Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'en suis a quinze jours tout pile de Sr pour une relation qui a duré 1 mois ..et ca allait mais ce soir ,ca va bof bof...Les seuls nouvelles sont par facebook ou ce cher monsieur aime mes posts mais c'est tout.Par contre je n'ai fait aucun mais aucun interdit mais ce soir ,c'est dur ,dur ...Vos conseils chers amis ?

Salut Rinette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir ou bonjour Rinette,

un petit mot d'encouragement pour te dire que tu n'es pas seule et que tu es entendue dans ta souffrance.

Tout d'abord, BRAVO!!!!! pour ces 15 jours de SR, vraiment, formidable, toutes mes félicitations!!! Tu peux être très fière de toi! :)

C'est la phase la PLUS dure, due tu as couronné avec SUCCES! :P

Alors, pour ce soir, je t'envoie mes ondes bienveillantes.

Je te proposes un "petit programme", que tu peux aménager selon ton énergie et si tu le souhaites, tume tiens au courant de ce que tu as réussi à entreprendre POUR TOI;
en avant!

Alors, rempli un grand verre d'eau et assieds toi calmement et bois le en l'appréciant, lentement, en sentant l'eau qui tu avales. Ensuite, allonge-toi sur ton lit en essayant de sentir les membres de ton corps, tes mains, pense à tes mains détend les, respire lentement, puis pense à tes bras, et relâche les et continue de respirer à ton rythme.

Met un DVD éventuellement ou mange un fruit pour te ressourcer, pleure un bon coup si tu en as besoin: offre toi le droit d'avoir d'exprimer cette peine si lourde.

Eloigne ton téléphone, tu l'éteins, tu le ranges bien loin.

Et surtout regarde en arrière pour voir le chemin que tu as déjà parcourue et sois fière de toi!! prend tout cela, tout que tu as déjà réussi dans cette peine atroce du SR pour le continuer aujourd'hui et demain.

Je t'embrasse de tout mon coeur.

Tu n'es pas seule.
Merci pour ton message,ca fait beaucoup de bien d'etre soutenue..
hier je me suis désinscrite de facebook pour prendre encore plus le large,je ne sais pas combien de temps ca va durer..mais j'en avais besoin.
J 16 et ca va mieux :D ,c'est déja ca!
Après je me demande toujours pourquoi il aime mes posts??
Mais je n'ai aucune nouvelle a coté...
La relation n'a pas été longue mais très intense et il a rompu du jour au lendemain ce qui fait que j'ai beaucoup de mal a m'en remettre...
Coucou !
il a 22 ans et moi 23.
Il a rompu du jour au lendemain alors qu'il tenait a me voir le soir avant ,on s'est vu,c'était top .C'était toujours lui qui m'envoyait des textos ,moi je prenais les choses doucement ..il m'avait dit des trucs magnifiques toute la semaine,il parlait de moi a son entourage..enfin rien qui laissait présager du mauvais quoi et le lendemain il me dit qu'il ne sait pas si il est pret a etre avec quelqu'un,qu'il a peur de faire le con avec moi ,qu'il se questionne,qu'il veut etre entier avec moi plus que tout,qu'il passe que des très bons moments avec moi,puis il m'envoie un texto une heure après en me disant qu'il ne fait pas ca pour s'amuser ,qu'il m'aime beaucoup et qu'il m'embrasse.
Depuis rien ,a part le fait qu'il aime mes liens sur facebook...et moi j'ai du mal a m'en remettre parce que je pensais vraiment qu'il était interessée et surtout je ne l'avais pas vu venir du tout...
Whouahhh!!! Rinette, tu prends bien les choses en main.

Te désinscrire de facebook me semble très bon pour toi et lui. Tu vas ainsi pour retrouver de la sérénité et pas de poser moulte questions pas très constructives!

Kamy28 semble bien prendre les choses en main pour te coacher!!

Essaie de retrouver TA stabilité émotionnelle avant tout nouveau contact avec lui.

Bises

PS: la durée de l'histoire n'enlève rien à la sincérité et à l'intensité des émotions partagées. Tes chances de vous retrouver ne sont pas moindres.
Oui merci pour tes conseils se regarder l'un l'autre !
Je suis plutot contente de ne pas avoir fait d'interdits mais j'ai l'impression qu'il ne réagit pas vraiment non plus .
C'est vrai que la c'est pas facile,surtout que je me demande si ca a pu le faire réagir que je m'enlève de facebook.
Qu'en pensez vous ?Et de la facon dont ca s'est terminé ?
Qu'en penses tu aussi Kamy?
Je me reconnais un peu ds ton histoire Rinette !!

Moi aussi c'était assez court, 6 mois et demi, il a bcp rampé pour m'avoir, et une fois qu'il m'a il fait tout pour moi etc, on passe un week end en amoureux, ciné et resto trop mimi à disney, dodo ensemble le soir, le lendemain on fait les cons, puis le soir même il me dit qu'il a très mal car on passe des bons moments mais qu'il va partir en Angleterre pdt 1 an en septembre, et qu'il veut qu'on arrête de passer du tps ensemble car ça ne fera que nous faire plus souffrir !! (Enfin c'est ce qu'il a dit en gros car monsieur n'a pas eu les couilles de me dire clairement que c'était terminé), c'est un phobique de l'engagement aussi, et je pense que le tien est pareil ! Ils sont jeunes et pensent à leur liberté, moi aussi il aimait mes statuts sur facebook, j'avais mis "Fuir est la meilleure façon de moins souffrir, mais c'est aussi la meilleure façon de perdre tout ce qui a été construit.". Donc un peu foutage de gueule lol !!

Puis je l'ai bloqué de facebook car j'avais trop mal de voir son mur et d'avoir de ses nouvelles et je me suis dis s'il faut que j'avance il ne peut pas rester dans mon entourage !!
Puis 4 jrs après il me demande de le débloquer de facebook pour qu'il puisse avoir les photos de son anniv ! Je lui réponds 3 jrs après en lui disant que je lui mettrais sur sa clé, et qu'il a qu'à me la passé par l'intermédiaire d'un de ses potes que je vois tous les jours, et il m'a répondu en gros laisse tombé pas grave. Depuis plus de nouvelles, je suis en SR depuis 16 ou 17 jours je sais plus trop, moi j'attends 3 semaines-un mois avant de le recontacter.. et je pense que je vais pas y aller de main morte et aller le voir carrément lol !! C'est pas trop conseillé mais j'en ai besoin, car rien n'est clair et plus les jrs passent plus je l'aime... c'est mocheeeee !!!

Donc voilà je te conseille d'attendre encore 1 ou 2 semaines avant d'essayer de reprendre contact, mais je ne connais pas ton ex donc je ne peux pas te dire si c'est faisable d'aller le voir ou non, perso c'est pas conseillé mais moi j'ai grave la foi pour ! lol
Courage à toi :)
Déja merci pour vos gentilles réponses :) Ensuite je ne pense pas le recontacter,je n'aurai rien a lui dire finalement,de toute facon pour ne pas etre tentée j'ai effacé son numéro,ses messages tous...il n'y a que facebook que j'ai désactivé.
Mais beaucoup de gens m'ont dit comme toi Kamy ..que ca devait etre un coup de flip' mais si c'était le cas,je me dis qu'il doit déja regretter et que j'aurai pu avoir des nouvelles..mais je n'en attends plus...c'est juste dur a rebondir car je ne m'y attendais pas et que je me demande encore ce que j'ai pu faire(meme si beaucoup de gens m'ont dit que c'était un souci qui ne venait pas de moi)..Je me demande si il reviendra..
Mais bon le SR aide quand meme bien :)
Ben oui! Moi pareil.
C'est ça, de tte façon. Même moi je comprends pas c quoi le délire, moi le mien était fou amoureux et pour moins souffrir il a préféré arrêté mtn car il va partir en Angleterre dc c mort etc. Ben oui, s'il m'aimait vraiment on aurait continué, pourtant moi j'te l'dis, il m'aimait vraiment, il a fait d'ces trucs pour moi... Et pourtant il part qd même, alors non, je comprends pas nn plus
Oui ...moi il ne devait partir nul part ce qui est peut etre pire quand on y pense..
Je commence a me dire qu'il ne reviendra pas..ca va faire trois semaines qu'on a rompu et toujours aucunes nouvelles..ce soir c'est re la déprime ,mais j'essaie de tenir bon.. :cry:
Ce n'est peut être pas pire.. C'est moche ce qui m'arrive à moi aussi. Briser un couple car il va "étudier" un an à l'étranger. Non je suis désolée, il m'aimerait autant qu'il le dit il ne m'aurait pas quittée, encore moins maintenant.

C'est pas la forme non plus ce soir, courage, mate toi un ptit truc rigolo, une petite série drôle, ça change les idées crois moi :)
Je sais pas,je trouve ca facile le truc du "phobique de l'engagement"
ils ont peut etre trouvé quelqu'un d'autre,un pote a moi m'a dit que ca devait etre le cas ..qu'il devait y avoir quelqu'un d'autre et que ce qu'il m'a dit c'est du blabla..c'est pour ca ,je ne sais plus quoi penser et je ne veux pas non plus me dire "oh il va revenir si il a eu peur"parce que si il est avec quelqu'un d'autre,il pourra aller se faire voir !
Mais être phobique de l'engagement c'est pas du blabla c'est vrmt qqch !!! Tout dépend de cmt il a été avec sa mère, absence de mère ou suprotection etc.. je sais pas, tape sur google ça explique bcp de choses, ce sont des trucs psychologiques mais ça se passe vraiment ds leur tête !! Même le mien je l'ai vu direct que c'était un phobique, lui même a acquiescé quand je lui ai dit...
Salut Rinette!
Salut Kamy28!

C'est très attentionnée de ta part Rinette de remercier pour le soutien :) !!!

Je pense, et surtout encore plus quand l'un ne sait pas ce qu'il veut ou qu'il a peur, qu'il est VITAL que l'autre garde la tête hors de l'eau, ici, vous en l'occurrence Mesdemoiselles!!

Donc, pour Rinette (désolée Kamy28 j'ai pas lu tous tes posts donc je ne me permet pas de te suggérer ceci ou cela), je pense que continuer ton SR est une bonne chose. Les gains sont les suivants:
- sérénité pour toi
-lui se sentira moins précipité et pourra à nouveau penser à toi positivement car il sera dans une distance qu'il maîtrise, je veux pas dans l'engagement, donc il entreverra ce qui lui convient

ATTENTION, propos qui vont suivre à prendre dans la globalité!! C'est presque "formidable" que vous vous soyez quittés aussi vite, car pas le temps d'usure, de grande prise de tête, et surtout la possibilité, la CHANCE de prendre conscience de vos différences dans cet amour qui vous a uni fortement. Là, chacun de vous DEUX doit apprendre à composer avec la réalité de l'autre, donc, GRAND DEVOIR pour les ex partenaires sur la COMMUNICATION de ses attentes, mais également, prise en compte du rythme de chacun....

Alors, par ce beau dimanche matin, je vois les choses de manière extrêmement positives, même si l'histoire n'est pas écrite (et heureusement). Quand tu te connectes avec toi-même, au plus profond de ton coeur, tu sais où t'as merdé aussi (hein, les torts ça se partagent!). Donc, prends ton temps pour TOI et par la même occasion tu lui en offres! Génial , non?

Une rencontre intense bouscule, alors pour vous bousculer encore, réfléchissez pour que chacun ENTENDE l'autre dans ses limites, ses prises de risque aussi et sa différence, qui vous terrasse l'un l'autre.

Bisous Rinette,
Courage Kamy28!
Bonjour seregarder l'un l'autre!
Encore merci pour tes conseils :)
Je suis d'accord pour ce que tu me dis ,j'ai toujours pensé qu'au moins nous ne sommes pas restés longtemps ensemble,d'ailleurs je n'ai que des bons souvenirs en tete !!
Après ,ce qui me fait peur ,c'est que ca va faire trois semaines bientot qu'on a rompu et presque autant de sr et que je n'ai aucunes nouvelles..je pensais que pour une relation courte il reviendrait plus tot..
C'est d'ailleurs pour ca ,que je ne sais pas si son excuse du "je ne sais pas si je suis capable d'etre avec quelqu'un ,j'ai peur de faire le con avec toi" était vrai ou si en une soirée il s'est retrouvé quelqu'un qu'il a visiblement préféré a moi et si tout ca n'est qu'une excuse...et qu'il n'aurait pas osé me le dire.
J'ai du mal a m'en remettre,ma confiance en moi a pris un coup car du coup je me dis que si fille il y a ,elle doit etre beaucoup plus belle que moi,pour qu'il m'est largué du jour au lendemain...et ca fait mal de se dire ca.
En tous cas je tiens mon sr coute que coute ,ca c'est sur !Je me dis que si il voulait de mes nouvelles,il m'enverrait quelque chose de toute facon..
Pense tu "se regarder l'un l'autre" qu'il peut revenir?
Et toi kamy qu'en penses tu?
Merci encore pour vos messages très gentils.
Bonjour Rinette!! :)

Oui, il "peut" revenir.

J'aimerai Rinette pouvoir te l'assurer à 100%, mais tu sais que je ne peux pas, n'est-ce pas Rinette ;) !

Mais, ce qui est presque certain, c'est LES possibles existent souvent, "LES" pck une possibilité existera peut-être dans 6 mois, une autre peut-être dans 2 ou 3 ans...?? Je ne le sais pas, toi non plus.

LA BONNE NOUVELLE en somme c'est qu'on ne sait pas! ni dans un sens, ni dans l'autre! Mais, oui, POSSIBLE est une réalité. ( voir DES possibles) pck vous êtes DEUX!! donc il faut être à nouveau sur la même longueur d'onde à un moment T!

J'ai, en plus de cette réponse, qui ne sera peut-être que satisfaisante en partie, une très belle chose à te proposer....!!!

Mmmmm, je me tâte de te le dire, mm je sais pas... :o

8-)

Ce qui est intéressant dans votre couple, c'est la dynamique des opposés qui s'attirent (en apparence). Oui, car quelqu'un qui a peur va choisir naturellement quelqu'un qui s'attache pour palier à SA peur de souffrir. Et toi, pourquoi l'as-tu choisi?

Ma proposition est la suivante:
peux-tu réfléchir à tes attentes (en général dans une relation) et comment communiques-tu ses attentes? ( en mettant un max de pression à l'autre même inconsciemment?...) Et pourquoi?

Je ne cherche pas à te sur- responsabiliser, mais faire évoluer ta manière de communiquer tes attentes, ou simplement en prendre conscience (de tes attentes), ou encore l'entendre lui, dans son ambivalence (être avec quelqu'un qui s'engage, et puis flippé). Je pense que ses réponses, leur EVOLUTION sont ESSENTIELLES pour:
1. comprendre toi, lui, la relation
2. réussir votre partenariat si vous vous offrez une nouvelle chance!

Pour ce qui est des suppositions d'une rencontre nouvelle qui serait la cause de la rupture, je ne sais pas, pour tout ce que vous partagez et qui vous a portés et pour ce qui vous attend, toi, lui, et vous? je ne sais pas.

Mais tu peux toi évoluer, mieux te comprendre, et je pense que la réponse réelle, vraie, c'est toi qui la détiens, elle n'est peut-être pas encore définie, mais c'est toi qui la détiens!

J'aimerai te souhaiter Rinette, de retrouver ses bras, parce que c'est ce qui te tiens le plus à coeur aujourd'hui, mais je vais te souhaiter autre chose, parce que c'est cela sincèrement que je te souhaite, parce que je te le souhaite sans doute aucun, je te souhaite Rinette, le bonheur.

J'espère que tu sauras me pardonner cette impertinence, Rinette! :)
Coucou!

Oui je vais réfléchir sur moi,tu as raison,c'est une période qui sert a se recentrer,c'est vrai qu'un couple c'est a deux.
Mais "seregarder lun l'autre"pense tu vraiment que ce n'est que de la peur de l'engagement (la raison pour laquelle il m'a quitté)?
Avec ce que je vous ai dit sur la rupture?
Aujourdhui ca fait SR J 18 et ca va pas trop mal :)
cCoucou Rinette! :)

T'as-t-il laissé par peur de l'engagement??? Peut-être, je ne sais pas!

Les raisons sont souvent un peu multiple, non? Même si une prédomine. Et, parfois on ne sait pas soi-même les vraies raisons, les raisons profondes pck on en prend conscience avec le temps.

Ce qui est "sûr", c'est que dans votre relation vous étiez deux, donc que tu en as une responsabilité, et donc, par là même, tu peux:

1. apprécier la ou les raisons en analysant, avec un peu de temps
2. trouver peut-être un moyen de remédier à ce qui ne convenait pas
3. pour le 1 et 2, il est TRES important que tu prennes soin de toi dans un premier temps, que tu mettes un peu de distance, afin d'y voir plus clair.

Je lis que tu as un petite coup de mou; je te souhaite à nouveau de trouver un peu de paix et renouvelle par la même occasion mes félicitations pour tout le chemin que tu as parcouru et que tu continues à parcourir avec force, courage et doutes. Ces derniers sont aussi constructifs, quand on arrive à s'en rappeler parfois, cela peu aider à mieux supporter la douleur, la tristesse, les questions sans réponse, le blues, le manque de tout ce que l'on a perdu.

Alors, bonne aventure, même si elle est difficile, même si elle n'est pas choisie, elle te fait découvrir une personne géniale, étonnante et inattendue....TOI!

Ahhhh, et j'ai cru lire sur le fofo, que Mademoiselle Rinette, donc toi, n'aurai pas coupé avec facebook....?????????????????????? Mmmmmm, pas top!! enfin, détache toi s'en dès que tu peux pour que le SR soit DRASTIQUE et que tu puisses faire le point tranquillement, enfin, le plus "tranquillement" possible après une rupture ce qui est loin d'être facile! :)

Après, quand tu seras plus stable, tu verras plus clairement.

Bises, chère Rinette, prends soin de toi ;)
Merci pour ces réponses,aujourdh'ui ca fait trois semaines pile de SR.
Desfois je me sens bien,desfois non..
J'ai remis mon facebook,mais je ne lui écris pas dessus,ni rien.
Je l'ai bloqué du chat pour ne pas le voir connecté.
Sinon je n'ai aucunes nouvelles,et c'est vrai que vu comme il avait été pendant la relation,j'étais persuadée qu'il me recontacterait au bout de trois semaines,mais toujours rien.
J'aimerais qu'il revienne mais je ne sais meme pas si j'aurai envie de ressortir avec finalement.
Je crois que le SR commence à être bénéfique ;) En effet, tu te rends compte que tout n'était pas parfait (ça ne l'est jamais) et que peut être tu envisages cette nouvelle situation comme étant la meilleure (celle d'être séparée de lui).

Il se peut aussi qu'il ne s'agisse que d'une phase. Quand on fait un SR les positions que l'on prend vont et viennent, c'est ce qu'on appelle ici les montagnes russes.

Je te suggère d'attendre encore un peu pour récupérer des forces et savoir ce que tu veux!

Ce qui semble certain, c'est que tu auras besoin de BEAUCOUP de tact, et de patience pour entamer une reconquête et SURTOUT entamer une relation stable avec ton ex, parce que SI c'est un phobique de l'engagement comme tu sembles le croire, il faudra pas refaire les mêmes erreurs que la première fois, qui l'ont fait fuir. Mais, tu n'es pas encore à ce stade, et peut-être prendras-tu une toute autre direction!! ;)

Les méthodes de reconquête sont à adapter à ta situation propre bien sûr!

Petite suggestion: vires-toi de facebook, sinon c'est pas un vrai SR. Il a quelques news par ton mur, tu peux y aller... Offres-toi ce temps de SR pour toi. C'est une sorte de retraite, donc il faut quand même changer des "habitudes" afin de pouvoir entamer une évolution de fond. Je sais que c'est pas très plaisant à faire, mais s'il veut te contacter, y'a le tél, le courrier, les rencontres...

Dernier point important: je pense que TON appréciation de temps est très différente de la sienne. Toi tu comptes les jours, et lui peut-être bien qu'il commence juste à se détendre!!! C'est moche ce que je te dis... :? Mais c'est souvent une réalité, donc quand on la connaît (temps qui passe apprécié différemment par chacun) et bien on peut mieux vivre avec et SURTOUT on applique un vrai SR, un SR GAGNANT, un SR où tu te concentres sur toi à 100% pck si vous vous revoyez c'est ce qui te permettra d'avoir des nouvelles cartes à abattre avec parcimoni, ou pas du tout si tu veux plus les jouer avec lui.

Donc réfléchi à tes besoins, ressource toi, le temps c'est un luxe, et aujourd'hui... et bien tu te l'octroies sans en demander la permission à personne, pck grandir c'est ça aussi!! c'est devenir indépendante.

Bon courage, tu es sur la bonne voie, la tienne! ;)

:)
Merci pour la réponse :)
Par contre je ne suis pas persuadée que ce soit un phobique de l'engagement,j'ai meme peur que ce soit une excuse pour etre avec quelqu'un d'autre.
J'en suis a J22 aujourdhui et je n'ai aucunes nouvelles,rien du tout ...et je commence a ma dire que la relation a été d'un mois..et que son silence depuis trois semaines veut tout dire..aujourdhui je me sens un peu triste alors qu'hier j'avais la peche..
essai de te dire que c'etait vraiment un phobique de l'engagement et ne te l imagine pas avec une autre car ca c'est le pire

peut etre que oui il sens que tu pourrai etre la "bonne" mais que pour lui c'est trop tot pour se poser, donc peut etre qu il veut en profiter et te recontactera quand il en aura marre mais la peut etre que c'est toi qui ne voudra plus de lui
Rinette, 22 jours "c'est rien"!!! :o surtout pour un phobique de l'engagement car il doit composer avec des peurs bien plus profondes que tu as dû éveillées (enfin pas toi, votre relation!). Et ce qui rend ma réponse vrai, phobique ou pas, c'est ce que je peux lire de ton expérience, de celles des autres, la mienne: on est pas stable après une rupture avant des semaines, voire des mois, donc laisse le temps au temps (facile à dire et pourtant c'est ce qu'il y a pour l'instant pour votre relation, une nécessité de temps).

Le yoyo que tu éprouves, la pêche un jour, le gouffre le lendemain, il l'éprouve aussi!! Donc, deux galériens sur leurs radeaux tu crois que ça peut mener à quoi?
Mmmm, à galérer ensemble :lol: :lol: :lol: ouhhh c'est top :lol: :? Bon, j'essayais de mettre une note plus légère en image, pour te permettre d'accepter que momentanément vous avez, en tout cas toi, besoin d'un peu de temps.

Quant à une éventuelle autre personne à ses côtés aujourd'hui: ? Aucune idée pour ma part! Veux-tu savoir pour pouvoir te tenir à quelque chose afin de passer à autre chose? Faut-il s'informer discrètement? La réponse est toujours un choc si tu la trouves et qu'effectivement il y a quelqu'un d'autre. En même temps, est-ce que cela enlèverai quoique se soit à ce que vous avez partagé? NON!!! Est-ce cela empêche une reconquête? Non, pas forcément, mais peut-être cherches-tu une réponse pour te fixer davantage dans cette période de doutes.

Quoique tu envisages, t'informer ou non, je pense qu'en cherchant bien tu trouveras s'il y a quelque chose à trouver MAIS fait le DISCRETEMENT! :oops: Et prépare toi à toute éventualité, après, les conclusions à en tirer seront peut-être vastes aussi. Encore que toi tu puisses considérer une nouvelle conquête à ce jour comme rédhibitoire à toute nouvelle relation avec lui!

:| bon, pas simple tout ça!

La ligne de conduite certaine à suivre est celle que tu tiens: t'occuper de toi, et tu pourras ainsi te recentrer sur tes besoins, et là tu pourras agir.

Bises Kinette! :)

PS: pas d'adéquation entre le temps passé ensemble et la sincérité et l'intensité de la relation! ;)
Coucou

Juste une petite histoire qui m'est arrivée :

Il y a a peu près 4 ans je rencontre un homme en boîte c'était un ami d'ami, on e voit 2 ou 3 fois en ami puis on sort ensemble pendant 15 jours, moi j'étais super contente et super emballée par la relation, je le trouvais super donc je voulais le voir souvent ...au bout de 15 jours il me téléphone et me dit : je suis désolé mais je ne suis pas prêt à être avec qqn , blablablabla ....je veux encore m'amuser, c etait sympa mais c est comme ca je veux pas m'engager ! bref, pendant un mois j'étais trop triste, je lui envoyais des sms de temps en temps mais il ne répondait que très rarement et très banalement .......

Bref, je l'oublie et 3 ou 4 mois plus tard une de mes amies me dit : "ah tiens j ai vu "MR L EX" à une soirée il m'a demandé de tes nouvelles ....et il m a posé pleins de questions sur toi ...
je lui dis : ah bon ? suis surprise ...

Bref puis encore 3 mois passe et je le vois en boite de nuit :
je lui dis : bonjour on discute de tout et de rien ....et au bout d une heure il me dit ca me fait trop plaisir de te voir, restes avec moi ce soir, tu m as manqué ...(et le pire c est que je voyais vraiment dans ses yeux qu il était comme ébloui et presque amoureux lol !) donc on passe la soirée ensemble..on se voit le lendemain, il veut me revoir, m embrasse et on recommence une histoire, il me dit qu il est prêt et qu il est heureux d etre avec moi ! et là au bout de quelques jours c est moi qui le lache car je ne l aimais plus, j avais fait le deuil depuis un bail !!!!!

alors oui ! les exs de courtes relations peuvent revenir et c est parfois une question de moment ! ils ont l ampoule allumée ou pas (comme les taxis !)

deuxième histoire : il y a 3 ans je sors avec un homme fraichement divorcé , il etait un peu perdu suite a son divorce car sa femme l avait trompé et il devait gardé ses enfants alors qu il n avait pas le temps car il est chef d entreprise...bref, c etait un moment difficile pr lui !! on sort ensemble pendant 4 mois (on se voyait une fois par semaine il avait trop peu de tps ! ) mais no rencontres etaient intenses et profondes !! puis une nuit alors qu il etait au sport d hiver avec ses enfants il m envoie un sms : tu es super mais je ne suis pas prêt on arrete tout !
moi, hyper vexée je me dis ok ! a 36 ans tu me laches par texto et là je fais un big SR !!!

4 mois après mr tente de me recontacter ! je ne réponds pas ! j en ai plus rien a faire...on se croise dans la rue un samedi soir et me dit : je veux te parler, j ai besoin de toi, je suis prêt maintenant! je sais que je tiens a toi ! tu me manques et blablabla ...

il me rappelle le lendemain, insiste encore une fois et pendant 3 mois il venait regulierement a mon bureau pr me parler (je travaille en banque il prenait des rdv pr me voir !!!) mais moi j etais passée a autre chose depuis longtemps !!!

alors OUI les exs peuvent revenir parfois trop tard mais quand meme !!!!!! ;)
Merci petite critou pour cette histoire :)
Ca me redonne du baume au coeur ,mais j'essaie de ne pas espèrer,c'est très bizarre mais meme quand on a commencé notre histoire ,je sentais qu'on allait rompre mais qu'on allait se remettre ensemble....et j'ai toujours ce sentiment bizarrement.
En tous cas merci pour ta réponse très gentille :)
Coucou Petite Critou!!
J'en étais a un bon mois de sr quand ce week end ..au début de la soirée ,on m'annonce qu'il ressort avec son ex ..je pense que c'est donc pour elle qui m'a larguée mais elle n'était pas la ce week end.
Je sors quand meme ,je le croise,je le vois me chercher du regard,mais je ne lui disais pas bonjour,ni rien ..je fais plutot bien ma soirée finalement(quand j'ai appris qu'il avait quelqu'un ,ca m'a bloqué d'un coup vis a vis de lui),ses potes chantaient mon prénom enfin bref ..je rigole bien ..je me mets a danser ,il arrive me fait la bise et essaie de danser avec moi.

Moi je danse vite fait puis retourne a mes occupations(j'ai pas mal bu a cette soirée..)

On se retrouve chez une copine ..et je me souviens qu'il ne faisait que me fixer genre méchant ..et je me rappelle d'un moment ou on était que tous les deux et ou il me disait qu'il n'aimait pas qu'il y est des garcons autour de moi,qu'il voulait que je sois heureuse...et je ne me rappelle que de ca ..j'espère juste que je ne lui ai rien dit d'autre sous l'effet de l'alcool,ca partait tellement bien,surtout que je vivais bien ma soirée finalement et j'ai très peur de lui avoir dit des trucs bizarres surtout que je ne me rappelle pas comment on en est arrivés a discuter tous les deux..
j'ai un peu ,voire très honte ,j'ai peur de ce que j'ai pu lui dire ...
Et je me demande ce que veut dire son attitude ?
En tous cas ,ca fait cinq jours et je n'ai pas de nouvelles..
Ah mais ca c'est sur !Mais je commence déja a m'en faire un peu de lui..a partir du moment ou il ressort avec son ex ..je me dis que c'est vraiment un gros ### !
Mais que penses tu de son attitude de la soirée a lui?
étant donné que tu étais cool et que tu passais une bonne soirée à mon avis il était perturbé quand même ...continues ton sr et sois détachée comme tu le fais ....s il s en foutait total il te regarderait même pas !! mais bon, ca ca s appelle de l interprétation de ma part lol

il était combien de temps avec son ex et combien de temps de rupture ?
si tu fais celle qui s en fout ca va lui faire se poser des questions j en suis sure ... :)
Oui il me regardait vraiment,et ses potes qui me parlaient ca se voyait que ca l'énervait !
Il est venu me faire la bise quand je parlais avec l'un d'entre eux ..
Il était sorti avec elle quinze jours fin octobre ..et c'est tout et je pense qu'il se sont remis ensemble un peu après notre rupture quoi..
Il doit etre très attaché a elle pour m'avoir quitté comme ca du jour au lendemain du coup..
mouais tu parles !! vachement attaché :roll: !!!! a mon avis il a envie de s amuser et d aller de filles en filles.... puis dans un mois il reviendra vers toi ??!! fais attention quand meme ....
en tous cas ca devrait te rassurer , il est resté que 2 semaines et 5 mois après il se remet avec ....!!

donc les exs reviennent pourquoi pas le tien ?! lol
Je ne sais pas si c'est elle qui avait rompu ou lui ..
Mais en tous cas ca va super en ce moment !!Je suis passée a autre chose ,enfin j'essaie,je me rends compte que c'est un con avec les filles et que je mérite mieux que ca !Donc je crois que c'est terminé maintenant :D
Coucou petite critou et les autres ^^
La ça va vraiment mieux ,j'ai laché l'affaire sur mon ex ,j'y pense que très rarement !
J'ai un autre garçon dans la tete et j'aurai besoin de conseils.(meme si ce n'est pas trop la rubrique mais après tout on est aussi la pour se remettre )
Avant de sortir avec mon ex,j'avais embrassé un garcon a une soirée en décembre,on avait passé la soirée tous les deux jusqu'au matin ..il a insisté pour prendre mon numéro,m'a dit que je le rendais fous..puis plus de nouvelles ,rien et comme je suis sortie avec mon ex directement après ,je m'en fichais un peu.On n'habite pas dans les memes villes.
En mars ,il y a quinze jours,on s'est retrouvés dans la ville d'ou l'on vient,il voulait m'embrasser ,que je reste avec lui et il m'a dit qu'il avait quelqu'un ..on s'est disputés et je suis partie.
Le lendemain une amie a moi me dit que le soir ou on s'est vus,avant qu'on se parle ,il lui a dit qu'il avait déconné a ne pas me rappeler,que je lui plaisait trop mais qu'il avait quelqu'un et qu'on habitait pas dans les memes villes.Et un autre de ses potes m'a dit que quand il l'a récupéré après la dispute il allait vraiment pas bien et que ca expliquait du coup pourquoi et qu'en janvier il lui avait parlé de moi en disant qu'il était bloqué sur moi a fond..
Je ne sais pas quoi faire..qu'en penses tu?
Coucou

si ce futur next est prêt à lacher sa copine alors vas y !! mais mets bien les choses au clair d abord ! vois s il te contacte et vois le "amicalement" avec un peu de séduction quand même ...en attendant !
S'il dit être bloqué sur toi c est plutot pas mal ! lol

quand a ton ex, c est bien que tu sois passée à autre chose ...ca m etonnerait pas qu il repointe son nez ce ptit con ! lol ;)
Justement je n'ai aucunes nouvelles du next ,il est reparti dans sa ville et moi dans la mienne...après je sais qu'il m'aime bien mais bon,ca va faire quinze jours que je n'ai aucunes nouvelles comme la dernière fois ,on dirait qu'il craque que quand il me voit ?Que faire ?
Il vient de m'arriver un truc bizarre,j'ai recu un message d'un pote de mon ex ,avant la soirée ou je l'ai croisé j'étais avec ce mec u'il connait un peu mais qui ne savait pas qu'on était sortis ensemble ,on parlait de nos histoires je lui ai parlé vite fait de mon histoire avec mon ex sans lui dire le nom ni de quil il s'agissait parce que je me doutais qu'il devait le connaitre.
Et tout a l'heure ce pote m'a envoyé un message en me disant "tiens j'ai fait du footing avec ce fameux ex dont tu ne voulais pas me donner le nom.tu as raison ,je le connais''
je ne sais pas quoi en penser ?????
Ca veut dire qu'ils ont parlé de moi ??qu'en penses tu ?
Non j'ai juste répondu que je m'en doutais ,pas plus ..sinon je pense qu'il va lui en parler direct'..je me demande ce qu'ils se sont dit ...un ami m'a dit qu'il avait du forcément parlé de moi pour qu'il me dise ca ,j'espère que c'était pas en mal quoi..
Arf ca y est ,ca me remet dans le doute...