Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY panama
Bonjour
je me permet de vous demander conseil.
mon exe m'a quitté il y'a de cela un mois, pas la peine de rentrer dans les détails il faut juste savoir qu'elle ne l'a pas fait de vive voix mais par un message sur facebook en m'annonçant qu'elle avait rencontré un autre homme.
notre relation durait depuis 1 an et demi, très intense et très forte, il faut savoir que nous n'habitions pas dans la même ville.
bref, j'ai répondu à son message mais elle n'a pas répondu, je lui demander donc juste de me voir et de me le dire en face et je partirai bien sur pas de réponse.
ceci étant, ma question est la suivante :
sachant que nous sommes tous les deux sur Facebook, elle ne m'a pas enlevé de sa liste d'amis et moi non plus je n'ai pas put le faire.
Mais je ne vais jamais sur son mur ni ne l'espionne, par contre je continue de publier sur mon mur mes articles , mes photos et je réponds même aux publications d'une amis commune mais mes commentaires sont aussi naturels qu'avant, aucune allusion.?.etc
je la garde car je voudrai aussi lui montrer que je ne suis pas à genoux et que j'ai repris ma vie normalement que j'ai pleins d'activités etc..etc
Afin qu'elle voit que je ne suis pas un looser....
et pour l'avouer c'est aussi un petit espoir de retour, mais le fait qu'elle soit dans ma liste d'amis ne me prends pas la tète je suis rarement tenté de voir son mur je n'y vais plus d'ailleurs je l'ai fais une ou deux fois seulement mais plus rien et ça ne m'obsède pas.

Alors pensez vous que ce soit une erreur de la garder dans ma liste d'amis sachant que j'aimerai bien quand même la voir revenir.
Je sais pertinemment qu'elle consulte mon mur , et je me dis que si je l'enlève là je casse carrément le fil et plus d'espoir de la voir revenir
Précision : Aucun contact : ni mail , ni téléphone ni autre depuis un mois

Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide
BY admin

Salut panama!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Sarahh
Salut Panama !

Si tu veux mon avis supprime la de tes contacts !
Pour deux raisons :
1/ ça va lui mettre un gros coup et lui faire prendre conscience que tu souhaites tourner la page
2/ Toi tu ne seras pas tentées de surveiller ce qu'elle fait et crois moi , il vaut mieux parce qu'après une rupture , facebook c est juste une torture et on se fait très vite des films pour le moindre truc sur fbk.

Je parle en connaissance de cause.
Quand mon ex m'a viré de son fbk ça m'a mis une grosse claque ( je l'ai quitté ) , et au final tant mieux parce que je passais ma vie à surveiller son mur et ses amis ( bon ça je peux tjs le faire lol ).

Et puis surtout de la manière dont elle t'a quitté j'hésiterai pas une seconde.
Allez sois fort fais le !!!!!

Par contre cela ne t 'empeche pas de publier qqes trucs sur les murs de vos amis communs. pas trop de trucs , pas des trucs trop gros , histoire que ça paraisse naturel quand meme mais pour lui montrer que tu fais des trucs et que tu vas bien :)
BY panama
Sarahh a écrit :Salut Sarah !

Si tu veux mon avis supprime la de tes contacts !
Pour deux raisons :
1/ ça va lui mettre un gros coup et lui faire prendre conscience que tu souhaites tourner la page
2/ Toi tu ne seras pas tentées de surveiller ce qu'elle fait et crois moi , il vaut mieux parce qu'après une rupture , facebook c est juste une torture et on se fait très vite des films pour le moindre truc sur fbk.

Je parle en connaissance de cause.
Quand mon ex m'a viré de son fbk ça m'a mis une grosse claque ( je l'ai quitté ) , et au final tant mieux parce que je passais ma vie à surveiller son mur et ses amis ( bon ça je peux tjs le faire lol ).

Et puis surtout de la manière dont elle t'a quitté j'hésiterai pas une seconde.
Allez sois fort fais le !!!!!

Par contre cela ne t 'empêche pas de publier qqes trucs sur les murs de vos amis communs. pas trop de trucs , pas des trucs trop gros , histoire que ça paraisse naturel quand même mais pour lui montrer que tu fais des trucs et que tu vas bien :)
Bonjour panama
merci pour ton conseil, ce qui arrive souvent quand on donne conseil c'est qu'on le fait inconsciemment par rapport à notre vécu ce qui se comprends. Ceci étant je te remercie pour ces conseils, mais je le dis encore une fois je ne vais jamais sur son mur ni surveille ses activités donc cela ne me torture pas même si de temps en temps cela me titille.
Quant à écrire des trucs sur le mur de nos deux amies communes, ça paraitrait louche puisque je n'ai jamais publié sur leurs murs et là ça serait gros.
Je me dis que si je la supprime, je casse carrément le seul lien qui me permet de montrer que ma vie continue de plus belle....

Et si je lui donnais un accès restreint, cela veut dire qu'elle ne peut voir que ce que je publie et que j'autorise en public et comme je ne fais jamais ça puisque quand je publie je n'autorise que mes amis, comme ça elle ne pourra plus rien voir et je ne serai pas obligé de la supprimer entièrement de ma liste d'amis...??
car je me dis c'est encore un peu tôt pour la supprimer définitivement.....j’avoue que je ne sais plus quoi faire.
BY samantha2000
Salut,

Moi je n'ai pas viré mon ex de facebook et ni de msn et ça ne m’empêche pas du tout de faire le SR et aujourd'hui je suis même remise de ma rupture.

Si ça ne t'obsède pas, si tu la surveille pas, tu ne te fais pas plus de mal, donc tu peux la garder dans tes amis je pense.

Moi perso sa vie a lui, je m'en fou, mais je peux pas dire que lui ne s’intéresse pas a la mienne :D

Voilà si je peux t'aider pour autre chose n'hésite pas ! :)
BY panama
samantha2000 a écrit :Salut,

Moi je n'ai pas viré mon ex de facebook et ni de msn et ça ne m’empêche pas du tout de faire le SR et aujourd'hui je suis même remise de ma rupture.

Si ça ne t'obsède pas, si tu la surveille pas, tu ne te fais pas plus de mal, donc tu peux la garder dans tes amis je pense.

Moi perso sa vie a lui, je m'en fou, mais je peux pas dire que lui ne s’intéresse pas a la mienne :D

Voilà si je peux t'aider pour autre chose n'hésite pas ! :)
Bonsoir samantha
merci pour ta réponse
Effectivement, je ne la surveille pas car je ne veux pas rentrer dans les interprétations de ce que je peux trouver sur son mur.
Perso je ne suis pas encore remis, mais je veux qu'elle sache à travers mon mur que ma vie continue même sans elle histoire de la faire douter ou regretter ( c'est un sentiment humain) mais tout ce que je mets dans mon mur je ne le met pas par rapport à elle, j'ai pris dernièrement de super photos, très belles même mes amis ne m'ont pas reconnu on aurait dit un homme nouveau plein de vie et de joie et je sais qu'elle a jeté un coup d'oeil puisqu'elle n'a pas pu s’empêcher de cliquer sur "J'aime" sur quelques unes d'elles.
Ceci étant je ne suis pas partisan de virer son ex de sa liste car j'ai du respect pour ce qu'on a vécu. et d'autant plus couper court comme ça on montre à quel point on est affecté
en tous les cas pour le moment j'hésite beaucoup et ici les avis sont tellement divergents qu'on ne se retrouve pas on pose la question pour trouver de l'aide et au final on est plus embrouillé qu'avant.
Pour le moment je continue à hésiter et je ne sais pas trop encore..

Bonne soirée
BY panama
Bonjour

S'il vous plait j'aimerai avoir votre avis c'est assez urgent.
Après un silence radio de presque un mois, mon vient e m'envoyer un message sur facebook me disant ça :
"Bonjour panama, il faut que je te parle mais avant tout pourrais tu m envoyer ton adresse stp...je t'embrasse"

je suis assez surpris de ce mail,et je ne comprends même pas pourquoi elle me demande mon adresse ?
eut être pour me renvoyer les cadeaux que je lui ai fait ? ce serait completement idiot

que dois je faire ? s'il vous plait vos avis objectifs seraient les bienvenus
BY panama
mi-amor a écrit :Demande lui ce qu'elle compte faire avec ton adresse, tu seras fixé !
Bonsoir mi amor
Je lui ai répondu " que si elle voulait me parler elle n'avait qu'à prendre le téléphone et me contacter de vive voix sans problème mais que je ne comprenais pas pourquoi elle avait besoin de mon adresse"

Elle m'a répondu " j'ai éprouvé le besoin de t'envoyer quelque chose qui est important à mes yeux , mais bon c'est pas grave"
alors je lui ai répondu
"Je pense qu'il faut cesser ces messages écrits sur FB par lesquels on ne se comprend plus si tu veux me parler alors fais le de vive voix, quand on a quelque chose à dire à quelqu'un on le dit directement. Pour ma part il n'y a pas de problème à ce que tu me contacte directement mais pour moi il n'est plus question de continuer ce jeux de messages, si tu veux m'appeler tu m'appelle mais de toute façon sache que je ne répondrai plus aux messages ecrits"

Et voilà pour le moment ça s’arrête là

Je m'étonne quand même de ce truc important à ses yeux qu'elle veut m'envoyer..

Merci pour vos avis qui sont les bien venus
BY mi-amor
C'est quand même étrange cette "chose" qu'elle veut t'envoyer ! Si c'est important elle te recontactera pour avoir ton adresse je pense !

Tu as bien fais de répondre ceci ! On est plus à la disposition de nos ex après tout :evil:
BY panama
mi-amor a écrit :C'est quand même étrange cette "chose" qu'elle veut t'envoyer ! Si c'est important elle te recontactera pour avoir ton adresse je pense !

Tu as bien fais de répondre ceci ! On est plus à la disposition de nos ex après tout :evil:
Bonsoir mi amor
merci pour ta réponse, mais après réflexion je pense savoir ce que c'est cette chose, je pense que c'est probablement un souvenir que je lui avait offert et qu'elle voulait me renvoyer j'en suis pas sur mais je pense que ça peut être ça.

En tous les cas je viens carrément de la supprimer de ma liste facebook
elle va s'en rendre compte quand elle essaiera d'aller sur mon mur et s'apercevra qu'elle n'est plus dans ma liste d'amis
et je lui ai envoyé un message au préalable pour lui dire ce que je pensais vraiment

Voilà comme ça c'est au moins c'est fait je vais tenter de passer à autre chose maintenant.
Merci pour tes réponses
BY mi-amor
C'est une bonne chose, maintenant pense à toi uniquement, profite, sors avec tes potes, amuse toi... Ton ex risque de remarqué très vite ce qu'elle a perdu ;)
BY panama
mi-amor a écrit :C'est une bonne chose, maintenant pense à toi uniquement, profite, sors avec tes potes, amuse toi... Ton ex risque de remarqué très vite ce qu'elle a perdu ;)
Mi amor merci infiniment pour le temps que tu as consacré à me répondre et à tes avis
je suivrai ton conseil avec assiduité

Bonne soirée
BY canadian
Pareil pour moi je ne l ai pas bloqué de fbk. Nos amis commun évite de me parler aussi en ce moment du fait que j ai était trop envahissant au niveau question sur elle. Je fais quoi. Je supprime de fbk et fais aussi un peu de distance avec nos amis qui sont comme une famille.