ai offert 1 semaine avant qu'elle me quitte...)
Et je cède apparemment à tout...puis elle m'a dit : "tu t'inquiétais souvent pour notre couple, savoir si tout allait bien" (apparemment ça prouve de la faiblesse je présume..)

Bref, trop inquiet que mon petit couple fonctionne correctement, pourtant à côté de ça, je lui laissais faire sa vie, j'suis loin d'être le gars gnangnan à faire des poèmes et à l'appeler par un petit surnom (même quasiment jamais, à part quelques textos..j'suis pas trop surnom) ou à lui envoyer 100 messages par jour, à demander ce qu'elle fait, où elle est et avec qui...bref rien de tout ça, je suis plutôt cool franchement, pas jaloux
Je ne la collais pas, on bougeait, resto, amis tout ça, on a fait Noël et le nouvel an ensemble avec ses parents pour Noël et avec des amis pour le nouvel an, bon après c'est vrai que c'était pas souvent car elle bossait pas mal...
C'est juste que des fois je m'inquiétais de pas lui plaire (car j'ai eu une mini crise d'acné pendant quelques mois) ou des fois j'ai l'impression que ça n'allait pas etc...

On m'a toujours dit que j'ai ce côté "bad boy" aux premiers abords, le mec qui s'en fout, nonchalant etc...du coup, mes débuts de relation, j'avais toujours les devants, même beaucoup, mais dès que je commence à aimer la personne...je perds ce petit avantage que les filles aiment sûrement chez moi, je deviens peut être trop le mec qui veut se caser et qui prend trop sa relation à coeur...fini le petit bad boy sûr de lui.
Donc au début : BIEN
Puis dans la relation : ça merde...

Est-ce de ma faute ? Sans me jeter des fleurs, car je ne suis absolument pas comme ça et je suis loin de la prétention : j'ai l'impression que je suis le gars idéal et que ça fait peur ! Je suis généreux, très câlins, très bisous, j'ai l'option massages, j'ai l'option tâches ménagères (de temps en temps hein..) j'ai l'option cuisine, ses parents m'adoraient, je suis pas gnangnan, je suis pas jaloux, je lui laissais faire sa vie, j'ai eu des éloges de sa part niveau sexuel ! QUOI demander de plus bordel ?! Bah je l'ai compris :

Du piment...pimenter sa relation, quand elles sentent trop que c'est ACQUIS, elles se lassent...mais je pensais pas qu'elle était comme ça...
Du coup JE culpabilise à mort, j'me dis que j'aurais dû être plus un petit salopard sur les bords de temps en temps pour mettre un coup de fouet à notre couple...éviter la lassitude
Mais comme dit mon oncle : "y'a pas de recette t'façon..."

Et pour résumer bah c'était la plus belle que j'ai eu, on a passé des moments super, à la neige, à son appart, chez ses parents, chez mes parents...bref c'est ma plus longue relation...depuis 2 ans, j'ai pas été célibataire plus de 1 mois, j'ai eu 3 vraies relation (4 mois, 4 mois et 7 mois) et 4 relations pourries sans importance.
Donc c'est pour ça que je ne m'en remets pas, je ne ris plus, je ne vis plus, je me remets à voir mes amis mais j'en ai pas beaucoup...je me remets à faire du sport, de la musculation..etc mais rien y fait
Puis le fait de savoir que c'était une belle relation et de savoir que j'ai plu à une fille aussi belle qu'elle (car je ne pensais absolument pas lui plaire au départ)
Bah l'avenir me fait peur, j'ai peur...peur de pas retrouver et surtout de plaire à une fille aussi belle qu'elle...physiquement c'était complètement mon genre, un truc de fou...même si y'a mieux de corps ça c'est sûr (les gros nénés etc je m'en fous un peu) mais elle avait un visage superbe, pas une imperfections, une belle peau, grande, fine, des cheveux magnifiques...bref j'avais une attirance énorme envers elle...et j'ai peur de ne plus jamais ressentir ce que j'ai ressenti avec elle...enfin pour l'instant, c'est exactement le cas, je suis vide et sans vie comme une pierre.

Vu ce qu'elle m'a dit, c'est clair qu'essayer de la reconquérir ne sert absolument à rien, puis ressortir avec son ex ne marche absolument jamais, puis on ne peut pas forcer quelqu'un à vous aimer...quand c'est parti, bah c'est parti (les sentiments)
Pour moi (et surtout à notre âge, et vu la durée de ma relation) ils ne reviennent jamais.

Là je travaille, je vois du monde pourtant, je ne croise aucune fille qui me plait, aucune....je suis comme un zombie, je compare, je scrute, je cherche, sans résultat...
Je ne vois qu'elle dans mes yeux, je me l'imagine sans cesse, et je cherche son sosie...et le pire dans tout ça comme tu as pu lire, c'est que j'ai vraiment l'impression que je ne retrouverai pas une fille comme elle...aussi jolie (ou mieux qui sait)
Oui je sais qu'il n'y a pas que le physique, mais j'espère que vous comprenez ce que je ressens...peut être une perte de confiance ?
Comment peut-on croire qu'on ne va pas retrouver une fille aussi belle que son ex ? C'est fou...j'ai même pensé à faire des bêtises, c'est la 1ière fois de ma vie que des idées noires ont traversé mon esprit...

Je voudrais poser mon cerveau...
BY asteroide
Bonjour Zimbooly,

Tu sembles bien te connaître… En tout cas tu es capable d’analyser ton comportement. Le côté «flippé», c’est certain que ça fait peur à l’autre qui du coup se voit peser une certaine responsabilité (elle s’est sentie oppressée)... Ce n’est pas ta générosité ni ta disponibilité qui peut déplaire, mais bien cette peur que tu as et que l’autre ressent inévitablement. Et ce n’est pas non plus dû à la déception d’avoir constaté que tu n’es pas le « bad boy » que tu as l’air d’être au premier abord (parce qu’à part une fille qui souffrirait du syndrome de Stockholm, je ne vois pas qui pourrait aimer un vrai «mauvais garçon » sans relever du cas psychiatrique!).

Si ton coté bad boy s’arrête à l’apparence, c’est bien comme ça ! Je sais bien que le net regorge de ces sites de conseils de connards limite misogynes qui théorisent les relations amoureuses et le comment se comporter avec « les femmes » (comme si c’était une entité !)… Des pauv’nazes quoi! Alors stp n’en deviens pas un…Y’en a déjà assez !

Il n’y a pas de règles…il n’y a pas de méthode. Juste des comportements humains inspirants…où pas. Si tu sais être généreux, câlin, disponible etc. avec la femme que tu aimes, alors ne change rien à ça, parce que ce sont des qualités. Essaye juste de «guérir» tes peurs qui, si j’ai bien compris, ont fait fuir plus d’une copine. Mais en aucun cas ce que tu es capable de donner ne doit être remis en question. C’est la manière qui doit être revue…Et par manière, j’entends les raisons profondes.

Ta rupture ne date que de quelques jours alors ce que tu ressens est normal (peine, manque…), la perte de confiance aussi. Quand on se fait larguer on se sent comme une vieille m…chaussette et il faut un peu de temps pour s’en remettre. Et tu t’en remettras même si aujourd’hui ça te semble insurmontable. Tu as le droit de pleurer, de vivre ta peine pendant un temps. Et le temps justement atténuera ta tristesse et t’apportera d’autres émotions qui t’aideront à voir autrement que par l’idéalisation. Mais tu dois aussi t’aider à passer ce cap en restant actif, en t’occupant autant que tu peux le corps et l’esprit pour ne pas sombrer dans la dépression.

Tu as la vie devant toi (oui, oui, j’insiste), et apparemment pas de problèmes pour rencontrer des filles. Certes elle est belle et elle te plait comme aucune ne t’avait plu jusqu'à maintenant…Mais tu l’idéalise aussi (et ça tu en as conscience vu le titre de ton post) penses-y… Un jour tu retomberas amoureux c’est sur ! Elle sera peut-être (je dis bien peut-être) moins belle, mais tu l’aimeras ce qui la rendra unique à tes yeux.

Tu sais, le fait de penser que tu ne trouveras plus quelqu’un comme elle, tout les largués le pensent au départ. Même ceux qui ont eu affaire à des ordures…Alors tu vois de quoi est capable notre petit cœur!? Ensuite, viens le temps ou on voit les choses avec plus d’objectivité et on leur reconnait certaines imperfections (quand ce n’est pas des grosses tares :mrgreen: )… Je sais que ton regard d’amoureux blessé ne te permet pas de voir tout ça pour l’instant. Mais ça viendra…

Tu es suffisamment fort pour ne pas avoir fait de conneries (interdits) depuis votre rupture. Tu sais que ce n’est pas donné à tout le monde ça ?
Aie confiance en toi…travaille-y du moins. Tu sembles avoir de belles qualités…Ca non plus c’est pas donné à tout le monde !

Passe un bon week end…enfin, essaye du moins. :)

PS : Oups ! J’ai pondu un gros pavé…désolée :oops:
BY Zimbooly
Dsl j'écris depuis le téléphone. Merci à toi de perdre du temps pour me réponde...j'apprécie beaucoup, tu vois la je suis sorti boire un verre avec 2 potes, tout s'est bien déroulé. Mais toujours pareil...je guette sans arrêt...je cherche, je compare surtout...et j'ai plus aucun goût...c'est vrai que comme m'a dit un pote : "si tu l'as kiffais beaucoup j'vais pas te cacher que ça va être long" Et moi c'est ce que je me dis aussi...même si j't'assure que je fais vraiment des efforts...moi j'suis vraiment un cas particulier attention...puis j'arrive pas à lui trouver des torts! Des défauts! J'me dis comme un con : "T'as perdu une fille super..." alors que c'est pas le discours que je devrais avoir normalement...puis c'est vrai que c'était vraiment mon genre...j'étais fasciné...je la regardais limite se préparer dans le salle de bain avec admiration, toutes ces petites mimiques que j'adorais, je ne lui trouve aucun défaut...puis en plus c'était pas une fille à avoir de mauvaises fréquentations...là où j'habite y'a que des pauvres mecs, des wesh, des kakailles...et faut voir les meufs qui traînent avec eux...elles sont jolies certaines mais alors putain j'en veux pas ! Inintéressantes de chez inintéressantes...gamines/salopes/prétentieuses...bref...c'est pour ce que j'me dis : putain mais merde celle ci elle courait pas les rues...ça me hante, tout le temps, tout le temps...je croise des pauvres filles ou des thons...super quoi Y'en a vraiment pas beaucoup des filles comme ça...et j'me dis que le prochain aura de le chance de l'avoir...elle me rendait fou...même pas maquillée, en pyjama, tout ce que tu veux, je la trouvais tout simplement sublime...j'étais aux anges...j'me disais : hé béh putain, sacré veinard... Je pète tellement un câble et je suis tellement déprimé que je suis désormais sous médicaments... PS : tu dis que j'ai de belles qualités mais les filles s'en foutent de ça apparemment... :(
BY Zimbooly
boucledor a écrit :Laisse toi le temps de faire ton deuil avant de chercher une autre fille déjà... :?
Ouais bah c'est pas demain la veille qu'il va se faire...en ce moment j'ai envie de la voir, savoir ce qu'elle fait, j'ai même rêvé d'elle et que je lui manquais (la bonne blague...)...J'en ai marre de me balader et de tout le temps me l'imaginer quand je croise une fille...j'ai goût à rien...J'm'imagine même des scènes avec elle...je l'imagine en train de la croiser ou de la voir...on dirait que je suis schizo...
BY boucledor
C'est normal de passer par cette phase-là... Faut pas presser les choses et vouloir retrouver une fille comme elle de suite (déjà, il n'y en aura pas des comme elle, il y en aura des différentes et uniques en leur genre aussi qui trouveront le chemin jusqu'à ton coeur).
Tu dois te laisser du temps, le temps de te détacher et de réapprendre à vivre sans elle, à vivre pour TOI.
BY pliskin
Il faut qu'on se batte, qu'on se dise qu'un jour la roue tourne. Et que les gens qui ont largué se retrouveront un jour dans la même situation et c'est là qu'on se sentira fort. Si elle revient te parler, surtout n'accepte pas son amitié, ça fait mal certes car tu y penseras toujours mais c'est là qu'elle va s'en bouffer les doigts...
BY Zimbooly
ça faisait 3 jours que j'avais pas pleuré...et là c'est affreux...je fais que ça, que ça..

En plus je lui ai re-écrit...pour au final avoir les mêmes réponses...
J'en peux plus, je fais finir en dépression, elle est constamment dans mes pensées, comme si c'était la fille de ma vie, j'en peux plus sérieux, j'ai envie de tout casser :'( je trempe mon clavier à pleurer, j'aurai tout donné pour que ça ait fonctionné...
BY Benben7767
Je crois que je dois te raconter ce que je vis en ce moment.
Qu'est-ce que tu aimes chez la personne qui est. Dns tes pensées? Quelles sont les choses qui te faisaient vibrer?
Pour ma part c'était son mauvais caractère, son impulsivité et sa façon d'être délicieusement chiante.
J'ai failli devenir fou aussi à force de ne pas u voir faire autre chose que de penser à elle, jusQu'à ce que j'accepte qu'elle pouvait me correspondre, que je pouvais avoir fait des erreurs mais que pour autant je ne pouvais pas accepter de ne pas lui dire quelles étaient ses failles et ses limites, celles pour lesquelles elle m'a quittée et estime avoir fait le bon choix.
Tu dois arriver à faire la part des choses: oui il/elle est génial(e), oui, c'est le/la plus beau(elle), oui, ceci, cela, mais dans le fond ça ne la ramène pas de le lui dire.
Oui il faut une sacrée dose de courage pour accepter de renverser les perspectives et ne pas idéaliser ton ex parce qu'au moment de votre rupture il/elle avait les mots qui te touchaient pour pouvoir te persuader contre ton bon sens que c'était la meilleure chose à faire.
Mets-toi en tête que ce discours était préparé et que la seule façon de pouvoir arriver â faire cesser cette situation, ce qui n'allait plus avec ton ex était de le dire pour respirer et partir.

Tu ne dois pas aller contre cette décision et respecter la susceptibilité de ton ex, y aller par petites touches, tout doucement, en montrant que non seulement tu évolues toujours en étant dans le meilleur des projets que vous aviez fait ensemble, que tu comprends les raisons pour lesquelles elle était fatiguée de ce qui n'allait plus dans votre relation et que tu travailles dessus, et que tu arrives à le faire de façon autonome, pour toi.
Il y a quelques instants je tenais ce discours à ma propre ex, et j'arrive à la déstabiliser. Je suis dans la sincérité et dans la simplicité et cela fonctionne.
Cela fait quelques mois que nous n'avons pas eu d'intimité, elle a eu quelqu'un d'autre et cela m'a fait beaucoup de mal. Mais lorsqu'elle ne va pas bien, c'est vers moi qu'elle se tourne. Elle m'estime en tant que personne; ça fait mal sur le moment mais dans le fond c'est une façon de se défendre de ses sentiments pour moi.

Tu dois trouver l'équilibre entre être là pour elle si tu estimes que tu as ce temps à lui consacrer, sans pour autant entrer dans une relation qui ne te conviendrais pas, et lui faire bien garder à l'esprit que tu es quelqu'un qui comme tout le monde quand il est amoureux se livre, s'ouvre et se donne sans arrière-pensée, comme à toi, sans pour autant être prêt à tou compromettre pour elle. Construire ensemble en dialoguant, oui, mais en gardant à l'esprit que c'est sur la base de projets communs qui vous font rêver ensemble que tout cela est possible.
Définis tes besoins: quelles sont tes passions? Quelles sont les siennes? Qu'est-ce que tu as fait pour lui montrer que dans les petites choses du quotidien (les films, la nourriture, les loisirs, etc) vous avez des affinités? Est-ce que tu as réussi à comprendre ce qui la fait vibrer?
Tout ça pour te dire que tu peux arriver à la trouver belle, sans pour autant renier qui tu es et faire les compromis nécessaires pour que ça fonctionne entre vous, mais pas au prix de ton indépendance. Et surtout parle-lui doucement, par légères touches, en lui mo,trantran que tu te sens concerné par ses envies et ses besoins, que tu y réfléchis et que tu souhaites qu'elle le voit. Je pense qu'elle n'est pas bête et s'en rend compte.

Par contre, et c'est le plus important, jusqu'où es-tu prêt à bouger sur tes lignes pour lui Montrer que tu évolues vers elle? fais qu'elle se sente spéciale dans le respect de toi.

Et en prenant compte de cela souviens-toi que tu dois flatter son orgueil, que tu dois lui montrer que tu regrettes sincèrement tes erreurs et être humble. Montre-lui que tu expies et ne dramatises pas, surtout pas, à aucun moment. Retrouves ce pourquoi elle a vibré pour toi. Et en attendant restes silencieux et discret, sur ta réserve. Retrouves qui tu étais q lui a plu et cultive-le. Les femmes nous aime pour ce qu'elles voient de nous et une fois ensemble ne cessent de vouloir nous faire changer pour nous amener à être ce qu'elles veulent que leur homme soit. Tout l'enjeux consiste à aller dans ce sens sans pour autant te perdre toi, sauf à ce que tu aie des hobbies qui craignent, genre tunning, enfin tu vois quoi.. Sois léger, sois doux, donne cette sensation de protection et d'aisance, de sureté de toi sans orgueil et sans vanité, en toute sincérité.
Après, ça se fait à deux, jamais seul. Et plus difficile sera la reconquête, plus tu montreras ta valeur. Mais fais bien attention à ce que cela ne soit pas un jeu ou à ne pas éveiller sa colère. Les femmes n'ont pas de poings, elles ont une langue, et elles savent s'en servir comme un homme de ses poings. Ne te laisses pas embarquer dans une lutte que tu perdrais de toute façon. Ne la laisse pas t'entrainer sur son terrain et ne cherches pas le rapport de force intellectuel. Flattes sa vanité, de toute façon si tu l'aime, ça ne sera que positif.

Hé oui, pas évident, surtout si tu es en phase de manque... Souviens-toi que la seule reconnaissance que tu auras toujours sera la tienne et que tu dois prendre tes décisions pour toi.

Il faut savoir ménager tes émotions et les siennes et le lui montrer, sans être lourd pour autant. Mais en faisant ça tu devras t'engager sur une voie de changements réels de ton attitude, sans quoi, ce qui vous a séparé reviendra et refera surface. Es-tu prêt à tout pour la récupérer? Réfléchis-y soigneusement, mais pas trop longtemps, et lance-toi si tu pense que cette femme est La femme. Sinon, pense à toi, Garde le meilleur et avance. Tu ne seras que meilleur et tu finiras par tomber sur une fille qui sera plus proche du meilleur de toi. CQFD
BY Zimbooly
C'est impossible de la récupérer, elle ne m'aime plus (et pas la peine de dessin pour le voir) Récupérer quelqu'un alors qu'il ne nous aime plus, est impossible, mais merci de ton commentaire :/ c'est toujours bon à écouter, de voir des avis différents
Mais à notre âge du moins c'est encore plus impossible, car on papillonne..c'est plus frivole qu'autre chose, là elle est vite passée à autre chose depuis qu'elle m'a quitté
BY purplehaze
A mon sens, pour cela il faut avoir les reins solides (sans mauvais jeu de mots). Maintenant, qu'entends tu par empirer? Si tu penses la reconquérir dans ce contexte la, je dirais, meme pas en reve. D'un plan Q peut déboucher une relation sentimentale forte, mais dans le cadre d'une rupture je pense que ca ne puisse réenclencher quoique ce soit. Alors si tu penses pouvoir prendre "du bon temps" sans en souffrir (ce que je doute), ok. Tu t'es reconstruis et as repris confiance en toi. Mais en es tu a ce stade la? Car tu t'exposes a beaucoup de désillusions sinon...
BY boucledor
Bien sûr que ça empirerait les choses...
Il ne faut pas qu'une des deux personnes soit amoureux de l'autre, sinon elle va d'office souffrir. Et tu es clairement encore amoureux d'elle..
C'est vraiment pas une bonne idée, ça va te casser encore plus :?
BY pixiedust
Zimbooly a écrit :Question : Est-ce que juste avoir des plans Q avec mon ex empirerait les choses pour moi ?
OUI!
Tu as encore des sentiments, tu vas te bruler les ailes... C'est normal d'y penser, au fond c'est un façon de la garder sans réellement "l'emprisonner", donner le sentiment d'accepter de la perdre, d'être détaché, mais ce n'est pas vrai. Tu auras toujours des attentes et si elle n'a pas les mêmes, tu seras déçu et auras une estime de toi assez faible.
Entretenir un plan q dans le cadre d'un rupture n'est pas toujours une bonne idée, même si parfois ça débouche sur quelque chose de bien, mais dans le cas où l'un est encore amoureux et l'autre non, alors non, à ne surtout pas faire !!
BY Zimbooly
Bon j'ai appris (en l'appelant..) qu'il y avait en fait aussi un autre gars dans l'histoire...apparemment c'est pas la raison pour laquelle elle me quitte..même si j'y crois pas, elle lui a parlé sur internet vers nos 6 mois apparemment, puis elle l'a vu peu de temps avant de me quitter, elle le connaissait d'avant apparemment...et en gros : elle l'a revu, et depuis qu'elle l'a vu elle m'a dit : je comprends pas pourquoi, tu ne me plaisais plus, j'arrive pas à l'expliquer, je me suis moi même posée la question car tu me plaisais beaucoup, je te trouve toujours beau, mais tu ne me plais plus, tu ne m'attires plus...
Elle m'a dit : t'inquiète qu'il s'est rien passé, j't'ai pas fait cocu etc...

Elle a flashé j'crois et du coup je ne lui plaisais plus...elle trouve ce mec mieux que moi physiquement...
Elle m'a dit : j'ai toujours préféré les bruns, mais c'est pas pour autant que tu ne me plais pas.
Et au bout d'une semaine après qu'elle m'ait quitté, elle l'a déjà contacté et même revu je crois....JUSTE HONTEUX quelle pu** sérieux..! Elle perd pas de temps ! ça m'a mis hors de moi, je la pensais pas comme ça, après 7 mois de relation, 1 semaine après déjà presque un nouveau mec...
Quand elle me disait qu'elle n'aimait pas rester seule, AH ça oui je le vois bien ! Y'a déjà le prochain sur la liste...

j'ai la rage...j'me demande si je lui ai plu tant que ça en fait...j'comprends pas...trouver un mec plus beau que son copain et voilà...? C'est terminé ? Mais ça veut dire qu'elle ne m'a pas aimé tant que ça alors ? Lui ai-je vraiment plu physiquement ? Pourquoi m'a t-elle dit qu'elle m'aimait LA VEILLE de me quitter ?? Je comprends pas.

ça m'a fait extrêmement mal quand elle m'a dit : tu ne me plais plus physiquement, tu ne m'attires plus...
Je me sens repoussant moche...limite à me demander si je lui ai vraiment plu, alors que pourtant au début elle était à fond sur moi
Modifié en dernier par Zimbooly le 23 févr. 2012, 12:36, modifié 7 fois.
BY jc duss
Zimbooly a écrit :Bon j'ai appris (en l'appelant..) qu'il y avait en fait aussi un autre gars dans l'histoire...apparemment c'est pas la seule raison..elle l'a rencontré peu de temps avant de me quitter, mais elle le connaissait d'avant apparemment...et en gros : elle l'a revu, et elle a flashé j'crois et du coup je ne lui plaisais plus physiquement...et au bout d'une semaine après qu'elle m'ait quitté, elle l'a déjà contacté et même revu je crois....JUSTE HONTEUX quelle pu** sérieux..j'ai la rage...j'me demande si je lui ai plu tant que ça en fait...j'comprends pas...trouver un mec plus beau que son
Copain et voilà...
pff la beauté c est relatif, c est peut etre un gros con qui veut juste un plan q aussi.

Par contre un truc me contrarie, tu parles pendant 6 pages de son physique et que eventuellement il t en faudrait une aussi belle. et tu lui reproches de se barrer avec un mec plus beau.

je juges pas hein :)
BY Zimbooly
jc duss a écrit :
Zimbooly a écrit :Bon j'ai appris (en l'appelant..) qu'il y avait en fait aussi un autre gars dans l'histoire...apparemment c'est pas la raison pour laquelle elle me quitte..même si j'y crois pas, elle lui a parlé sur internet vers nos 6 mois apparemment, puis elle l'a vu peu de temps avant de me quitter, elle le connaissait d'avant apparemment...et en gros : elle l'a revu, et depuis qu'elle l'a vu elle m'a dit : je comprends pas pourquoi, tu ne me plaisais plus, j'arrive pas à l'expliquer, je me suis moi même posée la question car tu me plaisais beaucoup, je te trouve toujours beau, mais tu ne me plais plus, tu ne m'attires plus...
Elle m'a dit : t'inquiète qu'il s'est rien passé, j't'ai pas fait cocu etc...

Elle a flashé j'crois et du coup je ne lui plaisais plus...elle trouve ce mec mieux que moi physiquement...
Elle m'a dit : j'ai toujours préféré les bruns, mais c'est pas pour autant que tu ne me plais pas.
Et au bout d'une semaine après qu'elle m'ait quitté, elle l'a déjà contacté et même revu je crois....JUSTE HONTEUX quelle pu** sérieux..! Elle perd pas de temps ! ça m'a mis hors de moi, je la pensais pas comme ça, après 7 mois de relation, 1 semaine après déjà presque un nouveau mec...
Quand elle me disait qu'elle n'aimait pas rester seule, AH ça oui je le vois bien ! Y'a déjà le prochain sur la liste...

j'ai la rage...j'me demande si je lui ai plu tant que ça en fait...j'comprends pas...trouver un mec plus beau que son copain et voilà...? C'est terminé ? Mais ça veut dire qu'elle ne m'a pas aimé tant que ça alors ? Lui ai-je vraiment plu physiquement ? Pourquoi m'a t-elle dit qu'elle m'aimait LA VEILLE de me quitter ?? Je comprends pas.

ça m'a fait extrêmement mal quand elle m'a dit : tu ne me plais plus physiquement, tu ne m'attires plus...
Je me sens repoussant moche...limite à me demander si je lui ai vraiment plu, alors que pourtant au début elle était à fond sur moi
pff la beauté c est relatif, c est peut etre un gros con qui veut juste un plan q aussi.

Par contre un truc me contrarie, tu parles pendant 6 pages de son physique et que eventuellement il t en faudrait une aussi belle. et tu lui reproches de se barrer avec un mec plus beau.

je juges pas hein :)
Nan nan, ça c'est ce qu'elle m'a dit !
Je lui reproche tout court d'avoir agit comme ça, de me zapper aussi vite par un autre gars..et surtout d'avoir rien dit pour pas paraitre pour une sal***

(J'ai re-édité mon texte)
BY jc duss
Surtout ne te devalorise pas !

Tu es comme tu es, avec toutes tes qualités !
Sans l excuser j ai ce probleme de pas etre capable d etre seul, c est peut etre juste ca , et pas de l amour.

Tente le SR et sois patient

pfff j y arrive pas moi

courage :)
BY Zimbooly
Le SR il est plus que mort : déjà elle ne m'aime plus, et elle m'a delà bien zappé. Puis vu comment on s'est fighté par textos hier...t'façon c'est vraiment quune conne, après tout ce que j'ai fait pour elle...Puis pour flasher sur un gars comme ça d'un coup, ça craint...
BY Zimbooly
Comment vous expliquez le fait que je ne lui plaise plus ? Que je ne l'attire plus ? Ce sentiment ne m'est jamais arrivé donc je comprends pas et c'est blessant...surtout après 7 mois de relation, et voir ce gars 1 semaine après déjà... Qu'est ce que j'ai fait pour que physiquement je ne lui plaise plus ?... 7 mois ensemble, elle m'aimait, que s'est-il passé pour qu'elle craqué pour ce gars ??? Ça je comprends rien aidez moi
BY jc duss
Zimbooly a écrit :Comment vous expliquez le fait que je ne lui plaise plus ? Que je ne l'attire plus ? Ce sentiment ne m'est jamais arrivé donc je comprends pas et c'est blessant...surtout après 7 mois de relation, et voir ce gars 1 semaine après déjà... Qu'est ce que j'ai fait pour que physiquement je ne lui plaise plus ?... 7 mois ensemble, elle m'aimait, que s'est-il passé pour qu'elle craqué pour ce gars ??? Ça je comprends rien aidez moi
lis la methode... tu passes par les phases normales de la rupture.
prend tu temps pour toi et arrete d analyser sinon ca va faire qu augmenter ta culpabilité.
BY Zimbooly
J'viens de lire la méthode, j'ai fait beaucoup de conneries des "interdits"...donc c'est sûr que c'est mort pour qu'elle revienne, c'est parti en live complet par textos, bref, elle m'a juste dit que ça lui faisait mal qu'on se dise tout ça, j'lui ai dit d'aller se faire voir...et que c'est qu'elle m'a fait c'est plus que dégueulasse, un véritable coup de pute

Je suis tellement gentil, j'en ai marre aussi...j'avais envie de l'envoyer chier COMPLET et c'est ce que j'ai fait.

T'façon : Elle ne m'aime plus, je ne l'attire plus + un autre mec = impossible de récupérer mon ex, donc bon...t'façon vu ce qu'elle m'a dit, même si elle revenait, elle irait se faire fou***
BY jc duss
salut :)

Disons que le SR te permet d une part de ne pas etre colle a ton tel, pendant ce temps tu fais autre chose, et d autre part de voir que si elle ne te recontacte pas, il n y a plus d amour.

Crois en mon expérience, faire le gentil toutou attentionné malgré ce qu ils diesent dans les films, ca marche pas.

bon courage :)
BY Zimbooly
Je rentre dans une profonde tristesse :'( bien que je sorte et vois mes amis, les pleurs sont toujours là :'( des fois j'ai envie d'écouter des musiques tristes car j'ai envie de pleurer et j'essaye de voir si cela ne me fait plus rien ou si ça me fait pleurer, mais ça me fait constamment pleurer

3 semaines déjà et j'en suis quasiment au même point moralement :'( :'( :'(
BY pixiedust
Courage ! Je vais te dire la chose la plus banale au monde et si elle t'énerve, je le comprendrai. Aujourd'hui elle te semble insensée, inutile, impossible, mais... :
Le temps guérit tout.

Je comprends à quel point tu es triste et perdu, je comprends ta souffrance, tu ne vois pas d'issue. Cela prendra le temps qu'il faudra mais tu finiras par aller mieux, petit à petit.
Courage.
BY Zimbooly
Un coup je la déteste au possible, un coup je l'apprécie terriblement et vice-versa.

Pour oublier c'est long, je me dis que ça va passer, mais plus les jours passent, et plus je sors, plus je fais des rencontres, et plus je me rends compte qu'aucune fille ne m'attire, ne me plais, c'est de pire en pire...vous me direz les filles jolies sont rares, mais là c'est a croire qu'elles m'évitent, comme si c'était fait exprès.
purplehaze a écrit :
Le temps guérit tout.
Oui....si il est employé a bon escient.
C'est à dire ?
BY nono70
Salut Zimbooly mon histoire ressemble à la tienne moi c'était 15 jours après la rupture elle s'est remis avec un ex à elle, sur le coup c'est dur puis avec le temps on apprend a oublier, elle n'est plus avec ça m'a soulager car je croyait avoir une chance et puis non je me suis planter. Pour ma part mon ex me cache ses sentiments vous trouvez ça normal?
BY Zimbooly
J'ai l'impression que jamais je ne trouverai quelqu'un qui me convient, une fille qui me correspond, car je suis TROP gentil quand je suis amoureux, au début tout se passe bien, puis après ça merde et les filles ne cherchent pas des hommes comme moi, elle recherchent des mecs qui les envoie parfois chier, des mecs qui les résistent et qui restent indifférents devant elles...
Moi je suis pas comme ça, je suis gentil, calme, posé, je m'énerve que très rarement.
J'aurais du plus l'envoyer chier, faire moins de cadeaux à son anniversaire puis à Noël.
Puis j'étais pas naturel parfois, la peur de paraitre mal ou de faire mal, à vouloir trop faire bien on se fait enc**** c'est dingue...
Puis la peur en effet de la perdre ou qu'elle me quitte...et ça, elle devait beaucoup le sentir...
Moi le problème c'est que je ne m'énerve pas, et je crois que ça les soule...je suis pourtant très joyeux et je fais beaucoup rire, mais voilà, trop gentil...pour résumer.
Puis elle me faisait rêver à dire des choses de fou :

-"J'te considère pas comme un gars de passage"
-"ça on le fera pour nos 1 an"
On faisait un câlin et là elle me dit : "j'aimerais m'intégrer à toi !" ou "Je resterai comme ça toute la vie !"

Puis vu que je n'ai jamais vécu et ressenti ça : J'ai du mal à accepter qu'elle ne m'aime plus et aussi au passage qu'elle me quitte pour un autre...m'a t-elle vraiment aimé ? Sait-elle vraiment ce que c'est que l'amour ? Personnellement je crois vraiment le savoir oui...ça c'est sûr.

Au moins de décembre on s'était "disputé" car elle doutait aussi des ces sentiments, elle m'a dit : "Pourtant t'as tout ce que je recherche"
Et là y'a 2 jours : "tu n'es pas celui qui me correspondait et que je recherchais"

Cool...

En gros je me dis :

Est-ce que si j'avais été comme ça et comme ça, ou si j'avais agit comme ça : est-ce que ça aurait marché ?
BY pixiedust
Mais si tu avais été différent, tu n'aurais pas été TOI, alors comment ça aurait pu marcher sur la durée?
Tu n'as pas à te remettre en question, et encore moins à te reprocher le fait d'être (trop, selon toi) gentil.
BY Geoffrey
Zimbooly a écrit :J'ai l'impression que jamais je ne trouverai quelqu'un qui me convient, une fille qui me correspond, car je suis TROP gentil quand je suis amoureux, au début tout se passe bien, puis après ça merde et les filles ne cherchent pas des hommes comme moi, elle recherchent des mecs qui les envoie parfois chier, des mecs qui les résistent et qui restent indifférents devant elles...
Moi je suis pas comme ça, je suis gentil, calme, posé, je m'énerve que très rarement.
J'aurais du plus l'envoyer chier, faire moins de cadeaux à son anniversaire puis à Noël.
Puis j'étais pas naturel parfois, la peur de paraitre mal ou de faire mal, à vouloir trop faire bien on se fait enc**** c'est dingue...
Puis la peur en effet de la perdre ou qu'elle me quitte...et ça, elle devait beaucoup le sentir...
Moi le problème c'est que je ne m'énerve pas, et je crois que ça les soule...je suis pourtant très joyeux et je fais beaucoup rire, mais voilà, trop gentil...pour résumer.

Toi tu vas bien t'entendre avec moi et Exx61 , on est(était) exactement comme toi :D
Je suis guéri, Exx61 est en bonne voie, et toi tu est au tout début.

Contact le et regarde son histoire ( a Exx61) ;)

Zimbooly a écrit :Au moins de décembre on s'était "disputé" car elle doutait aussi des ces sentiments, elle m'a dit : "Pourtant t'as tout ce que je recherche"
Et là y'a 2 jours : "tu n'es pas celui qui me correspondait et que je recherchais"

Cool...
Osef non ? Que ce que tu t'en fous de ce qu'elle dit ?
Zimbooly a écrit :En gros je me dis :

Est-ce que si j'avais été comme ça et comme ça, ou si j'avais agit comme ça : est-ce que ça aurait marché ?
Et alors ? Tu crois pouvoir remonter dans le passé ? :roll:

Crois moi, penser au passé "et si", c'est LE meilleur moyen de ne jamais guérir !

Tu as été comme ça.. fais en sorte de faire BEAUCOUP mieux la prochaine fois, point !
BY Zimbooly
Geoffrey a écrit :
Zimbooly a écrit :J'ai l'impression que jamais je ne trouverai quelqu'un qui me convient, une fille qui me correspond, car je suis TROP gentil quand je suis amoureux, au début tout se passe bien, puis après ça merde et les filles ne cherchent pas des hommes comme moi, elle recherchent des mecs qui les envoie parfois chier, des mecs qui les résistent et qui restent indifférents devant elles...

Toi tu vas bien t'entendre avec moi et Exx61 , on est(était) exactement comme toi :D
Je suis guéri, Exx61 est en bonne voie, et toi tu est au tout début.

Contact le et regarde son histoire ( a Exx61) ;)

Zimbooly a écrit :Au moins de décembre on s'était "disputé" car elle doutait aussi des ces sentiments, elle m'a dit : "Pourtant t'as tout ce que je recherche"

Cool...
Osef non ? Que ce que tu t'en fous de ce qu'elle dit ?
Zimbooly a écrit :En gros je me dis :

Et alors ? Tu crois pouvoir remonter dans le passé ? :roll:

Crois moi, penser au passé "et si", c'est LE meilleur moyen de ne jamais guérir !

Tu as été comme ça.. fais en sorte de faire BEAUCOUP mieux la prochaine fois, point !
. Dsl je n'avais pas vu ton post. Oui je comprends, Puis plus je réfléchis plus je me dis que c'est "normal" qu'elle m'ait quitté... :/ j'ai merdé, c'est de ma faute
BY Zimbooly
J'ai toujours son visage   en tête, j'm'imagine avec elle en train de l'embrasser ou de la toucher...je crois que je l'aime et l'idéalise toujours autant...
J'ai encore cauchemardé en plus, l'imaginer avec ce gars, me prendre pour une merde, me zapper si vite...j'ai vraiment les boules.
J'fais en sorte d'aller mieux mais j'suis vraiment très triste intérieurement, c'est la première fille avec qui j'ai vécu beaucoup de choses, ça fait vraiment très mal, surtout me quitter pour un autre, j'ai le sentiment que c'est moi qui l'ai laissé filer, que c'est de ma faute.

Je me rappelle que des fois je m'inquiétais car je ne croyais plus trop lui plaire pour quelques boutons d'acné ou problèmes de peau...ça devait la soûler, même si c'est pas grand chose. Mais j'me souviens qu'à la fin ça l'emmerdait beaucoup que je sois triste pour ça, ça devait la gonfler...après il n'y a que ça que je peux me reprocher...d'avoir été trop sensible devant elle, car le reste du temps j'étais pas oppressant, j'étais pas jaloux (un soupçon) j'étais gentil (TROP), j'étais généreux et très serviable et tout le temps à son écoute...(j'lui faisais réciter ses cours, j'écoutais toujours ses diverses problèmes lorsqu'on était au téléphone, je lui demandas si la journée s'était bien passée) Même que des fois elle me disait : " J'ai beaucoup de chance de t'avoir Charly"
Y'avait juste cette peur de la perdre ou de moins lui plaire qui apparaissait de temps en temps à cause de mes problèmes d'acné de l'époque...je croyais vraiment que ça la repoussait, j'étais très mal vis à vis d'elle, j'étais très gêné devant elle, puis je crois que c'est peut être ça qui la définitivement soulé chez moi...elle me le disait toujours très gentillement que ça ne l'a dérangeait pas etc, elle me rassurait même, me réconfortait...à part au mois de janvier, la dernière fois où j'étais encore mal pour quelques boutons, je sentais que ça la gonflait un peu plus qu'avant (peut être était-ce aussi à ce moment là qu'elle avait rencontré ce nouveau mec...donc du coup, moins tolérante qu'avant ?)
Puis pour des raisons de santé j'ai été très malade 2 fois. En novembre et janvier, du coup j'avais pas trop le moral pendant quelques jours et elle m'a reproché en me quittant de ne pas assez être "gay" "joyeux" (super sympa)...
[Ce qui m'aide le plus à l'oublier c'est quand elle m'a dit : "T'façon je peux pas rester avec un gars qui est malade tous les 2 mois" (j'ai une maladie génétique, mais rien, absolument ren de grave, et je n'avais pas été malade depuis quelques années, manque de bol...)
Quand j'ai dit ça à mes potes et mes parents, ils étaient étonnés d'entendre ça de ça part..et moi aussi au passage..]
Alors que le reste du temps, tout était très bien. J'comprends que ça peut souler de s'inquiéter pour sa partenaire parce qu'on a quelques boutons, mais de là à le quitter ??? Si ??
On a passé un jour de l'an vraiment nickel entre amis, ça faisait 6 mois qu'on était ensemble et en 6 mois pourtant je m'étais souvent inquiéter pour elle à cause de mon acnée, et pourtant je voyais bien que ça ne la dérangeait pas que je me rende triste pour elle, enfin je veux dire par là que ça ne la soulait pas tant que ça, mais passé Janvier j'ai senti que c'était différent...et vu qu'elle m'a dit avoir parlé à ce mec début janvier...tout s'explique peut être)

J'ai l'impression qu'elle a vite oublié tout le reste ! Comme quoi j'ai toujours été là pour elle, toujours fidèle, très câlin, très doux et calme, j'ai un boulot, j'suis pas fauché, j'ai un moyen de locomotion, je ne l'envahissait pas de messages, je ne l'appelais jamais, c'est toujours elle qui m'appelait ! Je ne comptais d'ailleurs jamais mon argent avec elle...je m'en foutais. On rigolait bien, on était peut être pas assez complices, j'étais trop amoureux...pourtant des fois j'avais envie de la taquiner ou de l'embêter pour jouer et rigoler mais je n'osais pas...par peur encore une fois de la perdre...j'ai bien compris mes erreurs, j'espère juste que ça n'est pas pour ÇA qu'elle me quitte, sinon ça me foutrait vraiment les boules...car j'me dis que c'est au final MOI qui ait merdé.... (désolé pour ce gros pavé je suis sur l'iPhone)
BY Ulysse31
Deja arrete de penser qu'il y a que toi qui a merder. Dans une separation on est deux a avoir des tords y'a pas qu'un seul fautif faut arreter de croire sa et de culpabiliser
BY Geoffrey
Mais tu vas arrêter de te plaindre ?

T'es un petit garçon ou un homme ?!

On forme un couple à 2 et on nique un couple à 2 , c'est comme ça et pas autrement !
Alors tu arrête de te faire passer pour la victime de l'histoire

Elle n'est pas sublime, elle n'est pas unique, elle n'est pas la femme de ta vie.

Ce n'est QUE ta première relation (d'après ce que j'ai lu) et tu l'idéalise à mort !
C'est normal au début mais il y a un moment où il faut foutre sa main dans le froc pour tâter si elle t'as pas embarquer tes parties en même temps la ! :twisted:
BY Zimbooly
Geoffrey a écrit :Mais tu vas arrêter de te plaindre ?

T'es un petit garçon ou un homme ?!

On forme un couple à 2 et on nique un couple à 2 , c'est comme ça et pas autrement !
Alors tu arrête de te faire passer pour la victime de l'histoire

Elle n'est pas sublime, elle n'est pas unique, elle n'est pas la femme de ta vie.

Ce n'est QUE ta première relation (d'après ce que j'ai lu) et tu l'idéalise à mort !
C'est normal au début mais il y a un moment où il faut foutre sa main dans le froc pour tâter si elle t'as pas embarquer tes parties en même temps la ! :twisted:
Ouais... :/

J'en ai des frissons, c'est la 1ière fois que j'me rends aussi malade pour une nana...
BY Geoffrey
Zimbooly a écrit : J'en ai des frissons, c'est la 1ière fois que j'me rends aussi malade pour une nana...
T'es complétement dépendant , et c'est franchement pas attirant , pour un mec ou pour une fille.
BY nono70
Un peu la même situation. c'est dur à vivre l'imaginer sans cesse, se demander ce qu'elle fait à cet heure si avec qui elle est. c'est une drogue l'amour qu'on le veuillent ou non!!!
BY Geronimo13
Salut, j'arrive un peu tard mais je viens te réconforter. Je me suis fait largué mi-décembre 2011, après plus de 4 ans de relation, j'ai pendant 2 mois été au plus mal, plus envie de vivre (je la revoyais de tps en tps encore cependant, couchais avec, passais de supers week-end avec mais elle ne savait pas ce qu'elle voulait), tout le temps à me demander ce qu'elle faisait, idéalisation de l'aspect moral et psychologique de mon ex, puis est venu ensuite l'idéalisation physique (putain les jambes qu'elle avait, j'adorais ses cheveux etc.). Puis tu te dis que tu auras du mal à retrouver un complicité pareille, que tu vas peut-être finir seul...Je crois qu'on passe tous par là ! J'apprends ensuite qu'elle a quelqu'un (qu'elle a eu 3 semaines après la rupture)...horrible pour moi ! On se dit au revoir quelques temps, avec chacun des sentiments forts pour l'autre. DUR !!! Pour te dire que l'idéaliser est normal ! Et ça va passer !

Tu l'idéalises pour le moment, mais peu à peu tu finiras par te souvenir de ses défauts, puis les qualités passeront pour certaines à la trappe, je t'assure que ça va arriver, ça arrive toujours à un moment ! Moi il m'a fallut plus de 2 mois pour commencer à relever la tête, et je revis peu à peu même si il me reste beaucoup de chemin.

Sors, même si tu n'en as pas envie, c'est important, ne l'espionne pas, coupe contact, faut se faire du mal sur le moment pour aller mieux le reste de tes jours. C'est une évolution psychologique normale, il faut se réadapter à la vie, retrouver de nouveaux repères, avoir des projets et de l'ambition, s'occuper la tête (même si je pense que lorsque tu fais ça tu te dis systématiquement : "ça serait tellement mieux si je le faisais avec elle").

Pour les choses qui te rappellent ta relation avec elle, essaie de te les réapproprier, si tu faisais tel restaurant avec elle régulièrement, refais-le à la même fréquence avec tes amis, ta famille etc. Ça c'est mon avis personnel, je commence à le faire et ça marche.

Et si elle est faite pour toi elle reviendra, mais je pense qu'il faut sûrement mettre cette idée de côté, ce que je m'efforce à faire aussi. Car au final c'est cette pensée qui nous pollue constamment le cerveau, qui nous fait gamberger jour et nuit. J'ai souvent entendu dire des histoires qu'on me raconte que les ex reviennent le jour ou on est le mieux, et au moment où on s'y attend forcément le moins (paradoxale la vie, car à ce moment-là nous on ne voudras peut-être plus d'elles). Alors bats-toi pour toi déjà, pour te reconstruire, tu as TOUT A GAGNER à faire ça !!! Crois-moi, j'étais réellement au fond du trou, j'ai passé une semaine entière à pleurer TOUTE LA JOURNEE (je déconne pas !), je ne m'arrêtais pas, je ne pensais pas me relever...et pourtant je sens que j'avance aujourd'hui !!!

Bon courage mec, ne démoralise pas, dis-toi que vu ce que tu vis le meilleur t'attend !