Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Alx
Bonsoir a tous.

En SR "imposé" depuis 14 jours, Je suis un peu perdu, et je ne sais pas du quoi faire.

J'ai posté mon soucis ici :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/in ... 22300.html

Je sent que je vais cracker. Je ne sais donc toujours pas si pour elle c'est fini, ou si elle reflechit encore. Je ne peut pas attendre éternellement sans être fixé. C'est tres frustrant, ne sachant pas dans quel sens vont ses réflexions.

J'ai peur qu'elle le prenne super mal (encore plus) si je ne donne aucune nouvelle Mardi.
Je ne dis pas qu'on va sortir qqpart, ou autre, mais je voudrais lui envoyer juste un bouquet de fleurs, sans rien d'autre, ni message, ni appel, ni RDV. Apres, je me remets en SR jusqu'à la fin de la semaine prochaine (19/02), que j'ai ou pas de ses nouvelles. Je me forcerai a mort !

Apres ces 15 jours, je compte lui envoyer une lettre, ou j'accepte son choix, tout en faisant mon "mea culpa" (mais en restant fier et humble) en en donnant des explications et des indices concrets d'ammelioration et changement (j'en ai besoin de le faire pour me sentir liberé)

J'aurais peut-être une réaction qui me permettra d'avancer, peu importe la direction. Mais avancer !

J'ai vraiment besoin de vos conseil et appréciations. Merci !
BY admin

Salut Alx!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kamy28
SR = SR mais quand tu sens que tu dois faire qqch pr te sentir libéré après, tu le fais.

Alx moi je vais faire comme toi, parfois il faut écouter son coeur, pr la st valentin je ne sais pas, déjà pq n'êtes-vs plus ensemble ? Ca n'a pas l'air clair ta rupture...

Mais pr la lettre si ça peut te libérer, te faire du bien, alors fais le. Je te comprends tt à fait, je l'ai faite avec mon ex ex, et je compte le refaire avec mon ex aussi. Si tu es en SR c'est pour toi, mais si TOI tu sens le besoin de lui envoyer une lettre, alors fais le. Tu es déjà en SR depuis 15 jrs, et ds 2 semaines ça fera 1 mois, c'est donc largement faisable.

Certains ne seront pas d'accord avec moi je le sais d'avance, mais écoute ton coeur, sincèrement. Ce n'est pas en faisant des "stratégies" tte ta vie parce que c'est soi-disant le "mieux à faire" que tu t'en sortiras. Certes c'est mieux, mais ce n'est pas comme si tu la harcelais ou quoi, tu as attendu un mois avant de faire ce que tu avais à faire, et je trouve ça bien ! Après ce n'est que mon avis.
BY BigSister
Kamy, c est pas une question de stratégie, c est une question de se protéger parce que la situation est prévisible a 1000km, on sait qu on va se ramasser et que le cœur encore amoureux et de bien mauvais conseils et qu'il ne fait pas toujours l écouter dans ces moments la....

Quand on s est fait larguer, que la personne nous a bien dit qu'elle ne voulait plus faire "deux" avec nous, pourquoi vouloir a tout prix s incruster dans sa vie, en se trouvant des pretextes en plus, la envoyer un bouquet de fleurs c est clairement mal placé et pas la bonne chose a faire, après si Axl le fait juste pour se sentir bien, d accord, mais il ne faut meme pas le faire par espoir que l ex va s attendrir et revenir parce que ça, ça n'arrive que dans les telefilms sur M6
BY Kamy28
Oui, d'accord avec toi BS !
Pour le bouquet de fleur je suis pas trop pour.. Si c'est elle qui est partie je pense que c'est vraiment pas nécessaire.

Après pour la lettre, je ne peux pas dire non, (enfin tu ne me demandes pas l'autorisation lol mais mon avis !), car je vais moi même le faire, ça m'aide à me sentir mieux...
C'est sûr qu'il ne faut pas tjs écouter son coeur car sinon l'ex aurait déjà fui à des milliers de km ! Mais pr un petit truc comme ça, c'est faisable...
BY matiss
Ne lui envoies pas de fleurs; appelles la. Tu dois faire comme si de rien n'était; essaies d'avoir une conversation cool avec elle
BY Alx
Je vous remercie pour vos interventions.

@Kamy28
Je te remercie beaucoup pour ton soutien.
J'ai expliqué "brièvement" mon histoire ici. Je ferais un post plus complet d'ici quelque temps.
http://www.jerecuperemonex.com/forum/in ... 22300.html

Pourquoi je patauge, et pourquoi j'ai toutes ces doutes :

- la "rupture" y est, ok, ça coince grave pour qu'on en arrive là. On s'est disputé, ça a valsé dans tous les sens, on s'est braqué. MAIS : Jamais on n'a dit, ni l'un ni l'autre, clairement et catégoriquement, "-Ça y est, c'est fini, sort de ma vie, je ne veut plus te voir" (j'ai déjà vécu ça, et je sais comment c'est)

- son FB est encore "En couple", il reste des images de moi dans ses albums, elle n'a pas pris toutes ses affaires (même si elle n'en a pas vraiment besoin de ceux qui sont resté). Pourquoi ?

- même si "imposé", le SR, je l'ai décidé, psq je pensait qu'il soit une bonne idée (la seule) de lui donner ce qu'elle a besoin, et ne pas insister lourdement pour la faire se braquer d'avantage. J'aurais pu insister, faire 1000 interdits, et provoquer irréparable a jamais. J'ai donc pris du recul en espérant ne pas lavoir fait trop tard.
@BigSister : j'avais lu, et compris ce que c'est le SR, même sans connaitre, mon subconscient me disait de le faire, psq je trouvais ça rationnel. Je l'ai aussi fait pour ne pas aggraver davantage ce pourrait être sauvé, pour prendre du temps pour moi, mais, puisque c'est le but ultime, faire tout pour réparer mes erreurs.

- la lettre, j'en ai besoin, pour exprimer mes sentiments, plus au calme, plus posé, sans se faire entre-couper toutes les phrases, écrite main(même si j’écris avec les pieds), qu'elle pourra lire et relire a volonté si ça lui dit, sans que je sois obligé de répéter les même choses éternellement.
Au moins, comme ça c'est dit, et je me sentirais peut-être mieux. Je me connait, et je sais que par écrit, je pourrais dire les choses autrement.

@matiss
Pour le coup de fil, non, j'ai peur de la réaction. La connaissant, c'est trop tôt, son caractère est assez difficile, et moi je parts aussi au quart de tour quand je me sent agressé ou rabaissé.
Je me ramasse a l'oral,(pas de blague vaseuse svp, psq autrement je m'en sorts a merveille :lol: ), mais l’écrit, je suis assez a l'aise.
BY Alx
BigSister a écrit :Je continue de penser que c est pas une bonne idée et que tu vas t en mordre les doigts, idem pour toi Kamy.
BigSister, comprends que ma situation est très ambigue.
Je refuse de voir la vérité en face, peut-être bien, peut-être pas, mais c'est quand-même pas clair.

SR, oui, mais pourquoi faire dans ce cas précis. Je dois bien connaitre ses vrais intentions un jour, on est toujours, ou plus du tout ensemble.
Je pense qu'elle a des doutes, et ne pas la brusquer me permet de ne pas forcer ce que je veut a tout prix éviter. La rupture finale et totale.
J'ai besoin de dire certaines choses, pour ne pas regretter après de ne les avoir jamais dites.

C'est toujours moins pire de regretter une chose qu'on a eu le courage de faire, plutôt que de regretter a tout jamais de ne jamais l'avoir fait (ou même pas essayé)

Les fleurs, je me tâte encore, mais là lettre, j'en ai vraiment besoin. Si le SR est pour moi, la lettre l'est également.

Je ne suis pas réticent aux conseils, d’où ma présence même ici.

Quel serait ton réel conseil, objectivement parlant ?

Plusieurs "méthodes" parlent de cette lettre manuscrite. Même JRME.
J'y ai pensé avant même d’être au courent que d'autres l'ont écrit dans des "méthodes" vendues et connues dans le monde entier.
De ce SR, il va bien falloir en sortir un jour, non ? Ne serais-ce que pour être fixé.
Apres la lettre, peu importe la réaction, je me remettrais en SR, mais cette fois ci, voulu. (au moins une semaine,avant de répondre a une éventuelle réaction)

Je cherche et j'ai besoin d'une relation stable et durable, si je dois retrouver qqun d'autre, je ferais tout le possible. C'est pas la première fois. Si jamais je dois faire une rencontre pendant le SR, l'ex n'aura plus ça place. Mais jamais, je n'entamerais une relation, juste pour rendre qqun jaloux ou pour espérer que ça la rapprochera de moi ou qu'elle reviendra. Si moi même je laisse tomber, c'est définitif. Pourquoi faire souffrir la nouvelle, psq l'ex s'est enfin décidé de revenir ? Cette situation est pour l'instant catégoriquement exclue et je veut a tout prix l’éviter.

Des méthodes OK, mais adaptables a chacun, car on n'est pas de robots ni es clones.

Pour les fleurs, ne me tâte encore. Vous feriez quoi vous ?
Les filles, vous réagirez comment en recevant des fleurs dans cette situation ?
Juste des fleurs, pas de mot, pas de "Je t'aime", même pas de signature. Elle saura de toute manière que ça vient de moi.
Modifié en dernier par Alx le 11 févr. 2012, 00:58, modifié 1 fois.
BY Kamy28
Tu as raison et je te comprends.

Moi quand je vais pas bien, j'écris. Et ce que j'ai écris, c'est en gros que j'accepte car je n'ai pas le choix, mais que ça me fait *****, et que je l'aime, etc. Et moi je pense faire même plus gros que toi: aller le voir et lui donner les lettres.. Et lui parler etc...
Donc tu vois...

Pour les fleurs, on ne peut pas savoir car on ne sait pas ce que ton ex ressent, elle a l'air paumée, comme le mien, le mien non plus ne m'a jamais dit clairement que c'était terminé, manque de couilles, n'assume pas.. pourtant il me l'a bien fait comprendre sur facebook en se mettant célibataire... (Y)...
J'aurais reçu des fleurs de mon ex, je me serais sentie "puissante", heureuse.. Mais le truc c'est qu'on ne sait pas ce qu'elle ressent, on ne connaît pas son caractère, sa personnalité... Toi seul peut savoir au fond
BY Alx
@Kamy28
Je ne saurais pas donner de conseil, puisque j'en demande justement, mais je peut te donner mon humble opinion, objective.

Tu as écrit plusieurs lettres ? Pourquoi les avoir écrites si tu vas lui les donner, et lui parler ? Ne risque tu pas, en parlant(avant qu'il puisse les lire) , de re-dire ce que tu as écrit ?

Personnellement, si j'écris, c'est pour pouvoir exprimer de manière posée, mes sentiments, ma vision des choses et mes idées. Qu'elle puisse les lire tranquillement, y réfléchir, et me donner une réponse (quand elle le pourra ou aura envie). Après, si on m'offre la chance, je lui en parlerai, mais au moins je n'aurais pas tout a répéter (que certains points importants), et on organise toujours mieux ses phrases a l’écrit qu'en parlant.

Bon courage a toi
BY Kamy28
Oui Alx c'est sûr, je suis comme toi, j'adore écrire, tout est tellement mieux qu'en vrai, tout est bcp mieux organisé, etc, parole d'une littéraire !! :lol:

Et oui tu as raison j'ai peur de me répéter mais si je vais le voir c'est pour le voir justement car il me manque terriblement, je ne sais pas pourquoi, ni ce qui m'arrive, car mon ex ex avec qui je ss restée 1 an et demi, je lui ai écrit une lettre, ms jms je ne serais allée le voir, et quand j'allais mal je n'écrivais pas. Mais mon ex de mtn je sens qu'il y a qqch et qu'il est vrmt exceptionnel et je sais pas pourquoi...

Comment tu vas aujourd'hui ? Bientôt la st valentin grrr cette st valentin de malheur... moi je pense qu'il faut passer ce jour comme si il n'y avait rien de spécial, c'est vrai quoi, on s'appelle pas Valentin en + :mrgreen:
BY Alx
Coucou Kamy28,

Merci pour tes messages.
Aujourd'hui, dur, dur le réveil. Voilà, j'ai sauté sur le PC direct.
Je vais essayer de m'occuper au max, menage, rangement etc.. mais je sais que ce soir ça va etre tres dur. Pour demain, c'est encore pire, car je n'ai absolument rien prevu, et mes quelques potes que j'ai contacter pour faire un truc entre "gars" ne sont pas dispo.

J'ai la tête pleine de questions, d'incompris, de doutes et de regrets.

Argh, ça va etre chô ! :P

Je repasserais surement par ici...
BY Kamy28
Héhé, pareil que toi !! Réveil archi dur je ne pouvais plus dodo, debout à 9h, super.. fini les grasses mat...
Aujourd'hui j'ai essayé de m'occuper, j'suis sortie et j'suis passée devant chez lui y'a 2h (pas d'ma faute !!) et y'avait pas sa voiture, ça m'a mise trop mal pff :( rien de prévu pr ce soir ni demain... le bad total