Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Marion1976
Bonjour à tous,

mon ex m'a quittée après 9 ans le 23 dec dernier. Une rupture difficile mais saine, qui m'a permis de ne pas trop sombrer. J'allais même plutôt bien ces derniers jours.
Lors de la discussion post rupture où nous avons tout mis à plat, nous en étions arrivé à l'échec de notre couple, il m'avait sans même que je lui demande dis qu'il n'avait personne et que c'était très dur pour lui.

Je lui avais aussi dit que s'il avait quelqu'un, il pouvait me le dire, que cela m'aiderai à comprendre notre rupture et il me l'avais promis les yeux dans les yeux. Notre rupture était alors consommée, je n'espèrais pas de reconquête, il le savait.

Aujourd'hui il venait faire son déménagement, je me suis surpise à l'accueillir presque chaleureusement, naturellement, je t'offre le café etc. Lui était plus mal que moi, même pas capable de croiser mon regard, un peu perturbé aussi par l'appart que j'ai totalement réaménagé etc...
Et puis à un moment alors qu'il chargeait j'ai fait ce qu'il ne fallait pas faire, j'ai regardé son tel.......
Et donc il y a une next qui en fait est je pense la vrai raison de son départ....
Je n'ai lu que 2 messages vite fait et j'ai arrêté car je ne voulais pas me faire plus mal mais c'est sûr qu'il ne l'a pas rencontré hier soir.

Et bien sur je la connais et elle évolue dans notre cercle professionnelle

Aujourd'hui je me sens trahie, blessée, humilée et profondément triste. Je pensais avoir perdu mon meilleur ami......L'homme qui m'a le plus respecté au monde.

Je n'ai fait que dire du bien de lui à tout le monde, limite à le défendre ....

J'ai été une larguée exemplaire, pas un mot plus haut que l'autre, pas de supplications, pas de larmes, pas de reproches....

Bref, j'ai envie de lui ecrire un mail simple pour lui dire que je sais, sans violence, sans tristesse, juste que je sais et qu'il aurais du me le dire en temps et en heure.

Qu'en pensez-vous?
Si certains ont vécu la même chose comment avez-vous fait?

Je me sens terriblement mal ce soir
BY admin

Salut Marion1976!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY confiancebrisee
Bonsoir Marion1976

Aie aie aie,en lisant ton poste j'ai l'impression de revivre mon histoire je te mettrai le lien pour que tu puisse le lire et me donner egalement ton avis.

J'ai etait quittée par mon ex il y a de cela 3 moi sous pretexte qu'il n'y avait pas la petite flamme, version officielle.
J'ai découvert via facebook en fouillant car je ne l'ai plus ds mes contacts, qu'il y avait une next et qu'ils se sont mis ensemble alors que nous etions encore officiellement ensemble lui et moi!!!!! On s'est vu pour s'expliquer, et j'ai fait comme toi, lui poser la question a savoir s'il me quitté pour une autre , que j'avais besoin de savoir pour mieux tourner la page et ne pas esperer, il m'a affirmé que non , qu'il n'etait pas pret a se remettre en couple pour le moment .!!!! Tu parles!!!!
Il ne sait pas que je sais, mais il continue a me contacter pour prendre de mes nouvelles.

Pour le moment si je peux te donner un conseil , ne fais rien, ne lui envoie pas de mail pour lui dire que tu sais, ca te soulagera certaienement mais je ne pense pas que ce sot la bonne solution. A mon avis, le mieux a faire, c'est de ne rien faire, sr total meme si je sais que c'est dur. Je sais ce que c'est je vis la meme situation que toi.

Attends, laisse le temps faire les choses, il se rendra compte par lui meme de son erreur de t'avoir quitté. Pour le moment ds sa nouvelle relation tout est beau tout est rose, c'est le debut, mais ca va se gater .

Je te mets le lien de mon histoire, si tu peux me donner ton avis stp.
merci et n'hesites pas si tu as besoin de discuter !!!

http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 22198.html
BY pierrette
Tu es en pleine reconstruction et apparemment, tu le vis bien. Protèges toi pour continuer ton processus de deuil. S'il est vraiment avec quelqu'un tu l'apprendras bien assez tôt, et ça ne changera pas les choses. Je sais que dans ce cas l'estime de soi en prend un coup, que l'on peut se sentir trahie, mais on doit avancer et toi aussi tu peux trouver bientôt un next dans ta nouvelle vie qui commence!
BY tom548
Pas cool du tout la nouvelle.
Tu comprends pourquoi il n'a pas croiser ton regard, il n'est pas à l'aise du tout dans ses baskets, et sa nouvelle relation n'est peut être pas si top que cela, tout nouveau tout beau... Wait and see...

Il est peut être préférable que tu ne lui dises pas "à chaud" que tu sais tout. Tôt ou tard il se dévoilera, d'autant plus si vous habitez à 200 m l'un de l'autre et que sa next fait partie de votre milieu professionnel.

Le truc que je ne comprends vraiment pas c'est la proximité de vos lieux de vie, pourquoi a t il choisi un appart si proche du tien s'il a une next et qu'il veut te le cacher ??? Il y a un truc qui cloche.

Bon Marion tu étais sur le bon chemin de la reconstruction, alors tu n'en sors pas hein ???!!! Viens faire un tour à Bordeaux ce we, par -8° on louera des vélib et on prendra tous les sens interdits de la ville à fond les gamelles puis on écumera tout les wines bars de la ville ça réchauffe ! ;)

Tom
BY tom548
Ben Marion que faut-il pour passer du "tenterai presque" à "j'arrive" ? :D

Bon je te l'accorde par -8° faut le vouloir!

Tom
BY M'zelle Loutre
Je comprends que ça te fasse mal mais y a aussi moyen de voir les choses un peu "positivement"...
Il ne te l'a pas dit mais pourquoi ?
Par honte ? (c'est vexant pour sa next, et pour lui aussi si c'est le cas)
Pour ne pas te faire de mal ? (c'est touchant pour toi ça veut dire qu'il a envie de te protéger)

Bon il l'a pê pas dit aussi pour éviter une grosse colère ou par lâcheté... C'est possible...
N'empêche que ça t'a permis de prendre un peu de recul, d'être très digne. Et ça c'est déjà super non ?

Bisous et pleins de courage. Les prochains jours risquent de pas être cool... mais on est là ♥
BY Marion1976
@loutre: je pense que c'est un mélange de lacheté et de volonté me protéger, mais je pense que la lacheté l'emporte haut la main, je le connais bien et je sais que le courage n'est pas sa spécialité. J'ai mal de voir qu'après 9 ans il n'a même pas fait l'effort d'être honnête!
En attendant il doit se cacher dans sa nouvelle relation, vu que nous nous croisons tout le temps... je me demande combien de temps il et surtout elle va tenir comme ça!!
Donc on continue à faire comme si je ne savais pas, je ne vais pas leur faciliter la tache!!

@Tom, c'est sûr que les -8 sont peu encourageants, chez moi il fait 12 cet aprem, y a pas de vélib mais j'ai un vélo, la mer à 50 m, le soleil et plein de place pour accueillir les amis;
je t'attends quand tu veux! :P
BY Geoffrey
Marion1976 a écrit :chez moi il fait 12 cet aprem, y a pas de vélib mais j'ai un vélo, la mer à 50 m, le soleil et plein de place pour accueillir les amis;
Et bah, on voit que certaines ont de la chance :lol:
BY Marion1976
Bon j'ai croisé mon ex il y aune heure. En fait croisé c'est un grand mot car je ne l'ai pas vu et lui suis passée devant genre à moins d'un mètre sans le voir. Je rejoignais un ami à une réunion de boulot, on devait être 6 dans la salle et je vous jure que je ne l'ai pas vu!!!!
C'est mon pote qui m'a dit que je venais de le croiser!
Mieux encore mon pote venait de lui mettre un scud, genre " pas un coup de fil en deux mois, regarde je dois aller accueillir marion alors laisse moi tranquille!!"
Et c'est juste là que je suis rentrée et qu'on s'est croisé, et je suis sûre que contrairement à moi il m'a vu!!
et figurez-vous que monsieur ex s'est barré et n'a pas assisté à la réunion!!!!
Est-ce qu'il se sent merdeux?
A votre avis il est parti pour pas me voir ou à cause du scud de son pote?
En tous cas, pour moi c'est presque une victoire, c'est lui qui fuit!!
BY tom548
Et bien je pense que le fait de t'avoir vu "détendue" lorsqu'il est venu récupérer ses affaires, que tu as changé la disposition des meubles et que tu passes devant lui sans le voir, ça lui a foutu gravement les boules.

D'autant plus qu'il doit culpabiliser de ne pas t'avoir dit ce que tu sais (et que tu as appris d'une manière un peu hum hum hum)...

Le fait qu'il ne soit pas resté à la réunion prouve qu'il doit cogiter à fond, ça doit être beyrouth dans sa tête !
Marion1976 a écrit :@Tom, c'est sûr que les -8 sont peu encourageants, chez moi il fait 12 cet aprem, y a pas de vélib mais j'ai un vélo, la mer à 50 m, le soleil et plein de place pour accueillir les amis;
je t'attends quand tu veux!
Oula mais c'est que je suis capable de venir, et voir de nouvelles têtes ça fait partie de la thérapie je pense

Tom
BY tipoune72
J'ai vecu a peu pres la meme situation que toi, a part que c'etait une relation de quasi 2 ans , mais meme chose, il me quitte puis apres j'apprends (en allant dans ses mails) qu'il etait avec une autre depuis des mois!

Mais je te trouve super forte de gerer comme tu le fais, moi je n'ai pas pu m'empecher de lui dire que je savais! Meme si sa reaction a ete merdique, limite il s'en foutait et etait meme soulagé de pas devoir me le dire!
C'est de la lacheté en effet mais aussi pr nous proteger , (c'est ce qu'il me disait), mais c surtout la lacheté car si ct pour nous proteger ils ne nous feraient pas un sale coup comme ca en premier lieu!

Donc si tu arrives a tenir c bien, il finira bien par craquer, de devoir tjs pretendre!

Ca fait tres mal , mais tu geres vmt bien!
Courage..!
BY tipoune72
Geoffrey a écrit :
Marion1976 a écrit :chez moi il fait 12 cet aprem, y a pas de vélib mais j'ai un vélo, la mer à 50 m, le soleil et plein de place pour accueillir les amis;
Tu es jaloux ? :)
BY Geoffrey
tipoune72 a écrit :
Geoffrey a écrit :
Tu es jaloux ? :)
Comment ne pas l'être :lol:
BY Marion1976
@Tom, tu es le bienvenu!!!
@Panda, ne sois pas jaloux, tu n'as pas lanaa toi????
Et puis chez moi c'est plus agréable au printemps d'ici deux mois il fera 25° voire plus!!!

Sinon, nouvel épisode!!!
Cet été ma meilleure amie est venue en vacances avec une de ses copines pendant une semaine. Je ne la connaissais pas mais nous nous sommes très bien entendues. Et ce soir, après l'hitoire de la réunion, mon ex a envoyé un message à cette fille, qui habite à l'autre bout de la france, pour lui demander de ses nouvelles. genre '"coucouc comment ça va, bisous".
Evidemment j'ai été avertie dans la minute!!!
Nous avons donc décidé de répondre "très bien depuis cet été, je pars en vacances en thailande la semaine prochaine. Biz" ( c'est vrai qu'elle part en thailande)
Et il a répondu, " cool, on s'appelle quand tu rentres, profites bien"
Puis elle: "ok, j'ai appris que vous étiez séparés avec marion, j'espere que ça va"
et enfin lui: " ça va même si ce n'est jamais évident. bisous"

Donc, que se passe-t-il dans sa petite tête????
Sachant qu'il n'a jamais appelé ou textoté à cette fille depuis cet été, qu'elle vit à l'autre bout de la france, qu'il l'a vu 5 jours dans sa vie et surtout que c'est une amie très proche de ma meilleure amie:

1/ il la drague, alors qu'il a déjà une next?
2/il essaie d'avoir des infos sur moi via cette copine
3/ j'attends vos suggestions
BY Geoffrey
Marion1976 a écrit :@Tom, tu es le bienvenu!!!
@Panda, ne sois pas jaloux, tu n'as pas lanaa toi????
Et puis chez moi c'est plus agréable au printemps d'ici deux mois il fera 25° voire plus!!!
Hein ? Lanaa ? Rien du tout :lol:

J'étais jaloux de l'emplacement de ton logement, pas de Tom :lol: :lol: :lol:
BY Marion1976
Et sinon petit panda un avis sur cette histoire de textos?
J'aimerais bien qu'un mec donne son point de vue parce que là je suis un peu perdue!!!

Et oui c'est clair, j'habite un super endroit!!!!! :P
BY Geoffrey
" cool, on s'appelle quand tu rentres, profites bien"
Il la vue 5 jours et il ose lui dire ça ? :o
Il lui dis "bisous", alors qu'il ne lui a jamais envoyé de message etc.. ?

Sa sent la tentative de PQ à plein nez :mrgreen:
BY Marion1976
C'est dingue ça vous avez quoi dans la tête les mecs!

une tentative PQ à 1000 km, avec la meilleure amie de ma meilleure amie.....

Comment ne peux-t-il pas croire que je ne vais pas le savoir!!

Pour le PQ y a des bars en bas de chez lui!! Et merde il a une next!!!!
BY BlueBlue
Ou il s'est mis une murge et envoie des messages à toutes les meufs de son répertoire....

Nan sérieux c'est à n'y rien comprendre... :shock: :shock: :shock: :shock:

Sont chelou les mecs dès fois...
BY BigSister
Coucou Marion

Je parcours ton histoire depuis ton premier post, dur dur, en tout cas je te trouves très forte, très digne et surtout ayant un sacré self contrôle, c est bien franchement, ça ne doit pas toujours être facile!

Bon je ne suis pas un "messieurs" mais, pour avoir bossé dans divers milieux typiquement masculins donc avec une majorité de collègues hommes qui se lâchent toujours un peu + au boulot qu'a la maison, eu pas mal d'exs (hum hum), grandit avec 3 frères, ayant pas mal de potes hommes aussi, j'arrive a peu prêt a comprendre un peu la psychologie masculine, je pense aussi que ton ex, si il a envoyé ce sms a cette fille avec qui il n'a jamais eu de grande histoire amicale ou quoi, ben c est pas pour rien, il avait une idée derrière la tête, il s est juste dit: "elle est loin, elle ne voit pas Marion demain ni dans un mois, je ne risque rien, ça ne lui viendra jamais aux oreilles, donc voyons voir si je lui ai tapé dans l’œil par le passé et si éventuellement y aurait moyen d'avoir une ouverture.....",il a pas cherché plus loin.... pas très malin le garçon, il ne sait pas que les femmes quand elles ouvrent enfin les yeux, sont capables d être de sacrés détectives et qu'on arrive a toujours tout savoir sans vraiment le chercher :D

Mouais, moi j'ai peur que de tu ailles de désillusions en désillusions a son sujet au fur et a mesure que votre rupture sera consommée...
BY Marion1976
Salut bigsister!
moi aussi je suis régulièrement tes posts. Merci pour tes encouragements, j'essaie d'être forte, je ne le suis pas toujours. J'ai un avantage sur beaucoup d'entre vous sur le forum c'est que j'ai de suite compris que mon histoire était définitivement terminée, et à part les deux premières semaines peut-être je n'ai jamais eu l'espoir de le récupérer, aujourd'hui je n'en ai même plus l'envie je pense.

Je me dis quand même que mon ex doit être un peu perdu, après 9 ans, je le connais quand même très bien, même si on peut toujours être surpirs par les gens qui nous entourent!
Enfin bref, ce n'est pas un dragueur, il va avoir 40 ans das deux semaines et je me dis qu'il a besoin de se rassurer sur son potentiel de séduction.
Mais bon il a déjà une next, et aller draguer une copine à moi c'est tout de même assez bizarre.
D'autant que je n'ai pas eu à faire le detective, la copine m'a prévenu à la seconde où elle a reçu le texto. C'est une très jolie fille, même très très jolie, mais cela m'étonne quand même!
Je ne souhaite pas qu'il souffre mais j'aime me dire qu'il est perdu, qu'il ne sait plus où il en est, que sa next n'est pas une histoire d'amour, et que finalement son attitude est la conséquence de sa décision, merde après 9 ans on ne tourne pas la page comme ça quand même!!!!

En tous cas merci d'avoir donné ton avis.

Bon courage à toi aussi!!

Marion
BY BigSister
Marion1976 a écrit : D'autant que je n'ai pas eu à faire le detective, la copine m'a prévenu à la seconde où elle a reçu le texto.
Marion
C'est bien ce que je disais ;) :
BigSister a écrit : il ne sait pas que les femmes quand elles ouvrent enfin les yeux, sont capables d être de sacrés détectives et qu'on arrive a toujours tout savoir sans vraiment le chercher :D

Et moi aussi je pense qu'il y a une grosse part de besoin de savoir si il peut toujours plaire, si il a toujours la cote avec d'autres femmes, après 9 ans avec la même..
BY tom548
Hello Marion,

Bon une chose est certaine, ton ex il fait n'importe quoi et s'il fait n'importe quoi c'est qu'il est paumé.
S'il était pleinement heureux avec sa next est-ce qu'il aurait une pensée pour une nana qu'il a vu 5 jours dans sa vie il y a 6 mois ? NON

Alors je pense qu'il l'a contacté sans savoir ce qu'il faisait, comme ça, pour voir s'il aurait une réponse. Pb d'égo.
Mais si cette fille est une amie de ta meilleure amie (si j'ai bien pigé) alors il savait très bien que tu aurais eu vent de ses messages. Cela peut être une façon tordue pour voir si tu vas réagir, parce qu'il doit qd même être sur le cul que tu n'as pas fait de crise de larmes, que tu "encaisses" sans broncher.

Comme tu l'as dit tout au début, il est du genre à prendre une décision tous les 10 ans alors il l'a prise mais a beaucoup de mal à l'assumer. J'ai l'impression qu'il part en live, crise de la quarantaine ... ???

En conclusion il est complètement à l'ouest... un bon électrochoc lui remettrait peut être les neurones en place, du style te croiser avec qq'un qu'il ne connaît pas, un potentiel next Tient le cap...

Tom
BY Marion1976
Merci Tom.
Je pense la meme chose que toi, et meme si je ne veux pas le récupérer et bien ça me fait beaucoup de bien de l'imaginer paumé!!!

De savoir que la rupture l'a déstabilisé lui aussi et qu'il en chie au moins un peu!!!

Moi je continue mon chemin comme je l'ai commencé!!!

A bientot