Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voila, ce n'est pas un nieme post pour dire 'Que dois-je faire pour la St valentin' (je sais que des personnes vont vite rappliquer pour me taper dessus)

Mais plutot une accumulation de problemes qui rendent mon SR un enfer vivant.

Pour résumer rapidement :
8 mois de relation avec une collegue, elle tombe tres vite amoureuse mais je ne m'investis franchement pas, je me rend compte de mes sentiments peu avant la rupture, début Novembre.
Douleur, sans me mettre a genou je lui expose mes sentiments, deux semaines tres délicates, elle revient, mais tres perturbée. Je lui met inconsciemment la pression car j'en ai marre de la voir hésitante, elle rompt a nouveau, 2 semaines plus tard.
Puis enchainement de semi SR, de dialogues incompris, de tentative de s'aborder, sans succes, je n'arrive pas a gerer ca, donc je pose des vacances.
Mme est tres perturbée, constamment malade, incapable de dire qu'elle n'a plus de sentiment et me répete qu'elle est toujours tres attirée par moi, 'Mais je n'ai pas confiance, je n'y arrive pas, je vais voir un psy pour comprendre, je suis perdue'.
Bref je lui laisse un peu de temps, je coupe a moitié les ponts (c'est pas faute de lui avoir demandé de le faire, plusieurs fois, sans qu'elle ne le fasse), et quand je la relance gentilment pour récuperer des affaires qu'elle ne m'avait toujours pas rendu en allant prendre un verre, elle me glisse pas du tout subtilement qu'elle fréquente quelqu'un d'autre, donc que c'est compliqué, blabla.
C'était il y a un mois, depuis, coupage des ponts total( facebook, gmail, msn, messagerie interne du taf, plus un mot échangé au taf)

Elle est partie deux semaines en vacances chez elle car elle est étrangere, ca m'a fait beaucoup de bien de ne plus la voir au boulot, mais voila, elle est rentrée en début de semaine.
Forcément, je sens que je plonge a nouveau dans une tourmente. Chaque barriere que je met, elle s'efforce d'essayer la casser. Je l'ai débloqué de la messagerie pro car ... ce n'était justement pas professionnel, et elle s'est vite empressée de venir me parler comme si de rien n'était, j'ai donc du sechement mais courtoisement l'envoyer balader. Pareil pour gmail, pareil pour les fois ou elle voulait prendre le thé avec mon groupe de collegue ... bref.
Elle a pas compris le message, et m'a encore répété qu'elle ne voulait pas etre en guerre contre moi, qu'elle m'appréciait beaucoup et qu'elle s'interessait encore a ce qui m'arrivait.

Donc, le 14 Février, c'est la saint valentin, forcément.
C'est aussi mon anniversaire.
J'appréhende comme un malade ce jour, et j'ai encore une tumulte de mauvaises et bonnes intentions qui rodent en moi pour cette date fatidique, et ne sait plus trop quoi faire.

Oui, j'ai appliqué tous les conseils du SR :
Nouvelles fringues, psy, toujours souriant et rigolant, détaché, je sors tous les soirs (et je brise des coeurs par paquet... j'en suis vraiment pas fier), mais voila, ca passe pas, et je suis incapable de me détourner d'elle ni de croire que je peux tomber amoureux de quelqu'un d'autre.
L'amélioration est néanmoins perceptible, car il y a deux mois, j'étais incapable de bosser. J'arrive maintenant a mieux me concentrer.

Donc .... si vous aviez des conseils, si vous avez deja vécu quelque chose de similaire.
J'ai vraiment, vraiment envie d'éviter de me tirer une balle dans le pied dans les jours a venir, mais je sens que si je continue a la sécher a chaque pas qu'elle fait vers moi, elle risque de tres mal comprendre le message que je voudrais lui faire passer.

Merci beaucoup d'avance, Jrmistes :)

BOunty

Salut Bounty!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je suppose que non :)

Ba je vais essayer de manger avec elle un midi, on verra ce que ca donne.

Je me sens juste capable de tout et de rien, je me demandais simplement si c'était une bonne idée. Je pourrais la descendre en flamme sur certaines choses, comme je pourrais etre capable de la faire rire, sourire, et soupirer.

Je suppose que quand on ressent ca, c'est qu'on ne doit pas etre pret a briser son SR, et pourtant le temps passe, pas sur qu'il joue toujours en notre faveur :)

Bon courage à ceux qui comptent tenter quelque chose pour ce maudit 14 février !
C'est ton anniversaire, c'est à elle de t'appeler éventuellement.
Pour la st-valentin, je ne ferai rien à ta place.
Moi je vais enchainer la st valentin et l'annif de mon ex, je ne compte l'appeler pour aucune des deux occasions.
Bonsoir Marion :)

Non, elle ne m'appelera pas, elle me le souhaitera soit de vive voix, soit via messagerie, car nous sommes collegues, c'est une certitude, meme si j'ai omis de lui souhaiter le sien il y a peu de temps.
C'est comme ca, je la connais, elle est incapable d'etre froide comme je le suis, et son langage corporel trahit ses sentiments a chaque fois que l'on doit se croiser dans la boite, et ca arrive tres souvent ...

J'hésitais simplement a lui souhaiter une bonne saint valentin en retour, ni plus ni moins, voir a l'inviter a manger, car je ne lui ai pas vraiment montré quoi que ce soit de 'gentil' depuis un mois maintenant, alors qu'elle a multiplié les tentatives.
Je pense que savoir qu'elle fréquente quelqu'un a coté me fait flipper de dérapper, de lacher un commentaire méchant , bref !
Je pense que je vais m'abstenir.

L'appeler n'est pas une bonne solution a mon avis, mais un simple texto, voir une petite lettre, n'est a mon avis pas une mauvaise chose.
Enfin je ne connais pas ton histoire, ni depuis combien de temps tu es en SR (si tu y es !), mais je pense qu'il y a quelques jours 'symboliques' qui pourraient etre exploités dans une stratégie de reconquete.

Moi en tout cas, je suis en train d'abdiquer, c'est pas simple ... et j'avoue ne plus savoir si j'ai envie de me battre pour la récuperer.

Bounty
Bon ba ! Je l'ai invité a manger avec moi et 3 collegues ce midi, elle a acceptée de suite, sa seule hésitation étant dans le fait qu'elle savait pas si je serais géné moi.

Je l'ai fait car ... je sais pas, depuis quelques jours, elle n'a pas l'air bien, ce matin c'était encore pire, elle m'a souhaité bon anniversaire, mais n'avait pas l'air d'apprécier me voir heureux et blaguer avec tout le monde, en faisant semblant de draguer une collegue homo ...

Ouach, je me sens pas pret du tout, j'ai fait une grosse connerie je pense :D

Help !
Salut
j'espère que ton repas ne s'est pas trop mal passé,
maintenant c'est fait de toutes façons, mais tu ne dois pas retourner vers elle car tu trouves qu'elle ne va pas bien, toi non plus tu n'allais pas bien il y a peu, tu t'es souviens....?
Bon tiens nous au courant
Salut Marion :)

Ca s'est plutot bien passé, dans le sens ou j'ai renvoyé une tres bonne image de moi, toujours souriant, et elle avait l'air tres génée, n'a presque pas parlé, constamment en train de regarder son portable pour échapper a la solitude, et essayait de me regarder et de sourire, difficilement.
Tout le monde autour de nous a vu que c'était assez tendu, ils m'en parlent dailleurs en ce mometn via la messagerie, bref. Ils ont repéré qu'elle n'allait pas bien.

Et une fille qui ne va pas bien, le jour de la st valentin, alors qu'elle est censée avoir un next, difficile de ne pas interpreter.

Mais effectivement, je n'allais pas bien récement, et je recommence à interpreter tout, d'ou le fait que je pense avoir fait une erreur en activant trtop vite la phase de reconquete.

Elle a essayé de me parler, rien qu'a moi sur la phase du retour, et j'ai vite botté en touche en rigolant, mais voila.
Je la vois de plus en plus en train de me chercher du regard.
fait chier, je suis pas pret :)

Et toi, tu n'as rien fait pour la St valentin ?
Salut Bounty,
non rien fait pour la saint-valentin, et je ne ferai rien non plus pour son annif et notre annif de rencontre ( ça aurait fait 9 ans) qui arrivent dans les prochaines semaines.
Ce que tu as vécu à midi je l'ai vécu la semaine dernière, quand il est venu faire son déménagement avec un de nos potes. Moi très à l'aise, détendue, drôle, souriante, et lui presque prostré, tout le temps en train d'éviter mon regard etc...
Cela m'a fait beaucoup de bien, je me suis sentie forte et presque "supérieure" dans l'état d'esprit.
Malheureusement cela n'a pas duré et je suis en nette rechute depuis deux jours.
Il est parti, je ne compte pas le récupérer mais cela n'empêche pas de souffrir!!!!

Si tu veux un conseil, mets de la distance, le plus possible, moi aussi je fais le même boulot que lui et l'autre jour c'est lui qui s'est barré quand je suis arrivée, il m'évite et ça m'arrange car je n'ai pas à le faire.

Fais au mieux mais vois-là le moins possible, à mon avis c'est ce qu'il y a de plus efficace pour se protéger.
Je comprend ce que tu veux dire.
Les montagnes russes, malheureusement, c'est ce qu'il t'attends encore un petit moment, mais bon, 9 ans ... c'est tres dur d'effacer ca, tu serais surprise de voir les effets positifs :)

Moi de mon coté, elle n'a pas cherché a fuir, enfin ...
Au fil de la journée, je la voyais de plus en plus triste, et tenter de chercher mon regard.
J'ai eu une flopée de signe positifs aujourd'hui au final, et une serieuse indication sur le fait qu'elle n'a pas vraiment de relation en ce moment.
Son langage corporel est terriblement expressif.

Mais bon, je me sens pas pret, encore trop attaché, ca me fait flippé, je suis pas pret pour la reconquete.

Courage Marion :)
Salut Bounty, comment vas tu aujourd'hui ?

Dis moi, pourquoi a-t elle rompu la premiére fois ?
Ne serait-ce pas pour ce mec qu'elle voit encore aujourd'hui ?
Si c'est le cas, est-il possible pour qu'elle ait des sentiments pour vous deux. ??? Moi je crois que c'est possible, ça arrive parfois d'aimer deux personnes à la fois...... et d'etre complétement effrayé à l'idée de devoir en choisir un seul...
Qu'en penses tu ?
Par ailleurs, j'ai l'impression que vous jouez au " chat et à la souris " vous deux, comme si aucun de vous deux ne voulait se mettre à nu , concernant ses sentiments pour l'autre....
Dans ce cas, faudrait penser à briser ce cercle vicieux d'une maniére ou d'une autre, sinon vous ne parviendrez jamais à vous retrouver....